Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AyaInscrit le : |
Je suis désolée pour celles qui nous quittent! Je vous souhaite un beau plus le plus rapidement possible.
Le temps passe à une vitesse folle! Et cette semaine a été remplie d'imprévus! Nuit à l'urgence avec une amie pour un épisode psychotique, ma fille qui a la gastro, on fêtait sa fête samedi et on recevait les grands-parents et pleins d'amis (une vingtaine d'adultes et quelques dix enfants!). Ouf! On dirait que j'ai vécu la semaine sur l'adrénaline et que là la fatigue me rattrape de plein fouet, en plus de quelques nausées, que ne savais plus si c'était relié à la gastro ou ;a la grossesse! Ma fille a deux ans demain!!! Elle a eu une super fête samedi. Elle était très contente et enjouée d'avoir pleins de gens et de petits amis à la maison, même si elle se remettait de la gastro (nous avons au moins eu la chance de ne pas annuler la fête comme les 48 heures et plus réglementaires étaient respectées!) annasophiee et cocotte C'est beau de vous lire! J'aime beaucoup l'idée de l'accouchement à la maison aussi. J'ai personnellement été suivi pour ma première en MDN et ça s'est finalement terminé en césarienne. Une grande déception... Il y a eu arrêt de dilatation et le coeur de ma cocotte décélérait. Je me suis retrouvée à l'hopital avec une épidurale (pour que je me repose avant la poussée)et le pitocin (qui n'a pas du tout fonctionné) pour finalement avoir une césarienne... Expérience traumatisante pour une fille dont la plus grande peur était de ne pas arriver à temps à la MDN et donc d'accoucher trop rapidement... Cette fois-ci, j'ai à nouveau un suivi avec sage-femme. Et j'espère de tout coeur pouvoir vivre le plus naturellement possible cette naissance. Mais dans mon cas, l'accouchement à la maison n'est pas vraiment une option... Dommage... Déjà hâte de lire vos récits de naissance! SmilyVal9 Dommage pour la maison! C'est qu'il y en a sûrement une autre qui répond encore plus à vos aspirations. Bonne chance! |
annasophieeInscrit le : |
Aaah c'est tellement fort l'inconscient!! Mais je suis certaine qu'avec des bonnes discussions franches (et bien documentés ) tu y arriveras!!
Au pire laisse trainer ''Une naissance heureuse'' sur leur table de salon... lol |
Cocotte_Inscrit le : |
Puisque je faisais quelquechose en cachette, mon corps a refusé de collaborer. Je savais dans le fond de moi que ma mère ne serait pas d'accord et c'est ce qui a fait que je n'ai pas dillaté comme prévu. Mes parents savais que mes eaux avaient crevés et ils partageaient leurs craintes que je ne soit pas encore à l'hôpital. Cette fois-ci, je serai plus franche et directe avec eux, quitte à me justifier jusqu'à ce qu'ils voient comme moi. Je devrais y arriver!
|
Cocotte_ a écrit annasophiee : je me dit que ça ne peux pas être plus long! Merci pour le lien; ça va m'aider à convaincre ma mère et ma b-mère que c'est très sécuritaire de rester à la maison. Mon mari et moi en sommes convaincus mais c'est difficiles d'embarquer les autres. Nous avions volotairement omis de mentionner l'accouchement à domicile pour la naissance d'Éloïse et c'est probablement ce qui c'est retourné contre moi et qui a fait que le travail avançait à pas de tortue. Bon courage pour toutes les mamans qui nous quittent. Je manque de mots. Dans quel sens tu dis que ça c'est retourné contre toi? Mais je comprend un peu... moi non plus ma mère et b-m étaient pas très favorable à l'idée... mais je n'ai rien dit quand je suis partie pour la MDN et tout le monde l'a su APRÈS la naissance... je trouvais la pression trop grande sinon! |
annasophiee : je me dit que ça ne peux pas être plus long! Merci pour le lien; ça va m'aider à convaincre ma mère et ma b-mère que c'est très sécuritaire de rester à la maison. Mon mari et moi en sommes convaincus mais c'est difficiles d'embarquer les autres. Nous avions volotairement omis de mentionner l'accouchement à domicile pour la naissance d'Éloïse et c'est probablement ce qui c'est retourné contre moi et qui a fait que le travail avançait à pas de tortue.
Bon courage pour toutes les mamans qui nous quittent. Je manque de mots. |
Cocotte_ : Je te le souhaite vraiment! Ça risque d'être plus rapide maintenant que le chemin est fait ;)
En tout cas... c'est ce que je me dis. Pour mois ça été 24h de latence, 10h de travail actif et 1h20 de poussées... et ça vraiment été parfait comme ça! Ça me fait peur un peu si c'est plus rapide cette fois ci... ça va vouloir dire plus intense aussi! Mais comme toi, je passerai les prochains 8 mois à me préparer bien comme il faut! |
MissCapriceInscrit le : |
Laisser faire pour Maman Catherine, je viens de voir sur facebook qu'elle a fait une fausse couche..
