Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 2 mars 2010 11:00:07 EST  
Mistrale: je pense pas que ton imagination te joue des tours. Je pense que l'on resent peut-être un peu plus ce qui se passe dans notre corps. Mon pti-coco est un bébé surprise. Avant même que je sache que j'étais enceinte, je me rappelle avoir dit à mon chum que je croyais être enceinte que je sentais plein de chose dans mon ventre. Si tu sens autant de chose, d'après moi, tu va vraiment le sentir pour vrai dans pas long.... 

Marie-anasazy

Posté le: 2 mars 2010 10:43:33 EST  
Mon dieu ! C'est donc "plaisant" de voir que d'autres vivent les même choses que moi Smile

se lever la nuit, avoir tout le temps envie de pipi, surveiller son poids...
J'ai aussi eu une grosse passe de maux de tête, mais là ça semble se calmer. J'ai mal au coccyx à la place.

C'est pas grave, je me calme en occupant mes pensées à magasiner des couches lavables en lignes, tenir une liste d'achat, mesurer la future chambre.

à bientôt !  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 10:13:19 EST  
Scintillante: je vais avoir mon 3 mois seulement jeudi de la semaine prochaine, je pense vraiment que mon imagination me joue des tours Embarassed On dirait que j'ai vraiment besoin d'une confirmation à savoir qu'il y a bien un petit être vivant là-dedans. J'ai pas été assez convaincue des battements du coeur et mon prochain RV est dans un peu plus de 2 semaines. C'est long!  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 10:09:47 EST  
Shocked du jour: j'en ai quelques unes! La première, c'est que la première fois où j'achète des vêtements de maternité, j'achète aussi un pyjama ou une jaquette d'allaitement. Signe que bébé restera bien avec nous et que je l'allaiterai. Ensuite, j'ai mon scrapbook de grossesse que je fais après la naissance, mais je compile un max d'infos dans un calendrier le plus souvent possible. J'achète le premier pyjama avec un bonnet pour mon coco quand j'apprends le sexe (mais là je pense que je vais acheter un rose et un bleu quand je vais avoir fait sa rencontre à l'écho de 20 semaines) et quand il ne lui fait plus, je le range dans sa boîte. Ainsi, ceux qui suivent ne le porteront jamais.  

Juliette333

Posté le: 2 mars 2010 10:02:29 EST  
Mautadit j'avasi pas fini..la page saute..... Evil or Very Mad

Maison de naissance: Que je vous trouvent chanceuses les filles qui peuvent accoucher là bas ou à la maison. Au Lac ça existe pas..j'aurais beaucoup aimée vivre cette expérience. Comme ça je pourrais tenir mon bb peau à peau aussi longtemps que je veux! Mais j,avoue que depusi mon premier ça s'est améliorer.

Shocked du jour: Avez-vous des traditions lors de vos grossesses ou si c'est votre première, avez vous l'intention d'en instaurer? Je m'explique: Moi lorsque que j'apprends le sexe du bb j'amène mes autres enfants choisir un pyjama pour le nouveau bb..ça les rends très fièrs, ensuite, lorsque je mets le bb dans leurs pyjamas. Et à l'hopital je fais toujours des cadeaux aux grands de la part du bb...ils adorent.

xxx 

Juliette333

Posté le: 2 mars 2010 09:56:43 EST  
Line: Je trouves cela formidable de savori qu'il y a des gens comme toi!

Pipi: Ça s'est calmer..yes! Je en me léeves presque plus!

Xanthie: 9.2 cm...wow tu auras tout un boy! Car moi je crois que tu auras un garçon! Comme ton beau ti William! Et je suis contenet pour tes superbes prises de sang. Very Happy

Mistrale: Le médecin c'est à peu près ce qu'il m'a dit aussi..une chance sur neuf. Ma belle-famille aimerait ça car il yen a chez-eux, masi c'ets pas eux qui s'en occupent!

Moi la fatigue me lâche un peu! Je suis bien contente. J'ai mon prochain rendez-vous la semaien prochaine... J'ai hâte de voir les résultats de mes prises de sang! Et de connaître d'avantage mon médecin.

