Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Tout d'abord félicitations et bienvenue aus nouvelles! Moi aussi c'était le retour au boulot hier, journée bien étrange... J'ai pas du tout annoncé ma grossesse, je sais pas trop quand je vais le faire, car j'ai pas envie de quitter tout de suite... Mon ventre parrait déjà pas mal, alors d'ici lundi prochain j'aurai pas trop le choix. Lucie8978: je lis que tu travailles aussi dans une école... Est-ce qu'ils te retireront? Qu'est-ce qui en est pour la H1N1 dans ton coin??? Bonne journée! |
caro-luneInscrit le : |
Moi je l'ai vu ton blog Anouk ! Jen ai un aussi mais jy vais jamais , c'est plus pour y mettre mes creations : cartes de scrapbooking .
A bientot ! |
Anouk03Inscrit le : |
Bon matin les pommettes !
J'adore prendre un café en lisant les messages de la veille au soir. Je ne suis que très rarement sur le net le soir car on soupe vers 18h30 et ensuite j'aime passer du temps avec mon amoureux et regarder tous les téléromans possibles et imaginables ( ) au grand désespoir de mon chum ! Mais ça me fait de la lecture pour le matin. Pour le prénatest, j'imagine que vous parlez du dépistage génétique (ou Combitest) chez Procréa (?) ... Si c'est le cas, je dois téléphoner aujourd'hui pour prendre mon r/v. J'ai plus de 30 ans, c'est ma première grossesse et j'ai de la trisomie 21 dans la famille à ma mère alors je ne prendrai pas de chance. Je dois avouer ici que ce n'est pas mon choix personnel car si ça n'avait qu'été de moi, trisomie ou pas, je l'aurais gardé mais mon chum dit qu'il serait incapable de vivre avec ça ! Je ne le juge pas et je ne mettrai pas un enfant "différent" au monde si en partant son père ne l'accepte pas ! Donc, tout ça pour dire que je vais passer le test et que je dois avouer avoir vraiment hâte de lui voir la binette ! L'infirmière m'a rappelé hier pour me dire que mon retrait préventif était accepté alors aujourd'hui je vais aller chercher le document et aller mener ça à mon employeur ... Je vais pouvoir voir mes collègues et les enfants de mon groupe. Je m'ennuie beaucoup d'eux ! J'aurais vraiment aimé jaser de leur temps des fêtes avec eux ... Mais bon ! Je suis bien à me reposer à la maison aussi. Le temps est long un peu mais je me trouve des milliers de choses à faire. Côté symptômes, le bout des seins ont commencé à me brûler un peu mais ça s'endure ! Le pire, pour l'instant, c'est l'envie constante de manger qui m'habite et quand j'ai faim là, je dois manger car le mal de coeur me pogne ! C'est ridicule ! Moi qui avait de la difficulté à déjeuner le matin !!! Cette nuit, j'ai du me lever à 4h30 am car j'avais trop faim. J'ai englouti un muffin et suis retournée me coucher. Pour toutes celles qui ont eu , ont ou auront, de la difficulté à laisser votre enfant à la garderie, sachez que je vous comprends pleinement ! Laisser ma nièce de 5 ans un matin m'a fendu le coeur en 1000 et j'ai pleuré 30 minutes sur le chemin du retour. Je suis pourtant éducatrice et je console enfants et parents au quotidien Comme quoi les cordonniers sont souvent très mal chaussés ! Bon ! Assez la jasette ce matin ! Je vais aller fouiller le net et reviendrai vous lire en pm ... Ha oui, petit sondage comme ça, y a en d'entre vous qui êtes allées lire mon blog !? Bonne journée les pommettes ! xx |
caro-luneInscrit le : |
Bienvenue Ange82 , moi aussi jai des cycles longs . Alors jai compté quand mon test positif est devenu plus foncé je me suis dit que ca fesait 15 jours depuis l'ovu. Car selon les test ca doit faire 2 semaines de l'ovulation . Mais bon , ma science n'est p-e pas exacte ! haha sinon comme tu dis, on le saura à l'écho .
