Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

OcEaNnE28

Posté le: 15 mars 2010 12:31:44 EDT  
Bonjour les pommettes !!

J'espère que vous allez bien, de mon côté, ça va.

Remarque : ça il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais bon, il suffit des les ignorer, anyway c'est nous les parents et c'est nous qui connaissons notre corps et nos enfants.

crème molle : J'en ai trop envie depuis 2 semaines c'est fou !! Je suis à veuille d'aller faire un tour.

fin de semaine : je me suis permise une sortie, je suis allée voir un petit poupon de 1 semaine et demi. ahhhhhhhhh je me suis gâtée et je l'ai pris Smile Ensuite on est allé au cinéma voir Shutter Island, c'est bon, mais étrange.

émilie : woww vraiment poche l'histoire à ton chum, il y a du monde cave... dire qu'il faisait toujours attention et là pour une fois et il a mal tombé. Au moins tout est bien qui finit bien.

propreté : Je me fais dire souvent par ma mère, il faudrait qu'il soit propre, je vais le mettre propre quand je vais venir (fin février) finalement, elle n'a même pas essayée !! Je lui ai fait comprendre que je ne suis pas à la maison, donc pas le temps à investir 100%, il me faut un congé d'au moins 4 jours et que l'hiver ce n'est pas commode, je me suis dis à pâques ça sera un bon temps... reste à voir si ça va marcher !

panqique : ahhh ça j'en avais !! Surtout auprès de mon chum !! Je me disais que je ne pouvais pas laisser l,enfant seul avec lui pour aller faire des courses, il ne serait pas capable de s'en occuper !!! Pauvre moi ! Il a fait ça comme un pro et à chaque fois, mais c'est ça être mère, c'est de s'inquiéter également !

rêve : j'en fais tellement souvent et des longs et je m'en souviens. J'ai rêvé que j'avais un petite fille (je le saurai le 22 avril) et cette nuit j'ai rêvé à Louis-José Houde !! Il dormait chez nous, un très long rêve !!!

bédaine : moi aussi ça pop !!! Mon chum dit : ouan tu ne peux plus le cacher et il était tout surpris que c'était dur ... euhh oui c'est dur sinon je ne le mettrais pas en évidence !!

r-v : J'avais un r-v ce matin ... mon doc a été très rassurant ! Il dit qu'à l'endroit où il est, il n'y a pas trop de danger. Si j'étais trop inquiète, je peux m'acheter un doppler sur Internet, moi qui voulait en acheter un en fin de semaine pour me rassurer et mon chum me disait d'attendre à lundi. Je l'ai regardé avec un beau gros sourire et il a compris qu'il n'avait plus le choix !! Je l'ai déjà commandé sur e-bay. Mon doc m'a même dit que si je n'arrivais pas à l'entendre, d'aller le voir, il me montrerait comment !!! Il est bien drôle et rassurant, ça fait du bien un r-v. Et puis je retourne au travail le 29 mars ! Finit le repos !

Bon bin, c'était tout pour moi !

Bonne journée !  

isazou

Posté le: 15 mars 2010 11:52:43 EDT  
Maman_lapin: mon chum et moi on trouvais ca un peu biz de prendre des pillule pour que je puisse allaiter mais finalement on trouve qu,on a fait le bon choix ! J,ai finit par adorer allaiter ma fille et mon homme aussi a vraiment aimer que je puisse le faire. C,est sur que j,apprehende l,allaitement a cette grossesse si aussi et j,espere ne pas avoir besoin de medic mais au moins je sais que si jamais il y a de quoi je peu me tourner vers ca...j,te souhaite bonne chance a toi aussi pour cette deuxieme experience Smile et j,espere que cette fois si on aura un fontaine de lait Wink  

maman_lapin

Posté le: 15 mars 2010 11:38:24 EDT  
bon midi les pommettes!! (ben dans une heure, vous inquiétez pas, j'ai pas avancé mes cadrans de deux heures!!)

