Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

Solys

Posté le: 6 novembre 2009 23:35:42 EST  
Allo les mamans
Un bonjour avant d'aller au lit...

nous avions un rdv aujourd'hui. Zélie est rendue à 10lbs et mesure 54,5 cm. Nous sommes très contents de constater qu'elle est en pleine forme après les péripéties d'après accouchement! Très contente! Very Happy

bonne fin de semaine à toutes! 

Bioutie

Posté le: 6 novembre 2009 15:44:17 EST  
Bonjour,

Je passe vous dire un ti bonjour.... je vous ai pas toutes lues... je m'en excuse...

Ici tout va bien tout le monde est en santé..... mon ti loup régurgite souvent... mais ça c'est à cause qu'il semble avoir un petit estomac...dès que je tente d'augmenter le nombre de ml... il a un trop plein et tout sort ....

Ce matin on est allé se faire vacciné pour la H1N1... ouf que j'ai mal au bras...mais bon c'est fait..... il faudra y retourner pour la 2e dose d'Emma dans 3 semaines.... mais bon c'est super bien organiser... on a vite passer...... j'étais contente.... avec ce que l'on voit à la télé c'était pas très tentant d'aller faire l'attente.....

bon William me réclame...

a+ 

Marie-J

Posté le: 6 novembre 2009 06:19:42 EST  
Bon matin les mamans!

Dominou : De mémoire, j'ai saigné a peu près 2 semaines,..ensuite je pouvais mettre un protège dessous seulement. Là, après 6 semaines ca fait plusieurs jours que je ne mets plus rien mais des fois j'ai des petites surprises moches qui taches le fond de mes culottes Evil or Very Mad

Vaccin : Mes symptômes du vaccin s'estompent hourrra! Je vais beaucoup mieux ce matin. J'ai seulement le bras un peu raide

Tynoune: Super pour ton tire-lait! Et encore une fois je ne t'oublie pas...dimanche gros max je t'envois ma photo de famille ( j'imagine qu'on aura de la visite ce weekend! Rolling Eyes )

dominou

Posté le: 5 novembre 2009 11:37:44 EST  
tynoune : je te comprend, j'ai acheté le même et je l'adore! J'avais déjà un Ameda à ma fille et je n'arrivais pas à tirer grand chose. Mais avec celui-là, c'est beaucoup moins long et douloureux. Quand mes petits boiront moins rapproché (encore aux 2 heures), je pourrai l'utiliser un peu plus.

Petite question: combien de temps dure les saignements suite à l'accouchement? Je n'ai plus grand chose, quelques pertes colorées mais trop pour mettre juste un protège dessous. j'ai hâte que ça finisse! 

Marie-J

Posté le: 5 novembre 2009 07:54:26 EST  
Ello!

Tynoune : On a pas encore pris de photos de famille! J'ai des photos de moi et toutoune ou de moi et papa..mais pas les 4 ensemble! Dès qu'on aura une visite à la maison, je vais lui demander de nous poser!

Vaccin : Hier on a finalement décidé d'y aller et ouffff depuis cette nuit mon bras vacciné est tres douloureux, je suis courbaturée de partout, mal a la tête et en sueur. Cette nuit j'étais tellement faible pour aller allaiter ma fille que mon conjoint a dû m'aider car j'avais des nausées. Je prends donc des tylenol au 4 hres...et j'espère que tout rentrera dans l'ordre!

Mes enfants :
Noémie : L'infirmière est venue pour la peser hier et elle pèse maintenant 8.11 lbs!! Hourrraaa. Elle est née a 5.7 lbs, donc c'est un gros progrès en 6 semaines!

Xavier : Mon petit homme a fait son premier pipi dans son petit pot ce matin...Maman est tres fière! Razz

Bon je vous laisse et revient vous jaser plus tard
Marie

Ha oui, jeune maman 2008 , pour les sorties, moi j'utilise un ptit Coulou, donc seulement besoin d'une petite tuque et d'une couverture! 

