Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

jOsie (:

Posté le: 15 janvier 2010 11:08:49 EST  
Bonjour à vous toutes !

Je me faufille dans votre post le temps d'un message.

Je fais partie des mamans de septembre 2009, en fait je fais partie des fausses mamans de septembre (ma DPA était le 30 septembre mais j'ai accouché en octobre)

Bref je voulais vous féliciter pour vos grossesses, je vous souhaite que tout aille bien pour vous et vous aller voir, les bébés d'automne ce sont les meilleurs et les plus beaux !! Smile

Hihi je me demande si vous allez avoir autant de jassette que nous Razz

Passer une très belle journée, et une merveilleuse grossesse Smile

P.S. Pure et Taz sont des super mamans de notre gang aussi, ne nous délaissez pas hihihi

Vous êtes des super mamans bonne grossesse spécial à vous !

jOsie
maman d'Olivier Guimond né le 7 octobre 2009   

Pure

Posté le: 15 janvier 2010 11:02:49 EST  
ouff jai eu droit a ma premiere petite nausée.. j'étais en train de donner le biberon a mon coco...et bang sa ma pognée, je respirais profondément tranquillement ouff ! au moins sa me rappele que je suis bel et bien enceinte haha

tite bibitte oui yé cute haha il sendort pas mal souvent dans son exerciseur je trouve sa comique..messemble cest tellement pas LA place haha 

Tite bibitte

Posté le: 15 janvier 2010 10:39:57 EST  
Bon matin les petites mamans

Je suis en congé aujourd'hui. Je voulais garder ma fille avec moi au lieu de l'envoyer à la garderie, mais je ne me sens tellement pas bien. En fait, c'est comme à tous les jours. Maux de coeur très intense, étourdissement. Juste regarder l'écran d'ordi faut que je respire tranquillement. Je me sens tellement triste. Ça fait au dessus d'une semaine que je ne peut pas m'occuper de ma fille comme je le faisait avant. Et elle commence à remarquer que les choses changent. Ce matin elle me disait Non pas gardrie! Et je me suis mise à pleurer sans arrêter. Crying or Very sad Et là elle me dit Mamam bobo? Et je recommence à pleurer de plus belle.. Rolling Eyes
J'ai une amie à la veille d'accoucher qui a un restant de diclectin. J'envoie mon chum en chercher ce soir et je vais essayer de rejoindre mon médecin pour qu'elle envoie une prescription à ma pharmacie.

Pure: Elle est très drôle la photo de ton fils dans l'exerciseur! J'en ai une de ma fille comme ça aussi, à peu près au même âge!

Je vous laisse, j'ai peur de vomir sur mon clevier 

veroletou

Posté le: 15 janvier 2010 10:13:35 EST  
Bon matin tout le monde!

Petite panique hier!!!
Quand je suis aller à la toilette, mon papier était un peu rose... Sad
Ce matin, il n'y a rien mais je crois que je vais annuler mon cours de danse.
Et impossible de rejoindre mon médecin. Elle ne travaille pas le vendredi. Une chance que j'ai ma première écho mardi....

Mistrale : Je voulais te dire que je comprends très bien ta situation par rapport à ta maman. J'ai accompagner souvent ma mère lors de ses traitements de chimio. C'est un moment pas facile. Alors si jamais tu as besoin de conseil ou de parler, ça me feras plaisir de t'aider. Je crois que c,est plus difficile pour d'autre personne de nous aider quand elle n'ont pas vécu la situation...

Commentaires: J'ai ai eu aucun. C'est certain que ma situation est différente mais les gens sont tellement cons des fois! J'étais enceinte aux funérailles de ma mère alors vous pouvez vous imaginer les choses que j,ai pu entendre à ce moment-là! De toute façon, ce qui est important, c'est que c'est notre décision, et pas personne d'autre. le reste, on s'en fou! 

isazou

Posté le: 15 janvier 2010 09:36:47 EST  
Marie_Claude: je ne crois pas que tu es folle ! Smile ET on est pas la pour juger personne on est plus la pour ce soutenir, s,encourager, partager... peut importe la situation de chacune . Au contraire je te touve tres courageuse de vouloir eleve tes enfants seule s,est sur qu,il y a des pour et des contres mais parfois dans la vie tout ne ce passe pas comme on l,aurais prevu...

