Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Valérie27Inscrit le : |
Misssarah c'est des bonnes nouvelles ça!!!!
Prend soin de toi et prend une journée à la fois. |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour à toutes :-)
Judyana je t'envoie une pelletée d'ondes positives!! Moi de mon côté je dois vous faire un aveu... Je n'ai tellement plus de symptômes que je me demandais si j'étais toujours enceinte. Alors dimanche j'ai fais un test (il m'en restait un puisque celui que j'avais acheté était en paquet de 2) et finalement c'est bien positif. À part des frissons, j'ai à peine mal aux seins, mais pas de pertes, pas de crampes, pas de nausées, bref presque rien. Coudonc je dois juste me trouver chanceuse et arrêter de m'inquiéter!!! Puisque c'est ma première grossesse je ne peut pas comparer et même je crois que d'une grossesse à l'autre ça peut aussi être très différent. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu très peu de symptômes comme moi?? J'ai mon premier RV jeudi avec ma gynécologue et je serai à 9 semaines, je croise mes doigts pour entendre le coeur, même si je sais que les chances sont minces. Il me semble que ça me soulagerait!!! Concernant l'allaitement moi aussi je suis mitigée. D'une part ça ne me tente pas du tout, mais d'un autre côté je sais que c'est bon pour le bébé. Mais l'à encore je me dis qu'il y a tellement de pressions de nos jours et au bout du compte c'est un choix tellement personnel. Mon chum de son côté tient vraiment à ce que j'allaite, alors le deal c'est que je vais au moins essayer, mais c'est clair entre nous que je ne vais pas m'acharner si je n'aime pas ça ou encore que ça me fait mal. C'est très personnel et je ne veut pas partir de débats, mais l'important c'est d'être à l'aise dans notre choix et c'est mieux une maman heureuse qui donne le biberon qu'une maman malheureuse qui allaite. Par contre, je vous avoue que je trouve très difficile de dire qu'on ne veut pas allaiter et ne pas être jugée. Je n'ai pas été allaité, ni la presque majorité de mes amis et nous ne sommes ni moins intelligents, ni moins en santé.. Mais bon, ce n'est que mon humble opinion!! Et qui sait peut-être même que je vais adorer ça!! Bonne fin de journée :-) |
misssarrahInscrit le : |
merci pour vos mots!
ce matin j'avais mon écho.. et.. surprise! j'ai fais un decollement et non une fausse-couche! bébé est bien la, avec son petit coeur qui bat !!! alors je suis soulagée d'une facon.. mais inquiete pour la suite. Je reste a risque et je dois prendre bcp de repos. voila!!! |
Maria23Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
D'abord, j'envoie tout plein d'ondes positives à Judyanna . J'espère que tout se déroule pour le mieux de ton côté... Materna : j'ai vu ma médecin de famille aujourd'hui. Je lui ai parlé de la prise de vitamines supplémentaires et de Materna. Elle m'a dit que de prendre seulement de l'acide folique était bien, mais elle m'a prescrit les Pre-Vit . Il y a deux comprimés à prendre par jour (ce sont aussi des vitamines et minéraux), et ainsi la prise de fer est séparée de la prise de calcium, ce qui perment leur absorption. Car, dans le cas des suppléments comme Materna, qui regroupent le calcium et le fer dans le même comprimé, l'absorption simultanée des deux minéraux se fait très mal... J'essaie donc à partir de demain... Je verrai si je me sens mieux qu'avec les Materna... Aussi, elle m'a dit que l' intoxication avec la vitamine A était presque impossible, à moins que je prenne tout plein de comprimés de vitamines A, lol... Écho de datation : j'ai une écho de datation au privé après-demain suite à la prescription de ma doc! Youhou! Je suis hâte et je suis stressée en même temps!!! Pour l'allaitement: oui je veux absolument allaiter, en-tout-cas essayer et persévérer. Je suis aussi la plus vieille chez moi, donc je me souviens avoir vu ma mère et mon plus jeune frère. Pour moi, c'est naturel! Je ne me suis jamais posée la question!!! En plus, on sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour le bébé... Mon amie avait fait le choix de ne pas allaiter, et elle veut essayer à son deuxième. Elle l'a regretté, surtout que son bébé a eu de la difficulté à digérer le lait "materné", même en changeant de marque... Finalement, j'ai J'a |
Anouk03Inscrit le : |
Ouf ! Finalement ... Tout lu depuis vendredi ... Ça en fait de la lecture !
