Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

Ilzab

Posté le: 26 octobre 2009 11:26:17 EDT  
Nickname : Ilzab
Votre nom : Isabelle
Chef-d'oeuvre # : 1
Son nom : Zachary
Date prévue de l'accouchement: 2 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 9 octobre 20:18
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal 

Aurora-luna

Posté le: 26 octobre 2009 10:43:36 EDT  
Bonjour à tous et bienvenu à tout les nouveaux bébé!

Voila que j'aurais une petite question concernant mon bébé de 17 jours. Je tire mon lait et je lui donne au biberon et je lui donne aussi du lait en poudre. La nuit mon bébé, peut boire au 2h et demi ou au 3 heures. Sauf que sur 2 boires ca lui prendre de 2h à 3 heures pour se rendormir. Si je le met dans son lit il va commencer par chigner par la suite crier et pleurer très fort. Alors je vais le chercher dans son lit pour le bercer, le coller, et le coucher dans mon lit. Il a les yeux grands ouvert ne dort pas mais ne plure plus. Bref, je manque énormément de sommeil. Le papa recommence à travailler demain. Alors je vous demande conseil pour mon bébé et ses grands éveils dans la nuit. Que puis-je faire ? Que feriez-vous ?

Merci 

OonancyoO

Posté le: 25 octobre 2009 21:41:11 EDT  
Nickname :OoNancyoO
Votre nom :Nancy
Chef-d'oeuvre # : 2
Son nom : Élisabeth
Date prévue de l'accouchement: 13 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 17 octobre 4h50 am

Marie-J

Posté le: 23 octobre 2009 16:54:33 EDT  
Cyn242 : Ce sont de bonnes nouvelles ça! Razz

Bioutie : Acné du nouveau-né Idea Je me rappelle que xavier avait eu ces petits boutons à 10 jours de vie. Mais là, pour ma fille, elle a 1 mois et elle ne l'a pas eu encore Confused
C'est le fun pour ton entrâinement! J'ai tellement hâte de m'y remettre moi aussi!

Ma fille vient de me faire un caca! yééééé J'ai jamais été aussi contente de changer sa couche Laughing Après 7 jours, je commencais a avoir hâte!

Bon alors bon weekend! 

cyn242

Posté le: 23 octobre 2009 11:24:34 EDT  
Bonjour à vous !

Je suis contente de voir que tout semble bien aller pour la plupart d'entre vous !

Ici tout va bien aussi ! Un peu de fatigue, mais sinon, tout va bien ! Nous avons un bébé parfait Razz Et mon chum parle déjà d'en avoir un autre... c'est signe que tout va bien hihi ! Nous sommes tous les 2 sur notre nuage depuis l'arrivée de Dylann, et je suis agréablement surprise de voir que finalement, ça n'a pas chamboulé tant que ça nos vies... Oui, on doit s'occuper de bébé, mais comme dit mon amoureux, c'est comme si elle avait toujours été avec nous. Ça nous a beacoup rapproché tous les 2 déjà...

Je dois y aller... un peu de ramassage à faire avant l'arrivée de la visite !

Bonne journée ! 

Bioutie

Posté le: 23 octobre 2009 09:29:31 EDT  
Bon matin....

ça fait longtemps que je suis pas venue ici.... manque de temps.... Embarassed

Ici tout va bien ...William est top shape.... il boit bien....il grossit... (mais je trouve pas qu'il allonge par contre (j'ai encore de la misère avec le linge les jambes sont toujours trop courte pour les pyjama et les pantalons 0-3 mois).... il s'en vient bouboule, j'ai l'impression que son torse est immence comparé à sa tête et à ses jambes...pas du tout proportionné mon ti loup) La semaine passé j'avait été le faire pesée et il avait pris 8 oz depuis sa naissance..... L'acnée de bébé achève enfin... il était tellement boutonneux pauvre ti chou...

Ma fille a attrapé un rhume cette semaine à la garderie et je crois que je l'ai attrapé (mais pas mon fils) ..... disons que ça fait réfléchir quand on a un petit bébé .... j'ai décidé que je me ferais vacciner avec ma fille afin de protéger mon ti bébé....