Misssarrah: J,avoue que ca doit pas etre rassurant d,entendre tout ces commentaire si tu ai deja engoisser et un peu stresser d,avance . Mais je suis sur que tout va bien aller et que toi et ton chum aller reussir a vous partager pour donner le meilleur a vos ti amour Smile 

misssarrah

Posté le: 15 janvier 2010 09:29:57 EST  
commentaires plates : de mon coté aussi, j'ai droit a toutes sortes de commentaires.. ca va etre dur, imagine les dodos ( evelyne va se faire réveiller) tu pourras pas sortir aussi facilement.. bla bla bla.

Sauf que les gens ne se rendent pas compte que j'ai deja peur de tout ca ( car je ne pensais pas tomber enceinte apres 1 mois d'essaie et d'avoir 2 enfants avec 14 mois de difference) alors ils ne font qu'empirer mes angoisses. En plus, ma derniere grossesse n'a pas été facile.. et on me le rappelle sans arret !!! Eille! je suis au courant.

J'aimerais ca sentir plus de soutient. Avoir un bébé c'est qu'en meme une des plus belle chose de la vie ! Pourquoi juste voir les difficultés possibles ??? Juste moi et mes inquiétudes c'Est assez, pas besoin de celles des autres qui ne viveront pas avec!!!

Voila! Dsl de la montée de lait !

bonne journée a toutes! 

marie__claude

Posté le: 15 janvier 2010 09:26:20 EST  
moi la vision de ma grossesse est tres partagé, autant il y en a qui sont heureux autant d autre ne comprenne pas. je suis maman monoparentale de mon garcon qui a maintenant 19 mois et avec le meme papa j ai fait celui qui est maintenant en route et je compte bien rester seule alors imaginez. Je dois avouer que pour moi etre monoparentale est quelque chose que j adore je suis bien seule avec mon petit charles mais c pas tout le monde qui comprend ca alors certaine personne on meme cesser de me parler a cause de ca comme si c'étaient eux qui vont avoir des rush de toute facon moi je vois ca comme étant merveilleux et meme que la vous aussi vous allez me trouver folle mais si tout va bien a deux je pense deja ma grande famille de cinq enfants avec moi Wink  

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 09:00:34 EST  
Bonjour à toutes!

Votre Nick : Hélène23
Votre prénom: Hélène
Votre âge et celui de votre conjoint : 32, et 36 pour mon mari
Lieu de résidence : Duberger Québec
Profession : éducatrice en CPE
Nombre d'enfant et leur nom: Benoit, 14 mois (12 novembre 2008)
BB# : 2
En essai depuis : novembre 2009
DPA : 17 septembre selon la roulette à la clinique, d'après moi ça sera plus tard, selon mes tests d'ovulation...
Lieu d'accouchement : Saint-François d'Assises
Médecin : Dr. Bazin
1er RDV : 22 février 2010
1er echo : on sait pas encore
Prédiction sur le sexe : aucune idée mais il y a beaucoup de garçons dans la famille à mon mari...
Particularités : j'ai un utérus bicorne et mon premier bébé a grandi du côté gauche!!!
Votre date de fête : 23 juin

Je suis surtout sur le post des mamans de novembre 2008 mais je vais venir faire mon tour régulièrement!  

Ziggy

Posté le: 15 janvier 2010 08:50:53 EST  
Bon matin les pommettes! J'espère que vous allez bien!