Je n'ai pas lu de question à laquelle je pouvais ou n'avais pas déjà répondu ... Donc pour les persos, on verra demain ... Je veux par contre dire à Judyana que je pense à toi ... Très fort ... Donne des nouvelles ! Ma fin de semaine a été très agréable ! Sans les Materna , c'est le parfait bonheur ! Je suis quand même plus fatiguée qu'à l'habitude mais au moins je n'ai pas mal au coeur toute la journée et je peux cuisiner avec appétit ! Donc plein air et visite de l'exposition Bodies au Centre Eaton avec mon chéri ... En plus, la libido semble revenir s'installer ... Au plus grand bonheur des futurs parents croyez-moi ! Voilà en rafale les nouvelles de mon moi-même ! C'est l'heure de la sieste ... Bonne soirée et à demain ! :) PS : *Xanthie* Je t'ajoute à FaceBook aussi car j'aimerais bien voir tes créations. J'ai la machine à coudre de ma grand-mère à la maison et je suis loin d'être habile mais si ça pouvait m'occuper les mains, je ne dirais pas non à m'essayer ... On ne perd rien ! ... Tu m'acceptes ? |
marie_ange28Inscrit le : |
wyldy: Pour les ballons à l'hélium à Lévis il y a une petite boutique sur le boul de la Rive-Sud à St-David... juste avant le chemin des Iles, à droite, quand tu arrives de Lévis. Je crois que c'est Ballons Vice Versa ou quelque chose comme ça! Je pense aussi qu'au MaxiDollar, à côté du Génie Bleu, ils en font... mais je suis pas certaine...
|
Didi20Inscrit le : |
bonjour a toutes
Votre Nick : Didi20 Votre prénom: Cindy Votre âge et celle de votreconjoint : moi 20 ans mon conjoint 27 ans Lieu de résidence : ste-Mélanie Profession : technicienne comptable Nombre d'enfant et leur nom: 0 BB# : 1 En essai depuis : septembre 2009 DPA : Lieud'accouchement : joliette Médecin : 1er RDV : 23 fevrier 1er echo : ---- Prédiction sur le sexe : fille Particularités : Votre date de fête: 27 septembre 1989 J'ai tellement hate de voir la binette de ce bebe c'est tellement long encore env 7mois 1/2!!!!! |
Moi j'ai allaité ma fille jusqu'à ce que je tombe malade c'est-à-dire 5 semaines et au début je n'aimais pas ça, mais avec le temps j'ai adoré le côté pratique. C'est certain que je vais essayé d'allaiter le 2e et j'espère que ce sera pendant plus que 5 semaines!
|
OpheliaInscrit le : |
Bonjour les girlZ !!!
