Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

cocotte21

Posté le: 9 novembre 2009 19:22:15 EST  
rebonjour,

Marie-j: moi j'ai une écharpe non extensible de marque bébé à bord et je trouve sa vraiment génial, la seul chose que je te recommanderais ce serais de ne pas la prendre extensible,parceque au debut c'est génial mais tu peux porter bébé beaucoup moins longtemps car le tissus ce distant quand il prend du poids et a la longue tu devras toujours repositionner ton écharpe. Et j'ai aussi une poche maman kangourou et sa c'est vraiment une trouvaille pour moi, je l'adore http://www.mamankangourou.com/boutique2.php?l=fr&t=1 c'est beaucoup plus facile a enfiler et sa prend beaucoup moins de place a transporter... Bon magasinage 

Nyria

Posté le: 9 novembre 2009 18:48:01 EST  
Salut les filles!

Vaccin : Ici on s'est fait vacciné samedi, ça a été très rapide, ils sont vraiment bien organisés maintenant. Côté réactions mon chum a eu une grosse poussée de fièvre dans la nuit, pour ma part juste une douleur à l'épaule (normale).

Valeriaa : Moi aussi ça m'arrive d'avoir mal aux seins entre les tétées, à l'intérieur du sein en fait. Mais ça le fait pas tout le temps. Et quand il commence à téter, les premières secondes, c'est comme une aiguille qui me rentre dans le mamelon. Mais ensuite ça se place. Ça me stresse pas trop, je me dis que c'est le corps qui réagit veut veut pas, mais au pire si ça t'inquiète appelle une conseillère en allaitement (Nourri-source par exemple).

Marie-J : Moi j'ai une écharpe extensible Maman Kangourou et Paul fait présentement dodo dedans! C'est très pratique. Ça l'endort rapidement et ça permet de garder les mains libres pour faire autre chose! Si seulement je pouvais dormir en même temps que lui en l'ayant là-dedans... aussitôt que je le sors pour le déposer, il doit trouver ça un peu froid car il se réveille...)

Solys: Je suis allée voir le pharmacien pour l'oeil qui colle et qui coule jaune de Paul... Ça n'avait vraiment pas l'air de l'inquiéter. Il dit que ça arrive souvent après la naissance, le temps que les canaux se débouchent... Les bébés ne clignent pas des yeux comme nous et ils ont les yeux plus secs. Il m'a dit de laisser passer 3-4 jours en lui nettoyant l'oeil avec une compresse tiède quelques fois par jour, et si c'est pas parti, il suggère des gouttes ophtalmiques genre Polysporin en vente libre. Mais généralement ça part tout seul. Les enfants d'un collègue de mon chum ont eu la même chose et c'est parti tout seul. Donc d'après moi, tant qu'il n'y a pas d'enflure, de rougeur à l'oeil, c'est pas inquiétant. (voir p.487 du Mieux vivre ils parlent justement du canal lacrymal)

Bon... bonne nuit en partie blanche à toutes! Laughing

Roxie

Posté le: 9 novembre 2009 18:03:13 EST  
Hello les mamans !!!

Moi aussi mon ptit poux as déjà un mois aujourd'hui, mosus que ça passe trop vite !!

Mais malheureusement demain on doit aller lui faire couper le frein de la langue pour enfin allaiter sans douleur et que pour lui puisse mobiliser sa langue comme il faut et pour éviter qu'il zézeille en vieillissant !!!! Pauvre ptit loup en espèrant que ça fasse pas trop mal. Crying or Very sad

Sommeil : C'est quoi donc ça dormir plus de 2 hrs d'affiller ?? Moi je m'en souviens plus lol mais je regrette rien je suis bien trop en amour avec mon Alexis. Moi il dort encore avec nous la nuit, par contre dans le jour je le couche ds sa bassinnette et il dort très bien dedans. Donc j'espère que la transition ds son lit ne sera pas trop dur !! Ce que je veux commencer a faire très bientôt.

