Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

p o m m e_08

Posté le: 15 janvier 2010 21:02:04 EST  
Ahh, ça fait 3 fois que je recommence mon message, ça s'efface tout le temps ! (je l'écris dans Word maintenant)
Merci à Valgouin et Valérie27 pour les infos sur les crampes. Ça m'inquiétait un peu. Je me sens comme si j'étais contracté dans le bas du ventre, comme si je forçais constamment, mais sans vraiment forcer? vraiment bizarre.

TAZ : Ma mère non plus ne sera pas contente que je sois enceinte. Elle n'est pas au courant encore et je vais attendre le plus possible avant de lui annoncer. Elle me dit souvent qu'elle ne veut pas être grand-mère, que je ne devrais pas avoir d'enfant, qu'ils pour avoir des maladies, que ça coûte cher et blablabla? mais maintenant que j'habite à 200 km de chez elle, je me fou un peu plus de ce qu'elle peut penser.

Anouk : Tu te crèmes déjà le ventre toi ? Moi, je pensais qu'il fallait attendre que notre bédaine s'étire? Penses-tu qu'il faut que je commence aussi ? Les filles, j'espère que vous allez pouvoir me donner plein de conseil, parce que le merveilleux monde de la grossesse m'est totalement inconnu et je ne connais vraiment rien.

Vickie : qu'est-ce que te fais penser que tu pourrais avoir des jumeaux ? Moi je pense que j'aimerais bien en avoir.

Helena : les couches lavables, j'y pense mais j'hésite, car j'ai l'impression que c'est beaucoup d'entretien. On verra ça plus tard.

Chambre de bébé : Comme nous avons emménagés dans un 5 ½, mon bébé aura sa chambre. Mais nous parlons tout de même de s'acheter une maison d'ici un an ou deux.

Voiture : je dois aussi m'acheter une nouvelle voiture parce qu'avec ma 2 portes, ce ne sera pas pratique. J'aime bien la Yaris berline ou l'Elentra. Je ne peux pas aller dans le top des top, je n'ai pas les moyens, mais je la veux neuve, c'est certain !

Modifications de mes infos : J'ai rappelé tantôt à la clinique d'obstétrique parce que je trouvais bizarre qu'ils m'aient donné r-v pour ma clarté nucale et mon prénatest le 19 février alors que je serai à 9 semaines. Et effectivement la secrétaire s'était trompée? Donc, je rencontre mon médecin pour la 1e fois le 19 fév mais mon écho sera vers la mi-mars. Mais il me semble qu'elle m'a dit que j'entendrais le c?ur du bébé à mon rendez-vous, est-ce que c'est vrai ? J'ai trop hâte !

Bon, je vous laisse les filles, j'ai terminé mon roman. Je travaille tout le week-end, donc je vais revenir p-ê seulement lundi. Bonne chance à celles qui connaissent les nausées, je touche du bois pour ne pas que ça commence tout de suite.

*Xanthie*

Posté le: 15 janvier 2010 20:55:20 EST  
AHahAHAH Isazou!!! Je l'ai senti tentot et YARKKKKKK J'ai faillli vomir dire que jaimais ca!! 

isazou

Posté le: 15 janvier 2010 20:40:44 EST  
Xanthie: pauvre ti Will ! j,espere qu,il va guerir vite vite Smile menoum du sirop au banande maudit que j,aimais ca quand j,etait jeune j,avais compris que quand j,avais une otite s,est ce que j,avais donc je faisait semblant d,avoir mal au oreille afin d,aller chez le doc et peut-etre en avoir ! j,espere que ma fille sera pas aussi ratoureuse haah !  

*Xanthie*

Posté le: 15 janvier 2010 20:19:57 EST  
KooKoo Ca fait plaisir!!