Belle fin de semaine ici, on a eu un souper chez des amis samedi soir et un diner cabane à sucre hier, malgré la pluie frette et torentielle. (on peut pas tellement se plaindre, c'est LA journée pas belle en 2 semaines!!)

mini_souris
: tu nous donneras des nouvelles à savoir si tu es retenue ou pas, c'est spécial être convoquée comme jurée, ouf!

Anouk: c'est sûr! Je suis allée juste une fois au 281 il y a 10 ans et j'avais pas trop aimé l'expérience...on dirait que j,étais juste pas capable de décrocher mon regard des madames qui se payaient danse après danse et qui avaient tellement l'air désespérées...je sais pas! Avec un peu plus de maturité, ça va peut-être être autre chose!!

mymi: je ne ferai pas la prise de sang non plus, à moins d'un résultat d,écho complètement effrayant. Quoiqu'encore, je sais pas. C'est vraiment plus pour avoir le choix de me faire avorter au lieu de devoir accoucher advenant un problème majeur de développement du foetus qui le rendrait non-viable que je fais l'écho de 12 semaines...

isazou: merci pour ton témoignage...j'aurais eu grandement besoin de dompéridone et je n'ai jamais été capable de m'y résoudre, j'ai donc fait un allaitement mixte qui a duré 5 mois (jusqu'au sevrage volontaire de ma fille), ça me fait un peu peur pour cette grossesse-ci, je ne suis pas encore décidée. On verra!!

Nathalie: j'espère que le rhume va se calmer le pompon et que vous irez mieux...

scintillante: moi, les personnes âgées me demandaient si je nourissais ma fille...
Rolling Eyes ben non, trouvez pas qu'elle est assez grosse comme ça?? Je l'ai mis au régime sec hier. belle façon de demander si j'allaitais!

mininous: gaffeuse au cube ici aussi...tsé, l'art de péter ton set de vaisselle? Je vais avoir cassé au moins 6 morceaux depuis l'année passée...

Kookoo: c'est hallucinant en effet le nombre de commentaires qu'on se fait sortir...j'entends ma belle-mère dans ce que tu as écris!! J'espère que coco va se remettre vite même s'il est pas trop maussade!

Meg: en effet, ça DOIT nous passer par-dessus la tête, mais c'est souvent pas très évident, surtout au tout début de notre vie de maman...on veut tellement bien faire! J'espère que c'est pas trop grave pour ta fille...

MArie-Anasazy: si ton amie est à l'aise de sortir sans sa fille, elle fait bien!! Je te dirais que ça dépend des mères. Ici, je DEVAIS aller faire mon épicerie seule une fois par semaine, c'était mon moment à moi où je prenais tout mon temps et le moment où mon chum pouvait partager du temps seul avec sa fille et apprendre à la connaître. Mais j,étais une des rares dans mon groupe de mamans du temps à le faire, certaines ne laissaient même pas leur bébé à leur chum pour aller chercher du lait au coin de la rue (et aujourd'hui elle sont sans connaissance parce que le chum est pas capable de passer une soirée avec leurs enfants, mais ça, c'est un autre débat.) Je pense que l'important là-dedans, c'est de s'écouter, si on est pas à l'aise de sortir sans son bébé, fine, mais si on en a envie, il n'y a pas de raison de s'en priver, ça peut être extrêmement sain!

Valgouin: c'est tout à fait normal de se sentir dépassée par les événements...c'est ce que j'apprécie d'un forum comme celui-ci, on peut venir écrire comment on se sent sans crainte d'être jugée, et souvent, on se rend compte qu'on n'est pas toute seule dans notre bateau!

Mistrale: ça me rejoint beaucoup ton témoignage sur ton allaitement...j,ai aussi fait un allaitement mixte et chaque fois que je rencontre une infirmière au clsc, elle me dit que j'aurai pu faire mieux, que j'ai été paresseuse, ... Il y a beaucoup de discussions dans la section débat là-dessus (la pression sociale face à l'allaitement et la perception négative face à celles qui n'allaitent pas, plusieurs disent que c'est dans notre tête et qu'il faut juste avoir confiance en soi en s'en foutre) et ça me rend dingue! C'est très juste ce que tu dis à propos de la confrontation à notre système de valeurs...

