Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Retrait préventif ... J'en ai profité aux 2 autres. À ma première grossesse, je m'étais inscrite à l'université à temps plein + stages en enseignement, ce qui m'a tenu occupée... Même qu'à la fin je devais être au repos, mais comme il me restait encore des cours j'ai triché un peu, malgré l'avis médical... Bon j'aurais peut-être pas dû, bébé est né à 36 semaines La deuxième aussi j'étais en retrait immédiatement après mon RQAP, mais avec un bébé de moins d'un an à la maison, c'était pas tellement reposant, mais j'ai bien aimé l'expérience de maman à la maison, ça m'a donné 2.5 ans en tout avec mon plus vieux. Et là, ça ne me dit pas tellement Les enfants vont à la garderie, on a une routine et j'aime bien mon travail, le fait de voir des adultes à tous les jours. On verra ce que ça donnera à la Commission scolaire. TAZ: pour nous aussi ma grossesse a soulevé beaucoup d'émois. J'ai senti que certaines personnes ont été polies, mais on sait que ça dérange... Au moment de l'apprendre, on venait aussi d'apprendre que ma mère était malade et qu'elle allait devenir très souffrante très rapidement... Avec deux grossesses à risque à mon actif, une troisième en 3 ans, j'ai beaucoup de pression sur mes épaules. L'important pour moi, c'est que je le vive bien et mon conjoint aussi. Après tout, ce sera à nous d'assumer nos choix. J'imagine que ce n'est pas tout à fait la même position que toi, mais j'ai eu quelques moments d'hésitation à savoir si on poursuivait ou pas... Là on s'est lancé, si la situation avec ma maman devient trop difficile, j'espère vraiment que les gens autour de nous nous suivrons, mais ça on ne le sait jamais. Bon courage à toi! Bonne journée les bedaines! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Coucou, je parle pas souvent, a chaque fois que je vient le forum marche pas bien, et je suis pas capable de poster, vraiment enragant, au moins jai presque réussit a toujours lire :)
Pure: dis-toi que toi tu vas en avoir 2 collés, moi m'a en avoir 3!! Ici et bien jai annoncé la nouvelle a tout le monde, et ma mere approuve pas mon choix comme d'habitude, en t-k, elle y a été tres méchante et tres blessante, jai pas envie de rentrer ds les détails, c'est vraiment plate... En espérant réussir a poster une autre fois ajd... |
p o m m e_08Inscrit le : |
Salut les filles. Il me semble que la journée était interminable... Je ne dis rien encore aux gens avec qui je travaille, mais je trouve ça difficle. J'aurais envie de le crier: "Je suis enceinte!"
symptomes depuis quelques jours, j'ai des genres de crampes dans le ventre, comme Fragilité mais c'est différent de rosie... ça gratouille on dirait. En fait, j'avais fait des test d'ovu il y a p-ê 4 jours et c'était positif, alors je pensais que j'ovulais. Mais maintenant que je sais que je suis enceinte, je trouve ça inquiétant que ça me fasse mal au ventre... On verra dans les jours qui suivent. Sinon, un peu de nausées. J'ai croisé une madame tantôt et son parfum sentait mauvais, ça m'a vraiment levé le coeur retrait préventif je vous envie les filles qui sont en retrait à la maison. Je me dit qu'à mes prochaines grossesses je le vivrai surement, enfin j'espère. Mon chum est très drôle. Depuis ce matin, il n'arrête pas de me dire quoi faire et quoi pas faire "Ne reste pas debout trop longtemps, ne boit pas trop de café, faut que tu manges plus de légumes là, blablabla..." Mais il me fait bien rire, il prends son rôle à coeur |
Valérie27Inscrit le : |
Moi à mon accouchement en novembre 2007, j'avais demandé une chambre privée avec le bain. Je pensais être certaine de l'avoir et j'ai fini à l'unité de débordement en chambre semi-privée où il faisait une chaleur à mourir. J'ai accouché à Pierre-Boucher. Donc, je veux pas péter votre bulle celle qui accouche là, mais sur toute les chambres disponibles, il y a 6 chambres privés sans bain et 2 chambres privés avec bain. Le reste toute des chambres semi-privé. On paie pour avoir des chambre d'accouchement débile écoeurante. LOL
|
ZiggyInscrit le : |
Chouca: Dommage qu'on se manque de 2 jours seulement! P-ê bien que pour le prochain rendez-vous on se croisera
Kathmx5: Bienvenue parmi nous! Je te souhaite une superbe grossesse! Valgouin: J'espère que tu te rétablieras rapidement! C'est tellement plate être malade enceinte! tougy: Je suis pas mal comme toi pour les symptômes! Juste quelques douleurs depuis hier au sein. Quand je pèse dessus genre! Pas de nausées, fatigue oui, mais fatigue normal dans mon cas |
Bonsoir!
