Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maria23Inscrit le : |
Mistrale: la technicienne m'a expliqué que avant 8 à 9 semaines, c'était moins précis? Au moment où c'est le plus précis, ça doit alors être entre 8-9 semaines et 12 semaines??? Bonne question? Je ne savais pas que les médecins ne changeait pas en bas de 7 à 10 jours en général? Ben coudonc! Moi ça m'encourage plus de focuser sur le 23 septembre haha! Eh oui j'ai bien hâte de découvrir les joies d'avoir un petit homme!
Pour l'écho, j'ai oublié de vous raconter qu'au début, il était sur le ventre? On le voyait bouger un peu? Ensuite, la technicienne a dit : « aaaah ça serait le fun qu'il se tourne on pourrait prendre une belle photo ! », alors là elle se met à me pousser sur la bedaine avec son truc et là on voit le bébé qui se met à capoter! Il se met à bouger super gros et il se retourne complètement pour se mettre sur le dos!!! Haaaa! C'était tellement génial de le voir gigoter comme ça!!! Même la technicienne capotait elle était là : « HIIIIII! AYOY! Il aime pas ça!!! » C'était trop adorable! Ensuite il est redevenu plus calme et il se flattait la joue? Que c'est attendrissant! Son c?ur battait à 158 battements/minute et il mesurait 6,9 cm du haut de la tête aux fesses Ses pieds mesuraient 1 cm Par contre j'ai repensé après qu'elle ne m'a pas dit la mesure de la clarté nucale? Elle nous a bien montré l'os nasal? Je lui ai demandé à la fin si toutes les mesures étaient belles et elle a dit oui que tout était normal. Avez-vous toutes eu la mesure de la clarté nucale??? Maintenant que je connais mes résultats et que tout est beau, je ne devrais pas m'en faire? Placenta : La technicienne m'a montré qu'il était face au bébé quand le bébé était sur le ventre? J'imagine qu'il est placé à l'arrière? Bedaine/poids : de mon côté j'ai pris 9 livres environ? Pourtant je ne pense pas avoir pris du poids ailleurs qu'à à la bedaine! Mes petites culottes me font très bien, je suis confortable dans le linge il n'y a qu'au niveau de la bedaine que ça pose problème! Ahaha! Achat de linge de maternité et de t-shirts longs à la rescousse! Tout le monde peine à croire que je ne suis qu'à 13 semaines (bientôt 14!)!!! Surtout que c'est mon premier! Isabou : je t'offre aussi mes sympathies ? |
Smily24Inscrit le : |
Salut les filles!
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, je passe en vitesse pour vous dire que j'ai passé ma clarté nucale ce matin et que tout est super beau! On a eu une prédiction , 75% une autre petite poupoune pour nous! Bon! Je dois déjà vous laisser, ma puce est avec sa mamie en bas et elle me crit MAMANNNN du bas des marches! lol Bonne journée! |
Valérie27Inscrit le : |
C'est une bonne idée. Dans mon entourage à date deux personnes se sont prononcées. Ma grand-maman dit garçon et une amie dit fille. Ma grand-maman était la seule à me prédire une fille enceinte de Jasmine et elle a eu raison. À ma soeur et ma cousine elle disait gars et elle a encore eu raison. À voir le 29 avril...
