Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Juliette333

Posté le: 6 mars 2010 15:32:18 EST  
Mistrale: Ben non..moi quand je me suis battue elle m'a dit qu'elle prenait vraiement les dernières 26 semianes..dommage..moi j'en fais environ 16 durant l'été..les autres elles les a pris les ti 4 heures....dommage..mais pour la prochaine vu que j'ai pas 26 semaines..elle recule sur 2 ans Very Happy Alors pas de trouble..ce que je trouves plate c'est sont difficile à suivre! Peut-être que qulqu'un qui en a 40 admettons elle pige où ils veulent bizz!!!

Marie-anasasy: Bizzard moi depuis une semaine j'ai double faim...et faim de trucs pas bons poru la santé..plate! Je suis à 14 semaines. Mon trip..la liqueure aux fraises! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 6 mars 2010 14:26:29 EST  
Marie-anasasy: moi j'ai moins d'appétit depuis environ 2 semaines, mais je suis à 13 semaines. Faut dire qu'avant, j'avais besoin de manger aux 2 heures, sinon je me digérais par en-dedans, maintenant c'est mieux. Pour ta bandelette, il faut qu'elle est la forme url il me semble.  

Marie-anasazy

Posté le: 6 mars 2010 14:17:05 EST  
Bonjour !

personne ne veut me dire pourquoi ma bandelette veut pas s'afficher? ;)

Aussi, avez-vous une diminution de votre appétit autour de la 15/16e semaine? Je trouve ça surprenant, mais j'ai bcp moins faim et je ne mange même plus mes 3 (!!) collations l'après-midi.

Bon samedi de soleil ! 

Anonyme

Posté le: 6 mars 2010 10:06:16 EST  
Bon matin!!!

Je ne veux pas soulever le débat avec le RQAP! Je pense que pour mon homme la situation a dû être différente, de un car il travaillait à temps partiel pendant ses études juste avant l'arrivée de notre plus vieux (ils n'ont pas pris ces semaines en considération) et ensuite, comme il travaille dans la construction, il ne travaille pas à l'année. Pour lui, ils ont toujours exigé d'avoir tous ses relevés d'emplois des dernières 52 semaines et ont pigé là-dedans les 26 semaines, c'est ce que le superviseur nous avait expliqué. Bref, j'espère que ce ne sera pas aussi compliqué autant pour vous que pour nous. Mais j'avais la drôle d'impression qu'une maman n'était pas pénalisée si elle diminuait ses heures en fin de grossesse (je me rends compte que sûrement j'ai tord d'abord). Nous on avait trouvé une dame super gentille et on faisait toujours affaire avec elle. On avait réussi à avoir un # où on pouvait appeler et la demander. Tout n'a pas été simple, mais je pense qu'on s'en est sorti gagnant aux deux congés parentaux grâce à beaucoup d'acharnement.

Kryzalide: chanceuse pour le congé de maternité payé ainsi. À l'Hydro aussi c'est comme cela et sûrement ailleurs. Moi j'ai trop fait de bébés dans les dernières années, ce qui fait que depuis juin 2006, j'ai travaillé à peu près 6 mois seulement (juin dernier et septembre à février) et nous à CSA on ne peut pas cumuleur d'ancienneté ou prendre un remplacement pendant un congé de maternité, à moins biensûr d'avoir déjà un poste... Mais de toute façon, je ne vise pas une carrière dans le milieu scolaire. Et oui ils retirent des impôts sur le RQAP, tu peux même demander qu'ils en retirent davantage afin de ne pas en devoir à la fin de l'année. Pour le combien ça donne, je te dirais que c'est bien en-deça de ce que moi j'avais à mon ancien emploi. Je te donne un exemple approximatif parce que c'est bien loin en mémoire... Salaire brut autour de 1300$ par deux semaines, près de 975$ net et 810$ de RQAP à 70% et 525$ à 55%. Moi je faisais enlever 40$ de plus d'impôts par contre. Tu peux vérifier avec le calculateur combien ça va te donner environ. T'as juste à te rendre sur le site du RQAP.

