Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

marie__claude

Posté le: 6 février 2010 09:10:54 EST  
Finalement mon gars est top shape alors j'aurai bel et bien ma fin de semaine de congé, je vais le porter ce matin pour dix heures et après je vais vider le club vidéo et l'usine de popcorn car je ne crois pas faire grand chose d'autre mise à part une après-midi popounnage genre teinture, épilation maquillage faut ben que je me mette belle pour moi Wink bon je vous laisse mon gars a fini ses rice krispies et y en a partout c peut etre pas le meilleur choix de céréal Surprised  

Anonyme

Posté le: 6 février 2010 08:50:28 EST  
Bon matin!!!

Je suis réveillée depuis 5h00 Confused Petit déjeuner avec mes cocos, oeufs et coktail de fruits. Mon homme travaille aujourd'hui et sûrement demain. Tout pour m'aider Confused

Je suis aussi addict aux Gaviscon, pour l'instant j'en prends déjà 8 par jour, pour réussir à m'en sortir. Le truc c'est qu'avec le temps ça fonctionne de moins en moins bien et que c'est assez dispendieux (je sais qu'au Costco ça revient pas mal moins cher)... Plutôt que de mettre 30$-40$ là-dessus, ma doc me prescrit des Zantac pendant quelques semaines et ensuite des Losec, qui me reviennent à environ 4$ par mois et qui ont une action longue durée. Je ne suis qu'à 9 semaines et j'ai déjà la gorge en feu à cause des reflux... Faut que je me prive de tomates, de fruits acides, de gras. Mais j'ai espoir que dans quelques semaines tout sera derrière moi quand j'aurai vu ma doc.

Portage: j'ai aussi porté mon dernier très souvent et jusqu'à ses 1 an environ. J'ai une maman Kangourou et contrairement à ce que plusieurs ont dit, elle m'a duré tout ce temps et je l'ai adoré. On entend souvent qu'elle étire, alors que je n'ai pas eu ce problème. Je me suis fabriqué un sling et une poche aussi. Je ne m'en passerais plus, c'est tellement pratique, je pouvais manger en même temps que tout le monde, bébé bien installé dans son écharpe. Et avec mon sling je pouvais allaiter tout en ayant les mains libres pour mon plus grand.

Kookoo: moi c'est les couches lavables qui étaient devenues une obsession! Chacune nos trip faut croire!!!

Alors bon samedi!!! 

Anonyme

Posté le: 5 février 2010 21:30:47 EST  
Bonsoir!

Enfin, la semaine est terminée... une chance que je commence à prendre le beat du travail! Mais c'est fou comme je m'ennuie de mon fiston, les journées sont longues en titi!

vêtements : moi je suis déjà de retour dans mes pantalons de maternité! Cela ne faisait que 3 mois que j'en étais sortie Embarassed (mon fils avait 8 mois...) J'en ai même acheté des nouveaux, pour mon retour au travail. Par contre, les tops sont encore ben corrects! À mon premier, j'ai porté des pantalons "réguliers" jusqu'à 16-17 semaines. Méchant changement!

Gaviscon : enceinte, c'est mon meilleur ami. Il dort sur ma table de chevet, à côté d'un grand verre d'eau (je prends les comprimés, le liquide, PAS capable!) Cela été incroyable le nombre de bouteilles que j'ai passé en fin de grossesse... mais là, on dirait que c,est déjà commencé, mais moins pire depuis que je porte le collier de noisettier.

