Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

chewyr2d2

Posté le: 30 octobre 2009 08:21:59 EDT  
Bonjour
je suis fière de me joindre enfin au groupe

nickname: chewy
nom: Valérie
chef d'oeuvre #1
son nom: Juliette
DPA: 25 octobre
DA: 26 octobre 2009 à 9:58 am
type accouchement: vaginal

à bientôt
-xxx- 

cocotte299

Posté le: 29 octobre 2009 22:18:05 EDT  
Bonsoir les filles!

Marie-j: la fameuse h1n1 c'est épeurant. Ça ne me tente pas pantoute que quelqu'un de ma famille la pogne surtout que mon Chum et mon gars sont astmatiques. Au moins la garderie est fermée.

Cododo: je ne suis pas une référence car ma fille dors dans notre lit sauf depuis trois jours et je croise mes doigts pour que ça continue. Je ne sais pas si c'est un hasard mais c depuis que j'ai mise un morceau de mon linge dans son moise qu'elle veut y dormir. De toute façon je me suis mise un deadline de trois mois pour le cododo. Après on verra.

Bonne soirée. 

Marie-J

Posté le: 29 octobre 2009 18:18:07 EDT  
Bonsoir les filles!

Je passe vite vous donner des news, je reviendrai vous lire dès que j'aurai un petit 10 minutes.

La garderie à mon fils est fermée pour la semaine car l'éducatrice à la grippe. La H1N1? rien de confirmé, mais elle préfèrait fermer sa garderie.

Donc c'est assez Rock and Roll ici avec mes 2 ptits mousses!

Ma soeur jumelle accouche demain par césarienne à 36.6 semaines. J'ai très hâte de voir leur petit homme! Je vous en redonne des news.

a bientot 

petitemahee

Posté le: 29 octobre 2009 14:27:02 EDT  
Nickname :petitemahee
Votre nom :valérie
Chef-d'oeuvre # :1
Son nom :thomas
Date prévue de l'accouchement:19 octobre 2009
Date de l'accouchement et l'heure :17 octobre à 17h17!!
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) vaginal

Bonjour les filles! Me voici arrivée dans le club des nouvelles mamans. Quelle joie!!!

J'ai une petite question pour vous... Shocked Shocked
Mon bébé a TOUJOURS le hoquet après son boire et ça dure longtemps!!!!! Ça l'empêche toujours de se rendormir. Dois-je m'inquiéter???

Bonne journée et à bientôt! 

Roxie

Posté le: 29 octobre 2009 12:29:27 EDT  
Hello tout le monde !!!

Mariej : Lache pas moi ca été 2 semaines infernal mais la presque rendu a 3 semaines ca va super bien !!!!

Dodo : Moi je suis tellement fatigué que mon ptit loup fait dodo coller avec maman, mais dans le jour il fait dodo tout seul dans son moïse sans probleme. Je me dit que c'est pas encore le gater a meme pas 3 semaines de vie.

Suce : Moi ce n'est que depuis hier que je la lui donne, avant il ne la voulait pas. Mais la hier il me demandais le sein aux heures, j'était plus capable donc vive la suce pour espacer un peu les boires.

Caca : Moi de ce coté la tout va numéro 1 !!!! Moi maudit que l'on change souvent les couches.

Moi ca été l'enfer cette semaine, grosse chicane de famille avec ma soeur. On ne se parle plus et en plus elle ne parle plus a mes parents qui eux ont rien fait. Mais je trouve ca encore plus dommage pour mon ptit loup qui perd sa seule tante et marraine. Disons que j'ai pas trop le moral cette semaine.

