Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

veroletou

Posté le: 12 mars 2010 17:42:04 EST  
Valgouin je suis allée ce matin à la vente Lise Watier. J'ai une passe VIP. Tu vas voir, on a le goût de tout acheter!!!

Couches , jetable pour moi... Pas la patience pour les lavables...

Je vous souhaite une bonne fin de semaine les mamans!

À lundi! 

maman_lapin

Posté le: 12 mars 2010 17:11:50 EST  
des MCcroquettes, good girl!! Laughing

Marie-Anasazy: c'est très faisable avoir des lavables, j'ai vraiment plusieurs amies qui ne jurent que par ça. J'étais une fervente défenderesse avant mon accouchement des lavables, ma famille s'était cotisé à mon shower pour qu'on puisse s'acheter un kit de lavables avec les sous. Mon chum était plus que réticent, donc j'avais décidé d'en louer une fois le bébé arrivé (certaines boutiques offrent le service) pour qu'on voit tous les deux si ça nous convenait ou pas.

Finalement, j'ai eu un accouchement plutôt long et pénible, qui s'est terminé en césarienne. J'ai eu très mal après, et je n'ai pas récupéré aussi rapidement que certaines. Pour te donner une idée, après 2 semaines, mettre une assiette au lave-vaisselle était pénible pour moi. Je ne parle donc même pas du lavage, c'est mon chum qui le faisait. Je me voyais mal à cette époque lui ajouter en plus le fardeau des lavables étant donné qu'il en faisait vraiment beaucoup dans la maison. Ceci amenant cela, nous avons abandonné l'idée et nous sommes acheté une chaise berçante avec les sous reçus à mon shower.

Je te dirais par contre qu'à la base, je ne suis pas quelqu'un de très ménage. C'est réellement une corvée pour moi alors aujourd'hui, alors souvent je m'approvisionne directement dans le panier de linge propre pour habiller ma fille, je ne suis pas fâchée de ne pas DEVOIR faire du lavage aux 2 jours sous peine de ne plus avoir de couches. (et il s'avère que j'ai une machine à caca, j'ai droit à la totale 3 à 4 fois par jour en plus des pipis...)

Si tu as l'occasion de les louer, c'est peut-être une option, mais d'un autre côté, si tu es vraiment convaincue, vas-y, tu ne serais pas la première!!

Et en ce qui concerne les commentaires plates, j'ai découvert que la maternité m'y avait solidement confrontée, sur tous les sujets possibles s'y rapportant (allaitement ou biberon, portage ou poussette, co-dodo ou bassinette...)... 

valgouin

Posté le: 12 mars 2010 17:11:44 EST  
oh boy le poél...le poél le poél!!! j'voulais justement en parler du poél!!!

moi j'ai toujours eu le duvais assez foncé, et c'est pareil maintenant, il n'a aucun changement..mais comme la plupart de vous, j'ai pas envie de montrer ma bédaine à personne! au moins l'été c'est moins pire avec le teint qui change et le poil qui pâlit! mais pour l'instant ça me rend tellement pudique!

nombril : j'suis contente d'avoir parti un sujet le fun! Smile j'suis fière de ma shot lol j'ai remarqué que quand je suis couchée, il est creux, et c'est quand j'suis debout que c'est moins creux

mcdo : arrêtez d'en parler moi j'vais aller m'en chercher sans me poser de question! j'aime trop ça, en plus vous autres avec vos McCroquettes, c'est ça que j'ai envie de manger! mais ça serait pas sage, on s'est fait venir du St-hubert hier... Embarassed

merci maman_lapin pour le nom de l'artiste et KryKry (j'pense?) pour le nom du cd

j'suis super contente, la fin de semaine part bien, j'ai reçu le dépôt de mes assurances pour mon écho de clarté nuccale...ça a été vite! vais pouvoir aller acheter du linge Smile et aussi aller à la vente d'entrepôt Lise Watier, qui début en fin de semaine! habituellement je vais à celui de L'Oreal lorsque quelqu'un me donne son entrée mais j'aimerais faire changement cette année 

Pure

Posté le: 12 mars 2010 17:06:21 EST  
haha je suis justement suivi par le dr.Fortier et cétais aussi mon doc de suivi a mon fils.. la première fois jsuis rester bête je lai trouvée froid mais il est tout de même gentil en plus il est seulement comme sa a la clinique paske cest lui qui ma accouchée et a lhopital vraiment cest le jour et la nuit il est vraiment sympathique ( hé oui un peu dur a croire lol) 

caro-lune

Posté le: 12 mars 2010 15:40:08 EST  
Marie-Anasasy : Moi je compte prendre les lavables, les tout en un par contre. J'aime pas les autres . Je vais surement faire une razzia quand je saurai quel sexe ce cache la dedans , car yen a tellement des belles de filles ou de gars !!