Portage : je pourrais dire que je suis devenue une pro! J'ADORE porter mon fils, et lui trippe tout autant! Quand il voit un porte-bébé, il est tout énervé! Je le porte depuis sa naissance, et je possède 3 porte-bb, tous différents, que j'utilise pour différents portages. J'ai une poche (de Maman Kangourou), mais je ne l'utilise plus depuis quelques mois; j'ai une écharpe tissée (de Chimparoo), ainsi qu'un Mai tei (de Maman autrement, mais je compte me payer un Bébé Bourgeons trèèèèèès bientôt!). Bien sûr, les porte-bb sont assez dispendieux (à moins que vous ayez des habiletés en couture), mais pour moi, ils sont essentiels... je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai utilisé ma poussette, c'est tout dire! Donc si vous avez des questions, vous voulez des conseils ou des informations, ne vous gênez pas, cela me fera plaisir de partager mes découvertes, et de vous orientez vers plein de ressources intéressantes que je découvre depuis que je m'intéresse au portage... c'est tellement merveilleux! Mon chum m'a dit, lors de ma grossesse précédente, que les porte-bb étaient devenus mon obsession... pas tant que ça, mais pas loin!

Bon sur ce, je vais allez fouiner dans le frigo, j'ai une p'tite fringale de femme enceinte (lire ici une envie de pas très santé!!)

Bonne fin de semaine les tites bedaines!

Anonyme

Posté le: 5 février 2010 21:13:48 EST  
Bonsoir!

Kryzalide : je ne suis pas une experte en portage (j'en ai pas fait à mon premier) mais j'avais vu une copine des mamans de novembre 2008 en porter un pour sa fille et ça semblait pas compliqué du tout à installer. Voici un lien d'un site où on peut s'en procurer. Je suppose qu'il doit y en avoir d'autres....

http://juletbulle.com/autres-produits/

bédaine : pour mon premier, j'avais commencé à porter des vêtements de maternité (surtout des pantalons) vers 13-14 semaines, mais ça a commencé à paraitre vers 16-17 semaines. J'avais senti mon fils bouger à 18 semaines. 

marie__claude

Posté le: 5 février 2010 20:05:15 EST  
Mistrale : moi à mon gars je me suis pratiquement nourris au gaviscon c'est bien pour les brûlement d'estomac et le medecin puis le pharmacien m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème alors gâte toi Laughing  

Anonyme

Posté le: 5 février 2010 19:44:26 EST  
Bonsoir!

Enfin vendredi!!! Ça été une autre journée d'enfer à l'école. Un élève a encore attaqué une éducatrice, donc à chaque fois ça suppose des protocoles d'intervention. Au moment de contenir l'élève dans un local, je me suis déclinée? J'ai un peu plus la chienne avec bébé en route, même si on dit qu'il n'y a pas de danger avant 12 semaines, je ne me sentais pas prête à prendre le risque.

Symptômes? Les nausées le soir? Dès que je pars de l'école ça me prend solidement dans l'auto et ça part quand je dors. La fin de semaine aussi j'ai des nausées, même si je ne pars pas de l'école Confused Souvent j'ai l'impression que je sommatise... J'ai beaucoup de brûlements d'estomac aussi. J'ai bien hâte de voir ma doc, je vais lui demander une prescription pour éviter de me taper cela encore longtemps. Avec les reflux, ça me brûle toute la gorge. Et en plus de la fatigue, j'ai de grandes périodes d'insomnie. Je dors entre 4 et 6 heures max par nuit. Je suis à bouttttteeeee!

D'ailleurs, à ma première grossesse, j'avais reçu un petit carnet produit par l'Hôpital Sainte-Justine et l'école de pharmacie de l'université de Montréal. Dedans on indique tous les médicaments en vente libre que l'on peut prendre enceinte. Dès que j'ai une demie heure devant moi, je vais le recopier. Moi je le trouve bien pratique, quoi que j'aime aussi vérifier auprès du pharmacien.

Marie-Aude : tu vois, selon ce qu'en disent les études, l'écho 3D ne donne pas réellement d'avantages au niveau médical, sauf dans certains cas où des anomalies génétiques sont possibles ou vue à l'écho régulière. Nous on le fait pour le bonheur que ça nous apporte d'avoir un souvenir vidéo et je sais que plusieurs personnes trouvent que cela peut poser un risque pour le bébé? Je ne crois donc pas qu'à la clarté nucale elle soit vraiment d'une grande utilité, mais ça c'est mon avis personnel. Je n'ai jamais fait le prénatest ou la clarté nucale de toute façon.

