Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Je voulais ajouter que malgré ma césarienne, j'ai eu ma montée laiteuse la 2ème journée et que j,ai trouvé ça vraiment pas facile.
En plus mon fils n'a pas bien pris le sein tout de suite et on lui a quand même donné un peu de formule parce qu'il ne buvait pas bien et que j'arrivais pas à tirer mon lait. Mais j'ai tellement aimé l'expérience que j'ai vraiment hâte d'allaiter le 2ème!!! |
Bonsoir!
Vick998 : je fais aussi parti des chacneuses qui n'ont aucun symptômes. À ma première grossesse, j'avais tellement besoin de "voir" que j'étais enceinte que je faissais des tests régulièrement, pour le plaisir de voir apparaître la ligne!!!! misssarah : c'Est une super nouvelle, ça!!!! allaitement : j'Ai allaité mon fils jusqu'à un peu plus de 7 mois. Moi non plus je ne voulais pas me mettre de pression (les infirmières de l'hôpital et du CLSC en mettent assez comme ça!!!!) Je n'Ai jamais tiré mon lait (j'Ai eu une mauvaise expérience de tire-lait à l'hôpital) mais j'Ai introduit un biberon de formule par jour quand Benoit avait à peu près 2 semaines, car j'étais assez fatiguée. On a conservé cette routine très longtemps et de cette façon le sevrage a été des plus faciles, il était déjà habitué aux biberons et à la préparation. J'aimais quand même assez allaiter pour avoir persévéré après avoir fait du muguet quand Benoit avait 1½ mois. Je ne le souhaite à personne!!!! Par contre je n'Ai jamais eu de gerçures ou de crevasses. J,avais même pas de vêtements d'allaitement (à part des soutiens-gorges) ni de coussins, juste un oreiller. MAis pour le prochain je vais mieux m'équiper!!! J'ai jamais allaité dans un lieu public (style centre d'Achats, sauf une fois à la cabane à sucre!!!) |
Bonsoir les poulettes!
Vous en avez de la jasette depuis hier... aie aie aie 3 pages de retard! Allaitement : je pense l'avoir déjà dit, et ma bannière en fait état, j'allaite toujours mon fils de presqu'un an. On peut dire que je suis un peu vendue... de par mon travail, et de par mon expérience. Au début, les 5-6 premières semaines, c'est une des choses les plus difficiles que j'aie eu à faire, mais ensuite, c'est la plus belle expérience d'intimité et de bonheur avec mon minet. J'ai conservé 2 boires par jour malgré mon retour au travail, et mon fiston boit du lait de vache au gobelet le jour. Il n'a jamais eu de préparations commerciales, mais a eu quelques biberons de mon lait tout au long de ses 9 premiers mois de vie (ensuite, hop au verre à bec). Enfin bref, si vous voulez plus d'infos sur les bienfaits de l'allaitement et les recommandations de l'OMS, cela va me faire plaisir? par contre, je ne voudrais pas offusquer personne, et je crois sincèrement que même si l'allaitement demeure le meilleur aliment pour bébé, cela reste un choix très personnel qu'il faut respecter. Chaque mère a le droit de choisir, et ce, dans le respect et l'écoute. Je ne voudrais donc pas, si j'en parle encore, que vous pensiez que je trouve les mères moins bonnes ou moins compétentes lorsqu'elles offrent des laits de formule plutôt que d'allaiter, mais je ne veux pas non plus me sentir mal de parler des bienfaits de l'allaitement! Voilà c'est dit! En passant, pour les tire-lait, comme généralement on ne les utilise que quelques mois, ça veut souvent la peine de les louer (dans presque toutes les pharmacies). Chez-nous, c'est 70$ par mois, et les tire-lait loués sont VRAIMENT plus puissants que tous