J'ai recommencé à m'entrainer la semaine passée (mais juste le cardio ... et dimanche ça va faire 4 dimanches que j'ai accouché alors je crois que tous mes organes ont repris leur place... je pourrai recommencer mes abdos..... j'ai hâte d'être bien dans mon linge (là c'est pas qu'ils me font pas mais disons qu'au niveau du ventre c'est un peu plus serré Rolling Eyes )

Bon ben je vais faire du ménage ... j'ai enfin rdv chez la coiffeuse tantot ça ca faire du bien

à + les moumans... Wink  

Marie-J

Posté le: 23 octobre 2009 09:02:29 EDT  
Merci les filles pour vos trucs, je vais les prendre en note!
Hier soir j'ai été voir ma pharmacienne et voici ce qu'elle m'a dit:

- donner un bain tiède ( sans ptite vache car elle dit que ça peut être irritant!) à Xavier et le laisser le plus longtemps possible dans l'eau, car ça lui ferait du bien
- De le laisser les fesses à l'air le plus souvent possible, lui mettre seulement une culotte afin que ses fesses soient moins à l'humidité.
- D'appliquer 3x par jour une mince couche de Canestan (en alternance avec sa crème de Zinc) et d'ici 2 jours je devrais voir une amélioration sinon , elle me vendra un petit tube de drème a base de cortisone.

Elle dit que c'est surement un champignon qui est là car Xavier fait ses dents.
Alors j'ai bien hâte de voir si ça fonctionnera.

Ce soir, Xavier va souper et dormir chez sa Mami, alors on aura seulement notre petite puce avec nous. Je ne sais pas ce que l'on va faire, mais j'ai le goût de me changer les idées ( Soit sortir au resto, soit faire une bonne bouffe avec du vin, soit inviter mes voisins a venir ici en soirée....je vais voir)

En passant, ma soeur aura 36 semaine de grossesse dimanche! elle est suivi au CHUL 3-4 fois par semaine. On lui a dit que d'ici sa 37eme semaine il lui feront sa césarienne ...hihihi j'ai hâte de voir leur petit-homme Razz

bon ben on se reparle plus tard: j'ai du ménage, du lavage, une douche a prendre , des études et une magnifique petite fille à nourir...

a+
Marie

En passant, je crois que Tigrou avait sa césarienne hier à Arthabaska...j'ai eu une pensée pour elle, j'espère que tout va pour le mieux! Very Happy  

cocotte299

Posté le: 22 octobre 2009 22:14:05 EDT  
Marie-j: pour les fesses rouges jje prend la crème desitin en vente libre en pharmacie. Elle fait des miracles. Cette crème là contient un % plus élevé de zinc que le traditionnel zincofax. 

Tynoune

Posté le: 22 octobre 2009 17:42:17 EDT  
Marie-J: Moi j'pense plus que c'est simplement de l'irritation a cause de ses nombreux cacas! Ma fille fait SOUVENT ça! Mon truc, fesses à l'air le plus souvent possible avec une méga couche de vaseline et crème de zinc mélangé! Bref, quand y fait caca ou pipi ca va être par terre et ca touchera pas necessairement ses bobos puisque ca tombe a terre. Pis avec la mégas couche de vaseline et de crème de zinc, ben ca protège. Au pire met une paire de bobette c'est ce que je fais, pour pas avoir des grosses marques blanche un peu partout dans maison! lol Mais avec une patiente et une mope, ca va finir par partir...Sinon, j'te conseil de lui changer sa couche la nuit. J'imagine que tu ne lui chan ge pu? Car il fait ses nuits? Bref, moi j'allais changer sa couche vers 11h-minuit! Pour minimiser la quantité de pipi et caca dans couche!

Marie-J

Posté le: 22 octobre 2009 15:47:41 EDT  
Aurora-Luna : Pour répondre à ta question moi elle s'étouffe même au sein,..mais c'est encore plus fréquent au biberon à cause du débit qui est plus rapide. Les biberons que j'utilise sont les playtex avanced...et toi?
Elle vient le visage rouge et elle régurgite aussi à tous les boires! Confused Je ne sais pas combien de temps ça peut durer mais on m'a dit que c'était courant que les bébés "réagissent" ainsi.

