Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimi4444Inscrit le : |
ok, j'ai pogné la twist on dirait! J'ai mis 3 photos, elles sont assez claires.
|
wyldyInscrit le : |
Bon matin,
Je suis présentement au travail mais il me reste qu'une petite 1h30. Hier nous avons fait de grosse dépense. Nous avons acheté le set de chambre de notre grande fille. Ca va faire tout drole de lui préparer sa chambre quand elle est encore un ti-bébé pour nous. Nous avons acheté chez Clément et s'était sans taxe toute la semaine et ca finissait aujourdhui. Nous lui avons également acheté une nouvelle poussette (style parapluie) mais de luxe comme je disais à ma mère. Nous pourrons donc ménager notre autre poussette pour le petit bébé #2 qui s'en vient. Faut dire que c'est la poussette de ma soeur donc elle commence à avoir du millage. Marie-Aude : Tu as ton prénatest le 18 mars....tu vas chez Procréa Québec ??? Mon rdv est le 18 mars aussi chez Procréa. Je me rappelle plus trop l'heure mais c'est en après-midi. Bon je dois continuer si je veux quitter tantot. Bonne journée....sous le soleil encore une fois !!! |
mimi4444Inscrit le : |
Allo!
Vous êtes dans un sujet du dimanche pas à peu près Nous, on est pas mariés (on s'est marié en cachette il y a sept ans, pas de témoin et pas de papier...juste pour le fun) et je crois qu'on ne fera pas baptisé notre bébé... disons que c'est pas encore une préoccupation. Et je suis pas-mal d'accord avec Valgouin là-dessus! J'ai mis une image de l'écho (en fait, je voulais en mettre 8, mais le forum a décidé de "bugger" après la première ) Celles qui ont le goût d'aller voir et de me faire leurs prédictions sur le sexe, bienvenue! Bonne journée xx |
valgouinInscrit le : |
moi l'affaire avec la religion, c'est que si tu veux te marier dans l'église, il faut que tu fasses la première communion et la confirmation et tout...sauf que quand moi je l'ai fait, c'était à l'école..mais maintenant, c'est les dimanches sacrifiées pendant des années..pis moi ben j'pourrais très bien m'en passer!! déjà qu'on aura pas super gros de temps ensemble avec le travail et l'école, et il y aura sûrement des sports avec tout ça, donc le plus de temps qu'on pourra passer en famille, j'aimerais qu'on en profite au max et puis heureusement personne dans la famille, ni la mienne ni celle à Simon, ne m'a donné l'impression d'être dérangé par ça, qui était pour moi une petite inquiétude avant que j'en parle. j'étais bien soulagée!
personnellement, j'aimerais lui apprendre qu'il y a des centaines de croyances dans le monde, et que personne ne peut lui dire à quoi il est supposé croire. que s'il se sent bien dans une croyance et qu'il ne fait de mal à personne en le faisant, que nous le supportons. |
delesjInscrit le : |
Salut les filles!
J'espère que vous allez profiter de la belle journée ensoleillée! J'ai pensé vous écrire un petit mot avant d'aller jouer dehors avec mon chien! Ça lui fait du bien, on est pas allés tellement souvent pendant l'hiver donc il en profites maintenant! Je suis allée pour les premières prises de sang cette semaine. Maudit que j'haïs ça!! Même si j'y suis allée tellement souvent avec les tratiement de fertilité, on ne s'habitue jamais à ça! En plus, j'avais le bras tout engourdi tellement ils en ont pris!! J'ai quand même de la chance pcq mon chum m'accompagne à tous les RDV. Faut dire que c'est plus facile pour lui de se libérer puisqu'il est son propre boss!! Sauf qu'avoir sa propre cie ça demande bcp d'heures de travail donc je le vois pas ben, ben la semaine. Il travaille même souvent les samedis. En tk, je vous laisse là-dessus, je vais profiter de la belle journée en compagnie de mon amoureux et mon pitou!! Bonne journée les bédaines!! Ps.en passant celles pour qui la bédaine commence à paraitre vous êtes chanceuses, moi je trouve que ça prends pas mal de temps! J'ai tellement hâte d'Avoir l'air enceinte pour vrai!! |
