Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BioutieInscrit le : |
Cocotte299: est-ce que ton fils avait hâte de se réveiller hier matin pour aller jouer avec ses nouveaux jouets?....
Merci encore pour l'invitation c'était super... ça faisait longtemps qu'on était pas sortie et vue du monde moi avec ma petite famille...(je crois que ça l'avait remonter à la journée du 31 déc 2008) |
bon matin les filles.... je suis tot ce matin mais Will a décidé qu'il en avait assez de dormir à 5h ce matin..... je suis quand meme chanceuse car je le couche vers 8h-9h.... mais c'est pas assez pour moi faut croire... alors là je viens d'aller prendre ma douche....
Pour l'autre forum.... j'irais si on pourrais prendre notre que comme j'y vas pas souvent on pourrais éviter de me flusher à tout moment...si on avise d'avance..... peut-être qu'on porrait avoir une exception? car apprendre des autres mamans ça peut aider pour nous (je suis sur un forum privé comme les octobrette mais pour les mamans de mai 2007).... moi je suis pas du genre à raconter des choses perso....et savoir qu'il faut raconter des choses perso qui mettrais la vie de nos cocos en danger m'angoisse... je vais sur facebook et je fais hyper attention pour rien raconter (tellement que pleins de mes contacts ont appris que j'étais enceinte quand j'ai accouché, ça vous donne une idée!!! hehehe ).... à part mettre des photos de mes enfants.... mais ça me fait réfléchir que sur des forums privés faut également faire attention..... j'avais pas pensé à ça sur mon autre forum.... mais je crois pas qu'on se raconte des choses compromettante depuis le début de son existance (2 ans et demi).... on est là juste pour raconter nos expérience de vie.... faut dire que tout comme ici mes fréquences de participation sont réduites. En tout j'ai le gout d'essayer d'aller à l'auatre forum..mais je vais continier à venirici quand meme ..... |
Dark AngelInscrit le : |
Bioutie: Moi aussi je vais jaser avec toi, ici !!!!! et ce n'est pas grave si ce n'est pas tout les jours...je t'appuie à 100%, car moi non plus je n'ai pas le temps et l'énergie pour venir sur le forum à tous les jours..donc pour l'autre forum.. je ne m'inscrirai pas, car je risque de me faire «flusher» comme ça t'es arrivée, surtout que dans le forum de la grossesse, je n'ai pas tellement participé, car j'en ressentais plus ou moins le besoin et que le 3/4 du temps je passais inaperçue et d'après se que je comprend les non-habituelle sont plus ou moins le bienvenue! Entk je veux pas faire de chi-chi non plus..pas le temps et énergie pour ça...mais je voulais simplement partager mon opinion.
bbpoussin: moi de ce que j'ai lu sur les coliques..ils disent que c'est de cause inconnue. Je ne crois pas que ton allaitement en soit la cause et ce même si tu as repris la contraception...du moins c'est ce que je crois. Mais tu vois de mon côté, je n'allaite pas ma fille et ,elle aussi, elle se tortille souvent et fait un genre d'acné. J'ai trouvé, chez Wal-mart , un produit à base de fenouil ( reconnu pour soulager les problèmes de colique et autre) il se nomme Kolik et c'est vraiment pas dispendieux ( 2,97$ pour 150 mL) quand j'en donne à ma fille, ça semble la calmer, tu pourrais peut être essayer.C'était dans la section avec les produits anti-acide et tout. Peut être, aussi , que ton éjection est trop intense, alors elle recevrait trop de lait ? Moi de mon côté, ça va quand même bien, mise à part ses petits problèmes de digestions, j'ai éliminé un partie du problème en me procurant des tétines à débit réduit et le Kolik, elle régurgite beaucoup moins, mais elle semble constipé..pas drôle pour un ti-bébé..je ne sais pas trop quoi faire..dans le mieux vivre, ils suggèrent de donner un peu d'eau..mais ça semble pas régler le problème..en plus vu qu'elle force souvent, son nombril est tout ressorti...qu'est-ce que je peux faire pour ça ?? Y'a t'il quelqu'un à qui s'est arrivé ? Entk j'ai hâte de voir son médecin la semaine prochaine.... bon bien je repasse bientôt ! |
cocotte299Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Nyria: ouff!!!! C'est pas facile!!! J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce qui était arrivée. Moi qui était supposée mettre ma fille dans sa chambre pour le dodo cette semaine je vais attendre. Elle aussi prend de la medication pour le reflux. Bbpoussin: as-tu envisagé que ton coco pourrais être intolérant au lactose? Mon gars n'a fait cela et il était intolérant au lactose, protéine bovine et su soya. Si tu allaite pour voir si c'est cela tu dois couper tout ce que tu mange qui contient du lactose. On voit la différence après une semaine car c'est le temps que ça prend à ton organisme pour l'éliminer. Bioutie: je vais jaser avec toi moi! Nuits: j'ai de très belles nuits. Bianca dors au minimum un 6 heures en ligne depuis qu'elle a 5 semaines. Je capote surtout que ça a prit 6 mois pour que mon gars ne fasse de belles nuits de même! Je vous lit demain! |