Je n'ai donc pas vraiment de conseil, je vais vérifier comme toi si d'autres filles pourront nous en donner Rolling Eyes  

Aurora-luna

Posté le: 22 octobre 2009 15:36:37 EDT  
J'ai une question. Je tire mon lait plusieurs fois par jour avec un tire-lait. Je le donne dans un biberon au bébé et parfois je donne du lait en poudre. Par contre il s'étouffe à chaque boire. Ca ne manque jamais.. J'aime pas ça, je panique à chaque fois. Pourtant la tétine est à faible débit et je lui fait faire son rot à chque oz environ. Mais le p'tit semble vouloir boire tellement vite. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai apeller l'info santé mais caj uste r'empirer mno stress, elle me parlait des manoeuvres de réanimation tsé..

Bref vos bébés s'etouffent-ils ? J'attend vos conseils merci! 

Marie-J

Posté le: 22 octobre 2009 15:19:49 EDT  
Merci les filles pour votre soutient. Pour l'idée de tirer mon lait, je l'ai fait de temps-en-temps au debut car je voulais stimuler ma production mais oufff, je ne suis pas a l'aise avec cette méthode ( et je trouve ca douloureux Confused bizarre hen ??)...je préfère de loin l'allaitement direct au sein. Entoucas, je vais continuer encore un peu et je verrai ensuite.
Tynoune , pour le biberon, ça dépend de chaque bébé. Moi elle ne fait pas de différence sauf qu'avec le biberon elle s'étouffe un peu car le débit est pas mal plus vite qu'au sein. Je n'ai par contre pas de difficulté à la remettre au sein ensuite. Elle agit seulement un peu comme ta petite Daphnée, c-à-d qu'elle cherche le mamelon et elle l'a dans la bouche hihi Laughing Ça doit être parce que ce n'est pas aussi "ferme" qu'une tétine de biberon ( quoique je lui ai donner que quelques fois le biberon et je ne peux pas faire un lien direct avec ça pour cet agissement).

Cocotte299 : Oui on m'avait prescrit une crème ainsi qu'une médication pour ma petite. Vite vite comme ça je n'ai pas les noms des médicaments, mais je te reviens avec ça tantôt.

Grippe A H1N1 : tynoune, prenez soin de vous, c'est pas l'fun ce qui se passe chez toi Sad

Shocked J'ai une question pour celles qui pensent pouvoir m'aider: Mon fils de 22 mois a les fesses rouges et irritées depuis plusieurs jours. C'est même au sang à quelques endroits. J'ai essayer ma crème de Zinc ainsi qu'une recette maison moitié vaseline-moitié fécule de maïs, mais il n'y a pas d'amélioration. Il pleur a chaque changement de couche et j'aimerais bien l'aider (En plus il me fait plusieurs cacas par jours, ce qui n'aide pas à la guérison). Pensez-vous que ça peut être un champignon qui cause ces bobos!??!

Alors ma fille est constipée depuis vendredi dernier ( aucun cacas) et mon fils en fait trop! Lol...
J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre Rolling Eyes

Marie 

Roxie

Posté le: 22 octobre 2009 12:02:43 EDT  
Hello tout le monde !!

Hihihi ca parait que l'on as tous des ptits bébés a s'occuper ca jase moins que pendant la grossesse !!

Nuit : Moi le mien se reveille entre 3 et 4 hrs mais par contre monsieur me fait des siennes il veut faire dodo coller sur maman, aussitot que je le met ds le moïse il pleure Surprised pourtant ds le jour il dit pas un mot quand je le couche dedans. Hummmm j'espere que ca va finir par lui passer !!!!

Marie-j : Écoute toi !!! Tu as pas a te sentir coupable de ne plus allaiter ton bébé, ils ont pas inventer les biberons et le lait maternisé pour rien !!!! J'ai été nourit au biberon et j'en suis pas morte !!!!! Au pire comme alternative je suis d'accord avec Tynoune, tire ton lait et donne lui en biberon.

