Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
saturniaInscrit le : Localisation : |
bonjour a vous toutes,
J'ai fais la gaffe de ne pas venir de la semaines... parce que mes 2 enfants on pogner le rhube mon gars fais pitier.. il tousse a sen lever le tit coeur et atchoum tout le temps et ma fille ben atchoum au 3 minutes ..... j'avais 10 pages a lire... que jai lu assez rapide j'ai mal au yeux assez bizare mais bon...... ange82: moi aussi mon écho c'est le 20 avril a 13h45 par contre ..... je vais en etre a 18semaines et 5/7 j'ai hate.... c'est drole c'est mon troisieme et je suis autant exiter de le voir et je savoir le sexe..... roxy: félicitation pour ta maison, elle es super belle isaboo: toutes mes sympathies mistral: je trouve que ce serais une bonne idée lolie: bienvenue parmis nous ziggy félicitation pour le beau + xanthie: tu te marierais a ma fete, c drole hihihi kryzalide: je t'envoie tout plein d'onde positive +++++++++++++ bon mon petit homme es reveiller alors je vais revenir se soir puisque je vois que vous avez toujours beaucoup de jasettes... et la page saute alors a plys les bdaines |
veroletouInscrit le : |
Je m'occupe du compte Doocle!
Merci Kookoo ! |
minounicInscrit le : |
marie-anasazy: a mon fils, g coulé assez tôt qu'avant d'accoucher, je portais des pads d'allaitement. a 3-4 jours de vie, je tirais du 6-8 onces à chaque boire (ce qui est IMMENSE!)...Je le sais parce qu'on a commencé a lui donner mon lait tiré assez tôt puisqu'il devait aller en garderie à 2 mois et que mon mari tenait à donner un biberon.
à ma fille, g pas perdu de lait avant l'accouchement. Un mois après, je n'avais plus de fuite. Je ne sais pas comment je fournissais, j'ai tiré mon lait bien plus tard...Je tenais mon tire-lait en horreur après avoir fait du tire-allaitement partiel pendant 1 an! Mais ma fille se maintient dans le 97e pourcentile depuis sa naissance et elle a juste été sevré à 7 mois alors...je pense pas ma production était déficiente! lol Faut pas s'en faire hein? Y'a des consultantes en lactation, des marraines d'allaitement, des médecins conventionnels....y'a tout pleins de ressources pour que tout aille bien selon ton désir! kryzalide: g oublié de te dire...bon courage pour ta maman! ne panique pas avant de savoir exactement de quoi il en est...Ma mère a eu 3 tumeurs dans un sein en 1997. Tous étaient bénignes...sauf que la chirurgie d,un jour a mélangé sa pillule pis elle est tombé eneinte de jumeaux! lol des fois, ca l'air pire que c'est réellement.... |
maman_lapinInscrit le : |
j'ai oublié de te répondre Marie-Anasazy: ici, mes seins n'ont jamais coulé avant mon accouchement. Pourtant, je me tirais 1 onces de colostrum 2X par jour à l'hôpital (c'est vraiment beaucoup). Comme quoi ça ne veut rien dire pour ta production une fois la naissance de bébé arrivé...et je dirais comme Mistrale pour le pédiatre, si ton bébé a un problème quelconque à la naissance, tu auras probablement une référence pour la pédiatrie, sinon c'est vraiment difficile à trouver (dans mon coin, c'est impossible si pas référé). Ariane est suivie par mon médecin de famille et ça fait très bien l'affaire selon moi!
|
minounicInscrit le : |
alcool: enceinte de ma fille, ca été une torture! lol Il faut savoir, je ne bois pas. J'ai un père alcolo et je me tiens assez loin de l'alcool pour diverses raisons. Je bois p-e un verre une fois par mois. MAIS! Enceinte de Sarah, g été en angleterre et en france. Mon mari, le salaud lol, goutait à la boisson locale partout ou on allait (on a fait paris, provins, caen, bayeux, saumur, bordeaux, carcassonne et marseilles en plus de londres et qq tite villes d'angeleterre lol). Je répète: le SALAUD! lol Moi, hyper prévenante parce que, avant 20 semaines, il faut vraiment faire attention selon moi, je me suis permise de juste tremper ma langue pour gouter..On a été dans le languedoc-roussillon sur un vignoble ou le prix incluait une dégustation de vin...J,ai trempé ma langue pour gouter et acheter 2 vins a boire à la maison! lol
Mais sérieux, je vois pas vu que je bois pas, pourquoi je consommerais enceinte. Toutefois, je me rappelle m'avoir permis un verre un peu plus tard dans ma grossesse avec ma fille...alors... |
maman_lapinInscrit le : |
J'ai enfin rattrapé mon retard...