Jen ai pris pour alex jusqu'a ce que les selles deviennent trop grosses Embarassed Apres ca le coeur me levait Rolling Eyes  

Marie-anasazy

Posté le: 12 mars 2010 15:18:42 EST  
ha! je suis assez choquée et déçue les filles :(

ma mère est complètement outré et pense que je suis une utopiste de première parce que je veux utiliser des couches lavables. Elle dit que je vais me rendre compte que ça fait juste des fuites, que ça donne des boutons, que ça pue et que c'est bien trop de l'ouvrage et que je vais finir aux pampers comme "les autres".
Je lui ai envoyé le vidéo de présentation qu'il y a sur le site en lui disant que c'était pour son instruction. Pff...

est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui veulent utiliser des couches lavables ?? 

veroletou

Posté le: 12 mars 2010 14:45:46 EST  
KryZaLidE je ne suis pas toute seule de difficile!!! Wink Finalement, je me suis trouvé une belle robe noir, toute simple chez Abso Bibi. Je ne la montre pas tout de suite à mon chum, je vais lui faire la surprise!!!

Poils Je crois que je suis la seule à avoir eu une bonne expérience avec le laser. Il ne me reste plus rien aux aisselles. J'avais commencé le bikini mais j'ai dû arrêter avec la grossesse. Je vais continuer après.

Libido , ça commence à revenir à la grande joie de mon chum!!! On m'a déjà dit que la libido, c'est comme un moteur. Il faut le faire fonctionner régulièrement. Donc, même si ça ne vous tente pas trop, c'est quand même mieux de le faire. Ça garde le moteur bien huilé!!! Laughing Comme on dit, l'appétit vient en mangeant! Mais je vous comprends, ce n'est pas toujours facile!!!

Enflement À ma fille, j'ai fais beaucoup de rétention d'eau. J'ai accouché au mois d'octobre et au mois de juillet, je me faisais demander si mon bébé était pour bientôt Surprised Evil or Very Mad Les gens ne sont pas toujours délicat... Mais bon, je m'attends à la même chose cette année Rolling Eyes

Bonne fin de journée!

Départ pour le chalet après le souper... 

Valérie27

Posté le: 12 mars 2010 14:38:25 EST  
Attend Kathmx5 la crèmerie devrait ouvrir bientôt là! Je commence à déjà à penser à mon blizzard mmmmmmmmmmmmmm 

Kathmx5

Posté le: 12 mars 2010 14:13:52 EST  
Je reviens de ma claireté nucal :
tout est beau ! le médecin était super drôle il fesait tout plein de
blagues comme quoi le bébé ressemblerait au papa.

70% une petite fille !!!!!! Je super contente mon chum aussi mais
je crois qu'il aurait bien aimer un garçon.
Bon cela reste tout de même 70%.

bonne apres midi xx

svp arreter de parler de bouffe, haha maintenant les croquettes du mcdo
m'appellent !!!! 

Marie-anasazy

Posté le: 12 mars 2010 14:06:46 EST  
des mccroquettes...
mon chum est végé (sauf poisson et fdm) et les mccroquettes c'est son seul pêché carne.. c'est tout dire! Very Happy
j'en veux. là. grr. Embarassed  

Valérie27

Posté le: 12 mars 2010 13:25:24 EST  
Bon bien finalement je me suis tapée un bon trio 6 mccroquettes avec une rootbeer. Je suis d'attaque pour entamer ma deuxième moitié de journée!!!

Moi à Jasmine, j'ai enflé énormément. Une partie de mes 69 lbs étaient de l'eau. Je vous jure juste en accouchant, j'ai perdu 29 lbs et une semaine après avoir accouché j'avais perdu encore 10 lbs juste à désenfler.

Poil moi je suis chanceuse pour ça j'ai pas un pilosité très forte. Par contre, ma soeur elle a eu plein de poil sur le bedon, mais 10 mois plus tard, elle a presque plus rien. C'est comme s'il avait tombé avec l'accouchement. Moi j'ai la face de freddy kruger sur le bedon à cause des vergetures. Mon nombril avait sorti à Jasmine et ce même si j'étais déjà grassette avant. 