Bon je vous laisse mon ptit loup veut mon attention

Aurora-luna

Posté le: 29 octobre 2009 11:19:01 EDT  
Dominou : on a du se manquer de peu à l'hôpital!! J'ai accouchée à Chicoutimi le 09 Octobre Smile  

dominou

Posté le: 29 octobre 2009 10:23:00 EDT  
Nickname :dominou
Votre nom :Dominique
Chef-d'oeuvre # :2 et 3
Son nom :Dylan et Catherine
Date prévue de l'accouchement:21 octobre
Date de l'accouchement et l'heure :7 octobre, 15h07 et 15h10
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) vaginal

Voici mes infos, je reviendrai vous jaser plus tard. Comme plusieurs d'entre vous, les nuits sont assez courtes. Mon garçon se réveille dès que je le couche dans son lit et désire être dans nos bras. Une chance que sa soeur fait ça comme une championne! 

Tynoune

Posté le: 28 octobre 2009 14:09:57 EDT  
titemariejo: Selon moi ce n'est pas des caprices. Les caprices j'estime que c'est plus autour de 9 mois! Sinon, c'est que bébé a besoin de sentir la présence de maman et papa de se sentir en sécurité et tout. Essai de mettre un morceau de linge de toi (ta senteur) dans son lit...peut-être que ca reconfortera bébé Very Happy 

minifees

Posté le: 28 octobre 2009 13:43:09 EDT  
Bonjour les mamans d'octobre et de septembre !

C'est pas mal tranquille sur le post, on est pas mal toute occupée avec nos trésors !

Félicitation à celles qui ont accouché ! Very Happy

Ici, c'est difficile les dodos car mademoiselle ne s'endort que dans nos bras et ne veut rester que dans nos bras, alors vous pouvez imaginer la nuit de quoi ça a l'air... Embarassed Ouais, encore du co-dodo non-stop, est-ce que c'est du caprice vous croyez ??? Avez-vous des trucs à me suggéré ?

Tynoune et Solo : Ici aussi Florence capote au niveau mamelon... Ça me fait bien rigoler mais des fois comme le dit Solo, c'est pas très agréable. Je sais pas pourquoi les bébés font ça... Ça doit être un des mystères de la vie.

Cyn242 : Pour la suce, elle fait une crise dans nos bras, et peu importe lesquels ceux de papa ou maman. Elle cherche aussi tout le temps... Je me dis que c'est parce que je sens le lait et qu'elle doit me prendre pour un gros sundae !!!

Ma poulette me réclame, bon après-midi les femmes !  

cyn242

Posté le: 28 octobre 2009 11:11:10 EDT  
Bonjour à vous !

J'espère que tout va toujours bien pour tout le monde !!

Tigrou: Pauvre petit Xavier !! J'espère que la crème à la cortisone fonctionnera !!

Ici, tout va bien... Mis à part le fait que, depuis quelques jours, Dylann ne s'endort plus toute seule la nuit Sad Je dois la bercer pendant un petit bout de temps avant de la remettre dans le parc pour qu'elle dorme... Pourtant, dans le jour, elle s'endort tout de suite, même si on ne la garde pas dans nos bras... Les nuits sont donc un peu plus courtes... mais je me lève plus tard Razz Aussi... je suis incapable de lui donner la suce. La nuit, quand elle est sur moi, elle passe son temps à chercher, même si elle n'a pas faim (je la remet au sein souvent, et elle ne tète pas...), elle refuse la suce mais prend mon petit doigt... Et quand mon chum la prend, elle prend la suce super bien ! Mais bon... Je me dis que ça devrait finir par se régler !!

Bonne journée à vous ! 

Tynoune

Posté le: 28 octobre 2009 09:03:15 EDT  
Les selles

Les selles des premiers jours sont très foncées, vertes ou noires, et elles sont collantes : le bébé est en train d'éliminer les résidus (méconium) accumulés dans son intestin pendant qu'il était dans le ventre de sa mère. Le lait maternel des premiers jours (le colostrum) facilite le nettoyage de son système digestif. Par la suite, la fréquence et la consistance de ses selles varieront selon alimentation.

