Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 mars 2010 10:29:49 EST  
My god!!! j'avais pas pris conscience que je m'étais lancée dans un si long roman Embarassed Faut que je me discipline un peu et que je réappplique les techniques de synthèse! 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2010 10:28:50 EST  
Scintillante: c'est fait!!! T'as fait ça comme une grande WinkJ'ai jamais eu le privilège d'être accompagnée pour mes RV et mes prises de sang, il est gentil ton homme! Le mien trippe pas trop là-dessus. Il vient à l'écho morpho et ensuite il me fait confiance j'imagine! J'avais été hospitalisée en clinique GARE à ma première grossesse et c'est la doc qui avait appelé à la maison pour demander des trucs pour moi Surprised Bref, je partirai pas le débat là-dessus, j'ai pas toujours le mari exceptionnel dont on rêve!

Kryzalide: pour ton RQAP tu peux faire la demande à partir de ta 24ième semaine de grossesse. Je me retrouve pour la première fois exactement dans la même situation que toi et j'ai compris qu'on n'a pas droit au chômage saisonnier lorsqu'on a dépassé la 24ième semaine au moment des mises à pied (ce qui sera notre cas). Donc soit tu commences ton RQAP à la fin de ta CSST, soit tu attends et le demande plus tard. Tu as jusqu'à la naissance de ton enfant (et même après mais ce sera rétroactif) pour en faire la demande. Sur leur site, il y a un calculateur.

Pour leur calcul, ils se basent sur les 26 semaines les plus rénumératrices de l'année précédente, donc tu n'as pas à t'inquiéter pour tes semaines sans salaire de l'été qui vient. Si jamais à cause d'un retrait préventif tu n'avais pas le nombre de semaines exigées, ils peuvent soit se baser sur les 16 semaines les plus rénumératrices ou encore reculer jusqu'à 104 semaines en-arrière pour trouver un salaire. Donc t'inquiète pas de ce côté, ce n'est pas un régime très pénalisant, en comparaison à l'assurance-chômage par exemple. Des fois par contre, s'ils ont besoin de faire une enquête sur ta situation, ça peut être long avant d'avoir un règlement. Mais ils te verseront en attendant le montant qu'ils ont prévu, si tu juges qu'ils doivent faire une révision, il te verseront la rétro au moment où l'enquête sera terminée.

Pour les autres prestations dont ton amie te parle, ce sont les différents crédits d'impôts auxquels les parents ont droit. Il y en a 3.
1. Crédit d'impôts remboursemble pour le soutien aux enfants (programme provincial, versé le 1er du mois ou aux 3 mois selon ce que les parents demandent).
2. Prestation fiscale canadienne pour les enfants (fédéral et versée le 20 de chaque mois)
3. La Prestation universelle pour la garde d'enfants (fédéral, c'est 100$ par mois par enfant et non imposée à la source, donc selon tes revenus à la fin de l'année tu devras en remettre une parties aux impôts.)

Pour ces 3 prestations, tu peux soit les demander toute l'année, soit les réclamer sur tes impôts à la fin de l'année. De plus, chacun des ministère offre un calculateur approximatif, qui te permet d'évaluer combien vous auriez droit selon votre situation financière et basé sur le revenu familial.

Tu pourras faire les demandes, seulement après la naissance de ton enfant. À l'hôpital on te remettra une déclaration de naissance et c'est cette dernière qui te permettre ensuite de compléter les formulaires, que l'hôpital te remettra aussi. En les postant peu après la naissance, en un maximum de 6 semaines environ, tu recevras les montants qui te sont dûs en rétroactif à partir de la journée de la naissance de bébé. Et après, tout se fait un peu tout seul à partir du moment où tu tiens tes impôts à jour. C'est entre autre très très important de faire nos impôts à date et de bien indiquer une situation de conjoint de fait cette année, sinon ils viendront en chercher en arrière.

Sur internet, tu peux sans aucun doute trouver beaucoup d'infos sur le site du Mieux-Vivre avec votre enfant: http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/,
ou peut-être que ton médecin te l'as déjà remis. Tout y est inscrit. Tu recevras aussi plein de documentation à la visite de l'unité des naissances et aux cours prénataux.

Il y a sûrment autre chose à dire, mais j'imagine que cela fait un survol.

Anouk: bon film et bon dîner!!!