J'ai eu mon premier RV ce matin, et oui, il y a bien un petit coeur qui bat la dedans 175 battements par minute Le plus beau son qui soit !!! J'ai aussi perdu 5 lbs ... secretement, ça fait ma journée hihi Un p'tit truc de positif, ça aide. Mon fils de 3 ans m'en fait voir de toute les couleurs cette semaine !!! Mon p'tit ange a des cornes .... j'espere que c'est TRES passager héhé Anouk : GuiGui Ahhhhhh t'es ben chanceuse lolllll Mon p'tit pompier préféré ... Valery27 : J'adore la p'tite frimousse de ta fille sur ton avatar Chouca : Super bon deal que tu as eu la !!! Les p'tites annonces sur le net nous permet souvent de trouver des perles Pis il est ben cute ton chum lol Le mien regarde rien dans la section bébé et c'était comme ça au autres aussi Xanthie : Yéééééé c'est la derniere journée Et oui, moi aussi je suis partante pour un p'tit quelques chose ! Mes 4 murs, je les vois assez héhé Symptomes de frileuse : Ben finalement, le doc m'envoie faire une PV pour ma thyroide ... juste au cas ou ;o) valgouin : Zut, c'est dommage pour condo Et je te souhaite bonne chance pour ton poste +++ minisouris : Arret de travail 2 semaines avant ta DPA ?! Ouffff, la c'est moi qui te leve mon chapeau !!!!! Symptomes : J'ai arreté les diclectins, ça va quand meme bien, mais c'est houleux encore mon affaire. La fatigue commence a se replacer aussi ! Sinon, nouveau symptome que j'ai eu a mon fils mais a un stade pas mal plus avancé (genre 20-25 semaines) j'ai mal au pubis. Mais vraiment a l'os là lolll Quand je viens pour me lever apres etre resté couché ou assis un petit moment. Ca doit être "slaque" les muscles dans ce coin la hihihihi Ju_Lie : Ben moi aussi, j'ai plus de symptome au niveau de la bedaine. Étirement, crampes allouette !!!Ben coudonc H1N1 : Oui j'ai eu mon vaccin, dans les premieres (travailleuse de la santé) et heureusement, je n'étais pas enceinte. Si ça avait été le cas, je n'aurais pas pris le vaccin. C'est tres personnel comme choix mais c'est mon opinion. De toute façon, on s'entend que la pendémie a été plutot tranquille lol Mais les 2 gars ici aussi l'ont reçu (le plus vieux n'a qu'une seul poumon et le plus jeune est asthmatique ... on a pas pris de chance !!) éméli : Oufff .... ça a été rapide la mort de votre concierge C'est ma peur depuis que je suis maman d'avoir une grosse maladie incurable et qui dégénere rapidement .... C'est triste ... Isa_bel : Zut pour ton retour au travail ... on s'habitue vite a se relaxer héhé. marie__claude : Gastro ... BEURK !!! Je crois que dans les maladies bénignes, y'a rien de pire que ça !!! Pis on s'entends qu'a 19 mois, un enfant ça vomit pas dans un plat !!!!! La bedaine : Pomme, a mon premier, ça a parru vers la 25-28 semaines. J'étais tres mince ( ça veut pas rien dire par contre lol). J'avais tellllllllement hate lol Junk-Food : On a voulu se gâter hier avec du livré (Poutine-Pizza) et j'ai du demander a mon chum d'enlever la pizza de ma vue, juste la regarder et le coeur me levait o_O dricher, MissFour : Bienvenue et Félicitations Mistrale : Hahaha Tu m'As bien fait rire avec la déception de ton chum lolll florence88 : Prend bien soin de toi aussi +++ misssarrah : Je suis triste pour toi .... Prenez du temps pour vous et viens nous faire signe quand tu auras un + a nouveau ... .... Plein de xxxxx pour toi ! Nausée : Elles ont débutés ( a mes 2 grossesses ) vers la 6e semaines !! Parcelle : Contente pour toi que tu aies pu entendre le coeur Creme Glacée : Ahhhh j'suis en train d'en manger la héhéhé A cause de vous autre Allaitement : A mon fils, avec toute la bonne volonté du monde, j'ai allaité ....... seulement 24h Il ne faisait QUE boire ou pleurer. Plus tard, on a appris qu'il faisait du RGO et était intolérent aux protéines bovines. Pour le prochain, je me