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Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 25 mars 2010 14:31:13 EDT  
mistrale : très drôle! moi ça me donne un garçon Smile 

et j'adore le bas de leur page :
Ce site est complètement ludique et gratuit.
Naissance et Prévision décline toute responsabilité en cas d'erreur de prévision.
Les bébés mal étiquetés ne pourront pas être réexpédiés pour modification génétique.
 

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Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mars 2010 14:22:23 EDT  
J'ai trouvé cela pour le plaisir de la chose:

http://www.naissanceetprevision.com/

Vous cliquez en-bas à gauche et suivez les instructions.

Ça me prédit une fille!  

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2010 13:57:03 EDT  
mistrale: effectivement, une fois qu'on a vu la face moins connue de la réalité, on ne peut qu'en bénéficier (a moins d'être la victime... Sad ). Je crois sincèrement que de voir des choses comme ca ouvre les yeux et beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens apprendraient en voyant ca. Mais ca enleve rien a ton benefice...tu as pris le positif et choisi d'agir en conséquence..bravo!

pomme; jamais connu ici. 

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Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mars 2010 13:46:50 EDT  
Minounic: merci pour le compliment. L'intervention j'adore cela! J'ai fait une technique, ensuite un bac et finalement un 2ième cycle universitaire et je ne suis pas capable d'occuper des emplois de professionnelles, car j'aime trop le terrain. Mais avant ma seule année passée dans le milieu scolaire (c'est bien peu), j'ai travaillé 8 ans en hébergement communautaire d'urgence pour les filles itinérantes. Des réalités difficiles j'en ai vu et vécu une et une autre. On fait tout dans ce genre de ressource, on fait les repas, le ménage, on fait l'intervention agréable, comme les interventions plus difficiles en situations de crise.

De près, mais vraiment très près, j'ai côtoyé des filles en plein délire psychotique, en état de consommation live des fois au bord de l'orverdose, des meurtrières aussi (malheureusement ça arrive), des suicidées (ça aussi malheureusement ça arrive), des grossesses avortées, des accouchements en état de consommation... Je dis pas cela pour venter mon cheminement, juste qu'imanquablement, ça teinte énormément ma vision des choses. Je suis très consciente que derrière un enfant qui souffre, il y a un possible adulte en pleine détresse. Et je suis toujours ravie de voir des parents qui s'impliquent Very Happy , une famille présente et aimante.

Et aussi, des enfants violents et agressifs, il y en a à la tonne. Il y a des solutions et je suis convaincue que ton fils pourra en profiter. Tu sais, il n'a pas encore tout à fait l'âge de raison pour expliquer ses gestes.

Pomme: je connais des filles qui en ont eu tout au long de leur grossesse, je ne te le souhaite pas. Pour ma part, jusqu'à ce qu'il y a environ 10 jours j'en avais et maintenant j'en ai plus. C'était ma première grossesse où j'avais ça comme symptôme, j'ai pas apprécié, alors je te comprends!

Et malgré tout, j'ai réussi à terminer la peinture de mon entrée, mes moulures sont toutes posées, c'est ramassé! Il faut juste que ça sêche maintenant!

Je continue à ramasser ici et je reviens un peu plus tard avec les questions pour les prédictions.

PS: j'ai acheté une bouteille de Drano tout à l'heure... Malgré tout, je suis un peu curieuse de voir ce que ça dit!  

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2010 13:20:59 EDT  
message en 2 parties, ca buzz.

kryzalide: en réalité, je ne mérite pas tant que ca d'être informé et impliqué. Brièvement, je viens d,un milieu difficile. J,ai passé de mes 2 à 12 ans à me faire battre par un papa qui m'aimait mais qui ne savait juste pas comment controler mes acces de coleres et qui croyait vraiment le faire pour mon bien (g compris ca vers 19 ans...). Il est d'ailleurs alccolique (5,5 ans de sobriété!), comme 4-5 de ses frères/soeurs. J'ai grandi détesté par mes profs (sans blague) et surtout incomprise des adultes (qui ne me croyait pas quand je leur disais être incapable de controler mes crises de nerfs). J'ai été hospitalisé en psychiatrie puis placé un an en centre semi-fermé pour crises de colères. Je n'ai jamais pris de drogue, je me suis saoulé une fois(récemment en plus! lol) et j,ai eu un seul partenaire sexuel.contrairement a ce que les statistiques me prédisait. Je suis avec mon conjoint depuis que j'ai 14 ans (je vais avoir 26 en mai). Ma belle-mere est bipolaire, j'ai un cousin qui a été violé/battu pour se suicider à 16 ans.