Shocked c'est plus après moi, c'est quand on me dit que je fais de beaux enfants Very Happy Et c'est certain que le fait d'être enceinte, ça donne à mon homme un petit sentiment de virilité!!! Mais lui, il passe son temps à me dire à quel point il me trouve belle enceinte et qu'il est fier que j'aie une si grosse bedaine, comme si je faisais dure autrement Rolling Eyes

Bedaine gars/fille: quand on lit les prédictions de grands-mère, ils disent que la bedaine en-haut c'est un gars, la bedaine en-bas c'est une fille. Qui porte en avant aurait un garçon, qui porte tout le tour aurait une fille. Moi j'ai eu 2 gars et 2 bedaines bien basses, toutes en avant Confused Mais faudrait voir si les différences entres celles qui ont eu filles et garçons sont si évidentes, car autour de moi j'ai observé et il me semble qu'elles ont toutes eu à peu près les mêmes bedaines!!! Cette fois-ci, tout ce que je constate, c'est qu'elle est plus en forme de ballon, un peu moins en forme de poire que les autres. J'ai l'impression que je vais avoir une bedaine tablette!!! On verra!

Bon bien c'est assez! Faut que j'aille défaire mon épicerie!

Smily24

Posté le: 4 mars 2010 10:16:43 EST  
Kryzalide : Pour le RQAP, il vont se fier sur tes 26 dernières semaines travaillées, car le chômage n'est pas un revenu assurable. et tu peux aller voir sur leur site, il y a un simulateur pour calculer combien tu recevra... c'est approximatif, mais ça s'approche beaucoup du montant réel! Contente pour toi que tu ai entendu le petit coeur! En lisant comment c'est passé ton r-v je suis devenu tout ému! ça m'a rappellé comment fonctionne Julie. J'ai tellement hâte de la voir et d'entendre le petit coeur moi aussi!!!!!! 

valgouin

Posté le: 4 mars 2010 09:55:22 EST  
Question du jour : mon chum m'a dit l'autre soir que je suis resplendissante... Smile à date il aime vraiment ça que je sois enceinte, quand il l'a su ça l'a même excité..lol je crois que c'est un affaire de gars, genre "c'est grâce à moi qu'elle est enceinte" de toute manière je le trouve adorable :)

hier j'ai pensé à de la poutine toute la journée..encore..lol je me suis dit que là j'allais nourrir mon envie et ça va peut-etre passer..mais je l'ai pas digeré! lol j'avais l'impression d'Avoir mal au coeur ou j'sais pas quoi mais en2k j'ai pas feeler de la soirée! 

caro-lune

Posté le: 4 mars 2010 09:53:07 EST  
Donc, jai apeller et mes rendez-vous sont pris !

Lundi 13h35 prise de sang .  

KryZaLidE

Posté le: 4 mars 2010 09:41:58 EST  
Moose : Oui, moi aussi je veux un été chaud!!! J'ai une piscine et je n'ai pas pu en profiter autant que je l'aurais voulu l'an dernier!! Se faire flotter la bedaine dans l'eau, ça va être tellement plaisant!!! =D
Est-ce que c'est toujours comme ça, que les gars, ont les porte plus haut??

Chouca : Effectivement, l'évolution doit être folle entre 8 et 12 semaines!! Moi, je vais quelquefois voir sur le net pour voir des photos d'échos?des autres!! Hahaha!! Faut bien que je patiente en attendant la mienne!! Razz

Pure : Contente que tes pertes soient finies!!Continue de bien te reposer!!

Mimi444 : J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton prénatest!!!

Mistrale : Merci pour les questions pour le RQAP? J'en ai plein!! En fait, où je peux aller sur le net pour voir tout ce à quoi j'ai droit au niveau monétaire? Parce qu'une amie semblait me dire qu'il n'y avait pas juste le RQAP.
Et si je tombe en chômage saisonnier cet été (je travaille dans les écoles) que se passe-t-il au niveau de mon RQAP??? :S Vont-ils se fier aux 20 dernières semaines travaillées ou ils vont se fier aux 20 dernières semaines tout court?? Si c'est le cas, je suis un peu dans la snout!!

Valgouin : Je suis dans la même situation que toi!! Mais j'ai acheté quelques morceaux hier, après avoir entendu le c?ur!! Donc pas de magasinage pour moi? À moins que j'aille m'acheter un tit pyjama?.de bébé? Wink Non, je vais attendre!! Héhé!!

Nuit : Ouf!! J'ai super bien dormi au début de la nuit, mais à partir de 3h30, j'arrivais plus à m'endormir! J'étais trop énervée encore d'avoir entendu le c?ur, mon chum respirait fort et mon berger allemand ronflait!!! Mautadine!! Alors je me suis ploguée sur mes écouteurs!!
J'ai quand même pu récupérer un tout petit peu ce matin!