sabrina26Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Ce soir je me pose une question, mon bébé a des coliques presque à tous les jours, nous réussissons à les faire passer en lui donnant le produit Ovol, mais je me demandais par quoi les coliques pouvaient-elles être causées? Je l'allaite, et je vérifie mon alimentation. Il n'y a rien à faire, que je mange n'importe quoi, elle se tortille, elle pleure, les jambes recroquevillées. Je lui donne l'ovol, car nous avions tout essayé, le bain, le peau à peau, la balancoire, les promenades en auto, différents massages. Je sens que son ventre travaille beaucoup. Est-ce que la pillule anticonceptionnelle peut avoir un effet sur l'allaitement, modifier mon lait? C'est peut être niaiseux comme question...en fait j'essai de trouver une cause. Ça semble être apparu depuis que je prends la pillule. En plus, elle a une méga poussée d'acnée depuis que je la prends... En tout cas, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez. Merci d'avance! |
cocotte21 a écrit A toute celle qui ont vue leur compte supprimer sur le forum des octobrettes j'aimerais expliqué la raison pour laquelle vos compte ont été supprimer.Depuis Février dernier nous sommes une gang de maman et futur maman a vivre nos grossesse ensemble et maintenant a vivre la vie de maman et nous mettons des photos de nous, nos bébés, nos famille et nous parlons de plein de sujet personnel Nous avons alors remarquer que nous avions 99 membres enregistrer,la dessus seulement 36 étais actifs et les 63 autres venais seulement lire et comme nous ne connaissons pas cespersonnes nous ne voulons pas qu'elles viennent lire nos renseignement personelle et voir des photos de nos enfants cependant, le forum n'est fermer a personne, tout le monde a la possibilité de s'inscrire et de venir partager leur vie avec nous, nous ne voulons seulement pas des gens que nous ne connaissons pas qui viennent lire je suis certaine que vous comprenez que nous fesont sa pour la securité de nos amours si votre compte a été supprimer vous pouvez vous réinscrire avec la même adresse e-mail, si vous avez été desactivé, vous devez me demander devous réactiver mais pour le moment tout le monde a été supprimer alors vous n'avez qu'a vous réinscrire Bonjour, Je ne voulais pas faire de chichi en parlant de la façon de faire de l'autre forum...mais voilà mon adresse courriel, contenait le nom de mon nickname et personne ne ma réinscrit la 1ere fois que j'en ai fait la demande... alors je me suis réinscrite une 2e fois avec une autre adresse... et en rajoutant un chiffre à mon nickname afin de pouvoir me réinscrire et on m'a à nouveau flusher.... c'est vrai que je suis pas bavarde sur l'autre forum.... mais j'ignore comment vous faites pour avoir autant de temps parfois j'avais le temps d'aller vous lire mais pas toujours assez pour participer... mon travail et ma fille de 2 ans me demandait de l'énergie avant d'accoucher.... maintenant j'ai encore moins de temps avec mon ti-loup ...j'aurais aimé vous lire et aussi essayer de participer... mais si je me fais flusher à chaque fois alors c'est moche......j'aimerais connaître vos trucs pour avoir autant de temps à venir aussi souvent.... mais je suis pas prête à sacrifier du temps que j'accordes à mes enfants.... (dans le passé j'ai participé au forum des mamans de mai 2007 et lorsque ma fille est née.... je continuais à être accroc...jusqu'à ce que je me réveille un jour, que j'allais recommencer à travailler, ma fille allait commencer la garderie et que finalement le plus beau temps je l'avais passer à pitonner sur un forum plutot que de m'amuser avec ma fille.... j'en garde des remord aujourd'hui mais je ne veux pas recommencer avec mon fils, c'est mon dernier bébé et je veux en profiter.... Alors j'aimerais me réinscrire sur l'autre forum... si fonctionne tant mieux..... mais j'aimerais que vous comprenier que je ne veux pas aller là pour vous espionner si je ne participe autant que vous toutes... |
NyriaInscrit le : |
Salut les filles!
