Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

sabrina26

Posté le: 9 décembre 2009 13:15:43 EST  
Salut les mamans!

Je passe car j'ai un gros questionnement...Ariane qui semblait avoir arrêté de faire des coliques...agit très bizarrement cette semaine. La nuit tout va bien, elle boit aux trois heures, mais dans le jour, elle ne dort jamais plus qu'une heure (maximum) et elle veut boire absolument au réveil...elle boirait aux heures-heures et demi...Je ne crois pas que ce soit normale qu'elle boit aussi souvent. Puis quand elle boit, à un certain moment, elle arrête, et se met à pleurer, en se choquant contre mon sein...De plus, elle ne veut plus rien savoir de prendre mon sein droit, elle veut seulement le gauche. Je sais que je produis plus de lait du sein droit, j'ai un réflexion d'éjection très fort de ce côté. Hier ça plutôt bien été, elle a dormi un peu plus, j'ai mangé sensiblement la même chose qu'aujourdhui...mais aujourdhui..ouff..

J'ai cru à un poussée de croissance lundi...à cause des boires qui revenaient très rapidement. Est-ce toujours des coliques...je ne sais plus. Quand elle faisait des coliques elle se tortillait beaucoup plus...et elle ne gigotait pas au sein.

Je prends présentement la pillule micronor...est-ce que je pourrais faire une baisse de production de lait? Est-ce que ça pourrait être du muguet? Ah je ne sais plus. Ariane n'a pas de médecin...j'en ai pas trouvé...il y en a pas du tout ici...Je vois mon médecin vendredi, je lapporterai avec moi au rdv...en espérant qu'elle veule la voir..

Alors si vous avez une idée de ce que je pourrai essayer ou de ce que ça pourrait être, allez y`Smile

Merci beaucoup d'avance!

Dark Angel

Posté le: 9 décembre 2009 11:19:11 EST  
Bonjour les filles !!!

Je fais juste passer venir dire une petit coucou ! Ça va bien de mon côté, ma puce interagit de plus en plus et elle commence à faire ses nuits. Elle a cependant encore quelques petits problèmes de digestion et elle fait un hernie ombilical..j'espère que ça se replacera au fil du temps..car son petit nombril ressort beaucoup. Sa première visite chez le médecin a bien été, elle est un peu au dessus de la courbe de croissance ! Elle est très gourmande aussi ! c'est fou comment elle peut boire !! Bon parlant de boire, elle réclame son biberons ! Je reviens plus tard ! @+ 

chewyr2d2

Posté le: 8 décembre 2009 14:24:28 EST  
Bonjour
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, Juliette occupe tout mon temps.
Nous avons eu beaucoup de problème avec son lait. Finalement, elle est allergique à la protéine bovine, donc elle doit prendre un lait hypoallergène (Alimentum). Heureusement, ça va bien maintenant à ce niveau Yé!!!
Nous sommes allés chez le doc hier pour son rendez-vous de routine, et tout va bien, elle suit les courbes «normales» d'évolution.
Les nuits sont encore difficiles. Juliette ne semble pas encore comprendre que la nuit est faite pour dormir. Après son boire, au milieu de la nuit, elle est super éveillée...pas moyen de l'endormir.

Bon, Juliette me réclame, je reviens plus tard.
Bye bye
-xxx- 

Nyria

Posté le: 6 décembre 2009 19:59:48 EST  
Aurora-Luna : Mon fils aussi fait du reflux gastro-oesophagien... Il refuse de dormir dans son lit depuis la naissance (il fait maximum 30 minutes et se réveille en se tortillant et en grognant). Nous on est même parti en ambulance avec lui il y a deux semaines parce qu'il s'était complètement étouffé avec le reflux... Il prend du Ranitidine pour le moment. C'Est très difficile à vivre tout ce stress en plus de la fatigue. Alors je te comprends... Et moi aussi je trouve ça vraiment triste de lui donner tout de suite des médicaments, mais il souffrait tellement le pauvre... Là au moins quand ça remonte ça fait moins mal (moins acide). Mais là il est dans sa passe de coliques et je ne sais plus quoi manger quoi ne pas manger... J'ai coupé les produits laitiers depuis une semaine et rien ne semble changer. AHHH!!! Hé que j'ai hâte qu'il vieillisse... et en même temps c'est triste il ne redeviendra jamais aussi petit et j'ai l'impression de ne pas bien en profiter! J'ai tellement plus l'impression d'être une "gardienne" qui assure la sécurité de sa vie plutôt qu'une maman qui prend soin de son petit. Je suis toujours sur le stress!