Anonyme

Posté le: 4 novembre 2009 18:54:42 EST  
salut les fille jespere que tout vas bien pour vous !!!!!

ma fille ses replacer tout doucement et est redevenu normal!! sa fait du bien!!!

si non bb se tortille et hurle depuis que jai changer leau distiller pour leau bouilli alors retour leau distiller juste pour voir si sa vas changer quelque chosse!!!

bb alexe pleur pas mal!!!elle dors pas mal moins ..

je suis super fier de mes deux poupounne!!
alors maintenant je me suis mise au régime mais jai pas encore l'énergie de mentrainer!! jespere bien y ariver vite!!!!!ma fille a quand meme juste une semaine la!!

tynoune moi ma filel boi au biberons elle bois 4 once et demi aux trois heure et elle a une semaine voila!

Shocked non ici non plus pas de vaccin...

Shocked bon ma premiere est née en été et la ma deuxieme est tres frileuse...pour sortir en porte bb vous les habiller comment? 

sabrina26

Posté le: 4 novembre 2009 18:46:08 EST  
Bonsoir!

Cyn242 Ouais je me suis renseignée à l'infirmière qui est venue pour le suivi. Elle m'a dit que c'était bien normal! En plus, je n'ai pas besoin de m'inquiéter, Ariane a pris 7 onze en 2 jours, et la normale est de 1 onze. Elle est un peu gloutonne Smile Mais bon elle a presque repris tout son poids. Moi aussi je crois avoir un bon réflexe d'éjection, en plus dès que j'allaite d'un sein, l'autre coule automatiquement. Je pourrais presque en profiter pour le tirer et le conserver.

Tynoune Il a l'air efficace ton tire-lait. Est-ce que c'est un tire-lait électrique? Je pense que je réussirais à en tirer pas mal, à main hier j'ai réussi à tirer un demi onze en quelques minutes. Ma petite puce boit aux deux heures environ pour le moment. Depuis sa sortie de l'hôpital, elle est passé d'une heure et demi à deux heures. Parfois j'ai droit à des 4 heures...mais plus souvent qu'autrement c'est aux deux heures.

Solys Moi aussi c'était ma première sortie poussette. Nous sommes allés à l'aubainerie acheter quelques pyjamas et un nid d'ange. Ariane adore la poussette et la coquille. Elle y dort automatiquement.

Ici, mon chum a pris son congé de paternité tout de suite, à cause de la césarienne, il voulait être là pour m'aider. Une chance qu'il est là!

Bon je vous laisse! Passez une belle soirée!

Tynoune

Posté le: 4 novembre 2009 13:09:54 EST  
Marie-J: Pourrais-tu m'envoyer la dernière photo manquante pour le DVD...soit une photo de ta famille svp! :D

Solys: Moi aussi je voulais simplement allaiter, moi j'dois dire que je suis une fille tellement impatiente..lol, bref, depuis eneviron 4 jours Daphnée boit mal au sein et ca me fait perdre patience. Faire le p'tit chien devant mon sein quand le mamelon est directement dans sa bouche. Bon je sais je suis extrêmement pas patiente malheureusement. Mais bon j'me dit au moins que je vais lui donner le meilleur soit du lait maternel. Bref, pour mes petits moments de tendreté, ça va se faire dans le bain! J'adore ce moment avec ma fille! De toute façon papa est en congé pour 9 semaines et il m'a fait comprendre qu'il aimerait bien donner le biberon, donc une raison de plus pour arrêter d'allaiter! hihi! 

Solys

Posté le: 4 novembre 2009 12:57:46 EST  
Allo les filles!
C'était ma première sortie poussette ce matin en allant reconduire ma mère à l'autobus. Elle m'a bien aidé, surtout à bien me nourrir au retour à la maison!

Césarienne : merci à celles qui m'ont apporté leurs commentaires, ça m'a fait un bien terrible de savoir que je ne suis pas seule à éprouver ces émotions de peine et de déception. (Tigrou, Marie-J, bbpoussin, Valeria) Ma mère est repartie je compte prendre du temps pour écrire mon récit.

Shocked Zélie boit environ aux 3 heures. Mais depuis quelques jours elle a des périodes de "tétées groupées" (à ce que je crois comprendre) car elle prend le sein 3 fois en 1-2 heures. Ce qui est un peu épuisant en plus d'être encore à l'apprivoiser, ça ne fait même pas une semaine qu'elle est à la maison.

