Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

sabrina26

Posté le: 11 novembre 2009 17:15:23 EST  
Aux mamans ayant eu une césarienne Je me demandais combien de temps devions-nous garder les ''tapes'' de rapprochement? Je crois que le médecin m'avait dit de les garder deux semaines. Je me pose cette question, car j'en ai deux qui sont entrain de s'enlever, et je me demandais si je devais les remplacer, ou bien ne pas en remettre du tout. Cela fera deux semaines samedi.

Merci pour votre réponse! 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2009 16:16:52 EST  
Bonjour
Nickname : Emmali
Votre nom : Elizabeth
Chef-d'oeuvre # :2
Son nom :Lana
Date prévue de l'accouchement:1 octobre
Date de l'accouchement et l'heure :29 Septembre 19h54
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal

Bonjour,

Je n'ai pas écrit souvent, je suis un peu timide, mais j'ai besoin de sortir de mon isolement. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans, Emma, il y a 6 semaines nous avons accueilli notre petite puce Lana. Tout ce passe bien en général pour mon allaitement, quoique ça soit pas tout les jours facile. Est-ce qu'il y en a pour qui leur poupon fassent parti des bébés qui prennent peu de poids?? Lana peut prendre 18 grammes par jour une semaine et 15 grammes la semaine suivante. Je suis allée à une halte allaitement aujourd'hui et on me dit que c'est normal, mais en tant que maman, on s'inquiète toujours un peu. Si vous auriez d'autre truc que de compresser le sein, j'apprécierais.

Merci!

Bonne journée

sabrina26

Posté le: 11 novembre 2009 11:51:38 EST  
Bon matin les mamans!

Bon première nuit avec la suce! C'est un succès. Elle a réussi à dormir 4 heures de suite, ensuite elle a demandé à boire. Elle a bu les deux seins, ce qu'elle ne faisait plus, elle buvait un sein, s'endormait, et en redemandait un peu plus tard, alors je passais mon temps à allaiter, car si elle n'avait plus faim, elle cherchait le réconfort auprès de maman. Ensuite, elle a redormi 2h30, pour se réveiller car elle avait faim. C'est la première nuit depuis l'arrivée de bébé que je dors 6h30. Aujourd'hui je ne lui donne pas la suce, à moins que je m'aperçoive qu'elle désire seulement têter, mais qu'elle n'ait pas faim, je ne lui donnerai pas. Je ne veux pas qu'elle ait une suce tout le temps non plus. J'essaie de minimiser les effets que ça pourrait avoir sur l'allaitement. En plus cette nuit, je me suis réveillée et elle n'avait plus la suce dans la bouche, c'était seulement pour s'endormir.

Noël : Vous avez de très bonnes idées Marie-J et Janlajoie!

Aujourd'hui nous allons visiter grand-maman!

Passez une belle journée! 

Marie-J

Posté le: 11 novembre 2009 10:33:27 EST  
Doudli : petite question: quel biberon as-tu utilisé car ici les Playtex Ventaire semble avoir un débit trop vite pour ma puce ( même si j'utilise débit lent dans le choix de tétine)? J'imagine que c'est trop rapide par rapport a l'allaitement au sein auquel elle est habituée et elle s'étouffe ! Confused

Merci 

Doudli

Posté le: 11 novembre 2009 10:21:57 EST  
Suce: ici je l'ai introduit dans la première semaine, mais ma fille est pas une grande adepte, elle l'aime surtout lorsqu'elle a un peu faim et que je veux la faire patienter un peu. Ça n'a absolument pas déranger mon allaitement.

Biberon: Papa a donné le premier biberon (avec mon lait) avant-hier (la puce a 5 semaines). Comme je dois m'absenter vendredi toute la journée, il fallait faire le test avant et, à mon grand soulagement, elle a fait ça comme une pro ! Elle a bu 4 onces en 5 minutes Surprised et elle reprend très bien le sein depuis, ce qui me rassure beaucoup !

Profitez du beau temps les filles, allez marcher, ça ne durera pas éternellement ce beau temps doux ! L'hiver sera là bientôt ! 