Kryzalide : je tiens à te dire que je pense à vous aussi. Le pire dans tout ça, c'est l'attente, c'est horrible d'être dans l'incertitude. Je ne pense pas nécessairement que les ganglions soient directement reliés au cancer, et je vous souhaite de tout coeur que ça ne soit pas ça. J'ai vécu le cancer du colon de mon père il y a plusieurs années et c'est réellement difficile, mais certaines histoires finissent très bien, mon père est en super forme, il est venu garder sa petite-fille ce matin pendant mon écho...courage à vous! Scintillante : j'espère que ça va se tasser avec ta boss. Mon boss m'a parlé l'an dernier aussi parce que j'avais demandé de l'aide parce que je savais que je ne pourrais pas finir tous mes dossiers. Il m'avait dit qu'il n'appréciait pas cette attitude, que tout le monde était débordé et qu'il trouvait que j'étais négative. Ça m'avait variment fâchée (et j'avais pleuré pendant je ne sais combien de temps...). Avec le temps, ça s'est calmé (j'ai quand même travaillé jusqu'à 38 semaines de grossesse...) Bonne chance... Mistrale : merci! :) Sortie : je suis partante aussi, dépendant de la date, mes journées se bookent rapidement avec mes 7 amies d'enfance en congé de maternité et les nombreuses activités des mamans de juin 2009! Quand même, je devrais pouvoir être là, avec ma poulette! Je suis sur la rive-nord mais je peux aller à Montréal. Test : ça me donne une fille. Est-ce que c,était un gros clito ce matin coudonc??? Votre peau est plus sêche .... non 2. Votre urine est .... jaune foncé 3. Présence de maux de tête .... non 4. En additionnant l'âge au moment de la conception au mois de conception, Vous obtenez .... Un nombre pair 5. Goût pour les aliments ..... frais (crudités) et salés (j'vous ai dit que je tuerais pour une olive?) J'ai eu mon premier rendez-vous avec mon médecin (qui a accepté d'examiner ma fille, heureusement prise qu'avec un bon rhume). La bonne nouvelle du jour: je peux tenter un avac si je veux. Il y a une rencontre obligatoire à 32 semaines avec l'équipe de gynéco de l'hôpital d'une façon ou d'une autre pour jaser de tout ça, je trouve ça vraiment génial! En plus, ma doc dit que comme la césarienne s'est fait d'avantage en rapport avec l'état du bébé qu'avec une condition physique reliée à moi (j'ai poussé pendant 75 minutes mais comme bébé avait un noeud dans le cordon, son coeur décélérait chaque fois qu'elle tentait de descendre, on l'a su une fois bébé sortie du ventre! J'ai donc dilaté complètement et mon bassin aurait été ok pour le passage du bébé) Je suis vraiment contente! je vous laisse là-dessus, je vais dormir un peu avec ma louloute! |
Marie-anasazyInscrit le : |
doodle! C'est tellement pratique.
Mistrale : ça pourrait être utilise pour le pool, peut-être? |
AnonymeInscrit le : |
Je vous laisse le lien d'un site internet qui permet de faire des sondages pour les disponibilités. Cela permet d'organiser facilement des événements. Nous avons souvent utilisées ce site dans les mamans de février 2009, pour organiser des rencontres et des sorties, et maintenant je l'utilise avec mes amies! Pratique et simple, il ne faut qu'une volontaire pour se créer un compte, et ensuite chacune va inscrire ses dispos. On peut finalement choisir la date la plus populaire!
https://www.doodle.com/mydoodle/login.html Je reviens plus tard, mon lit m'appelle! |
Smily24Inscrit le : |
kryzalide : Je pense à toi ma belle. Bon courage! xxx
|
caro-luneInscrit le : |
veroletou a écrit Les filles qui sont en retrait préventif et dans la région de Montréal, ça serait intéressant de se rencontrer un moment donné. Je crois que nous sommes plusieurs en congé! Un déjeuner au resto ou un dîner. Ceux que ça intéresse, je me propose de l'organiser! Qu'est-ce que vous en pensez??? Moi aussi jaimerais bien ! Par contre, je dois emmener Alex avec moi en semaine ! |
Veroletou: la semaine ferait mon affaire! La semaine après Pâques j'ai quelque chose le mercredi, sinon toujours dispo, sauf certains jeudis où j'ai mes RV au docteur en fin d'avant-midi.