Aujourd'hui jai passé l'apres midi a l'urgence avec mon coco. ca faisais un petit bout qu'il toussait en fou la nuit ...apres 6 heures d'attente et une radio des poumons ...Sirop au banane!!!Un début de pneumonie tres petite mais la medecin n'a pas pris de chance!!! 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 19:52:43 EST  
J'ai oublié... merci Xanthie pour l'info sur ebay pour les belly band... j'en ai commandé 2 à 7$ chacune! hahaha une vraie joke!

valgouin

Posté le: 15 janvier 2010 19:46:29 EST  
ouin ouin les filles ça commence à grossir vite ici!

je suis allée à la pharmacie et finalement la pharmacienne m'a dit que je devais vraiment voir un médecin pour savoir quel produit utiliser car les pharmaciens n'ont pas de formation sur les produits à utiliser lorsqu'on est enceinte..

et les filles je vous mets en garde!! j'ai été aidée par une commis qui a été sortir plein de produits naturels pour moi et pour ensuite demander à la pharamcienne...et la plupart des produits contenait des choses qu'il est connu en général que c'est pas bon...comme par exemple de l'échinacée! j'en revenais pas!

heureusement, la toux commence à être assez profonde avec sécrétions donc ça devrait finir bientôt! pas pire une semaine avec rien pantoute Wink mais je dois vous dire que j'ai pris des pastilles de zinc, qui aide à soulager la gorge et en plus c'est bon pour le système immunitaire

je ne sais pas si cette semaine j'ai eu de véritables nausées ou si c'était juste une perte d'appétit à cause du rhume. j'ai rarement eu mal au coeur dans ma vie. mais je ressent les effets par contre quand je mange..je ne peux pas manger tout mon assiette car après je me sens tout croche! pas trop de symptômes encore, je sais pas si je devrais être contente ou non...lol on dirait que je croirait plus à tout ce phénomène si j'en avais un peu...mais bon je ne peux plus porter la majorité de mes pantalons et mes seins ont commencé à gonfler légèrement, sans faire vraiment mal..mais je les sent "racké" si je touche les pectoraux.

mais la fatigue cette semaie est beaucoup moins pire! faut dire que je me couche tôt, 21h gros max, donc ça m'a beaucoup aidé! il faut écouter notre corps les filles...sur ce bon vendredi soir! 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 19:30:11 EST  
Bonsoir!

Judyana : je me sens moins seule! tu es de quel coin de Blainville? Moi je suis au nord, près de la nouvelle sortie 28 de l'autoroute 15. Pour ce qui est de mon accouchement, cela sera à St-Eustache. Comme je travaille au CSSS, je préfère accoucher dans mon établissement! Very Happy C'est pratique de connaître l'équipe... à la naissance de Malik, nous avons eu un service VIP Cool (de toutes façons, les commentaires sont généralement très positifs concernant l'unité des naissances de St-Eustache). Et je voulais un médecin près de chez-moi, donc j'ai choisit une clinique à Ste-Thérèse, et les doc de cette clinique "accouchent" à St-Eu... si tu veux accoucher à St-Jérôme, tu dois prendre un doc de St-Jérôme aussi. (Désolée je ne me souviens plus qui est ton médecin...)

Bienvenue aux nouvelles! Le panier de pommettes grossit à vue d'oeil!

Helena : je connais bien Ste-Adele, pour avoir longtemps travailler au Chantecler. Je viens de St-Jérôme, et cela fait 34 ans que je me promène dans les Laurentides... mais là je crois bien avoir trouvé mon spot! Compromis avec chum oblige...!

Il n'est même pas 19h30 et je cogne des clous! Le film est mieux d'être bon, sinon, doudou et oreiller et hop! j'commence ma nuit sur le divan!

