Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

Marie-J

Posté le: 18 janvier 2010 14:28:40 EST  
Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles mamans qui viennent de se joindre a nous!

Ici, tout va bien et ma fille fait ses nuits depuis 3 semaines. Par contre, depuis 2-3 nuits, elle semble avoir de la misère a bien dormir car elle est congestionnée. Pauvre cocottre....vive l'hydrasense et le mouche-bébé Wink

J'ai une petite question pour vous, j'aimerais votre point de vue.

Début décembre, j'ai recommencé la pillule car j'arrêtais l'allaitement. Les 2 dernieres semaines j'ai eu des pertes brunes, mais je croyais que ca pouvait être normal puisque c'était mon premier mois avec cette nouvelle pillule (YAZ). À la fin du cycle (fin decembre) j'ai eu une relation complete avec mon conjoint sans protection (car je prenais la pillule). Par contre, je n'ai eu aucune menstruation dans les jours qui ont suivi et ca fait 2 semaines que je les attends. Confused
Autre information importante, je n'ai pas recommencé la pillule car elle me rendait plus maussade. Mais là on fait attention. Bref, on a eu seulement 1 relation non protégé à la fin de mon cycle (qui coordonnait aussi avec la fin de 15 jours de pertes brunes foncées).

Depuis 1 semaine, j'ai des tiraillements dans le bas ventre qui annoncent l'arrivée des menstruation, mais toujours rien!!! Même si je les attends depuis debut janvier. Dois-je tenir compte que j'ai eu 15 jours de pertes pendant le mois où je prenais la pillule ou non?

JE ne sais pas si je suis claire. Suis-je bel et bien en retard de 15 jours? Ou encore, y aurait-il une possibilité que même si je prenais la pillule, mon cycle ait commencé lors des pertes brunes(au J14) et que l'ovulaion aurait été à la fin de mon cycle (J28) au lieu du J14 de ma palette de pillule? Je me poses ces questions car si tel est le cas, ma relation non protégée serait pile lors de l'ovulation !!

Marie 

Atoumina

Posté le: 17 janvier 2010 19:16:41 EST  
pour ce qui est de mon experience a moi, j'aime chaque minutes passée avec mon bébé. Je trouve qu'il change et evolue tellement vite! il ne fait que grandir alors j'essaie de profiter au maximum de chaque instant.
Il me rend la chose facile car il ne pleure que pour deux raisons: il est fatigué ou il a faim sinon le reste du temps il jase et fait des sourirs a tous ceux qui lui parlent. Il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et demi et je l'allaite depuis sa naissance Smile 

Solo0507

Posté le: 17 janvier 2010 18:44:53 EST  
ben moi mon expérience jusqu'a maintenant, J'adore! je suis hyper comblée d'^tre maman et ma fille est adorable (oui ok on dit toutes ça de notre enfant) mais je suis ben chanceuse j,ai pas un bébé qui pleur beaucoup! elle fait ses nuits, l,allaitement se passe super bien! j'ai vraiment pas a me plaindre! Very Happy  

sandycake

Posté le: 17 janvier 2010 13:19:27 EST  
hola!
j'aimerais bien me joindre aussi. Tant qu'a juste vous lire hihi

Nickname :sandycake
Votre nom :Sandy
Chef-d'oeuvre # :1
Son nom : Léane
Date prévue de l'accouchement:2 octobre
Date de l'accouchement et l'heure :10 octobre 22h44
Type d'accouchement : Vaginal 

ladyskkkaro

Posté le: 16 janvier 2010 21:56:58 EST  
Comment trouvez-vous votre expérience à date!!! (avec votre bébé tout neuf hihi) 

ladyskkkaro

Posté le: 16 janvier 2010 21:54:42 EST  
Je voudrais me joindre aussi!!
Nickname :ladyskkkaro
Votre nom :Karolanne
Chef-d'oeuvre # :1
Son nom :Sunny
Date prévue de l'accouchement:20 octobre
Date de l'accouchement et l'heure :19 octobre 11h30

Very Happy  

Atoumina

Posté le: 15 janvier 2010 16:37:48 EST  
bonjour!
J'aimerai me joindre a vous Smile

PRESENTATION

Nickname: Atoumina
Prénom: Amandine
Chef d'oeuvre #1
Prénom de bébé: Antoine
Date prévue de l'accouchement: 15 octobre 2009
Date de l'accouchement: 13 octobre 2009 à 14h10
Type d'accouchement: Vaginal 