ceux en vente sur le marché (ça veut 3000$ environ! Ce sont les tire-laits utilisés dans les hôpitaux!) Vous allez voir, on n'est pas très séduisantes, mais c'est tellement efficace! hehe Et aussi, moi je n'ai pas « préparé » mes seins? et je n'ai eu aucune gerçures, crevasses ou autres! Hihi mais c'est très drôle marie_claude! MissSarah : repose-toi! On veut te garder parmi nous! Mannaig : ca me fait du bien que tu demandes si quelqu'un sent bébé bouger? on dirait que je sens moi aussi des effleurements! Mais je me disais que je devais être folle! Comme à ma première grossesse j'ai senti Malik à 23 semaines (merci placenta antérieur? grrrrrrrrr), on dirait que là, j'en reviens pas! En tous cas, si c'est pas ça, ça ressemble drôlement aux premiers mouvements!!! Chouca : chanceuse! Je suis folle d'envie! Judyana : donne de tes nouvelles? je t'envoie plein de pensées positives! Ouf! Encore un roman! Perso, ça va comme ci comme ça? j'ai le c?ur sur la flotte encore et toujours, mais je me sens un peu moins fatiguée. Mon chum a un rhume d'homme (lire ici il est non fonctionnel depuis 5 jours!!!), donc la maison est sans dessus dessous! Mais fiston va bien, c'est ce qui compte! Dans une semaine et demie, j'ai mon premier rv, mais avec l'infirmière de la clinique? je ne crois pas qu'elle essaiera d'entendre le c?ur! Mais j'espère quand même secrètement? j'en peux pu! Bon début de semaine les girls! |
KryZaLidEInscrit le : |
Marie_Claude : Ton truc pour les seins? J'ai presque le goût d'essayer? lol!! Je verrai!! Mais il est fort possible que j'y crois aussi!! Hihihi!!
Misssarrah : Oh my god!! Comme c'est une bonne nouvelle!!! C'est fou!! Je suis folle de joie!! C'est vraiment une bonne nouvelle!! Courage et repose-toi bien!!! Chouca : Youppi!!! Un petit c?ur qui bat vite vite!! C'est vraiment super!! J'imagine bien la joie que tu as dû ressentir!!! =D Bonne soirée les filles!! xxx |
misssarrahInscrit le : |
pure : y'a pas de mal ! revoila mes infos.. en esperant de pas devoir les ré-enlever!
Votre Nick : Miss Sarrah Votre prénom: sarrah Votre âge et celle de votre conjoint : 31 les 2 Lieu de résidence : st-philippe Profession : éducatrice en cpe Nombre d'enfant et leur nom: 1 : Evelyne BB# : 2 En essai depuis : j'ai eu 1 mois d'essaie DPA : 10 septembre Lieud'accouchement : Anna-laberge Médecin : Latraverse 1er RDV : 16 fevrier 1er echo : je sais pas. ( j'en ai une 1 d'urgence le 8 fevrier) Prédiction sur le sexe : fille Particularités : j'ai fais un décollement placentaire a 9 semaines Votre date de fête : 18 mars E-mail: |
wyldyInscrit le : |
Chouca : Belle journée pour toi aujourd'hui....Chanceuse !!! En passant, je suis tombé sur ta soeur aujourd'hui sur le post des filles de la rive-sud dans la section amitié et rencontre....mymybelle Quand elle a vu que j'était enceinte et dû pour septembre et bien elle m'a dit tu doit discuter avec ma soeur Chouca sur le post de septe...héhéh !!!
Moi aussi j'ai une impression de bulle dans le ventre de temps en temps.... mais il en reste encore pour un 10 semaines minimun avant de sentir pour vrai. |
Chouca : Chanceuse!!!!!! J'ai tellement hâte à ce moment l'à moi aussi, dans 1 mois encore...
|
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Chouca : wowwww ça c'est le fun !!!!! Un beau moment hein ! à mon premier on avait des photos de nos échos et je regardais la photo avant chaque dodo !!!! Là, bien j'y pense Que de bonnes nouvelles pour toi ajd, c'est le fun !