Moi ça va bien! J'ai eu ma première petite nausée ce matin! Vraiment légère là par exemple Laughing Je me suis faite une soupe aux légumes à la mijoteuse. J'avais toute coupé mes légumes hier soir. J'avais mis l'oignon dans un plat de margarine pour la faire suer un peu avant et my god que ça puait dans le plat Laughing

Pis mon chum hier me dit coudonc commence tu déjà à avoir une petit bédaine, on dirait que tu as engraissé depuis 2 semaines Surprised Laughing  

Anouk03

Posté le: 15 janvier 2010 08:32:37 EST  
mistrale : L'an dernier, en l'espace de 11 mois, j'ai accompagné ma grand-mère dans la mort, ma mère a également eu un diagnostic du cancer cervical, j'ai accompagné mon grand-père dans la mort et j'ai été celle qui a accompagné ma mère dans son combat quotidien avec les traitements radio-chimio, etc. Elle a passé au travers et est bien vivante aujourd'hui mais je veux seulement que tu saches que je suis avec toi en pensées dans cette épreuve ! Je sais tout ce que ça implique d'énergie et d'émotions à gérer ... Mais tu ne le regretteras pas, crois-moi ! Courage ...

|TAZ| : C'est vraiment désagréable d'entendre ça venant de sa mère j'imagine ... Mais sache qu'il y a toujours quelqu'un , quelque part , qui a quelque chose à dire sur nos décisions, nos choix et nous façons de vivre ! Bref, si tu es bien avec ton choix, tu devrais facilement balayer ça de ta tête et vivre les beaux moments en famille !

p o m m e_08 : Mon chum aussi est comme ça ! J'ai une interdiction à toucher au bac de récupération, aux poubelles, aux sacs d'épicerie et j'ai l'droit à deux cafés par jour ! Wink Il me masse souvent et il tient à lui-même me crémer le ventre en les seins ( Rolling Eyes ) ... Profites-en car si je regarde autour de moi, ce n'est pas tous les conjoints qui réagissent comme ça !

Judyana : Moi je ne m'inquiète pas ! Je n'ai aucun symptôme depuis quelques jours ... Et quand j'en ai, ils viennent et repartent (comme les seins et les maux de ventre) ... Conseil : RELAXE ! Very Happy ... C'est ce que j'ai fait ... Wink

Toutes celles qui accouchent à Pierre-Boucher Idea J'vous l'dis tout de suite, je vais prendre une privée avec un bain ... Faque pensez-y même pas ! Laughing Laughing Laughing

Je vous souhaite toutes un très beau vendredi malgré le temps mossade qu'il fait dehors !
Moi je sors aujourd'hui ! Je dois passer au cpe porter des documents à ma stagiaire qui est triste de devoir terminer son stage avec une autre éducatrice , je dois aller magasiner un tit peu voir si je ne me trouverais pas des vêtements de maternité pas trop chers et ce soir, j'ai un souper de filles !!! Very Happy

Soyez donc pas trop bavardes pour que je puisse vous suivre demain matin ! Wink  

Ophelia

Posté le: 15 janvier 2010 08:31:26 EST  
Bon matin les filles !!!!
Ahhh bonheur total ! Diclectin, tu es mon ami !!!!! Un peu buzzer, mais moins de nausée !!!
J'ai presque peur les filles, je vais être absente pas mal tout le week end ... j'espere ne pas avoir 20 pages a lire hihihi

Chambres : On en a 3 a l'étage. On devra mettre bébé et mon grand de 3 ans dans la meme chambre. Comme le plus vieux va avoir 9 ans rendu la, on lui laisse son intimité Very Happy

Voitures : Mon chéri a une écho et moi une kia .... rien de bien spacieux donc j'irai voir a l'automne pour changer de véhicule. Je vais prendre une mini-fourgonette, je veux de la place !!!

Bienvenue Fragilité,Kathmx5 Very Happy

Fragilité : Nous, a la clinique, ils veulent nous voir avant la 10e semaines il me semble. Surement en partie aussi pour proposer le prénatest vu qu'on doit le faire a un certain nombre de semaine !