Isabou : est-ce que tu étais dans les mamans de juin 2008 au tout début? Le prénom de ton fils me dit quelque chose?

Ange : pour les seins qui grossissent, moi c'est une option qui ne vient pas avec la grossesse et pas non plus avec l'allaitement. Mon chum me dit toujours que c'est sa plus grande déception de ma maternité?.

Pomme : à mon premier j'ai dû changer mes pantalons à 8 semaines. Je n'avais pas la bedaine que j'ai présentement, mais assez pour que ça ne ferme plus depuis un petit bout et effectivement c'était pas mal mou, tout le monde par contre remarquais que c'était une grossesse. Mais je grossis très rapidement et ça été ainsi les 3 fois. Cette fois-ci, à l'école on remet en doute ma sincérité sur mon nombre de semaine de grossesse (comme je n'ai pas de poste, ça semble facile de dire que j'étire un peu la sauce) et le running gag des jumeaux je l'ai eu à chacune de mes grossesses. Par contre, je n'ai pas le plaisir de la voir gonfler tout d'un coup au 2e trimestre comme c'est le cas pour plusieurs... Je m'amuse à mesurer à chaque semaine et à prendre plusieurs photos par contre.

Anouk : je n'ai presque jamais pris de Materna justement parce qu'elles me mettent à terre. J'ai une prescription de Preg Vit, je les tolère mieux. De toute façon, je dois prendre 5mg d'acide folique et ce n'est que cette marque qui l'offre. Tu pourras en parler à ta doc. À mon premier je prenais une autre marque que les Materna et ça passait.

Wildy : moi aussi je suis dans le magasinage pour la chambre de mes garçons que nous sommes à construire. Ça dépend vraiment des goûts. Chez Ikéa il y a toujours moyen de trouver des trucs bien et en bois pour pas trop cher. Chez Sears aussi. Sinon, nous on regarde du côté des meubles en bois non-peints, vraiment beaucoup moins chers et surtout parce que je veux du vrai bois. Il nous restera à mettre de la teinture et du vernis dessus, mais ce sera exactement la couleur qu'on veut et environ 1/3 du prix.

Alors beau vendredi soir! Mon pyjama m'appelle! 

Isa_bel

Posté le: 5 février 2010 19:03:40 EST  
Bonsoir!

Je suis vraiment contente d'avoir passé à travers ma 1/2 semaine de travail. Je suis fatiguée alors, je n'ose pas penser à la semaine de 5 jours qui s'en vient Sad .

p o m m e_08 J'avais 10 semaines lors de mon RV. Mon médecin m'a dit qu'elle entendait parfois le coeur à 8 semaines. Ça dépend des fois. Alors je te souhaite bonne chance. C'est vraiment un beau moment et c'est encourageant de voir qu'il y a finalement un ptit quelque chose dans notre bedon!

Je suis de plus en plus encouragée. Les nausées sont moins présentes Very Happy . Ça fait du bien de se sentir un peu plus en forme.

Je vous laisse, mon chum a loué un film et pour une fois, je suis assez réveillée pour l'écouter.

Bonne soirée!! 

valgouin

Posté le: 5 février 2010 18:05:37 EST  
bonsoir tous!

je crois vraiment avoir planté mon entrevue ce matin, je ne crois certainement pas obtenir le poste...mais on attend voir..je devrais savoir d'ici 2 semaines mais..en2k..je ne comptes pas là dessus!

salon: j'y suis allée l'an dernier et j'ai été très décue...c'est comme une scéance de magasinage énorme avec ben trop de gens. pas beaucoup d'informations selon moi.

vitamine: je ne prends pas le materna, mais les Pre-natal de Jamieson...et moi aussi je me sens mal à l'aise par la suite, j'ai l'impression d'avoir un méga brûlement d'estomac, même si je la prends avec mon repas...par contre, j'ai commencé à la prendre à l'heure du dîner au lieu du soir, et j'ai remarqué une amélioration!