Alors c'est confirmé Paul fait du reflux gastro-oesophagien et la médecin lui a prescrit Ratidinine deux fois par jour pour neutraliser l'acide qui remonte (sauf que ça empêche pas le reflux alors je dormirai jamais sur mes deux oreilles en sachant que ça lui remonte constamment dans la bouche et qu'il peut s'étouffer avec ça). Et puis ça me fait chier de donner déjà des médicaments à un bébé d'un mois. Surtout que ça peut occasionner des effets secondaires (constipation,diarrhée,maux de tête,étourdissements) euhhh.. c'est que ça parle pas, un bébé, comment je vais savoir s'il a la migraine???? Et puis comment ça qu ça peut pas se régler ce problème-là??? Combien de mois ça va prendre avant que son clapet fonctionne? Là on l'a toujours dans les bras car dans son lit, même relevé à 30 degré, il reflute.. s'étouffe. C'est exigeant. Et il grogne tout le temps qu'il est éveillé... se tortille, tire la langue, tousse, régurgite. Il a même vomi de la consistance du ricotta deux-trois fois. Il dort sur nous toute la nuit pour plus de sécurité, on se relaie mon chum et moi... C'est tellement, mais tellement pas facile, je vous dis pas. Un bébé normal y'a tellement rien là à s'occuper à côté d'un bébé comme le mien... Qu'est-ce que je donnerais pas pour qu'il ait juste des coliques!!! J'ai l'impression pas d'avoir à m'en occuper mais d'avoir à le maintenir en vie (pour pas qu'il s'étouffe comme l'autre matin). Ça demande tellement d'énergie et on n'a pas vraiment d'aide... Mon chum recommence à travailler dans une semaine... ça va être encore pire. Je m'encourage en disant que chaque journée est une de moins à passer et qu'au pire je n'aurai qu'un enfant plutôt que 2-3 comme je voulais. Mais ça n'a pas d'allure de penser comme ça! Je commence à être à boutte. En tout cas! Profitez-bien de vos bébés en santé! |
cocotte21Inscrit le : |
A toute celle qui ont vue leur compte supprimer sur le forum des octobrettes
j'aimerais expliqué la raison pour laquelle vos compte ont été supprimer.Depuis Février dernier nous sommes une gang de maman et futur maman a vivre nos grossesse ensemble et maintenant a vivre la vie de maman et nous mettons des photos de nous, nos bébés, nos famille et nous parlons de plein de sujet personnel Nous avons alors remarquer que nous avions 99 membres enregistrer,la dessus seulement 36 étais actifs et les 63 autres venais seulement lire et comme nous ne connaissons pas cespersonnes nous ne voulons pas qu'elles viennent lire nos renseignement personelle et voir des photos de nos enfants cependant, le forum n'est fermer a personne, tout le monde a la possibilité de s'inscrire et de venir partager leur vie avec nous, nous ne voulons seulement pas des gens que nous ne connaissons pas qui viennent lire je suis certaine que vous comprenez que nous fesont sa pour la securité de nos amours si votre compte a été supprimer vous pouvez vous réinscrire avec la même adresse e-mail, si vous avez été desactivé, vous devez me demander devous réactiver mais pour le moment tout le monde a été supprimer alors vous n'avez qu'a vous réinscrire |
Solys : Wow .... moi je trouve que mon gars est gros.....il est né à 9 livres pile.... et vendredi à son vaccin il pesait 12 livres pile....alors finalement nos bébés ont toute une shape
|
