Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

FortierMono

Posté le: 20 octobre 2009 07:20:14 EDT  
** En vertu de nos règles d'utilisation, le présent message a été supprimé. **

L'Administration 

Roxie

Posté le: 19 octobre 2009 22:41:04 EDT  
Hello !!!

Mon ptit homme aurait du naitre aujourd'hui s'il avait pas été trop préssé lol il est déjà rendu a 10 jours maudit que ca passe trop vite !!!!

Marie-J : C'est probablement le lait maternisé qui contient du fer qui as constipé ta puce, moi c'était la même chose quand je lui donnais du DAA, dès que je l'ai arreter a peu près 24 hrs après tout rentrait ds l'ordre, moi c'est 2 nuits d'enfer que j'ai connu a cause de ca, pas drole du tout. Moi aussi ca m'arrive de boire du vin avec le souper mais je me contente d'un demi verre et je continue d'allaiter, j'ai lu que c'était pas nocif tant que l'on buvait avec modération !!!!!!

Tynoune :
Lol oui pour les bains c'est a cause que les bactéries peuvent rentrer ds la plaie, je vais attentdre de voir que c'est bien refermer avant de le tester lol. Et pour les relations sexuelles j'avoue que ds mon cas ca va attendre encore un peu, c'est un peu trop sensible encore pour le moment lol mais je suis contente de voir que ca peut très bien aller pour une deuxieme césarienne et ca m'encourage.

Bon mon ptit homme pleure, je vous laisse

Solo0507

Posté le: 19 octobre 2009 14:28:39 EDT  
Nickname :Solo0507
Votre nom : Sophie
Chef-d'oeuvre # :1
Son nom :Émilie
Date prévue de l'accouchement: 1er Octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 11 Octobre, 5h19 am
Type d'accouchement :vaginal

allo Very Happy  ma fête: 21 Avril Razz

Émilie à 1 semaine! ça ce passe bien, j'ai moins de douleur , mais mes points me font un peu mal encore (c'est fatiguant) l'allaitement vas bien la, avec la prescription de crème que j'ai eu ça fait déja presque pu mal!!! ils était tellement pro allaitement à l'hopital qu'il mon forcer a faire tété bébé genre 1 demi heure par sein pis j,avais pas vraiment de lait encore je me sui blessé au 2 seins à la première tété ..je les ai pas trouver ben drôle! anyways ça se rétabli la Razz Surtout que mon chum fait tou dans la maison, pis il viens même m'apporter a boir et manger quand j'allaite sans que je lui demande Very Happy yé fiin!!

bon a+ ma aller manger pendant que bébé dors
sophie 

valeriea

Posté le: 19 octobre 2009 14:14:12 EDT  
Bonjour les mamans! Je me joins à vous!

Nickname : Valeriea
Votre nom : Valérie
Chef-d'oeuvre # : 1
Son nom : Lucas
Date prévue de l'accouchement: 10 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 9 octobre à 4h28
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Césarienne

Au plaisir de vous jaser!

Marie-J

Posté le: 19 octobre 2009 11:30:33 EDT  
Bon début de semaine les filles!

Ici c'est un peu Rock And Roll aujourd'hui! Papa est de retour au boulot et j'ai les 2 enfants avec moi à la maison. Je dois donc me partager entre mon fils de 21 mois qui veut sa maman et ma petite noémie qui veut mes seins Lol Laughing

Vendredi soir on s'est ouvert une petite bouteille de vin, donc on a remplacer un boire par du lait maternisé. Depuis ce temps-là, Noémie m'a fait aucun caca et elle se tortille beaucoup. On a à peine dormit cette nuit ! Oufff Confused J'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim,..pis que le fait de boire lui occasionne des crampes...je ne sais plus quoi faire pour la soulager. j'espère que ça se règlera bientôt

Marie  

Véro1981

Posté le: 19 octobre 2009 10:43:56 EDT  
Salut les femmes !

Ça fait un p'tit bout que je n'ai pas donné de nouvelles, mais disons que la dynamique est vraiment différente avec 2 enfants !