Tynoune : je comprends ton enthousiasme! J'ai acheté un tire-lait quand j'ai su que bébé devait rester à la pouponnière et moi sortir de l'hopital. Ça m'a permis de garder ma production de lait et de l'augmenter du même coup, et j'ai adoré. Je n'ai pas retiré de lait depuis qu'elle est à la maison, je préfère encore la nourrir directement. Mais je suis d'accord pour dire que c'est une invention magnifique. Dire qu'au début je trouvais cette machine tellement pas inspirante!!! À la fin elle a sauvé mon allaitement!!! Laughing

bon après-midi!

Tynoune

Posté le: 4 novembre 2009 12:28:03 EST  
Salut les filles!
Je reviens tout juste du Toy'r'us, j'ai acheté un tire-lait! Un Medela Swing! Non mais, J'ADORE! Je compte progressivement diminuer d'allaiter et me consacrer au biberon, mais en tirant mon lait! Bref, j'avais terriblement peur que ca fonctionne pas le tire-lait, mais a ma grande surprise, c'est TELLEMENT efficace! En 2 minutes j'me suis tirer 1oz! Bon j'ai du arrêter car je n'avais plus de lait, je venais tout juste d'allaiter Daphnée. Mais bon, sincèrement, jusqu'a présent c'est mon plus bel achat que j'ai fait! J'en suis tellement fière! Papa pourra participer aux boires comme il veut maintenant! J'vous jure ca fait pas mal, mais ca tire en criss...oufff! loll j'pensais que le mamelon m'aurait rester prit dans la tétitine a force qu'il était succionné, lol!!

Vos enfants boivent aux combien d'heure?? Question

Bon, je retourne a mon tire-lait, j'l'ai pas encore assez examiné..lol! 

Solo0507

Posté le: 4 novembre 2009 12:08:56 EST  
Salut!

Emilie a des coliques Sad pas le fun maman aime pas ca voir bebe qui a mal!
mais au moins c'est pas continuel elle a des crise une ou deux fois par jour.

l'autre soir elle a dormi 8h de suite WHOOHOO!! mais ca n'a pas continuer la nuit suivante ...

papa a des bras magique si elle pleurs ou est en crise il la prend dans ses gros bras et fini les pleurs elle souvent elle s'endort en 5 minutes!! Very Happy

on s'en vas au clsc pour la clinique du nourrisson alors je vous laisse a+ 

cyn242

Posté le: 4 novembre 2009 10:17:09 EST  
Bonjour !

Bienvenue à toutes les nouvelles mamans parmi nous !!

Marie-J: Félicitations à ta soeur ! Et j'espère pour toi que ce n'est pas la grippe A... quoiqu'elle est moins dangereuse que la grippe ordinaire... Tiens-nous au courant !!

Je suis contente de voir que tout semble bien se passer pour tout le monde !

bbpoussin: C'est normal que ça prenne moins de temps pour les tétées ! L'infirmière à l'hôpital me disait la journée de ma sortie que ça allait être 5 à 10 minutes max par sein. Et de mon côté, la majorité du temps, j'en donne seulement 1 pendant 5 minutes et Mlle est paff... Je sais que tout se passe bien parce que ses pyjamas et ses couches sont de plus en plus serrés, et elle nous fait des 4h parfois la nuit... Je crois avoir un réflexe d'éjection puissant, donc ça explique aussi le temps court des tétées et le fait qu'elle soit remplie si vite Razz

Vaccin: Personnellement, je ne me ferai pas vacciner, et papa ne peut pas se faire vacciner, puisqu'il est allergique au blanc d'oeuf cru... Donc même si moi je me faisais vacciner, ça ne protègerait pas mal fille, puisque mon chum est beaucoup plus à risque que moi d'attraper la fameuse grippe étant donné qu'il travaille à l'extérieur, et que moi, je suis à la maison. De toute façon, la grippe ne me fait pas réellement peur... Je n'ai jamais eu la grippe, et j'ai un bon système immunitaire...

Ici, tout va bien ! Papa est retourné au travail cette semaine, et tout va réellement super bien... On a un bébé super facile !! Mais mon chat est un con ! Je pensais avoir trouvé une place pour lui, mais finalement non... Sad J'ai hâte qu'il sorte de la maison, pour pouvoir coucher ma fille dans sa bassinette. J'ai tellement l'impression qu'elle serait beaucoup plus confortable là-dedans que dans le parc !!