Je connais trop la face cachée de la réalité pour ne pas la voir. Ce serait vraiment etre en fort déni. Je connais trop la souffrance rattachée a la marginalisation. Il faut pas s'inquiéter...je suis super bénie adulte! J'ai juste eu 14 ans rock and roll..ok, 17! lol


backer loic serait non productif...il est pas bien lui. honnetement, je me fou un peu des autres enfants (jusq'a un certaint point on s'entends Wink ) ou des profs (avec qui je vais me battre bec et ongles pour qu'ils agissent bien avec mon fils!)...il est malheureux, je dois trouver une facon de l'aider a etre heureux. Je peux pas le faire pour lui mais je peux lui montrer le chemin et des outils.

je parle avec des faits et tout mais tu sais, en réalité, j'ai pleuré un méchant coup pour lui. plusieurs fois. ca fais MAL de voir son enfant souffrir autant. a qqpart, j'aimerais mieux que ce soit physique qu'on puisse lui donenr de la morphine. j'a gis et je m'informe par instinct de survie...l'adolescence parrait p-e loin mais c trop proche pour moi. J'ai juste 5-6 misérables annéee avant qu'il commence a se chercher et qu'il entre dans une periode difficile pour tous. je trouve ca trop peu.et je suis terrorisé a l'idée de pas réussir et de devoir enterrer mon fils qui s'est suicidé. c la réalité ca. son avenir me terifie.

un jour, mon fils me regardera et son bonheur s'occupera de me dire merci maman. et vu qu'il est trop jeune pour analyser logiquement, je le ferais a sa plce...

mais tu sais..les profs, intervenants et tout..la majorité font un travail exemplaire qui demande un degré de dévotion absolument extraordinaire. mais j'avoue..j'aime mieux les profs/intervenants qui sont parents..ils comprennent le coeur d'un parent mieux que les autres... 

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2010 13:10:36 EDT  
mistrale: ouain..qqun qui communique avec des pictos, je peux pas m'imaginer ca en classe regulière.

mais tsé, y'a des profs qui s'imaginent sauveurs du monde aussi...ma mere était preposée aux bénéficiaires pour un TED...elle a fini par donner sa demission car la prof negligeait les autres eleves car elle voulait le sauver lui...s'en occuper, c'était la job a ma mere...

je viens d'avoir un appel de la directrice d'ailleurs...loic, qui en 3 semaines avait frappé juste 1 fois, a frappé a nouveau auj..il a donné un oeil au beurre noir a qqun. *soupir* on c pas pourquoi, c confus. il aurait été bousculé et frappé après? on est pas sur...

je te dirais une chose par contre...je ne crois pas que mon fils est sans danger pour les autres eleves. avant les 3 dernieres semaines, il frappait 2 fois par jour..il a 5 ans mais si il parvient pas a se controler, il va devenir dangeureux. il va devenir un homme un jour. je ne fais pas l'autruche. je vois l'urgence dans tout ca.


sauf que, sur une note positive, elle a été claire: loic devrait rester en classe reguliere arce qu'il est intégrable facilement...un petit peu plus d'aide sera juste vraiment bon pou rlui... Wink

sur une autre note: c enrichisant te lire...tu sembles vraiment aimer ton travail qui doit etre epuisant psychologiquement par bouts..bravo!  

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p o m m e_08

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 25 mars 2010 13:07:53 EDT  
J'ai encore 5 pages à lire, mais je n'ai plus le temps aujourd'hui...

Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avez encore des boutons dans le visage Evil or Very Mad J'en suis pourtant au 2e trimestre et j'ai encore un méga bouton qui s'est pointé hier en plus des autres qui ne veulent pas partir... Chu ben tannée là!

roxy Félicitations pour ta maion! Chanceuse. Pour nous, ça ira probablement en 2011 ou 2012... Nous avons si hâte. J'aurais bien aimé la voir mais le lien ne fonctionne pas.

ophélia C'est quoi la vente du Club Mère-Enfant? C'est ou? Ça m'intéresse. Est-ce qu'il faut être inscrit au club?

xanthie Tu te maries?! Wow, félicitations! C'est pour quand? Nous en parlons aussi pas mal souvent, mais nous voulons attendre l'année prochaine. Ça l'air de coûter cher un mariage et comme nous avons une grande famille, faudrait voir comment on va arranger ça.