titemariejo a écrit Bioutie : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!! Nos cocos ont maintenant 2 mois !!! Je me demandais ce qui se passait avec toi. Je ne crois pas que tu doive te sentir honteuse par rapport au comportement de Emma, tous les enfants ont une passe du terrible two et je crois aussi que même la meilleure éducation ne vient pas à bout de ça. Si tu veux en parler ça va me faire plaisir de t'écouter et de te réconforter du mieux que je peux . Et je ne crois pas que personne ici ne va te juger. Si tu en ressens le besoin ne te gênes surtout pas. Prends soin de toi ma jumelle d,accouchement ! Par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus actif sur l'autre forum, mais si ton compte est supprimé, tu reçois un courriel (ça m'est arrivé) et ça dis que tu peux réactiver ton compte sinon envoies un courriel à l'administrateur (cocotte21) via le forum et elle va remédier à la situation. Sinon, si tu reviens ici, ben moi ça va me faire plaisir de te parler ma chère !!! pour ce qui est de l'autre forum...j'ai essayé mais on ne m'a pas réinscrit. je m'étais réinscrit avec une autre adresse courriel que j'avais mais là j'en ai pu....alors si la fin approche ici je ne reviendrai plus.... |
SolysInscrit le : |
Allo les filles!
Ici tout va relativement bien! Hier une superbe nuit avec des boires aux 4-5 heures... et nous avons flâner au lit jusqu'à plus de midi! Je nous souhaite une belle nuit encore ce soir, ça semble bien parti!!! D'autres nuits c'est plus difficile. Elle peut rester éveillée après son boire (environ 3 ou heures du matin) jusqu'à 6h30-7h00am. Ça c'est moins drôle pour la maman qui est fatiguée le lendemain. Elle était déjà grosse à la naissance (9lbs1oz) et hier à 5 semaines elle est maintenant à 12lbs4oz. Elle profite bien! Je tire toujours mon lait, mais la semaine prochaine je pense pouvoir la remettre aux seins. Mes mamelons semblent presque guéris. J'espère qu'elle en voudra et qu'elle trouvera pas ça trop difficile. Ça réduirait mes tâches de beaucoup de pouvoir lui redonner le sein. (mon tire-lait est le Medela PumpInStyle et je l'adore) Je me promets depuis longtemps d'aller faire un tour sur les octobrettes, mais j'en avais suffisamment avec ce site. Je me suis inscrite mais n'y suis pas encore allée! Je devrais essayer... au moins aller voir. bonne nuit! |
minifeesInscrit le : |
Salut les femmes !
Nyria : J'ai pleuré en lisant ton message. C'est terrible ce qui est arrivé à Paul et je comprends ton angoisse de fermer les yeux maintenant... J'espère que le pédiatre vous aidera à trouver une solution à ses reflux... Prenez soin de vous. bbpoussin : Florence nous fait des sourires intentionnels depuis sa 3e semaine de vie. Pour chaque bébé c'est différent. Bioutie : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!! Nos cocos ont maintenant 2 mois !!! Je me demandais ce qui se passait avec toi. Je ne crois pas que tu doive te sentir honteuse par rapport au comportement de Emma, tous les enfants ont une passe du terrible two et je crois aussi que même la meilleure éducation ne vient pas à bout de ça. Si tu veux en parler ça va me faire plaisir de t'écouter et de te réconforter du mieux que je peux . Et je ne crois pas que personne ici ne va te juger. Si tu en ressens le besoin ne te gênes surtout pas. Prends soin de toi ma jumelle d,accouchement ! Par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus actif sur l'autre forum, mais si ton compte est supprimé, tu reçois un courriel (ça m'est arrivé) et ça dis que tu peux réactiver ton compte sinon envoies un courriel à l'administrateur (cocotte21) via le forum et elle va remédier à la situation. Sinon, si tu reviens ici, ben moi ça va me faire plaisir de te parler ma chère !!! Ici Florence va bien, elle fait du muguet et c'est moche, elle chigne beaucoup et elle a des effets secondaires de ses antibiotiques, ouin, la diarrhée mes amies !!! Elle pèse maintenant 9 livres et 6 onces et ne fait toujours pas ses nuits la coquine ! Sinon, on se prépare mentalement pour le rush des fêtes... |
Tynoune: malheureusement si on est pas assez active sur votre autre forum on se fait flusher ....