scrapbooking: j'ai de la misère à vraiment consacrer du temps sur un projet personnel, que ce soit bricolage ou autre. j'aimerais ça en faire un, c'est plus intéressant qu'un livre de bébé ordinaire. par contre j'ai décidé de garder un journal dans lequel j'écris directement au petit pois en question Smile mon chum me trouve quétaine mais je m'en fiche...donc si je finis par en faire un scrapbook je vais certainement inclure ces passages :)

nouveau site "mamanbook": je trouve ça pas vraiment original, copie-conforme de facebook avec le nom en plus..2k..je crois que le marketing a besoin d'un nouveau brainstorming! me semble que l'ancien nom était parfait..malgré qu'il est resté le même, seul l'adresse web a changée. en plus, je suis incapable de mettre une photo, c'est super long (genre 10 mins et plus) donc je finis par perdre patience et je ferme la fenêtre, full frue (je déteste quand c'est long!!!)

fin de semaine assez tranquille en vue, en préparation pour la prochaine (ma fête vendredi prochain) je ne mangerai pas un seul repas chez nous je crois lol la fille va être MAG le lundi suivant Rolling Eyes mais j'ai très hâte, ma mère avait des jours de vacances restantes donc je lui ai dit de la prendre le vendredi, car je suis en congé, on va aller au cinoche voir Valentine's Day ... un bon film de filles avec sa mère, c'est l'fun :)

bon weekend tous! 

dricher

Posté le: 5 février 2010 16:32:39 EST  
j'aimerais bien m'inscrire mais j'aurai besoin d'aide!
C'est mon baptème de forum! Confused Alors il se peut que ma signature ne soit pas correcte, j'ai fait un essai! Voici mes informations:

Pour vous joindre à nous, remplissez ceci svp:

Votre Nick :Libellule Enchantée
Votre prénom:Dany
Votre âge et celle de votreconjoint :moi 36 et mon conjoint 33
Lieu de résidence : Terrebonne Ouest
Profession :Femme d'affaires
Nombre d'enfant et leur nom: 1, Tommy 8 mois
BB# :2
En essai depuis :septembre 2009
DPA :
Lieud'accouchement :Cité de la Santé, Laval
Médecin Very Happyr Gilles St-Jean (une perle!)
1er RDV :le 11 février prochain
1er echo :le 3 Mars (Prénatest)
Prédiction sur le sexe :aucune
Particularités :
Votre date de fête :21 octobre
E-mail:
dany.richer@gmail.com 

OcEaNnE28

Posté le: 5 février 2010 16:30:00 EST  
Je n'avais pas dit le contraire Valérie Smile

Je voulais témoigner en étant celles qui ne sont pas obligés d'en prendre Smile
C'était une confirmation de ton dire !

Bon week-end ! 

Valérie27

Posté le: 5 février 2010 16:25:55 EST  
C'est justement ce que je dis. Y'en a qui assémile mieux que d'autre. Ce qui ne semble pas être mon cas. J'ai bien hâte de voir à mes prises de sang cette fois-ci. 

OcEaNnE28

Posté le: 5 février 2010 15:59:12 EST  
vitamine : ça dépend de chacune, moi je ne suis pas une mangeuse de viande, je n'ai pas pris de materna et puis mes prises de sang étaient toujours blle et mon médecin m'a dit tout est beau, pas de vitamine, ça dépend toujours comment ton organisme est fait ! 

Valérie27

Posté le: 5 février 2010 15:48:30 EST  
Wow Steph méchant rêve bizarre ça.

Vous me donnez faim avec vos poutines, mais ce soir je mange de la bonne fondue. Miam miam.

Materna : Moi j'ai aucun problème à les prendre. À ma première grossesse même si je mangeais beaucoup de viande, de fruits et de légumes, j'ai fait une forte anémie et j'ai du prendre du sulfate ferreux. Oubliez pas que le bébé gobe à peu près tous les nutriments contenu dans votre nourriture. Après il en reste très peu pour vous d'où c'est pratiquement impossible l'intoxication à la vitamine A. Je suis pas pro vitamine, mais vous allez voir que si vous avez des carences ou de l'anémie c'est dur sur le système et ça prend des mois à revenir à la normal et ce, même après avoir accouché surtout si vous allaitez. Moi je vous dirais d'en parler à votre medecin avant de stopper tout. Y'a des filles qui en ont pas besoins pour vrai, mais d'autre non.

