Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
helenaInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Ici aussi levé assez tôt, 6h, à cause de Zak. PAs grave on est samedi il fait beau on va profiter de la journée. couche lavable!!! vous tombez en plein dans mon sujet!!! si vous vous rappeler c'est moi qui part une compagnie de couches à poche en velours de bambou. Avant même d'accoucher j'avais déjà acheté mon premier kit de couches et pour moi le choix s'imposait de lui même! C'était totalement impensable pour moi de jeter une tonne de couches souillées au dépotoire ( c'est la qté de couche produite par un seul enfant ). Puis en me renseignant sur le sujet, j'ai vite compris qu'il y avait bien plus que ça. L'économie, dans mon cas, on kit de départ tourne alentour de 400$ (qui fait de 8-35 lbs), si on comparer aux couches jetables qui reviennent à plus de 1500$ par enfants, c'est quand même pas mal. Et il y a la santé aussi, imaginez tout les produits chimiques qui entrent en contact avec les fesses de bébé 24h/24. Mon but ici n'est pas de jugé qui que ce soit sur le choix, mais seulement d'énumérer quelques faits. Pour que l'expériance des couches lavables soit bonne, il faut effectivement être bien renseigner sur les pour et contre Dans mon cas, comme Zak était tout mini, les couches lavables sont arrivées au 2e mois. La nuit il porte des jetables puisque sinon on a des fuites. Il ne faut aps trop se privé non plus! Bref, si vous désirez avoir plus de reinseigne,ents ou simplement me poser des questions, vous pouvez m'écrire à helene@kangoobamboo.com ou visiter mon site! |
valgouinInscrit le : |
mini_souris : ah ouais juré? wow...c'est quelque chose! je me suis toujours demandée comment je me sentirais face à ça..puisqu'on a pas vraiment le choix quand on se fait convoqué pour ça, en2k je sais juste que on peut pas refuser pour n'importe quoi! lol j'espère pour toi que ce sera pas un procès super médiatisé, qui est pas mal plus stressant et plus complexe habituellement...on s'entend que les médias portent attention sur justement des procès assez importants!
je me sens en pleine forme aujourd'hui! je me suis réveillée à 6h30 mais il fait tellement beau j'ai hâte d'aller chercher ma belle-mère pour aller chez Lise Watier en plus j'attends que ma brassée de lavage soit finie j'ai rien à mettre comme pantalon! mais puisque je les fais pas sécher à la sécheuse (les dames chez Thyme m'ont déconseillé sinon ça peut endommager l'élasticité du pantalon et de la bande, ça rend "slack" par chance j'ai une pair de jeans qui me fait encore lol je me suis fait un quik ce matin parce que je trouves ça trop cher du vrai lait au choco lol tsé 5$ pour 2L...2k! pis je trouve que ce matin il goûte drôle! il goûte les muffins gras du dépanneur LOL 2k, faut prendre ça comme ça vient! bon samedi les filles, profitez bien du beau temps |
Smily24Inscrit le : |
Tire-lait : Moi j'ai acheté le modèle électrique simple de la marque Medela. Il fonctionne a merveille et a 10 vitesses. J'ai décidé de l'acheter au lieu de le louer comme je voulais plusieurs enfants... Il était aux alentours de 120$ environs, mais il y a aussi le double pour le double du prix... mais des fois je me dis que j'aurais p-e dû prendre celui là pcq ça sauverait du temps! Mais je conseil de le prendre électrique... ma chum c'est fait une tendinyte avec un manuel! hahah
Couche lavable : J'en ai acheté à ma première. Je voulais utiliser des jetables le premier mois et ensuite on s'est mis au lavable... Y'a des modèles que j'ai adoré et d'autre que j'ai détesté... je dirais de regarder l'élastique autour de la cuisse... les Omaïki on toujours fait des fuites dans mon cas... mes les AMP sont magiques! Prise de sang : ça y'est c'est fait! La fille est venue chez moi hier! À ma première grossesse j'avais fait un choc vagal et à l'hôpital il m'avaient dit de rester coucher sur le côté gauche pour les 24 prochaines heures... donc ma maman m'a fait la surprise d'arriver à la maison à 7h30 am au cas ou ça me serait encore arrivé! Mais finalement tout a bien été! Bon! Mon ventre cri famine! Je vais aller déjeuner et faire déjeuner la puce, ensuite hop dans la douche et dehors sous le beau soleiiiiillllllll!!! Bonne journée! |
Valérie27Inscrit le : |
Un petit coucou avant le dodo...
