Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

caro-lune

Posté le: 15 mars 2010 19:17:01 EDT  
Katmx5: c'est bien inquiétant ton affaire de prise de sang ! c'est quoi la pilule ? 

Kathmx5

Posté le: 15 mars 2010 19:14:37 EDT  

Je viens de recevoir l'appel de mon médecin.
Elle vient de recevoir mes analyses sanguines et ma glande thyroide indiquerait
que je ne serai pas enceinte. Pourtant vendredi jai fait la claireté nucal et nous avons bien vu le bébé et entendue le coeur. Selon, le médecin c'est pas inquiétant.
Demain je dois aller chercher une prescription pour prendre une pillule à chaque jour et ce, tout le long de ma grossesse. J'ai plus ou moin tout compris car j'étais endormie au moment de son appel.

Je suis un peu inquiète....  

caro-lune

Posté le: 15 mars 2010 17:28:17 EDT  
Maman Lapin : La switch fait ca aussi et c'est un gros penchant pour elle . Si tu la vends, fais moi signe ! Meme si c'est pas tout à fait la meme chose ...  

meg81

Posté le: 15 mars 2010 16:59:12 EDT  
Ça y est, je succombe... Je sors nous acheter de la crème glacée molle...
Miaaammm !!!! Very Happy
Après, je dirai que je suis pas influençable Wink

En passant, merci pour le conseil Isabou !! Par chance, pas d'antibio cette fois-ci. Il semble que sa douleur soit musculaire ...??? Bizarre, je croyais que les jeunes enfants étaient tellement souples que ce type de douleur ne pouvait pas leur arriver...
Mais tant mieux !

Bonne soirée !!
MEve 

maman_lapin

Posté le: 15 mars 2010 16:48:43 EDT  
émélie: c'est donc ben poche ce qui est arrivé à ton chum, voyons donc que le monde a rien à faire dans la vie...

Témoignages allaitement: merci les filles...on se sens moins seule, ça me fait du bien de vous lire!!

poussette: ici, j'ai la uno de peg perego et je l'adore! le guidon se met face au bébé ou dos à lui et sérieusement, c'est vraiment génial ici. Non seulement pour que bébé puisse nous voir quand il n'est plus dans la coquille, mais aussi pour éviter qu'il soit trop exposé au soleil. Je pouvais changer le guidon de bord 3 fois pendant ma promenade quand Ariane était bébé naissant pour ne pas qu'elle soit plein soleil (faut dire que dans mon quartier, il n'y a aucun arbre -j'ai tellement hâte de déménager moi!- alors c'était un must!). Je devrai l'abandonner bientôt, et ça me fait de la peine!! (et j'ai pas vraiment les moyens d'acheter une peg double je pense...)

Valérie27

Posté le: 15 mars 2010 16:47:44 EDT  
Bon bien je ne suis pas seule finalement à ne pas être parfaite, mais bien aimante!!!! Wink  

caro-lune

Posté le: 15 mars 2010 16:27:39 EDT  
Poussette : Je vais m'acheter la Switch de Peg Perego, je suis tombé en amour avec ! Pas besoin de siege d'auto car elle se mets complement à plat . Alex na jamais aimé le siege de voiture et hurlait toujours dedans . J'ai donc une Pliko3 de Peg Perego à vendre hihi , je l'aime bcp mais bon, je suis tombé en amour avec l'autre !

Caro qui est vendu à Peg ! 

Marie-anasazy

Posté le: 15 mars 2010 16:25:41 EDT  
C'est tellement le fun de vous lire et d'en apprendre plus sur vos expériences. Je trouve ça rassurant ! Même si ça me rappelle que ça ne sera pas facile ;)

Ma mère n'a jamais pu allaiter... j'ai peur que ça m'arrive aussi. Je sens que mes seins travaillent fort, déjà, alors je me croise les doigts!!

eille, je ne suis pas très crème glacée, mais là vous me donnez le goût Wink 

valgouin

Posté le: 15 mars 2010 16:11:14 EDT  
merci les filles, en effet je me sens mieux aujourd'hui, malgré que les crampes sont moins fortes mais toujours présentes. j'avais justement mon 2e rendez-vous avec mon doc cet aprèsmidi, on a rentendu le coeur, c'est tellement un son qui soulage tout Smile

après j'suis allée au Babies R Us pour checker les poussettes Smile je sais pas encore si je vais prendre celle que je me suis fait offert ou non..mais celle que j'aime est vraiment trop cool lol et en plus tout ce fait tellement facilement, ce ferme d'une main, le siège d'auto est aussi très facile à placer et à enlever, et elle est simple d'ouvrir aussi!