Tynoune : il suggére d'attendre entre 6 et 8 semaines avant de commencer a donner le biberon pour être sur que le bébé va bien vouloir reprendre le sein par la suite.

Cyn242 : bienvenue parmi nous !!! Félicitation pour ta belle petite puce !!!

Aujourd'hui nous allons au CLSC peser notre ptit Loup pour etre sur que tout va bien côté poids !!! Et apres faire l'épicerie. Quant a moi ca va de mieux en miuex j'ai recommencer a faire la bouffe et la vaiselle !!! J'Y vais tranquillement pas le gout que ca recommence a faire mal !!!!

Bon je vous laisse mon ptit homme me reclame !!!

cocotte299

Posté le: 22 octobre 2009 10:58:45 EDT  
Marie-J: Pour le muguet ils t'ont traité? Moi je prends du Canesten que je mets seulement dans la bouche de ma fille et sur mon sein mais je commence à avoir mal à un sein lorsque j'allaite... As-tu eu des médicaments du médecin? De mon côté si je vois que la douleur persiste, je vais encore téléphoner l'infirmière pour une prescription!

Pour l'allaitement, je te dirais comme Tynoune d'écouter ton coeur et tes émotions. J'ai fait l'allaitement mixte à mon gars pour finalement juste lui donner le biberon vers 5 mois et il est en parfaite santé même en avance sur son développement concernant le langage! J'ai pris du Bon-Départ et du Nutramigen. Moi je me disais que j'avais la chance de pouvoir m'offir ce luxe-là, de ne pas me casser la tête et de pouvoir sortir et boire comme je voulais. En plus le papa donnait des boires de nuit pour me permettre de reprendre du poil de la bête alors si tu te sens bien là-dedans, fonce. Je me suis toujours dite qu'une maman en santé et heureuse vaux mieux qu'une maman fatiguée et triste (moi j'étais comme cela).

Hémoroïdes: J'ai pu parler avec l'infirmière et elle croit que j'ai des hémoroïdes... maudit, oui j'ai mal alors vive la préparation H Very Happy ( je ne pensais jamais dire cela!).

Vitamine D: je prends la vitamine dont tu verses une goutte sur ton sein. Beaucoup plus facile.

Bon je vous laisse ma cocotte me réclame.

Tynoune

Posté le: 22 octobre 2009 09:21:01 EDT  
Salut les filles!
Bon matin!

J'ai passé une très belle nuit, comme toute les autres en fait! J'en reviens pas comment Jasmine et Daphnée les dodos ça s'est toujours bien passé! Donc cette nuit, 21h30 à 3h00 dodo, 3h00 à 3h30 allaitement et changement de couche, 3h30 à 7h00 dodo! Alors, juste un p'tit 30 minutes debout pendant la nuit, c'est génial! Ca s'accepte bien! Wink

Sinon, concernant Jasmine, sa grippe va de mieux en mieux, elle ne fait plus de fièvre, elle coule encore du nez par contre, mais rien d'alarmant comparer en début de semaine. Ses yeux coule encore un peu de pue jaune, mais beaucoup moins depuis que j'ai commencé l'antibiotique dans ses yeux! Donc, effectivement elle faisait une conjonctivite! Je sais pas si elle avait la H1N1, mais bon elle avait tous les symptômes! Bref, j'estime que c'est ça! Puisqu'ils disent que cette année si on a la grippe c'est officiellement la H1N1 puisque c'est la souche présente...Donc, hier et aujourd'hui elle est allée à la garderie. Ahhhh ça me fait du bien un peu de repos! J'me sens poche de dire ça, mais caline que c'est toff deux bébés à couche dans une journée + allaitement. J'ai ben d'la misère à me diviser en deux mettons! Hahaha! Bref, deux jours sans elle ça malgré tout fait du bien pour me reposer!

Mon chum hier a caller malade à job, malheureusement, je crois que lui aussi a présentement la H1N1. Beaucoup de douleurs musculaires, rhume, mal de gorge, mal d'oreille, frissons etc...Aujourd'hui y'a simplement mal aux oreilles et à la gorge, donc j'espère que c'est partie ou que c'était simplement un rhume! Il a décidé de retourner travailler! Mais hier il était complètement mort, tellement mal aux muscles qu'il avait peine à se lever du divan!