|
AnonymeInscrit le : |
Prédiction du sexe à l'écho de la clarté nucale:
Anouk: fille à 70% Kathmx5: fille à 70 % Lucie: fille Marie-Ange: fille à 85% Pomme: fille à 70% (ça penche vers le bas!) Helena: fille à 80% Kryzalide: fille à 75% Aubi: garçon à 75% Ju_Lie: garçon à 99% Mininous: garçon à 75% Meg: garçon à 90% Marie-Aude: garçon Re! Donc, pour le pool gars-fille, j'ai pas eu beaucoup de réponses! En fait, je ne sais pas ce qu'il y aurait à gagner, mais on peut le faire juste pour le plaisir! Avec mon autre groupe de maman, ce qu'on avait fait, c'est qu'on devait compléter un petit questionnaire (mythes liés au sexe du bébé) de 5-6 questions. Celles qui avaient répondu formaient ''l'échantillon'' du pool. Ensuite on faisait nos prédictions pour chacunes d'elles. Alors, ce que je peux commencer par faire, c'est vous transmettre quelques questions demain, à partir de là, celles qui répondront seront les devinettes du pool. Qu'est-ce que vous en dîtes? |
scintillanteInscrit le : |
merci valérie27, j'ai vraiment besoin d'encouragement!!! Je suis tellement à bout que j'ai envie de lâcher. Et pourtant, ce n'est pas le temps, dans 3 semaines mon stage sera terminer et il me manquera plus qu'un cours avant d'obtenir mon bacc
|
Valérie27Inscrit le : |
Salut les girls,
Ouf l'hiver est revenu ou quoi???? Vivement l'été et la piscine et les BBQ. Minouic : Je salue ta détermination pour ton fils? TOC : Je sais plus trop qui en parlait, mais je souffre de trouble anxieux chroniques et j'ai aussi quelques obssessions, mais ça fait maintenant 4 ans et demi que je suis sous médication et suivi en thérapie et je dirais que ça va plutôt bien. Je me maîtrise plus souvent qu'autrement. Je continue ma médication même enceinte et ma fille est en parfaite santé. Bedaine : Moi j'ai la même grosseur de bedaine que quand j'étais enceinte de 20 semaines de ma fille. J'ai par contre seulement pris 4 lbs jusqu'à maintenant. Ce qui est très bien puisqu'il me restait encore 20 lbs à perdre des 69 pris à Jasmine. J'ai des photos dans mon profil si vous cliquez sur mon nick vous pourrez les voir. Isabou : Mes sympathies pour ta grand-maman. Marie-Aude : Tu vas faire un peu augmenter nos statistiques de garçon, car à date septembre 2010 s'annonce un mois rose. Scintillante : Lâche pas la patate? M'a sortir mes pompons de cheerleaders là!!!!! Bon bien a+ les girls le soleil commence à sortir!!! |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles
toutes mes condoléances Isabou! je suis restée à la maison aujourd'hui. Je suis brûlée et suite à ce qui s'est passé hier, j'avais besoinde repos!!!! Une chance qu'il me reste 3 semaines et demi avant mon retrait préventif!!! Je suis à bout!!! Je vais essayer de travailler sur mon maudit rapport de stage aujourd'hui. J'ai maintenant 21 pages de faites sur 35. Mais le plus difficile reste à faire et on dirait que je suis incapable de travailler sur mes problèmatiques..grrrr a+ |
wyldyInscrit le : |
Bon matin !!!!
Congé obligé ce matin....c'est les vaccins de 1 an de ma puce....avec un peu de retard car elle aura 14 mois ds 2 semaines. Bref, j'espère que tout ira bien....3 piqures pour elle ce matin. Pauvre chouette !!! Donc pas de traffic pour moi dans la neige ce matin...YESS !!! J'ai également eu mes résultats de prénatest hier de mon écho passé jeudi passé....tout comme Marie-Aude !!! Mais moi s'était un technicien. Probablement changement en après-midi car mon rdv était en pm. Tk mes résultat son semblable à toi Marie-Aude 1/13000 pour trisomie 21 et 1/100000 pour trisomie 18. Par contre nous, il voulait nous donner une prédiction mais on voulait pas savoir....Je me demande encore comment je fais pour ne pas demander Je suis très curieuse mais j'aime trop les surprises Il me reste cet apres-midi de travail et demain et ensuite une semaine de vacance. Je m'en vais avec ma petite Florence chez ma maman à Baie-Comeau. Mon chum n'a pas congé alors je vais aller relaxer chez mes parents. Florence aura même des amis car ma mère a une garderie. Sur ce, je vous laisse, le rdv est à 11h00 et je dois quitter ds 15 minutes Bonne journée !!! |
Bon je suis pas capable de m'empêcher de venir voir ce qui se passe par ici!