Tire-lait : Moi j'en ai un que j'ai acheté 50$ au wal-mart et il est super efficace. Je l'ai utilisé et ma soeur la utilisé donc, je rentre dans mon argent!!!! Je me rappelle juste plus la marque!!! Couche Lavable : je suis d'aucune aide la dedans. Je me sens pas assez courageuse donc, j'ai toujours utilisé les jetables et pampers ou parents choice seulement. a+ bon dodo!!! |
minisourisInscrit le : |
Je suis venue vous lire avant d'aller me coucher. Hier, j'ai été convoqué pour être jurée dans un procès. Tout le monde me disait que je ne risquait pas d'être retenue à cause de ma grosesse mais bon c'est l'inverse.
J'espère juste que le stress ne causera pas de tord au bébé. En plus, comme on est dans le roche du bureau, je dois après la cour aller travailler. C'est quand que je vais pouvoir voir ma cocotte moi? Fini de parler de moi. Nous on utilise les couches lavables depuis que ma fille à 9 mois. J'adore ça. J'ai l'intention de commencer depuis sa naissance. Pour le poil sur le bedon, ça m'est arrivé à ma fille mais c'est partie après 1 mois après la naissance. Bonne nuit = je vais me préparer pour ma grande fin de semaine! |
Anouk03Inscrit le : |
Merci les filles pour les commentaires sur le tire-lait ! J'apprécie !
Ce n'est pas un achat que je prévois tout de suite mais je préfère commencer à me renseigner et verrai par la suite si ça me convient ou pas quand bébé sera là ! Merci encore ... Ici, ce soir, c'est un peu difficile. Prise de becs par-dessus prise de becs ! Tellement agréable comme vendredi soir ! GGGrrrrrr ... Des fois, le célibat me manque ! Bonne nuit ! |
valgouinInscrit le : |
anouk et kathmx : en fait, quand je suis allée chez Thyme la semaine dernière, ils m'ont donné le catalogue 2010 de Toys r us! ça me surprenait vraiment quand je vous ai lu, disant qu'il fallait s'enregistrer pour le recevoir..alors voilà!
j'ai été les mangés mes mccroquettes! yétaient bonnes en ta! ensuite je suis allée chez Motherhood Maternity aux Promenades St-Bruno et j'y ai trouvé des pantalons moins chers que chez Thyme et qui me font mieux! Ils ne font pas de extra-small par contre, mais le small correspond à un 5-7 ans et c'était parfait! en plus les modèles que j'ai pris étaient plus courts que ceux chez Thyme, donc j'ai juste besoin de faire faire les bords sur une paire pour seulement 112$ j'ai eu mes 3 morceaux et j'étais bien contente! ensuite je suis allée chez Simons et mon chum a spotté une belle robe soleil, que j'ai pris en large et elle me fera à merveille! elle fait déja mais est un peu lousse autour des hanches, mais ça ira très bien pendant les mois chauds! ô que j'ai hâte à l'été! |
isazouInscrit le : |
Bon je vous laisse ! Et encore desoler d,etre obliger d,ecrire en tout plein de fois ! Le pire se que j,ai essayer mon vieil ordi ce soir pour voir ce que ca donnerais et sa fait pas mal la meme chose
|
Super pour vos clarter nucale les gilrs !
