Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sasou_jennInscrit le : |
Félicitation à vous toutes! Je suis une maman de septembre 2009! L'année passée à pareille date, je faisais mon test de grossesse ou plutôt mes tests de grossesses! Je me sens nostalgique ce soir!!! Sur ce, bonne grossesse à vous toutes!
|
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonsoir, bonsoir!
C'est le fun de lire les messages et d'apprendre à vous connaître! Je pense qu'on va être une belle gang! J'ai passé une belle journée avec mes élèves! Dans leurs vacances, ils ont joué pas mal dehors mais évidemment aussi beaucoup aux jeux vidéo...Mais bon, je les comprends un peu, surtout depuis que j'ai la Wii, Dance dance revolution et le nouveau super mario ! Ange82: Bienvenue à toi et passe une superbe grossesse! Anouk03; Je suis allée voir ton blogue! Ça a l'air le fun à lire alors je vais le mettre dans mes favoris ! mistrale: Non, je ne pense pas être retirée. Si j'ai bien compris, il faudrait qu'il y ait des cas de H1N1 dans mon école et que j'aille ensuite voir un médecin pour qu'il me fasse un billet, que j'enverrais ensuite à la commission scolaire. Le tout pourrait prendre environ 3 semaines. Bof, honnêtement, j'espère presque ne pas être retirée car ma classe est super et en plus, je vais avoir 6 mois quand je vais arrêter à cause des vacances d'été alors c'est pas si pire! Et toi, seras-tu retirée? En tant qu'éducatrice, es-tu plus à risque? misssarah: bienvenue! Wow, c'est vrai que tes petits trésors seront rapprochés en âge mais j'en connais quelques-unes dans la même situation autour de moi et tout se passe à merveille! Les deux vont jouer ensemble plus rapidement! mjsenez: Bienvenue et félicitations! meg81: Cool pour le retrait préventif! C'est vraiment adorable les petites attentions que ta fille a pour toi! melie86: moi aussi la bedaine paraît un tout petit peu! C'est sûr qu'il va y avoir au moins une paire de jumeaux dans notre gang alors peut-être est-ce que ce sera l'une de nous deux hihihihi...;-) tite bibitte: Bof, ce Dan Brown n'est pas aussi haletant que les autres! Il est bon mais jusqu'ici, il ne me captive pas comme l'ont fait Anges et démons et Da Vinci Code. Souricette; C'est le fun que tu connaisses Chantal! Je l'avais vraiment trouvé gentille même si ce n'est pas elle qui m'avait accouché car elle était en arrêt de travail pour des problèmes de dos! Ça avait été un suivi humain et chaleureux! valgouin; c'est vrai que le site est lent.......Tu vas voir, entendre le coeur concrétise pas mal les affaires!!!! Magique! Mars va arriver très vite! veroletou: Merci pour ta réponse! Ouf, pas facile ce que tu as vécu lors de ta dernière grossesse... Tu en mérites une vraiment belle, maintenant! kookoo: Ouin, j'avoue que c'est un peu plate si ton fils ressent les effets de la somnolence de tes Diclectins....Allaites-tu exclusivement? Si non, tu pourrais lui donner ton lait ou une préparation après avoir pris le Diclectin....Peut-être que les effets seraient moindres????? Ça doit pas être facile toutes ces nausées... Bon, il est déjà trop tard, je ne suis pas sage sage....J'ai beaucoup de difficulté à me coucher tôt...Allez hop, au lit! Bonne nuit! xx |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!