Et de magasinner sur le net les mini-fourgonnette! Ça risque d'être l'un de nos seul achat officiel pour la venue de bébé, donc j'ai hâte que ça se concrétise Marie-Aude: félicitations, tu vas voir, c'est le fun les tit-gars et les camions!!! Moi juste pour entendre leur émerveillement quand on va faire un tour d'auto et qu'on croise un autobus ou un camion, je ferais une dizaine de tit-hommes!!! Quand mon mari revient du travail avec son gros camion marine, mes gars sont fous de joie et demandent à aller voir le camion encore et encore! Pas certaine que ce serait ainsi avec une cocotte. Pour le changement de date, ma doc refuse de changer les dates à moins de 10 jours d'écart, j'ai déjà entendu que d'autres médecins disent 7 jours. De plus, il me semble que l'écho de datation en-deça de 12 semaines est plus précise qu'après, car le bébé a commencé à être influencé par son bagage génétique. Comme par exemple, moi j'ai une grosse tête et mes bébés sont bébés à grosse tête, surtout le plus vieux. Donc, quand je passe mon écho vers 20 semaines, dans la prise de mesures, ils ont souvent un âge foetale plus grand au niveau cranien (genre 22-23 semaines) et plus petit ailleurs, donc ça influence le tout, car ils font une moyenne de chacune des mesures. Peut-être qu'à 12 semaines c'est autrement par contre... Xanthie: j'irais avec la famille pour les photos! Des fois dans un mariage on esseait de sauver à certains endroits, mais je trouve que les photos, c'est souvent ce qui nous reste de tangible après, pour le reste ce sont des souvenirs (la bouffe, le gâteau, les cadeaux aux invités...). Bon bien, un petit coup de pied au derrière pour moi! Go moulures Go!!! |
haha je retourne en force j'écris 3 messages en moins de 15 minutes hahaha!
Anoukk03: nous le tubercule était à 90 degrés vers le haut! alors elle a dit qu'elle imaginait mal comment ce pourrait être une fille J'aurais été tellement surprise (comme toi), si elle m'avait dit que c'était une fille!!! Eh oui tout de suite après l'écho, mon chum et moi on s'était dit que si on savait le sexe, on irait acheter quelque chose de bleu ou rose, de symbolique! Et on a été au royaume du bébé et on a acheté un petit kit pour la bain (serviette avec capuchon, toutou, débarbouillette) bleu et blanc Xanthie: je suis du même avis, je ne prendrais pas le DJ. J'opterais pour la qualité, ce sont des souvenirs tellement importants et que l'on garde toute une vie!!! |
Anouk03Inscrit le : |
Moose Ici, y a à peine une trace de neige au sol et c'est déjà en train de partir ! Je vous envie d'avoir de la neige ! (Je suis une fan de l'hiver) Ici on en a pas eu ben ben cette année et ça me manque ! Bon tour de traîneau ! Et en passant, ce n'est pas moi qui a fait le tour de tous les persos ... C'est Ophelia je crois !(?)
Marie-Aude Oh ! C'est cool ça ! Un p'tit garçon ! Moi aussi j'étais convaincue que je portais un p'tit homme mais d'après la prédiction du Prénatest, ce serait une fille ... T'imagines ma surprise quand nous elle a dit " Ça pointe vers le bas, donc ce serait probablement une p'tite fille !" Ce sont de bons moments ... Je suis contente pour toi ! Alors là, tu vas commencer à acheter du bleu ? Xanthie Fait plaisir ... Comme je dis, kit à payer un peu plus chers, mieux vaut avoir de la qualité que de sauver 100$ et te retrouver avec des trous blancs de la soirée car ton Dj mixait au lieu de prendre des photos ! |
(suite... ça sautait!)
13 semaines piles jeudi passé, alors que selon l'écho de datatation, j'aurais été à 12 semaines et 2 jours. Ma DPA retourne au 23 septembre au lieu du 28, à moins que mon médecin décide de ne pas en tenir compte, ce qui serait étonnant selon la technicienne. Vu que je n'étais pas encore à 8/9 semaines à mon écho de datation, c'était moins précis... Hier j'ai eu mes résultats du combitest... Je n'étais pas chez nous et toute la journée j'attendais qu'ils appellent sur mon cell et j'étais vraiment nerveuse... Ça n'a jamais sonné et je me disais qu'ils avaient appelé et laissé un message chez nous! Je me suis précipitée sur le répondeur en arrivant et oui! Quel soulagement! Résultats: 1/10 000 pour trisomie 21 et 1/100 000 pour trisomie 18! Ouf! C'est stressant mais quel soulagement! Nous recevons pleins de petits cadeaux, surtout du linge ces temps-ci et on a vidé un beau coffre ou on mets tout notre stock pour notre bébé chéri! Comme c'est agréable Désolée pour le roman! Bonne journée de neige à toutes les filles de Québec |
Mymii28Inscrit le : |
xanthie: Moi je te dirais de prendre celle à l'heure... Et pour ce qui est de la soirée, tes invités vont surement prendre des tonnes de photos et tu n'auras qu'a leur en demander quelques unes! souvent les photos prisent par les invités sont plus spontanées!moi c'est ce que j'ai fait, j'ai eu ma photographe jusqu'après nos photos officielles et ensuite, je me suis fiée à mes invités et je n'ai pas été déçue!c'Est tellement agréable de préparer son mariage...profites en!