Nous commencons à etre une bonne gang ! Bonne journée ! |
Ange82Inscrit le : |
Salut les filles!
Je suis contente de pouvoir faire partie des pommettes de septembre!! Je suis assez nouvelle sur le forum. J'ai lu tous vos commentaires... et là, il est rendu tard donc je ne vous jaserai pas longtemps mais je reviendrai demain. J'ai fait un test positif le 31 décembre. La ligne est apparue mais très très pâle. Je n'étais pas satisfaite du résultat car à ma première grossesse, elle est apparue très très vite et très foncée. J'en ai refait un le lendemain, même chose, même que la ligne était un peu plus pâle encore. Pis, j'en ai refait un 3e le surlendemain et la ligne est apparue très foncée!! J'ai fait une fausse couche (sans curetage) le 18 novembre et je suis retombée enceinte tout de suite après. Mon médecin m'avait "suggéré" d'attendre le retour de mes règles pour me réessayer. Mais bon, je suis retombée enceinte, sans attendre. Tant mieux! J'espère juste que ça n'augmentera pas mon risque de fausse couche. Je trouve ça dur de calculer ma DPA avec mon cycle long. Si je calcule à partir de la date de ma fausse couche, je serais enceinte de presque 7 semaines. Mais vu que mon ovulation était autour du 16 décembre, je suis réellement enceinte de presque 3 semaines... Il y a une méchante différence. Je sais qu'à l'écho, il vont ajuster ma date, mais en attendant, quand je lis des livres, je ne sais pas où je dois me situer pour savoir l'évolution de ma crevette! Pour ce qui est des symptômes, j'ai des tiraillements dans le bas du ventre, un peu comme de légères crampes menstruelles. C'est fou mais au tout début de ma première grossesse, j'avais très peur d'avoir des nausée et vomissements... j'en ai une phobie. Maintenant, j'ai quasiment hâte d'avoir des nausées (mais pas les vomissements) car j'ai lu qu'il y a une "études" qui démontrait que plus tu avais de nausée, moins t'avais de chances de faire une fausse couche... Bon, c'est peut-être pas une étude très scientifique mais bon! Ok moi qui je voulais pas jaser longtemps!! Haha je vais me coucher. Voilà mes infos. N'hésitez pas à jaser avec moi! Votre Nick : Ange 82 Votre prénom: Julie Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 27 et lui 28 Lieu de résidence : Gatineau Profession : Coordonnatrice aux ventes dans un journal Nombre d'enfant et leur nom: Aucun BB# : 1 mais j'ai fait une fausse couche le 18 novembre En essai depuis : 1 mois pour cette grossesse DPA : Je ne le sais pas encore. Autour du 8-9 septembre. J'ai des cycles très longs (40 à 45 jours) Lieu d'accouchement : Hôpital de Gatineau Médecin : Dre Marie Pinault 1er RDV : À venir 1er echo : À venir Prédiction sur le sexe : Aucune Particularités : J'ai fait une fausse couche (sans curetage) le 18 novembre et je suis retombée enceinte tout de suite après. Mon médecin m'avait suggéré d'attendre le retour de mes règles pour me réessayer. Mais bon, je suis tombée enceinte. Tant mieux! J'espère juste que ça n'augmentera pas mon risque de fausse couche. Votre date de fête : 29 avril E-mail: |
Lucie_8978Inscrit le : |
Salut les pommettes!