(Haaaaaa yé tard! faut que j'aille au dodo! Je fais ça court et je reviens demain!) J'ai pris tous mes rv... je suis un peu décue parce que ma doc ne nous voit que vers 15 semaines pour une 2e grossesse, donc mon rv n'est qu'en mars (je vois quand même l'infirmière de la clinique un mois avant, à 11 semaines, mais c'est pas pareil). Une chance qu'on va au prénatest, sinon cela serait ben trop long! Sinon, j'ai toujours et encore des foutues nausées... et j'ai téléphoné au pharmacien, pour savoir si allaitement et diclectin était ok (ma soeur a accouché en mai et il lui en reste; sinon je téléphone à la secrétaire de ma doc pour une prescription). La pharmacienne m'a dit que la combinaison est sécuritaire, mais que fiston pourrait ressentir les effets secondaires de somnolence. Ouach! Fais suer ça! J'ai pas envie que mon fils soit vege parce que je prends des mini-pilules anti mal de coeur... vous feriez quoi à ma place? Je suis en réflexion. Je vais voir si je peux au moins attendre mon retour au travail dans 2 semaines et demi, parce que là ben j,aurai pas le choix d'être un minimum productive, alors qu'à la maison, je peux plus prendre mon temps... Ya des choses pires que ça dans la vie, non?! Bonne soirée les tites pommes! |
veroletouInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je suis allée porté ma demande de retrait préventif ce matin! Je ne sais pas dans combien de temps elle sera acceptée! Je dois rappeler demain pour prendre mon premier rendez-vous. Et je vais aussi téléphoner pour un écho de viabilité. Lucie8978 , je suis enseignante mais sur la rive-sud de Montréal. Je suis enseignante en adaptation scolaire avec des élèves qui ont des problèmes de santé mentale. Garderie : J'ai beaucoup de chance puisque ce n'est pas moi qui amène ma fille à la garderie le matin, c'est mon chum! Je vais la chercher le soir alors je n'ai jamais eu droit à des larmes, seulement des sourires puisque je revenais la chercher! Mais j'ai été très chanceuse puisque je connaissais la garderie. Ma belle-mère était la directrice là-bas alors nous étions en terrain de connaissance. Mais j'imagine que ça ne doit pas être facile... Pour ce qui est de l'annonce de la grossesse, nous avons parlé à nos familles et nos amis très proches. Pour les autres, nous allons attendre un peu. J'en parlerai à l'école puisque je n'ai pas le choix. Comme ma fausse couche s'est faites relativement tard, tout le monde de notre entourage le savait et je n'ai pas le goût de revoir des yeux plein de tristesse qui me regarde... Je dois vous expliquer que les circonstances de cette grossesse était assez particulière. Quand j'ai su que j'étais enceinte, la première personne à qui je l'ai dis, c'est ma mère. Mais celle-ci est décédée la même nuit après un combat contre le cancer. Alors je ne sais même pas s'il elle m'a compris... Et 2 mois plus tard, jour pour jour, j'ai perdu mon bébé. Disons qu'en très peu de temps s'était beaucoup trop de peine... Alors voilà mon histoire! Mais maintenant je recommence une nouvelle grossesse avec plein d'espoir! Je me dis que mon tour est passé et que ma mère veille sur ce bébé. Je suis certaine qu'en quelque sorte, elle est son ange gardien! Je ne me rappelle plus qui mais 2 d'entre vous m'ont dit qu'elles aimaient le nom de ma fille. Merci beaucoup, nous en sommes très fiers et elle le porte plutôt bien!!! Bienvenue aux nouvelles! Bonne fin de soirée! |
valgouinInscrit le : |
Bonsoir les filles! Coudonc est-ce que le forum est lent pour tout le monde ou bien c'est juste moi??? C'est frustrant!
Et bien finalement le CLSC m'a téléphoné pour me dire que mon médecin de famille ne fait pas de suivi de grossesse..j'ai donc retiré mon rendez-vous du calendrier gmail. J'ai été référée à une clinique à St-Luc que j'ai appelé aujourd'hui et ils devront me rappeler pour me donner mon rendez-vous, mais il n'aura pas lieu avant février. Donc plus de chances d'ententre le ptit coeur de mon coco! J'ai tellement hâte! J'vais sûrement brailler comme quand j'ai vu le test positif..caline.. Moi en2k j'ai trop envie de manger du mcdo tout le temps! c'est fou va falloir faire attention à ça! À part ça, encore full pertes, presque plus de crampes, et je suis toujours "sur les pines"!!! Mais je n'ai pas encore mal, sont juste un peu sensibles quand je les touche. J'ai un peu de misère à faire mes #2... c'est un peu gênant mais bon j'me dis que je ne dois pas être seule! ça fait mal de forcer lol Annonce au patron: J'ai fait ça aujourd'hui car quelques collègues sont au courant et lorsqu'on en parle j'me doutes que bien des gens doivent nous entendre donc j'ai décider de lui dire avant qu'il ne l'entende de quelqu'un d'autre! Prénatest: je ne pense pas le faire, je ne connais pas vraiment ça de toute manière, peut-être que je changerai d'idée un moment donné mais je n'ai pas envie de penser aux aspect négatifs car je suis le genre qui dramatise facilement..surtout avec les hormones..oh boy lol bon ben il est tôt mais je suis É-PUI-SÉE!!! bonne nuit!! |
SouricetteInscrit le : |
Félicitations à toutes les mamans!