Bonne soirée! 

isazou

Posté le: 15 janvier 2010 19:17:16 EST  
Wow on est de plus en plus Smile s,est super ! Donc Bienvenue au nouvelle Smile

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 17:49:35 EST  
Coucou les filles,

Je viens d'avoir mon premier RV alors j'inscrit mes infos :

Votre Nick : Vick998
Votre prénom: Vickie
Votre âge et celle de votre conjoint : 30 et 34
Lieu de résidence : Laval
Profession : Conseillère en relations de travail
Nombre d'enfant et leur nom: 0
BB# : 1
En essai depuis : décembre
DPA : 15 septembre 2010
Lieu d'accouchement : Hopital Lasalle
Médecin : Margarita Raino
1er RDV : 15 janvier
2e RDV : 22 février
1er echo : ?
Prédiction sur le sexe : on pense qu'on pourrait avoir des jumeaux/jumelles
Particularités :
Votre date de fête : 16-06-79
E-mail: vick998@hotmail.com 

caro-lune

Posté le: 15 janvier 2010 16:31:56 EST  
Helena : je vais prendre des lavables pour mon prochain bébé. Mes préférées sont les tout en un . 

helena

Posté le: 15 janvier 2010 16:02:16 EST  
Bonjour les filles,

OUf.. je ne suis pas capable de vous suivre, vous en avez de la jasette. De plus, on dirait que le forum ne fonctionne pas tr'es bien.

KooKoo et Judyana : moi aussi je suis des Laurentides. Un peu plus haut que toi KooKoo, je demeure a Ste-Adele.

chambre : Ici aussi bébé sera dans notre chambre jusqu'èa ce qu'il fasse ses nuits. Ensuite il ira rejoindre Zak dans sa chambre. À moins qu'on décide de déménager d'ici là!!! On a comme les blues de la ville ces temps-ci. Mon chum regarde pas mal sur SIA!!!

couches lavables : les filles ça va me faire un énorme plaisir de vous convaincre d'utiliser les couches lavables Very Happy Sans joke, n'hésitez pas à me poser des questions. Zak en porte depuis qu'il a 1 mois et demi. J'ai un peu d'expérience!!! Vous pouvez aller voir mon site aussi pour avoir plus d'info www.kangoobamboo.com (j'espère ne pas trop faire de pub ici là!) Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en utilise déjà ou qui compte en utiliser???

Je vais essayer de venir plus souvent vous donner des nouvelles. Pas encore de symptômes de mon bord et toujours pas eu mon RV. Je vais appeller lundi pour voir ça. 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 15:54:02 EST  
D'abord, merci à toutes celles qui m'ont rassurées du fait que je n'avais pas de symptômes aujourd'hui... ( Anouk03, Isazou , Valérie27 et Kookoo )

La prochaine fois, je vais attendre avant de paniquer!!! Ce matin, après mon déjeuner, déjà que je n'avais pas faim mais je me suis forcée pour BB, dès que j'ai eu terminé, j'ai eu un de ces haut le coeur....et couru au toilettes!! Désolée pour les détails... Confused Mais bon, ça m'apprendra à dire que je n'ai pas de symptômes! Very Happy

KOOKOO:
Tu vas te sentir moins seule........JE SUIS MOI AUSSI DE BLAINVILLE!!! hé hé! Tu accoucheras où? À Saint-Jérôme ou à Saint-Eustache?

Zar]-[a

Posté le: 15 janvier 2010 15:50:48 EST  
Bonjour!

Je me joins à vous. Je viens d'apprendre ajd que j'avais un petit imprévu dans mon ventre. Je ne sais pas encore la DPA exacte. Ce serait pour début septembre, j'aurai une confirmation par écho.

Voici mes infos :
Nick : Zar]-[a
Nom : Sophie
Lieu de résidence : Sherbrooke
Profession : agente administrative
Nombre d'enfant : notre ange Corine née le 22 novembre 2007
BB : 2
En essai depuis : on était pas en essai du tout même qu'on était en décision d'arrêter la famille, une belle surprise de la vie, un signe, c'est une bonne nouvelle pour nous après avoir eu 13 mois d'essai pour notre plus vieille.
DPA : 7 septembre à confirmer
Lieu d'accouchement : Centre de maternité de l'Estrie (sage-femme)
1er RV : 23 février
1er écho : à venir
Prédiction du sexe : garçon mais on garde le sexe en surprise
Particularité : J'ai commencé dans ce forum en juin 2006 et j'ai fait partie longtemps des testeuses pour enfin rejoindre les mamans de novembre 2007. Ça me fait plaisir de venir vous rejoindre.
Date de fête : 21 septembre

Nikki et Oceanne on est dû dans le même coin on dirait bien! Contentes de vous voir ici.