|
parcelleInscrit le : |
Missfour: Je suis dans le même bateau que toi... moi aussi j'ai trois enfants ( jeunes) ma plus va avoir 5 ans et oui ils sont rapprochés, mais je trouve que c'est notre choix d'abord et que selon moi des modits commentaires plates c'est jamais le fun a avoir... j'en ai eu de ma mere et javais le gout de l'étouffer. Tu le sais comme moi que 3-4 ... les changements ne seront que minime... on fait deja une tonne de lavage anyway... l'epicerie c'est pareil.... mais c'est notre choix non? .... moi mon bebe est vraiment surprise... mais la... c'est MON bebe et il sera tres heureux parmis nous... mais je te comprends tres bien dans ton commentaire fait toi sen pas.
|
j'oubliais ! mouvement de bébé, il m'est arrivé 2 fois cette semaine de sentir comme une vague dans mon ventre ! J'ai l'impression que celui-ci je vais le sentir plus tôt que Lucas (21 sa ...)
|
ChoucaInscrit le : |
Wydly : Il y a une petite boutique à Lauzon dans les galeries du vieux fort... Me semble que ça s'appel "Divers Cité" si ma mémoire est bonne. Tu as pas mal de choix aussi .
Perso : C'était mon écho pour le suivi de mon kyste à l'ovaire droit ... Le médecin était très surpris, il ne trouvait rien !!! Il m'a demandé 3 ou 4 fois si c'était vraiment ce que le dernier médecin qui m'avait examiné m'avait dit.. Oui oui c'est bien ça!! Et il m'a dit "Bon ben tant qu'à pas trouver de kyste, on va aller voir le bébé! Ton écho dating sera fait! " Et là, une tite voix en moi dit "Oui oui oui!! " et une autre dit "Caline mon chum est pas là... " Mais quand j'ai vu cette petite crevette dans mon bedon et son petit coeur qui bat vite vite vite, tout plein d'émotions se sont bousculés en moi . Maintenant que j'ai vu mon petit bébé, ma grossesse est encore plus concrète et les images que j'ai vu cette après-midi resteront à jamais gravées dans ma mémoire !! En arrivant dans mon auto, je me suis mise à pleurer de joie. J'aime ma tite crevette plus que tout au monde !!! J'ai appelé mon chum pour lui dire, il était décu mais heureux quand même. Il a hâte au suivi de grossesse de jeudi, on a bonne espoir de l'entendre ce petit coeur là !! |
Bonjour les filles !
missarah : wowww quelle belle nouvelle !!!! :)Repose-toi bien afin que le décollement se résorbe allaitement : j'ai allaité Lucas 6 mois et demi, je n'était plus capable, je manquais de lait et des circonstances de vie on fait que j'étais épuisée, ne mangeait plsu bien, donc le lait se faisait rare, donc j'ai décidé que c'était finit ... j'espère que le prochain sera plus longtemps, j'adore allaiter et je ne ferai pas la même gaffe cette fois-ci... ça ne me dérangera pas d'allaiter en public avec ma petite couverte... ça me gênait et j'ai commencé à tirer mon lait ... la gaffe ... ça l'a affecté grandement ma production ! judyanna : je t'envoie des ondes positives et vient nous donner des nouvelles qui j'espère seront bonnes. valérie27 : Lucas va bien, un peu plus protestataire, veut négocier l'heure de ses dodos, dit non plus souvent, mais rien de catastrophique, il me fait pas mal plus rire que fâché !! Il parle de plus en plus, est un vrai perroquet bref, on en veut un autre comme lui ! Justement mon chum disait que si notre autre n'est pas comme Lucas il va trouver ça toff ... mais bon on s'adaptera si ce n'est pas le cas ! de mémoire ça ressemble pas mal à ça, ajd c'est pas la forme, beaucoup de nausées et mon dîner n'a pas passé ... donc petite toasts ce soir (on la joue safe) et ah oui j'ai mon r-v ce vendredi !!!!! sur ce, je vous souhaite une belle soirée ! |
caro-luneInscrit le : |
MissSarah : Que je suis soulagée pour toi . Je te comprends tellement pour avoir fais une fausse couche cet été.