Isabou, je t'envoie tout plein d'énergie pour ce moment difficile. moi aujourd'hui, il faudrait bien que j'aille à l'épicerie... c'est plus que dû ici. mais Câline j'ai pas d'énergie!mon divan est beaucoup trop confortable! bonne journée les filles! |
Bonjour les mamans!
Encore moi la retardataire! En fait c'est pour ne pas être en retard dans le reste de mes choses ou par fatigue le soir que je viens trop peu souvent J'avais commencé à rattraper mon retard de lecture à la fin de la semaine passée, mais j'ai été complètement dépassée en revenant au début de la semaine! GGGRR!!! Mautadit! J'ai beaucoup de boulot à l'Université ces temps-ci... heureusement je suis quand même moins fatiguée qu'avant!!! J'ai décidé d'écrire même si je n'ai pas réussi à rattraper mon retard finalement, sinon j'ai l'impression que je ne réécrirai jamais!!! J'AI EU MON ÉCHO DE 12 SEMAINES JEUDI PASSÉ Je vais chez Procréa à Qc. 2 nouvelles: C'EST UN PETIT GARÇON!!!! La technicienne a tout simplement dit sans tamour ni trompette: alors le tubercule est vers le haut alors on voit très bien que c'est un petit garçon! Nous: HEIN? QUOI? C'EST UN GARÇON? Elle dit OUI OUI C EST UN GARÇON!!! Depuis la seconde où su que j'étais enceinte je sentais que c'était un garçon! On était émus et contents C'est cool car c'est la même technicienne qui avait fait l'écho de datation en février... 2e nouvelle: Elle est revenue pour ma DPA à la date que J'avais calculée moi-même avant mon écho de datation... Quand je suis allée, elle a dit que selon cette nouvelle écho, j'étais à |
Je passe juste pour vous dire bonjour!
Je suis incapable--ou paresseuse--pour faire comme anouk j'crois qui a passé en revue tous les persos! Bravo!!! Il neige tellement encore ici! Incroyable! Il doit bien avoir tombé 30cm de neige. Moi qui était si fière de voir le gazon! Aujourd'hui, on sortira donc dehors Olivier et moi en traineau au lieu d'en poussette!! J'ai hâte de sentir bébé bouger. Me semble que c'est longgg!!! Sinon, tout va bien de mon coté....mais j'ai une rage de manger à la cabane à sucre! J'y vais durant le long congé de pâques. Trop hâte de manger de la soupe aux pois avec du sirop d'érable dedans!!! Bonne journée! Véroxxx |
*Xanthie*Inscrit le : |
Merci Anouk!!!!
Au pire , celle a lheure va me couter un peu plus cher si je la prend jusque dans la soirée mais sinon pas vrmt plus cher |
*Xanthie* Moi je prendrais celle à l'heure et laisserais le Dj faire ce qu'il a à faire ... Animer la soirée !(Surtout si tu dis que ça revient au même pour les $) Si tu veux des photos, disons de la première danse, il va mettre la musique, s'installer pour prendre les photos et retourner mixer ses tounes !? Hummmm ... Je suis perplexe ! Je suis du genre "chacun sa tâche" ... Mais c'est mon opinion, je te la donne pour t'aider dans ta réflexion ! Tu f'ras bien ce qui te conviendras le mieux en bout de ligne ! |
Bon matin les filles !
Isabou Je t'offre toutes mes sympathies pour la perte de ta grand-maman. Comme tu dis, c'est heureux qu'elle n'ait pas eu à souffrir ou à prolonger la douleur dans un état comateux mais la perte d'un être chers, malade ou pas, est toujours un événement très triste et un deuil à surmonter. Courage dans tout ça ! (Et pour l'organisation aussi ) Cardio Plein air : Moi j'ai la chance d'habiter à 5 minutes à pieds de la base de plein air à Longueuil et c'est là que les cours se donnent dans l'coin ! Donc au printemps prochain, il sera très probable de m'y voir faire mon apparition avec ma poussette et les lbs en trop ! Il y a des filles qui pensent en faire de même par ici !? Je n'ai pas eu une journée très productive hier et ça semble vouloir se reproduire aujourd'hui ! Je vais essayer de me botter les fesses mais la motivation n'y est pas ! Lecture !? Film !? Dodo !? Hummmmm ... Toutes ces réponses ! Faut bien profiter des avantages du congé préventif caline !!! Bonne journée à vous toutes ... |
*Xanthie*Inscrit le : |
Allo les filles , je sais je n'écris pas souvent mais j'ai besoin d'aide de FILLES!! ahah parce que mon chum m'aide pas beaucoup.