Pommes : super pour l,auto ! gros road trippe en vu hihi :) Eiplation...ici j,ai les sourcil pas mal poilu donc esteticienne oblige !Surtout que se un "douleur"que je deteste ca vient vraiment me cherche comme pincement...donc sourcil cehz l,esteticienne mais le reste au rasoir vu que je deteste epilation sinon ben se le neet pour le bikini...Et enceinte mon homme ma fait 2 fois le bikini ( il me la proposer car je me rendais pas vraiment ! ) On a bien rie :) Envie de bouffe : ouf disons que je me laisse pas mal trop aller a cette grossesse si ! Mettons que ma resolution se de manger moins de cochonnerie et de faire tout plein de bon repas avec legume+++parce que je me suis laisse aller en titi ! A cocote j,avais des rage de carotte et trempette ou salade se super comme envie Mais la se cornichon, creme glace, frite...moins bon pour la ligne |
Allaitement je tiens a partager un peu mon experience afin que certaine puisse en profiter Je tenais mordicus a allaiter ma cocote mais se qui me paraissait facile se averer plus difficile que prevu ! Ma cocote ne savais pas quoi faire avec un seins ( elle avait pas eu son cours 101 dans mon ventre ) donc j,ai eu de la misere il a fallut la stimuler +++surtout que c,etait un bb de petit poid donc elle s,endormais tuojours au seins ...Et en plus j,avias un mini production de lait ...J,etait epuiser et la on me parlais de piluller pour augmenter la production lactee...j,etait pas mal decourager je me disais ben la je vais lui donner le biberons tant qu,a prendre des pillules...il faut que cocote boive et prenne du poid mais j,avais un gros pincement au coeur tellement je tenais donc j,arrivais pas a lacher prise je pleurais parce que sa marchait pas mais j,arrivais jamais a baisser les bras donc j,ai finalement decider d,essayer leur fameuse pilulle magique (domperidone a l,origine se pour des maux d,estomac mais l,un des effets secondaire est la production lacte...) Wow magique ! hihi j,avais une vrai de vrai montee de lait hihi Ma cocote a prit le seins super bien..et a prit du poid tres rapidement...J,ai donc allaiter 8 mois et arreter doucement ...hihi Voici mon recit Si ca peu aider certaine d,entre vous qui auront peut-etre de la difficulte... |
que je risque de m,acheter un mini electrique de medela ou un ameda se les deux marque dont j,ai le plus entendu parler en bien !
|
cPrenatest...: ici je ne l,ai pas fait disons que je suis jeune donc les risque sont moindre et je sais pas je laisse la nature suivre son cour meme si je sais tres bien ce qu,un enfant handicaper peu demander ..( je travail avec des personne deficiente intellectuelle, autiste et polyhandicape) Se sur que j,ai quand meme hate a l,echo question d,etre rassurer ....Mais se un choix personnel et peut-etre qu,au troisieme dans quelques annees je ne dirai pas la meme chose !
Tire-lait...: moi je vous dirais d,attendre de voir comment va votre allaitement...et de voir quel genre de tire lait vous avez besoin....certaine personne on une tres grosse production donc un tire-lait manuel fait tres bien la job, d,autre on une grosse production mais n,arrive pas a en extraire...petite production....moi j,avais un manuel de Avent et bof disons que je risque de m |
Libido: se temps si se pas super disons que mon homme commence a se plaindre ! mais bon quand j,en ai envie se lui que sa tente pas et vice versa donc ...mais bon comme l,envie passe pas souvent il devrait sauter sur l,occasion mais ya pas compris encore ! lol Apres l,accouchement la libido est revenu tranquillement mais se plutot bb qui nous eteignais un peu les premier temps (quand bb commence a pleurer en plein milieu..ou quand ta peur de faire trop de bruit...)
Couche lavable: j,aurais bien essayer a cocote mais mon homme trippais vraiment pas et la avec le lavage ...je n,oserais pas m,essayer mais je vais en acheter une pour la piscine ca se sur elle sont super belle ! |
Bon vendredi soir ! Vous profiter surement de vos hommes ici moi et cocote on a passer une soiree entre fille !hihi mon homme est partie passer la soiree et la nuit chez un ami a jouer sur un jeu d,ordi...et surement prendre un ti verre ! Ca fait du bien d,etre un peu seule car se temps si se pas facile moi en retrait preventif et mon homme en accident de travail disons qu,on aime bien prendre un peu de temps seul se plate a dire mais ca fait du bien de se retrouve seule avec soi meme parfois !
bon je continu sur un autre message afin d,eviter de tout perdre ! |
Mymii28Inscrit le : |
Bon vendredi!