KryZaLidEInscrit le : |
Kathmx5 : C'est cute l'allusion que tu fais au quartier qui se réveille!! Et c'est donc vrai!!! =D
Scintillante : Je crois que ce sont des bas de contension!! Hihihi!! Utopia : C'est vrai que le deuxième trimestre est à la porte!! Enfin, pour moi, il est encore un peu plus loin, dans 3 semaines!! Mais quand même!! Quand je pense que lorsque je passerai ma clarté nucale, je serai à 13 semaines!! Ouf!! Me semble que c'est encore si loin!! Marie-Aude : Ah, c'est plate pour toi si tu trouves ton médecin ordinaire... Et pas entendre le c?ur avant 12 semaines parce que c'était trop tôt O_o...Ça m'aurait vraiment fâchée!! Mais...si tu la trouve ordinaire, pourquoi n'essaies-tu pas de t'en trouver un autre et de faire transférer ton dossier? Cauchemars : C'est nuit, j'ai rêvé que je me faisais volé ce que j'avais dans ma valise de char (le pire, c'est que j'ai rien d'autre que des sacs, une pelle, une trousse de premiers soins!!! Hahaha ), que je me faisais vandaliser mon char et que tout un côté avait été arraché, et que j'avais une dent de déraciné, que je pouvais enlever en tirant dessus!! Ouf!!!!! Hahaha!! J'avais hâte de passer à d'autres rêves!!! Température : Je trouve ça trop malade? Je vire folle moi au printemps!! Autant j'ai hâte à la première neige à l'automne, autant là, plus capable!!! Seule ombre au tableau...La neige commence à fondre...et les chiens jouent dehors? Oh Boy!! Quand ils reviennent, c'est pas mêlant, ça me prend une serviette de bain pour adulte pour enlever l'eau......et la terre!!!! GRRRrrrrr!! |
Kathmx5Inscrit le : |
Moindrement que j'écris un message un peu long, sa saute !!!
Passer une belle journée, profiter du beau soleil !!!!!! (Cette été on dira peut-être pas cela avec la grosse chaleur,j'ai pas de piscine mais je compte m'acheter une piscine de bébé et faire la baleine dedans) |
Moi j'aimerais bien faire baptiser mon enfant. Je ne suis pas pratiquante ni énormément croyante mais je crois que c'est pour la tradition. Aussi, j'ai fait mon secondaire dans un pensionnant pour fille diriger par les soeurs. C'est une des plus belle expérience de ma vie. Parcontre, tout se complique pour nous car mon chum est née en Russie et il es orthodoxe. En gros, c'est la même chose que nous, c'est le même Jesus mais il ne reconnaisse pas le pape et la st-vierge. Donc je dois m'informer si on peut faire quelque chose quand même car mon chum est parrain de, notre neveu et moi seulle a signer dans le livre à l'église. Mon chum est plutôt d'avis qu'il ne faut pas imposer une religion a un enfant mais c'est okay pour un compromis. J'aime bien le linge chez thym, les jeans sont vraiment super jolie. Parcontre, je trouve que sa coûte niveau chandail. J'opte beaucoup pour les leggings avec chandail long pour l'instant. J'ai juste un petit bout de ventre qui sort comme si j'avais tout simplement engraisser bref une tite bedaine de bière comme on dit. Valgouin: moi aussi mes prises de sang sont demain et je dois être a jeun, je vais penser à toi en même temps. C'est vrai que c'est vite passer, le pire pour moi c'est de rentrer l'aiguille. |
Valérie27Inscrit le : |
Ici Jasmine est baptisée à cause que nous sommes tous les deux croyants. Par contre, nous n'allons pas à l'église. Selon moi dieu est en nous. Par contre, je trouve quand même important de souligner ce passage.