Vitamine D: Bon ben ma fille j'pense qu'elle a beaucoup de difficulté a prendre sa vitamine. Chaque fois que je lui donne elle a de la difficiulté a avaler et sa lui fait des mégas gargouillement dans le ventre, et elle lache des gaz automatiquement, elle contracte son ventre et tout! Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

Allaitement: Mon allaitement va très bien, mais je DÉTESTE quand ma fille fait le p'tit chien après mon sein. Elle semble chercher le mamelon qui est juste dans sa bouche lol! Tsé elle bouge sa bouche de droite a gauce comme une enragée...La j'me dit peut-être un rot...Des fois oui, des fois non! Peut-être manque de lait? Bah pas vraiemnt chaque fois que je vérifie j'en recois dans face lol. Donc j'ai aucune idée pourquoi elle fait ça! Mais caline elle boit pas vraiment quand elle fait ça, pis elle pleure ensuite car elle a soif...Donc, je sais pu trop quoi faire avec ça! J'aimerais commencer a donner le biberon à Daphnée pour son boire avant le dodo, mais je veux pas le faire toute suite, j'ai trop peur qu'elle prenne goût simplement au biberon comme sa soeur a fait! Savez-vous a quel âge il recommande de commencer l'allaitement mixte? Du fait même, je vais devoir vérifier pour un tire-lait...si j'veux faire ça!

Perte de poids: Bon chez moi j'ai pas de balance et ça m'intrigue en crime de voir combien j'ai perdu ou repris (dans mon cas pendant la grossesse j'ai maigrit..) Mais j'ai tellement l'impression en regardant mon ventre qu'effectivement j'ai maigrit. Depuis quelques années j'avais la bédaine pendante vers le bas genre..lol mais elle l'est encore mais beaucoup beaucoup moins! Aussitôt que je peux reprendre les activités physique, je me lace sur ma Wii avec le jeu Wii Active et j'vais réellement perdre cette bédaine pendante lol! Ca m'encourage!

Bienvenue Cyn242 !

Cocotte229: Oui ca pourrait être des hémoroides! Mais tu sens pas de douleurs? Habituellement, l'es hémoroides te donnent des douleurs, ou te rendent inconfortable...peut-être autre chose aussi...Donne moi enh des nouvelles!

Marie-J: Je comprends tellement ce que tu vis face à l'allaitement! C'est ce que je ressentais avec ma première fille! Et toit en plus tu as ton plus vieu à t'occuper + tes études! Bref, c'est clair que c'est plus difficile d'entièrement se consacrer et de persévérer pour son allaitement. En fait, moi j'te dirait d'écouter ton coeur. Si tu te sens pu bien avec l'allaitement, si ca te déprime, si l'allaitement pour toi n'est pas quelque chose de magique, ben j'dirais de t'écouter toi et de penser à toi! Tsé, tu as donner le nécessaire à ta fille, le colustrum! Pas besoin d'éterniser cela, si tu te sens pas bien la-dedans! T'a pas a culpabiliser! Si y'en vendent sur les tablettes ben dit toi que ca fait la job amplement!! Smile Sinon, si tu veux vraiment donner ton lait, as-tu pensé à tirer ton lait? Ca pourrait être une belle alternative! En tk, je suis de tout coeur avec toi! Prend une bonne décision éclairée qui va te satisfaire TOI!   

Marie-J

Posté le: 21 octobre 2009 15:49:54 EDT  
Félicitation cyn242 ! Razz

cocotte299 : Moi aussi au début j'ai été traité pour du muguet...car on craignait que j'en avais..mais après 3 jours j'ai arrêté les crèmes car mes douleurs étaient dûes à une inflammation de mes canaux car j'allaitais toujours dans la même position et bébé "utilisait" toujours les mêmes canaux Confused Entoucas, j'espère pour toi que ça se règlera vite.....bonne relaxation dans ton bain Razz