Je suis aussi de celles qui n'arrive pas du tout à suivre les conversations. J'avais le projet de me mettre à jour. Après avoir lu 5 pages, j'ai fait un saut et lu seulement la dernière page ... Cette semaines c'était une grosse semaine. On ne se connait pas beaucoup, mais pour celles qui se souviennent dans nos premières pages, je disais que ma mère a reçu, peu avant Noël un diagnostique de cancer avec un pronostic de 3-12 mois à vivre. Alors cette semaine, c'était le RV avec l'oncologue, le début des traitements de chimio, tout le stress que ça implique... Je suis épuisée! J'ai reçu mes papiers de CSST aujourd'hui. En principe, je comprends que je dois être retirée immédiatement, car je m'occupe d'un élève épileptique que je dois soutenir lorsqu'il fait une crise. Son poids excège largement le 10 kilos que prévoit le programme pour une maternité sans danger... Je sais pas trop ce qu'il va arriver avec moi! À suivre! Quelques réponses... Chambres privées: pas besoin de me soucier de cela, au CHPLG, ce sont toutes des chambres de naissance, dans un nouvel hôpital, donc bien équipées et assez jolies! J'ai eu mon premier à Lasalle et c'était aussi le même principe, avec en bonus un bain tourbillon dans chaque chambre. Sexe du bébé: ce sera une surprise. Pour les 2 garçons, nous l'avions demandé. Cette fois-ci, je veux de 1 connaître cette sensation et aussi éviter d'entendre certains commentaires du genre: "un 3e garçon, allez-vous essayer pour une fille?" , "aurais-tu aimé mieux une fille???"... J'en ai tellement reçu quand on a su qu'on aurait un 2e tit-homme que je ne veux pas revivre cela. Symptômes: quelques nausées, surtout en soirée, mais rien d'épouvantable. Sinon la fatigue, mais je ne peux dire si c'est la grossesse ou encore tout le stress que je vis présentement. Bébés rapprochés: les filles, je vous le jure, même si c'est inquiétant, même paniquant, on s'en sort! Profitez au max de la durée de votre grossesse pour passer du temps avec votre conjoint et avec votre plus jeune. Quand le 2e arrive, notre plus jeune devient un grand, subitement! Et on ne se le cachera pas, on doit se séparer en 2... C'est tout plein de compromis... Dire que je vais me séparer en 3 dans moins de 8 mois Il y a sûrement d'autres trucs que j'oublie... Je vais essayer de vous suivre, mais je ne peux rien vous promettre. |
mjsenezInscrit le : |
wow les filles vous etes encore en feu
aujourd'hui, mal de coeur intense et dodo intense...ca fait du bien de dormir mais pas avoir mal au coeur. Ca sert a quoi au juste le bandeau de grossesse? je suis partante aussi pour une petite rencontre sur la rive-sud! Bonne soirée xxx |
meg81Inscrit le : |
Salut les pommettes !