Juliette: ça vaut quasiement la peine de demander à ton amie de cumuler tes payes et te verser un 40h tout d'un coup. Ne t'en veut pas pour la monter de lait, je me souviens de m'être solidement défoulée sur mon post de maman ici en 2008 après la naissance de coco 2, à cause de mes grossesses rapprochées et pas de 16 semaines de travail entre les 2. C'était pas joli, mais oh combien libérateur!

Isazou: quand tu vas faire ta demande de RQAP, ils vont faire enquête sur ton cas, ils le font toujours dans les cas d'application de l'article 31.1 pour les grossesses rapprochées. Juste pour te dire de t'attendre à un certain délais. Moi ils m'avaient dit 6 semaines où ils avaient fait le calcul à partir de mon ancien RQAP (c'est compliqué un peu, mais ils comptaient aussi mes semaines de CSST sans salaire, bref je me retrouvais avec 200$ par 2 semaines Confused) et finalement ça a pris 13 semaines pour tout régler. Après ils m'ont tout versé ma rétro, mais je ne m'attendais pas à autant d'attente, donc on s'est retrouvé pas mal serré, en plein été dans le temps des vacances... Je te souhaite que ça se fasse plus rapidement et que leurs méthodes de recherche se soient améliorées depuis 2008.

Bon samedi ensoleillé!!!  

Juliette333

Posté le: 6 mars 2010 09:09:37 EST  
Salut les filles

RAQP: Je trouves que c'est de la merde en bloc ce programme Embarassed dsl...Je trouves qu'il est mal conçu et est seuleument adapter pour les travailleurs stable à temps plein 40 heures...Si tu travailles saisonnier..t'es dans la m....si tu alternes temps partiel et temps plein..t'es dans la m...Ça coute un bras à la fin de l'année à l'impot si t'as pas demander d'en prleever plus...ce qui finalement donne pas plus que le chômage! en plus ça coute un bras aux travailleurs et ça va ENCORE augmenter..ils avaient pas prévus que ce serait si populaire...analyste à la m...Ils auraient du laisse ça au bras du chômege..ben non..faut creer des programmes qui coutent un bras...juste augmenter le chômage maternité ça aurait fait la job..pi ça aurait pas pris toute cette gestion! Ben moi ej me susi battue avec eux pour ma dernière grossesse..et ça m'a apporter que de la m...

Je suis travailleuse saisonnière..masi l'hiver pour dépanenr uen amie je fais un chiffre de 4h à sa boutique.elle me paie..résultat..ils ont pris toutes mes grosses paies et tous ces 4 heures...ça a fait diminuer mon congé de 60%..imagine...Je fais des grosses paient l'été...Je travaille encore à cette boutique..mais maintenant je ne me fais plus payé...ben trop risqué!JE me susi battue pour touché au moisn el prix du chômage Mad

dsl..pour cette montée de lait Embarassed Laughing  

valgouin

Posté le: 6 mars 2010 08:41:45 EST  
mistrale : effectivement c'est une boutique ben normale avec une petite section en liquidation comme toutes les autres boutiques...mais j'ai quand même trouvé un pantalon cargo noir et un superbe chandail bleu royal avec manches 3-4 et les 2 étaient en spécial, ça m'a couté 50$ pour les 2. Pour les pants je trouve ça super difficile, toute fait une "poche" en dessous des fesses j'ai peur d'avoir l'air bs lol et j'veux pas aller dans le trop petit non plus sinon ça me fera plus dans 2 mois...ah misère lol 