Ouf, c'était un peu dur de retourner au boulot aujourd'hui après deux belles semaines de congé mais faut ce qui faut! J'ai hâte de revoir mes élèves demain pour qu'ils me racontent ce qu'ils ont fait! J'espère qu'ils ont joué dehors en masse! Bienvenue Malikka! Ouf, 2 ans, c'est long en titi comme tu dis! Je te souhaite la plus belle des grossesses, alors! Kookoo: Je te comprends pour la garderie. Moi aussi mon coco a commencé vers 10 mois et j'ai trouvé ça difficile au début de ne plus avoir ma petite routine avec lui! Mais tu vas voir, tout va bien aller et maintenant, je suis vraiment heureuse de le voir s'épanouir avec ses amis et son éducatrice! Moi aussi c'est mon chum qui va le porter le matin et c'est vrai qu'on a le beau rôle; c'est vers toi qu'il courra en souriant lorsque tu viendras le chercher! Oceanne28: Moi non plus, pas de symptômes encore mais j'espère que ça va durer comme ça! à ma première grossesse, je n'ai eu aucun symptôme sauf de la fatigue au début et un peu de reflux gastrique vers la fin! Tout le monde dit que si on a une super belle grossesse la première fois, on va y goûter à la deuxième alors j'espère faire mentir cette phrase! Je te le souhaite aussi! Anouk03: Bienvenue avec nous! Tu vas voir, c'est très cool MPLV malgré les bogues! Juliette333: Bonne fête à ton Emrick!!! Pour ce qui est de l'écho de 12 semaines, moi ça ne me coûte rien à Maisonneuve-Rosemont car c'est un hôpital universitaire. Je vais donc y aller c'est sûr! Mais bon, je n'ai pas encore de doc alors ça reste à confirmer....:-/ Mais bon, je pense que je payerais quand même car j'adorerais voir mon petit trésor une première fois et bien sûr m'assurer que tout va bien! Bienvenue Veroletou! Je te souhaite la plus belle des grossesses! Tu es enseignante? Enseignes-tu comme moi au primaire et à Montréal? Wow, ta fille a un très beau nom! happymel: Je te souhaite que les nausées demeurent légères comme en ce moment et tu as raison: ces symptômes sont vraiment bon signe que ton trésor s'accroche! bb2008: Merci Geneviève, tu es fine! J'espère que tu profites bien de ta nouvelle vie de "double maman" avec la jolie Morgane et l'adorable Tristan! :-) Tite bibitte: Ouin, moi aussi je pense qu'on tiendra pas le coup jusqu'au 14 février...Wow, géniale ton idée pour l'annnonce de l'arrivée de bébé! nikki: moi aussi je me sens un peu sur les dents et immpatiente! J'espère ne pas trop faire subir mon humeur à mes élèves! Pour répondre à ta question (un peu en retard mais bon), je prends mon petit homme de 23 mois dans mes bras pour l'instant! Si je sens que ça tire trop, je vais adapter ma position ou diminuer mais j'espère ne pas avoir à arrêter! Bon, je vais continuer mon livre (Le symbole perdu de Dan Brown) et je vais essayer de me préparer mentalement à la rentrée de mes élèves demain! Bonne nuit à toutes! xx |
nikkiInscrit le : |
Bonsoir les filles,
ouff que j'ai les hormones dans le tapis moi. C'est mon chum qui passe au cash, pauvre lui. Je pogne les nerfs a chaque fois quu'il me parle. une chance la garderie recommence demain, on va moins avoir de temps ensemble dans la journée haha Ha part ça je commence a avoir plus mal aux seins, mais c'est pas mal tout. Bienvenue aux nouvelles mamans, je vous souhaites a toutes une très belle grossesse. merci pour vos réponses sur ma question de prendre nos plus grands. je ne croirais pas arrêter de le faire, mais faire plus attention. d'autant plus qu'avec ma garderie, je vais avoir bcp d'occasion de prendre des enfants. tite bibitte: super bonne idée les ballons. prénatest, comme je vais avoir un écho vers 8-10 sem, je ne croirais pas le faire. ça ne m'as pas vraiment stressé a ma dernière grossesse, alors je ne crois pas que ça va changer a celle-ci. mais comme une autre fille a dit, c'est un choix bien personnel. forum, j'ai aussi bcp aimé mon expérience lors de ma première grossesse. C'est vraiment rassurant de pouvoir parler avec d'autres filles qui vivent la même chose que nous en même temps que nous. je vais vous souhaiter une belle soirée, je vais me coucher pour être en forme demain, je m'attends a une grosse semaine avec le retour des vacances pour tout les petits mousses. a+ |
Tite bibitteInscrit le : |
Bonsoir!