Shocked Shocked justement ça m'apporte à une question, qui est vraiment d'opinion de chacune, mais ça m'aiderait peut-être de faire un choix plus éclairé:

la poussette en question c'est la Alano-Flipit de Graco, et ce qui est vraiment différent des autres c'est que le guidon ce met en avant comme en arrière, comme dans le bon vieux temps avec les monstres que nos parents avaient comme poussettes. croyez-vous que ça vaut la peine, ou pensez-vous plutôt que le ptit va s'emmerder rare parce qu'il veut rien savoir de nous voir la face tout le temps? (évidemment ici on parle après qu'on ait terminé avec le siège d'auto par dessus)

merci les filles Wink  

éméli

Posté le: 15 mars 2010 15:44:10 EDT  
mère indigne : J'en suis aussi une! Qui ne l'est pas vraiment ??? J'aime bien utiliser la télé pour avoir la paix quelques instants, j'adore l'heure de la sieste alors que je peux en profiter pour faire ce qui me plait,...

propreté : Il y a toujours quelqu'un pour te dire que le "sien" a été propre très tôt, qu'il faut de la volonté de la part des parents. Chez nous, Émile a été propre à 2 ans et 4 mois et Édouard est en plein là-dedans. Il est totalement propre à la garderie et à la maison, il se relâche, mais il s'en vient bon. Il a 2 ans et 3 mois. L'âge a-t-elle vraiment de l'importance pour la propreté ? Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'ait pas une rechute quand bébé#3 naitra.

Bon, la journée au boulot est finie. À demain... Very Happy  

Anonyme

Posté le: 15 mars 2010 15:30:21 EDT  
Re salut!

De retour du Costco, j'ai dépensé ce qui me restait de mon budget bouffe, jusqu'à mes prochains chèques... Ça monte trop vite!

Dairy Queen ouvert Surprised YÉ!!! Remarquez que je me suis payée quelques visites au Mc Do, je trouve que dans les crêmeries c'est fou à quel point c'est rendu cher... Avec la petite famille, ça monte vite! (thématique des prix qui augmentent faut croire).

Maman_Lapin: à mon premier, j'ai eu longtemps le réflexe de me dire que c'était de ma faute. Pour te dire, il est né à 6lbs et 5 onces et à presque 8 semaines de vie, il ne pesait pas encore 8 lbs... Même avec Dompéridone, chardon béni, fenugrec, levure de bière, ça produisait pas bien plus mon affaire. Bébé pleurait tout le temps le jour(mais me faisait de belles nuits de 12 heures), semblait toujours insatisfait. Bref, une chance qu'à mon RV post-partum mon obstétricienne a vu mon gars et m'a passé une réflexion comme quoi il ne semblait pas au meilleur de sa forme. Moi de lui raconter les histoires avec les infirmières, son médecin à lui et elle de me répondre: tu sais, médicalement, il y a des femmes qui ne réussiront jamais à allaiter, faut pas te mettre autant de pression... À partir de là, j'ai enlevé un gros poids sur mes épaules et quand au 2e je suis passée par la même série d'événement: perte de poids, jaunisse importante et longue, pas de prise de poids même avec supplément de lait de formule, incapacité à tirer du lait, je me suis fait à l'évidence que la nature m'avait mal fait!

Moi aussi y'a bien des commentaires sur l'allaitement qui me rendent dingues, tout comme sur la grossesse d'ailleurs. Je suis mal faite, à part mes accouchements qui se passent bien, j'ai des grossesses à risque, je prends toutes sortes de médicaments, après je suis pas capable d'allaiter (exclusivement je veux dire)... C'est décevant, mais c'est ainsi! J'ai pas choisi ce qui m'arrive et crois-moi, si j'avais le pouvoir (parce que c'est pas de la motivation ni de la persévérance qu'il me manque) je changerais le cours des choses!