Mais bon... ça va passer, c'est ce qu'on dit!!! Gardons courage...  

Marie-J

Posté le: 6 décembre 2009 13:05:35 EST  
Ouff ca fait longtemps que je suis venue ici!

Je cours après mon temps c'est fou!! Surprised Samedi prochain j'ai mes examens de fin de session à l'université, alors je rush un peu.

Je reviendrai de façon plus active après ça!
J'espère que vous allez bien, j'ai bien hâte de pouvoir revenir vous lire

Tynoune , j'ai eu ton mail pour le cd, mais j'ai pas eu le temps de te répondre pour la façon que je vais procéder pour la paiement. Je te reviendrai là-dessus la semaine prochaine.

A bientôt les mamans! Very Happy   

Solo0507

Posté le: 5 décembre 2009 16:29:02 EST  
merci Very Happy  

_Yzabel_

Posté le: 5 décembre 2009 00:19:27 EST  
Wow tes photos sont super belles, tu as vraiment une belle puce! 

Solo0507

Posté le: 4 décembre 2009 20:17:59 EST  
don weird le message a ete couper Surprised

alors je disais...

On a fait une sceance de photo pour bebe ce matin a la maison, les photos sont tellement belle , voici le lien si ya des curieuses qui veulent les voir (9 des 49 photos)
http://www.facebook.com/album.php?aid=174589&id=723356067&l=a30eea1767

180$ la sceance, mais j'Ai un dvd avec toutes les photos alors je peux les imprimer autant que je veux Razz et les poster sur facebook lol

Emilie a ete maussade en apres-midi par contre ca tout chambouler sa routine, en plus ma grand-mere venait la voir aujourd'hui Confused au moin Emilie a garder qu 

Solo0507

Posté le: 4 décembre 2009 20:14:22 EST  
Salut a vous!

Je suis toute exitee aujourd 

sabrina26

Posté le: 4 décembre 2009 15:05:21 EST  
Bonjour les mamans!

Ariane ne fait pratiquement plus de coliques! Youppi! Elle en faisait à tous les jours la semaine passée. Je n'aimais pas ça du tout la voir comme ça. Je me suis fait dire que c'était tout probablement mon éjection qui était trop puissante, alors je commence l'allaitement par le sein qui a un réflexe d'éjection moins puissant, et surtout dès qu'elle ouvre un oeil, et qu'elle cherche à boire, je la mets au sein, je n'attends pas qu'elle le demande...sinon elle est affamée et veut tout dévoré en une gorgée (en fait c'est mon impression lol)

Mais voilà qu'elle a de l'acné sévère. Elle en a partout dans le visage, sur les oreilles et dans le cou. J'ai hâte que ça disparaisse! J'ai hâte de redonner des bisous sur des petites joues toute douce!

Ici je ne dors pas encore beaucoup, surtout cette semaine, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus éveillée. Elle ne dort pas beaucoup dans le jour et la même chose se répète dans la nuit. Je crois que je vais commencer les massages pour bébé, ma mère étant massothérapeutre m'a montré des techniques, et m'a donné un livre pour me rappeler les techniques. On va essayé ça dès ce soir. En plus elle est réveillée, enjouée, elle ne pleure pas..elle veut seulement pas dormir.

Bon je vous laisse, je vais continuer à emballer mes cadeaux!

Passez une belle fin de semaine! 

Aurora-luna

Posté le: 4 décembre 2009 03:16:20 EST  
Bonjour..

Ca fait quelques jours que je vous lis la nuit car je me berce à essayer de l'endormir, alors je ne pouvait pas trop écrire car j'avais toujours mon petit dans les bras à la verticale.. presque 24 heures sur 24 car mon chum travail et je suis toute seule pratiquement tout le temps. Bébé ne tolère pas son lit du tout depouis quelques temps. Je vous explique.. C'est comme un cercle, moins il boit plus il a faim, mais s'il boit il a mal.. Bref, il pleure toujours en buvant, il boit de moins en moins.. fait des mégas crise par la suite, vomit, s'étouffe, grogne, se tortille. Bref il a commencé a faire ca a 2 semaines de vie mais plus ca allait plus ca rempirait. Mon médecin me disait que c'était normal qu'un bébé pleure. J'avais casiement l'air niaiseuse de lui dire que mon bébé pleure beaucoup etc.. Bon bon la j'étais tannée de le voir s'étouffer de plus bel et jai pris un rendez vous d'urgence aujourd'hui avec un autre docteur qui était ce matin. Àprès lui avoir expliquer le tout elle m'a toute suite prescrit le lait alimentum, car il serait intolérant aux autres lait. Et il fait du reflu, alors s'il n'a pas d'amélioration mercredi prochain, il sera sous médication.. Mais je suis pas certaine que je suis pour ca.. il est tellement jeune. Mais d'un autre coté il souffre tellement cest de la torture de le voir ainsi. J'ai tellement hâte que ce petit clapet la sont mature .-) Est-ce qu'une maman à déja passer par la ?