Prénatest: Je n'en ai pas passé pour ma fille, et je ne crois pas non plus en faire un cette fois ci à moins que mon médecin me le suggère fortement. Lucie_8978: Bienvenue! J'avoue que ça fait loin attendre au 14 février. C'est sur et certain que mon chum s'échapperait d'ici là! Pilule: Merci t'es gentille et on t'attend avec les autres très impatiemment! Malikka: Bienvenue! Normalement les crampe au ventre devrait s'arrêter d'elle-même. J'en ai eu peut-être une semaine. C'est ton bébé qui fait son nid. Les miennes étaient plus incorfortable que douloureuse alors je ne sais pas trop comment tu pourrais les soulager. Je peux te conseiller de prendre du repos. J'ai aussi remarquer que j'avais plus mal lorsque j'étais très fatiguée. Happymel: À ma première grossesse c'est tout ce que j'étais capable de manger, des pâtes et des crêpes! Mon chum était vraiment tanné!!! Roxy07: J'avais eu mon premier rendez-vous à 8 semaines pour ma fille et on a vu le coeur, elle m'avait fait une petite écho. J'ai adoré ça! Je te souhaite de l'entendre! Oceanne28: C'est quoi des grands-père aux pommes? Melie1986: Je suis bien contente pour toi que tu tombe de jour, ça c'est fait vite. Anouk03: Bienvenue! Et j'ai très hâte de te connaître aussi! Veroletou: Bienvenue! C'est très beau comme nom Flaurie-Ève! Juliette333: Bonne fête Emrick!!!! Kookoo: Oh la grande rentrée à la garderie pour le petit Malik! Je te comprend que d'émotions! J'ai passé des soirée entière à pleurer dans mon lit la semaine avant que ma fille commence. Mais on s'y fait, autant nous que eux! Courage! Valgouin: Tout à fait d'accord avec toi. Nous on attend au 16 janvier, ce qui fait un peu plus d'un mois, ou 7 semaines. Et pour ma première grossesse j'avais fait la même chose. Je me souviens que mon beau-père m'avait passer la remarque du d'habitude les gens attendent trois mois... Bon de quoi il se mêle celui là?? On l'annonce quand on est prète à le faire! Je crois bien prendre rendez-vous avec mon doc cette semaine. Il faut juste que je retrouve son numéro! Je l'ai adoré, elle est extrèmement compétente et j'ai une grande confiance en elle. Je vous souhaite aussi d'avoir une belle relation avec votre médecin, c'est tellement important. Dès le premier rendez-vous, si vous voyez que ça ne clique pas, n'hésitez pas à faire des recherches pour en trouver un autre. L'annonce: J'ai eu un flash génial! Je pensais faire imprimer un t-shirt pour ma fille en écrivant Future grande soeur mais j'ai changé d'idée. Je vais faire gonfler à l'hélium des ballons roses et bleus avec un gros Félicitations d'inscrit dessus. Et sur d'autre je vais inscrire septembre 2010. Et je vais les attacher au Moïse, que j'ai encore. Alors quand ma famille et celle de mon chum vont arriver pour le souper on va leur demander de passer au sous-sol en disant qu'on a à leur montrer quelque chose et tadam! Qu'est ce que vous en penser??!! Bon, j'ai fini de monopoliser tout l'espace! Bonne nuit!! |
meg81Inscrit le : |
Veroletou : Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour cette nouvelle grossesse !
