Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
veroletouInscrit le : |
Bonjour tout le monde!
J'ai eu mon Prénatest ce matin et tout est beau!!! Bébé avait la bougeotte et un petit coeur qui battait à 154 battements/minutes. Mon chum était super content aussi! Donc, une autre étape de passer. En espérant que tout continu aussi bien! La dernière fois c'est après le Prénatest que ça avait mal été... Mais je reste confiante! Pure comme on dit les autres filles, appelle info-santé. Ça va te rassurer! Je ne me rappelle plus qui me disait hier de ne pas jeter mon journal que j'ai fait lors de ma fausse-couche...??? Je ne crois pas que je vais le jeter mais en même temps, je ne sais pas à quoi il va me servir... Pour l'instant, je ne suis pas capable de le relire. Un jour peut-être... Mais je crois bien que je vais le garder encore! On verra! Cet après-midi, je vais voir Disney on ice avec ma fille. C'est avec les Princesses. Elle a tellement hâte! J'y vais vraiment pour lui faire plaisir parce moi les princesses de disney Je vous en donnerai des nouvelles! À plus tard! |
scintillanteInscrit le : |
KryZaLidE: Moi aussi je suis toute stressée. Mon rendez-vous est dans 30 minutes mais comme c'est à côté de mon bureau, je pars 5 minutes avant...Je trouve le temps très long en ce moment
a+ |
KryZaLidEInscrit le : |
Pour celles qui sentent déjà leur bébé, je trouve ça vraiment génial!!
Ange : My god!!! Hihihi!! T'as bedaine a l'air déjà très ronde!! Je me suis demandée si tu avais des risques d'Avoir des jumeaux, mais je crois que tu as déjà passé¸ton écho et il n'y en avait qu'un!!! Pure : On ne peut jamais vraiment savoir pour les saignements?Essaie d'avoir un RV avec ton médecin si ça t'inquiète trop! Mais ça peut être dû seulement à un effort plus gros que d'habitude, une relation sexuelle, etc? Et pour la couleur des pertes? Sur internet, tu peux trouver pas mal d'infos? Mais j'en ai entendu de toutes les couleurs (Dans le vrai sens du terme) et de toutes les quantités. Donc comme je te disais, si ça t'inquiète trop, appelle pour tenter de voir ton médecin. Mistrale : Pauvre toi!!! Je suis dans la même situation, mais pas au point d'être malade par contre? J'ai toujours mal au c?ur depuis une semaine? Je digère rien :S Et moi aussi, quand je me réveille la nuit, j'ai mal au c?ur? Ouf!! J'ai hâte que ça passe!! Bon bien, stress intense pour moi!! J'ai mon RV dans une heure et nous sommes sur le point de partir car on doit aller faire un truc avant? Mon c?ur bat très fort? J'ai rêvé que tout va bien? Mais maudine que j'ai hâte!! Mais je pense que je vous l'ai déjà dit mille fois? Je suis tellement stressée que j'arrête pas d'effacer des fautes!! Ouf!! Bon, on essaie de respirer!! Bonne journée les bedaines!! |
Elsam123Inscrit le : |
Pure: Tant que c'est pas plus qu'un peu de sang sur un papier de toilettes, je penses qui a pas a s'inquiété. Peut etre que ton col est plus sensible, vu que tu as accouché vla pas si longtemps. MAis ca coute rien de se rassurer en téléphonant à Info-Santé.
Personnellement, quand j'ai fait ma fausse couche, des les premières gouttes de sang sur le papier, je savais ce qui se passait. J'avais de terrible crampe. |
maman_lapinInscrit le : |
Pure: je pense aussi que ça peut être du au fait que tu lèves souvent coco...
c'est drôle, je travaille aussi dans le milieu communautaire. En fait, je suis coordonnatrice des événements pour une municipalité des laurentides, mais en plus, je suis coordonnatrice aux activités communautaires pour cette même ville. Je travaille donc en étroite collaboration avec différents intervenants communautaires (comité d'action local, comité toxicomanie, centre sida, tables pauvreté, jeunesse, csss, etc etc.). Sincèrement, je lève mon chapeau aux intervenants qui travaillent directement auprès des organismes, la réalité est tellement difficile et il faut être terriblement multidisciplinaire (et souvent, les conditions d'emploi ne sont pas à la hauteur de toutes les qualifications qu'on doit posséder pour faire le métier)! Bravo les filles! |
IsabouInscrit le : |
Coucou les pommettes !