Katmx5: propres à 8 mois? Oulala! À moins de pratiquer l'hygiène naturelle (et encore!) il y a des moyens de mettre des enfants propres à 8 mois?? Ton meilleur allié là-dedans c'est ton chum et il devra probablement parler à sa mère un moment donné...

Je vous laisse sur ce roman, c'est l'heure du diner de ma poulette (et MOUAAA!! J'ai eu une envie incontrôlable de raisins verts hier soir -c'est la faute à tout le monde en parle- et je vais être obligée d'habiller ma puce pour aller à l,épicerie, l'envie me passe pas!!!)

bon après-midi!!

veroletou

Posté le: 15 mars 2010 11:28:19 EDT  
Bon lundi!

éméli , c'est pas drôle ce qui est arrivé à ton chum Surprised

Kryzalide , très drôle ton rêve!!! Moi, j'ai rêvé cette nuit que nous avions un petit garçon! Nous aurons la confirmation le 19 avril!

Valgouin , j'espère que ça va mieux ce matin???

Anouk , y'a des journées comme ça qu'on a le goût de rien faire. Prend une chose à la fois...

Et bien pour moi, fin de semaine pas très agréable... Samedi soir, j'ai fais une crise d'angoisse. Je fais ça depuis le décès de ma maman. J'ai fais ma fausse couche l'an dernier entre 14 et 15 semaines. Le moment où je suis rendue en ce moment... Samedi soir, j'avais des crampes et ça m'a fais paniquer... Disons que j'ai vraiment hâte à mon rendez-vous jeudi...

Parents indigne que nous sommes! Petite anecdote pour nous qualifier de ce nom mon chum et moi! Dimanche matin, s'était le dernier cours de ski de ma fille. Nous nous préparons mais nous nous rendons compte qu'il pleut vraiment beaucoup dans les Laurentides dimanche matin. Mon chum décide d'appeler à la montagne pour savoir si le cours est annulé, et la dame lui répond que le cours est commencé depuis maintenant 30 minutes et qu'ils devraient l'arrêter bientôt à cause de la pluie. Mon chum de répondre: "comment ça le cours est commencé depuis 30 minutes???" Et la dame lui répond gentiment qu'il est maintenant 10h30 et que nous avons probablement oublié d'avancer l'heure!!! Surprised C'est pas fort notre affaire!!! Ma fille était super déçue et avec raison!

Alors les filles qui s'inquiète en ce moment, il ne faut pas s'en faire. Oui, c'est vrai, nous avons beaucoup de responsabilités avec des enfants mais nous faisons notre possible. Il n'y a pas un parents de parfait!

Sur ce, je vais continuer mon lavage!
Je reviens plus tard!

isazou

Posté le: 15 mars 2010 11:26:43 EDT  
Dairy queen: menoum menoum ! moi qui a souvent envi de blizzard se temps si et qui me contentais d,un de chez mc do ! je sens qu,on va faire un arret cet apres-midi Smile

Emeli: vraiment poche pour ton homme ! Se quoi ou juste cette drogue la ? pas comme la drogue du viol? Il devait vraiment se snetir tout croche et regretter de pas avoir suivi sa regle habituel grrr...

isazou

Posté le: 15 mars 2010 11:24:41 EDT  
Bon lundi matin ! ici tout va bien on cherche notre prochain logement je commence a etre pas mal tanne grrr... chaque fois qu,on visite et que ca nous plait on est pas les premier donc s.est pas nous qui l,avons grrrr...j,imagine qu,on va finir par trouve !

Dicletin: j,ai commence il y a 2 semaine apres mon rendez-vous chez le doc je prend juste les 2 dur soir magique mais la samedi soir je me suis dit je pourrais bien essayer de faire sans ouf ! j,ai tellement mal dormi et maux de coeur pas mal plus facilement dans la journee !

Anouk03

Posté le: 15 mars 2010 11:10:22 EDT  
Bon lundi matin !