Apres m'être inscrite sous 2 adresses courriels différentes car je ne pouvais plus yeux accéder je n'ai malheureusement plus d'adresse pour me reeinscrire alors l'aventure s'arrête pour moi si il n'y a plus personne qui vient ici....:( Je continuerai à parler avec celles qui sont sur mon facebook Au plaisir |
TynouneInscrit le : |
Les filles ca parle pas fort ici!
Je vous invite a venir jaser avec nous sur l'autre forum! Beaucoup plus de monde jase! Il est assez actif! :D http://lesoctobrettes2009.bbactif.com |
Aurora-lunaInscrit le : |
Bonjour à tous!
Jespere que ca va bien pour vous et vos p'tits! Nyria : Pauvre toi.. j'imagine que tu dois stressée avec ca pas mal encore. Moi je dors pas sécure.. je vais tout le temps voir si tout est ok au moindre bruit et il dort dans ma chambre en plus. Cette nuit quand j'ai lu ton message j'ai eu de la misère à me réendormir.. Aujourd'hui mon Charles à 7 semaines. Il n'a pas encore de routine pour le dodo. C'est pas évident avec les coliques.. Je lui donne OVOL, ce qui diminu le temps des crises en soirée et la nuit. L'après-midi je lui en donne pas et il en a parfois. Pour ce qui est des nuits avant hier il se réveillait aux 2 heures et hier aux 4 heures. C'est jamais pareil.. Je commence à avoir hâte qui dorme des 5 ou 6 heures en ligne pour mon sommeil. Car je n'ai aucune aide. Vous comment ca se passe les boires ? Pour celles qui n'allaite pas ? À 6 semaines il buvait 6 oz en moyenne car il était en poussée de croissance. Mais la c'est revenu 5 oz aux 4 heures. Bonne fin de semaine à toutes -) |
bonsoir...
je suis pas venue ici depuis belle lurette... ... quand je viens sur mon ordi je vais surtout sur mon facebook.... Avec mon fils ça va super bien (la nuit passée j'ai eu droit à un 11heures, il a dormi de 21h à 8h ce matin)..mais même si ma fille a bien réagit à l'arrivé de son petit frère..... elle vit un terrible two à son plus haut.... ça m'angoisse et ça me rend honteuse...alors j'évite de parler de ce que je vie avec ma fille et je parle surtout de mon fils...... je vais essayer de revenir mais avec ma puce qui me rend la vie difficile c'est jours ci je ne peux en faire la promesse.... au plaisir de vous reparler... Bioutie, William 2 mois pile aujourd'hui...et la Terrible Two Emma 2 ans et demi |
Solo0507Inscrit le : |
Salut à vous!