KryZaLidE

Posté le: 12 mars 2010 13:15:52 EST  
Valgouin : Je voulais te répondre, mais j'ai vu que Maman_lapin l'avait déjà fait! Le CD que j'ai acheté s'appelle « Exposure »

Marie-anasazy : Hahaha!! J'ai trop ri en lisant ton histoire de ligne brune!! Disons que c'était difficile de ne pas t'imaginer? Hahaha!!

Veroletou : Il m'est arrivé la même chose! Moi non plus, je n'ai pas eu de coup de c?ur chez Thyme Maternité! Mon chum a dit que j'étais difficile?Hihihi!! Mais comme je porte du XS et quand plus, je mesure 5'1, c'est pas toujours facile!! Au moins, je peux faire des bords quand ils sont trop grands! Mais j'ai du essayer 10 paires de pantalons et 2 jupes et je suis ressortie avec deux paires de pantalons! Alors j'en ai une propre?et une sale!!! Hahaha!! Laughing Et une paire de jeans en fait;) !!

Aubi : Bien sûr que tu vas avoir un bébé en santé!!!

Pomme_08 : Moi aussi, ça me fait ça! Le poil foncit? Mais pourquoi ne les épiles-tu pas!! C'est mon truc! Parce que moi aussi, ça me gêne de montrer ma bedaine à cause de ça!! Pour le reste, j'imagine que lorsque la bedaine sera assez grosse, j'utiliserai un miroir?Hum hum!! Razz

Maman_lapin : Tu peux bien te permettre d'aller où tu veux! En tout cas, c'est mon opinion! Ma grossesse ne m'arrêterais pas! Mais faut voir si de nature, ce n'est pas ton genre! Là, c'est différent!!

Poils : J'ai moi aussi une expérience chez Epiderma!
Il y a trois ans, je me suis payée un très gros cadeau! J'avais décidé de me faire faire le bikini complet au laser, ainsi que les aiselles, parce que pour les deux, je faisais pas mal de poils incarnés?Et bien j'ai jeté 2000$ à la poubelle!! J'en rage encore? Ils m'avaient assurés que ça fonctionnerait! Ils donnent une garantie de 90%.Ah, j'ai bien eu une bonne diminution de poils!! Mais moi, je voulais plus rien!! Alors pour bikini, j'ai eu 8 traitements et aisselles, 9 traitements? On m'avait assurée que pour la majorité des gens, ça prenait 6 traitements, parfois 7 ou 8?
Après, j'étais trop fâchée, alors j'ai pas continué! Je me suis dit que j'avais mis assez d'argent là-dedans. Pour les aisselles, j'ai continué ailleurs? J'ai dû recommencer presque à zéro parce que j'avais rasé pendant un an et demi par la suite parce qu'il en restait. Au début, une fois par mois et demi deux mois, puis de plus en plus, parce que ça repoussait?
Bref!!
Tout ça pour dire qu'avec la grossesse, j'ai dû arrêter, parce qu'ils peuvent rien garantir, mais que je pourrai continuer après, en autant que j'épile en attendant, ce que je fais!
Donc pour moi, vraiment pas une belle expérience!!

Libido : Oh boy!! Je ne sais pas comment vous faites pour aimer vous faire réveiller la nuit!! Je ne suis PASSSSSSS capable!!! Enfin, c'est rare! Lol Quand c'est ok, c'est parce que c'est moi qui s'est réveillée et que je sens que j'ai bien dormi avant!! Mon chum est toujours partant!!
Sinon, n'importe quand, mais pas la nuit!! Lol Mais je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir une baisse!! Surtout que ça me gêne!! Je trouve ça tellement important que c'est comme si j'avais un peu honte de pas feeler ces derniers temps? Embarassed Je voudrais bien être capable de faire de l'humour avec ça!

Vous commencez déjà à magasiner? My god!!! Je commence à avoir peur de manquer de temps là!! Razz Je vais au moins attendre le prénatest et après, on va voir si je suis capable de résister!! Mais j'avoue que pour trouver les meilleurs prix, on n'a pas le choix d'aller un peu partout et à différents moments pour les spéciaux!!

Je dois être vraiment en forme ces temps-ci, ou bien c'est le bien-être du au soleil, mais il n'y a pas une fois que je ne viens pas vous lire et où j'ai un méga fou-rire!! Encore une fois Mistrale , ton histoire de mono-orteil m'a fait mourir!! Laughing J'ai failli cracher ma gorgée d'eau sur mon portable!! O_o

Bon, je retourne travailler, mon dîner est terminé!
Ça l'air qu'il fait super beau dehors!! C'est plate, dans l'école où je suis, il n'y a pas de fenêtres!! Donc j'ai hâte de finir!!