Nous ici la fds a été assez relaxe puisque mon amoureux n'était pas 100% en forme disons ...
Il feelait doux et smooth !
On a discuté beaucoup concernant les choses à acheter et à faire avant septembre et on est allé s'acheter un ordinateur portable (puisque la salle d'ordinateur est la future chambre de bébé et qu'il n'y a pas de place ailleurs dans l'appartement pour mettre l'ordinateur.)

Aujourd'hui, j'ai 1001 choses à faire et je n'ai pas d'énergie ni d'envie de ...
Je dormirais en permanence ...
Y a des jours comme ça !

Bonne journée à vous ... 

scintillante

Posté le: 15 mars 2010 11:08:28 EDT  
Salut les filles!!!

Les fin de semaines passent trop vite, c'est vrai!!!! Samedi soir, mon chum et moi sommes sorti en amoujreux, ce qui est assez rare. Nous sommes allés voir Alice aux pays des merveilles au cinéma. Sauf que le fiolm était pas mal tard pour nous Wink

Vous m'avez bien fait rire avec vos anecdotes face à la grossesse et à la vie de famille!!!!

Kryzalide:Très drôle ton rêve lolll

Kathmx5: mon infirmière m'a dit de ne pas retenir mes envies de pipi mais si c'est pas évident d'y aller à tout les 2 minutes. Elle m'a dit que cela pouvait favoriser l'appartion d'une infection urinaire.

Éméli:trop poche ce qui est arriver a ton chum. Je vois pas le but de faire ce type de niaiserie

bon a+

éméli

Posté le: 15 mars 2010 09:55:59 EDT  
Ouf! C'est bizarre, mais je suis contente que la fin de semaine se termine. Elle a été interminable.
Mon chum est chansonnier à temps partiel. Il a fait ça pendant 17 ans avant d'arrêter à temps plein. Jamais, en 17 ans, il a accepté un verre payé par les clients... à moins de voir le barman le servir. En fin de semaine, il a reçu un "shooter" et il l'a pris, car il y avait des fêtés sur la scène. Il a alors senti une espèce de graine lorsqu'il a avalé le tout. Quand il a bu, deux gars se sont mis à se foutre de lui. Il a terminé sa soirée et est descendu à la maison (1h30 de route). Vers 9h30, il se réveille en sueur avec une douleur à la poitrine et des palpitations incroyables... On se rend à l'urgence et il est tout de suite placé sous surveillance avec moniteur cardiaque. Prise de sang, test cardiaque, etc. Vers 15h, le médecin vient le voir pour dire que son coeur est en parfaite santé et qu'une seule chose a été découvert dans son sang : trace de drogue de la rue. Il nous a dit que c'était comme s'il avait calé une grosse bouteille de sirop pour la toux. Dans un sens, on était soulagé. Ce matin, il se sent "raqué" et il a eu vraiment peur (et moi donc!). Il croyait vraiment faire une crise de coeur. Voilà!

tire-lait ; j'ai le même que smily (medela électrique à 120$) et je l'adorrrrre. Croyez-moi, j'en ai essayé plusieurs et ça ne fonctionnait pas bien du tout.

Couches : jetables pour moi... désolé.

Dairy queen : pour moi, ça, c'est encore plus tentant que le McDo. J'adore tout ce qui est glacé. À la maison, nous en mangeons à l'année longue. Une chance que j'habite en campagne et que le Dairy Queen le plus près est à 40 minutes de route.

Bonne semaine! 

Valérie27

Posté le: 15 mars 2010 09:53:34 EDT  
Salut les filles,

My god que deux jours c'est pas assez. Je prendrais toujours des fins de semaines de 3 jours. Moi personnellement le changement d'heure me rentre toujours dedans et ma fille semble être comme moi.

Nathalie : Prompt rétablissement pour vos gros rhume.

Anouk : Le dairy queen est ouvert!!!! Youpppiii Ça sent la petite visite ce week-end. Disons que moi et mon beau-frère on est des mordus de crème glacée donc pas le choix la s?ur et le chum suivent. Ma fille aussi adore la crème glacée. MMMMMMMMMMMMMMMiammmm.