Je pense aussi passer le prénatest chaz Procréa. Bien que je sois de nature positive en général, il me semble que je passerai un début de grossesse plus zen de cette façon... Ça vaut bien 400 $ comme tu le dis Happymel Koukou : J'ai aussi trouvé très difficile l'entrée de ma fille en CPE. J'en ai pleuré un coup !!! Mais finalement, ça été une étape pas mal plus difficile pour moi que pour elle. Elle a facilement adopté la routine de la garderie et elle s'y plaît beaucoup depuis. Un tout spécial merci à toi Melie1986 pour nous offrir cet espace d'échange entre futures mamans de pommettes 2010. J'aurais bien aimé connaître ce site lors de ma première grossesse... Bonne nuit à toutes !!! ps : Bonne fête à Emrick ! |
bb2008Inscrit le : |
Bonjour je m'incruste simplement pour féliciter Lucie...
et féliciter également veroletou: je te souhaite une belle grossesse, tu le mérite pleinement après ce que tu as traversé la dernière année! xxxx Bonne grossesse les filles! |
veroletouInscrit le : |
Tu as raison Happymel , c'est réconfortant de venir vivre une grossesse avec des filles qui vivent la même chose. Je l'avais fait pour la grossesse de ma fille et j'ai beaucoup aimé!
Symptômes: Je n'en ai pas beaucoup. Seulement un peu mal au seins et quelques nausées... Prénatest: C'est certain que je vais le passer! Je crois que pour l'instant, je suis la plus vieille de nous toutes et à ma dernière grossesse, c'est là qu'ils ont découvert qu'il y avait quelques choses de pas correct avec le bébé. Je ne prends donc aucune chance! J'aurai donc un suivi de grossesse très serré. Je vais téléphoner mon médecin demain, elle va me dire la marche à suivre pour les prochaines semaines. J'ai survolé les premières pages du forum et je devrais être maintenant capable de vous suivre! Bonne soirée! |
roxy07Inscrit le : |
Salut les filles !
Bienvenue aux nouvelles!! Bonne grossese Rendez vs pour moi le 4 fevrier! avec un medecin qui est tjrs en retard a se qui parait! La secretaire ma dit que le premier rendez vs devait se faire entre 10 et 12 semaines, pour etendre le coeur! j'aurrai environ 9 semaine et demi alors j'espere pourvoir lentendre pareil!! Bonne soirée |
HappymelInscrit le : |
Bonjour les pommettes!!
Ici, les nausées ont commencées mais sont quand même légères, ça devient juste plus dure de trouver quoi faire pour souper parce que y'a plein de choses qui me tentent moins... J'ai l'habitude de manger des pâtes quand je feel pas trop bien... mais je suis tout de même pas pour manger des pâtes pour les 7 prochaines semaines, déjà que mon chum trippe pas trop pasta! Mais bon je me dis que c'est pour une bonne cause et à ma dernière grossesse je n'avais aucun symptômes alors cette fois-ci je trouve ça bon signe!! Prénatest: nous on a décidé de le faire, même si nos assurances ne les couvrent pas pour nous c'est important même si on est jeune et que les risques sont moindres... je crois que moi aussi ça me stresserait plus tard dans ma grossesse, alors j'investit pour une tranquilité d'esprit supplémentaire!! Bienvenu aux nouvelles!! Veroletou , je comprend que tu trouves ça bizzarre, je suis une ancienne maman de mars 2010 et maintenant je suis bien contente de faire partie des mamans de septembre et j'ai bien aimer ma dernière expérience! c'est rassurant et le fun de pouvoir partager avec des personnes qui vivent les mêmes choses que nous en même temps! Bonne soirée à toutes!! |
melie1986Inscrit le : |
Malikka: Bienvenue
koukou: moi aussi j ai trouve ca difficile d envoyer mon gars a la garderie une chance que j ai trouve une excellente garderie avec des educatrice formidable anouk03: bienvenue oceanne28: tu donnes faim avec tes grands-peres aux pommes Bonne fete emeryck Veroletou: Bienvenue et j espere que cette fois ci tu pourra rester avec nous jusqu a la fin Perso: FINIS le travail de nuit j ai eu l appel de mon infirmiere chef et je suis de jour a partir de demain par contre en fevrier je serai de soir car il manque trop de personnel mais au moins je vais pouvoir dormir la nuit. Bonne nuit les filles P.S: pour les rendez-vous je vais aussi les rajouter sur l agenda du Gmail des pommettes2010 ca sera plus facile pour moi d en faire la mise a jour si vous voulez y acceder je vous rappel que le mot de passe est sept2010 mais il est deja inscrit sur la premiere page. |
Bonjour tout le monde!