Pour s'endormir : Moi aussi il s'endors que ds nos bras mais il continue a dormir quand on le dépose ds son lit. Et moi il s'endors régulièrement en tétant !!!! Et pour le moment j'en voit pas de problème.

Vaccin : Nous on as essayer d'y aller aujourd'hui mais il y avait deja plus de coupons, on va se rééssayer demain. Nous on le fiat pour notre bébé car il as pas de défence s'il doit l'attraper, je préfére mettre toute les chances de notre côté.

Bonne soirée !!! 

valeriea

Posté le: 9 novembre 2009 13:58:43 EST  
Bon après midi les mamans!

Dodo Ici je suis chanceuse, la nuit j'arrive a faire dormir bébé sans problème dans sa bassinnette, il dit pas un mot! Mais le jour c'est plus compliqué, il dort souvent dans sa balancoire, ou dans l'écharpe.

Marie-J Moi j'ai une écharpe Chimparoo, et j'adore ca! Quand bébé ne veut pas dormir, je le mets la dedans et il s'endort automatiquement, donc ca me permet de faire autre chose. Même qu'hier je suis allée voir la game de hockey a mon chum et je l'avais mis dedans, et il a pas dit un mot! Et c'est pas mal moins compliqué à traîner qu'une poussette. Moi je te dis GO!

Allaitement Depuis quelques jours, j'ai des douleurs aux seins, pas seulement quand j'allaite mais aussi entre les tétées. C'est pas insupportable, mais pas mal fatigant! Et ca fait mal quand bébé prend le sein, puis ca arrete et quand il n'y a presque plus de lait c'est là que c'est pire. Avez vous une idée de ce que ca peut etre?

Couches lavables Celles qui en utilisent, mettez vous des flushies? Si non, est-ce que vous rincez vos couches? Moi j'en mettais, mais une amie hier m'a dit que c'était pas trop compatible avec les fosses septiques, donc je me demandais quoi faire quand y'a un dégat majeur dans la couche...

Mon petit Lucas a 1 mois aujourd'hui, ca passe tellement vite je trouve!

Bon après mdi les mamans! 

Marie-J

Posté le: 9 novembre 2009 12:11:49 EST  
Cocotte299 : Pour les cacas,elle a passé 7 jours sans en faire..et là c'est 1 caca aux 2-3 jours...et même des fois 4 jours! Mais quand ça sort..oh là là!! Surprised Et oui elle avait des gazs, beaucoup de gazs. Il ne faut pas s'inquieter si elle fait au moins 5 pipis par jour. l'infirmiere m'a dit que tant qu'elle fait ses pipis et que ses cacas ne sont pas durs ( quand elle en fait), tout est normal et ce n'est pas considéré être de la constipation.

Lâchez-pas les filles pour les courtes nuits.
Moi elle fait toujours des boires regroupés entre 8h00 et 11h00 le soir..mais ensuite, depuis quelques jours, elle me clanche des 4-5 heures en ligne. Ouff j'avoue que ça fait du bien.

Ma fille adore etre collée sur moi, je pense sérieusement à m'acheter un porte bébé style Kangourou. Quel est votre avis vis-à-vis ce genre de truc? Confused  

cocotte21

Posté le: 9 novembre 2009 10:42:23 EST  
Bonjour les filles,

sa fait un petit bout que je ne suis pas venue vous voir, c'est que je suis asser occuper et que je suis active sur le forum des octobrettes et justement je vous y invite, on jase de tout les sujets et on organise des rencontre très souvent et on organise un party de noel le 3 décembre