Écho : certains m'ont dit hier : « Tu dois avoir hâte à ton écho là!! » Mais étrangement, je flotte depuis que j'ai entendu le c?ur? Donc pour l'instant, je me concentre là-dessus! Et ça va passer vite!! Dire que dans deux semaines et demie, à mon écho Prénatest, je vais être à 13 semaines?et certainement avoir une tite bedaine qui commencera!! Wowwwww!! =D

Question du jour : quelle est la plus belle chose qu'on vous ait dite par rapport à votre (ou vos) grossesse.

Moi, c'est certainement une amie à moi!! Elle est en essai depuis plusieurs mois, en veut vraiment, vraiment? Mais elle trouve quand même le courage de me dire, malgré l'inévitable peine que ça doit lui faire : « Tu feras une merveilleuse maman? » Ça m'a fait pleurer? Ouf!!

Bonne journée les pommettes!!

scintillante

Posté le: 4 mars 2010 09:39:56 EST  
Salut les filles!

Encore un dur début de journée. Hier soir, j'étais tellement brûlée que je me suis couchée vers 19h30. Normalement, je lis et je relaxe plus que dormir amis là, j'étais incapable de lire. Ce qui fait que ce matrin, j'étais réveillée à 5h30 et je mourrais de faim etje ne pouvais pas manger à cause de ma prise de sang. J'hais les prises de sang en partant. la fille était ben fine mais elle m'a manqué la première fois Twisted Evil Elle se sentait mal car elle voyait que ej capotais vraiment. Peu de temps avant le début de la prise de sang, je sentais que j'étais pour m'évanouir et elle m'a dit qu'elle avait pris ma fiole pour le test a jeûn alors mon chum m'a donner mon jus d'orange. Je suis vivante mais pas forte Wink Mon chum M,a dit une chance que je t'ai vu accoucher sinon je te croirais pas tellement t'es moumoune Wink

a+ 

Anouk03

Posté le: 4 mars 2010 09:36:12 EST  
Bon matin !

Merci Valgouin pour le # ... Je vais tenter d'avoir la ligne maintenant !

Il fait tellement beau ce matin ... WOW !!! Very Happy

Je m'en vais diner avec ma filleule de 11 ans (qui a maintenant un amoureux !) et on va ensuite au cinéma voir St-Valentin ... Ça m'fait bizzare car le 7 avril, elle aura 12 ans et je me rappelle encore sa naissance comme si c'était hier. J'avais assisté et j'en avais braillé une méchante shot. Sa mère était ma coloc dans le temps et j'avais vécu la grossesse de très près. Bref, j'avais 20 ans ! À chaque fois que je la vois, ça me rappelle d'énormes souvenirs ... Alors ce sera une belle journée !

Je vous souhaite donc toutes une très belle journée sous ce soleil printanier !
Ça sent le BBQ en fin de semaine !
YEAH !!!
Smile 

Chixxo

Posté le: 4 mars 2010 09:25:17 EST  
Hey salut mes collègues bédaines!!

Kryzalide:
LOL mon histoire est assez comique! Comme tu le sais, je travaille en radiologie, alors mes collègues, qui sont toutes pour ma cause et qui savent le bonheur que j'aurais si j'étais enceinte, m'ont toute dit d'aller voir Annie en écho. Je suis allée la voir, et je lui dis que j'ai 2 jours de retard, la elle capote et me faire une écho pelvienne. J'avais la vessie vide, alors c'était plus difficile. Mais elle a très bien vu une formation liquidienne au niveau de mon utérus. Sous toute réserve, elle me dit que vu que j'ai pas la vessie pleine, elle ne peut me garantir si c'est un sac gestationnel ou un kyste de Nabot. Et la elle le mesure, ça fait 1,1 cm. Elle regarde ça ferait combien en SA : 5 semaines et 1 jour. et elle me demande ma dernière date des menstruations, et elle regarde : ça fait 5 semaines Surprised ! Là je me suis mise à capoter un peu. Et le soir, j'ai fait mon test et il était +! Very Happy Very Happy

Un gros bonjour à toute les filles! Spécialement à Valgouin, Libellule2 et MissCaprice !

Misscaprice : Au fait,tu te caches où toi là??? Very Happy Je suis dans le post des Coquelicots de Novembre si tu veux me parler! Smile

Au plaisir les filles!!
Chixxo 

valgouin

Posté le: 4 mars 2010 08:50:22 EST  
roxy : trop drôle, j'ai les mêmes rendez-vous que toi! lol sauf que moi c'est le 8 mars à 11h20, et la visite de l'hôpital le 8 juillet mais à 17h hihi ça serait drôle qu'on finisse dans la même chambre!