pour moi la fin de semaine c'est pas si cool... mon amoureux travaille toujours donc nos fin de semaines se passent le lundi-mardi! Libido: Pendant que j'allaitais, c'étais vraiment ZÉRO!!! mon chum commençait à être un peu découragé.... mais là j'avoue que je me surprends moi-même!!!! ALors je n'entend plus de plaintes de pauvre-petit-homme-qui-est-en-manque-et-qui-est-le-seul-dasn-sa-situation!!!! Nous avec les 4 enfants, j'avoue que trouver le moment est un défi en soi, mai quand on a une tite chance on en profite!!! Poils: Moi on dirait que le poil pousse moins quand je suis enceinte... tant mieux! mais je rêve vraiment du laser.... peut-être plus tard! couches: moi j'y vais pour les jetables... je sais que c'est pas trop écolo mais avec les 4 mousses, j'ai déjà en masse de lavage à faire... Je vois que vous avez presque toutes faite la prise de sang avec l'écho de la clarté nucale... je suis peut-être pas normale mais quand le doc m'a donné les résultats de l'écho, il n'était même pas question que je fasse la prise de sang... J'ai couché les cocos de bonne heure ce soir et papa travaille donc je relaxe!!!!yeah! enfin une soirée juste pour moi! ALors je vous en souhaite une belle soirée à vous aussi!!!! bon weekend! |
AnonymeInscrit le : |
Marie-Anasasy: je pourrais t'en parler pendant des pages des couches lavables. J'en ai utilisé jusqu'aux 2 ans de mon grand à temps plein et pendant la première année de mon bébé aussi à temps plein, en fin jusqu'à ce qu'il commence la garderie et que je me tanne de faire du lavage aux 2 jours pour 4-5 couches seulement. C'est certain que je recommence avec le prochain, mais je vais me rendre moins stricte avec cela... Je vais me permettre des jetables en sortie, la nuit et si ça ne me tente pas de faire du lavage et je me laisse la liberté d'arrêter si je vois qu'avec les 3 enfants c'est trop.
D'une part, je te dirais que le marketing couches lavables fonctionne à la planche et qu'il ne faut pas se faire trop d'attentes. Pour être sincère avec toi, oui c'est du boulot (3 ou 4 lavages de plus par semaines) et oui il arrive des inconvénients avec les couches lavables comme les odeurs, les bobos sur les fesses de bébé et les fuites. On s'entend, avec une jetable bébé peut passer un bon 10-14 heures la nuit sans fuites, avec les lavables on y arrive aussi, mais faut trouver la formule magique au prix de plusieurs draps et pyjamas tout mouillés des fois (mais avec mon grand c'était la seule solution, même les jetables ne passaient pas la nuit). Le jour, les changements de couches sont plus fréquents. Quand bébé est tout calme, ça va, quand il leur prend le twist du bébé qui ne veut pas changer ses fesses, là c'est un tout autre défi. Et c'est quand même fragile une couche lavable, ça ne supporte pas certaines crêmes à fesses, faut les laver comme il faut, les faire sêcher et blanchir au soleil à certains moments. Quand bébé commence à manger solide, ça reste parfois taché... Mais ça n'enlève pas le fait que c'est économique (tout dépend des couches choisies) et que ça rend service à l'environnement. Y'a rien que je déteste plus acheté que des couches jetables! Les lavables c'est le fun à magasiner et à acheter. Quand on s'y plaît, pourquoi pas? Si tu en fais l'achat, donne-toi la chance d'essayer quelques modèles avant de complètement t'équiper (au moins 3-4, qui fonctionnent selon des principes différents: tout-en-un, à poche, à couvre-couche...). Donc idéalement, on attend après la naissance de bébé pour faire ses achats. De toute façon, les premiers jours on a bien autre chose à penser. Et comme nous, mon gars est né à 6 lbs, a perdu près d'une livre et a pris très lentement du poids, Donc les couches étaient de