Anaya

Posté le: 11 novembre 2009 08:06:01 EST  
bbpoussin: pour la suce, j'y pense sérieusement, et mon bébé a trois semaines. Moi aussi j'avais entendu qu'il fallait attendre 4 à 6 semaines, le temps que l'allaitement soit bien installé. Mais disons que j'ai vraiment envie d'essayer, surtout quand mon fils vient de finir de boire et qu'il semble avoir encore envie de téter dix minutes après.

Shocked tire-lait: J'ai commencé à tirer mon lait hier, en prévision de moments où je m,absenterai ou quand j'aurai le goût de prendre un petit verre de vin. Je me demande juste c'est quand le bon moment pour commencer à intégrer le biberon pour certains boires? Est-ce que c'est comme pour la suce? Attendre que l'allaitement soit bien installé?

Noël et la famille: bien que notre bébé ne se rendra compte de rien cette année, mon chum et moi sommes vraiment gaga de Noël. Et cette année, je vais avoir encore plus le goût de décorer, de préparer de la bouffe de Noël, de magasiner des trucs...j'ai hâte de faire mon sapin, mais j,attends en décembre vu que c'est un naturel.
Pour les sorties dans la famille, j'espère que tout va bien se passer...ça fait souvent beaucoup de déplacements et de party en peu de temps...je sens qu'on va être brûlé, mais on va dormir le 26! À part ça, moi non plus je ne trippe pas trop à promener bébé entre les bras de tout le monde avec les maux qui courent, mais bon.

Aujourd'hui pour moi, probablement une longue marche, profiter encore du beau temps qui nous reste.

Bonne journée au soleil! 

Marie-J

Posté le: 11 novembre 2009 05:45:28 EST  
cocotte299 : J'aime bien ton idée de papa qui jase avec le père Noël. Je retiens ton idée hihi Laughing Et tant mieux si ta petite puce t'a fait des cacas. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais puisque ma fille me fait 1 caca à tous les 3-4 jours, je suis toujours très contente quand j'en vois un Lol. L'autre jour j'ai dit à mon chum: J'ai jamais été si contente de ramasser de la mar.. !! Surprised Laughing

Chewyr2d2 : Oufff, j'avoue que c'est pas évident quand bébé se tortolle et pleur Sad . On voudrait ben les aider, mais souvent c'est le temps qui arrange les choses malheureusement. À ma première grossesse, mon petit garçon se tortillait beaucoup et j'ai essayer plusieurs lait avant de trouver celui qui lui convenait. LE choix final était un lait réduit en fer ( donc qui lui fesait moins mal au ventre). Bonne chance! Smile

Pour les party de noël, nous aussi on a pris la décision de faire moins de voyagement. De plus, dans ma famille ( autant du bord de ma père que de mon père) les gens ont pris la décision de ne pas prendre le vaccin. J'ai vraiment des grossesse familles et ca me fait peur pour ma petite Confused Du côté de mon chum, la plupart auront eu le vaccin, donc ca me fait moins peur.

Janlajoie : L'idée des clochettes me plaie aussi! J'avais penser à les faire sonner mais plus sous forme de grelots qui seraient sur la tuque du père-noël et qu'il oublierait ici à côté du sapin. Ensuite, avec mon fils, j'écrirais une carte afin de lui renvoyer sa tuque pour ne pas qu'il ait froid au pôle nord hihihi. HoH OHO ! Wink

MArie 

cocotte299

Posté le: 10 novembre 2009 21:48:28 EST  
Bbpoussin: ne te sens pas coupable! Moi je rêve de donner la suce à ma fille mais elle ne veut rien savoir! Si ça peut te rassurer, mon garçon a eu la suce à trois jours de vie et mon allaitement allait très bien. J'adore les bb à suce!  

cocotte299

Posté le: 10 novembre 2009 21:44:34 EST  
Marie-j: je vais sur le forum la nuit pendant que j'allaite couché via mon iPod touch! Quelle magnifique invention. C'est bioutie qui m'en avait parlé et convaincue de m'en acheter un. Comme j'ai une cocotte à bras je trouve peu de temps le jour pour aller sur l'ordi car pour le moment Madame dors juste dans mes bras! En passant ma petite m'a faite deux cacas de la mort! Tu avais raison.