Sophie 

melie1986

Posté le: 15 janvier 2010 14:15:46 EST  
Bonjour les mamans

tout d abord un merci tout special a pure qui m aide a mettre le forum a jour

bienvenue au nouvelles

J ai trop de retard pour faire des persos mais je vais repondre a certain sujet

chambre de bebe: il va dormir dans notre chambre jusqu a ce qu il fasse ses nuits et hop dans la chambre de william

symptome: mal de coeur je prend du diclec et migraine je prends des empracets donc j ai beaucoup de somnolence mais il faut dire que ca faisait 10 jours que je ne dormais plus donc ca fait du bien en plus cette semaine mon gars ne pouvait pas aller a la garderie car il faisait une grosse conjonctivite

PS a partir de la semaine prochaine je vais inscrire les rdv de la semaine alors n oublier pas de les inscrire sur gmail

Ziggy

Posté le: 15 janvier 2010 13:10:03 EST  
Bienvenue Moo et Hélène3! J'espère que vous aurez une superbe grossesse!

J'espère que j'ai pas oublié de nouvelles Very Happy 

Moo

Posté le: 15 janvier 2010 12:38:05 EST  
Je me joins à vous !!
Bonjour à toutes ! Je me joins à vous ! Je suis heureuse de voir qu'il existe des forum comme celui-ci ! J'ai hâte de vous lire et de partager un peu avec vous. Félicitations à toutes !!!

Votre Nick : Moo
Votre prénom: Maude
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 29, lui 31
Lieu de résidence : Montréal
Profession : attachée de presse
Nombre d'enfant et leur nom: 0
BB# : 1 !!
En essai depuis : Un peu plus d'un an
DPA : 7 septembre
Lieu d'accouchement : Lake
Médecin :
1er RDV : 18 janvier (médecin de famille)et 11 mars pour suivi de grossesse
1er echo : ?
Prédiction sur le sexe : mon copain persiste pour dire que c'est un garçon !
Particularités :
Votre date de fête : 6 octobre
E-mail:

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 12:29:33 EST  
Bonjour les pommettes!

Fatiguée ici la madame... et nauséeuse au max! Je m'ennuie tellement de mes diclectins (affectueusement surnommés diclec!)... je regarde la bouteille pis faut que j'me retienne pour ne pas les prendre! Mais c'est pour une si bonne cause!

Mistrale : Ne te gênes pas pour venir partager tes états d'âme ici. Pas facile de vivre un des plus grands bonheurs de la vie en même temps qu'un des moments les plus difficiles. Même si peu ont déjà vécu ce que tu vis, je suis certaine que tu pourras trouver ici réconfort et soutien. J'pense qu'on peut être empathique sans avoir traversé les mêmes épreuves, alors ne te gênes pas.

Réactions face à la grossesse : dans notre entourage, tout le monde est content. Aucun commentaires négatifs. Il faut dire que je dois bien être dans le groupe des mamans-plus-toute-jeune (à presque 34 ans!). Donc personne ne s'étonne qu'on en veuille déjà un 2e.

Judyana : je suis de Blainville, et toi? Pour ce qui est des symptômes, faut pas trop s'inquiéter tu sais. On est ben bonne pour se faire des histoires, et enceinte, on devient très très très à l'écoute de notre corps (un peu trop peut-être!).

Chum à l'écoute : moi aussi mon chum me surveille! Un moins maintenant qu'à ma première grossesse, mais quand même un brin! Pu le droit de soulever un sac d'épicerie (mais je prends mon fils, chercher l'erreur!), de pelleter, de grimper sur une chaise... mais j'peux pas me plaindre, j'aime mieux ça qu'un chum qui s'en fout!