La journée achève et je suis contente en titi. 

libellule2

Posté le: 5 février 2010 14:56:22 EST  
Anouk03: Et non.. ma fille est 100% québécoise!!! elle na pas aucun antécédent asiatique ou indienne! Son papa et moi somme 100% québécois.. seulement que nous avons les yeux en forme d'amande.....
Cest tout 

Ange82

Posté le: 5 février 2010 14:16:52 EST  
Salut!

Hier soir, j'ai réellement vomi pour la première fois. à 22h15, je m'en revenais de chez mon amie et en sortant de l'auto, j'ai été malade à côté de mon appart. Yark! Pourtant, je ne sentais pas que j'avais mal au coeur mais j'avais des haut le coeur parce que je commençais à avoir faim!

Pis là, ben aujourd'hui, je me sens vraiment moche. Je suis extrêmement fatiguée! Je suis arrivée au bureau à 10h45 au lieu de 9h. Je n'étais pas capable de me lever. Je me suis étendue un peu dans la salle à manger au bureau sur l'heure de diner et j'ai pas été capable de bien manger. Et là, j'ai une humeur de merde! On a un souper chez ma mère ce soir et je crois que je vais l'annuler!

Entk, je venais juste me défouler!!!!

A+ 

Maria23

Posté le: 5 février 2010 13:02:54 EST  
Bonjour les filles!

Vous me faites rire, j'ai mangé de la poutine et de la pizza pepperoni-fromage pour souper hier!!!

Symptômes : j'ai vomi pour la première fois ce matin... Confused Mon chum était à la salle de bain et j'ai juste eu le temps de prendre un sac de plastique! Quand je mangeais ça passait avant, mais là...

materna : je commence aussi à me demander si les materna ne me font pas sentir mal... Je commence souvent à avoir mal au coeur pas longtemps après l'avoir prise... Je vais aller m'acheter de l'acide folique seulement... En plus, la vitamine A, ingérée en trop grande quantité, ne s'élimine pas, ce qui peut nous intoxiquer... Quand on fait attention à notre alimentation (ce qui est exclut la poutine de hier soir lol), j'imagine que ce n'est pas trop long avant qu'on ait atteint la bonne portion... Surtout que je raffole des agrumes aussi...

Bonne journée!!! 

OcEaNnE28

Posté le: 5 février 2010 12:54:19 EST  
J'ai oublié de vous dire que vendredi prochain j'ai mon premier rendez-vous, j'ai vraiment hâte !!!!! Smile Je ne me fais pas d'idée à savoir si je vais entendre le coeur car à Lucas on ne l'avait pas entendu au même stade, donc si je l'entends je vais être super contente, sinon bien je ne serai pas surprise !

Pis tant qu'à y être, je vais vous raconter mon rêve fucké de cette nuit ! J'ai rêvé que j'accouchais d'une belle petite fille plein de cheveux (jusqu'à là, ça va !) sauf que je me suis faite compter (tjrs dans mon rêve) que je m'étais endormie lors de la pousée du bébé et quand ils avaient mis ma petite fille sur moi, bien je leur ai dit tout endormie : ahhh je dors. Quand on m'a raconté ça, j'étais toute mal à l'aise et je me suis empressée d'aller voir ma petite fille pour aller lui donner le sein pour la première fois (c'est comme si moi dans ma tête je n'avais pas accouchée) pis je voyais le lait giclé de mon sein !!! Ma fille ne voulait pas prendre le sein et j'en étais bien triste !!

Quel rêve de fou et la grossesse ne fait que commencer !

Bonne journée ! 

OcEaNnE28

Posté le: 5 février 2010 12:47:19 EST  
Bonjour les bédaines !!!

