Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Posté le: 3 mars 2010 16:51:13 EST  
Baaaaonnnn ... Valgouin t'es plus chanceuse que moi !
Personne ne m'a appelé moi ! Crying or Very sad
J'suis une semaine derrière toi ...
J'attends voir si Valérie27 peut me donner le # et j'appelle demain matin !
Je ne pensais jamais courir après des prises de sang dans ma vie ! Wink  

valgouin

Posté le: 3 mars 2010 16:48:41 EST  
Valérie27 a écrit
Pour les filles qui accouchent à Pierre-Boucher et qui ont a peu près les mêmes semaines que moi, est-ce que l'hôpital vous ont appeler pour les rendez-vous. Moi à Jasmine j'avais eu l'appel super vite après mon rendez-vous et là ça va faire 3 semaines. 

OUI ILS M'ONT TÉLÉPHONÉ CE MATIN!! j'étais contente..en plus que pour ma première prise de sang on est déjà en retard Rolling Eyes donc c'est lundi le 8 mars Smile 

Anouk03

Posté le: 3 mars 2010 16:41:39 EST  

Valérie27 Pourrais-tu me donner le # qu'ils t'ont donné svp !? J'appellerais moi aussi pour mes prises de sang ! Embarassed Ici ou dans mon courriel (anouk03@hotmail.com)

MERCI !  

Valérie27

Posté le: 3 mars 2010 16:16:51 EST  
Caro-lune, moi j'ai fini par appeler pour savoir ce qui se passait et elle a réglé mon dossier en même temps. J'ai donc eu mes rendez-vous. Pour l'écho par exemple, c'est la radiologie qui s'en occupe et eux aussi on des problèmes (voir mon message plus haut). C'est à suivre. Elle m'a dit par contre certain que c'est dans la semaine du 22 au 30 avril. 

caro-lune

Posté le: 3 mars 2010 16:07:20 EST  
Est ce que il y en a qui ont été contacté par l'hopital pour vos rendez-vous ( prises de sang et écho de 18 semaines environ.) ?

Je sais que anouk et Valerie 27 vous n'avez pas été contacté non plus , et nous sommes les 3 à Pierre Boucher . On va p-e se voir !

Les autres qui accouchent ailleurs ?

Aucun apel ici .  

Isabou

Posté le: 3 mars 2010 16:02:19 EST  
Encore moi Embarassed

Mais là, j'ai fini ma correction pour aujourd'hui, je suis totalement vidée !

Amalthea : Moi, mon fils s'est sevré tout seul tranquillement vers 9 mois quand je me suis retrouvée enceinte de ma fille de genre 16 sem., on m'a dit que ça arrivait souvent, car la quantité et le goût du lait sont influencés par la grossesse. Ma fille s'est sevrée aussi par elle-même vers 13 mois, ça ne l'intéressait plus autant, il y avait juste trop de choses à voir autour! C'est certain aussi que le biberon demande moins d'efforts que le sein, alors parfois ils sont wises nos petits pous et ils choisissent le moindre effort Very Happy Mais peu importe, tu fais bien d'en parler, l'allaitement c'est pas juste technique, c'est pas mal émotif pour nos coeurs de maman aussi ! Ça m'a toujours fait quelque chose aussi quand je voyais que leur intérêt diminuait, une petite mélancolie...

Là-dessus, il est 4 heures, j'ai finiiiiii ! 

amalthea

Posté le: 3 mars 2010 15:53:04 EST  
Salut les mamans!

Félicitation a toutes celles qui ont vu/entendu leurs petits amours!

Scintillante : Moi non plus pas de prénatest. Je ne l'ai pas fait au premier et je ne ressent absolument pas le besoin de me faire rassurer avec ca. Les prise de sangs vont me suffire.

Anouck : Moi aussi j'ai eu une passe de rêves sanglants et très violents. Je me serais cru dans des film de Tarentino!! Mais de ces temps-ci je reve a... mes voisins Surprised soit qu'ils déménagent ou qu'il viennent me rendre visite...vraiment bizarre...j'ai des bonnes relations de voisinage mais pas de la a se rendre visite... Confused

Maman_Lapin : J'ai rever a toi ressement (je sais on se connait pas vraiment et j'ai meme aucune idée de quoi tu a l'air...) Laughing On étaient voisine et tu venait me rendre visite et ta puce qui a le même age que mon ti-lou marchait et parlait Surprised et moi je m'inquiétais parce que mon ti-lou le faisait pas...à 8mois ½!!!

Shocked du jour : Pas vraiment de tradition ici...mais je trouve les votre vraiment belles! Pour ce qui est de tenir le journal de votre grossesse je vous trouve bonne! J'ai jamais été capable de tenir un journal plus de 3-4 jours! Laughing

pure repose toi bien!