Dodo: ici aussi c'est pas toujours évident mais faut pas oublier que ces un gros changement pour un bébé qui étais dans notre bedon il n'y a pas si longtemps, ne vous priver pas de dormir avec bébé pour récuperer,faite aussi des sièstes, ici je met toujours bébé dans son moise et dans son lit pour la sièste et de jour en jour il dors moins avec moi et plus seul, aussi j'ai commencer a l'endormir dans son lit directement, je le couche et je le shake avec ma mains et il s'endors sans être dans mes bras, sa ne marche pas toujours mais de plus en plus 

Solys

Posté le: 9 novembre 2009 10:18:59 EST  
Nyria : moi aussi ma cocotte a un oeil qui coule jaunâtre... as-tu eu une réponse par rapport à ça? J'attends un retour d'appel de l'infirmier du clsc. (moi aussi les dodos c'est pas toujours facile... on s'encourage!!!)

VaccinH1N1 : la campagne de peur m'a rattrapé... je pense que nous irons nous faire vacciner aujourd'hui ou demain. J'ai peur que si j'attrape la fameuse grippe je ne pourrai pas bien m'occuper de Zélie et elle risque aussi de tomber malade...

bon lundi! 

dominou

Posté le: 9 novembre 2009 09:54:08 EST  
Aurora-luna , il s'agit de faire faire une culbute au bébé au dessus du lit et c'est supposé remettre son horloge interne dans le bon sens. Peut-être que c'est moi qui ne l'a pas fait comme il faut, mais ici ça n'a pas fonctionné Crying or Very sad  

Nyria

Posté le: 9 novembre 2009 09:37:14 EST  
Cocotte: L'infirmière m'a dit que ça se pouvait qu'un bébé allaité n'ait pas de selles pour une période allant jusqu'à 7 à 10 jours. C'est normal. Tant qu'il fait pipi, pas de problème. Et quand ça sort... il paraît que ça sort!!! Laughing  

Nyria

Posté le: 9 novembre 2009 09:34:38 EST  
Ahhh!! C'est réconfortant de constater qu'on est pas les seuls à vivre ça les problèmes de dodo dans les bras et les coliques qui commencent! Je trouve vraiment pas facile de manquer autant de sommeil. Paul n'a pas fait encore un dodo de plus de 3 heures en ligne. On dort au compte-goutte, on additionne les minutes et on obtient peut-être un 4 heures par journée... Je veux continuer de l'allaiter car c'est gratuit et c'est meilleur pour lui, mais 12 fois par jour, c'est exigeant en cristie! En plus il s'endort au sein et je lis partout qu'il faudrait pas qu'il associe bouffe=sommeil. Mais pas évident de le tenir réveillé. Et c'est drôle parce que tout le monde nous dit "profitez-en, ça passe si vite"... euh??? Surprised Je sais bien, il est tout mignon, tout petit, tout attendrissant, mais disons que j'ai très très hâte qu'il soit un peu plus vieux, pour avoir une interaction avec lui... En tout cas!!! Désespérons-pas... (je m'encourage... hihih) bonne journée! 

cocotte299

Posté le: 9 novembre 2009 04:54:45 EST  
Bonne nuit les mamans!

Culbute: je l'ai faite à mes 2 enfants. C'est un truc de grand- mère quand les enfants ne font pas leurs nuits. Avec mon CHUM on le vire à l'envers comme s'il faisait une culbute. Moi ça a marché aux deux.

Marie-j: quand ton bb a été 7 jours sans faire de selles avait-il des gas? Ma fille vient de passer 24 heures sans caca. Sa commence à m'inquiéter. Elle a des gas mais ne se tortille pas de douleurs. Avant j'avais une selles à tous les changements de couche. J'ai manger beaucoup d'hummus alors que j'en avais jamais mangé depuis le début de mon allaitement. Je m'en ai pas mangé hier.

Mis à part le fait que ma fille ne m'a pas fait de caca hier tout va bien. Demain j'ai rv pour la clinique d'allaitement avec un md et comme ma cocotte semble encore avoir du muguet j'imagine que je vais avoir de la médication orale. J'ai hâte que ça parte! Au moins j'ai pas de douleurs.