Je reviens demain pour les perso.
À + les pommettes Very Happy  

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KryZaLidE

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 25 mars 2010 13:06:57 EDT  
Anouk03 : Ahhh!!! Tu me fais rêver en me parlant de ton bébé qui commence à bouger, ou plutôt, que tu commences à le sentir!! Ça doit être si plaisant!! Comme un coucou!! =D

Débat : My god!!! Hihihi!!! On a réagit pas mal!! Minounic , tu as l'air très bien informée! Je trouve ça tellement l'fun de voir ça!! Je vois malheureusement trop souvent de parents qui ne sont pas impliqués dans l'éducation (au sens scolaire) de leur enfant ou pire, le back lorsqu'il fait des conneries? (Je travaille aussi avec des élèves réguliers!!)
Je me dis dans ce temps là qu'ils aident leur enfant comme ils pensent que c'est le mieux? Mais très souvent, malheureusement, ça dégénère dans ces cas-là?
Alors tu peux vraiment être très fière de ce que tu accomplis, vraiment!! Ça aurait été facile de laisser tomber un peu, même si tu aimes ton enfant plus que tout au monde.
Je te lève mon chapeau, vraiment et ça rend mon travail plus léger!!! Hihihi!! J'en prendrais des centaines comme toi Razz
Bravo!!!
 

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Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mars 2010 12:54:47 EDT  
Minounic: un enfant autiste par exemple, qui est très dans sa bulle, incapable souvent de créer de véritables relation, qu'il soit dans une classe régulière ou d'adaptation, il aura ses difficultés. Pour plusieurs, il y a aussi un important retard académique, mais encore là, c'est pas le cas de tous. C'est aussi plus facile de faire des plans d'intervention en classe d'adaptation scolaire et d'avoir les ressources. Et ça dépend toujours de ce que sont les difficultés, il y a des élèves qui s'expriment juste à partir de pictos, je les vois mal en classes régulières et j'aurais plein d'autres exemples. Il y en a pour qui le 1:1 est une nécessité... Il y en a aussi qui ne seront jamais scolarisés dans une école, mais plutôt à la maison. Il y a autant de situations différentes qu'il y a d'élèves.

De toute façon, à ce que j'ai vu à mon école où il y a près du quart des élèves qui sont en adaptation scolaire, tous niveaux confondus, il y a une grande méconnaissance de certaines difficultés de la part des enseignants du régulier, qui à la base ne sont pas formé comme les orthopédagogue où les éducateurs. Je me souviens d'avoir entendu de la part d'un prof du régulier que nos élèves sont dangeureux... Oui il y en a qui font des crises, même certaines qui en font souvent, mais il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau! Quand je parle du sur-intervention, c'est un peu à ce niveau. Les profs veulent tellement que l'élève soit intervenu qu'ils poussent pour un classement... Et on sait que ça ne règle pas tous les problème.

C'est tout un sujet! Mais t'inquiète, il y a tout plein d'élèves en difficulté qui sont intégrés au régulier ou dans les classes de retard au niveau des apprentissages. L'important c'est de voir tôt dans le parcours académique quelles sont les difficultés et proposer des pistes de solution.  

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2010 12:37:30 EDT  
mistrale: j'avais tres bien compris ton message Wink c juste que j'ai de la difficulté à voir ce qu'une classe de classement pour un enfant qui présente des difficultés a socialiser peut donner a ces enfants-là...

ouain, des enfants en difficultés qui reagissent aux difficultés des autres...ca finit pas ces affaires-là! ouf!

ce n'est pas la direction qui m,a recommandé le choix (la directrice a été très explicite: on a les services dans notre commission scolaire..elle a meme pris sur elle pour expliquer tout cela a ma TS)..J'ai actuellement un soutien d'une TS du clsc (celle qui a fait de la pression pour que Loic soit traité prioritaire) et elle se bats pour que j'aille mes services TRES rapidement..je l'adore! hihihi c ma TS qui, ne connaissant pas ma commission scolaire a abordé le sujet..que j'ai refusé très rapidement.

mais, je peux comprendre pour un enfant qui est vraiment incapable de bien socialiser (et non seulement a des difficultés) à quel point une classe d'un ration d 2:9 peut etre bénéfique... Wink  