Une de moins... C'est déprimant... Notre chiffre descend à 42 Octobrettes ... |
MissCapriceInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles Les modifications ont été faites en page 1 !
Je suis navrée pour celles qui ont perdus leur bébé.. Ça me brise le coeur à chaque fois... En passant, est-ce que vous êtes au courant si Maman Catherine a perdu son p'tit bébé ? On a pas eu de novuelles depuis son message sur facebook... Météo Santé : J'ai encore des saignements depuis jeudi. Mais cette fois-ci, c'est très foncé (brun foncé).. comme à ma 1ère grossesse (du spotting). J'sais pas trop quoi faire... Je dois constamment changé ma tite serviette sanitaire (je prend les toutes petites pour les spotting de règles). 1- Je vais voir le doc (même si je sais pas trop ce qu'elle va faire). 2- Je fais comme si de rien n'était puisque j'ai eu ça la 1ère fois et ma fille est bien vivante... 3- Je surveille ça de près et si ça vire au rouge, je vais à l'urgence. Qu'en pensez-vous... ? |
Harcey : As tu eu tes deux premiers à l'hôpital?
Mon chum était pas super chaud à l'idée (à ma première grossesse) pour que j'accouche en MDN... en fait c'était ÉNORMÉMENT un peur de l'inconnu... maintenant il est aussi convaincu que moi! Ça n'a pris que quelques séances d'info et quelques discussions pour le convraincre! Je te met un lien vers un article super intéressant : http://www.osfq.org/accouchement.htm Voici un extrait : Les diverses recherches comparant la sécurité de l'accouchement à domicile à celle de l'accouchement en centre hospitalier arrivent à des conclusions semblables : pour des accouchements dont les conditions sont comparables et pour une clientèle sélectionnée à bas risques, les taux de mortalité et de morbidité périnatales sont égaux ou légèrement inférieurs à domicile (Peat, Marwick, Stevenson & Kellog, 1991 ; Janssen, Holt, Myers, 1994 ; Olsen, 1997 ; B.C. Home Birth Demonstration Project, 2000). |
Annasophie : non, tu n'es pas la seule. Je voulais accoucher à la maison pour ma première mais après 48 heures de travail, nous nous sommes dirigés vers l'hôpital. Je ne regrette pas du tout la décision que nous avons prise, mais j'espère vraiment pouvoir accoucher dans le comfort de ma maison cette fois-ci. J'ai donc les prochains 8 mois pour préparer mon nid et espérons que cette fois-ci, je ne prendrai pas trois jours pour donner naissance!
|
MissBarnik : OMG que j'aime ton idée de t-shirt... je pense bien te voler ça pour notre annonce dans 2 semaines
L'ocytocyn c'était dans le but de déclancher ton travail? Il me semble que ça provoque les contractions, non? Si c'est le cas, c'est toi qui est bonne d'avoir accoucher naturellement malgré ça! Et puis je n'ai pas de mérite. J'étais très bien entourée, par une sage-femme ultra gentille, un mari hyper confiant en mes capacités... et je m'étais moi-même très bien préparée! J'ai adoré accoucher! Quelle belle expérience à l'intérieur de moi-même! Je le souhaite à toutes les femmes de vivre leur accouchement naturellement et bien accompagné. J'ai choisi d'accoucher à la MDN pour ma fille parce que je voulais vraiment accoucher dans l'eau et à l'époque, le bain de notre appartement était minuscule!!! Depuis, nous sommes déménagés dans une maison avec un bain thérapeutique double! La joie!!! Aussitôt emménagés, j'ai su que je voulais donner naissance à mon deuxième enfant dans le confort de ma maison, avec ma fille à proximité (ma mère habite au 2ième de notre duplex et c'est elle qui va la garder). J'ai tellement hâte de revivre ça!!! Bon ça parait tu que mon mari est pogné à Val D'or pour le weekend? Ma fille est couchée et je suis toute seule à la maison!!! |
HarceyInscrit le : |
annasophie J'aurais bien aimé moi aussi mais mon chum ne veux pas.. alors ca va surement être a la Maison de naissance
|
MissBarnikInscrit le : |
Bonsoir les bedaines!