J'espère que vous allez bien ! içi ça va de mieux en mieux au lieu de vomir 5 fois par jour, je vomis environ 1 fois !!!! Le bédaine grossit, je me le fais dire !! J'aime ça Smile Mais pas de me la faire toucher par exemple :\

H1N1 : on n'a pas été vacciné et je suis bien contente !!! Je ne regrette pas du tout notre choix ! Dans le fond c'est ça l'important de notre décision !

Bédaine : À mon premier, à 26 semaines ça ne paraissait pas trop trop ... je me faisais encore demandé si j'étais enceinte ou si j'avais pris du poids !! À cette grossesse-ci ça paraît déjà Smile Je suis contente ! J'avais senti mon bébé à 21-22 semaines environ, j'avais le placenta en avant ...

Scrapbooking : J'en fais, mais vraiment moins depuis Lucas, je pensais que j,aurais eu plus de temsp en congé de maternité, erreur ! Je suis quand même équipée en plus.

Magasins : clément, toysrus, wal-mart, royaume du bébé, sears, labaie, à Montréal il y en a comme bobébé, rose ou bleu etc etc.

Bon bin, c'est ça qui est ça ! Je vais retourner à ma job, je commence das 5 minutes et ce soir je finis à 3h res !! Oh yeah !

Byeee ! 

KryZaLidE

Posté le: 5 février 2010 12:47:18 EST  
Hélène23 : C'est quoi l'échappe de portage Mei Tai??!! Ça m'intéresse bcp de faire du portage et je me renseigne peu à peu, mais j'avais jamais entendu parlé de celle-là!!

Pomme : Bonne chance pour le c?ur!! =D
AHHHHHHH!! Tout le monde parle de poutine!!!! My god!!!!! J'en veux moi siiiiiiii!! Mais je me retiens? Mais j'en veuxxxxxxxxxxxxxx!!! Hahaha
Et tu me fais rire pour ta bedaine molle!! Laughing Moi aussiiiiiiii!! Moi, c'est aussi dû au poids que j'ai pris à ma première grossesse, mais que je n'avais pas perdu?lol
Mais c'est peut-être aussi à cause que ta bedaine pousse!!!
Youppi pour ton amie qui a senti son bébé bouger!!

Je vous écoute parler pour la bedaine qui paraît? Moi, je veux avoir une bedaine là làaaaaaa!! LOL Laughing
Je suis si impatiente!!! Surprised

Scrapbooking : J'en ai fait aussi!! J'avais une amie qui partait pour habiter loin!! Alors on a demandé aux gens pleins de photos et comme on voulait terminer l'album à temps pour son départ, j'ai dû faire 60 heures de scrapbooking dans la même semaine? Ça m'a tellement tannée que j'en ai refait juste une fois par la suite!! Laughing Hahaha!! Mais j'ai encore tout mon stock!! Donc je vais sûrement en refaire un moment donné!! Razz

RV : Moi aussi, j'ai hâte à mon RV!! Mais au moins, comme je serai à 10 semaines et demie, il y a de très fortes chances qu'on entende le c?ur? Ça me stress tellement parce que c'est là que tout c'était déclenché la première fois? Une chance que j'ai pris mon RV tôt le matin!! J'aurai pas à stresser toute la journée!! Je vais tellement pleurer si on entend le c?ur? Ouh là là!!!

C'est vendredi!! Youppiiiiiii!!! La fin de semaine!!! Laughing

minounic

Posté le: 5 février 2010 12:46:40 EST  
wyldy: ca dépends de ce que tu veux mais j'aime bien ikea pour meubles d,enfants et de salle de jeux...y'a des lits progressifs qui suivent l'évolution des enfants et tout..ici, quand je changerais de maison quand celle que j'ai sera enfin vendu, je meuble mes 2 plus grands plus la salle de jeux et ca va tomber autour de 1200 $ literie inclus et chaises bercante a suspendre au plafond inclus Wink  

Se connecter pour répondre