|
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Mes enfants ne sont pas baptisés et le seront simplement s'ils nous en font la demande plus tard. Dans la famille ça n'a pas du tout été un problème, sauf quelques tantes un peu plus pratiquantes. On était très à l'aise avec nos décisions là-dessus. À notre mariage, mon plus jeune avait 3 mois, c'est le moment que nous avons choisi pour faire un genre de bienvenue dans la famille. Pour le plus vieux, il y avait eu tout un shower, une cinquantaine d'invités, avant sa naissance, je trouvais qu'on avait déjà célébré en soit son arrivée. De toute façon, on se promenait en masse avec lui dès ses premiers jours de vie. Je pense que mes Diclectins font bon effet. J'ai moins de nausée, mais beaucoup de somnolence... Ça ne peut pas être parfait. Mon mari est tanné de me voir aller me coucher avant 21h tous les soirs. J'ai pas plus d'énergie, je me trouve pas mal plate, surtout que souvent, à 5h00 du matin je ne dors plus... Si je pouvais réussir à veiller plus tard, peut-être que je dormirais un peu plus longtemps le matin. Valgouin: c'est un mauvais moment à passer, mais ça passe vite et c'est pour une très bonne cause . Marie-Aude: j'étais à 10 s 5 jours à mon dernier RV et seule ma doc a vraiment entendu un coeur (je lui fait confiance). Je pense avec le recul que j'aurais mieux aimé qu'elle ne s'esseaie pas, même en sachant que plusieurs on réussit à bien l'entendre, même avant ce terme... Je sais pas, ça m'insécurise plus que si elle n'avait même pas essayé. je me conforte sur le fait qu'elle m'assure que mon utérus était même un peu plus gros. C'est plate les docs pressées, mais c'est vraiment la réalité des ob-gyn, plusieurs ont des RV aux 10 minutes de 9h à 16h30 avec seulement 30 minutes de pause. L'important c'est qu'en cas de difficulté, elle prenne le temps de t'écouter et te réfère aux bons endroits. Isabou: moi aussi tu me donnes envie de faire des bronwnies... Je sais pas si j'ai tout ce qu'il faut... Belle journée à vous! Prenez beaucoup de soleil! |
Valérie27Inscrit le : |
Salut les girls,
Vous allez bien. Ici ça roule. Je suis allée pour mes prises de sang vendredi et ça super bien été. Prochain stade, diabète le 11 juin. J'ai tout lu, mais là je dois me préparer pour les cours de natation de ma fille. Profitez bien du beau temps!!!! bon dimanche! |
Maria23Inscrit le : |
Bonjour les filles!
J'espère que vous allez toutes très bien! Il fait tellement beau; ça aide! Il y a un petit bout que je n'étais pas venue et j'ai lu en diagonale les quelques pages que j'ai manquées... Ça faisait 8 ans avec mon amoureux vendredi et devinez quoi? Une limousine est venue nous chercher à la porte pour nous emmener manger dans un resto du Vieux-Québec!!! J'étais tellement surprise! Je savais qu'il m'avait préparé quelque chose, mais je ne me doutais pas de ça! En plus c'était une limousine Lincoln, style VUS, et toute neuve, alors elle était très belle! On a passé une agréable soirée J'ai eu mon premier rdv chez mon obstétricienne mercredi cette semaine... Je suis un peu déçue... Je devais avoir Dre Bazin (à Québec) à partir de mon premier rdv, qui m'avait été chaudement recommandée, mais je ne pourrai pas parce qu'elle ne prend définitivement plus de nouvelles patientes... Alors je vais garder celle que j'ai eu à mon premier rdv... Mais j'ai trouvé ça ordinaire... Elle est gentille sans plus. C'est plus du type question en rafale... J'étais à 10 semaines et 1 jour (mais elle a dit 10 semaines moins un jour je sais pas pourquoi, même si elle m'a dit que ma DPA était le 28 septembre; la date donnée à mon écho de datation...) et elle n'a pas essayé d'entendre le coeur, elle a dit qu'avait 12 semaines c'était trop tôt... Elle m'a dit où appeler pour mes rdv (prise de sang et écho de 20 semaines), mais je n'ai pas encore réussi à avoir la ligne. Je vais devoir m'y mettre sérieusement lundi!!! J'ai aussi réussi des échantillons. Et j'ai été toute seule comme une grande, c'est vrai que si mon chum devait s'absenter chaque fois qu'il y a un rdv, ça ne finirait plus... Par contre mon prénatest approche à grand pas et j'ai très hâte! Mon chum aussi! Le 18 mars j'ai vraiment hâte! Ce matin en me réveillant j'avais le goût de pleurer! Alors je pleurais sans raison dans le lit et mon chum et moi on en riait un peu! Ça y est ça commence! Pour ma part je porte des pantalons de maternité depuis un petit bout. C'est ma première grossesse mais ça paraît déjà beaucoup! Et ça grossit vite! Bon dimanche profitez bien de la belle journée!!! |
caro-luneInscrit le : |
Ici aussi nous fesons baptiser pour la seule et unique raison d eplus tard s'il veut se marier à l'église .