Grosse famille : Ma belle-s?ur en a 7. Ils commencent à être grand maintenant, mais c'est quand même quelque chose. C'est beau à voir. Par contre, elle a été choyée. Ils ont quand même pas mal $$$ et elle avait une nounou pour l'aider. J'avoue aussi que les 5 premiers étaient ben collés. Moi au départ j'en voulais 3, mais plus le temps passe et plus je crois que je vais arrêter à 2. J'aime ma fille plus que tout au monde, mais je me trouve assez ordinaire comme mère. Je pensais que j'aurais plus de patience et que je serais plus maternelle. Quand elle fait des mauvais coups ou qu'elle est tannante, je viens sans connaissance et pourtant je sais bien que c'est normal parce que c'est une enfant. Je me sens toujours bien désemparée quand elle agit mal et je ne sais jamais comment intervenir. Donc, je vais me fixer une limite pour être en mesure de m'améliorer et de donner mon maximum à ces petits êtres qui ne demandent qu'à être aimé et dorloté.

Kookoo : my god ça y est je suis vraiment mère indigne!!! Ma fille n'a jamais dormi avec moi. Toujours dans sa basinette depuis qu'elle est rentrée à la maison. Quand nous sommes revenus de l'hôpital nous l'y avons déposé pour pouvoir sortir les bagages de la voiture et elle l'a adopté immédiatement. Donc, on a jamais osé défaire ça.

Un enfant propre à 8 mois!!!! Ça se voit plus du tout aujourd'hui!!! Avec le beat de vie que nous avons les enfants ne sont jamais prête à cet âge. Ma fille a 2 ans presque et demi et elle comprend tout du processus et est capable de se déshabiller et s'habiller seule et fait des phrases et elle n'est pas encore propre. Elle a une tête dure et une petite peur de la toilette.

Moi aussi ce sera mon 2e et comme j'ai dit plus haut je me questionne quand même à savoir si je fais le bon choix et malgré le fait que je suis pas une top maman, je ne reviendrais pas en arrière. Ma fille est tellement un rayon de soleil dans ma vie et ce malgré les bouttes difficiles. Quand je la regarde je suis complètement gaga.

Bon je me met au boulot a+

Aubi

Posté le: 15 mars 2010 09:38:34 EDT  
valgouin Ça m'arrive aussi de temps en temps de paniquer. Ce sera mon deuxième...c'est peut-être pour ça. Tu es tout à fait normale et saine d'esprit d'avoir des moments de panique. Tout ce qui t'arrive est de l'inconnu. Même si la maternité est parfois difficile, c'est la plus belle chose au monde. Je ne retournerais jamais en arrière pour tout l'or du monde. Ma fille, c'est ma vie aujourd'hui. Bref, tout ça pour te dire que je te comprends totalement. En espérant que tu sois mieux ce matin.

Bonne journée 

Kathmx5

Posté le: 15 mars 2010 09:31:02 EDT  
Bon matin les filles !

Ahhh les maudits commentaires plates... Moi quand je répond que je ne pense pas d'allaiter j'ai l'impression de me faire crucifier sur place! Ma belle-mère me demande si j'ai l'intension de mettre mon enfant propre à 8 mois comme elle a fait avec ses enfants.
Tout cela, me tombe royalement sur les nerfs. J'ai décidé de m'affirmer dans mes choix sans virer trop ''lionne''. Moi j'ai bien avertie mon chum que je me suis pas ''grimper'' dessus toute seulle pour faire cet enfant et je veux qu'il participe. Il savait très bien mon point de vue avant qu'on décide de fabriquer notre bébé. Parfois dans mon entourage, je remarque que la maman fait pratiquement tout quand le papa de son côté lui vit ses loisirs. C'est moin dans ma vision de la chose. Je sais que ma vie va changer mais je veux aussi m'appartenir. En t-k, le plus possible.

Les gens qui jugent ainsi la vie des autres ne doivent pas avoir une vie super remplie !
Vivre et laisser vivre.

J'ai une question... J'ai souvent envie de pipi, est-ce que je dois me retenir ou toujours aller me vider la vessie ??