Maudit qu'on est une belle gang!!! Laughing

Bonne journée!!
xxx 

caro-lune

Posté le: 12 mars 2010 13:05:31 EST  
Mannaig : Dr Fortier je ne l'aime pas . J'ai eu Dr Cerat pour mon prenatest et je l'ai bien aimé , un peu trop familial , joke un peu bizarre mais sans plus .

C'est vraiment poche ton rendez vous . Franchement des fois les docs devraient se mettent dans notre peau , c'est de notre enfant la que on va le voir .  

Marie-anasazy

Posté le: 12 mars 2010 12:49:10 EST  
Mannaig : tu as pu le remettre !? bon, je vais garder le mien précieusement alors!! Merci Smile 

mannaig

Posté le: 12 mars 2010 12:34:26 EST  
Bien le bonjour à toutes!

Et bien je suis très déçu, ma clarté nucale c'est très bien passé bébé va bien, mais mon doc ne c'est attardé que sur la nuque, il n'a même pas regardé l'os du nez ou essayé de voir le sexe, les photos qu'il nous a donné sont vraiment ordinaire (une de loin et un peut lus proche) et je ne sais pas même pas combien le bébé mesure. Ça me fait chier, je ayec quand même pour avoir des information. Mais ce médecin là je l'ai jamais aimé (Les filles qui sont à longueuil j'espère pour vous que vous n'avez pas Doc Fortier) vousme direz que le principal est que le bébé aille bien.

Marie-anasazy : à ma première grossesse j'ai enlevé mon percing et je n'ai eu aucun problème à le remettre, je l'ai réenlevé cette semaine car ça ne faisait pas beau! 

Anonyme

Posté le: 12 mars 2010 12:22:11 EST  
Xanthie: pour t'encourager, j'ai enflé énormément à mon premier, en partie à cause d'une pré-éclampsie et au 2ième, malgré que le jour de mon induction j'étais à la limite de la pré-éclampsie, je n'avais pas du tout enflée! Y'a pas une grossesse pareille! Et au moins en accouchant en été, j'aurai pas le trouble de me promener en pleine tempête de neige en sandales avec des gros bas de laine et des sacs de plastique.... Vous voyez l'image Wink Très chic mon affaire!!!  

Kathmx5

Posté le: 12 mars 2010 12:16:09 EST  
Questionde poil...

Il y a deux ans, je suis aller chez Épiderma. Mon chum m'avait offert
un certificat cadeau pour ma fête. Bon, sur le coup j'ai été légèrement
insulté mais après j'étais contente.
J'ai été traité aux niveau des aisselles et de la ligne de nombril.
Pour les aisselles je suis très satisfaite, dès le premier traitement j'ai
perdu 50% de ma pilosité. Parcontre, au niveau de la ligne de nombril
sa absolument rien, rien, rien donner. Ils peuvent jamais te garantir mais
selon eux sa allait fonctionner mon affaire. D'après-moi c'est que le poil
au niveau de la ligne de nombril est trop fin compartivement a celui que
j'avais des aisselles à force de raser.

Leçon du jour : je préfèrais de vous faire part de mon petit témoignage car
moi sa ma fait jetter un bon 550$ à la poubelle ! mais pour les aisselles je
suis contente il me reste peut-être un 10% qui a l'aspect d'un duvet et je me rase
peut-être 1 fois par 2-3 mois.

Moi aussi sa me complexe pour le nombril je crois que je vais l'épiler a la cire une fois de
temps en temps durant la grossesse.
Pour ce qui est du bikini, je suis pas capable à la cire. Je l'ai fais une
fois et j'ai beaucup saigner. Tant mieux pour les moin sensible ! 

Ange82

Posté le: 12 mars 2010 12:01:53 EST  
Salut les filles,

J'avais beaucoup de rattrapage à faire mais j'ai tout lu!!

Vivement le printemps qui arrive.

Hier, j'avais mon 2e suivi de grossesse avec mon doc. On a entendu le coeur! Mais je l'avais déjà entendu à mes 2 échos. Je voulais avoir les résultats de mon prénatest mais elle ne les avait pas. Ben pour ce qui est de l'écho de 12 semaines, tout semblait beau. Mais moi, je voulais savoir les pourcentages genre 1/100 000 pour la trisomie et tout. Mais ça, ça a l'air que c'est avec la prise de sang qu'elle peut déterminer ça. Après mon écho de 12 semaines, j'avais eu une prise de sang, mais le prénatest ici comprend 2 prises de sang. Ma 2e est le 24 mars. C'est donc après le 24 mars que mon médecin va pouvoir me donner les résultats.