Au cours de la 1re semaine de sa vie, la couleur de ses selles deviendra progressivement brune, puis jaune. Dès la 2e semaine, il fera entre 1 et 3 grosses selles jaunes par jour. Ne vous inquiétez pas s'il en fait davantage : certains enfants peuvent produire jusqu'à 10 selles par jour au cours des premières semaines de leur vie. Ce nombre peut diminuer dès la 6e semaine, et se stabiliser autour de 1 grosse selle par jour ou par semaine. Ne vous inquiétez pas non plus si ses selles sont rares, pourvu qu'elles demeurent molles. Il est normal que le bébé force et devienne rouge lorsqu'il évacue.

Vous apprendrez rapidement à connaître la consistance, la couleur et la fréquence normales des selles de votre bébé. Contactez le médecin si celles-ci sont rouges ou noires (teintées de sang), ou si elles sont dures et sèches.

Si vous allaitez votre poupon, ses selles auront une couleur allant du jaune doré au jaune-vert. Elles seront semi-liquides et sentiront le lait sur. Elles seront peu irritantes pour sa peau. C'est une autre bonne raison de l'allaiter si vous le pouvez.

La couleur et la consistance des selles d'un bébé varient en fonction de son menu. L'introduction d'un nouvel aliment peut les rendre plus molles pendant quelques jours.

Lorsque votre enfant commencera à manger des aliments solides, ne vous inquiétez pas si vous trouvez des débris de légumes ou de fruits dans ses selles : aidez sa digestion en lui donnant des aliments écrasés ou hachés finement.

Si les selles de votre enfant deviennent subitement très liquides, il se peut qu'il ait un dérangement intestinal passager. 

Tynoune

Posté le: 28 octobre 2009 08:59:42 EDT  
Les filles a la première page j'ai mit le lien du Mieux Vivre!! Mais sur Internet! Smile Simplement vous le mentionner, ca peut toujours aider Very Happy 

Tynoune

Posté le: 28 octobre 2009 08:58:48 EDT  
Valeria: C'est normal que la couleur des selles varies. Ce ne sera pas toujours jaune! Alors, ne t'en fait pas avec ça! J'avais lu quelque part que lorsqu'ils sont verte c'est que bébé a bu moins de gras?! Est-ce vrai, je sais pas....Mais en tk, ne t'en fait pas...c'est tout a fait normal! Smile 

Tynoune

Posté le: 28 octobre 2009 08:48:23 EDT  
Bienvenue Tigrou et félicitations pour ton garçon! Smile Comment va l'après-césarienne cette fois-ci? 

Solo0507

Posté le: 27 octobre 2009 02:31:46 EDT  
salut! Very Happy

tynoune : ma fille fait comme la tienne des fois quand elle boit (le mamelon est dans sa bouche mais elle le cherche) ca me gosse car elle fini apr le pogner pis tirer dessus! pas agreable dutout!

sinon ca vs bien, elle a fait du muget donc on ma conseiller de lui donner son lait au biiberon al nuit avant d'aller voir un medecin donc la une fois duran la nuit papa lui donne un biberon (meme si elle a jsute 2 semaines) elle prend tres bien le sein quand meme et moi j'quelques heures de someil de plus Razz

bon a+ (l 

valeriea

Posté le: 26 octobre 2009 14:10:27 EDT  
Bonjour!

Bienvenue aux nouvelles mamans!

Puisqu'on est dans le sujet des cacas, ici ca va, pas de constipation, mais depuis hier les selles de mon p'tit homme sont devenues vertes/brunes au lieu du jaune moutarde qu'elles avaient depuis notre retour à la maison... c'est normal vous croyez?

Pour les couches lavables, j'ai hâte de commencer à les utiliser, mais Lucas est tellement un grand maigre qu'elles ne lui font pas encore! J'espère bien commencer à les utiliser d'ici une semaine ou deux, j'hais ca jeter des tonnes de couches de même... pis on s'entend tu qu'on en jette des couches???