C'est bien gentil à toi Pure de prendre la relève de Mélie qui semblait bien débordée Il y a tellement de mises à jour à faire... à ce sujet, encore une fois, bienvenue aux nouvelles futures mamans !!!! Malheureusement pour moi, mes nausées sporadiques se sont cette semaine transformées en maux de coeur quasi permanents... Plus moyen d'avaler grand chose mais au moins, je ne suis pas malade ! C'est nouveau pour moi, à ma première grossesse, aucune nausées... J'espère que ça passera bientôt ! Certaines filles se questionnaient au sujet des maisons de naisssance. Personnellement, j'aime bien la philosophie y étant reliée mais je ne crois pas avoir envie de tenter l'expérience... Ma p'tite soeur doit théoriquement accoucher dans 2 jours à la maison de naissance de Limoilou, à Québec, et j'avoue que ça me stresse pas mal...même si je suis certaine que tout se passera pour le mieux Sinon, je profite bien de mon début de retrait préventif... qui a commencé en force lundi avec 12 heures d'attente à l'Urgence pour ma cocotte Heureusement, rien de grave ! Mon chum se charge de conduire Elmina à la garderie le matin pour que je puisse dormir un peu... ça fait du bien !!! Alors je vous souhaite une bonne soirée et une nuit reposante à toutes ! |
caro-luneInscrit le : |
Ici aussi ca sera la privé , coudonc on va toutes se battre pour l'avoir !!!
Pour mon fils je suis sorti des soins intensifs 3 jours apres l,accouchement , donc dans une chambre seule , et je me suis retrouvé en haut dans une chambre double . Et mon doux que c'est pas facile d'etre avec une autre maman. Mon fils n'était pas avec moi , il était aux soins pouponniere. Javais un peu plus de place c'est sur , mais ca reste que c'est lenfer de partager la chambre de bain !!! |
EssoInscrit le : |
Fragilité: moi je le fais a echo-medic, j'ai appeller la première semaine de janvier, mais de la façon qu,elle parlait elle était pas sur d'avoir son horaire jusqua la... finalement elle me l'a donné le 25 février..j'imagine qu'ils ont leur horaire un mois d'avances...
pure: j'avais choisi une semi-privée aussi, mais quand je suis arrivée a l'hopital pour accoucher mon chum a décidé de vérifier si c,était possible de prendre une privée.. on ne l'a pas regretter.. et je le refait c,est sur!!! |
PureInscrit le : |
symptome tellement rien a part des petites crampettes jme sens vraiment pas enceinte mais bon l'absence de regle me le rappele haha! ha pis je suis assoifée c'est tout!
kookoo la gang des " on va être dans l'jus cette automne!!" jai trouvé sa ben drole!! tougy personnellement jtrouve qu'à Pierre-Boucher les salles d'accouchement sont plus belle que les chambres d'hôpital haha! mais moi jai eu ma lecon pu jamais une chambre semi-privé (jétais pas sur le bord de la fenetre sur lautre bord mon lit avec le lit dcamp a mon chum lautre bord pi le rideau de lautre bord) JE VOULAIS MOURIR on se sentais tellement étouffer .. je prend LA PRIVÉE maintenant c clair mon assurance paye la moitié donc jpayerai lautre je men fou ! en passant la semi cest de quoi comme 66 la nuit et privé le double genre 120 |
FragilitéInscrit le : |
Prénat test : Est ce qu'il y en a parmis vous qu'il le font chez Echo Medic à Laval? J'ai essayé de prendre mon rendez-vous, et ils m'ont dit de rappeler en février...
Je trouve cela plate de pas savoir c quand... Symptomes : Beaucoup de petites crampettes de style menstruations. Élancement dans les seins. Pas de mal de coeur encore, mais à ma derniere grossesse ca l'avait débuté à 8-9 semaines. |
ChoucaInscrit le : |
Valerie27 : Je suis secrétaire moi aussi , donc pas de retrait préventif pour moi non plus ... J'aurais 3 semaines de vacances cet été et je pense accumuler mon temps excédentaire pour prendre une autre semaine de vacances. Je pourrais donc partir le 13 août du bureau et profiter de mon dernier mois de grossesse !!