Maison de naissance: Que je c 

scintillante

Posté le: 2 mars 2010 09:35:10 EST  
Bonjour les filles!

Matin difficile aujourd'hui...J'ai passé la nuit à me lever pour aller au toilette et je suis fatiguée. La journée va être longue...Normalement je carbure au café mais pas plus que 2 maintenant Wink Depuis le début de ma grossesse, j'en bois juste un mais je suis pas capable ce matin Wink

Mistrale: j'ai fait quelques lecture en lien avec quand on sent bouger le bébé pour une 2e grossesse et selon les écrits, ça varie entre 3 et 4 mois. J'ai maintenant 3 mois de grossesse de terminer et je sens le bébé bouger depuis vendredi. C'est à peine perceptible mais je sais très bien que c'est lui Very Happy Je le sens pas beaucoup, et c'est quand je suis étendue vers 21h-21h30.... Hier je ne l'ai pas sentie mais j'ai pas manger rien de sucrer comparativement aux autres soir.....

Poids: je n'ose même pas me peser....J'ai pris 50 lbs lors de ma première grossesse et j'ai peur de dépasser ça....

j'ai plein de boulot a + 

maman_lapin

Posté le: 2 mars 2010 09:20:44 EST  
Bon matin les filles!
Je passe en coup de vent pour vous dire que mon pois chiche a passé à la télé ce matin, il y a un petit coeur qui bat là-dedans, et deux semaines de gestation de moins que la date de mes dernières menstruations le disaient. Ma dpa tombe donc au 2 octobre. Le monsieur qui passait l'écho avait pas trop l'air de savoir quoi dire à part qu'il y avait un seul (dieu merci, avec un bébé de 15 mois, j'aurais été dans le jus avec des jumeaux!) bébé qui était bien vivant, qu'il mesurait 2,7 cm et qu'il bougeait du tronc (!). Il en a profité en plus pour me faire une visite guidée de mon intérieur (ça, c'est ton ovaire, ça c'est l'autre, ça, ça va devenir le placenta, ça, c'est ta vessie qui a un peu envie, il n'y a pas de fibrome, tu n'a aucune masse...) Je l'ai trouvé pas mal drôle! Comme je risque peut-être la césarienne, je vais rester avec vous, ma date finale a de grandes chances d'être en septembre quand même....vous m'acceptez quand même!?
Embarassed
Je trouvais ma bédaine pas si grosse que ça hier soir pour 11,3 semaines, mais pour une grossesse de 9,2 semaines, ish.

Je me sauve, j'ai un avant-midi shopping avec une copine, je reviens vous lire et vous répondre plus tard en pm!

bon avant-midi, profitez de la relâche les chanceuses en congé!! 

Valérie27

Posté le: 2 mars 2010 09:03:41 EST  
Bon matin les girls,

Il fait super beau. Mon rhume m'a empêché de dormir pas mal donc, nuit à oublier. J'espère que ça s'éternisera pas trop.

Bon bien j'ai bien du boulot qui m'attend et il est déjà 9h donc a+ 

wyldy

Posté le: 2 mars 2010 08:44:31 EST  
chouca : Pour ton lieux de travail, ca sera un secret entre toi et moi...hihihih Wink En passant, j'avais eu le même sac d'échantillon à ma première grossesse et je me demandais justement s'il le donnait à une deuxième grossesse. Je vais savoir ca vendredi encore 3 dodos....

Line : Je vais dans le sens de tout les autres...wow!!! tu as toute mon admiration. Je me demandais si tu avais des contacts avec les futures parents durant la grossesse et si tu allais avoir une place spéciale dans leur vie après la naissance....genre être invité au anniversaire des jumeaux ??? Reste bien à l'aise de me répondre ou non....

bon, ma journée de travail commence.....

byebye 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 08:43:11 EST  
Bon matin!

J'ai eu une fin de semaine épuisante au chalet avec la famille de mon homme. C'était un très beau chalet par contre, mais la vie à 14 personnes, ce n'est pas de tout repos. Les enfants, ne m'ont pas beaucoup aidé, les dodos ont été très difficiles. Au moins, notre retour c'est bien passé. 2h40 de trajet pour 2h30 de dodo sans arrêt Very Happy

Je vais finalement avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain pour mon travail. Je suis allées former mon remplaçant hier et en principe, ils ont remis le contrat à mon nom. Reste à savoir jusqu'à quand!