toute façon trop grandes pendant un bon mois même si c'était des 7-15 lbs. Tire-Lait: là aussi c'est une dépense difficile à prévoir je trouve. On ne sait jamais comment ça va se passer rendu là. J'ai le Medela Harmony , qui coûte environ 65$, c'est un modèle manuel très recommandé. Il fonctionne bien et toutes les filles que je connais qui l'utilisent sont satisfaites, même quotidiennement. Pour ma part, avec mva minie production, c'est une grande déception. En 50 minutes par jour (en 4-5 fois), je tire à peine 1 onces de lait au total... Vraiment décevant. J'ai aussi fait la location d'un tire-lait, c'est vrai que c'est pas cher au compte, mais sans plus de résultats... Donc c'est pas pour moi, sauf si je dois sauter un boire car je dois m'absenter, si je suis chanceuse, j'arrive à extraire un 2 onces Bon vendredi soir les filles! Faudrait pas que mon chum vous lise sur votre libido présente en plein milieu de la nuit... Ça le convaincrait de son point de vue depuis toujours sur la chose: tous les autres le font!!! Mon chum a souvent le sentiment de persécution! |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je passe rapidement pendant que papa fait le mouche-bébé à fiston et le met en pyjama. Il a eu ses vaccins de 1 an mercredi, et il fait de la fièvre on and off depuis. Hier, mon chum n'est pas allé au boulot, et aujourd'hui, c'était mon tour. Cela m'a permis de faire un longue sieste de 2h cet pm! Faut bien qu'il y ait quelques avantages à avoir un enfant malade...! Couches lavables : nous aussi on s'était dit qu'on ferait un mois ou 2 aux jetables, et qu'on switcherait ensuite... et finalement, on ne l'a pas fait. Comme c'est mon chum le Ministre du lavage, j'avais pas beaucoup d'arguments en ma faveur... Mais j'ai des amies qui en utilisent et qui sont super satisfaites. Tire-lait : moi aussi j'ai loué mon tire-lait après ma sortie de l'hôpital, à la pharmacie, pour 70$ par mois. C'est vraiment le jour et la nuit avec ceux que tu peux acheter (ceux louer valent comme 3000$!). Cela tire en titi! Ensuite, je me suis acheter un petit manuel, qui a fait la job en masse. Maintenant, je ne tire plus de lait, je suis folle, mais pas tant que ça! De toutes façons, tu ne peux pas en tirer pour faire des réserves pour des mois et des mois, donc faut pas trop en tirer (le lait change de composition à mesure que bébé vieilli, donc il n'est pas recommandé de faire de grandes réserves, puisque le lait ne correspondra plus à ses besoins après quelques semaines). Pour celles qui désirent allaiter, je vous conseille le "Petit Nourri-Source", fait par Nourri-Source (non?!). C'est encore ma bible d'allaitement. Bien fait, simple, petit, et pas culpabilisant! Bon je vais allaiter mon fiston justement! Bonne soirée! Et bonne libido à celles pour qui ça veut encore dire quelque chose (ici, j'espère que mon chum jardine en solitaire dans son petit jardin secret!!!) hahaha! une chance qu'on sait que cela revient! |
maman_lapinInscrit le : |
Anouk: j'ai été abonnée au tire-lait pendant 4 mois, dans mon cas, j'ai loué un tire-lait, le même que j'avais utilisé à mon séjour à l'hôpital. (celui-ci http://doucemaman.com/Allaitement/TireLait/Tire-lait%20location.html) C'était très efficace, et pas si dispendieux (40$ par mois environ). Pour après, comme je ne tirais plus souvent ni fréquemment, j'ai acheté un tire-lait manuel bas de gamme, et hônnetement, c'était moins compliqué d'extraire le lait à la main...
|
Anouk03Inscrit le : |
Kathmx5 POur le Toys'r us, je suis d'accord avec toi, c'est une manière bizzare de faire du marketing effectivement ... Il faut s'abonner au registre bébé pour avoir le catalogue gratuit ! Je suis heureuse pour ta clarté nucale ! YEAH !