Je vous souhaite une merveilleuse grossesse! J'ai eu la joie d'accueillir ma deuxième fille en septembre 2009... c'est tellement un beau mois pour accoucher! Je tiens à féliciter ma grande copine Caro-lune, je suis si contente pour toi. Il était temps... reste accrocher petit coco!!! Lucie_8978: je te souhaite d'être encore suivie par Chantal, c'est une amie et elle est fantastique! |
Tite bibitteInscrit le : |
Bonsoir!
Ouf! La fatigue commence à me rentrer dedans. C'est nouveau pour moi, à ma fille je n'avais pas eu ça. Je me suis quasiment endormi sur une chaise tout à l'heure... Moi aussi je suis à fleur de peau. Surtout avec mon chum (pauvre nos chums!) Mais il m'énerve!! À chaque fois que je démontre trop plein d'émotion il me regarde avec un petit sourire en disant: ah c'est tes petites hormones de grossesse! Grrrrr. Je l'ai bien prévenu, ou bien il arrête ça maintenant, ou bien c'est le divan-lit et pas de hockey pour les 8 prochains mois. Hahaha! Annonce au boss: Dès que je l'aurai dit à mes parents! De toute façon je ne peut pas trop attendre car mes conditions de travail vont changer. Je ne pourrai plus rien soulever de trop lourd et mes heures vont être réduite étant donné que je suis debout toute la journée. J'ai hâte! Meg81: Trop gentille ta fille! Bienvenue misssarah et mjsenez!! Lucie89_78: Est-ce qu'il est bon le nouveau Dan Brown? Je n'ai pas lu de bonnes critiques à date. Caro-lune: Tu es à 1 minute de ton obstétricien! Chanceuse!!!! Pour moi à chaque fois c'est 30-45 minutes de voiture. Ange82: Je ne te souhaite pas nécessairement de grosses nausée mais je te souhaite qu'il s'accroche fort!!! Je n'ai toujours pas pris mon premier-rendez-vous mais je vais le faire maintenant promis! Je peux le prendre par courriel alors je n'ai pas d'excuse! Bonne soirée! |
Pilule29Inscrit le : |
Valgouin : Merci de me garder une place!| Quoique je risque plus d'être une citrouillette qu'une pomette vu que je suis juste au début de mon cycle ? (J7 aujourd'hui), Mais bon on sait jamais!!
Meli1986 : Ca fait plaisir de vous visiter! Je vous ai lu un peu et je te dis que ca donne vraiment envie de venir vous rejoindre! Tite bibitte : Merci beaucoup! A défaut de pouvoir vous rejoindre tout de suite, je vais vous "squatter" un peu Meg81 : Que fais tu comme métier? Es-tu éducatrice comme Anouk (j'espère que je ne me trompe pas)? Je vous souhaite un bon retrait les filles! Profitez en bien . Bonne grossesse à vous toutes. |
mjsenezInscrit le : |
Meg : merci pour tes conseils...
Happymel: lâche pas! moi chu une workolik!!! imagine-moi 9 mois à la maison... je m'ennuie déjà de mes élèves mais je pense au bébé c'est pour ca que je le fais. J'ai le goût de manger pleins de sucre, ca fait drôle. C'est super de pouvoir vous lire. Au moins, ca nous montre à nous, les nouvelles, de pas toujours s'inquiéter et de se rassurer. Bonne soirée les filles merci encore |
HappymelInscrit le : |
Bonne soirée!!!
|
HappymelInscrit le : |
Bonsoir les pommettes et bienvenue aux nouvelles!!!