Ici tout va à merveille, bébé boit aux 4-5 heures la nuit et 3-4 heures le jour, donc je récupère bien! Il commence à être plus réveillé, ca fait quelques avant-midi qu'il reste éveillé une bonne heure et qu'il gigote sans bon sens! Je comprends maintenant pourquoi j'avais toujours la bédaine toute déformée!

Bon après midi les mamans! 

Tynoune

Posté le: 26 octobre 2009 13:36:57 EDT  
cocotte229: Moi les couches lavables sont commencé depuis qu'elle a 3 semaines! Et moi aussi j'adore ça, je suis une vendue aux lavables depuis ma première grossesse. Bref, impossible pour moi de retourner aux jetables. Ma grande fille les porte encore, wow! Quelle invention! Very Happy 

cocotte299

Posté le: 26 octobre 2009 13:31:21 EDT  
maudit caractère gras! DSL!

Tynoune: Moi aussi c'est le contraire côté constipation... Ya un caca à tous les changements de couche.

Shocked Couches lavables: Pour celles qui en ont avez-vous commencé à les utiliser. J'ai commencé cette semaineet ça semble bien aller. Au magasin ils conseillait d'attendre un mois car le bb pourrait être trop petit pour la couche. Je trouve cela super finalement et je vais m'en servir en dehors de la maison finalement car je ne savait pas si je trouverais cela compliqué. 

cocotte299

Posté le: 26 octobre 2009 13:27:41 EDT  
Aurora-Luna: J'ai le même problème que toi. Ma cocotte dors bien la jours et pas la nuit! Alors le seul truc que j'ai trouvé je l'allaite couché et je ne bouge pas quand elle dors. Alors elle dors dans mon lit.... c'est ça ou je passe la nuit debout. Je sais que ce n'est pas une bonne habitude mais je me dis qu'à trois semaines je ne la gâte pas. Se sera une autre histoire mais qu'elle aille 2-3 mois. Ma bible pour le dodo, le livre mon enfant dors mal ( ma référence pour que mon gars fasse ses nuits) mentionne que c'est correct de dormir avec le bb et que ces derniers s'apercoivent du jour et de la nuit entre 4 et 6 semaines. Avant cela, il n'y aurait rien à faire si ce n'est que de respecter le rythme du bb. Il est fait mention que si des bb font leur nuits avant, il y a tout simplement des parents chanceux. Je prends donc mon mal en patience Smile

Si ya des mamans de la région de Laval qui allaite, je voulais vous dire qu'il existe une clinique d'allaitemenyt à la Cité de la Sant. qui est extraordinaire. Mon médecin m'avait fait une référence en prévention de problème ( j'ai un réflexe d'éjection puissant qui m'avait causé des problèmes à mon garçon et qui avait fait en sorte que j'arrête mon allaitement). Bref, je viens d'y aller et c'est vriament surper. En plus il y a un md sur place alors si on a besoin d'une prescription on repart avec tout en main. En plus on a un suivi ultra personnalisé et ils ont enfin répondu à toutes mes questions pour une fois Very Happy Si y'en a qui veulent le numéro faites-moi signe.

De mon côté tout va bien. Après les gercures et le muguet Confused j'ai des douleurs après mon allaitement qui est normal. par contre ma puce prend super bien le sein et comme l'infirmière me l'a dite ce matin, le muguet s'en va ( YÉ pu capable le traitement). Alors encore 4-5 jours de traitement au Cenesten et de lavage à l'eau chaude ( il faut tout nettoyer à l'eau chaude à tous les jours ( brassière, pyjamma du bb et de la maman, faire bouillir les suces) pis c'est fini. Mes douleurs aussi devraient disparaître YÉ!

Pour mon ti-bonhomme de trois ans il est tannant Surprised Il est impoli avec moi, le papa et la gardienne. Ouff j'ai hâte que ça passe. Je commence à être à boutte. Au moins yé pas méchant ni agressif avec le bb. J'ai l'impression de tout le temps le chicanner et j'aime pas ça. J'essaie tout de même de prendre une demi-heure par jour afin de faire une activité toute seule avec lui comme jouer aux autos ou aller au parc. C'est pas évident à deux et mon chum, qui est de nuit recommence à travailler la semaine prochaine. J'ai pas hâte!