Pas de rêve osé cette nuit lol, mais je suis en congé j'en ai profité pour me levé tard. mais ça ma réveillé quand mon chum s'est levé pour aller travailler, donc entre 5:30 et 7:00 j'essayais juste de m'endormir Rolling Eyes

j'sais pas trop quoi faire aujourd'hui j'ai une folle envie de magasiner mais j'ai pas une cenne, la paye c'est les vendredis lol 2k..on va ben trouver de quoi il fait super beau Smile 

*Xanthie*

Posté le: 4 mars 2010 08:28:37 EST  
Merci Mistrale pour ta réponse!  

wyldy

Posté le: 4 mars 2010 08:23:56 EST  
Saturnia et Nathalie : Nos enfants sont nés à quelques jours d'intervalle. Ma fille est née le 9 février 2009. Étiez-vous sur le forum avec les mamans de février durant votre grossesse ??

sur ce, le travail m'attend

byebye 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2010 07:58:28 EST  
Bon matin!

Xanthie: je ne saurais te répondre... Malheureusement Sad J'ai eu deux retraits préventifs avec presque les mêmes bases de calculs et la différence entre les deux était assez minime, genre 25$ par deux semaines. Je ne saurais te dire si c'était dû au fait qu'au 2e j'avais déjà mon grand à ma charge ou parce que l'adjointe administrative avait mis une heure de plus à mon contrat, donc 2 heures à près de 20$ l'heure par 2 semaines (ce qui coïncide quand même aussi avec le 25$ de plus à 90% de mon salaire net ou tout près)...

Mais tu sais, d'un côté comptable, quand on est parent et qu'on vit ensemble, les impôts font les calculs selon un revenu familial, peu importe qui met les enfants à sa charge. D'ailleurs, j'avais cru comprendre que cela ne valait plus comme avant avec les nouveaux modes de prestations et que l'un ou l'autre des parents (à condition d'être mariés ou en union de fait), retirerait le même montant de crédit d'impôts... Je te dis cela sous toute réserve par contre, ça prendrait une comptable dans la salle!!!

Au pire, sur ton RQAP, tu peux facilement demandé qu'ils retirent un peu plus d'impôts, c'est ce que j'ai fait, un 20$ de chaque gouvernement, question de ne pas en devoir à la fin de l'année, car c'est vrai qu'on se retrouve dans une situation à risque d'en payer en étant sur la CSST et le RQAP presque toute une année. Surtout considérant que la PUGE n'est pas imposée à la source, c'est un ''revenu'' sur lequel ils doivent venir se chercher tous les impôts.

Les filles qui n'ont pas encore eu de RQAP, ça peut vous paraître bien loins, mais gênez-vous pas si vous avez des questions! On est plusieurs à y avoir goûté! C'est un très beau régime, mais faut faire les bons choix.

Matinée épicerie et ménage. Les cocos vont à la garderie aujourd'hui! 

mimi4444

Posté le: 4 mars 2010 07:56:33 EST  
allo les pommettes!
Je suis super énervée....prise de sang (à jeun malheureusement!) ce matin et prénatest cet après-midi. Je capote.
Je vous en redonne des nouvelles plus tard... 

Pure

Posté le: 4 mars 2010 07:48:26 EST  
salut les filles!

bonne nouvelles mes pertes semblent être disparus! fiou faut dire que jai pris la journée dhier très relax et jcompte faire de même aujourd'hui disons que jai eu une bonne peur haha merci pour vos mots.. jvoulais pas trop me stresser jvoulais pas appeler info-santé a moins que sa continue encore aujourdhui.. de peur de trop paniquer hé oui jai la panique facile lol donc je suis ZEN et je resterai ZEN aujourdhui lol 

roxy07

Posté le: 4 mars 2010 07:33:43 EST  
Bon matin!!!
Moi aussi jai recu lapelle hier matin pour l es rendez vs! Elle ma aussi dit que javais du retard pour ma premier prise de sang alors rendez vs le 8 mars a 13h10! Jai eu mon rendez vs pour la visite de l'hopital aussi le 8juillet a 20h.

J'ai eu mon prenatest lundi! Trop genial!!!!! on le voyait super bien mais il fesait son petit tannant alors le doc a du se reprendre 3 fois pour pouvoir prendre ses mesure et il na pas pu dire de prediction sur le sexe etant donner qu'il etait pas tres bien placer mais il bougait en titi!!!!

Bonne chance a celle qui on des rendez vs dans les prochains jour Very Happy

xox Bonne journée

Roxy (qui commence a visiter des maison Youppi) !  