La semaine dernière ma petite Aurélie buvait pratiquement aux 2 heures (des fois aux heures ) à partir de l'heure du souper jusqu'au lendemain matin. L'allaitement a beau bien se passer, j'avais les bouts sensibles à la fin !

En plus, Clément était malade et se réveillait 3-4 fois par nuit...pas besoin de vous dire que les nuits étaient courtes ! En plus, mon chum a fini sa saison de travail juste vendredi et il est parti à la chasse depuis samedi. Beau congé de paternité !

Sans farce, il revient tous les soirs et il veut bien m'aider, mais en même temps on espère bcp qu'il apporte de la viande à manger pour l'hiver alors je fais mon possible à la maison et maintenant que mon plus vieux est ok, je peux le renvoyer à la garderie pour me reposer.

AURÉLIE A DÉJÀ 1 MOIS aujourd'hui et........elle m'a fait un 6 heures de dodo cette nuit ! Ça fait du bien ça n'a pas de bon sens !!! On devient moins exigent quand on devient parent Smile

Là-dessus, je dis félicitation aux filles qui ont accouché depuis mon dernier message début octobre !

Tynoune

Posté le: 18 octobre 2009 20:36:18 EDT  
Roxie: Pour ma part, a ma première césarienne j'ai eu mes premières relations sexuelles 1 mois et 1 semaine après! Cette fois-ci...après 7 jours!! Embarassed En fait aussitôt que j'ai enlevé mes pansements..lol! Faut dire qu'on y est aller très doucement, mais bon effectivement que j'y ai été assez tôt lol! Pis pour le bain je savais même pas qu'on pouvait pas prendre de bain, bref, 4 jours après ma césarienne j'ai prit un bain! lol Et tout était correct. Depuis ma césarienne j'ai prit en moyenne 7 bains..et tout s'est déroulé très bien! Et wow, que c'est MON moment dans le bain avec ma poulette, elle semble si bien dans l'eau elle aussi. Elle pleure pas, elle est toute éveilléeé En tk, ca l'air que j'fais rien a l'exception moi! Mouhahaha! Mais comme j'te dit je savais même pas que je pouvais pas prendre de bain... 

Roxie

Posté le: 18 octobre 2009 17:40:50 EDT  
Hello tout le monde !!!

Maudit que ca passe vite mon ptit homme as déjà 9 jours et prend maintenant très bien le sein et plus besoin de lui donner des suppléments !!!

DAA : Dispositif d'Aide a l'Allaitement c'est un mini biberon relié a un mini catheter que l'on met ds la bouche du bébé en même temps que le bébé boit aux seins !!!

Tynoune : Merci de l'encouragement ca va d'ailleurs de mieux en mieux je suis pas mal capable d'en faire de plus en plus. J'ai de moins en moins l'impression de dépendre des autres. Et moi aussi j'était plus capable des ptits maudits collant. Je les enlever après 6 jours au lieu de 7, mais ma plaie était bien refermée donc je me le suis permis.

Césarienne : A partir de quand peut on ravoir des relations sexuelles et prendre un bain ?? Je commence a avoir hâte de prendre un bain avec mon ptit homme !!!

Bon mon ptit homme a soif !!
Je vous laisse bonne fin de journée !! 

cocotte21

Posté le: 17 octobre 2009 09:24:24 EDT  
Bonjour a toutes

ben oui chui pas mal en retard, j'avais oublier ce post

Alors voilà mes infos

Nickname : cocotte21
Votre nom :Alexandra
Chef-d'oeuvre # :2
Son nom :Antoine
Date prévue de l'accouchement:27 septembre
Date de l'accouchement et l'heure :30 septembre 14hr02
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal dans l'eau