remets au défi, mais si c'est pas mieux, je ne me sentirai pas coupable de ne pas allaiter !! Les préparations, c'est quand meme pas du poison !!! Mais j'ai adoré le contact que l'allaitement donne avec bébé. Mais c'est super personnel comme choix. Tu peux essayer a l'hopital, pour voir et décider ensuite ! Se sera mon deuxieme et je suis pas mal plus zen présentement A mon fils, j'ai noté TOUT ses boires jusqu'a ses 9 mois. Freak un peu la madame. L'heure, le nombre d'onces et le total de la journée. Il boit pas assez, trop .... looll Judyana : Pleins de pensée positives pour toi mon amie ++++++++ lili0380 : Oui je crois que le post est partie ! http://www.mamanbook.com/forum/sujet/les-octobrettes-2010-l-aventure-commence |
wyldyInscrit le : |
Marie-claude : Effectivement, la montée laiteuse est plus longue lorsqu'on a eu une césarienne. Moi aussi ca été long. C'Est arrivé 5 jours après la naissance de ma fille alors je fesais téter 15-20 sur chaque sein et ensuite on complétait avec de la formule de lait qu'ils ont à l'hopital. Je commencais à avoir hâte qu'elle arrive cette montée de lait. J'était à veille de pensée que je ne produisais pas de lait moi là...héhéh
|
marie__claudeInscrit le : |
moi pour l'allaitement ca allait comme de soi car j'ai un frère et une soeur qui ont été allaité et comme j'ai 8 et 10 ans de différence avec eux je me souvenais de cette image de ma mère allaitant et je trouvais ca très beau. Quand j'ai eu Charles et que je l'ai mit au sein il l'a tout de suite pris et hyper bien en plus. Le seul petit problème qu'on a eu est que j'ai eu une césarienne et que dans ce temps là la montée laiteuse est un peu plus longue à avoir( une journée de plus)alors mon gars ma fait une séance d'allaitement de douze heures sans arrêt laissez moi vous dire que j'en ai pleuré une shot tellement j'étais épuisé mais les infirmière sont venue m'aider et l'on gaver à l'aide d'un compte gouttes. par la suite la montée s'est fait et que du charme. Le côté que j'ai trouvé le plus pratique à l'allaitement est que la nuit je tenais mes couches à porter de main genre sur la table de chevet alors je n'avais pas besoin de me lever se qui est pratique pour se rendormir plus vite et même que lorsque mon gars étais un peu plus vieux il prenait le sein sans même que je me réveille vraiment et quand il avait terminer il se rendormait( et oui moi j'ai dormit avec bébé comme ca je pouvais plus me reposer)pour le prochain c'est sur que je refais l'experience. bon maintenant le moment ou j'ai l'air folle et dérangé, un mois avant la venue de bébé je prenais le temps deux a trois fois par jour pour jouer avec le bout de mes seins pour les endurcir si on veut... Je sais pas si ca rapport mais jamais j'ai eu mal au seins je n'ai pas fait de gercure ou d'ampoule et ca ma jamais fait mal quand bébé têtais. moi je crois au concept que je les ai préparer et que ca pas été un shock total quand bébé a commencé à têter de facon intensive ca été comme progressif pour eux. bon fini le roman
|
florence88Inscrit le : |
Est-ce qu'il y en a qui peuvent me dire comment faire apparaître 2 réglettes??
|
lili0380Inscrit le : |
BOnjour les filles. Je me demande si il y a un poste pour les futures mamans octobre 2010 je sais que je ne suis pas au bon mois(juste un mois d'avance loll) mais je tente ma chance merci de votre aide moi et les forums c'Est 2 lolllll.
|
scintillanteInscrit le : |
Kathmx5: Lors de ma première grossesse, j'avais fait le choix d'aillaiter tout en ne me mettant aucune pression. Au bout de 5 jours, j'ai arrêter. Je n'en pouvais plus et c'était même rendu que j'anticipais le réveil de mon fils. Je crois au bienfait de l'allaitement mais je crois quie c'est un choix personnel. Je n'allaiterais pas mon 2e!
|
Ha oui j'oubliais !!!