Bienvenue aux nouvelles! Félicitation pour votre grossesse et je vous souhaites une (ou des! ) crevette(s) en santé qui s'accroche! Annasophie: Ataboy, tu es bonne d'accoucher à la maison! À ma fille, j'ai accouché naturellement sans épidural, mais j'ai quand même dû prendre de l'ocytocyn sinon direct la césarienne! Si ce n'était pas de ça, je pense que je regarderais peut-être cette option... Ça semble tellement être chaleureux et presque 'relaxant' que d'accoucher chez soi... Mais j'admets bien aimer la proximité des infirmières! Ethna: Je suis vraiment désolé pour toi... Repose-toi bien et je te souhaite un beau petit bébé très prochainement. St-Valentin: C'est très rare qu'on fête la st-valentin le 14 alors on va probablement se faire une raclette je ne sais trop quand! Bedaine: Ici, il n'y a rien qui est apparut. Je ne me sens pas gonflé ni rien, mes pantalons sont encore de la bonne taille... Si ce n'était pas des tiraillements, de ma faim continuelle et de mon état de fatigue, je me poserais presque des questions, hihi! Annonce: On a annoncé la nouvelle de la grossesse avec le chandail de future grande soeur de Pénélope à la belle-famille. On a été inondé sous les félicitations, mais aussi sur les 'presque menace' qu'on est mieux d'avoir un ptit gars (mon chum est le dernier qui peut donner son nom de la lignée de son grand-père) et les questions supposées innocentes mais non moins harcelantes de mon bp sur 'comment on l'a fait, ce bébé-là'? Ainsi que sur son insistance à vouloir donner du chocolat à ma fille (je suis très stricte sur la bouffe de ma fille). Mettons que j'aurais préféré que le monde s'en tiennent aux félicitations... |
JessoyaInscrit le : |
AQCQ : Merci! Nous aimerions bien une fille également. Dans ma famille, il semble y avoir une tradition : ma grand-mère n'a eu que des fils, qui n'ont eu que des filles et, jusqu'à maintenant, toutes mes cousines ont eu des garçons et ma soeur est enceinte d'un garçon. C'est devenu le running gag de la famille. J'aimerais bien avoir la première fille. Mais un bébé en santé, peu importe le sexe, fera aussi l'affaire.
St-Valentin : J'ai passé la fin de semaine à Sherbrooke avec ma mère et mon chum donnait des cours de ski dans le nord. Il est en route pour me rejoindre. J'ai pris congé demain pour mes examens annuels (dentiste, endocrino et opto), puisque, malgré que ça fait deux ans que je suis à Laval, je n'ai pas encore trouvé dans mon coin. Demain, on va donc souper à mon resto préféré à Sherbrooke et remonter à Laval après, pour le retour au travail mardi. Je risque d'être poquée, mais ça vaut la peine! |
Harcey : hahah... je vais savourer le temps qu'il me reste!!!
Accouchement à la maison : Est ce que je suis la seule?? |
annasophie il te reste 6 mois et tu embarqueras presque dedans La mienne est VRAIMENT intense...surtout qu'elle me perce des grosses dents en meme temps
Ouff merci je suis pas la seule a trouvé mes jeans serrés loll je croyais vraiment etre folle lol, je vais être obligé d'aller magaziner cette semaine parce que mes panthalons de travail sont vraiment rendu serré et c'est pas confortable quand je m'assoie à la réception |
Idem ici.... les jeans commencent à être dur à porter longtemps, surtout en fin de journée... pourtant je n'ai pas pris de poids!! La bedaine commence déjà à paraitre! Ça avait été vite avec ma première aussi mais là je pense que ça va être pas mal pire!
Vous me faites peur avec votre terrible two... lol ... mais ma fille n'a que 11 mois et demi! |
FoLiE26Inscrit le : |
harcey: oui moi aussi jai commencer le bedon . Et maudit que je te comprend avec ton terrible two avec une grossesse en 1er trimestre.... ouff que je trouve ca ruff
|
stefaniaInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles
Harcey : J'en suis à ma deuxieme grossesse et je me rend compte que mes jeans commence a me fatigué , je me surprend à détacher les boutons . Je trouve ca très tot puisque pour mon fils j'ai porté mes vetement jusqua 5 mois de grossesses environs et l'a je commence à penser que je vais devoir aller magasiner . Mon chum est enfin revenu mais il repart cette nuit pour déneiger J'aurai passé la fin de semaine de la saint-Valentin seul ... |
Bienvenue aux nouvelles!!!!
Notre souper de St-Valentin est tombé a l'eau... La mère du grand a apellé pour qu'on vienne le chercher... même si on lui avait demandé ce matin si tout était ok ca l'air que non. Il a une toux et le doc soupconne un début d'asthme (j'ai un blanc comme l'écrire lol).. Alors je me retrouve un gros 3hrs toute seule avec la petite terrible two So far so good elle soupe devant les bonhommes parce que maman est une empoté aujourdhui lol Pour celle qui en sont a leur 2-3-4-5ieme grossesse Es-ce que vous avez déja un mini bedon qui est apparue? je trouve que je suis tôt.... mais j'ai bel et bien le ventre enflée et mes panthalons ne me font presque plus déja.. |