La secrétaire de mon doc. m'a téléphonée aujourd'hui et je vais avoir une deuxième echo de viabilité... je ne suis même pas à 6 semaines encore et déjà 2 echos... ouf! Je sais que ça peut paraitre exagéré, mais du a mon historique, j'en ai faite une la semaine passée alors que j'étais supposée être à 6-1/2 semaines et on a découvert que je n'étais qu'à 4,4 semaines donc on a pas pu voir s'il y avait une activité cardiaque... alors je crois que c'est pour ça que ma doc. m'en fait faire une autre précédée de prise de sang pour voir le taux de betahcg... mais au moins je vais être fixée cette fois-ci! Je vous trouve chanceuse les filles qui peuvent bénéficier de retrait préventif... moi, je travaille dans un bureau alors je travaille jusqu'à la fin... à moins que d'ici les prochains mois une étude démontre que la tite lumière verte du télécopieur est nocive pour les femmes enceintes!!!! Mais je compterais pas trop là-dessus!!! hihihi! ah oui... et je me suis fait une énorme casserole de macaroni pour au moins les 3 prochains jours... mmmmm c'est tellement bon les pâtes et c'est surtout que rien me tente à part ça... j'ai le coeur à l'envers alors je me débrouille comme je peux... et si mon chum se tanne des pâtes, bien il ira se chercher du mcdo!! hihi! |
melie1986Inscrit le : |
Bienvenue ange82, misssarah et mjsenez
meg81:elle est donc ben cute ta fille de faire attention a sa maman comme ca Perso: j ai commence a travailler de jour aujourd hui quel bonheur de ne pas travailler completement brule. Ma bedaine commence deja a paraitre my god ca va vite j espere que ce n est pas des jumeaux lol. bon ben bonne soiree les filles |
Ange82Inscrit le : |
Salut à toutes,
J'ai finalement appelé pour mon premier rendez-vous chez mon médecin et ce sera le 2 février. Entre-temps, j'espère que tout ira bien. La dernière fois, j'ai fait ma fausse couche avant d'avoir vu le médecin. Mais, je sais bien que ça change rien!! Tout le mon a mon bureau est au courant. Je ne perds pas de temps. Je ne suis pas capable d'attendre pour annoncer ce genre de nouvelle. Et, je me dis que s'il arrive quelque chose, les gens vont être là pour m'épauler, comme la dernière fois. Mais j'avoue que c'est plus prudent d'attendre un peu avant de l'annoncer. Moi je suis trop "grande gueule"!! Je vais aller souper bientôt et reviendrai vous lire plus tard!! Ciao!! |
meg81Inscrit le : |
Allô les pommettes !
Youppi ! Ma demande de retrait préventif est faxée ! Je devrais en principe être en arrêt de travail d'ici la fin de la semaine J'ai également la date de mon premier rendez-vous : mardi 2 février ! Les choses se placent tranquillement... J'ai lu, Anouk03, que tu as aussi droit au retrait préventif. On a de la chance dans nos professions... Chapeau aux filles qui continuent de travailler tout au long de leur grossesse !! Je vous admire !! Je compte bien profiter au max de ce deuxième congé de près de 9 mois ! Bienvenue aux futures nouvelles mamans MJosée,c'est normal et sain que tu t'inquiètes... C'est un tout nouveau monde pour toi et l'inconnu est toujours un peu effrayant N'hésite pas à parler de tes peurs, ça libère et ça fait du bien Misssarrah, tes bébés auront environ 15 mois de différence ??? C'est un coup à donner, ça va sûrement goaler les premiers temps mais ensuite, tes enfants auront sans doute une belle complicité et s'amuseront beaucoup ensemble Ma fille Elmina est tellement heureuse de devenir bientôt une grande soeur... Elle a crié la nouvelle partout à la garderie aujourd'hui Elle prend déjà son rôle bien à coeur : "Maman, repose-toi un peu ", "Reste assise, je t'apporte ton verre d'eau", "C'est bien maman, tu bois de la bière sans alcool", "Maman, as-tu pris ta grosse pilule rose ?"... Elle est trop chouette !!!! Alors voilà... Assez bavassé ! Je vous souhaite à toutes une belle soirée et au plaisir de vous lire ! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bonjour les futures mamans !
Vous avez eu de la jasette ! Je ferai vite avant mon souper... J'ai réussi à obtenir un écho de viabilité étant donné que j'ai fait une fausse couche, je vais rappeler demain pour avoir un r-v, j'étais super contente ! Melie : mon r-v de suivi à changer, ça va être le 12 février. tite bibitte : des grands-pères aux pommes c'est de la pâte à tarte avec des pommes à l'intérieur avec un peu de sucre dans un plat ajouté d,une sauce avec de la cassonnade et de l,eau ... humm ils étaient bons et mon chum en a raffolé (première fois j,en faisais) C'est une très bonne idée pour l'annonce ! Très original garderie : ça n,avait pas été facile non plus le début, mais bon comme ça été dit, c'est plus difficile opur les parents que pour les enfants !!! Mon gars est tellement bien là, ça aide à mieux passer la pilule ! nikki : pauvre chum !! Il doit avoir hâte de retourner au boulot Ange : je prendrais la date de ton ovulation ... donc dans le fond tu serais enceinte de 5 semaines. bienvenue aux nouvelles, c'est le fun le groupe grossit. symptômes : j'ai le boût des seins qui chauffe également, ajd j'ai un goût de fer dans bouche, j'ai des pertes pour les fins et les fous. J'ai un bon feeling et je suis de plus en plus confiante que cette fois-ci c'est la bonne. annonce au boss : je voulais attendre plus tard, mais là j'ai 3 r-v en 1 mois, je vais surement l'aviser demain, je sais qu'elle va être contente et s'il y arrive de quoi, bien au moins elle va comprendre pourquoi je serai absente. Sur ce, je vais aller préparer le souper ! Bye bye les pommettes ! |
mjsenezInscrit le : |
Je me joins à vous également!