Pomme: la Beck sans alcool est pas si mal. Un half-and-half, ce serait un bon compromis Bonne fête!!! Je ne bois pas enceinte, parce que je me sens coupable, pas parce que je pense qu'une fois créerait vraiment du dommage, loin de là (encore là, c'est un débat...). Par contre, cette fois-ci, je l'ai appris le 29 décembre et je voulais l'annoncer le 31 décembre donc au célèbre toast du jour de l'an j'ai bu des bulles pour ne pas que mon homme ait quelque soupçons que ce soit. J'en ai bu aussi quelques minutes après avoir appris ma première grossesse, après 16 mois de travail, fallait le souligner! Et la seule vraie ''brosse'' que je me suis permise après mon premier, je l'ai prise alors que j'ignorais que j'étais enceinte du 2e... Finalement, ça m'en fait une fois par grossesse! Bonne fin de journée les filles! Mon amie devait être ici vers 11h00... C'est parce que j'ai faim MOI! |
p o m m e_08Inscrit le : |
les filles, on dirait que j'arrive pas à rattraper la lecture...
minounic Je te trouve très bonne aussi et ça nous fait plaisir que tu partages ça avec nous. Je suis certaine que ton fils aura l'aide dont il a besoin et pourra poursuivre en classe régulière et s'épanouir. Je prône l'intégration des élèves en difficulté AVEC l'aide nécessaire. Donc bonne chance pour les démarches et tiens nous au courant. si on peut t'aider, tant mieux véroletou Pour le verre de vin, je suis d'accord aussi. Moi c'est ma fête en fin de semaine et j'aimerais bien prendre une bière (Je m'ennuie tellement de ce goût. Je trouve que ça goûte l'été) Une bonne blanche! Seulement, mon chum n'est pas d'accord du tout et il en fait presque une crise... il dit que s'il arrive quelque chose au bébé ça va être à cause de ça J'essaie encore le convaincre, mais je ne sais pas s'il va céder. Sinon, j'aurai p-ê droit à une gorgée rêve Je me suis bien convaincue que je portais une fille (même si au début j'aurais préféré un garçon). J'ai rêvé qu'à ma 2e écho on m'annonçait un garçon et je pleurais en disant que si c'était ça je n'en voulais pas Ça m'a mise à l'envers et j'ai réveillé mon chum pour lui demander "si c'est un garçon, est-ce qu'on va l'aimer quand même?" Ouf! Je pense que j'ai vraiment hâte de savoir (dans 47 jours ) Bon, j'oublie ce que je voulais dire d'autre... Je ne pense pas revenir avant lundi, alors j'aurai encore et toujours de la lecture en retard. Ça m'attriste de ne pouvoir vous lire toutes, mais je manque vraiment de temps. Sur ce bon week-end. Moi je travaille (un sur 2, ça reviens vite ) |
Mistrale : j'ai déjà une jeune et sympathique médecin de famille, je vais lui demander. J'ai l'habitude de tout faire d'avance ici tellement il y a des listes partout !! Mais dans le fond, si un médecin de famille suffit, je ne vais pas me casser la tête d'avantage.
Veroletou : c'est certain que je travaille la semaine, mais j'ai du temps de vacances à reprendre, ici et là! donc n'important quand, et je pars du centre-ville de Montréal. |
éméliInscrit le : |
Bonne idée pour le pool. J'adore ces gugusses-là! Alors, voilà les réponses à ce questionnaire scientifique...
1. Votre peau est plus sêche .... au niveau des mains 2. Votre urine est .... jaune foncé 3. Présence de maux de tête .... Oui 4. En additionnant l'âge au moment de la conception au mois de conception, Vous obtenez .... Un nombre pair 5. Goût pour les aliments ..... Salés |
éméliInscrit le : |
krysalide : j'espère que tout ça se terminera bien. Ne sautez pas aux conclusions trop rapidement. Je t'envoie de belles ondes à toi et pour ta maman.
Ziggy : Wow!! Je suis très contente pour toi. C'est la bonne peanut cette fois-ci. Le test me prédit un 3e garçon. Coudonc!! Rencontre : Vivre à la campagne, ça comporte beaucoup de bons côtés. Je ne pourrais vivre en ville. Par contre, quand je vous voir vous donner des rendez-vous de bédaines, je vous trouve chanceuses. Profitez-en! Ici : À part la nuit excécrable que j'ai eue, je vais très bien. J'ai ma clarté nucale mercredi prochain. Pour plusieurs, ça fait un bail que vous l'avez eue. J'ai bien hâte d'y voir la binette. C'est vendredi!!! Yé! |
veroletouInscrit le : |
Marie-anasazy bien sûr! Tout le monde peut venir!