J'ai une question pour les mamans qui ont déjà des enfants et qui ont allaité : le sevrage ca c passer comment? J'ai commencer a sevrer moi ti-lou la semaine passée. j'ai introduit un biberon a la place d'un boire ca c'est super bien passer. Cette semaine je suis passe a deux et la il ne veux plus le sein Crying or Very sad Comme je veux le sevrer je devrais etre contente mais ca me fait vraiment de la peine dans mon coeur de maman de me faire rejeter de la sorte.... Crying or Very sad J'avais juste besoin d'en parler je pense...

Bonne fin de journée 

Pure

Posté le: 3 mars 2010 15:49:21 EST  
ici non plus pas de prénatest pas dantécédent et les assurances le couvrent pas donc je fais confiance à la nature!

finalement jai pris sa relax aujourdhui jai pas mal rester au lit avec mon garçon et sa semble se tasser pour celle qui demandais mes pertes étaient brunâtre (ouain désolé c dégeulasse lol) donc mon chum ma mis au repos forcé haha! pas facile avec mon fils de 6mois mais y feelais relax lui aussi donc sa ma aidé et sa semble disparaitre FIOU! mais merci pour vos commentaire jétais un peu sur le "bouton panique" ce matin haha 

mannaig

Posté le: 3 mars 2010 15:47:48 EST  
Journeaux: moi aussi j'avais demandé la première page du journal, et ce qui est drôle, c'est que sur la page il y a plein de truc qui on rapport avec notre vie, Mon copain et moi on s'en rencontré quand on travaillait à Cavalia, et il y avait un article sur le cirque qui revenait à Montréal, pis je ne me souvient plus trop quoi mais il y avait deux autres trucs qui mon bien faire rire tellement ça avait rapport avec nous. Je trouve que c'est un super beau souvenir pour les enfants. 

Valérie27

Posté le: 3 mars 2010 15:35:03 EST  
J'ai finalement appelé au bureau de mon medecin qui m'a donné le numéro des admissions prénatales. La madame super gentille a pris le temps de répondre à ma mes questions et en a profité pour faire mon dossier. Ils ont accumulé beaucoup de retard. Il y a beaucoup de femme enceinte. Ainsi, j'ai mes prises de sang vendredi, mon diabète le 11 juin et pour mon écho ben eux aussi on beaucoup de retard ce sera certain entre le 22 et le 30 avril, mais ils devraient m'appeler d'ici 1-3 semaines. J'ai noté le tout dans notre calendrier gmail.

Nous aussi nous avons conservé le journal de la journée où Jasmine est née. Il est rendu jaune, mais c'est un beau souvenir je trouve.

Ici aussi pas de prénatest. Trop cher pour mes probabilités très faible (aucun antécédents) et mes assurances ne le couvre plus.

A+

Isabou

Posté le: 3 mars 2010 14:20:22 EST  
Est-ce que ça paraît que je suis peu motivée à corriger ??? Je viens juste de finir un travail vraiment pas très bon et ça me décourage un peu, espérons que le prochain sera meilleur ! Et ça me donne une excuse pour revenir vous lire !

Anouk : Tu m'as fait penser que nous aussi, on a conservé les journaux de la journée de naissance des enfants. Je me suis rappelée en fin de semaine de ça, car mon fils est né durant la dernière journée des jeux olympiques de Turin et c'était en première page du journal à l'époque, évidemment Smile!

Bravo pour les autres petits coeurs qui ont été vus ou entendus ! 

scintillante

Posté le: 3 mars 2010 13:52:03 EST  
je suis incapable de travailler tellement je suis sur mon nuage. Je dois me ressaisir , j'ai une intervention dans 30 minutes...

En plus aujourd'hui, C'est la fin de mon premier trimestre de grossesse!!!YOUPPI!!!! Very Happy  

Marie-anasazy

Posté le: 3 mars 2010 13:44:15 EST  
nous n'avons fait aucun test, sinon que la mesure de la clarté nucale à l'écho de 12 sem. Et nous avons été assez rassuré comme cela. Il a tellement sautillé à l'écho que ça lui a pris un bon 5 minutes avant de pouvoir mesurer... je crois que la folie olympique l'a contaminé ;)

J'ai gardé, pour le moment, le journal que j'avais rempli jusqu'à ma première fausse-couche. Mais je trouve que c'est un peu lourd quand je le vois... En plus c'est un journal acheté, super complet, que tu rempli semaine par semaine. Mais il est maintenant rempli de choses tristes et je crois que je vais surement finir par le jeter...