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Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mars 2010 11:57:48 EDT  
Minounic: tu as de très bons arguments. Je te comprends, sincèrement. Si j'étais dans ta position, j'aurais le même point de vue, il faut donner la chance à ton fils de s'épanouir et de trouver du plaisir dans l'école. Peut-être que je me suis mal exprimée, car loin de moi l'idée de favoriser pour lui un classement en classes adaptées. Je parlais en général pour dresser un portrait de la situation à l'école où j'étais. Effectivement, dans certaines classes il y a des élèves en très grande difficulté et ce n'est pas toujours aidant pour un élève en moindre difficulté de s'y retrouver. Comme tu le dis, avec les autistes, c'est assez particulier comme ambiance et je ne pense pas que ton fils gagnerait à y être. Il y a des élèves qui ont justement des difficultés car ils sont en réaction aux difficultés des autres Confused

L'idéal, c'est que la direction de l'école vous offre tout son support et je pense que c'est son devoir de le faire (et non pas de vous demander de choisir entre l'anglais ou le français - si vous étiez unilingue anglophone, elle ne le proposerait pas). J'ai bien de la misère avec l'idée qu'une cote (on s'entend c'est un numéro), définisse un élève et son avenir en quelque sorte. Et aussi le fait qu'on sur-intervienne, qu'on veuille sur-prévenir.

Effectivement, septembre risque d'être un mois occupé Wink As-tu essayé de contacter le CLSC, des fois une psychoéducatrice ou une éducatrice à l'externe pourrait commencer une démarche. Je ne sais pas dans ton coin comment ça se passe, mais souvent il y a des centres de réadaptation et ils font beaucoup de travail dans le milieu autant auprès des enfants que des parents. C'est peut-être précipité comme suggestion, mais je ne fais que le nommer. Vous verez vos besoins dans les prochains mois.

J'ai eu droit à une grosse crise hier soir car j'ai gardé mon chandail que je portais le jour avec mon pantalon de pyjama, plutôt que de mettre mon pyjama au complet... Xavier ne pouvait pas comprendre que c'était possible et il m'a étiré ça jusqu'à 21h, alors qu'il se couche à 20h... Ça ne peut pas être tous les jours facile!

Lâche-Pas!!! 

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2010 11:36:32 EDT  
mistrale: ma grande opposition au classement pour mon fils vient du fait qu'il faudrait le transférer dans le secteur francophone...je ne l'envoie pas en anglais juste pour l'anglais (mais là pas du tout) mais plutôt parce que 1-je le peux et 2- il AIME l'anglais..Il VEUT l'apprendre. Parfois (avant meme de parler de possible TED), je discutais avec mon fils qu'on pourrait le mettre en francais quand on va déménager comme ca il pourra aller à l'école en marchant et je pourrais aller le porter (bref, une vision bien romantique pour moi lol) et il m'a regardé avec des yeux effarés et il m'a dit: non! je veux apprendre l'anglais! j'en ai besoin maman! ...tsé, il trippe pas sur l'école déjà. il s'emmerde en vérité parce que c trop facile académiquement et il ressent pas le besoin d'être en si grand groupe (pour lui, 4-5 personnes autour de lui, c parfait!). Le mettre en classement le ferait fréquenter une autre école que celle de ma fille ou de bb#3, ce qui rendrait évident son exclusion. et il est assez intelligent qu'il comprendrait que c lui qui serait pas ''normal'' et tout.

je ne veux pas lui enlever le peu qu'il aime de l'école. La récré, le gym, etc..il trouve ca plate. c de parler anglais qu'il veut. je ne veux pas lui enlever sa seule motivation à l'école.

J'ai déjà été dans dune classe adapté. Surdoué (test qi à l'épreuve et tout), j'ai tjrs eu une facilité à l'école. G meme passé mon bacc en foxant mes cours en gardant une oyenne de A-. j'avais été hospitalisé au children's en psychiatrie (unité anglophone) pour troubles mixtes de la personnalité (paranoiaque, bordeline, narcissiqueet un autre truc là..diagnostic renversé plus tard..je réagissais de aon normale a une enfance empreinte de violence et tout). Là-bas, j'ai adoré le systeme scolaire. un prof pour 1-2 eleves ala fois. 3 pm de congé par semaine et on allait a notre rhytme. j'allais donc plus vite et c'était super. mais moi, je n'avais pas besoin de socialiser.

je me dis que si on mets mon fils dans une classe avec des gens pire que lui (parce qu'il est pas si pire que ca quand meme là...juste plus diffficile), comment va-t-il apprendre a avoir une relation normale avec une personne normale? les autistes, a ce que j'ai pu lire, ne cherche pas les relations sociales..c là-dessus qu'il va flloir qu'il travaille..messemble que ca marche juste pas de dire: il faut tu apprenne la socialisation mais avec des personnes qui sont tres difficiles a socialiser?????

sur ce, c l'année prochaine le vraie test. est-ce qu'on va pouvoir le garder assis durant les heures de classes????????????????? prions que le diagnostic vienne avant qu'on aille le support en place pour la rentrée 2010-2011..dieu sait que je vais etre occupé ce mois-là! 