Smily : c'est plate ce que l'infirmière t'a demandé de faire. Mon premier a été hospitalisé 5 jours pour photothérapie, mon 2e aurait dû être hospitalisé, mais comme j'étais seule à la maison avec les 2 et que le plus vieux n'allait pas à la garderie, le CLSC a accepté qu'il reste à la maison et il a été visité par une infirmière 6 jours par semaine jusqu'à 26 jours de vie, moment où il avait finalement repris son poids à la naissance... Oufff... que de travail! J'en ai donc rencontré des infirmières et celle que j'ai le plus apprécié, c'est celle qui m'a fortement suggéré de suivre le rythme de bébé, donc l'allaiter à la demande, le laisser dormir quand il est fatigué, même si c'est 5 heures en ligne, mais évidemment, compléter les boires avec la seringue et le tube. Ça a au moins l'avantage d'éviter le biberon les premières semaines, car c'est plate pour toi, car on ne sait jamais quel sera l'impact... Mais je suis certaine que pour le prochain tu te sentiras déjà plus en confiance et prête à faire face à ces éventualités.

Pour te rassurer et pour en rassurer d'autres, plus les naissances augmentent, plus la production est grande. Pour moi ce n'était pas encore suffisant, mais je voyais déjà que c'était mieux. (le seul hic pour moi c'est que ma montée laiteuse est arrivée à 6 jours, mais habituellement c'est plus tôt).

Propreté: je suis en plein dedans avec le plus jeune qui m'a demandé la semaine dernière pour aller faire son caca sur la toilette. Il l'a fait, mais depuis rien. Ça m'importe peu, je suis loin d'avoir envie de créer tout un branle-bas de combat là-dessus, je suis d'avis qu'il faut attendre que l'enfant manifeste lui-même son intérêt. C'est ce que j'ai fait avec le plus vieux, à 2 1/2 pile il a été propre jour et nuit en moins de 48 heures Very Happy J'avais fait quelques essais infructueux depuis ses 2 ans, donc j'attendais un signe!

Isabou: bonne chance avec ta grand-maman. Les 2 miennes sont encore en santé, une fait de l'Alzheimer par contre. C'est ma mère que je sais que je vais perdre, comme tu dis, on comprend en devenant mère qu'on est une partie importante d'une autre personne. Je ne voudrais pour rien au monde laisser mes enfants derrière moi.

Veroletou: prends le temps de vivre ce qui t'arrive. J'imagine que si ça se produit, c'est que tu as besoin de passer par là, autant pour ta grossesse que pour ta maman. Prends soins de toi.

Sur ce long roman, je vous souhaite une belle fin de journée!  

*Xanthie*

Posté le: 15 mars 2010 15:26:37 EDT  
Message #2 la page sautais.

Tripp de bouffe Ses temps si je boirais que des Cappoochino Glacé du Tim Horton!!Miammmmmmmmmmmmmm Faut que je me stop a cause de la caféine!!
Sinon tout ce qui est fast food...Mcdo, ailes de poulet, creme glacé du Dairy queen etc Smile

281 Je ne me rapelle plus qui parlais de ca mais moi, enceinte de Willyam je suis allée dans un bar de danceuse( pour la fete de 2 amis) et ca ne m'a pas déranger. C'est pas LA place que je tripp aller .Je le faisais pour mes ami. Je trouvais ca drole le regard des gars, vu ma bédaine.