Nathalie : C'était bien St-Luc? Une amie y accouche dans 1 semaine à peu près, elle a bcp aimé lors de sa visite.
Est-ce que d'autres ici y accouchent début septembre?

Bedon : moi ça ne parait pas bcp encore, je trouve que j'ai l'air "juste grosse". Mais la peau me pique, alors je suppose que ça va s'arrondir sous peu. J'espère entoucas Wink 

Anouk03

Posté le: 3 mars 2010 13:38:47 EST  
Lucie_8978 J'avoue que je trouverais ça amusant de pouvoir suivre le groupe de septembre aussi longtemps ! Pour le jeu de la Wii, on joue à MarioBros ces temps-ci ! C'est comme une drogue ! Wink

veroletou Je t'envoie plein d'ondes positives pour l'écriture et surtout, pour la lecture de ton texte. Pour avoir composé et lu aux funérailles de ma grand-mère et celle de mon grand-père, je peux comprendre exactement comment tu te sens. + + + + ... Et pour Les Princesses cet après-midi ... Je t'envie ! Moi je n'ai pas trouvé d'enfant pour m'accompagner et je me trouvais ridicule d'y aller seule ! Embarassed

Jumeaux J'ai hâte à mardi prochain pour confirmer que j'en ai juste un là-dedans mais en même temps, s'ils m'annoncent qu'on en a deux, je vais faire avec ! Les dés sont lancés, il est déjà trop tard ! Wink

delesj J'ai eu le même problème la semaine passée. Hydra-Sense (Jet Fort - le rouge) et de l'eau bouillante dans laquelle j'ajoutais des gouttes d'huile d'eucalyptus et je me mettais une serviette sur la tête, la face au-dessus du chaudron (assise à la table) pour environ 10 minutes ... Ça dégage sans bon sens ! C'est un truc de grand-mère mais ça fonctionne !

Shocked du jour: J'aime écrire. Donc, depuis que je sais que je suis enceinte, j'écris ... Le roman de sa vie. J'y ajoute des photos ... J'ai l'intention de faire ça jusqu'à la fin de mes jours ... Pour qu'il puisse avoir un souvenir de sa mère, de sa vie à travers mes yeux. Je ne sais pas encore ce que ça donnera mais je m'imagine écrire : "Aujourd'hui, tu m'as appris que ta copine et toi alliez être parents.... ". Peut-être lui donner quand il aura 30 ans ... 40 ans ... 50 ans ... Ou à ma mort ... Je ne sais pas ! Je verrai ! Pour le moment, c'est un projet embryonnaire où je m'amuse. Je compte refaire la même chose pour les prochains de la famille. Je prévois évidemment acheter son premier pyjama et le garder dans son coffre aux souvenirs ... Je suis à la composition d'une chanson spécialement pour lui aussi ! Il sera équipé à son arrivée le coco ! (Je pense et suis convaincue que c'est un gars voyez-vous !? Hahaha) J'ai aussi la tradition familiale de garder le journal de la journée de sa naissance. Dans la boîte aux souvenirs toujours ... Avec le 1er test positif et .... Plein d'autres choses !

Digestion : Ça commence à me créer des problèmes ! Je dors mal la nuit, j'ai mal à l'estomac et j'ai des gaz assez intenses merci. Ça devient gênant en public. Et je ne contrôle absolument rien ! Embarassed Je vais en parler avec mon doc ... J'appréhende drôlement l'accouchement ! Quand l'infirmière va dire le premier "poussez madame" je vois déjà la face de mon chum faire " NNnnnnnnnnnnnoooooooonnnnnnnnnnnnnn !!!! Ne dites pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! " hahaha !

Valérie27 Non ils ne m'ont pas appelé et je me questionnais justement avec Caro-Lune tantôt sur MSN à ce sujet ... Rolling Eyes Je vais en parler avec mon doc ... Mais je le vois juste le 22 mars !

Cauchemars Depuis 2 semaines, c'est infernal ! Je rêve toujours à des conneries où il y a toujours du sang. Cette nuit, je faisais une fausse-couche. Je pleurais tellement ! J'espère que ça va se tasser un peu parce que je cours tellement toute la nuit que je me réveille aussi épuisée que lorsque je me suis couché la veille !

Bedon Le mien parait très bien (surtout le soir) et il a eu une poussée de croissance durant la fds passée. C'est fou ! J'en reviens pas ! J'ai recommencé à avoir des tirements dans le bas du ventre d'ailleurs depuis jeudi dernier. Rien de douloureux, simplement inconfortable ! Je ne m'inquiète pas mais j'avoue n'avoir aucunement abandonné ma manie du "checklabobettelepapieretlatoilette" Wink

12 semaines aujourd'hui ! HOURRA !
6 dodos et c'est le Prénatest ! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon pm à vous toutes !