Solo0507

Posté le: 15 janvier 2010 10:29:31 EST  
allo les mamans!!

ici on a été malade depuis mercredi le 6 janvier ...verdict :c'est pas le fun une laryngite!!

on a été a ste-justine a cause de la toux intense d'Émilie, mais ils ne pouvaient rien faire a pars me dire de lui donner du tempra!! au moin ma poupoune à été hyper sage lors des examens! elle souriait aux imfirmière et au medecin!

c'est vraiment une tite fille adorable elle pleur pas pour rien, elle est ricaneuse et elle fait ses nuits!! je l'adore plus que tout au monde!

a+ 

sasou_jenn

Posté le: 8 janvier 2010 01:51:50 EST  
BBpoussin: Si tu veux mon avis, ne donne pas de lait maternisé après le boire de ton bébé. En effet, pour l'instant, ton bébé ne semble pas satisfait, mais pour qu'il le devienne, il faut que tu augmente ta production de lait et le meilleur moyen d'y arriver est de faire boire bébé. Donc, d'ici quelques jours tout devrait être correct... surtout ne te décourage pas!!! De plus, un bébé allaité peut faire un caca par semaine sans qu'il n'y ait d'inquiétude.  

vicksss

Posté le: 5 janvier 2010 22:53:51 EST  
Présentation
Nickname : vicksss16
Votre nom : Vicky
Chef-d'oeuvre # : 1
Son nom : Noah
Date prévue de l'accouchement: 10 octobre 2009
Date de l'accouchement et l'heure : 9 octobre 2009 à 22h13

Marie-J

Posté le: 5 janvier 2010 15:24:50 EST  
Allo

BBpoussin : Moi ma petite puce a déjà été 7 jours sans faire caca, ensuite elle en fesait 1 à chaque 4-5 jours...et là c'est 1/jour ou 2. Bref, tant que le bébé ne semble pas constipé et qu'il fait souvent des pipis, c'est correct. Entoucas, c'est ce que l'on m'a dit.

Pour les boires, Tu as essayé de lui donner un peu d'eau entre? Peut-être que ça aiderait?

Pour ma part, j'ai arrêté l'allaitement au sein début décembre (lorsque ma fille avait 2 mois et 1 semaine). Je suis très a l'aise avec ma décision et je suis quand même contente de lui avoir donner un peu de mon lait. Elle fait de belles nuits depuis une dizaine de jours. En fait, elle boit son dernier 5-6 oz vers 8h00. On l'a couche vers 9h00 et elle se réveille en moyenne vers 5hoo. Mais parfois elle nous surprend a toffer ça jusqu'a 6h00 !!! Very Happy

Elle est très réveillée, fait beaucoup de sons et de sourires....etc

ce sont mes nouvelles
a+

Marie 

sabrina26

Posté le: 5 janvier 2010 08:44:40 EST  
Bonjour les mamans!

Tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année! Plein de bonheur et de santé, pour vous et votre petite famille!

Hier j'avais le premier rendez-vous de mon bébé avec son médecin. Ma petite puce qui pesait 8,3 lbs en sortant de l'hôpital et mesurait 48 cm, pèse maintenant 11,6 lbs et mesure 63 cm. Elle a bien grandi, elle est très grande pour son âge selon le médecin, mais n'aurait pas pris assez de poids. Sinon tout le reste est parfait. J'ai un bébé très réveillée pour son âge.

Mais voilà que j'ai un problème avec l'allaitement, mon bébé boit aux deux heures depuis quelques jours. Mon médecin m'a dit que j'étais rentré dans un cercle vicieux...le bébé a faim vident mes deux seins, mais au prochain boire (puisqu'il est trop rapproché) elle n'a pas assez de lait, et ainsi de suite. Donc elle ne dort pas beaucoup...

Mon médecin m'a suggéré de lui donner un biberon de lait maternisé (environ 1 onze) après chaque boire, et ainsi permettre à ma production de lait de se refaire. Mon problème c'est que ma fille n'aime pas du tout le biberon, peut importe la tétine, elle prends plus ça pour un jouet, et ne réussit pas à tirer de lait. Que pourrais-je faire?

En plus, le médecin m'a dit que ma fille devrait faire un caca par boire...me semble que c'est beaucoup? Elle en fait environ un ou deux par jour..

Bon je vous laisse, elle me réclame!

Merci d'avance pour vos réponses!