Allaitement Je vais vous raconter mon histoire là dessu.
Quand jai accouchée je nai pas pu avoir bébé en peau a peau car, bébé parti en néonatal ( il respirait trop lentement) et moi au bloc opératoire ( rétention placentaire, hemmoragie )
Donc ,ca pris pres de 24 heure avant que je puisse allaiter. C'est papa qui nourissait son bébé. Moi j'était Nock-Out a cause de l'anesthesie.
Quand jai pu mettre Willyam au sein. Il s'endormait apres quelques tétés. Jai persévérer et malgré les dires des gens ( mon fils avait un freins de langue tres tres court ...une langue de serpent) J'ai pu allaiter et meme qu'il prenait TRES bien le sein.Mais , plus le temps passait plus il voulait boire souvent .J'ai commencer a prendre Micronor quand il avait environ 1mois et demi. La gaffe!!!Ma production de lait a plus que diminuer donc...bébé en demandais de plus en plus et moi je ne fournissait plus.J'ai essayer de prendre des pillules pour avoir des montée laiteuse, jai essayer de tirer mon lait. Rien a faire alors jai commencer l'allaitement mixte et Oufff quel bonheur mais ca été la pire chose en meme temps car là c'est vrai que mes seins ne voulait plus rien savoir de faire du lait donc, apres 2 mois et demi d'allaitement bien, jai lacher prise mais bien heureuse car, je n'avais pas d'attente!!!  

*Xanthie*

Posté le: 15 mars 2010 15:12:59 EDT  
Allo les m'amselles

Aujourd'hui javais mon 2e rendez-vous bédaine.
Petit coeur battait a 155 et bébé gigottait sans arret On l'entendais se promener.
Le medecin ma donner des échantillons de Preg-Vit On va voir comment je vais feeler .Pour l'instant ca va !!J'en ai pris une tantot. Rendu là meme s'il faut que je paie pour ses vitamines là ca ne me derange pas si c'est pour le bien de mon enfant

Il ma aussi prescrit des Diclectin ( il men reste juste 1 de ma derniere grossesse)

Mère Indigne J'en suis une. Je laisse souvent mon enfant jouer seul, Je n'aime pas le faire manger je suis au ange quand il mange quelque chose que je peu mettre sur sa tablette. J'ai souvent hate que lheure de la sieste arrive pour relaxer, Je vais rarement jouer dehors avec lui ( malgré que a 14mois cest pas évident surtout quil ne marche pas encore) Mais j'aime mon enfant plus que tout . Je serai prete a tout pour qu'il soit heureu.

Commentaires des autres On en entend tellement. Moi c'est ceux qui me dise: ' T'en veux 3? t'es sur? tu vas voir c'est difficile. etc etc etc aiiiieeee si jme sens capable de le faire je vais le faire sinon c'est pas plus grave que ca !!Peux tu SVP pas peter ma bulle!! On est pas tous pareil 

veroletou

Posté le: 15 mars 2010 15:07:53 EDT  
Isabou , moi aussi j'ai mis de linge sur la corde! Ça sent tellement bon! Tu sais ce que tu as dis sur les mamans me touche beaucoup... C'est tellement vrai ce que tu dis. Profitez de vos mamans le plus possible, je ne peux pas dire rien de plus!

Crème glacée avec tous vos messages sur la crème glacé, en allant marcher, je me suis arrêtée au McDo et je me suis achetée un McFlurry... Embarassed J'aime pas le McDo mais j'aime leur crème glacée. En tout cas, je suis rassasiée pour quelques jours!

Valérie27 , C'est vrai que c'est tout à ton honneur ce que tu dis. Wow! Bravo!

Allaitement , j'ai été très chanceuse malgré un début difficile. Ma fille s'est sevrée seule à 10 mois. Au début, ça été pénible puisqu'elle n'avait pas le réflexe de succion. Ça prit au moins 2 semaines avant de bien réussir. J'ai une amie qui a eu beaucoup de difficulté et elle a dû arrêter après 2 semaines. Il ne faut tellement pas juger... L'allaitement est un choix personnel et aucune maman ne devrait se sentir coupable d'abandonner ou pas.  

Isabou

Posté le: 15 mars 2010 14:43:13 EDT  
Pour finir mon roman, mon rendez-vous ce matin s'est bien passé, on a entendu un beau petit coeur d'un bébé coquin qui se sauvait trop vite pour pouvoir calculer son rythme, mais il battait avec force Very Happy Un bémol: mes résultats de test n'étaient pas tous rentrés, donc j'attends un appel cette semaine pour mes risques de trisomie, disons que j'ai hâte d'en avoir le coeur net!
Et j'ai pris 5 livres en un mois Surprised mais ça ressemble de plus en plus à ma première grossesse, où j'ai engraissé plus rapidement qu'à ma deuxième...On verra bien !