Pure: Je suis bien contente pour toi! Ça doit tellement te soulager!

Scintillante: Il y a un bon bout, tu m'as demandé pourquoi j'avais pas été faire mon prénatest au CHEO au lieu d'en privée au 4 Taschereau. Je sais que c'était gratuit au CHEO... mais toute mes amies qui ont eu des échos à l'hôpital ont détesté: trop d'attente, mauvais service, écran tout petit... Bon je ne sais pas si elle étaient allée au CHEO ou à Gatineau... mais moi, je préférais payer et avoir un bon service, pas d'attente et un gros écran pour voir mon bébé. Pis en plus, c'est dans la même bâtisse ou est mon médecin! Aussi, c'était un cadeau de mon père donc... ça ne m'a rien coûté Embarassed

Line: J'adore le geste que tu poses. Mais moi, messemble que j'aurais peur de trop m'attacher aux bébés dans mon ventre et d'avoir de la misère à les donner aux parents une fois nés! C'est vraiment gentil de ta part d'offrir ce magnifique cadeau à ces parents.

Olives: Vous m'avez donné le goût des olives l'autre jours. Avant hier, je me suis fait des croc-monsieurs avec des cornichons et des olives sur le dessus! Quand j'étais jeune, je pouvais me prendre des bols d'olive en collation et boire le jus!

Valgouin: Haha j'ai bien ri avec ton histoire de nombril. C'est la même chose pour moi. J'ai déjà le nombril pas mal moins creux et c'est la première fois que je suis réellement capable de voir le fond. Mon chum riait car il me disait: "Ouin! Tu découvres ton corps!!" Je sens que je vais être de celle dont le nombril va finir par ressortir! Déjà, quand je pèse sur les côtés de mon nombril, je suis capable de le faire sortir, comme toi Valgouin! Haha!

Pomme: Moi aussi j'ai du maudit poil assez foncé autour de mon nombril et ça me complexe vraiment. Ça me gène de montrer mon ventre. Mon esthéticienne m'avait dit de ne pas m'épiler la ligne du ventre parce que ça pouvais tomber après l'accouchement! Mais moi, cette maudite ligne de poil n'est pas dû à ma grossesse... elle était là avant!!! Non sérieux, je suis une fille poilue et je capote. Si j'avais assez d'argent, je me ferais tout le corps au laser mais ce n'est pas le cas pour le moment. Je m'épilais les jambes complètes à la cire avant et ça me prenais 2 heures mais depuis cet automne, j'ai décidé d'aller chez l'esthéticienne... ça prend 20 minutes! De plus, mon esthéticienne m'a suggéré de me faire le bikini complet à la cire vu que je suis enceinte et qu'un moment donné, je vais avoir de la misère à me raser au complet là à cause de mon ventre. Mais j'ai tellement peur que ça fasse mal!!!! Entk, bref, le poil est mon calvaire et là, enceinte, il pousse ben plus vite!!!!!!!!!!!!

Désolé du roman... je n'écris pas souvent hihi!!

Félicitations pour toutes celles qui ont vu leur bébé!!

Je vais diner!

A+ 

Marie-anasazy

Posté le: 12 mars 2010 11:38:55 EST  
Valérie !!! arrête, je vais avoir le goût de mcdo aussi ou lieu de macaroni. Wink Succombe je te dis, surtout si tu as quelqu'un pour partager ce plaisir ;)

moi j'ai la libido dans le tapis... désolé. C'est vrai que j'ai pas un autre enfant non plus pour occuper mon temps, ça doit aider.

vous réalisez que nous sommes maintenant 100 dans le groupe! quel beau chiffre!!   

maman_lapin

Posté le: 12 mars 2010 11:36:31 EST  
Valérie: mc do, mc do, mc do! (j'en rêve depuis 2 jours mais je suis juste trop lâche pour habiller ma fille et la mettre dans l'auto seulement pour aller me chercher un mc poulet...régale-toi pour moi!)

Enflure: j'ai accouché fin juin dernier et je n'ai jamais enflé...j'espère que ça sera pareil à cette grossesse-ci...j'ai prêté des souliers à une amie qui chausse un point de moins que moi l'automne dernier parce que plus rien lui faisait... 

Se connecter pour répondre