Smily24

Posté le: 6 mars 2010 07:32:55 EST  
Kryzalide : à la CSL je crois que le 93% est pour les premières 18-20 semaines si je ne me trompe pas... si tu veux je peux demander à ma mère, elle était coordonatrice aux RH là bas... elle est à sa retraite depuis 2 ans 1/2. C'est elle qui gérait tout ça! Comme tu dis ça va te permettre d'en mettre de côté pour les dernières semaines! Wink
Pour le baptême, j'ai eu de grosse discussion aussi avec mon chum pour Rafaële. Moi je n'avais même pas envisagé de ne pas la faire baptiser... pour moi c'était tout naturel. Pourtant lui a reçu tous ses sacrements (baptême, première communion, confirmation...) mais il n'est pas pratiquant du tout ni croyant... je ne suis pas très pratiquante (je vais parfois à la messe de noël et c'est tout!) mais j'y tenais... on a fait le deal suivant: on la fait baptiser car elle est trop petite pour décider et elle choisira par elle même pour les autres sacrements... on a choisi ça pcq on connait une petite fille qui s'était pas fait baptisé et qui voulait faire sa première communion comme les amis de sa classe, et elle a dû faire des mois et des mois de cours à l'église avec sa mère pour ratrapper le temps perdu... bref un bon 1 an 1/2 - 2 ans de cours à toutes les semaines ou presque pour se faire baptiser et finalement pour la première communion qui a pu suivre...Moi je tiens à ce qu'elle ait tous ses sacrements pour qu'elle puisse décider de se marier à l'église ou non...c'est mon opinion! Je l'ai fait aussi par "tradition"

et pour répondre à ta question, je suis dû pour le 1er octobre, mais j'avais devancé à ma première donc c'Est pour ça que je me suis inscrite avec vous! Et je trouve la gang plus l'fun qu'en octobre! Embarassed bon ok j'ai été voir juste au début pis y'avait pas grand monde mais bon! Wink  

isazou

Posté le: 5 mars 2010 22:25:50 EST  
rqap...: si jamais ca peu aider l,une d,entre vous ! Ma cocote a 14 mois donc je suis retourne au travail que 6 semaine puis retrait preventif par la suite et bien j,ai quand meme droit au rqap il vont chercher 16 semaine assurable et en trouverons que 6 donc ils vont me redonner le meme montant qu,a ma derniere demande car il accepte les grossesse conscecutive .J,ai appeller la semaine passer et s,est ce que la dame ma expliquer... 

amalthea

Posté le: 5 mars 2010 21:36:23 EST  
Bonsoir les pommettes!

Bienvenue MamanCatherine! On est redu 100 pommettes!! Bonne chance dans ta recherche de medecin!

Kryzalide et baptême : Je suis a peu près dans la meme situation que toi. Mon chum veux rien savoir non plus. Il dit qu'il ne veux pas imposé une religion a nos enfants. Pour moi aussi la religion et le baptême sont plus traditionnels que de la vrai croyance. Je sais bien que ca fait de la peine a ma mere que son petit fils ne soit pas baptisé mais moi perso ca ne me dérange pas vraiment un peu au début parce que je ne m'était jamais posé la question, ca allais de soi pour moi. Mais après réflexion et discussion j'ai fini par l'accepter. On va faire une petite place dans notre mariage (avec un célébrant) pour souligné la naissance de nos enfant et la place qu'ils ont pris dans notre vie et ca c pas discutable!! Very Happy J'espère que tu vas trouvé un genre de compromis avec ton chum.

Chomage : Lors de ma première grossesse, mon contrat a ma job se terminait en décembre (j'ai accoucher en juin) et j'ai eu du chomage entre la fin de mon contrat et mon accouchement, enfin 2 semaine avant mais c'était par choix. Et pour le RQAP je confirme ce que Smily a dit il se base sur les 26 dernières semaines travaillées. La dame du RQAP me l'a bien présisée lorsque j'ai appeler la presmière fois et j'ai pu constater que c vrai parce que moi ca me pénalise. J'ai été réaffecter lorsque je suis tomber enceinte et j,ai fait beaucoup moins d'heure qu'avant, a cause de l'over que je ne faisais pas et par manque de motivation aussi je dois l'admettre Embarassed Mais bon qui serais vraiment motive a classer des releves de payes par ordre alphabetique dans des classeurs (ca avait pas ete fait depuis 6 mois) alors que normalement je travaille dans un labo?