De belles bedaines, des petits coeurs qui battent, ce sont de bonnes nouvelles ! Pour celles qui sont dans l'incertitude, pour moi, je suis toujours portée à m'informer (médecin, Info-Santé), car je trouve pire de ne pas savoir et de m'angoisser que d'agir, mais c'est bien personnel.... Je me paye un petit luxe ce midi à travers ma correction qui me tente pas vraiment, je vais dîner au resto avec une ex-collègue. Disons qu'avec deux jeunes enfants à la maison, un dîner au resto entre adultes c'est un spécial pour moi! Perso : Mon rendez-vous prises de sang est lundi matin prochain, mais pas à jeûn, donc ça me dérange moins. J'ai même hâte d'avoir mes résultats le lundi suivant à mon prochain rendez-vous avec ma doc ! Et cette fois, j'amène le chum et les enfants pour qu'ils entendent le coeur de bébé eux aussi ! Bonne journée ! |
Bon matin!!!
J'ai de la misère avec la maudite prise de sang. Je me suis présentée à l'hôpital à jeûn à 7h45. Mais mon rendez-vous est demain J'en ai profité pour aller prendre un bon café avec mon chum J'ai mon 2e rendez-vous a 11h45. J'ai tellement hâte. J'espère entendre le coeur de mon bébé. Ça m'inquiéete car même a 12 semaines, vous êtes plusieurs à dire que ça pris du temps à l'entendre. Et je ne connais pas le médecin que ej vais rencontre aujourd'hui Mistrale: C'est drôle, c'est vraiment dans ce domaine que je travaille. Je suis intervenante dans un osbl-d'habitatioin avec support communautaire. On a 2 volets d'intervebtion: interne (auprès de nos locataires) et externe (auprès de la population de l'outaouais. Je suis dans le volet externe. Donc on interveins avec des gens qui ont toutes sortes de problèmes de logements, qui sont itinérants où à risque de l'être. Nous avons aussi des logements de dépannages pour des familles qui se retrouvent à la rue Pure: appele info-santé, ils vont t'orienter a+ |
Valérie27Inscrit le : |
Salut les filles,
Un petit coucou. Je vous ai toutes lues, mais j'ai pas le temps d'écrire. Boulot oblige. Je reviens ce midi si j'ai le temps. a+ |
PureInscrit le : |
mistrale ouais tu as raison, surtout que jai un bébé à bras.. pas évident haha! mais bon jpense que c'est sque jva faire prendre sa relax aujourdhui et ben continuer mon fameux syndrome du tchekage de bobette haha mais surtout rester zen et pas paniquer mais sa mfais du bien fallais jen parle mon chum veut pas en entendre parler y veut pas jle fasse paniquer haha
|
AnonymeInscrit le : |
Pure: c'est ce que je pense aussi. Avec un poupon à la maison, tu dois le soulever souvent dans une journée, c'est certain qu'en quelque part ça peut faire travailler ton col un peu. Quand je suis tombée enceinte du 2e, mon plus vieux avait 8 mois et ma doc m'avait donné une limite d'un maximum de 10 fois par jour où je pouvais le soulever (il pesait 22-25 lbs environ), considérant aussi que le premier était né avant terme. Ça été tout un aménagement pour moi, mais je me suis vraiment trouvé plein de petits trucs. Et quel soulagement quand il s'est mis à marché et a été capable de monter tout seul dans son lit et sur son siège d'appoint. Donc ménage-toi aujourd'hui!
|
non aucun examen pis aucun câlins... justement sa sa aurais pu mexpliquer pourquoi mais là ya rien eu mais bon jme dit que tant que c pas rouge clair je devrait pas paniquer??
|
Pure: as-tu eu une relation ou un examen dans les dernières 48 heures??? Car c'est deux raisons qui pourraient l'expliquer. T'inquiéter ou pas, je sais pas trop quoi te répondre . Sois attentive à l'évolution des choses.
|
Bon matin!