Allaitement : après un début difficile (gercures, inflammation, manque de lait...) je croyais qu'enfin tout était correct. Mais là ma fille ne m'a pas fait de caca depuis 5jours et d'apres l'infirmiere d'info-santé, ça peut être dû à un manque de lait ( ma fille ne boirait pas assez de lait Surprised ) Pourtant je lui donne le sein aux 3 hres et ca dure souvent un bon 40 minutes. Je suis un peu décourager de faire tant d'effort pour finalement me retrouver toujours avec un problème. Je feel un peu déprime scusez-moi Sad
Avec un autre enfant de 21 mois, des études, des nuits trrrrrèeesss courtes parfois, disons que cette nouvelle n'aide pas. De plus, j'peux pas dire que j'adore l'allaitement. Je le fais pour les bénéfices que ça apporte a ma fille....mais là je commence à être au bout du rouleau.

Bon ok, j'arrête de me plaindre Wink Ça fait du bien d'en parler ( même virtuellement)..merci de m'écouter, ou plutot de me lire!

a+
Marie 

cocotte299

Posté le: 21 octobre 2009 12:38:22 EDT  
bonjour les mamans!

De mon côté tout se passe bien mis à part que ma fille fait du muguet. Mon petit bonhomme est plus tannant Confused mais il est super fin avec sa petite soeur alors on est bien content! Surtout que mon chum lui a enlevé sa pull-up de nuit alors il est vraiment propre!

Pour les bains je croyais qu'il fallait attendre 21 jours, le temps que la plaie du placenta guérisse... Je vais doc possiblement en prendre un ce soir. Smile

Question gênante... Ca fait 3-4 jours que lorsque je fais un no 2 ya du sang....est-ce les hémoroïdes? Car j'en ai pas eu en accouchant. Est-ce que ça peut apparaître à retardement? J'ai laissé un message à l'infirmière de mon md et j'attend son retour d'appel là-dessus.

Bonne journée les filles! 

cyn242

Posté le: 21 octobre 2009 10:53:55 EDT  
Bonjour ! Je me joins à vous !

Nickname : cyn242
Votre nom : Cynthia
Chef-d'oeuvre # : 1
Son nom : Dylann
Date prévue de l'accouchement: 28 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 17 octobre, 2h20 AM

Contente de me retrouver (enfin!) parmi vous !! 

cocotte21

Posté le: 20 octobre 2009 14:19:40 EDT  
Bonjour les filles

Marie-J : jespère que sa va bientot passé le rhume chez toi

Halloween: ici on va passé avec Léa probablement chez ma belle mère puisque le petit frère de mon chum a seulement 10 ans alors on passe avec lui, mon chum devrait passé avec eux et moi je resterai avec bébé chez ma belle-mère, je lui ai acheter un petit pyjama d'halloween super mignon Very Happy, je dois juste trouve un costume pour Léa, j'ai fais plein de magasin et jtrouve pas, j'ai pas le gout de la mettre en robe a marche courte avec le manteau qui dépasse de partout alors si vous avez des idées allez y

Bain avec bébé: c'est tellement lfun, c'est un ptit moment magique pour moi aussi

Ici sa va très bien, Antoine me fait des belle nuit, réveille au 3hr mais le jour il est super réveiller d'environ 10hr le maitin jusqu'a au moins 13hr mais il ne veux pas se laisser déposer plus de 10 minutes alors sa me laisse pas grand temps pour faire grand chose, sinon tout est beau avec bébé

Bonne journée  

Marie-J

Posté le: 20 octobre 2009 13:09:03 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai pris mon 1er bain hier suite à ma césarienne....pas besoin de vous dire que ça fait du bien en titi de pouvoir relaxer dans l'eau chaude! Razz

A part de ça rien de nouveau. On a tous un petit rhume ici...incluant ma petit noémie. vive le mouche-bébé !! Elle est encore constipée Sad ...c'est sa 4ème journée sans caca. J'espère que ce n'est pas trop grave. j'ai même essayé le truc du thermometre dans les fesses...et aucun résultat Confused Roxie : Effectivement je crois que 'cets a cause du lait maternisé..mais elle en a pas pris depuis dimanche soir,...donc j'espère que ça se placera bientôt.

Solo0507: Trop cute ton chum! 

Se connecter pour répondre