Mon ménage est fini Very Happy Une chance ma famille vien me rendre visite demain. Comme ils restent a 3h de route ils viennent pas souvent. Normalement c nous qui allons les visiter. Ca va faire du bien de les voir! En plsu mon chum va se taper un 12h demain ca va me faire de la compagnie!

Bonne fin de semaine 

isazou

Posté le: 5 mars 2010 20:36:50 EST  
Bon j,ai reussi a enleve mes vingt millions de message blanc ! hihi
Bienvenu au nouvelles parmi nous ! Smile

Bon la se vrai je reviens pas ! hihi Smile vous m,avez manquer ca fait du bien de vous lire !  

isazou

Posté le: 5 mars 2010 20:33:29 EST  
Bon desoler d,avoir prit une page complete a essayer de vous parler Sad je comprend pas le probleme on dirais qu,il faut pas trop que j,envoie en meme temps Sad en tk je reviens demain bonne nuit et bonne fin de semaine Desoler de pas faire tout plein de perso mais la se serais pas mal compliquer 

isazou

Posté le: 5 mars 2010 20:31:47 EST  
mamancatherine: voici une liste doc pierre le gardeur (mon doc nga thai) http://www.csss.sudlanaudiere.ca/Documents/Liste%20des%20M%C3%A9decins%20Accoucheurs%20septembre%202009.pdf 

isazou

Posté le: 5 mars 2010 20:29:08 EST  
Question Echographie chez procrea ou autre est-ce que ca prend une prescription? car j,y pense avec tout les antibio..mon doc n,a pas sembler bon d,en faire une mais moi je suis inquiete et j,aimerais bien etre rassurer ...et qu,elle echo dating ? morpho a 13 sem? ou autre ??? 

isazou

Posté le: 5 mars 2010 20:23:44 EST  
Bon je sais vraiment pas se quoi le probleme Sad se juste depuis que je suis sur le poste de pommette car avant ca ma jamais fait ca Sad en tk !

Bon soir les belle tite bedaine ! desoler ca fait une semaine que je ne suis pas venu mais on a tous ete malade a nouveau grrr.. donc moi et cocote au antibio grrrr...j,ai tellement peur pour mon bb meme si les doc me dise qu,il n,y a pas de danger ....

Mais au moins j,ai entendu son petit coeur lundi ! tellement bon et rassurant mais maudine j,avais pas pense que j,aurais pu amener l,enregistreuse question de,ecouter le petit coeur en boucle hiih Smile

Bon j,envoie et je continu !hihi 

isazou

Posté le: 5 mars 2010 20:21:14 EST  
grrrr.....j,arrive pas a rien poste ! SadSad ca fait quand meme une semaine que je suis pas venu et la je vous avais ecrit un message Sad 

wyldy

Posté le: 5 mars 2010 19:57:05 EST  
Bonsoir,

Mon premier rdv s'est trèes bien passé, j'ai pu entendre le petit coeur...Merveilleux !!! J'était au ange en sortant de mon rdv et je sens maintenant que ma grossesse est beaucoup plus concrete. Chouca, J'ai eu droit également a mon sac d'échantillon mais ce n'est pas les mêmes chose qu'a ma première grossesse. J'ai recu une trousse de voyage de similac ainsi que du lait et aussi un petit livret sur la grossesse dans un truc en cuire de Nestlé. Avais-tu ca aussi ???

Prochain rdv le 18 mars pour prise de sang et prénatest et ensuite ca va au 7 avril pour le 2e rdv de suivi. Pour mon écho je dois appeler pour prendre rdv mais ca devrait être entre le 3 et le 20 mai.