J'ai décidé de garder mes cocos avec moi aujourd'hui! J'espère que ma patience tiendra le coup. Mettons que depuis quelques semaines, ce n'est pas quelque chose que j'ai en trop Embarassed

Valérie: j'avais la même réflexion que toi enceinte du 2ième, ils ont 16 mois de différence les cocos et ça été du sport, enceinte, mais beaucoup aussi pendant la période terrible de mon plus grand. On se trouve des trucs et un moment on en vient à se dire qu'on fait une mautadine de bonne job pareille et on en veut un autre! Remarque que nous, on en voulait au moins 3, mais j'aurais accepté de m'arrêter à 2 si j'avais senti que je n'aurais pas été à l'aise avec un 3ième.

Nathalie: nous aussi on garde la surprise!

Pomme: c'est particulier ton histoire de CSST, car j'ai toujours compris qu'ils se basaient sur ton contrat de travail au moment de remettre le certificat... Si tel est le cas, moi aussi ça ne me donnera pas grand chose, car j'étais en congé de maternité l'an dernier, j'ai travaillé quelques heures en juin et juillet et ensuite j'ai pas eu de contrat avant septembre... À suivre! Mais tu travailles combien d'heures par rapport à avant? Tu pourrais toujours tenter de rejoindre le Protecteur du Citoyen, pour voir quelles sont tes possibilités de recours. Eux s'occupent des organismes provinciaux et peuvent être d'une aide précieuse lorsque vient le temps de comprendre une décision. Bonne chance!

Juliette: moi aussi ma maman est jumelle. Comme c'était de très petites familles, genre mes grands-parents étaient deux et mes grands-parents ont eu 3 enfants, difficile à dire si la tendance se maintient. Je me suis fait dire par ma doc de première grossesse que j'avais une chance sur neuf d'avoir des jumeaux. J'espère bien passer mon tour! Pour l'instant, tout ce que j'ai comme info, c'est que mon utérus était un peu plus gros que le nombre de semaines, mais que c'était encore trop imprécis à 10 semaines... Et pas assez d'inquiétudes de ma doc pour justifier une écho. Comme le coeur était bien loin, on n'en a entendu (et le mot est grand) qu'un seul pendant qu'une dizaine de seconde.

Scintillante; J'ai accouché à Lasalle de on premier, un hôpital très réputé pour les accouchements et pour l'épidural, il n'y a qu'un seul anesthésiste, qui ne fait pas des gardes à toutes les nuits et qui passent en priorité les cas urgents ou de chirurgie. Résultat, à 5 heures du matin, après un bon 3 heures de grosses douleurs, on me fait signer l'autorisation. L'anesthésiste a mis les pieds dans l'hôpital il était 8h30, a passé tous les cas de chirurgie et est arrivé dans ma chambre à 9h40... J'étais crevée, bébé poussait et on m'a donné l'épidural quand même, sous prétexte qu'il était haut et que les poussées allaient être longues... J'ai eu un très bon service, mais côté épidural, je me suis faite à l'idée qu'il ne fallait pas trop compter là-dessus...

Line: j'y vais dans le même sens que tout le monde! Belle générosité, surtout qu'en implantant 3 embryons, j'imagine que tu savais bien qu'il y avait possibilité d'une grossesse multiple. Je te souhaite que cela se passe à merveille, viens-nous donner des nouvelles quand tu veux!

Veroletou: bonne chance pour ton texte.

Bedaine: la mienne continue à grossir. Pour chacune de mes grossesses, je me fais un scrapbook dans lequel j'inscris plein de trucs, dont mon tour de taille! C'est un peu une maladie pour moi surtout qu'au 3ième, ça permet les comparaisons. Donc hier à 12 semaines, j'ai pris 8 pouces, l'équivalent de ma 23ième semaine au premier et de ma 25 ième semaine au 2ième coco! Mais j'ai aussi pris du poids, ce que je n'avais jamais eu aux autres à ce stade...