Alors pour moi tout ce passe a merveille, mon coco a 2 semaines et demi, l'allaitement ce déroule très bien, j'ai un peu de douleur mais pas de gercure ou de crevasse, c'est juste sensible. Mon coco a un peu de collique la nuit mais sa semble ce tasser un peu, vous pouvez lire mon récit d'accouchement sur le forum des octobrettes. Il a eu sont rdv de 2 semaine lundi dernier et il est rendu a 8.11lbs alors qu'il est née a 8.4lbs alors tout est numero 1

Avec Tynoune on organise une rencontre surment début décembre et surment sur la rive nord ou a montréal, on va vous revenir avec plus de détail

Coccinelle_29 : j'ai vue que tu es a Blainville, tu est dans quel coin?, j'habite le coin depuis toujours et jvoulais te dire que asser régulièrement je vais prendre un café avec des filles du forum a la place rosemère alors si sa te tente tu te joindra sa nous

Au plaisir de vous connaître d'avantage 

crystalle

Posté le: 17 octobre 2009 07:44:34 EDT  
titemariejo a écrit
schnap1979 et bédaine 71 : C'est un nouveau pédiatre à Saint-Jean. C'est le docteur Kannab Ayda (ouais je sais pas évident comme prénom), et il est à la clinique externe de l'hôpital de Saint-Jean. Ça dépend vraiment des jours, des fois on appelle pour un rendez-vous et les secrétaires disent qu'il ne prend plus de nouveau patients et hier j'ai appelé et c'était correct !?! C'est d'ailleurs lui qui a donné le congé d'hôpital à Florence. Et c'est un petit rigolo, quand il est venu à notre chambre pour voir que tout était correct avec Florence, en ouvrant sa couche il s'est exclamé : Mon dieu, c'est une fille !!! et il s'est mis à rigoler... Bref, pour un rendez-vous c'est le 450-359-5000 et le numéro du poste c'est le 5108.

Bonne chance mes amies !

Marie-J : Merci pour les infos concernant la vitamine D et lâches pas les études ! 

Désolée de m'incruster!! Smile Je voulais seulement vous souligner que le Dr. Kannab n'est pas nouveau du tout, il est toujours disponible car c'est un des pires pédiatres qui existent!!! En autant que vous n'avez pas de problème avec vos enfants tout sera correcte!! Mon garcon est asthmatique et si ce n'était que de lui il n'aurait jamais eu besoin de pompe, une de mes amies est allée à son RDV annuel avec sa fille, justement la petite fesait de la fièvre depuis 3 jours, tout le temps extrêmement fatiguée, des douleurs à un bras et plaquer rouge partout! Le Dr. Kannab lui a dit qu'elle n'avait absolument rien le lendemain elle est allée à la clinique sans RDV car l'état de sa fille ne s'améliorait pas, résultat: Roséole et 2 otites!!! Des histoires comme ca j'en ai une pile! Smile

Peut-être qu'il sera parfait pour vous mais je préfère dire ce qui en est!! Smile Je sais à quel point c'est difficile de se trouver un pédiatre ou médecin de famille mais si vous pouvez l'éviter le plus possible faites-le! Smile   

cocotte299

Posté le: 16 octobre 2009 20:52:14 EDT  
Bonsoir les mamans

je me joins donc à vous.

Nickname: cocotte299
Nom: Chantal
Ma petite Bianca est née le 6 octobre à 2h57 et pesait 7lbs 7 onces et mesurait 19 pouces et 1/4.
Type d'accouchement: vaginal

Comme j'en ai parlé dans le groupe des futures mamans j'ai découverte la crème du dr. Jack Newman pour les gerçures. Elle a fait des miracles dans mon cas! Elle est normalement sous prescription mais une pharmacienne dans mon coin a une recette modifiée sans prescription. Le pharmacien a contacté mon md pour n'avoir une prescription. Je n'ai plus de douleurs et mes gerçures ont presque complètement disparues en 5 jours et c'était assez horrible. Si vous voilez plus de détails n'hésitez pas.  