Ces temps-ci, c'est un temps fou au bureau !!! Je suis en plein projet pour implanter un nouveau système, en plus des dossiers habituel et les dossiers 2009 à classer ... oufff!!! C'est pas une blague, je commence à penser de prendre la moitié de mon heure de dîner pour aller dormir à l'infirmerie !! Bédaine et symptomes : J'ai tellement hâte de voir ma bédaine pousser !! C'est fou!! Les maux de coeur ont commencé ce matin , mais se sont tassés en milieu am. Encore pas si mal. Je dormirais tout le temps, j'en profiterai en fin de semaine !! |
TougyInscrit le : |
Ayoye... j'ai de la misère à vous suivre les mini-bédaines! Y'en a des choses qui se passe en une journée
Bienvenue aux nouvelles qui se sont jointes à nous! Anouk: : moi aussi, je suis à la clinique Pierre-Boucher. Mon médecin: Dr. Ferrat. Mon premier rdv est le 12 février mais je vais peut-être essayer de le devancer puisque mes dernières menstruations sont arrivés une semaine en avance, ont duré juste deux jours et étaient pas très abondantes. Si c'est le cas, mon rendez-vous tomberait la 13e semaine et je crois que c'est la date limite pour faire le test prénatal. Est-ce exact???? Au fait, est-ce que vous savez à quoi ressemble les chambres à l'Hôpital Pierre-Boucher? Est-ce bien? Pure: Oui, on pourrait s'organiser de quoi sur la Rive-Sud un moment donné. Helena: Fondatrice des couches Kangoo Bamboo!!! Comme ça tu vas pouvoir me convaincre à utiliser les couches lavables. En fait, ma conscience écologique m'incite à en utiliser mais je sais pas si j'aurais le coeur à me lancer dans ce projet là. Je vous entends raconter tous vos symptômes et ce n'est pas du tout la même histoire de mon côté. Je n'ai aucune nausée, les seins sont un peu sensibles mais rien de sérieux, une légère lourdeur et ballonnement au niveau du ventre, j'ai le sommeil léger mais sans plus. Je grignote toujours par contre. Mon chum étant parti trois mois pour travailler aux Jeux Olympiques, je trouve ça un peu plate de vivre ça toute seule. D'autant plus que j'attends mon premier rdv chez le médecin avant de l'annoncer à la famille. |
Salut à toutes!!!
Seigneur, ca écrit vite les futures mamans!!! Merci pour le site de Bleu Citron pour les bandeaux de grossesses. KOOKOO : d'où es-tu dans les laurentides??? Je viens de là moi aussi, donc tu n'es plus toute seule! |
Anouk03Inscrit le : |
valgouin Gargarise-toi avec de l'eau chaude et du sel ... ça aide bcp pour la gorge !
KooKoo Longueuil aussi c'est populaire |
Bonjour les mini-beds!
Bienvenue aux nouvelles! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'embarquer dans une 2e grossesse avec un jeune bébé! Pure, MissSarah, Fragilité (désolée si j'en oublie) et moi ferons partie de la gang "on va être dans l'jus l'automne prochain"!! Premier rendez-vous : le mien aussi est en mars avec ma doc; je rencontre l'infirmière de la clinique en février, à 11 semaines, et mon doc à 15 semaines. On m'a dit que c'est toujours comme ça à une 2e grossesse (à ma clinique)... plate mais au moins j'ai mon prénatest en février! Perso , je devrais demain passer à la clinique chercher mes documents pour ma réaffectation au travail. Comme je ne suis pas encore de retour, on dirait que cela presse moins. Et je sais que je ne serai pas retirée, seulement réaffectée . En fait, cela change rien! Comme je reviens à 4 jours/semaine, ma boss a déjà décidé que je ne reprendrais que ma fonction de coordination clinique (il me restait une journée de clientèle), et qu'elle me remplacerait ma journée d'intervenante (plus facile). Donc je le fais seulement pour la forme, d'un coup que ma boss tombe malade et que la personne qui la remplace n'est pas au courant... enfin bref, de la paperasse pour pas grand'chose! Retard de médecin : ma doc est toujours un peu en retard, mais rien de dramatique... par contre, le pédiatre de mon fils! Oulala! Même si j'prends le rv à 8h15 (le premier de la journée!) il a 30 minutes de retard! (Il arrive après moi!) Il a même déjà dit a une amie, qui attendait depuis 1h20min "scuse j'faisais une sieste!". Heuuuuuuuuu ça se passe de commentaires! Pis en plus, c'est le médecin le plus rapide que j'ai jamais vu en consultation! Je me fais toujours une liste de questions, sinon je me sens si bousculée que j'en oublie des bouttes! Maintenant, quand il me voit, il prend plus son temps et me demande "avais-tu d'autres questions"?! Ça a l'air que je suis l'exclue en demeurant dans les Laurentides! Un peu plus pis j'déménage à Trois-Rivières pour être dans gang! |
valgouinInscrit le : |
Pomme: WOW BIENVENUE!!! tellement contente pour toi!