Frites : Moi c'est totalement le contraire, le fast-food, je ne suis pas capable de le voir ! Je préfère mes bols de fruits et mon yogourt ! J'suis vraiment JAMAIS comme personne ! Scintillante: Wouaw ! Félicitations pour votre pré-autorisation ! Je t'envie beaucoup ! Nous on a remis le projet maison à l'an prochain ... Bonnes recherches ! Boutiques bébé: : Merci pour vos suggestions de boutiques les filles, c'est vraiment apprécié ! Je me suis fait une liste de tout ce que je veux et quand je vais aller magasiner, je vais traîner ma liste et écrire les prix ... Comme ça, je pourrai acheter au moins chers possible ! Aubi Si ta clarté nucale était belle, je suis certaine que ton bébé sera en pleine santé !!! Tu viens de sauver plusieurs $$ ! T'es plus chanceuse que moi ! Hahaha ! p o m m e_08 Yeah pour ton auto ... C'est toujours excitant d'avoir une voiture neuve ! La musique à fond la caisse et les vitres ouvertes ! YEAH ! maman_lapin Enceinte ou pas, on peut avoir du fun en gang de filles au 281 ! Ça change les idées et ça fait du bien au moral ... Selon moi Libido : Nous ici, y a pas à se plaindre. Depuis l'arrêt des Materna , je feel mieux et la libido est là ! Et toute là ! Ce qui me bloque parfois, c'est les tirements d'après ! ... En pleine nuit et le matin au réveil, ça m'pogne souvent ces temps-ci et chéri n'a formulé aucune plainte à ce sujet ... J'comprends pas Pilosité : J'ai déjà, ayant les cheveux noirs, une pilosité assez forte donc je suis abonnée à l'esthéticienne ... Elle me fait ça clean-clean une fois par mois environ. Depuis que je suis enceinte, surprise ! ça pousse moins vite et moins foncé ! Je ne me plaint pas et j'y vais moins souvent ! Mais j'avoue que j'y ai pensé pour l'accouchement ! Je me suis dit que j'espère ne pas accoucher trop en avance par surprise car j'exclus tous les miroirs, photos et caméras en plus de fournir les lunettes fumées à tout le personnel hospitalier! Ange82 Je t'accompagne dans ton complexe de poils ! Si tu savais comme j'ai pleuré à ce sujet ... J'en ai même quelques-uns sur les seins pour te dire ... Mais maintenant, je me dis qu'une fois la famille terminée, je vais investir dans le laser ! Depuis que j'ai 10 ans que j'ai des poils indésirables qui poussent toujours où tu ne veux pas ! Alors je sympathise avec toi sur le sujet ! J'avais commencé le laser avant de devenir enceinte (nombril et moustache) mais quand j'ai cessé la contraception, on a arrêté les traitements pour la grossesse et je recommencerai après la famille ! mannaig Je trouve ça dommage pour ta clarté nucale (mais tant mieux si les résultats sont bons ...) car c'est tellement magique ce moment là ... Je ne connais pas Dr. Fortier (mon j'ai le beau et suave Dr. Paradis !) mais j'en ai entendu parler et les commentaires vont dans ton sens à son sujet ! Au prix qu'on paye pour la clarté, il aurait pu être plus bavards disons ! Peut-être auras-tu plus de chance à ton écho à l'hôpital !? Je te le souhaite ! Couches lavables (Marie-anasazy) : Ma mère m'a fait le même sermon ... Moi je vais utiliser les couches jetables pour le premier mois et je verrai par la suite. Ça m'intéresse les lavables mais c'est beaucoup d'investissements de temps et de $ ... J'ai pas bcp de place pour les souillés, etc ... Mais je ne ferme pas la porte ... Peu importe ce que tout l'monde pense, je crois que c'est un choix personnel et qu'il faut le faire en toute connaissance de cause. Magasine et renseigne toi ! Ça t'aidera à prendre ta décision ! C'est toi qui va laver, pas ta mère ! Tire-lait : Les filles qui en ont déjà utilisé un ... Que me recommandez-vous et que déconseillez-vous !? Je suis au magasinage pour le mettre sur ma liste et comme je n'y connais rien, je demande conseils et assistance ! Merci de m'éclaircir ! Sur ce, bonne fin de semaine à toutes ! |
maman_lapinInscrit le : |
je relis mon dernier message, pis mon dieu que je trouve que je fais vieille matante moralisatrice...
Je comprends vraiment ce que tu peux ressentir face à un jugement gros comme le bras de ta maman, pis mon dieu que c'est plate et décevant... Maquillage: j'aurais besoin d'une leçon ben plus qu'une passe pour aller en acheter...vous me croyez si je vous dis que j'ai JAMAIs mis autre chose qu'un peu de mascara et d'ombre à paupière (quand c'est ben ben spicial comme sortie??) Pour le moment, mon rêve beauté, c'Est de trouver 5 minutes pour aller me faire épiler les sourcils... |