Votre Nick :mjsenez Votre prénom: Marie-Josée Votre âge et celle de votre conjoint : moi 30 lui 28 Lieu de résidence : St-Basile-le-Grand Profession : enseignante en éducation physique Nombre d'enfant et leur nom: 0 BB# : 1 En essai depuis : 2 mois DPA : 9 septembre Lieu d'accouchement : probablement Charles-lemoyne Médecin : Dre Délisle 1er RDV : 11 février 1er echo : ??? Prédiction sur le sexe : une petite fille Particularités : Votre date de fête : 10 février 79 Et bien, c'est ma 1ière grossesse et ca m'inquiete un peu...beaucoup mettons...et ça me rassure de vous lire Moi aussi j'ai mal au ventre depuis une semaine. Et disons que je lis beaucoup sur le sujet. J'ai été faire la demande pour le retrait préventif aujourd'hui mais ca semble compliqué. Alors voilà Au plaisir |
misssarrahInscrit le : |
Je me joins a vous!
Votre Nick : MissSarrah Votre prénom: Sarrah Votre âge et celle de votre conjoint : 31 les deux Lieu de résidence : saint-philippe Profession : Éducatrice en cpe Nombre d'enfant et leur nom: 1 fille, Evelyne qui a 6 mois BB# : 2 En essai depuis : pas vraiment en essaie! DPA : 10 septembre Lieu d'accouchement : Anna Laberge Médecin : Dre Latraverse 1er RDV : 16 février 1er echo : Prédiction sur le sexe : une autre fille Particularités : Je susi déja en congé de maternité! Votre date de fête : 18 mars Ca nous a pris 1 an pour avoir notre belle cocotte Evelyne, alors pour celui ci on s'est pris tot au cas ou que ca prendrait le meme temps ou plus... Quelle surprise que de tester positif au premier mois de 'pas faire trop trop attention'!!!! Pour l'instant je suis entre contente et appeurée.. les 2 seront si proche en age. J'espere que tout ira bien et que je serai moins malade qu'a ma derniere grossesse.. alors voila, au plaisir de vous lire! |
EssoInscrit le : |
salut les pommettes!!!
Prénatest: ici aussi on và le faire, je dois justement appeller pour prendre mon r.v. chez echo-medic. J'ai mon r.v. avec mon doc le 11 février, j'espère pouvoir entendre le coeur. Je travail dans une clinique, juste a côté de l'obstétrique, donc a longueur de journée je vois de belle bédaine ronde passé, je peuix tu vous dire que j'ai hâte de voir la mienne de même!!! Ange: si tu sais que ton ovulation a eu lieu le 16 décembre, alors je rajouterais les deux semaines d'aménoré (heuu je sais plus comment l'écrire) qui sont habituellement compté, donc tu serais à 5 semaines. Côté symptome, j'ai commencé a avoir des crampes dans mes pieds... Ce que j'avais eu a ma première grossesse, pas nécessairement plaisant, mais bon je vais vivre avec. Bonne journée! |
caro-luneInscrit le : |
Ici on fait aussi le prenatest, mais à la clinique Pierre Boucher . Nous sommes a 1 minute en voiture et c'est aussi ma clinique ou je suis suivi par mon obstétricienne .
|
OrléansInscrit le : |
Bon ben dites donc, ça s'est déchaîné depuis hier après-midi!
Bienvenue et félicitations aux nouvelles!! Prénatest: nous on va le faire, ne serait-ce que pour avoir une première échographie le plus tôt possible. Et comme je suis de nature assez inquiète, ça va me rassurer. Anouk: je suis pas allée lire ton blog mais j'y vais à l'instant! Bonne journée! |