Côté bedaine, toujours pas grand chose.. Aller pousse-pousse1

KryZaLidE

Posté le: 15 mars 2010 09:19:17 EDT  
Kookoo : My god!! Tu t'en ai fait dire des affaires!!!! Je ne suis pas rendue là encore, ça viendra!!

Valgouin : Miammmmmmm!! Une sauce à spagh!! Laughing Je retiens de mon père là-dessus!! Parlez mois pas des sauces blanches, c'est l'horreur! Mais tout ce qui est tomaté?. J'adoooOoooRe!!! Embarassed Very Happy Spagh, macaronis aux tomates fromage (d'ailleurs, j'en rêve depuis une semaine!!), sandwich aux tomates, saucisses dans la sauce tomate, piments farçis sauce tomate, tout!!!! =D

Fin de semaine : Super pour moi!! J'ai fait du ménage samedi matin, j'ai vu une amie en pm et soirée tranquille en amoureux avec un bon film et ma cochonnerie de la semaine, du pop corn!! Dimanche, j'avais de l'aide aux devoirs le matin et j'ai vu une amie en pm. Fin de journée tranquille aussi où j'ai pu classer quelques trucs, puis relaxer sur le divan!! Beau, tranquille et mausus que ça fait du bien une journée de pluie au lieu de neige!! Hihi!!

Printemps : Cette période de l'année me rend folle de joie! Very Happy Ça n'a juste pas de bons sens!! J'ai moins de maux de tête, je me sens plus réveillée, plus active et ce que j'aime le soleil!!!!!! Cool Encore, encore, encore!!! Very Happy

Rêve : J'ai fait un autre rêve assez fucké! Mais c'était si doux!! J'allais à ma première écho. Je devais me replier les jambes, et la technicienne m'a mis une feuille quadrillée sur la bedaine! Et hop! On a vu bébé à l'écran!
Puis elle l'a sorti de mon ventre sans aucune douleur et on a pu le toucher (eh oui, c'était un tit gars) et lui parler! Il était presque tout formé! Ensuite, elle a dit qu'il fallait le remettre à sa place. Il était en parfaite santé!! Elle l'a remis dans ma bedaine et nous, nous étions les parents les plus heureux de la terre!! Haha!! Laughing

J'ai 12 semaines aujourd'hui!! Youppiiiiii!!! Et mon prénatest est dans une semaine!!!!! Je commence à avoir hâte en tabarnouch!!

meg81

Posté le: 15 mars 2010 09:17:53 EDT  
Bon, alors je m'enligne pour quelques heures d'attente à la clinique... Je suis persuadée que ma fille a attrappé un fichu streptocoque... Elle arrive plus à bouger son cou qui lui fait mal, pas de fièvre, pareil comme à l'automne dernier... Et il y a eu 1 cas à la garderie la semaine passée. Ahhhh ! Ce qui m'inquiète, c'Est qu'elle vient de terminer une série d'antibio pour une otite... Alors un autre 10 jours ne m'enchante pas trop...

Bonne jounée à toutes ! Profitez bien du soleil pour moi Wink  

Anonyme

Posté le: 15 mars 2010 08:33:29 EDT  
Bon lundi!

J'ai fait le rêve qu'à mon RV cette semaine il n'y avait pas de petit coeur. Ma doc me proposait de me voir quelques jours plus tard pour le curretage et je lui disais que je voulais encore attendre et profiter de ma bedaine même si mon bébé n'était plus vivant Confused C'est bizarre... Ça avait tellement l'air vrai, c'est ce qui est le plus troublant.

Moi aussi j'ai comme l'angoisse d'avoir un 3e bébé. Tout d'un coup que c'est bien plus compliqué que 2 Confused Ça été terrible les 2 jours précédents mon induction au 2e, j'ai pas du tout envie de repasser par là... J'essaie de faire confiance.

Valgouin: j'espère que tu vas mieux ce matin.

Isabou: tu parles d'une petite famille efficace!

Moose: faudrait pas que je me rendre à 6, je pense bien que ça parraîtrait avant la conception! Je vous admire pour les 6 cocos! Est-ce que tu travailles à l'extérieur? J'aimerais bien me rendre à 4, mais je dois avouer que conciliation travail-famille, ça pose un bémol... Je sais plus trop.