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Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mars 2010 10:42:46 EDT  
Re!

Kathmx5: moi j'ai travaillé en TED au secondaire seulement (dans les classes de soutien émotif, qui regroupent les TED, Autisme et TRP). Et sur 10 classes il y en avait deux qui utilisaient encore l'approche TEACH, surtout pour les élèves qui étaient très autiste et/ou présentaient une déficience légère. Je sais par contre qu'au primaire, les classes SE utilisent beaucoup l'approche TEACH, mais que plus les années avancent, plus ils la délaissent. Nous on était dans une très grande école secondaire, soit de plus de 2000 élèves, donc c'était un milieu oui en classes adaptées, mais tout à l'extérieur était en intégration.

On sait aussi que plusieurs élèves avec des cotes TED ou TRP sont aussi très forts académiquement, donc on avait des classes de douance, permettant ainsi aux élèves de faire beaucoup plus sur le plan académique.

En soit, les classes étaient un peu partout dans l'école, ce n'était pas aussi excluant pour un élève d'être dans cette école, que d'être dans une école spécialisée. Le ratio étant 2 professionnels pour 9 élèves, je considère que pour un élève qui en a besoin, c'est une approche très intéressante.

Minounic: d'autre part, je te comprends de ne pas souhaiter que ton fils soit exclus en classes spécialisées. Tant qu'il fonctionne bien en classe normale, je ne vois pas la nécessité de faire un transfert.

Par contre, (en tout cas ça fonctionnait ainsi pour nous dans le système francophone à ma commission scolaire), à partir du moment où les élèves ont une cote de difficulté, il devient parfois difficile d'éviter un classement. Certains profs du régulier (vs adaptation scolaire), s'opposent beaucoup à avoir des élèves à cotes dans leur classe. De un, on sait que les ressources d'éducateurs et de professionnels sont parfois difficiles à obtenir, de deux, les parents des autres élèves font de la pression sur les directions d'école.

D'un autre côté, je t'explique un peu mon boulot de la dernière année. Mon élève était classé TED-TRP (trouble relevant de la psychopathologie pour différents syndrômes), en plus de présenter des crises d'épilepsie tonique et une intelligence frontière. En début d'année, il a tout fait pour se faire expulser : des crises, des acting out de violence... Les parents s'opposaient au classement (grosse confrontation pour eux - qui ne la vivraient pas?) et après l'expulsion, la direction de mon école a accepté de l'intégrer dans une classe de grave difficulté d'apprentissage, à condition d'avoir un accompagnement 1 pour 1 en tout temps. C'était moi l'accompagnement. Je ne le lâchais pas d'une semelle. En quelque part, même si je persiste à croire que dans ce cas précis, un classement en soutien émotif aurait été grandement bénéfique, l'accompagnement lui a permis de se maintenir à l'école. Et je suis certaine que pour plusieurs élèves, c'est une approche qu'il faut préconiser. Ensuite reste à savoir si les ressources sont là (n'oublions pas qu'avantages sociaux et salaire confondus, c'est un budget de plus de 100 000$ par année pour un seul élève).

Pour répondre à ta question, les élèves qui ont certaines cotes de difficulté peuvent être scolarisés jusqu'à l'année de leurs 21 ans. Mais c'est certain qu'il y a des limites aussi. Quand je travaillais avec les élèves expulsés l'an dernier, à la 4ième expulsion de notre commission scolaire, on demandait au conseil des commissaires d'expulser l'élève de la Commission scolaire. Cet élève devait donc se trouver une nouvelle école.

N'oublions pas que selon la loi sur l'instruction publique, on se doit de scolariser jusqu'à 16 ans et jusqu'à 21 ans pour un élève en difficulté, ou jusqu'à l'obtention du diplôme d'études secondaires.