Roxy: non je n'ai pas de retrait préventif, je suis dans un bureau... moi les filles je suis malade je dois avoir une infection à la gorge ou quelque chose, et depuis ce matin je tousse et ça fait mal au poumons :( mais on m'a recommandé un espèce de sirop homéopathique (donc safe pour femme enceinte) je vais aller voir demain j'ai pas envie de sortir bonne soirée tout le monde |
Anouk03Inscrit le : |
Valérie27 Moi je te trouve bien bonne de travailler toute la journée ... Je ne pense pas que je serais capable d'avoir l'énergie pour faire mon 8 heures !!!
En passant, le Dr.Paradis est gentil, délicat et est AUSSI très beau hahaha Bon dodo à toi ! |
Valérie27Inscrit le : |
Rebonjour les pommettes,
ZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZ. Ce serait si bon un lit!!!! Moi je suis secrétaire-réceptionniste donc pas de retrait préventif à moins que je me lève un matin et que je marche plus à cause de mon arthrite. Ça m'étonnerait puisque sur ce côté-là, j'ai jamais été aussi bien depuis 2 ans qu'en ce moment. Ainsi, je dois toffer le plus longtemps possible. Je vais essayer de rester jusqu'à ma 37e semaine. Ainsi j'aurais avec mes vacances et mon congé du RQAP du 24 août 2010 au 5 septembre 2011 de congé. De toute façon, cette été j'ai 3 semaines de vacances à prendre et je travaille seulement 4 jours. Le vendredi mon bureau est fermé. Sauf que là en attendant, je prendrais bien mon lit plutôt que des dossiers et des téléphones. Les retards des doc je crois que c'est un mal généralisé. Ma docteur (Isabelle Tardif) et la docteur Sylvie Gagnon à la clinique Adoncour sont généralement toujours en retard. Au moins 1hre pour Dre Gagnon et minimum 30 minutes pour Dre Tardif. En tout cas, à ma première grossesse c'était de même. Une amie et ma s?ur ont eu Dre Gagnon récemment et c'était de même. Moi, je l'avait eu pendant les vacances de Dre Tardif. Par contre, pour l'accouchement Dre Tardif fait ses accouchements elle-même entre 7h et 19h la semaine, lors de sa nuit de garde et lors de sa fin de semaine de garde. Sinon, je sais pas si c'est encore de même, mais c'est Dre Yolande Leduc qui accouche ses patientes. Anouk : C'est le médecin qui a fait les deux césariennes de ma cousine. Il m'a aussi fait mon intervention pour ma rétention placentaire. Il est super gentil et super délicat. LOL Le Dre Tanguay a traité ma s?ur en fertilité. J'en connais des docteurs hein!!!!! Hihihihi. C'est juste que dans mon entourage depuis 2-3 ans y'a que ça des femmes enceintes. Bienvenue à nos nouvelles. Bon bien je vais terminer ma journée et prendre ça cool ce soir. Bonne soirée! |