Bébé qui bouge: j'ai aussi de véritables impressions que ça grouille là-dedans, mais si je me fie au 2ième qui a bougé à 14 semaines et qu'on me disait que c'était trop tôt, je me demande si j'hallucine ou si je ne confonds pas digestion et bébé!!!

Bonne journée les futures! Je reviens plus tard!  

veroletou

Posté le: 2 mars 2010 07:24:06 EST  
Line c'est un geste généreux que vous faites toi et ta famille! Wow! Tu m'impressionnes.

Je crois que c'est Daniel Bélanger qui a écrit que les insomniaques s'amusent?
Et bien moi, je ne m'amuse pas du tout! Evil or Very Mad À 2h30 du matin j'étais dans la composition du texte pour ma maman. J'ai pas été capable de dormir avant 4h30. Une chance que je ne travaille pas!

Je reviens plus tard! 

valgouin

Posté le: 2 mars 2010 05:44:50 EST  
Line: bienvenue parmi nous, je vous trouve extraordinaire ce geste tout à fait généreux que vous faites pour ce couple qui ne veut rien de plus qu'une famille Smile bravo à toi et ton conjoint qui avez décidé de leur offrir ce cadeau. je suis contente de voir qu'il existe encore des gens comme ça dans le monde Smile bonne grossesse à toi! 

Ange82

Posté le: 1 mars 2010 22:01:12 EST  
Deslej: Moi je vais accoucher à l'hôpital de Gatineau. Ben en fait, je n'ai pas fait de recherche pour accoucher ailleurs. L'hôpital est à côté de chez moi. Mes amies ont accouché là et je ne crois pas qu'elles ont eu de mauvaises expériences... mais je crois Scintillante là!!  

scintillante

Posté le: 1 mars 2010 21:19:30 EST  
delesj: Je suis de l'Outaouais aussi Wink J'ai accouché à Gatineau lors de mon premier accouchement et personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience. Pour faire une histoire courte, j'avais une infirmière bête comme ses 2 pieds et elle a même osé me dire d'arrêter de crier...J'avais mal au coeur et je me suis fais dire que c'était a moi de pas manger de mcdo....C'est vrai, mais c'est pas de ses affaires Wink L'épidurale a marcher un heure seulement et il paraît que ça arrive souvent là-bas. Si je ne me trompe pas, contrairement à Ottawa, ils n'ont pas d'anasthésiste réserver pour les accouchement. Ce qui fait que le temps qu'il revienne il était trop tard. Après la naissance de mon fils, ben là, les infirmière passait leur temps à se contredire...Pas facile pour une nouvelle maman....Personnellement, les maisons des naissances de mMintéresse pas. Je veux l'épidurale
Wink J'ai fait des démarches et je vais accouher à Montford, l'hôpital francophine d'ottawa. Je me suis renseigné et j'ai trouvé une gynéco près de l'hôpital qui va me prendreb et qui va accepter la carte d'assurance maladie. Je n'ai entendu que de mon commentaire de Montford

Line: Wow!!! C'est un très beau geste que tu poses!!! Est-ce que tu souhaites avoir d'autres enfants à toi par la suite?

bonn 

saturnia

Posté le: 1 mars 2010 21:05:49 EST  
bonsoir a toutes les bedaines Smile
wyldy: je te comprend totalement quand tu dis que tu es fatiguer, j'ai egalement un petit garçon de 1 ans et 2semaines et ouf ça fatiguer mais j'ai ma tite fille de 5ans et demi qui adore m'aider ... une chance:)

line: félicitation, c'est tellement beau ce que tu fais, ses personnes sont chanceux Smile bonne grossesse...