Pomme : Au moins, ton homme se sent déja impliqué loll Le mien, quand il voit que j'ai presque rien fait de la journée, que je lui dit que j'ai eu mal au coeur, il me regarde d'un drole d'air héhéhé On dirait qu'il me croit pas Razz

Commentaires désobligeants : Je trouve ça tellement déplacé ceux qui font des commentaires sur des trucs qui sont tellement pas de leur affaire !!!!!! Ca les regarde tellement pas et si les parents sont content, je le suis pour eux aussi !!!

|TAZ| : Difficile comme relation .... C'est triste de se faire dire de tel chose par sa mere Sad

isazou : YÉ !! En retrait Very Happy Et moi aussi, ça me tombe un peu les notions de psycho 101 ... Un bébé, ce n'Est pas un boulet !! C'est certain, on en fait un peu moins avec le plus vieux mais on arrive toujours a se garder des moments privilégiés !! Au pire, je me dis que ces enfants la ne seront pas centré seulement sur eux-même Very Happy

Pure

Posté le: 15 janvier 2010 08:15:56 EST  
oh boy . . . méchante mentalité ta maman :S 

Coccinelle06

Posté le: 15 janvier 2010 08:11:18 EST  
non je me remet ^pas en question, mais sa me fait suer, mais bon, venant de ma mere, elle détexte les enfants, elle ma répété plusieurs fois que jétais l'erreur de sa vie, c'est pas suprenant, mais bon, on aurait dit qui a tjrs un ti espoir quelle finisse par comprendre que je vivras pas sa vie mais la mienne, elle v uet out controler, si je lécouterai, jen aurais jamais eu, mon chum pour elle c'est un cavwe, mais tous mes chums ont é`té des caves pour elle alors, je suis aussi ben de pas avoir de chum, et aller a l'université avoir un bach en qque chose pi gagner plein de cash pour moi toute seule, avoir la grosse piole pi plein d'argent et lui en refiler a sa retraite... c'Eswt sa ma mère!!

isazou

Posté le: 15 janvier 2010 07:50:33 EST  
hahh je suis deja revenu Smile

Jugement bb rapprocher...moi ce qui m,ecoeur le plus s,est ma tante qui est psycholohue (qui se fit tellement au livre...et qui n,a pas d,enfnat) et qui me dit deja s,est pas bon pour l,enfant blablalbla il aura pas eu sa place blablala j,ai tellement le gout de lui repondre qu,es-ce que tu en sais ta jamais eu d,enfant et tu travail a longueur de journee avec des adulte ...je me retiens toujours pour etre poli mais maudit que ca m,enerve de l,entendre parler de sa psychologie (que je connais un peu j,en ia eu dans mon cour au cegep) et de voir qu,elle applique ce qu,elle a lu a la lettre ..quand dans la "vria vie" s,est pas toujours pareil que dans les livre et que s,est pas tout les enfnats qui reagissent pareil a l,arriver d,un nouveau bb dans la famille et ...

Hihi c,etait ma montee de laitre de la journee Smile 

isazou

Posté le: 15 janvier 2010 07:43:58 EST  
Bon matin ! Ouf vous avez eu de la jasette hier j,ai pas reussi a tout lire avec le travail et bb qui coure partout plus la fatigue ... Mais bonne nouvelle je vais surement pouvoir plus vous lire puisque j,ai eu mon RETRAIT PREVENTIF !!!OURRA :)Je suis donc maman a la maison avec un bb en construction hihi:)En souhaitant que mon employeur me trouve pas de nouveau boulot a faire ....

Taz: je trouve sa dommage la reaction de ta maman elle pourrait tout simplement etre contente pour toi meme si se n,eat pas ce qu,elle aurait fait a ta place . Nos parents on souvent de la misere avec realiser que nous gerons maintenant notre propre vie et que nous ne faisait pas toujours ce qu,eu aurait aime que l,on face malheureusement...Sad Etre enceinte s,est un choix de couple qui ne regarde personne donc j,espere que tu ne te sens pas mal et que tu ne te remet pas en question a cause du jugement des autres

Mistral: la vie nous reserve parfois de bonne et de mauvaise nouvelle malheureusement et parfois quand le deux arrive au meme moment certaine bonne nouvelles passe sous silence et j,epsere tellement que ca n,arrivera pas avec ta grossesse et que les gens vons plutoit prendre ca d,un coter positif car donner la vie s,est tellement merveilleux et je crois que ca peut meme mettre un peu de baume sur certaine souffrance que toi et ta famille aller vivre avec la maladie de ta maman J,espere que malgre les epreuve difficile tu pourra vivre une tres belle grossesse et etre bien avec le petit etre qui grandit en toi.