Ma dernière grand-mère n'est pas très bien, elle n'a pas mangé depuis 4-5 jours, a des diarrhées, comme elle n'est déjà pas forte, ma mère pense que c'est peut-être la fin qui approche. Même si elle a plus de 90 ans et qu'elle ne me reconnait plus depuis quelques temps, je suis inquiète pour elle et pour ma mère. Une mère, c'est tellement irremplaçable...Pour moi, c'est une des prises de conscience que j'ai fait quand je suis devenue mère, la force du lien qui nous unit à nos mères, l'amour infini qu'elles ont pour nous, comme nous aimons nos enfants de toutes nos forces...

Fini mon petit moment philo, le quotidien m'appelle ! et je vais aller ramasser mon linge sur la corde!

Isabou

Posté le: 15 mars 2010 14:33:45 EDT  
Bonjour les pommettes!

Valgouin : On a toutes nos inquiétudes, qui parfois sont plus fortes...Moi, je me demande souvent ces temps-ci si mon troisième ne va pas trouver que ses parents sont trop vieux, j'en suis même rendue à penser parfois que je ne pourrai probablement pas jouer mon rôle de grand-mère pour ses enfants s'il ne les a pas jeune Laughing Heureusement, mon homme zen est là pour me calmer...

Meg81 : Bonne chance pour ta poulette...Si elle a une deuxième série d'antibios, c'est bon de leur donner des probiotiques enfants en même temps (demande à ton pharmacien, il te suggèrera sa marque favorite!), ça évite des complications comme les diarrhées et ça rebooste leur système un peu.Mais je te souhaite surtout que ça ne soit pas le cas!

Océanne : tant mieux si tout va bien et que tu es un peu plus rassurée. C'est précieux un médecin comme ça!

Émeli : Maudit qu'y a du monde colon! Evil or Very Mad

Kryzalide : Les tomates ! Ici, on peut en manger à tous les repas, même au déjeuner: des toasts fromage-tomates, c'est dur à battre dans mon livre Very Happy Faut dire que mon papa est à sa semi-retraite de la direction de Savoura, un producteur de tomates de serres, et que j'ai souvent un approvisionnement gratuit. Very Happy
Ça saute! 

Smily24

Posté le: 15 mars 2010 14:25:51 EDT  
Salut les filles!

J'ai lu vite vite...

Kryzalide : L'allaitement était aussi très important pour moi à ma première... en fait, avant d'accoucher je m'étais dit queje voulais essayer, si ça fonctionnait tant mieux, sinon je donnerais le biberon... et bien je me suis fait prendre à mon propre jeu! Ma puce a fait une grosse jaunisse, a du avoir de la photothérapie double à la maison... l'infirmière qui venait nous visiter m'a dit un jour que je devait calculer le nombre d'once de lait qu'elle buvait pour être certaine qu'elle boivent bien pour éliminer la bilirubine (ce qui cause la jaunisse) de son sang, car si elle ne buvait pas assez il y avait danger de mort... Surprised là j'ai paniqué! je me suis acheté un tire-lait pcq je tenais à ce qu'elle boit mon lait et je me suis mise à lui donner au biberon... et bien ensuite j'ai eu beaucoup de difficulté à l'allaiter pcq elle refusait le sein... on s'entend que c'est beaucoup plus facile pour un bébé de boire au biberon qu'au sein... donc ça a été un méchant deuil d'arrêter l'allaitement, à cause d'un infimière qui m'a dit "n'importe quoi" selon Dr. CHoquette... j'ai été vraiment choqué et déçue...j'espère juste pouvoir allaitement aussi longtemps que je le désire au 2e!

Kathmx5 : propre à 8 mois? C'est quoi s't'affaire là? comment un bébé de 8 mois peut dire qu'il a envi de pipi???

2e enfant : ça me fait beaucoup plus peur qu'à ma première! En fait ce qui me fait peur c'est d'avoir moins de temps pour ma plus vieille et qu'elle se sente délaisser... 

Valérie27

Posté le: 15 mars 2010 13:21:57 EDT  
Wow Kryzalide merci!!! J'essaie juste de m'écouter et de donner mon maximum. Ces enfants là ont rien demandé c'est totalement égoïste d'avoir des enfants donc, faut s'en occuper comme ils le méritent. C'est mon opinion.  