Rituel: nous c la traditionnelle photo avec le père Noël au centre d'achat! Mon gars a été photographié pour la première à deux semaines! Sinon le père Noël passe le 25 au matin et je me cache dans la chambre à mon garçon pendant que papa imite une conversation avec le père Noël tout en mettant les cadeaux en dessous de l'arbre. C'était magique l'année passée.

Bon bien je vais revenir cette nuit! 

chewyr2d2

Posté le: 10 novembre 2009 20:09:33 EST  
bbpoussin ne te culpabilise pas pour la suce, je l'ai donnée à ma fille dès la première nuit à l'hôpital. Les infirmières ne voulaient pas que je la lui donne, mais elle têtait dans le vide tout le temps, alors je lui ai donné et ça l'a calmé automatiquement.

Hier, l'infirmière du CLSC m'a téléphoné pour voir comment ça allait avec ma puce. Comme Juliette a commencé à avoir des colliques. j'en ai profité pour discuter de ça avec elle. On a conclu de poursuivre encore une semaine avec le lait actuel (Similac) et que, s'il n'y a pas d'amélioration, on changerait pour Enfamil. Je me croise les doigts pour que tout alle pour le mieux. Cé dur de voir bébé de tordre et crier de douleur. L'homéopathie aide beaucoup, ça calme les crises... tant mieux.

Noel Ce sera notre premier Noel à 3. Même si Juliette est trop petite pour comprendre ce qui se passe, je pense que papa et moi on va être complètement gaga cette année et on va se donner à 100% pour décorer et instaurer l'esprit des fêtes dans la maison. Il y a juste les partys dans nos familles qui me chicottent. Cette année, j'aimerais qu'on prenne ça relax. Noel dans une famille et jour de l'an dans l'autre. Pas de couraillage. C'est fatiguant, le 24 dans une famille, le 25 dans l'autre et on recommence au jour de l'an. L'affaire c'est que nos deux familles sont très loin l'une de l'autre. Je sais que nous allons décevoir certaines personnes en faisant ça, mais tant pis, moi je veux profiter de MA petite famille.... surtout pendant les fêtes.

Bon, 20:00... je vais aller me coucher un peu avant que pupuce ne se réveille pour boire.

Bonne nuit les mamans
-xxx- 

sabrina26

Posté le: 10 novembre 2009 19:52:25 EST  
Bonsoir les mamans!

Bon aujourd'hui j'ai fait de moi une mère indigne...j'ai inclus la suce aux dodos de ma puce. Je ne voulais pas lui donner avant 6 à 8 semaines, mais bon, ma fille est une grande têteuse. Elle aime têter! Le médecin m'avait dit de ne pas laisser la suce loin, car je finirais par en avoir besoin. Ariane aime beaucoup être au sein de maman. Parfois elle pleure seulement pour être au sein et s'endormir.

Ce soir je me sens coupable...au moins elle prends toujours bien le sein. Elle a une suce Nuk...je me l'ai fait recommander. J'espère qu'à long terme cela n'aura pas d'influence sur l'allaitement. En tout cas, elle dort mieux dans le jour dans son moïse. Si maman n'est pas tout près ça lui dérange beaucoup moins, et ça ne l'empêche pas de dormir.

Bon fallait que je vide mon petit coeur de maman qui aurait aimé mieux ne pas avoir recours à la suce tout de suite.

Allez bonne soirée mamans!

Cocotte_

Posté le: 10 novembre 2009 18:51:18 EST  
Bonjour les mamans!

Ici, les nuits ne se ressembles pas! La petite a réussi à dormir 4 heures en ligne la nuit dernière, et a par la suite refusée de dormir pour le prochain 4 heures. C'est difficiles sur le moral! Je m'encourage en me disant que ça va finir par s'améliorer!

Noël Lorsque nous décorons le sapin de Noël, nous nous assurons de mettre des clochettes dans le bas du sapin. Comme ça, les enfants pourront "entendre le Père-Noël" lorsqu'il déposera les cadeaux au bas du sapin. J'ai une copine qui a débuté la même tradition et sa petite a sauté dans le lit lorsqu'elle a entendu les clochettes!