Bonne journée les mamans !! 

Cocotte_

Posté le: 3 novembre 2009 21:49:00 EST  
Bonjour! Je n'ai pas écrit souvent dans l'autre post mais j'ai lu régulièrement les messages. C'est donc finalement à mon tour de pouvoir m'inscrire!

Nickname : janlajoie
Votre nom : Janique
Chef-d'oeuvre # : 1
Son nom : Éloïse
Date prévue de l'accouchement: 21 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 1er novembre
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal 

Tynoune

Posté le: 3 novembre 2009 21:32:24 EST  
Salut les filles!
Ca fait un bail que je n'ai pas écrit! Ouff j'avais beaucoup de retard!

Bienvenue à dominou, petitemahee, chewyr2d2, jeune maman 2008, Solys, Doudli, Nyria, bbpoussin et Titetoile !!!
Je suis contente que vous soyez parmi nous! Very Happy

petitemahee: Pour le hochet (Désolé du retard pour répondre à ta question..) non ne t'inquiète pas..ma fille l'a toujours moi aussi! C'est tout a fait normal chez un bébé d'avoir fréquemment le hochet!

Marie-J: Haaa je te comprends tellement pour la fermeture de la garderie. Tu peux le dire que c'est rock and roll avec deux bébés a couche!! Surprised L'autre qui veut de l'attention pis l'autre qui veut le sein! lol Non mais, tout un petit poids le bébé de ta soeur! J'espère que bébé se porte bien malgré tout! Un gros félicitations a ta soeur! Smile J'espère que les gazs de ta puce partiront...moi aussi ma fille a se tortille beaucoup c'est temps-ci! Pour la caméra ca me fait plaisir de te donner l'info...Bref, c'est une Nikon D60! Elle m'a couter en TOUT 557$ (Shipping, taxes, garantie) je l'ai acheté via Ebay! J'ai vérifié chez Best buy, et si je l'achetais avec les mêmes propriété, soit la garantie et les taxes, ca m'aurait couter autour de 700$! Donc, elle m'a couter beaucoup moins cher via Ebay. Voici la compagnie sur Ebay ou j'ai acheté ma caméra: http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230391187081&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
J'ai demandé a beaucoup d'amis, connaissance et professionnel et tout le monde me recommandait fortement une Nikon!! Mais ensuite c'est a toi de voir de quelle performance tu veux. y'a des D60, D90, D3000, D300, D3 etc...Moi j'ai prit une D60, ce qui est considérer ''débutant'' dans le domaine de la photographie! J'en voulait pas ben ben plus. Disons que j'commencerai pas a en faire ma profession! C'est vraiment juste pour le plaisir de prendre des belles photos de mes filles! Pis disons que plus tu t'en va dans la qualité, plus ca coute cher hihi! Et j'suis pas très riche..lol! Et vraiment je suis ENTIEREMENT satisfaite pour le moment! J'adore le résultat et ca fait simplement une semaine que je l'ai...J'imagine lorsque je serai vraiment bonne comment je l'aimerait! ;)

Solys: Ahhh je suis contente que malgré le fait que tu n'aie pas pu accoucher en maison de naissance que tu sembles bien t'en remettre de ta césarienne! Et wow, tout un poids ta fille ;)

jeune maman 2008: Contente de te revoir parmi nous ma chère! J'espère que la réaction de ta plus grande diminura d'ici peu! Courage!! Je n'ai pas fait depost partum cette fois-ci, mais je comprends totalement comment tu dois te sentir...et ne t'en fait pas tu es une excellente maman même si ta plus vieille te donne de la misère! C'est une réaction normale! Soit forte ma chère!

Nyria: Pas de problème je vais attendre tes photos! Et n'oublie pas d'écrire un petit message concernant notre groupe de maman! Pas plus de 6 lignes SVP! :)

valeria: Wow super pour commencer a tirer ton lait...pour faire participer papa!! Oui tu peux le dire qu'après un biberon les bébés dorment plus..!! Wink

bbpoussin: Wow tout un accouchement, être si près de la fin, mais ca passe pas! Mais je suis contente que tu le prenne bien malgré tout d'avoir eu une césarienne! Félicitations pour ton bel allaitement! Effectivement que tu as plus de lait donc moins de temps a allaiter, surtout que bébé a le tour maintenant Wink Wow, t'a presque tout perdu ton poids c'est génial ca! Félicitations!

chewyr2d2: Super ton accouchement! Malgré les points! Félicitations!