Demande spécial aux fille de Lévis et environs !!!! connaissez-vous un endroit où je pourrais aller chercher des ballons gonflé à l'hélium pour la fête de ma fille. Elle aura un an demain et je voulais lui apporter quelques chose de spécial pour souligner sa fête. Je connais un endroit à St-Jean mais ca me fait faire un détour alors j'aimerai mieux si ca pouvait être à lévis. Merci à l'avance !!! |
kathmx5 Pour ma part, j'ai allaité ma fille et j'ai adoré l'expérience et je vais recommencer pour bébé#2. Je ne suis pas pro allaitement mais je m'étais dit qu'il fallait essayer avant de dire non j'aime pas. C'est tellement plus simple, le lait est toujours disponible et à la bonne température et surtout, pas de lavage de biberon. Ma fille en plus était une super téteuse comme on peut dire...héhéh !!! La nuit en 20 minutes elle avait bu et la couche était changé et maman recouché. Merveilleux !!!C'est sur qu'on peut rencontrer quelques difficultés en cours de route mais faut pas lacher. Pour ma part, j'ai failli arreter à plusieurs reprise pour crise au sein. Je ne sais pas trop pourquoi cela arrivait, p-e le lait arrivait pas assez rapidement ou p-e pas assez de lait. Après 2-3 mauvrais jours et bien ca se replacait. Je m'étais dit que si apres une semaine ca allait toujours pas et bien j'arreterai. C'est ce qui est arrivé vers 3 mois 1/2. Les boires en début de journée allait super bien et plus la journée avancait et plus s'était l'enfer. La goutte qui a fait déborder le vase et qui a fait en sorte que j'ai dit c'est fini. c'est un soir où ma fille a complétement refuser le sein apres plusieurs essai et qu'elle a prit le biberon sans problème. Je me suis dit c'est SA décision et pas vraiment la mienne. J'ai donc sevrer mais vraiment tranquillement. Voilà ma petite histoire d'allaitement !!!
|
KryZaLidEInscrit le : |
Allo!!
Judyana : Je pense tellement à toi en ce moment, tu peux pas savoir!! Je te comprends d'être très inquiète et je sais le stress que tu as sur tes épaules présentement! J'ai vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles!! Toutes mes ondes positives sont vers toi!! Xxx Ange82 : Wow!! Déjà le prénatest!!! Chanceuse!! Hihi!! Moi, je l'ai plus tard, je serai à 13 semaines, alors encore un bon!! Un bon mois et demi! Missfour : Go go pour le 4e!!! Ben oui, ça va être de la job! Et puis??!! Tu dois déjà être au courant, tu en as trois!! Hihihi!! C'est tellement l'fun les grosses famille!!! =D Pour ma part, première journée de vraie nausées samedi...J'ai failli être malade à l'épicerie quand mon chum a mis des tortillas au fromage dans le panier! Il a vite compris le message et les a enlevés!! Ensuite de ça, 7 semaines aujourd'hui!! Youppi!! une autre petite victoire!! C'est fou, je ne suis pas encore prête à le dire... Au reste de la famille je veux dire. Alors j'attends... Le lever difficile aujourd'hui... J'ai juste le goût de dormir, dormir, dormir encoreeeeeee!!! Bonne journée!!! |
Kathmx5Inscrit le : |
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai une pensée pour toi Judyanna, j'espère que tout ira pour le mieux pour toi et redonne nous des nouvelles. C'est vraiment désagréable que tu as attendu tout ce temps à l'urgence... Oh la la! Pour les filles qui utilisent les couches lavables, vous êtes chanceuses que les éducatrices de vos enfants les acceptent, certains cpe refusent et je comprend le pourquoi aussi. C'est vraiment n bon geste pour l'environement mais pour ma part je vais utiliser les couches jetables. Je me questionne sur l'ailetement. Je crois que j'ai vraiment pas le goût d'allaiter, je me sens plus ou moin à l'aise avec cela. Je sais que c'est préférable pour le bébé d'allaiter on verra bien. Et vous ??? Que pensez-vous de faire ??? Je suis aller à la pharmacie pour voir le pharmacien concernant les materna. Pour moi, c'est le jour et la nuit quand je les prend ou pas. Il m'a conseiller de les arrêter pour prendre uniquement des acides folique. Je suis vraiment contente car depuis ce temps, je suis top shape et vraiment heureuse d'être enceinte !!!! Je vous souhaites de passer une belle journée! |
scintillanteInscrit le : |
Bonjour les filles!