minifees

Posté le: 16 octobre 2009 13:06:22 EDT  
schnap1979 et bédaine 71 : C'est un nouveau pédiatre à Saint-Jean. C'est le docteur Kannab Ayda (ouais je sais pas évident comme prénom), et il est à la clinique externe de l'hôpital de Saint-Jean. Ça dépend vraiment des jours, des fois on appelle pour un rendez-vous et les secrétaires disent qu'il ne prend plus de nouveau patients et hier j'ai appelé et c'était correct !?! C'est d'ailleurs lui qui a donné le congé d'hôpital à Florence. Et c'est un petit rigolo, quand il est venu à notre chambre pour voir que tout était correct avec Florence, en ouvrant sa couche il s'est exclamé : Mon dieu, c'est une fille !!! et il s'est mis à rigoler... Bref, pour un rendez-vous c'est le 450-359-5000 et le numéro du poste c'est le 5108.

Bonne chance mes amies !

Marie-J : Merci pour les infos concernant la vitamine D et lâches pas les études ! 

Tynoune

Posté le: 16 octobre 2009 08:58:02 EDT  
Bédaine71: J'ai fait la modification ma chère! Désolé!! Embarassed Wink J'ai pas essayé la marque que tu dis, mais j'estime que si elle est sur le marché, c'est qu'elle doit faire l'affaire! Moi je préf;res prendre celle qui coûte moins cher! Hihi!

Aurora-luna: Bienvenue à toi ma chère!!

Coccinelle_29: Bienvenue parmi nous ma chère!

tigrou2007: Vive les césariennes pour ça! Finalement, j,aime bien savoir quand est ma date d'accouchement, on peut mieux se préparer psychologiquement hihi!! On t'attends!

Marie-J: Wow, ca dut faire du bien les enlever tes pansements, moi ca piquait tellement que j'en pouvait pu, j'ai ai enlever tôt! lol Les cours finissent relativement vite malgré tout! courage ça s'en vient!

Roxie: Bienvenue parmi nous! Un p,tit vite ton garçon! Wink Ton histoire de perte de poids c'était très similaire moi aussi, elle a perdu 8.4% de son poids initial...Elle n'a pas eu de supplément, mais elle était sur le bord...Finalement le tout s'est rétablie, et maintenant j'ai d'la crème au lieu du lait! Wink Elle prend maintenant en moyenne 55 grammes après jour alors que 20-25g étant la moyenne habituellement..lol! Donne toi un 3 semaines pis tu sentiras pratiquement pu ta césarienne, j'te l'assure! Moi ca fait 4 semaines exactement aujourd'hui, et je fais pratiquement tout ce que je faisais avant...Wii Fit, ménage, prendre ma fille etc..!

titemariejo: Super que tu aies trouver un pédiatre! Je suis très contente pour toi, ils se font rare maintenant mettons...!

Pour ma part, aujourd'hui (vendredi) ca fait déjà 4 semaines que j'ai accouché! Puisque j'ai accouché un vendredi matin! C'est fou comme le temps va vite, j'en reviens pas...d'ici peu je vais simplement voir qu'elle se tien assis...Ayayaye comme le temps passe vite! Elle aura définitivement 1 mosi le 18 octobre, soit dans 2 jours! hihi!

Shocked Tenir sa tête: A quel âge un bébé tien sa tête? La mienne tien sa tête environ 1min30 toute seule sans flancher, depuis qu'elle a 3 semaines...Est-ce que ca du sens??

Aujourd'hui j'prends ca relax, je suis seule avec ma fille, je vais faire un peu de ménage!

Bonne journée les filles! Smile 

Marie-J

Posté le: 16 octobre 2009 08:08:56 EDT  
titemarijo : Mon cour à l'université c'est en administration-Ress. Humaines Razz c'est bien différent de tous les cours que j'ai suivis dans mon passé ( orthèses visuelles et radidiagnostic)
Pour la Vitamine D-Vi-Sol....ca sent les cerises....mais je n'ai pas vue la mention sur le contenant. Ma petite Noémie l'aime bien Very Happy

Roxie : Oui les premiers jours sont plus pénibles, j'avais de la difficulté à marcher...j'étais courbaturée!! Dès que je voulais me tenir droite...ca tirait dans mon ventre! Confused Par contre, au bout de 1 semaine, tout est revenu correct !