Pour ma part maintenant!
Alors l'halloween a été super! J'ai passé au chalet avec mes deux filles! Malgré la pluie Jasmine a bien aimé et Daphnée dormait comme un gros bébé! hihi!

Sinon, je suis revenue du chalet...c'est le temps de la chasse...donc, j'étais partie au chalet! Mon chum a toujours pas pogner son chevreuil...je souhaite qu'il en pogne un en fin de semaine. On remonte a chalet pour retourner a la chasse.

Daphnée fait une Hernie ombélicale...pauvre toutoune son nombril est toute resorti, c'est tellement laid..lol! J'ai hâte qu'il entrevpar en dedans!

H1N1: Pas de vaccins pour nous!

Demain je m'en vais acheter un tire-lait (Madela mini-électrique Swing) Je veux commencer a donner le biberon a Daphnée. Puisque papa a 9 semaines de vacances, je veux qu'il puisse lui aussi s'occuper des boires de Daphnée, donc je commence le biberon dès demain lorsque j'aurai tirer mon lait! J'ai tellement hâte de l'essayer...j'espère juste qu'il sera efficace, au prix qu'il coute....

Bon,ben j'vous laisse maintenant. J'vous souhaite une belle soirée! Désolé de mon retard, mais les mises a jour sont tous faite maintenant. Je serai encore un peu en retard puisque je retourne au chalet en fin de semaine!

Bizou les filles!! 

sabrina26

Posté le: 3 novembre 2009 18:38:32 EST  
Ici, nous avons décidé de ne pas aller nous faire vacciner finalement...nous devions aller à st-jean-sur-richelieu, et il y avait une file d'attente énorme. Il n'était pas question qu'on aille attendre dehors avec un bébé d'une semaine. Voyons dont...des plans pour attraper la grippe... J'aimerais beaucoup recevoir le vaccin, comme tigrou2007 je le fais plutôt pour mon enfant que pour moi. Mais je n'irai pas attendre dehors...j'attendrai que le système s'améliore, et s'il ne trouve pas une meilleure manière de procéder, j'attendrai que la demande soit moins forte.

Aujourd'hui j'ai appelé mon médecin pour prendre mon rendez-vous postnatal. Je lui ai demandé si elle pouvait prendre ma petite Ariane comme patiente...J'espère vraiment que la réponse sera positive...j'ai appelé à plusieurs endroits, et il n'a plus de médecins disponibles dans les environs!

Cette après-midi j'ai décidé de faire un petit saut sur la balance par curiosité. Sur les 23 lbs prise durant la grossesse, il m'en reste seulement 5 lbs à perdre. Je ne pensais jamais que ça irait si vite...quoiqu'avec un bébé de 8,8lbs...

Bon je vous laisse, je vais aller me reposer un petit peu pendant que bébé dort! C'est dur d'adopter cette routine! 

Marie-J

Posté le: 3 novembre 2009 12:49:25 EST  
Merci bbpoussin de l'info! je vais rester alerte aux symptômes!

Tynoune : Petite question pour toi? J'ai vue tes magnifiques photos sur ton facebook. Tu es très bonne et ton nouveau kodak à l'air vraiment super! Est-ce trop indiscret de te demander la marque ? et c'est dans quel tranche de prix ce genre de d'appareil?
Tu me donnes vraiment le goût de m'équiper. ça fait tellement de belles photos, donc de beaux souvenirs! Avec des enfants, je trouve ça génial! Very Happy  

sabrina26

Posté le: 3 novembre 2009 11:59:55 EST  
Marie-J Concernant la A H1N1...mon chum l'a eu voilà deux semaines, nous avons donc pris les informations nécessaires.

Voici les symptômes :
Fièvre + 38,5
Maux de tête
Douleurs musculaires importantes
+ ou - Nausée
+ ou - Toux
Pas de congestion,ni de nez qui coule.