ouf j'ai eu toute une fin de semaine, vendredi mon homme a fini de travailler et a decider de partir pour qc meme si il ne faisais pas beau et que j'avais dis que les routes etais fermer..... mais les gars m'ont pas ecouter alors on es parti avec son chum de gars et mes deux enfants...... ouf a ne pas refaire... nous somme rester pieger a montmagny, heureusement ils avais ouvert le gymnase de la polyvalente a montmagny, mais mettons qu'avec un jeune enfants c pas evident.... nous avons ete chanceux il nous on transferer dans une salle de gym etant donner que mon gars voulais pas dormir et qui criais et pleurais aussitot qu'on le couchais lol.... pas de parc c pas cool.... mais ouf on a reussi a repartir pour quebec le samedi matin.... enfin et nous somme revenu se matin mettons que j'en ai eu des pages a lire Embarassed
sexe: oui j'aidéjà le couple... mais je suis trop curieuse Embarassed j'aimerais bien ravoir un petit garçon étant donné que mon eptit garçon es pas vieu et que ya beacoup de linge de quasiment neuf encore Rolling Eyes
bedaine: mettons que ça passais beaucoup si je n'aurais pas passer d'echo a 9semaines et 5jours et qui ne maurais pas dis qu'il n'a que 1 petit pois je crorais quasiment que j'ai des jumeaux Rolling Eyes
bon sur ce je suis tellement fatiguer que je vous dit bonne nuit et surment a demain

reposez vous les bedaines
félicitation au nouvelles bedaines Smile

Anonyme

Posté le: 1 mars 2010 20:20:32 EST  
Lucie_8978 a écrit

tortuga: Merci pour tes bons mots pour les enseignantes Smile ! Perso, j'ai annoncé à mon fils que j'avais un bébé dans mon ventre. Il l'embrasse souvent (ma bedaine) mais sinon, pas sûre qu'il comprend à 100%...

Ça me fait plaisir ma chère!

Sexe On ne l'a pas demandé au premier et on ne le demandera pas cette fois-ci non plus - on garde la surprise! Wink

Les filles, vous me donnez le goût d'aller magasiner pour du linge de maternité!!! Je vais commencer par ressortir ce que j'ai et je vais sûrement ajouter un petit morceau ou deux pour commencer!

Bon bien, j'ai mon premier r-v demain matin, je me croise les doigts pour entendre un petit coeur - je vous en redonne des nouvelles. Et si c'est le cas, je vais l'annoncer à mon fils demain aussi! Je l'espère de tout mon coeur!
Bonne soirée!

Valérie27

Posté le: 1 mars 2010 20:10:34 EST  
bienvenue aux nouvelles!

J'ai un peu de boulot à faire ce soir donc, je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit! Wink  

Chouca

Posté le: 1 mars 2010 19:59:49 EST  
Line : Je t'admire!!! Je trouve tellement généreux de ta part de donner la chance à un couple de devenir parent Very Happy !! Wow!! Je te souhaite une excellente grossesse Wink !! 

Chouca

Posté le: 1 mars 2010 19:58:30 EST  
Wydly : Chut sur mon lieu de travail Wink !! Hihihi!! Mon premier RDV avec Lyne s'est très bien déroulé, mon deuxième s'en vient justement (mercredi prochain), j'ai hâte Very Happy !! Quand on arrive dans la salle pour le RDV, on a un sac rempli de pamplets, d'échantillons, c'est tellement cool Wink !!! On n'a pas pu entendre le coeur, on était un peu déçus mais bon. On va revoir notre petit ange le 9 mars chez Procréa pour le combitest, j'ai tellement hâte Very Happy !!

Pomme : Méchant niaisage de la CSST Evil or Very Mad !! Personnellement, je rappelerais pour leur demander où tu peux demander que ton dossier soit réévaluer et aussi demander où tu peux te plaindre. Je ne sais pas pour les organismes gouvernementaux, mais chaque compagnie a un département des plaintes... Je crois que ta situation ne pourra pas être pire qu'à 4$ par jour, c'est ridicule Surprised !!! Alors, fonce et fait valoir tes droits ma belle!! Redonnes-nous des nouvelles!!

Pool de bébé : Je viens de lancer un pool de bébé à ma job!! Ceux qui voudront gager sur le sexe de mon bébé devront donner une contribution volontaire qui ira directement à Opération enfant soleil Very Happy !! J'espère que les gens participeront en grand nombre et qu'ils seront généreux!! C'est tellement une belle cause Wink !!  

Se connecter pour répondre