J,ai décidé de ne pas rentrer travailler ce matin J'ai presque pas dormi de la nuit hier car j'ai commencé à avoir des brûlements d'estomac et je n'avais rien pour me soulager. Heureusement, ce matin mon chum est allé m'en chercher Je capote un peu car il me semble qu'à ma première grossesse, ça avait commencé beaucoup plus tard...De plus, j'ai mal dans les mollets comme c'est pas possible...Mon chum commence à me trouver plaignarde J'ai aussi des tiraillements et une genre de pression dans le bas du ventre. Je sais que c'est normal mais, je ne peux m'empêcher d'être inquiète. J'aimerais que mon chum me rassure un pue mais il est plus du genre à me dire, il arrivera ce qu'il doit arrivé, on peut rien y faire En fin de semaine, j'ai amener mon fils voir Arthur l'aventurier au bal de neige. Nous on commence a ne plus être capable de l'entendre, mon fils fait jouer ça non stop toute la journée. C'était cute de voir mon fils....Il va encore plus tripper quand on va aller voir le spectacle en avril Judyana: Toutes mes pensées sont avec toi!!!! Je te souhaite que tout soit correct!!!!! a+ |
Salut les pommettes,
Vous allez bien en ce petit lundi matin. Encore 8 dodos avant d'aller chez le doc. Océane : Moi aussi c'est ce que je voulais alors tout est bien qui fini bien! C'est le fun d'avoir de tes nouvelles. Tu nous manques beaucoup. Du moins, je parle pour moi. Je vais pas assez souvent sur msn pour qu'on pique une jasette. Lucas va bien??? Sentir bébé bouger : Je me rappelle pas si je l'avais dit mais Jasmine j'ai senti les premières bulles à 15-16 semaines, mais les vrais mouvements à 20 semaines. À presque 30 semaines on pouvait la voir bouger au travers ma bedaine et ce même si j'étais grassette. J'avais un très gros bébé. Quand j'ai passé mon écho à 20 semaines, le radiologiste ma dit madame vous avez un gros et grand bébé. Effectivement, ma fille mesurait 21 ¼ et pesait 9 lbs à la naissance. Aujourd'hui c'est un chico!!! Portage : Avec mon infection, j'ai pas pu porter Jasmine bien bien longtemps dans mon maman kangourou, mais je vais me gâter cette fois-ci. J'ai adoré l'expérience. Scrapbooking : Moi aussi j'adore faire du scrapbooking, mais parfois, c'est le temps qui manque ou l'énergie. J'en suis encore sur ma première série de photo de la première année d'existence de ma fille. J'achève par contre donc, je vais pouvoir en faire sortir une 2e série pour sa 2e année et pour le nouveau bébé. Couches lavables : Moi c'est hors de questions! Je fais tous les petits gestes que je peux pour l'environnement, mais ça c'est non négociable. Je fais déjà trois tonnes de lavages par semaines et j'ai déjà de la broue dans le toupette avec toutes les autres obligations que la vie nous apportent j'irai pas m'ajouter ça. St-Valentin : Ici Jasmine va se faire garder chez sa marraine pour la nuit de vendredi à samedi alors nous se sera soirée fondue et cinéma collés. On fait pas ça souvent donc, on va se gâtés. Samedi soir et bien c'est notre tour d'accueillir notre filleul pour la soirée d'amoureux à ma s?ur. C'est la première fois qu'il va se faire garder et c'est chez nous. J'ai super hâte. Misssarah : C'est triste ça. Bonne chance pour les essais futurs. Tu viendras nous faire un coucou pour les bonnes nouvelles. Vêtements de maternité : Je vais aller mettre une annonce dans le coin des ventes ce soir ou demain puisque j'ai des pantalons ¾ que j'ai jamais porté que j'avais quand même payé 70$ chez Thyme maternité. Je ne les avais pas porté puisque c'est une bande élastique plutôt qu'un panneau pour la bedaine. Je crois que c'est des larges et là ils me font plus. Je vais aller mettre une annonce pour celles qui pourraient être intéressées avec une photo. Je vous tiendrai au courant. Judyana : Je vais être avec toi de tout coeur. Sur ce je vais aller diner et je vous souhaite une belle journée. Je vais revenir plus tard |