OcEaNnE28

Posté le: 15 mars 2010 12:42:43 EDT  
kryzalide : avant mon prénatest, j'avais déjeûner un bagel fromage à la crème et un verre de lait au chocolat (j'en ai souvent le goût ces temps-ci) et puis ma girouette bougeait pas mal ... il se levait les fesses dans les airs... je vais avoir un bébé musclé !!! Hasard ou lait au chocolat ? Si le sucre excitent les jeunes enfants, je crois que ça doit être de même pour nos bébés dans le ventre, dans le fond il absorbe ce qu'on mange.  

KryZaLidE

Posté le: 15 mars 2010 12:39:19 EDT  
Kathmx5 : Quoi??!! Mettre un enfant propre à 8 mois!! Oh boy!! Quelqu'un d'autre a déjà réussi ça??!!

Commentaires plates : Moi, je suis peut-être trop naïve, mais je me dis souvent que ces gens-là essaient parfois d'aider ou de donner des conseils, même s'ils n'ont pas nécessairement la bonne manière de le faire?
Donc j'en laisserai sûrement pas mal passer.

Valérie27 : Wow!! C'est tellement rare les mamans qui osent avouer ça!! Je te lève mon chapeau, vraiment!! Je me suis sentie vraiment émue en te lisant!! Et c'est bien si tu te sens à l'aise de te dire stop, je leur donne tout à tous les deux!! Vraiment, je trouve ça super! J'espère être capable d'être aussi honnête (surtout envers moi-même) lorsque je me questionnerai!!
P.S Moi aussi, à regarder sa bette, je deviendrais complètement gaga Razz

Éméli : AHHHH!! Quelle incroyable histoire!! Maudite gang de gnochons!! Ah que ça me fâche des histoires de même!!
Une chance que tout s'est finalement bien fini?

Veroletou : Je te comprends tellement pour ce qui est de ta fausse couche? Les crampes se sont passées finalement? Courage, ton RV arrive à grand pas!! Tu auras la confirmation que tout va bien! ?

Maman_lapin : Je suis tout à fait d'accord pour ton témoignage sur le fait de laisser ses enfants à son conjoint?. Ou pire O_o à une gardienne!!! Wink
Si on se sent à l'aise, pourquoi pas!!! Moi, j'espère vraiment me sentir à l'aise! Lol Je veux des enfants depuis très longtemps malgré que je suis une tite jeune Razz Mais j'espère vraiment que je ne serai pas mère poule au point de ne pas faire garder les enfants une ou deux fois par mois au moins!!!!!
Et je vais devoir faire un gros effort pour laisser faire mon chum je pense? Pourtant, il est cute avec des enfants? Mais j'aime bien quand les choses sont faites à MA façon? Je sais, je sais, j'essaie de me corriger!! Hihi
Crème glacée : J'en raffole!! J'en mangerais tous les jours!! Je me contiens et en achète de temps en temps, et je m'en permets une ou deux bol par semaine? Mais là, mon trip, c'est les ROLOS comme un popsicle!! Miammmmmmmmm!!!

Allaitement : J'espère tellement pouvoir allaiter et faire face aux problèmes qui se posent pendant l'allaitement? Ça me fait peur, mais en même temps, je me dis que je vais faire avec comment ça ira! Je ne suis pas contre l'idée de l'allaitement mixte! Tout dépend!! Mais j'aimerais bien pour ma part avoir un allaitement exclusif pendant un certain temps!

2e enfant : Je ne sais pas comment vous faites!! Moi qui en voulais 4 O_o!! Je ne sais pas ce que je vais faire! Je trouve que chaque petit moment est tellement important?Autant dans la grossesse qu'après? Et là, je me dis que lorsque nous serrons rendus au 2e?j'aurai peur de manquer certains moments, de ne pas profiter autant?etc?
C'est tellement magique une première fois?

Ah là là!! Que de questionnements!!

Kry, qui a son prénatest dans 7 dodos!!

P.S Est-ce que c'est vrai que lorsqu'on mange du chocolat, le petit pou est plus actif???

Se connecter pour répondre