Bonne fin de journée. Je vais aller essayer de coucher ma fille dans sa bassinette. Souhaitez-moi bonne chance! 

Tynoune

Posté le: 26 octobre 2009 12:08:53 EDT  
Aurora-Luna: D'abord, le lait en poudre tu le donnes le jour ou le soir? Car le lait en poudre est plus difficile a digérer que le lait maternel. Alors, peut-être la raison de ses pleurs. Sinon, ma fille a besoin d'être dans mes bras aussi...Elle a besoin de chaleur et de se sentir a proximité. Bref, lorsque je la couche, je m'assure de BIEN l'enrouller dans sa couverte pour qu'elle se sente ''coincée'' lol Sinon, je sais pas trop quoi d'autre te conseiller...
Bonne chance!

Bienvenues les nouvelles filles :D

Marie-J: Super pour le caca, effectivement que ca doit être stressant....7 jours c'est pas rien!

Acnée: Ouin ben j,ai hâte que l'acnée de ma fille parte la..elle a toute la face raboteuse!

Wow déjà la dernière d'octobre! C'est fou comme le temps passe vite! Les accouchements seront presque toutes terminées cette semaine!

Alors, parlons un peu de moi....
Dans mon petite coin de pays, ça va relativement bien! Jasmine coule encore du nez et Daphnée à commencé à toussé ''creux'' et elle coule du nez. J'ai téléphoné Info-Santé, et y'a pas grand chose à faire, puisqu'elle ne fait pas de fièvre! Donc, je fais les trucs qu'elle m'a donné, comme dégager le nez avec du Salinex plusieurs fois par jours, surélever la tête de son lit, mettre un humidificateur.
Avez-vous des trucs maison qui pourrait aider a enlever la toux et les écoulements de nez?

Cette semaine c'est la dernière semaine de travail à mon chum. En fait, il travaille aujourd'hui et mercredi seulement pour ensuite tomber en vacance pour 9 semaines!! Very Happy Youhou!!!!! De plus, vendredi nous partons au chalet pour une semaine....c'est la chasse qui commence! Non mais j'va tu m'emmerder juste un peu?! lol J'vais être au chalet sans Internet toute seul avec mes deux filles pis pas d'adulte a qui parler puisqu'ils seront dans le bois en train de chasser! Mais s'pas grave j'vais en profiter pour m'amuser avec Jasmine au maximum!

Bref, cette semaine je commence tranquillement pas vite a faire les bagages pour descendre au chalet!

Je voulais vous dire ma joie! Depuis presque 2 mois je magasine pour un appareil photo ''professionnel'' pour éventuellement faire des belles photos, et finalement après tant d'attente, j'ai acheté un appareil photo. Je vais probablement la recevoir entre mardi et vendredi de cette semaine! J,ai tellement hâte les filles, ça pas d'allure!!

Vous parlez de problème de constipation pour vos bébés....Hummm moi c'est tellement le contraire, a chie sans bon sens! A fait au moins 8 cacas par jour depuis sa naissance! J'en reviens pas comme c'est toujours....Tant mieux elle n'est pas constipée, mais je comprends pas pourquoi la mienne chie comme une bonne et certains d'entres-vous sont constipés...

Alors, finalement je vais passer l'ahlloween...
J'ai essayé le costume d'halloween à Jasmine...elle sera en dragon! LOL Trop comique! Tellement pas petite fille dutout! Mais j'm'en fiche! hahaah! Cocotte21 pour répondre à ta question, ma fille va passer l'halloween a la garderie. Pis le soir on va être au chalet, bref je compte quand même passer au chalet a quelques maisons, comme celles de mes grands-parents et tante, oncle....  

Se connecter pour répondre