Marie 

sofy71

Posté le: 15 octobre 2009 22:18:32 EDT  
Bonsoir les mamans
titemariejo:Ta fille va s'habituer au goût de la vitamine D,ma fille au début voulais rien s'avoir et a la fin elle aimait vraiment celà,mon gars fait des grimaces mais c'est moins pire que ma fille,j'étais juste curieuse pour la nouvelle vitamine, mais si tu dit que ce n'est pas couvert par les assurances je vais rester avec D vi sol.
Tu dit que ta fille a un pédiatre,le Dr.Grondin???Tu es bien chançeuse moi mes enfants sont suivi a la clinique pédiatrique mais pas par un pédiatre,Alex a son 1 er rv mardi prochain j'ai bien hâte.

Bon je vais rejoindre mes hommes,
Bonne nuit,So

schnap1979

Posté le: 15 octobre 2009 16:18:49 EDT  
titemariejo: Tu es de quel coin, moi aussi je suis toujours en recherche d'un pediatre .... c'est pas facile .....

Merci ! 

minifees

Posté le: 15 octobre 2009 13:48:35 EDT  
Tigrou : Courage ma belle, tu auras bientôt bébé surprise dans tes bras !

Marie-J : Ouf, je te comprends... Le rush universitaire. Je ne suis plus là-dedans mais je me souviens parfaitement de ce que c'est. En plus, à la maison avec deux trésors ça doit pas toujours être de tout repos... Mais au fait, je ne me souviens plus quel certificat tu fais ??? Et pour la vitamine D de enfamil, est-ce qu'il y a une saveur ? Parce que je crois que je vais changer de sorte, Florence n'aime pas du tout.

Roxie : Félicitation ! Tu as accouché à ma DPA ! Par curiosité c'est quoi DAA ?

Moi je suis vraiment contente ! Je viens de trouver un pédiatre pour ma poulette ! Laughing Après des tonnes d'appels, celui qui a vu Florence à l'hôpital a maintenant des disponibilités. Vraiment ça me soulage. À plus tard les mamans !  

Roxie

Posté le: 15 octobre 2009 10:40:48 EDT  
Oups j'oubliais !!!!

Fête : ma fête est le 14 février et mon conjoint est le 12 février !!!

Bye

Roxie

Posté le: 15 octobre 2009 10:39:37 EDT  
Coucou les mamans !!!!!

Mon ptit homme est rendu a 5 jours et je vais aller le faire peser tantôt au CLSC pour voir s'il a enfin repris un peu de poids.
Je fournissais pas assez de lait au début et il est partit de 3250 grammes a 2970 grammes il avait donc perdu 10 % de son poids.

J'ai du donner des supplements via DAA a mon ptit homme pour le combler, mais maintenant on est rendu des pros, il boit juste au sein et a part des douleurs au debut de l'allaitement tout va très bien.

Nous avons eu 2 nuits difficile du a de la constipation cause du lait materniser mais maintenant tout est rentrer ds l'ordre fiouuuuuuuuu on peut enfin dormir.

Vitamine D : J'ai pas encore commencer on m'as dit de commencer ds 2 semaines !!!!

Césarienne : merci les filles de m'encourager sur le retour a la normale d'une césarienne car je trouve ca assez pénible, bien hâte de me sentir top shape !!!

Bon je vous laisse les mamans mon ptit homme commence a se réveiller !!!!
Bonne journnée 

Roxie

Posté le: 14 octobre 2009 20:23:47 EDT  
Hello !!

Me voici parmis vous !!!
Je vous donne les infos et je viendrais vous jaser ds pas très long !!!

Nickname : Roxie
Votre nom : Roxanne
Chef-d'oeuvre # : #1
Son nom : Alexis
Date prévue de l'accouchement: 23 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 9 octobre 2009 a 21h31
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Césarienne

Et oui un ptit préssé lol
Bonne soirée

Se connecter pour répondre