Titebibitte : moi aussi je me sens coupable de manquer d'énergie avec fiston, et de commencer à apprécier le fait qu'il va à la gardo pour que je puisse me reposer. Je feel vraiment mère indigne...

Je suis tellement fatiguée, je ne sais pas comment je vais faire pour recommencer à travailler dans une semaine. En plus, j'ai vraiment pas le goût...

Comme toujours, je m'en vais m'étendre, après avoir essayé d'avaler une bouchée!

Bon après-midi les mini-beds!

Valérie27

Posté le: 15 janvier 2010 12:28:38 EST  
C'est une belle façon de penser ça TAZ 

Coccinelle06

Posté le: 15 janvier 2010 12:16:46 EST  
Sa fait au dessus de 10 ans jai des conflits avec elle, je diras pas tout pourquoi, mais ma mere a des gros problemes, jai tjrs pensé quelle était bi-polaire, mais c sure quelle est tres dépressive et elle s'en rend pas compte. Ma mere m'a eu tres jeune, (21) et pour elle sa été un cauchemar, elle a eu ma soeur 6 ans plus tard, elle a passé des années a nous dire quelle ma élevé seule (pas de poere bio) et la ma soeur a son pere, quand ils ce sont séparés sa été de caller mon pere a un tel point, que ma soeur connait a peine son pere.

Enfin je veux pas vous ennuyer avec sa, en gros, si j'ai une bonne carapace, c'Est que j'ai réussit a m'en mettre une pour ne pas trop souffrir, par contre, je suis tout de meme pas insensible malgrés tout sa, jaurai aimé sa, avoir une maman normal, comme tout le monde, mais bon, la maman normal ce sera moi pour mes kids! Smile 

Valérie27

Posté le: 15 janvier 2010 11:17:37 EST  
Bon matin les pommettes,

Ouf on était bien dans le lit ce matin et la température donne tu le goût rien qu'un peu.

Crampes : Moi aussi j'en ai et j'en ai eu pendant environ un mois à Jasmine. Pourtant cette fois-ci aussi je ne peux m'empêcher d'être inquiète. Je crois que tant que je n'aurai pas été chez le doc, ça va être de même.

Réactions face à la grossesse : Tous ont leur réactions et moi je respecte ça, mais c'est ma vie et mes choix et je ne me gêne pas pour le dire. Mon chum et moi, c'est pas toujours rose. On a des caractères forts et des fois ça donne des discussions assez corsé, mais on s'aime très très fort et c'est évident que notre fille est heureuse. De plus, on a les même rêve dans la vie. Plusieurs, nous disais de ne pas avoir d'autre enfant pour des raisons x, y, z. Ben nous c'est ce qu'on voulait alors on a fait un autre enfant pis si les autres sont pas contents ben y'on juste à rester chez eux. Moi ma famille a bien réagi malgré leur opinion et la famille de mon chum était fou de joie. Faut écouter son c?ur. On fait notre vie avec notre famille, pas les amis, les parents, etc. Gardez le sourire celle qui ont eu des commentaires désobligeants. Ça vaut pas la peine d'écouter ce genre de niaiseries là.

Judyana : Moi j'ai perdu 4 lbs depuis 2 semaines. Par contre, j'ai des symptômes.

TAZ : Wow bon pour l'estime se faire dire ça. C'est à jeter aux vidanges une mentalité de même. Tu sembles avoir une bonne carapace par contre.

Bon bien sur ça, je vais travailler un peu. Le vendredi est de loin la journée de la semaine que je déteste le plus au boulot. C'est fou comment y'a pas un chat qui travaille et moi ben je suis obligée d'être là étant réceptionniste et je m'emmerde, je suis pas motivée. Ah les hormones!!! Ça nous fait chialer LOL.

Bonne journée les pommettes

Se connecter pour répondre