Quand mon chum a eu la grippe, nous avions consulté tous les deux, puisque j'étais enceinte. Le médecin m'avait prescrit du Tamiflu, au cas où je commencerais a avoir des symptômes. Pour l'instant, si tu n'as pas de symptômes plus important, je crois que tu peux considérer ça comme un rhume, et si c'est cela, bébé est hors de danger. Tu lui donneras tous les anticorps nécessaires, en étant avec lui, en plus tu allaites, alors ton bébé est vraiment protégé. L'infirmière qui est venue pour la visite postnatale, nous a dit que le bébé était le plus protégé là-dedans. Le mieux c'est de rester avec ton poupon, ça serait un erreur d'essayer d'éviter le contact.

Concernant la visite de l'infirmière, nous avons un beau bébé en santé. Ma petite puce a repris du poids, elle est maintenant rendue à 8,3 lbs. Elle a pris 7 onze en 2 jours...Pour qu'une prise de poids soit considérée bonne, il fallait qu'elle ait pris 1 onze par jour... Alors je crois que l'allaitement va plus que bien!! Smile Maintenant je dois trouver un médecin de famille ou un pédiatre...si vous en connaissez un sur la rive-sud! Ça serait vraiment apprécié!

Bon je vous laisse, je vais aller diner pendant que c'est chaud! Smile

chewyr2d2

Posté le: 3 novembre 2009 11:56:50 EST  
H1N1 je suis vraiment indécise, je n'arrive pas à être à l'aise avec les deux choix possibles (me faire vacciner ou non). Mon chum, lui, ne veut pas du vaccin. je ne sais pas quoi décider Confused Je m'en voudrais tellement de contaminer ma fille... mais le vaccin lui-même peut faire en sorte que je la pogne, cette mosus de grippe. HAAAAAAAAAAAAAAAA, je sais pas...

je reviens plus tard vous jaser
à +
-xxx- 

valeriea

Posté le: 3 novembre 2009 10:42:36 EST  
Bon matin!

Bienvenue aux nouvelles mamans!

Jeune Maman Ici tout va bien, c'est gentil de demander! J'ai tellement un bébé facile, et hier, même pas de crise au coucher!

Chewy Wow tu as eu un bel accouchement! C'est du rapide!! Félicitations!

Solys Mon dieu que je te comprends ma chère! J'ai dû avoir une césarienne aussi, après plusieurs heures de travail. Bébé avait le nez en l'air et n'arrivait ni à se retourner, ni à descendre. Et pourtant il était pas si gros, 7lbs et 4oz. J'ai tellement eu un choc quand le médecin m'a annoncé à 3h du matin que j'allais devoir aller en césarienne, j'ai jamais autant pleuré de ma vie! J'ai accouché le 9 octobre et je repense souvent à mon accouchement et j'ai envie de pleurer... Courage ma chère, comme tu dis on a un deuil à faire!

H1N1 Ici pas question de se faire vacciner! Je trouve que les médias nous achalent ben trop avec ca, ils essaient de nous faire peur! Et en plus, la cousine de mon chum qui travaille au CHUL s'est fait vacciner et 3 jours plus tard elle avait la fameuse grippe... alors non merci!

Bbpoussin Pareil ici! Au début Lucas tétait 20 minutes par sein, et là c'est entre 5 et 10 minutes. Tant que bébé grandit bien, il n'y a pas de problème!

Bonne journée sous la (maudite)pluie! 

Marie-J

Posté le: 3 novembre 2009 10:33:12 EST  
Besoin d'info:

Depuis ce matin, j'ai mal à la gorge, j'ai chaud et j'ai un légé mal de tête. J'ai pris une Tylenol extra-fort pour essayer de me soulager.

Si toutefois ce sont des symptômes qui annoncent l'arrivé de la grippe A ( H1N1), est-ce que ca peut être grave pour ma petite puce ? Je l'allaite donc je suis constamment collé sur elle Confused Si elle attrappe mon virus, à quel point c'est dangereux?

Entoucas, j'espère que ce ne sera qu'un simple rhume...mais j'ai de sérieux doute car la semaine derniere, l'éducatrice de la garderie de mon plus vieux à eu la grippe. Donc je crainds que mon fils était porteur et que là j'en subisse les conséquences!! Surprised Sad  

Se connecter pour répondre