Commentaires: j'ai eu droit à toutes sortes de commentaires, surtout sur mon allaitement... J'ai jamais eu la chance de faire un allaitement exclusif, mes bébés perdaient beaucoup de poids, grosses jaunisses, même en allaitant une heure sur deux, 24h/24... J'ai vu tellement d'infirmières, de marraines d'allaitement, de personnes de la famille qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça ne fonctionne pas comme toutes les autres mamans. Tellement de comparaisons avec d'autres qui ont connu des débuts difficiles et des dénouements heureux. Pas grand monde pour me dire, tu fais ton gros possible, lâche-pas ce que tu fais, même si ça te demande le double (j'ai toujours allaité mon 40 minutes et ensuite donné un biberon ou le gobelet pour compléter.).

Mais la maternité ça a un petit quelque chose de confrontant. Quand on voit des parents qui font quelque chose que nous on ne ferait pas, ça vient nous chercher, ça confronte nos propres valeurs. On a une idée de ce qu'on doit ou devrait faire et des fois je me dis qu'on ne peut pas juger tant qu'on n'a pas vécu. J'ai fait des trucs avec mes enfants que je ne pensais jamais faire. Je suis pourtant une fille remplie de ressources, je suis prête à essayer plein de trucs, mais des fois, y'a rien à faire, ça ne fonctionne pas... Mon plus vieux est une machine à crises, c'est pas mêlant, il avait 14 mois, me mordait, me tapait, me tirait les cheveux, démolissait la moitié de nos affaires, blessait les chiens... Ça été une dure passe et j'en suis venue à utiliser différentes méthodes de contention avec lui Surprised et croyez-moi ça fait pas partie de mes valeurs en éducation. Le plus jeune a fait ses nuits à 9 mois et demi. Il pleurait toutes les nuits, des bons 2-3 heures sans arrêt parfois, qu'il soit seul ou dans mes bras. Un moment donné, quelle solution se présente aux parents? Je l'ai laissé pleurer bien malgré moi, mais j'avais besoin de dormir plus de 4 heures dans une nuit.

Maintenant, tout cela est derrière nous! On est dans une bonne passe avec les enfants, je souhaite que ça dure longtemps encore!!!

Et voici:

Prédiction du sexe à l'écho de la clarté nucale:

Anouk: fille à 70%
Kathmx5: fille à 70 %
Lucie: fille
Pomme: fille à 70% (ça penche vers le bas!)

Aubi: garçon à 75%
Ju_Lie: garçon à 99%
Mininous: garçon à 75%
Meg: garçon à 90%

Sur ce, bonne journée! À plus tard, je m'en vais faire le plein au Costco!  

Anonyme

Posté le: 15 mars 2010 06:53:13 EDT  
Bon début de semaine à toutes!

Valgouin ...je me souviens à mon premier, et ça fait 13 ans de cela. 2 mois avant d'accoucher, j'ai été prise d'une panique soudaine! C'était comme trop en même temps! je pensais à tous les détails que j'aurais à faire face et je paniquais! Même couper ses petits ongles m'énervait!! Mais tu verras, quand on a bébé avec nous, on se trouve bien nounounes d'avoir eu aussi peur!! Calme et repos! Tu verras, ça va être merveilleux!!!

Marie-anasazy...C'est un commentaire plat en effet. Mais tu sais, on est toutes différentes. Moi, j'ai toujours trainé bébé avec moi! J'allaitais et papa ne donnait pas le biberon. Je voulais faire de l'allaitement exclusif. Je ne crois pas m'être privée de rien non plus. Quand il a été plus vieux, on a introduit le biberon de temps en temps et on a ainsi pu le faire garder quelques heures. Ça n'a pas été avant presque 10 mois, mais c'pas grave, c'était un bon bébé qui s'apportait partout!!! Wink

Québec: aucune pluie hier! Quelle semaine chaude qu'on annonce! J'espère un été aussi chaude! Je vais pouvoir profiter de la piscine. Me semble qu'avec la bédaine, ça va être super!!! Very Happy En parlant de piscine: ce qu'on se sent moins lourde dans l'eau!! Hier, on a été à la piscine du peps et oufff, quel bien!! Mon gars de 1 ans étai dans mes bras, et ce qu'il était léger!!!!