Judyanan: moi je ne m,inquieterai pas trop il y a des jours ou les symptome son plus present et d,autre nom et pour ce qui est du poid sur la balance 1 lbs se tres peu je ne crois pas qu,il y aurait de lien avc quoi que se soit concernant ta grossesse il est beaucoup trop tot pour que ca paraisse sur une balance selon moi,Laisse les chose aller et essai de relaxer Smile

Bon je vais essayer de revenir plus tard ! a+ 

Pure

Posté le: 15 janvier 2010 07:40:31 EST  
chouca jai modifier linfo désolé pour lerreur Wink  

Pure

Posté le: 15 janvier 2010 07:34:46 EST  
bon matin les filles!!

|TAZ| je panique pas trop d'en avoir 2 collés mais c'est plus les autres qui essaient de me faire paniquer et sa sérieusement sa m'énerve c'est mon choix donc c'est mon problème si taleur je rush! jtrouve sa dont dommage pour ta mère il me semble que.. venant de sa mère on s'attend à une réaction "le fun" mettons.. pis c'est ton choix et c'est toi qui les élèvent!!

Symptômes Rien.. mis à part les maudites crampe style menstruelle.. sa m'inquiète toujours j'me rappele pu si j'avais sa a mon fils.. mais déja que j'ai le syndrôme de " tchekeuse de bobette" c'est milles fois pire avec ses crampes là mais bon aucun spotting donc !!

pomme_08 haha moi aussi mon chum me watch..as tu bu du lait? manger des légumes? pris ta materna? prend pas de bain trop chaud! grrr haha mais jle trouve sweet quand meme 

Chouca

Posté le: 15 janvier 2010 07:34:27 EST  
Mise à jour : Une petite erreur s'est glissée dans mon identification.. mon premier RDV a lieu le 11 février à 13h15, pas à 11h15. Mais bon, l'important, c'est pas vraiment l'heure, mais la date Wink !!

DERNIÈRE JOURNÉE DE TRAVAIL DE LA SEMAINE!!!!! Yééééé!!! Demain matin, je dors Very Happy !!!!!! Je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression que ça fait 3 semaines que je travaille sans arrêt Confused ... oufff!! Mais pour le beau bébé qu'on va avoir en septembre, ça vaut la peine Wink !! Hihihi!!

Bonne journée!! 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 07:34:04 EST  
Salut les filles!!

J'ai besoin de me faire rassurer svp!!!!!!!!!

Je vous explique: ce matin je me suis levée, et là, contrairement à d'habitude, aucun ventre gonflé, pas de tiraillement dans le ventre, aucune douleur au sein et en plus j'ai perdu 1 livre selon ma balance!!! Je capote un peu je dois vous avouer, j'ai l'Impression que qqch ne tourne pas rond!!

Rassurez moi, est-ce que qqun d'entre vous n'a pas de symptômes, ou en avait et n'en a pu?? Mon chum dit que je devrais être contente d'être enceinte et de n'avoir aucun symptôme.... mais on dirait que ca me rassurait!

valgouin

Posté le: 15 janvier 2010 07:33:33 EST  
Pomme : ne t'inquiètes pas pour les maux de ventre, j'en ai moi-même eu pendant 2 semaines, et c'est parti après..ça va et ça vient, il y a l'utérus qui se place, et aussi lorsque la date de tes premières règles manquées peut expliquer ça. Le seul moment que tu dois t'inquiéter c'est si il y a des saignements qui accompagnent ton mal. 

Se connecter pour répondre