fait un boutte je suis pas venu vous lire ici ça vas bien, Émilie dors ces nuits en générale, mais la elle fait de grosses colliques depuis dimanche alors elle fait sa nuit le jours mais elle me dors 6-8h d'une shot! j'ai lu quelques post au quel je peut peut-etre etre utile : Mal de sein: si la douleur est comme des aiguilles dans le sein, c'ets fort probablement du muguet (même si bébé n'a pas de taches blanche dans la bouche ou de tache rouge pres des organes génitaux) Mettez de la crème Canesten )ou monistat) 1% sur vos mamelon apres chaque tetee (ce n'est pas nocif dutout si jamais bébé en prend) et si Bébé a des tache sur els organes génitaux apliquer lui aussi le canesten avec le zincofax. Suce et Biberon: on lui a donne rla suce le lendemain de notre retour de l'hopital (seulement lorsqu'elle voulais tette avant de dormir) on a aussi donner le biberon apres 2 semaines et elle l'a très bien pris et continue de prendre le sein a merveille. Tire-Lait: Moi aussi j'utilise le Medela Swing, qule merveille! je tire de 4 à 8 oz de lait 2 à 3 fois par jours (oui une vrai vache a lait ) Réflexe d'éjection fort: je tire un peut mon lait avant de donne rle sein à Émilie coem ça le débit est un peu moin fort, sinon je mouille toutes les oreillé et coussins lorsqu'elle lache le sein. Colliques : Oui j'ai utiliser les truc boiron (avant qu'elle ai 1 mois) et àa marche 5à 10 minutes apres elle est plus calme, aussi je lui met d ela chaleur sur le ventre , je lui fait faire des rot ou je lui bouge les jambe pour qu'elle pète et ça aide..sinon ben c'ets de se promener dans les bars de papa qui l'aide Couches Lavable: Je peux pas encore utiliser les miennes elle sont trop grandes Émilie peut même pas se bouger les jambes avec voila a+ Sophie |
Dark AngelInscrit le : |
Nyria C'est pas facile ça ! ton message m'interpelle, car ma fille a un peu le même problème que ton petit bonhomme, elle se tortille souvent et a tendance à être grognonne après ses boires. J'imagine qu'elle doit, elle aussi, avoir des reflux. Elle régurgite souvent en plus. Je vais avoir ça à l'oeil. J'espère que ton rdv chez le médecin a bien été. Donne nous des nouvelles
|
sabrina26Inscrit le : |
Bon matin les mamans!!
Nyria Ouf ça n'a pas du être facile! Pauvre petit Paul! Tu nous donneras des nouvelles à ton retour de chez le médecin. J'espère pour toi que tu as réussi à te reposer, même si je doute fortement que tu as du être pas mal stressé..moi j'aurais stressé et j'aurais pas dormi. De mon côté Ariane aura un mois samedi! DÉJÀ!! Ça passe bien trop vite! Je suis contente, cette semaine elle a eu de bonnes nuits. À tous les jours, elle avait la même horaire de dodo. Elle s'endormait vers 10h, pour se réveiller aux alentours de 2h, puis elle restait réveillée une demie heure pour boire et le changement de couche, ensuite dodo jusqu'à 5h, réveillée encore environ 30 minutes, puis elle s'endormait jusqu'à 7h30-8h. J'ai donc quand même bien dormi! L'allaitement va toujours aussi bien, et j'en suis bien heureuse. Je vais attendre encore quelques semaines, et je vais commencer à tirer mon lait. Je veux continuer l'allaitement, mais avoir un peu de lait de côté, pour le temps des fêtes, avec les sorties, jpense pas que ça sera toujours évident de l'allaiter. Ariane sourit de plus en plus, je ne suis pas certaine que c'est consciemment?! À quel moment le bébé sourit car il est heureux ? Vous ça va toujours bien avec vos poupons? Bon je vous laisse bébé se réveille! |
NyriaInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, grosse mésaventure que je ne souhaite à personne... Cette nuit à 5h00 du matin nous sommes partis en ambulance avec Paul car il s'est complètement étouffé avec ce qu'on croit être du reflux gastrique. Depuis sa naissance c'est un grogneux qui se tortille beaucoup... on comprend pourquoi maintenant. Là cette nuit il a arrêté de respirer pendant environ 30 secondes. Il me regardait complètement affolés les yeux pleins d'eau, la bouche grande ouverte à essayer de prendre son souffle, sans un son qui sort, et son visage qui devenait de plus en plus rouge... OH MY GOD. Je l'ai tourné de bord et je tapais fort dans son dos, ça m'a paru une éternité avant qu'il ne se mette enfin à respirer... à pleurer! Demain matin nous voyons sa médecin pour son premier rendez-vous. Mettons que cette nuit on va l'avoir à l'oeil. Je suis debout depuis 2h de la nuit passée... très très fatiguée mais tellement stressée que je sais pas si je vais réussir à dormir... En tout cas ça m'a fait me rendre compte à quel point je peux l'aimer et à quel point la vie est fragile, d'un instant à l'autre tout peut changer... Que serait-il arriver si je ne m'étais pas levée pour le changer de couche, si je l'avais pas entendu faire un son bizarre d'étouffement, si j'avais dormi??? Prenez-soin de vos bijoux. Ils ne nous sont que prêtés! En espérant que demain soit une meilleure journée... |