Tout ce qu'il faut c'est de connaitre les disponibilités de chacune et l'endroit d'où elles partent. À ce moment, je ferai la compilation et je trouverai un endroit qui sera le mieux pour tout le monde! Pour ma part, c'est certain que je préfère que se soit la semaine. Nous sommes toujours au chalet les weeks-ends. Alors j'attends vos disponibilités mes dames!!! Mistral , ça me fais plaisir! Et je le pense vraiment! Pour ce qui est de la prédiction de garçon, tant mieux! Mais en même temps, je ne veux pas trop y croire pour ne pas être trop déçue. Je vais quand même adorer si j'ai une autre cocotte! De toute façon, Flaurie-Ève veut avoir une petite soeur! Enfin, la femme de ménage a fini! Je vais pouvoir faire ce que je veux dans ma maison! À plus tard! |
Maman_lapin: félicitations pour le petit homme!
Marie-Anasasy: je serais vraiment très surprise qu'un pédiâtre, ou plutôt sa secrétaire, te confirme qu'il prend ton bébé tout de suite. À mes deux grossesses et aussi avec les filles du forum où j'étais en 2008, toutes se faisaient répondre qu'elles devaient téléphoner après la naissance du bébé. Tu vas réussir à trouver à ce moment-là, j'en suis certaine. Autre truc, moi j'ai jamais vraiment eu de pédiâtre, les deux médecins que mes enfants ont eu, sont des omni qui font de la médecine familiale ou médecine enfantine. C'est pas nécessaire de chercher explicitement un pédiâtre, ce qu'il te faut dans le fond, c'est un médecin disponible et idéalement qui fait du sans RV une fois par semaine pour les petites urgences. Tu peux regarder du côté des GMF (à Verdun tu es assurée d'avoir une place) ou des cliniques de médecine familiale. Parce que les pédiâtres font souvent plusieurs gardes dans les hôpitaux, des fois c'est plus difficile d'y avoir recours. Sinon, ton médecin de famille à toi peut peut-être prendre ton bébé. Et pour les seins, moi au premier ça coulait seulement quand je pesais dessus et vers 32-33 semaines, un peu avant au 2e et là, toujours rien... Mais ça ça varie tellement d'une fille à l'autre. Il y en a qui enceintes se réveillent toutes trempées, moi aucun danger! |
Kathmx5Inscrit le : |
kryzalide : jespere que le tout ira pour le mieux pour toi ! essaye de te changer les idées et je te souhaite tout de même de passer une belle journée.
Ziggy : félicitation pour ton + ! |
Kathmx5Inscrit le : |
Kookoo : Je fais une technique en trouble du langage reconnu par les orthophonistes et les audiologiste du quebec. Bref en gros, cela va me permettre de stimuler le langage chez l'enfant à partir du rapport orthophonique fait par l'orthophoniste. J'ai fait un certificat en gestion d'entreprise des centre de petite enfance et au bout de la ligne sa revient cher l'université alors voilà pourquoi je fais la technique. Bravo pour ton bac en psycho, c'est quelque chose qui m'aurait bien intéressé aussi !!!
As tu été voir la friperie à st-eustache???? |
Marie-Aude : à cool Laval! je pensais que tu étais à l'UQAM
Kryzalide : courage ! Je pense fort à toi et à ta famille. Reste positive et forte. Ziggy : félicitations !! un bébé de Noël ? Veroletou : même si on est pas en congé, on peut se joindre à vous si ça adonne ?? Opéhlia : tes seins coulent déjà? mon dieu.. entk, je check les miens de près... c'est mon premier bébé, on dirait que j'ai hâte de les voir fonctionner hihi. Normalement, c'est vers quand que ça doit commencer pour la 1ere fois? Pédiatre : je débute mes recherches pour un pédiatre sur l'île de Montréal... des suggestions ou des conseils ? Perso : J'avais une soirée sociale pour le travail hier. Je ne me suis jamais fait toucher la bedaine autant.. ça vient chercher toutes les femmes qui ont eu des enfants on dirait... J'ai trouvé ça bizarre un peu, je suppose que je vais m'y faire héhé Bonne nouvelle : la fin de semaine est presque à nos portes et il y a du soleil dehors! |