Présentement il est dans le porte bébé, il est a la verticale au chaud et en plus j'ai mes 2 mains..héhé ! 

Solo0507

Posté le: 3 décembre 2009 21:25:56 EST  
Causes des Coliques: En general les coliques sont cause par des gaz qui ne sortent pas, meme si bebe fait son rot apres chaque boire et fait ses selles normalement il y en a qui coincent et qui cause la douleure. le meilleur moyen c'est de mettre de la chaleur sur le ventre ex: sac magic, Lorsque bebe a des coliques il peut pleurer pendant 3h d'affiler mais s'il/elle pleur plus longtemps et ne semble pas etre comme a l'habitude entre les crise de pleur aller consulter son medecin (ou aller a l'urgence) c'est pas des colliques. Mais si bebe est enjouer ou calme des peridoes entre ses pleurs et qu'il continue a boire normalement durant la journee faut pas s'inquieter! =)

je suis en plein la dedand aussi en ce moment et ma pediatre ets vraiment fine et m'a beaucoup rassurer XD 

Dark Angel

Posté le: 2 décembre 2009 14:57:03 EST  
Bienvenue parmi nous Yzabel !!! Il y a toujours de la place pour les nouvelles ! 

_Yzabel_

Posté le: 2 décembre 2009 01:12:04 EST  
Une petite nouvelle
Allô les filles,

Oh que ça fait du bien de vous lire!!! Je me reconnais tellement parfois dans vos messages! J'espère que vous acceptez toujours les nouvelles car j'aimerais bien discuter avec vous. Alors je me présente, je suis une nouvelle maman depuis début octobre d'une puce née d'une césarienne (après 20h de travail et un nombre x de complications...)mais bon, maintenant tout va bien autant pour la maman que pour la puce.

Je l'allaite et de ce côté ça va mieux puisque la semaine dernière j'ai fait une mastite mais avec les antibio ça s'est résorbé.

Donc c'est pas mal ça en gros. J'espère avoir le plaisir de discuter avec vous très bientôt! 

cyn242

Posté le: 1 décembre 2009 08:59:19 EST  
Bonjour les mamans !

Ma petite dort encore, donc j'ai quelques minutes pour vous jaser...

bbpoussin: J'ai appelé hier Info-Santé parce que ma puce a commencé depuis quelques jours à pleurer de douleur après CHAQUE boire, et elle régurgite vraiment beaucoup plus. Je croyais que ça pouvait être du reflux, mais selon l'infirmière à qui j'ai parlé, ça serait (encore) dû à mon cr**** de réflexe d'éjection trop puissant... Elle m'a conseillé de m'enlever du lait manuellement avant de l'allaiter pour laisser couler le premier réflexe, et lorsque j'ai vraiment besoin de ''peser'' pour que le lait sorte, là la mettre au sein. J'ai pas encore essayé parce que, étrangement, la nuit, j'ai jamais de problème, même si mes seins sont plus engorgés... Peut-être que ça pourrait t'aider aussi. Aussi, moi, Dylann n'a jamais vraiment fait de coliques, sauf les 3-4 jours où je lui ai donné la vitamine D. Elle se tortillait sans bon sens et avait plein de gaz, et aussitôt que j'ai arrêté la vitamine D, tout est rentré dans l'ordre. Je sais qu'on dit qu'on doit lui en donner parce qu'on en transfère pas assez par le lait, mais ça fait pas bien des années qu'on suggère d'en donner, et moi j'en ai pas eu quand ma mère m'allaitait, et j'ai pas les os fragiles pour autant... Et pour la pilule, certaines filles ont dit que quand elles avaient commencé à la prendre, leur production de lait avait diminué, et certaines bébé était devenu plus irritable. Est-ce que ça a un lien avec les coliques, je sais pas... mais moi je n'ai pas commencer à la prendre, parce que de toute façon on veut essayer pour bébé 2 en mai ou juin...