Ce matin, j'avais un rdv chez la coiffeuse et ca m'a fait un bien fou au moral mais ca vider mon porte-feuille Surprised Je suis bien contente du résultat.

Bonne fin de soirée et passé une belle fin de semaines.....il annonce du gros gros soleil Very Happy  

KryZaLidE

Posté le: 5 mars 2010 19:39:29 EST  
Mistrale : Merci beaucoup pour les infos, encore une fois? Je viens tellement mêlée des fois!!

Smily24 : Tu m'as rappelé quelque chose toi là!! Je crois que c'est les 4-6 premier mois!! Si c'est le cas, je vais pouvoir en mettre de côté pour les temps durs des 6 derniers?!!! Hahaha!! Mistrale pense que c'est 13 semaines, mais me semble que c'est plus. Mais j'y ai droit parce que j'ai attendu d'avoir un poste avant de tomber enceinte Wink
Autre chose: Moi, mon médecin m'a dit que j'étais dû pour le 28 septembre... Et je suis à 10.4 sem... Alors toi, quelle est ta date d'accouchement?? C'est au mois de septembre?? C'est bizarre!! lol À moins que tu en aies déjà parlé et que je ne m'en souvienne plus... Embarassed

Quelqu'un sait si le RQAP enlève de l'impôt? Ou si à la fin de l'année, on a des surprises?
Si c'est le salaire brut?ça veut dire que 70% du salaire brut, c'est quasiment ce qu'on fait là non?

Baptême : Mon chum n'est pas juste athé... Il est contre ça totalement!! Ça le met en colère les sacrements (me semble que c'est comme ça qu'on appelle ça) parce qu'il dit que c'est de la manipulation des la part des dirigeants dans la religion...
(Parenthèse : Je ne veux pas vexer personne de croyant? Je dis juste ce que mon chum dit, alors ne m'en voulez pas?)
J'ai de la misère à défendre mes points... Parce que j'aimerais tant faire au moins baptiser mes enfants... Mais en même temps, c'est plus par tradition que par croyance réelle... Je me sens mal... Pour moi, la question ne s'était jamais posée... J'allais me marier, avoir des enfants, les baptiser et tout...
Mais là, je me retrouve confronter à un réel problème... Mon chum dit que c'est moi qui s'occupera de tout si on le fait, qu'il ne veut pas faire de geste religieux ou même parler au prêtre... Ce n'est pas un problème en soi... Mais je me sens lésée... ? Même chose pour le mariage... Il m'avait fiancé l'an dernier...(Je dis il parce que je lui avais dit que si un jour il me fiançait, c'était pour me marier, sinon, que je préférais ne pas me fiancer. Il avait même demandé ma main à mon père...) Et là, récemment, il est revenu sur le sujet en disant ok pour un mariage, mais sans les papiers légaux...Donc même pas avec un célébrant (J'avais fait le compromis de ne pas aller dans une église)...Alors pour moi, c'est pas pareil... Mais je n'arrive pas à dire pourquoi... Alors j'ai tout simplement enlevé ma bague... Crying or Very sad

Désolée de vous raconter tout ça... Mais ces problèmes ne s'étaient jamais posés avant il y a quelques semaines... Je m'en fou que lui ne croit pas en rien... Pour moi, les traditions sont bien implantées dans ma famille et j'y tenais...Mais comme je dis, je n'arrive même pas à savoir pourquoi ça vient me chercher autant!! Ouf!!

Et vous, comment ça se passe de ce côté-là par chez vous??