C'Est une questions concernant mon mariage J'hésite entre 2 photographes qui sont dans les mêmes prix , Premier: C'est celui qui fait mon animation pour la soirée, mon dj. Il est la a partir de quand je me prépare, il va a l'église, a l'endroit ou je veux faire mes photos 'officiel' Tarif Fixe 500 mais si je prend anim et photo jai un 10% de rabais sur le total donc ca me revien a 400 Deuxieme: Elle est a l'heure donc, je peu l'avoir quand je veux donc, probablement du debut également jusqua la salle et meme prendre les invités et aussi au debut de la soirée ( genre 19heure ou apres souper là je sais pas comment ca fonctionne rendu là) c'est 50$ de lheure Ce que j'ai peur c'est que le premier bien rendu exemple a 3h30 se 'grouille' pour aler monter ses chose pour l'animation et néglige la photo ( genre les invités etc) J'avais penser ou bien prendre juste un des 2 ou bien, prendre le premier et engager la 2e juste pour 2-3 heures quelle prenne elle aussi des photos officiel + les invités ( au bout du compte ca me revien au meme que de la prendre juste elle pour 10-11 heures) Mais vont t-il etre dans les jambe un de lautre? ca vaut tu vraiment la peine? J'aime également les 2 styles Aidezzz moiiiii jveux votre avis!!!! |
Bon matin!
Tout d'abord, Isabou , je t'offre mes sympathies et bon courage pour l'organisation de ton séjour en Beauce. Nous on est allé magasinner les minifourgonnette hier soir. Nous avions trouvé le véhicule parfait, d'occasion avec beaucoup de luxe, dans le max de notre budget par contre. Sauf que là, il faut se défaire d'un Honda Civic 2005 qu'on a acheté l'an dernier (en fait c'est moi qui la prend, mais c'est l'auto de mon mari, qui lui utilise mon Grand Vitara). Le concessionnaire nous donnais 3000$ de moins que ce que nous devons encore payer dessus Ça faisait monter les paiements une affaire pas possible, alors on laisse tomber. Il faudrait réussir à la vendre nous-mêmes, au moins on récupérerait un bon 2200$ de plus, ce qui ferait en sorte qu'on pourrait acheter en restant dans notre buget. Bref, c'est pas pour cette semaine! Aujourd'hui je continue mes rénos commencées hier. L'an dernier j'avais refait le plancher de céramique dans mon entrée, là il restait les moulures, les cadrage et la peinture à refaire... Mieux vaut tard que jamais. C'est très petit comme endroit, mais c'est long pareil! En espérant que mon homme s'en inspire pour avancer la chambre des garçons. Ophelia: Yé tu as terminé!!! Mymii: le truc c'est que nous pour que je devienne finalement enceinte de notre premier ça nous avait pris 16 mois, dont les 10 derniers où on déployait un effort olympique! Le 2ième, je suis tombée enceinte à ma première ovulation post-accouchement et cette fois-ci, ça l'air qu'on est devenu très fertile, car à moins d'avoir eu deux ovulations, la relation aurait vraiment eu lieu 5 jours avant mon ovu. Par curiosité je faisais des tests d'ovu car je me disait que d'ici quelques mois (je voulais qu'on commence les essais en mars ou avril, selon l'état de santé de ma maman) ce serait bien d'essayer de faire une fille en ayant une relation longtemps avant l'ovu, étant selon mes lectures, pas mal le meilleur moyen de mettre des chances de notre côté. N'étant pas très pressés que ça arrive, je voulais bien connaître mon cycle, qui avant d'avoir mon premier, était très aléatoire... Mais bon, la vie en a décidé autrement! Si c'est une fille, et bien la théorie serait prouvée! Bon bien je vous laisse! Je vais essayer de me retenir de venir faire des tours souvent aujourd'hui, question que ça avance un peu plus vite mon affaire! |