Chouca

Posté le: 4 mars 2010 07:10:07 EST  
Allo les filles!! Ça a écrit beaucoup par ici!! Pour ma part, je ne suis pas en vacances, je suis tout simplement trop upload, côté bureau et événements personnels. Au travail, c'est fou, je n'arrête pas Surprised !! Mais bon, on prend les choses une à la fois et ça va!! On va s'en sortir!!
Côté personnel, mon beau-père est entré à l'hopital avant-hier, problème de coeur Confused . Ce n'est pas le premier qu'il a malgré qu'il n'ait que 47 ans... On est allé le voir hier soir et on lui a reparlé de ma bédaine, que le tout petit aimerait connaitre un grand-papa en santé. Je crois que ce sera suffisant. Il travaille trop, ne prend pas le temps de manger et dormir (il est camionneur) alors un bon moment donné, le corps le rattrape... Pour l'instant, son état est stable, il pourra peut-être sortir dans les prochains jours.

Rêve : J'ai encore fait un rêve Very Happy !! Et j'ai encore rêvé que j'avais une fille!! Je rêve deux fois que je suis avec mon enfant et les deux fois, c'est une fille Razz !! Elle était très cute ma petite Pénéloppe dans son petit pyjama rose Wink !! À toutes les fois que j'ai rêvé de ma petite fille, il y avait un grand sentiment de complicité entre nous, j'aimerais tellement que ce soit le cas pour vrai!! Pour l'instant, je me demande ce que pourrais bien dire ce rêve... Je suis curieuse!!

Prochains RDV : J'ai tellement hâte à mon RDV chez Procréa le 9 mars et mon 2ème RDV de grossesse le 10 mars!! Mais surtout à celui chez Procréa, on reverra mon ti pout et cette fois-là, mon chum sera là Very Happy !! J'ai tellement hâte aussi de voir l'évolution entre 8 semaines et 12 semaines!! Ça doit être fou Wink !!

Anonyme

Posté le: 4 mars 2010 06:58:03 EST  
Bonjour les petites mamans!

J'ai repris un peu mon retard! Je vais devoir essayer d'être plus à mon affaire on dirait si je veux vous suivre!

Ici, tout va bien. J'ai vu un petit coeur battre il y a quelques semaines. J'ai par contre manqué mon rendez-vous la semaine dernière à cause de la très mauvaise température. Mais au moins, j'ai pu le remettre à mardi prochain! Ensuite, jeudi le 11, prenatest. C'est toujours l'fun d'avoir beaucoup d'écho!!!! Au début, je croyais à un garçon, mais là, j'penche plus vers une petite fille. J'ai la bédaine qui me grossis plus dans le haut du ventre et ça m'avait fait cela à ma fille, mais pas à mes 3 gars...J'aimerais bien une petite fille....même si je serai stressée. Les 2 fois que j'ai porté des filles, j'ai accouché d'avance (35 sem et 25 sem...). Mais bon, avec un père différent, tout devrait mieux aller! J'suis heureuse, j'ai atteind les 12 semaines aujourd'hui! Very Happy

Je prépare l'anniversaire de mon coco qui aura déjà 1 an le 8 mars! Que le temps passe vite!

J'ai définitivement hâte à l'été! Je me souhaite un été tellement chaud! Je vais enfin avoir une piscine et j'aimerais ça pouvoir en profiter énormément!!! Wink

Bonne journée!

Line ...tu semble une femme extraordinaire! Bravo pour ton geste!

Véroxxx

éméli

Posté le: 4 mars 2010 06:07:37 EST  
J'aurai vraiment du retard dans ma lecture. Étant en vacances Very Happy et ayant internet au charbon à la maison Confused , je déteste aller sur le net ailleurs qu'au boulot.
Je voulais venir vous dire bonjour et en même temps, vous dire qu'hier mes gars avaient un r-v chez la doc et j'en ai profité pour lui demander de faire écouter le coeur. Les enfants et moi (mon chum travaillait) on a entendu un merveilleux coeur. Enfin!! J'ai maintenant 10 semaines. Yé!

J'espère que vous allez toutes bien et qu'aucune mauvaise nouvelle hante notre post.
À bientôt! 

meg81

Posté le: 3 mars 2010 22:52:29 EST  
J'ai lu mes quelques pages de retard, mais je reviens vous écrire demain.
Bonne nuit à toutes ! En particulier à Valgouin et ses rêves osés, hihi Wink
C'est toujours ben mieux que des cauchemards !!!
MEve
xx 

Se connecter pour répondre