Bonne soirée! 

Roxie

Posté le: 10 novembre 2009 18:25:40 EST  
Hello tout le monde !!

Vaccin : Après une heure trente on sortait afin du centre de vaccination on verra bien si on as des réactions .... mais on l'as fait pour notre ptit poulet d'amour pour être sur qu'il soit pas malade.

Cododo : Moi je veux commencer a le mettre ds sa bassinnette une partir de la nuit a partir de la semaine prochaine, on verra comment ça va se passer.

Petitemahée : Le frein de la langue c'est la petite peau que l'on as sous la langue qui la retient a notre palais, ds le cas de mon bébé elle allait jusqu'au bout de la langue ce qui l'empéchait de bien tété, de tirer la langue et cette dernière ne montait pas jusqu'au palais du haut. On l'as fait couper tantôt au laser et ça super bien été et la il tête super bien et il tire la langue.

Bon je retourne a mes hommes !!
Bonne soirée !!

rizzlamamma

Posté le: 10 novembre 2009 18:18:56 EST  
Allo les mamans!

Mieux vaut tard que jamais...

Nickname : rizzlamamma
Votre nom : Andréanne
Chef-d'oeuvre # : Numéro 1
Son nom : Zack
Date prévue de l'accouchement: le 7 Octobre
Date de l'accouchement et l'heure : le 1 Octobre à 6h48
Type d'accouchement : Vaginal

Alors voilà pour mes infos! Ne reste plus qu'avoir le temps de venir vous jaser Smile

Ah oui et pour les mamans dont les bébés ont les petits yeux collés, moi aussi Zack avait ce problème et un petit truc de grand-mère qui fonctionne super bien c'est de mettre du lait maternel dans les yeux à chaque boire, en 2 jours c'était disparu.

À bientôt! 

Solys

Posté le: 10 novembre 2009 11:01:21 EST  
Allo les mamans!
Oeil : merci pour les conseils et explications. Ça me rassure et confirme les infos de info-santé. Je surveille ça de près...

bonne journée! 

sabrina26

Posté le: 10 novembre 2009 10:36:39 EST  
Salut les mamans !

Dodo Ici, ça fait deux nuits que je réussis à dormir 5-6 heures!Ça fait du bien! Après avoir eu de la difficulté à la coucher dans son moïse la nuit, cela fait deux jours que je réussis à la laisser dormir dedans. Elle boit environ aux 2h30-3hrs. Elle a de plus en plus de période d'éveil.

Ariane est rendue à 9,5 lbs. Je pouvais bien trouver ces pyjamas 1 mois un peu petit.

Elle a perdu son nombril ce matin!

Je trouve qu'elle change rapidement. Physiquement, elle est rendue un peu plus toutoune Smile mais aussi j'ai l'impression qu'elle est plus éveillée, elle passe de nombreuses minutes à nous admirer. Elle se tourne beaucoup la tête pour regarder autour d'elle.

Noël Cette année ça sera notre premier noël à trois, alors il n'y aura pas de rituel. Mais dès l'année prochaine, mon père aimerait bien se déguiser en père noël. On n'essayera de ne mettre aucun cadeau en dessous du sapin, et de faire comme si papa noël les amenait à noël seulement. J'adore le temps des fêtes! J'ai tellement hâte, surtout que le mois de novembre est long et plate...

Bon je vous laisse! Prenez soin de vous mamans! 

Marie-J

Posté le: 10 novembre 2009 04:56:14 EST  
Cocotte 299 : Debout en plein milieu de la nuit pour écrire hihih,..j'imagine que tu devais être là pour nourir bébé! Very Happy Moi elle s'est réveillée à 3h30 et elle s'est rendormi vers 4h15...j'ai toutefois décider de prendre un bon décaf et venir faire mes travaux de fin de session tranquille au sous-sol.