Mais soit confiante! Il risque d'y avoir des embuches, mais en vous positionnant dès le début, vous serez écoutés. Sinon, n'hésitez pas à avoir recours à votre commissaire scolaire et même, faites-le le plus tôt possible pour qu'il vous connaisse et connaisse votre fils. Son rôle sera de vous représenter au conseil dans le cas où vous en auriez besoin.

Bon bien j'ai pondu un roman moi! En fait, je suis certaine que d'autres pourraient aussi répondre, surtout que je sais que ce n'est pas les mêmes façons de faire partout.   

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2010 10:20:44 EDT  
kathmix : je ne le sais pas.personellement, je m'en fou alors je me suis pas renseigné. Mon fils peut fonctionner normalement et je vais tout faire en mon pouvoir pour pas qu'il se sente exclus...ou anormal. Donc, je me concentre sur quel soutien il va pouvoir recevoir en classe... Wink  

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Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 25 mars 2010 09:59:45 EDT  
J'ai une petite question concernant les ted... Pour les classes spécialisée en ted, est-ce qu'ils utilisent tous la méthode d'enseignement ''teach'' en général ???

Moi je sens aucunement bébé bouger. Hier soir en quittant l'école, j'ai tellement eu mal au ventre que j'avais de la difficulté à conduire. J'ai l'impression que sa me tire de tout les bords et de tout les côtés.

Bienvenue Lolie !

Valérie27 : j'aimerais bien avoir ta bedaine!

Anouk : Mignon ton histoire de clin d'oeil!

Roxy : Moi aussi je pense que tu es aussi bien d'aller directement au maggasin.

Bonne journée ensoleillée !!! YÉ !!!!!!!!!!! 

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 25 mars 2010 09:45:46 EDT  
KryZaLidE : bah, tu pars pas un débat! moi, je rapporte seulement ce que ma TS m'a dit (elle a commencé par essayer de me dire qu'il faudrait changer Loic de classe pour une classe dans le reseau francophone(sorel-tracy) spécialisée...euh..non! Son prof me confirme, qu'avec un peu plus de soutien, il serait parfaitement intégré dans une classe normale...)...elle m'a jamais parlé d'une classe normale avec soutien...La directrice de mon école m'a dit que le reseau franco est différent de l'anglo et, sur un site spécialisée sur les TED, il était mentionné qu'à montréal, le reseau anglo privilégiait l'intégration et le franco, les classes spéciales..

ma mere (préposée aux bénéficiaires) a d'ailleurs été une accompagnante pour un cas TED /TDAH en maternelle il y a 4-5 ans...(commission scolaire st-hyacinthe)..

ce que je sais, c que les classes speciales n'existe pas dans la commission scolaire anglophone mais au franco, oui. dans les 2 cas il y a possibilité de soutien dans l'intégration aussi. tu as donc tout a fait raison Wink

je devrais p-e dire que les reseau anglo semble bcp plus réfractaire que le franco pour les classes specialisée vu leur non-existene???

mais je te crois...ca doit avoir évolué depuis que moi j'étais au secondaire ou les enfants difficiles pouvaient se faire expulser a 15 ans malgré une moyenne générale de 93 % et de la non-prise de drogues et alcool jjuste parce que l'enfant pétait des crises....ca a tellement évolué l'éducation des enfants depuis 10 ans! Very Happy  

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Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 25 mars 2010 09:33:59 EDT  

roxy07 Que veux-tu dire par "essayer de t'inscrire" !? Moi je suis allé directement là-bas, c'est peut-être plus simple (?!) ... 

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roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 25 mars 2010 09:30:57 EDT  
Registre: Jai encore essayer de minscrire au registre BAbie r us hier et sa marchait toujours pas! et vous?  

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Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 25 mars 2010 09:08:43 EDT  
moi aussi jai commencer à sentir mon petit pépin bouger Very Happy  

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Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 25 mars 2010 08:51:17 EDT  
Bon matin!

Mes chanceuses celles qui sentent le bébé bouger...J'ai eu l'impression quelques fois de le sentir il y a 2 semaines, mais depuis, rien on dirait...Et évidemment, ça m'énerve!! La bédaine pousse, j'immagine que bébé lui aussi doit pousser un peu!!!

Bienvenue Lolie!

Je suis tannée de l'hiver ici aussi. Il est tombé presque 25-30 cm de neige hier et avant-hier. C'est décourageant de se lever et de voir encore un gros tapis blanc!! Hier, j'ai même pu aller prendre une marche en traineau sur le bord de la route tellement il y avait de la neige. Rolling Eyes

Bonne journée!

véroxxx 

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