Si une personne n'est pas baptisée elle ne peut pas se marier à l'église sans suivre un an de cours . Je trouve ca bien long ! Alors , je me suis bof , ca va nous prendre une heure et ca sera fait . Par contre, nous ne sommes pas croyant . Je me sens donc intruse face à tout ca , mais bon ! En même temps c'est une belle fête pour reunir ma famille qui habite loin ! Bonne journée les mamans ! |
valgouinInscrit le : |
ah miam j'ai envie de brownies asteur..yé 8:30..ah pis on s'en fou j'en achèterai à l'épicerie tantôt..
Baptème : j'aime moi aussi l'idée de faire une fête de bienvenue avec les proches, en fait c'est que je m'étais dit qu'on allait faire bien avant que je tombe enceinte! c'est surtout parce que j'ai pas envie d'aller m'asseoir sur un banc d'église et faire des rencontres et après ça choisir 2 personnes qui sont supposés lui apprendre sur le sujet, quand en réalité personne que je connais est assez croyant pour ça! par contre il y aura bien sûr un tuteur légal de choisi si jamais il nous arrivait de quoi, et nous avons déjà une idée à qui on voudrait demander...mon chum me l'a fait pensé en faisant allusion au film Tante Hélène (ou Raising Helen en anglais) c'est juste que c'est compliqué puisqu'il a 2 soeurs, elles sont toujours en chicane donc évidemment il y en aura une super jalouse et fru...ah la vie de famille, ça me rend contente d'Avoir seulement UN frère comme ça ya pas de jalousie et pas de frère ou soeur qui visite l'autre plus souvent..en2k..je m'emporte! et là je viens de me souvenir de mes prises de sang demain à 11h20 va falloir que je me souvienne de ne plus manger à partir de 8h et c'est difficile je vais tellement avoir faim! et la gomme interdite...j'vais brauyer lol |
IsabouInscrit le : |
Salut les girls!
RQAP : J'ai été dans les premières non seulement à profiter du RQAP, mais aussi des grossesses consécutives. Laissez-moi vous dire qu'au début, je les ai pris au dépourvu Ils ne savaient pas quoi faire avec moi, les préposés au téléphone avaient jamais entendu ça, donc je me faisai toujours transférer ou rappeler, le temps qu'ils parlent à leurs boss! Mais finalement, ils ont utilisé exactement les mêmes 26 semaines qu'à ma première fois! Et je suis aussi contractuelle, toujours off environ un mois à Noel et deux-deux et demie dans l'été, et ils prennent les semaines en remontant dans mes contrats, jusqu'à 2 ans en arrière. Et oui, 70% du salaire brut, dans mon cas, c'était la même chose, même un peu mieux à cause des contributions moindres, que mon salaire habituel ! Baptême : mes deux enfants sont baptisés, effectivment pour leur laisser le choix des autres sacraments plus tard, par tradition familiale et aussi pour éviter les déceptions des beaux-parents, assez impliqués dans leur milieu paroissial.On s'est aussi mariés (il y a 5 ans!), mais c'était vraiment important pour moi cette fois de prendre cet engagement dans l'église de mon enfance, avec mes proches et mes amis. J'en conserve encore de merveilleux souvenirs! Petit magasinage aujourd'hui, mais j'ai rien trouvé de terriblement à mon goût! Par contre, j,ai fait de succulents brownies ! Tellemnt bons qu'il n,en reste plus Bonne nuit! |
Marie-anasazyInscrit le : |
Parlons-en des pantalons... moi je passe au stage "intermédiaire" : les pantalons à bande élastique, mais pas de maternité. J'arrive même plus à être confortable des mon pyjama présentement..