Cabane à sucre. ..miam! C'est le temps! On devrait y aller quelque part au début d'avril dans ma famille, histoire de voir mes grands-parents un peu! Il aiment ça voir leurs petits enfants! Sucrez-vous le bec comme il faut pour moi en attendant!!
Laughing

Bye Bye ! Bonne journée!

Véroxxx

Bédaine: moi, depuis 2 semaines, on dirait que j'ai fait le pop-corn....Ça y est, à mois d'avoir mon manteau sur le dos, j'ai l'air enceinte maintenant! Au 6e, disons que ça parrait plus vite! À mon premier, me semble que ça a pris 6 mois avant qu'on puisse dire que j'étais enceinte!!! 

Mymii28

Posté le: 14 mars 2010 20:44:48 EDT  
Valgouin, j'espère que ça va passer! Essaie de te changer les idées un peu... c'est bien normal d'avoir des doutes et des craintes.... le temps arrange les choses! passe une bonne nuit! 

valgouin

Posté le: 14 mars 2010 19:44:03 EDT  
ce soir je file pas pantoute, j'ai comme une crise de "j'ai peur d'avoir un bébé" et j'aime pas ça pantoute...en plus là j'ai des crampes de la mort, ça faisait longtemps que j'en avais pas eu des de mêmes..je sais pas si c'est une crampe toilette ou non mais en2k j'peux vous dire que ça fait mal en ta! 

Marie-anasazy

Posté le: 14 mars 2010 18:45:05 EDT  
ha! je voulais aller magasiner aussi, mais un conte-temps familiale a comme pris bcp de mon temps aujourd'hui. Too bad. J'ai ressortie de vieux pantalons de coton trop grand à la place.

Parlant de commentaires plates, j'en ai un qui a été fait à mon amie hier. Elle a une tite-fille de 4 mois 1/2, un bon bébé pas tannant du tout. On va faire une commission ensemble, la petite est à la maison avec son mari et le mien. On croise une vieille copine a elle, pas vue depuis longtemps, qui a 2 enfants pas très vieux. Mon amie lui dit qu'elle a une fille de 4 mois 1/2 et elle de réponde "pis tu sors de la maison sans elle !?!? Surprised " mon ami l'a regardé vraiment estomaquée et elle lui a dit "je tire mon lait et son père s'en occupe".
Voyons, c'est tu nous qui est trop easy going de se dire qu'un tire-lait et un père ça a une utilité?? Désolé, fallait que j'en parle ;)

bon, souper en amoureux ce soir! la bannière de signature dit qu'il me reste 170 jours pour en profiter Wink

Bonne soirée !!  

Isabou

Posté le: 14 mars 2010 18:00:51 EDT  
Bonjour les girls!
Effectivement à Québec, super belle journéeSmile!
Que j'ai malheureusement à moitié passée dans les magasins, mais là, il fallait! J'ai réussi à trouver des duck shoes, un pantalon imperméable de printemps, un maillot de bain et des sandales pour mon fils, des sandales et des souliers été pour ma fille, deux pantalons propres de maternité chez Thyme pour mon voyage de travail + un T-shirt noir propre que je pourrai porter sous ma veste et on a dîné au resto avec les petits, qui ont super bien fait ça ! Même que la serveuse était un peu surprise quand elle a vu que pour dessert, ils mangeaient des fruits du bar à salade (chez Scores) plutôt que des desserts comme tels! Bref, tout ça entre 10h30 et 15hres, je me suis trouvée pas pire efficace !

J'ai mon rendez-vous chez le doc demain matin, bien hâte de voir si elle a eu mes résultats de prise de sang et de réentendre bébé !

Et mon fils en a sorti une bonne hier soir, quand je lui disait qu'on mangeait du BBQ : Ah non! Pas encore du BBQ! On a pas passé à travers l'été Laughing

Se connecter pour répondre