Bon restant de nuit.  

Aurora-luna

Posté le: 8 novembre 2009 22:02:44 EST  
Dominou : Je suis curieuse de savoir qu'est-ce que la pirouette ?

Merci 

sabrina26

Posté le: 8 novembre 2009 13:48:10 EST  
Bonjour les mamans!

Caline que ça fait du bien de venir vous lire! Moi qui pensait être la seule à avoir de la difficulté avec les dodos de bébé! Pour l'instant la nuit elle dort dans son moïse, et le jour aussi. Depuis deux ou trois jours, elle ne veut plus dormir à moins d'être dans les bras de maman ou papa. Hier soir, je l'ai couché avec moi. Bon je devrais peut être pas faire ça, mais enfin j'ai réussi à dormir une nuit de plus de 4heures. Aujourd'hui nous avons essayé de la mettre dans son moïse tout suite quand elle s'endormait dans nos bras, et nous l'avons laissé pleuré un peu...elle ne pleure pas vraiment, elle chiale...puis elle s'est endormie. C'est dur de faire ça, de ne pas accourir pour la prendre, mais bon, ça l'air de bien marcher! En plus, j'ai ajouté un morceau de mon linge que j'ai porté dans son moïse.

Je trouve tellement que le temps passe vite, elle aura déjà 2 semaines mercredi. Elle se tourne déjà très bien de côté. Elle est de plus en plus éveillée. J'adore lui donner son bain, elle aime ça beaucoup. Elle grandit vite, ces pyjamas un mois ne lui font plus, j'ai bien hâte qu'elle perde son nombril, afin de lui mettre les autres couches, elles commencent à être pas mal juste.

Bon je vous laisse, passez une belle journée! 

chewyr2d2

Posté le: 8 novembre 2009 11:45:35 EST  
Bonjour les mamans

Nous, ici, ça va assez bien pour les dodos, Juliette dort dans son lit depuis le début et elle semble très bien.
Le problème, c'est les fameuses colliques. Elle en a de plus en plus et ça me fait tellement mal au coeur de la voir se tortiller et de l'entendre crier de douleur. Comme Juliette est nourrie au lait de formule, nous avons changé pour un lait contenant moins de fer, mais ça ne semble pas être mieux. Je pense sérieusement opté pour une autre marque de lait (présentement, elle boit du Similac), mais on me dit que je serais mieux d'en discuter avec mon médecin avant (mon rendez-vous est juste au début décembre Confused ). Qu'est-ce que je dois faire??

J'entends ma puce qui se réveille, alors je reviendrai vous rejaser plus tard.

Bonne journée
-xxx- 

dominou

Posté le: 8 novembre 2009 11:32:43 EST  
Décidément, le dodo semble être LE problème. Ici aussi c'est problématique avec Dylan. Il dort très bien dans nos bras et se réveille dès qu'on le dépose dans le parc. La seule place où il dort très bien est son siège d'auto. Alors je me confesse, je suis une maman indigne. Il passe souvent une grande partie de la nuit couché dans son siège d'auto. Nous avons besoin de récupérer et pour le moment, c'est la solution que nous avons trouvée. Mais je sais bien que je devrai régler le problème et que ça ne peut pas durer comme ça éternellement.

En plus, il est viré de bord. Il dort le jour et a les yeux bien ronds la nuit. J'ai essayé le truc de la pirouette que j'avais lu sur un autre forum mais ça n'a pas fonctionné. En tout cas, j'imagine qu'il fera ses nuits à 18 ans!! Laughing  

Anaya

Posté le: 8 novembre 2009 09:00:20 EST  
Bonjour les nouvelles mamans,

Comme certaines, je vous lisais pas mal mais je n'osais pas écrire...alors voilà:
Nickname : Anaya
Votre nom : Anne-Marie
Chef-d'oeuvre # : 1
Son nom : Isaac
Date prévue de l'accouchement: 21 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 20 octobre à 19H10
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal

Nyria, pour les dodos, c'est la même chose pour nous...La nuit, on réussit à coucher Isaac entre mon chum et moi dans notre lit et il se rendort. Par contre, le jour, aussitôt qu'on le dépose dans son moïse ou sa petite chaise vibrante, il pleure après 10 minutes pour qu'on le prenne...et là, il s'endort couchée sur nous. Je pense qu'il a besoin de sécurité. Alors hier, j'ai essayé l'écharpe: je l'ai mis en position debout et il a dormi pendant 1h30 sur moi. Au moins, ça me permet de me déplacer et de faire quelques petites choses en même temps! Sinon, j'ai pas d'autres trucs encore... 

Doudli

Posté le: 7 novembre 2009 19:18:43 EST  
Nyria: pour ma part, ma pitoune dort bien j'ai jamais vraiment eu de problème mais voici ce que je fais:

premièrement, elle dort dans sa chambre dans son lit, elle y dort beaucoup mieux que dans son moïse.

deuxièmement, je lui mets une dormeuse, comme elle gigote beaucoup, elle passait son temps à se décacher, elle avait froid et se réveillait...avec la dormeuse, elle est caché en tout temps Smile

finalement, le jours, je mets mon pyjama dans sa couchette et le soir je mets un morceau de linge que j'ai porté alors ça sent toujours maman dans son lit Wink

Bonne chance, ça doit pas être évident...courage ! 

Nyria

Posté le: 7 novembre 2009 18:15:58 EST  
Salut les filles,

Je ne sais pas comment ça se passe de votre côté pour les dodos, mais ici Paul ne s'endort que dans nos bras, et il se réveille la plupart du temps aussitôt qu'on le dépose dans son petit lit... et s'il dort, c'est pour se réveiller maximum 45 minutes plus tard, et ne pas se rendormir sans qu'on le prenne. Il a déjà commencé des coliques ; beaucoup de gaz qui passent pas, il se tortille comme s'il était en train d'accoucher, le pauvre!!!! Il tète à peine 10-15 minutes aux deux heures. Mais il prend du poids. Sauf que là il a un oeil qui coule, c'est jaunâtre et ça lui colle les yeux. On va sûrement aller faire vérifier ça à la clinique demain... pas le goût d'attendre 4 heures avec un bébé de 12 jours!!! grrrrr

Mais concernant le dodo, avez-vous un truc pour qu'il puisse dormir dans son lit? Car nous n'arriverons jamais à récupérer s'il faut toujours l'avoir dans les bras... c'est pas évident mettons. Je suis un peu découragée...

J'espère que de votre côté tout va bien!
Bonne soirée! 

SmillyVal9

Posté le: 7 novembre 2009 12:23:02 EST  
Bonjour les filles!

J'ai enfin 2 minutes pour m'inscrire parmi vous! Smile

Nickname : Smillyval9
Votre nom : Valérie
Chef-d'oeuvre # : Premier!
Son nom : Mathias
Date prévue de l'accouchement: 8 octobre 2009
Date de l'accouchement et l'heure : 18 octobre 2009 à 6h13
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal (accouchement naturel en Maison de naissance)

Au plaisir de vous jaser!  

Marie2

Posté le: 7 novembre 2009 12:03:36 EST  
Bonjour à vous! J'aimerais bien me joindre à vous. Je suis moi aussi une maman d'octobre. Je vous lis en cachette depuis quelques temps et j'aimerais bien prendre part à vos discussions.

Nickname : Marie2
Votre nom : Marie-Eve
Chef-d'oeuvre # : 2
Son nom : Nicolas
Date prévue de l'acc ouchement: 22 septembre
Date de l'accouchement et l'heure : 1er octobre 14h14
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) AVAC sans épidural (3h30 de travail)

À bientôt! 

Se connecter pour répondre