Pas de baptême ici. De toute façon, mon chum ne l'ai pas. Et par chance, je ne crois pas que nous aurons bcp de pression à ce sujet du côté de ma famille. |
ut0piaInscrit le : |
Salut les filles,
Ça parle bcp de RQAP ici... moi j'ai laissé le tout dans les mains de mon chum, de toute façon c'est lui qui y aura droit, et moi ca me donne des maux de tête, c'est tellement compliqué! 13 sem de faite, sur mon ipod ça dit : félicitation, vous entrez maintenant dans le 2e trimestres, et vous risquez nettement moins la fausse couche. Ça fait du bien! Et c'est le cas pour pas mal de filles ici Clarté nucale faite, un pur bonheur de voir ce mini-bébé de 6 cm avec déjà tout ses morceaux. Et ma doc est super gentille, je suis bien contente. Comme il y a un cas de fibrose kystique dans ma famille je vais devoir aller à ste-justine en génétique faire quelques dépistages. Je ne peux pas dire que ca m'enchante mais pour l'instant je ne me stress pas avec ça. Et....Je suis passé aux pantalons de maternité cette semaine! j'avoue j'en mourrais d'envie depuis 2 semaines et l-a la dernière semaine je portais des vieux pantalons que j'ai jamais mis parce qu'ils ont toujours été trop grand, et même avec ça le manque d'espace commencait à me faire souffrir (et pas super élégant de travailler avec les pantalons déboutonnés...même si j'arrive à cacher j'ai la trouille de me faire pincer 'les culottes à terre' ou presque..) Baptême : c'est non ici également, nous ne sommes pas croyant ni l'un ni l'autre alors pour nous ca va de soi. J'aime bien le concept de la fête de bienvenue par contre, c'est peut-être ce que nous ferons. Mes prises de sang sont faites... 8 fioles qu'elle m'as pris Mais c'est pour une bonne cause, ça s'est très bien passé. Bonne chance Kathmx5! Bonne fin de semaines, le 2e trimestres est à la porte, les nausées vont s'estomper et les bédaines s'en viennent! xx |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles!
La fin de semaine fait du bien. Mon père et sa blonde son venu nous voir aujourd'hui. Ils habitent loin de chez nous et je trouve ça pas mal plate. Mon fils était triste de les voir partir. Nous sommes allés magasiner au Clément. Je n'ai rien acheter, on dirait que tant que je ne sais pas le sexe du bébé, je trouve difficile d'acheter des choses. La fils de la blonde ;a mon père sera papa pour la première et sa blonde a acheter une poussette peg-perego à 650$. Il y avait un modèle qui me plaisait et mon père m'a proposer de l'acheter au lien de donner une bourse d'étude comme il a fait à mon fils. Mais j'ai refusé. Pour moi, la scolarité est important et je risque de ne pas être en mesure de payer toutes les études si mes enfants vont à l'université. Ils auront au moins un peu de sous de côté. De plus, j'en suis juste a 13 semaines de grossesse, alors je préféere attendre pour les gros achat. Vendredi, j'ai eu mon premiere rendez-vous avec mon obstétricienne. J'ai entendu le coeur du bébé pour la 2e fois cette semaine, et pour la première fois pour mon chum. Il était content et ça rend les choses plus réel pour lui. J'ai eu un super service et je suis contente d'être suivi à Ottawa. Par prévention, je vais devoir passer une écho dans mes mollets (au ca ou je serais une phlébite) et elle m'a prescrit des bas de contusion (je suis pas certaine du nom mais bon...) Baptême: ici mon fils n'a pas été baptiser parce que mon chum invoque les même raison que vous toutes..mais moi, ça me dérangeait pas...on devait faire une célébration de bienvenue a la vie mais on était trop bruler pour le faire a+ |
Moi l'appétit est au rendez-vous ! Et depuis hier j'ai envie de manger des crottes de fromage , haha, chose que je n'achète jamais! Les goûts changent vraiment. Je ne sais plus qui disait avoir eu des échantillons lors de son rendez-vous, moi j'ai eu un petit livre concernant plein de sujet (accouchement,allaitement,etc) et à la fin du livre il avait un coupoun pour avoir un cache-couche gratuit chez souris-mini. Je suis aller le chercher hier, c'est très mignon. Je me suis inscrite sur un site pour avoir tout plein d'échantillons et j'ai rien reçu encore. La nuit dernière, j'ai fait plein de cauchemars concernant ma prise de sang de lundi. Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. WOW fait du bien de voir le soleil, le quatier se réveille avec les enfants qui jouent au hockey et ceux qui lavent leurs voitures. J'espère que vous profiter bien de votre week-end! |
Marie-anasazyInscrit le : |
Mistrale et Juliette : je suppose que l'appétit varie donc d'une personne à l'autre... mais pour la liqueur aux fraise je ne sais pas quoi te dire... moi je suis à l'orangeade ;)
Pour ma andelette, j'ai pourtant collé le lien que le site me donnait. C'est étrange |