Ça me fais drôle de revenir sur ce site... J'ai fais une fausse couche en juin dernier et je faisais partie des mamans de décembre 2009. Mais me voilà maintenant avec les mamans de septembre! Je suis bien contente d'être de retour! Je n'ai pas encore lu les messages que vous avez écris mais je me promets de le faire prochainement! Alors à bientôt! |
Votre Nick :veroletou
Votre prénom:Véronique Votre âge et celle de votre conjoint : j'ai 35 ans (bientôt 36!) et mon conjoint 37 Lieu de résidence :Montréal Profession :enseignante Nombre d'enfant et leur nom:1 fille qui s,appelle Flaurie-Ève BB# : 2 mais c'est ma 4ième grossesse En essai depuis : 3 mois après une fausse couche de 15 semaines DPA : 12 septembre Lieu d'accouchement :Hôpital Sacré-Coeur Médecin :Josée Desrochers 1er RDV 1er echo Prédiction sur le sexe Particularités : Votre date de fête : 21 mars E-mail: |
valgouinInscrit le : |
Bon! J'ai téléphoné pour mon rdv avec mon médecin de famille, et c'est le 28 janvier!
Bienvenue aux nouvelles pommettes!! |
AnonymeInscrit le : |
Bon pm!
Bonne fête Emeryck! Prénatest: nous ici le rv est pris! C'est le 26 février. Nous l'avions fait au premier et avions beaucoup apprécié. Cela nous a rassuré, nous avons un premier "vrai" contact avec bébé, et comme nous avions déjà discuté de ce que nous ferions si jamais les résultats montraient un risque élevé (tests plus poussés), ce n'est même pas une question. Par contre, je peux comprendre que certains couples ne veulent pas le faire. Cela demeure une décision très personnelle. Bon sur ce, je vais aller préparer le souper de minet... cela soupe de bonne heure ces tites bibittes-là! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
ENcore moi !
Les grands-père aux pommes sont au four Humm ça va sentir bon ! Bonne fête au petit Emeryck. 1 an !! Pour l'écho de 12 semaines, je ne l'ai pas fait au premier, mais j'ai eu des remords tout le long de ma grossesse, je me suis dis que j'allais la faire pour ma 2e grossesse. C'est payé par nos assurances alors côté monétaire je ne m'en fais pas. |
Juliette333Inscrit le : |
Bienvenue Anouk, tu verras l'aventure sur ce site est bien agréable, J'ai encore de très bonnes amie de ma dernière grossesse, le leur parle encore et mon bb a un an!
Bonne fête à mon Emrick qui a un an! je t'aime mon catapoulet Echo 12 semaines: je ne sais pas si je vais y aller cette fois ci..tout a toujours été correct.je sais que j,ai trente ans, mais... ce coup ci j'ai comme pas envie..et vous? J'ai hâte qu'il soit obligatoire et qu'on en pait pas 100$ Mais d'ici là..j'aurai fini ma famille! J'ai aussi hâte que les mamans d'octobre apparaisse..comme ça on ne seras plus les tites dernières |