Pistou

Posté le: 1 janvier 2010 10:51:19 EST  
Présentation
Nickname : Pistou
Votre nom : Vanessa
Chef-d'oeuvre # : Numéro 2
Son nom : Charlotte
Date prévue de l'accouchement: le 9 Octobre
Date de l'accouchement et l'heure : le 15 Octobre à 11h08

Solo0507

Posté le: 20 décembre 2009 00:36:27 EST  
Hehe ça parait que c'est le temps des fêtes! ya pas beacoup de jasette ici Razz

Ben Joyeux Noël et Bonne année à vous toutes!!! 

Solo0507

Posté le: 13 décembre 2009 00:12:05 EST  
bbpoussin: Ma fille a fait la même chose que toi et tu a raison de dire que c'est une poussée de croissance ET des coliques! et oui je crois que ta puce a les 2.le fait qu'elle ne dorme pas plus qu'une heure dans la journée et qu'elle veut boir aussitot en se réveillant c'ets la possée de croissance. (la mienne fait ses nuits et dort des shot de 1 h dans la journee , des fois 2 heures)
la mienne aussi a boudée mon sein droit pendant 3 semaines ...sa coulais partout car elle le lachais a toutes les 5 secondes. Ma procduction de lait n'a pas diminuer car je tirais mon lait plus souvent sur ce sein pour ne pas baisser. Elle l'a repris sans que je change quoi que ce sois par elle même. elle se tortille aussi au sein quand elle a un rot qui passe pas , elle gigote pleur et semble vouloir prendre mon mamelon mais aussitot qu'elle l'a dans la bouche elle pleur. je lui fait faire 1 rot (des fois 2) et ça arrete même que la plupart du temps elle s'endort immédiatement apres.

j'espère que ça peut te rassurer , mais si jamais tu t'inquiete appelle info santé, moi je l'ai fait 2 fois et ça me rassure a chaque fois, si ton bébé n'ets aps differente en temps normal , c'ets probablement rien de grave Very Happy

_Yzabel_

Posté le: 12 décembre 2009 19:54:36 EST  
Il y a quelques trucs que tu pourrais essayer si tu trouves que ta production de lait a baissé:

Boire plus d'eau
Diminuer le sport
Il y a aussi en pharmacie un produit naturel qui augmente la production de lait.

Pour ce qui est de boire seulement d'un sein, ma puce a tendance à faire la même chose mais elle, elle a tendance à boire plus du sein qui produit moins et que l'éjection est plus faible alors ce qu'on ma conseillé c'est de tirer un peu de lait du sein qui coule trop juste avant le boire et ça m'a aidé beaucoup elle boit mieux depuis.

J'espère que ces quelques trucs pourront t'aider!

Bonne chance 

Nyria

Posté le: 10 décembre 2009 19:21:11 EST  
Aurora-Luna ; j'ai MSN mais je n'y suis pratiquement jamais!!! faut pas désespérer ça va passer même si c'est vraiment pas évident... donne-moi des nouvelles!  

minifees

Posté le: 10 décembre 2009 18:37:26 EST  
bbpoussin : À quel hôpital as-tu accouché ? Parce que si c'est comme ici à St-Jean, il y a une clinique de pédiatrie externe sûrement alors peut-être pourrais-tu voir un pédiatre ? Pour ton questionnement sur le muguet, Florence en a eu, alors peut-être que je peux t'aider un peu... Elle avait les fesses rouges genre que même avec du zinc y avait rien qui faisait. Langue avec des taches blanches et le palais également. Je sais pas si tu as des douleurs aux seins genre comme si des aiguilles le transperçaient mais c'est également un signe. Avoir les mamelons rouges et douloureux aussi. Sinon, si tu as l'impression que Ariane tète plus fort que d'habitude ça se peut très fort que ce soit du muguet... Le muguet c'est douloureux pour les bébés alors Ariane en a peut-être... J'espère t'avoir aidé un peu...  

Aurora-luna

Posté le: 9 décembre 2009 23:59:02 EST  
Nyria.. on vit la meme chose.. pas évident pentoute.

As-tu MSN ? 

sabrina26

Posté le: 9 décembre 2009 13:19:04 EST  
Je ne crois pas que ce soit normale qu'elle boit aussi souvent. Puis quand elle boit, à un certain moment, elle arrête, et se met à pleurer, en se choquant contre mon sein...De plus, elle ne veut plus rien savoir de prendre mon sein droit, elle veut seulement le gauche. Je sais que je produis plus de lait du sein droit, j'ai un réflexion d'éjection très fort de ce côté.

j'ai fait une erreur...je produis plus de lait du sein gauche...et non droit Smile 

Se connecter pour répondre