Bioutie: Mon Dieu, ton William te fait des belles nuits, c'est fou !!! Ici, le plus que j'ai eu, c'est cette nuit, un 4h45... Mais y'a un début à tout !! Et je te souhaite qu'Emma soit sage lors de sa rencontre avec le Père Noël cette semaine Razz

Bon... ma puce commence à se réveiller, elle grogne... Bonne journée ! 

sabrina26

Posté le: 30 novembre 2009 12:38:23 EST  
Bioutie : J'ai essayé le béké bobo...ça fonctionné seulement une fois.

Janlajoie: Je dois commencer des suppléments de fer, à cause de mon anémie (depuis la fin de ma grossesse), mon médecin me suggérait d'attendre puisque j'ai eu une césarienne, et que la constipation que peut entrainer le fer. Ça m'encourage pas beaucoup à le commencer..surtout si ça peut empirer le tout. 

Cocotte_

Posté le: 30 novembre 2009 08:07:39 EST  
bbpoussin Si tu prends des suppléments de fer (il y en a dans le Materna), il se peut que ce soit ça qui crée les coliques. Ma petite se tortillait de douleur le soir et dès que j'ai arrêté mes suppléments de fer, elle s'est mise à aller beaucoup mieux. Malheureusement, j'ai besoin de prendre ce fer car j'ai perdu beaucoup de sang lors de l'accouchement. On m'a suggéré de manger des aliments qui contiennent beaucoup de vitamine C lorque je prend mes suppléments car ça aide l'organisme à l'assimiler, donc il y en a moins qui se retrouve dans le lait. De plus, tu peux essayer de boire une tisane au fenouil 30 minutes avant d'allaiter. Je n'ai pas encore essayé la tisane car on viens de me le sugérer mais c'est sur la liste d'épicerie!  

Bioutie

Posté le: 30 novembre 2009 07:57:54 EST  
Colique: moi ma fille en a eu des coliques...mais j'ai jamais pensé que c'était peut-être une intolérence ..... alors moi qui connaissait rien je lui mettais juste un petit "Becké Bobo"... vous savez le trucs qui ressemble à un ourson qu'on met au four micro onde?.... et ça débloquait et après ma fille faisait une selle pas longtemps après et la colique partait... mais je vous dis... ça faisait ça souvent.....

Mon fils aussi a commencé ça... et j'ai recommencé le Becké bobo..... et encore là ça va bien.... mon fils peut hurler de douleur parfois mais une fois la chaleur mis sur son ventre...tout reviens.... mon fils régurgite bcp c'est jours ci.... j'espère que c'est pas un autre problème Rolling Eyes

ah oui...je me suis finalement inscrite ce matin sur l'autre forum..je vais essayé d'y aller... mais là j'ai rdv aujourd'hui.... pis après je veux aller acheter des décos de noel pour finaliser ce qui manque....

je dois trouver du temps pour garder ma fille avec moi cette semaine et l'amener voir le Père Noel... mais j'avous que j'ai la " chienne" de sortir avec elle et ti-loup... je sais jamais comment elle va réagir... gentille ou me faire des crises dans le centre d'achat? là est la question Mad

a+ les moumans... Wink  

sabrina26

Posté le: 30 novembre 2009 07:35:41 EST  
Cocotte299 : J'avais pensé que ça pouvait être ça. Je ne prends pas beaucoup de produits laitiers...je ne suis pas une fanatique mettons...Je vais vérifier pour les protéines bovines.

Dark angel : Oui mon éjection est assez importante.J'essai donc de ne pas attendre qu'elle soit affamée avant de la faire boire, j'essaie de la tenir le plus a la verticale possible. Je me suis fait conseiller de lui donner le même sein pendant quelques boires, afin qu'elle boive entièrement tout le contenu du sein, et qu'elle puisse obtenir le lait gras qui est présent à la fin et qui facilite la digestion.

Bioutie

Posté le: 30 novembre 2009 06:00:29 EST  
Dark Angel: je te comprend quand tu dis ... qu'on passe inaperçu...après avoir accouché je revenais souvent j'essayais de parler... mais sans retour à mes interventions..... bah c'est pas grave.... tout le monde était dans l'impatience d'accoucher... et moi j'avais accouché en septembre..... Embarassed

Se connecter pour répondre