A part de ça rien de nouveau ici. je trouve tellement ça long le mois de novembre. J'ai hâte que décembre arrive avec sa magie des fêtes! Je compte les jours d'ici le 28 novembre ( date à laquelle on devrait faire notre sapin) Razz

Avez-vous des petits rituels pour que vos enfants vivent la magie de Noël ? Moi cette année, Xavier aura presque 2 ans. Je vais donc le faire participer un peu. Je vais lui faire placer une cocotte dans le coin du salon avant son dodo...et le lendemain un bel arbre illuminé aura poussé pendant la nuit Very Happy Je vais préparer mon kodak car c'est certain qu'il sera émerveillé de ça!

Marie 

cocotte299

Posté le: 10 novembre 2009 02:39:58 EST  
Merci les mamans et Marie-j pour m'avoir rassurée concernant les selles. Oui il y a un pipi a chaque changement de couche alors je vais arrêter de m'en faire. Le md que j'ai vu hier à la halte d'allaitement m'a dit aussi de ne pas m'en faire. C'est surtout que j'ai tellement de crainte qu'elle ait des intolérances comme mon fils alors je reste sur mes garde.

Oeil: c'est normal mes deux enfants ont fait cela. Si l'infection persiste on peut mettre du polysporin pour les yeux trois fois par jours pour sept jours selon l'infirmière que j'ai vu a la halte d'allaitement. Moi ça n'a rien change et j'ai eu une prescription du md.

Pour moi finit le muguet enfin! Une bonne nouvelle!

Petitemahee: moi aussi la bassinette et le moise ont des piquants! Je fais des essaies réguliers mais ma fille dors avec moi toutes les nuits une partie ( elle dors en général 4-5 heures dans son moise pis 3-4 heures avec maman. Mon CHUM me l'a offert c'est une question de santé mentale:) de toute façon il travaille de nuit alors j'ai le lit a moi toute seule. Je me laisse aussi jusqu'à ce que bb ait trois mois pour la laisser pleurer et faire le transfert du moise a la bassinette.  

petitemahee

Posté le: 9 novembre 2009 22:11:07 EST  
Bonsoir les mamans!

Ouf!!! Que ca me fait du bien de vous lire... je m'en venais justement vous questionner au sujet du dodo... mon petit Thomas a du mal à dormir dans sa bassinette! Il veut toujours dormir avec nous ou dans nos bras Crying or Very sad J'ai peur de trop le gâter et de payer pour un moment donné. Avant, il dormait 4h d'affilées la nuit seul dans son parc à côté de notre lit mais depuis quelques jours, lorsqu'il est bien endormi et que je le dépose, on dirait qu'il y a des piquants dans son lit, il se met à hurler!!!!!!!!!! j'ai beau rester à côté de lui, le shaker, lui parler doucement, etc... rien n'y fait! je vais essayer de faire comme cocotte et valeria. J'ai essayé de le laisser pleurer, je n'accours pas toujours lorsqu'il se met à pleurer mais il n'arrête jamais. Difficile pour un coeur de maman.

Roxie: qu'est ce que cette chose dont tu parles sur le frein de la langue? je n'ai jamais entendu parlé de ça!??! 

minifees

Posté le: 9 novembre 2009 19:28:45 EST  
Nyria et Solys : J'ai dû aller ai CLSC avec Florence lundi dernier justement pour ça. Pauvre cocotte, ça coulait tellement que son oeil collait et qu'elle n'était plus capable de l'ouvrir. Le doc a dit exactement la même chose que ton pharmacien Nyria, attendre 3 ou 4 jours et çca passe la plupart du temps. Il m'avait fait une prescription mais j'en ai pas eu besoin, c'est parti tout seul. Par contre si l'oeil est rouge ça peut être signe d'une conjonctivite, donc besoin d'antiobio.

Ici, on ne se fait pas vacciner. J'essaie de ne pas me laisser atteindre par le vent de panique. Je trouve qu'une campagne de vaccination mondiale est un peu louche, mais bon c'est peut-être moi qui est parano Laughing

Et chez moi, poulette dort encore avec nous la nuit, entre moi et mon chum et je me donne jusqu'à trois mois comme je ne me souviens plus quelle maman pour remédier à la situation.

Sinon, les nuits sont trop courtes...

Bonne soirée les mamans !!!

Et bienvenue à toutes les nouvelles mamans ! 

Se connecter pour répondre