Bonne soirée les pommettes!! Je ne peux pas encore croire qu'il y a une tite bestiole (affectueusement) qui se développe en moi!! Hihihi!! =D

Smily24

Posté le: 5 mars 2010 19:28:59 EST  
Mistrale : S'ils ont calculé les meilleures semaine de travail de ton chum c'est qu'il était à l'école. Car comme employeur, nous nous devons d'indiquer les 26 dernières semaines de paie et non les 26 meilleures semaines... sinon dans une compagnie comme par exemple bombardier qui a des miliers de personnes, je ne vois pas comment la fille de la paie arriverait à tout faire ça toute seule!! y en a ben trop de congé de maternité et paternité. Si tu regarde sur le relev d'emploi de ton chum, tu vas voir 26 petits carreaux et c'est précisé d'indiquer les 26 DERNIÈRES semaines. 

roxy07

Posté le: 5 mars 2010 16:48:44 EST  

Valerie27: Haha contente de savoir que je suis pas la seul fan de trueblood, jai lu les 7 tome en 2 semaines et demi tellement cetait bon! je manqué mes emission le soir tellement jarrivais pas a lacher mon livre! mais maintenant je dois patienté avant que les autre sorte Crying or Very sad Jai aussi acheter la serie 1 un blue ray!! ahhhhhh trop bonnnnnnnnnnnn!! LA serie vien justement de commencer a super ecran mais je lai pas et je vais attendre au mois de mai pour lacheter comme sa je vais pouvoir les ecouter un apres lautre lol! Jai hate de voir : Quinn!! il a lair tellement beau lol Embarassed

Anouk: Je vais te rajouter comme amie sur FB (si tu veux bien) comme sa je vais pouvoir voir tes photo et toi les mienne Wink  

Anonyme

Posté le: 5 mars 2010 15:08:00 EST  
Smily: merci pour les infos. Je vais vérifier tout cela. J'ai une amie qui a perdu son emploi en tout début de grossesse et ils ont refusé de payer au-delà des 24 semaines, l'an dernier pour l'obliger à prendre son RQAP. Et ma belle-soeur qui travaille aussi à la CSL m'assure qu'elle n'a pas accès au chômage l'été prochain et sa DPA est en août, tout comme des collègues à moi, mais je serais honnètement très ouverte à pouvoir faire une demande Very Happy même si cela ne me donnera pas grand chose à cause de mon retrait préventif. Moi je travaille à des Affluents et on a aussi droit au 93% pour les 13 premières semaines, mais je pense que ça prend 2 ans de contrat à temps plein et un poste à la naissance du bébé. Je ne compte pas là-dessus, surtout que nous, en non-disponibilité, nous ne pouvons pas avoir accès aux remplacements...
Pour les grossesses rapprochées, moi c'est ce que j'ai eu avec un retrait préventif au milieu et ils se sont basés sur mes prestations de retrait préventif pour calculé (car mon retrait avait été fait en fonction d'un ajustement de salaire et une augmentation d'une heure de travail par semaine). Quand même qu'ils auraient reculés 104 semaines en-arrière, avec mon premier retrait préventif, ils n'auraient pas eu un 16 semaines de salaire.
Seul autre ti-truc, mon chum a eu son RQAP calculé à partir des 26 semaines les plus payantes avant ses réclamations et ils ont refait le calcul à chaque fois qu'il a pris des semaines. Il ne les a jamais prises collées et à chaque fois ils ont recalculé. C'est pour cela que je dis qu'ils prennent les semaines les plus payantes à partir du relevé d'emploi. D'ailleurs, à la naissance de notre plus vieux, il venait tout juste de terminer son DEP, il avait travaillé comme un fou tout l'été et c'est à partir de ces semaines qu'ils ont calculé sa seule semaine de parternité qu'il a pris.

Fini les tranches de vie! Je suis quand même très contente de lire que le chômage pourrait m'être donné, même si c'est pas grand chose!

Je me rends compte que c'est tellement compliqué tout cela!!! Mais le meilleur conseil que je puisse donner, c'est vraiment de les appeler, surtout au RQAP, ils gèrent beaucoup de situations à la pièce. Alors c'est le fun d'avoir des comparaisons, si on se fait refuser quelque chose, on sait que d'autres y ont eu droit. Donc on peut pousser un peu!

Bonne soirée!!!  

Se connecter pour répondre