Judyana: Mes pensées sont vers toi . Calins . Allaitement: C'est sur que cette fois je persiste, j'ai tellement regretté d'avoir areter tot pour mon fils. Je ne l'ai allaiter que 2 mois et demi et jai plus tirer mon lait que autre chose. Cette fois-ci je vais aller me chercher une marraine d'allaitement et un bon tire-lait , surement le medela à 350 $. Bonne soirée les mamans ! |
Isa_belInscrit le : |
Wyldy: Il y a effectivement des ballons Chez Maxi Dollar. Plusieurs choix aussi....
missSarah: Je suis vraiment contente pour toi! Il suffit maintenant de prendre une journée à la fois. Judyana: Je pense à toi très fort. Nous attendons de tes nouvelles. Florence88: J'ai aussi essayé de mettre des réglettes et ça ne fonctionne pas...Je ne dois pas avoir d'assez bonnes connaissances informatiques ! |
PureInscrit le : |
Judyana je pense à toi, je t'envois plein d'onde positives!! j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles..
MissSarah ha mais quelle bonne nouvelle!! mais hum je pourrais réavoir tes infos comme je croyais que tu avais perdu ton bébé je tavais enlevée .. là je me sens vraiment mal lol mais très contente pour toi et je te rajoute avec plaisir ma chère!! allaitement moi je ne me met plus de pression, quand Jacob est né dans ma tête l'allaitement étais la chose la plus facile au monde et tous allais se faire facilement et naturellement HAHA! dans le champs la madame.. sa été LENFER!! il s'endormait au sein , crise aux seins javais des probleme avec mes mamelons donc je devais utiliser la téterelle aaaaah je saignais des seins etc.. lenfer.. jai fini par faire du tire allaitement ( tirer mon lait ensuite lui donner au biberon) mais jétais en train de devenir folle donc.. jai tous lacher paske je trouvais que je profitais pas du tout de mon fils je pensais toujours au prochain boire a venir et non jen pouvais plus donc.. je suis passer au biberon apres 1 mois et demi et je me suis dit fuck les gens qui vont me juger paske oui je me suis fais juger et fais traiter de lacheuse mais ce fut pour mon bien! donc le prochain oui je messais c'est sur mais sa marche pas? sa marche pas ! c tout! |
florence88Inscrit le : |
test de réglettes
|
mannaigInscrit le : |
florence 88: je ne sais pas trop quoi te dire car moi j'essaye d'en rajouter et je ne suis pas capable, essaye de prendre différente adresse, quand il te donne le choix entre html ou forum essaye les deux peut-être que ça va marcher désolée
|
marie__claudeInscrit le : |
mannaig: moi aussi desfois j'ai l'impression que ca bouge dans mon ventre genre le soir quand je suis tres relax j ai l impression de petite bulle mais me semble que c tot aussi apres tout je suis peut-être folle on sait jamais
|
florence88Inscrit le : |
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire le truc pour afficher les 2 réglettes. Moi sa marche pas.
|
mannaigInscrit le : |
Marie-Aude: mon donc m'avait prescrit preg-vit après mes deux fausse couche, me disant que ce qu'il y avait en pharmacie ne valait pas de la....car un le dosage est beaucoup trop minime il faudrait pendre 10 pilules juste pour avoir la bonne dose d'acide folique tandis que dans les preg-vit il y a la bonne dose. Fait juste attention de prendre ça avec de l'eau et a jeun.
Allaitement: J'ai adorer allaiter Edoaurd, mais il a fallu que j'arrête à 4 mois car je ne savais pas assez de lai pour mon homme, il n'était jamais satisfait et me pétait des crises. J'aurais pu prendre des médicament pour avoir plus de lait mais je ne sais pas je me dit que si la nature ne veut plus il doit y avoir une raison. Petite question: je sais que c'est vraiment tôt pour dire que je sent le bébé bouger, mais est-ce qu'il y en a qui sente le placenta, si j'ai des ballonnements, je sent des frottements qui ressemble étrangement au première éraflure du bébé. Je suis très consciente que ce n'est pas le bébé mais je trouve juste le fealling ressemblent! Plus que 16h avant de voir le médecin j'ai vraiment hâte soit d'entendre le coeur soit de voir quelque chose...je suis très fébrille! je vous redonne des news demain. |