Isabou

Posté le: 3 mars 2010 13:34:02 EST  
Aaaahhhhhh! Ça fait du bien un repas entre adultes à se faire servir! J'adore cuisiner, mais c'est quand même agréable de se faire servir des fois !!

Je prends la résolution de m'organiser davantage de ces petits dîners au resto! Laughing

Scintillante : Non, ici non plus pas de Prénatest ! Seulement le triple test (sanguin) et ensuite, selon les résultats, on verra pour l'amnio dans mon cas, mais à priori, pas de ça non plus! Tu n'es pas seule !!

Bon allez hop au boulot!

maman_lapin

Posté le: 3 mars 2010 13:31:56 EST  
Veroletou et scintillantes: yeah, félicitations pour les bébés en santé! Razz

Nathalie: merci, haha, t'as bien raison, ça pousse encore un peu en octobre des pommes! Wink

Smily: je pense que c'est normal après un accouchement, les sphincters (comment ça s,écrit ce truc?) sont moins efficaces un peu et il y a de petites gouttes qui s,échappent quand on force. Ça m'arrive quelques fois quand j,éternue et que j'ai un peu envie. J'ai une amie à qui ça fait ça, depuis son accouchement. Quand elle s'en est rendu compte, elle est allée voir son chum en pleurant en lui demandant s'il allait encore l'aimer même si elle était incontinente...elle arrête pas de dire qu'il est pas question qu'elle porte des poise à même pas trente ans... Laughing Parles-en à ton médecin à ton prochain rendez-vous, mais je pense pas que ça soit dramatique...

La question du jour (d'avant): ici, on avait acheté un lapin qui fait de la musique à Ariane au début de ma grossesse et on lui faisait écouter chaque jour. Elle reconnait cette musique, c'est vraiment spécial sa réaction quand on lui a fait écouter le lapin en vrai. On compte acheter un autre petit toutou avec une musique différente pour notre gourgane...

Profitez de la belle journée, wow, me semble que ça fait du bien d'avoir un aperçu de printemps après toutes ces journées grises et moches!!

Est-ce que certaines d'entre vous sont déjà allées aux papillons en liberté?? C'est comment?? 

scintillante

Posté le: 3 mars 2010 13:22:35 EST  
J'ai entendu le coeur du bébé Very Happy Je flotte, je suis sur un nuage...Tout semble correct Very Happy

suis-je la seule qui ne fait pas le prénatest? 

mannaig

Posté le: 3 mars 2010 13:03:49 EST  
Valérie : je n'accoucherais pas à Pierre-Boucher cette fois (malheureusement) mais à Edouard je me souviens que ça n'avait pas été long, vue que tu dois passes en plus des prises de sang assez rapidement, tu devrais les appeler, soit ton doc ou à l'hôpital même.

Sinon j'ai des bouffés de chaleur, pis après j'ai des frissons, je trouve ça vraiment fatiguant, je ne sais pas si c'est le fait d'être allé faire mes prise de sang ce matin, ou si c'est la fatigue mais c'est pas facile. 

Valérie27

Posté le: 3 mars 2010 12:08:00 EST  
Pour les filles qui accouchent à Pierre-Boucher et qui ont a peu près les mêmes semaines que moi, est-ce que l'hôpital vous ont appeler pour les rendez-vous. Moi à Jasmine j'avais eu l'appel super vite après mon rendez-vous et là ça va faire 3 semaines. 

Smily24

Posté le: 3 mars 2010 11:57:35 EST  
Pure : Je ne crois pas qu'il y ait raison de s'inquiéter tant que le sang est pas rouge clair. Mais pour te déstresser, j'appellerais moi aussi mon doc question de me rassurer.

Kryzalide : Est-ce que c'est à cause que tu as déjà fait une fausse couche que tu vois Dr Choquette si rapidement? Moi à ma première grossesse je l'avais vu seulment à 13 semaines, et se sera la même chose cette fois-ci... J'ai hâte de voir si tu vas avoir entendu le petit coeur!!!!

pertes?!: J'ai une petite question... je me rappelle, à mon r-v post-partum, mon médecin m'avais demandé si j'avais des pertes urinaires quand je forçais, toussais etc. et non, ce n'étais pas le cas... mais depuis quelques jours (p-e 2 semaines environs?! Confused ) j'ai remarqué que quand je me mouche j'ai toujours une perte que je sens...(désolé des détails!!!) je me demandais si c'était normal?? Croyez-vous que c'est la vessie? c'est p-e normal au 2e? Je vois seulement mon doc à la fin mars.... merci de me répondre! 

Se connecter pour répondre