Rien de neuf par ici. J'ai passé ma soirée complètement coma... Sur le bord de perdre conscience une fois encore, grosses sueurs, mal à la tête. Pas le fun du tout. Demain j'appelle à la clinique, je vais en parler avec la secrétaire et aussi finalement demander ma prescription de Diclectin. J'ai tellement de nausées après le souper que je me dis que c'est peut-être relié. Je me réveille la nuit car j'ai mal au coeur , à l'approche du 13 semaines, je suis un peu découragée... Et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une bonne série de contractions, des fausses très certainement. Rien de trop douloureux, mais on dirait que mes abdos n'étaient pas du tout prêts à cela. Ça me tirait des deux côtés du ventre, comme si je venais de faire plusieurs séries d'exercices. J'ai définitivement hâte de parler à ma doc! À mon deuxième le travail avait commencé à 28 semaines et à mon RV de l'autre jour elle m'avait dit qu'avec le stress de la maladie de ma mère, elle ne serait pas surprise que ça commence encore plus tôt. Nathalie et Scintillante: avant d'avoir des enfants j'ai travaillé un gros 5 ans en ittinérance où je faisais beaucoup de défense des droits... C'est drôle, ça ressemble pas mal à vos champs de travail. Le communautaire c'était et c'est encore, vraiment un milieu très stimulant pour moi. Par contre, du côté des conditions et des horaires, avec la famille et le fait que je ne veuille plus travailler en ville, c'était devenu impossible. Ange: moi aussi j'ai toujours eu une très grosse bedaine, même au premier ça avait poussé très vite. Le truc que je trouve poche, c'est que contrairement à plein de filles qui ont une grosse poussée vers 25-26 semaines (on dirait que ça change chaque jour), bedaine grossit plus tranquillement et à un moment il n'y a plus rien de surprenant! Et en vient même un moment où il n'y a plus d'évolution ou presque... Mais on choisit pas et mieux vaut en profiter, il ne reste quand même que 6 mois environ. Audrey123: super pour le petit coeur bien caché! À plus tard! |
grrr moi qui était super rassurée depuis mon écho ben bazouelle.. hier je vais au toilette je messuie.. (désolé des détails!!) et le papier est rosée.. et la ben jai des pertes comme brunâtre aujourdhui.. jai raison de minquiéter??
|
Elsam123Inscrit le : |
Bon matin!!!!
J'ai eu un rendez-vous chez ma médecin hier matin! Nous avons entendu le coeur. Il a été long a trouvé. Il est caché complètement à droite , presque dans ma hanche! Le coeur battait à 164 ! Et puis, j'ai pris 3 livres en 12 semaines, ce qui est tres bien je trouve! J'ai ammené ma fille avec moi, elle a aimé entendre le coeur, elle faisait BOOM-BOOM BOOM-BOOM. Tres mignon! Ma médecin est enceinte de 20 semaines et je trouve que son approche à changé. Déja qu'elle était super fine... le c'est comme vraiment génial! C'est juste triste qu'elle pourra pas me suivre jusqu'a la fin.. mais bon je profites de ce qu'elle peut m'offrir, elle va nous référer vers un autre obstétricien-gynécologue en juillet je crois. |
Nathalie: Zut, tu as piqué ma curiosité
|
Nathalie...Inscrit le : |
scintillante : on est dans la même gang! Je travaille comme intervenante dans un groupe qui fait de la défense de droits en logement, aide-sociale, pension, allocation familiale, RQAP, santé.... (surtout!) Je dirais que ce qu'on fait le plus c'est logement, aide-sociale et pension.
C,est aussi un groupe communautaire! Tu connais peut-être, mais je veux garder un brin d'anonymat Nathalie... |
minisourisInscrit le : |
bonjour à toutes, cela fait longtemps mais j'ai eu une semaine de fou la semaine dernière avec dimanche comme seul congé pour essayer de faire dodo. Mais comme je n'ai presque pas passer de temps avec ma fille de 13 mois, je me suis quand même lever tôt pour passer la journée avec.
Demain c'est mon premier rendez-vous pour mon suivi. J'ai hâte de parler au médecin car avec ma semaine passé, j'ai eu plusieurs perte de sang et ça m'inquiète (mais j'ai toujours mes maux de coeur et j'ai jamais eu mal au ventre) Quand j'ai téléphoné à info santé, l'infirmière m'a dit que c'est parsque je travaillais trop ?!? (point que je ne comprends pas car je passe mon temps assis à mon bureau devant l'ordinateur et à rencontrer des clients à mon bureau) Ange82: je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bedon plus gros pour mes 10 semaines. J'ai des collègue qui me dise que je ressemble à une femme enceinte plus avancé. Bon je vous laisse, je vais aller finir d'écouter le hockey |
Nathalie: que fais-tu comme travail? Je suis unr pro du logement Je travaille ds un organisme communautaire qui aide les gens qui ont des difficulté de logement. En fait, actuellement je fais un stage ne milieu de travail mais ça revient au même
|
Nathalie...Inscrit le : |
Salut les filles!
Vous avez ben des belles traditions, je trouve. Moi, j'en ai pas vraiment! J'ai fait un album de scrapbook après la naissance de mon fils, mais c pas mal tout! Bébé : J'ai commencé à le sentir ! Je trouve que c'est tôt comparé la première grossesse! C'est tellement cool! Ça m'émeut à chaque fois! J'ai passé mon autre grossesse les mains sur le ventre! Pomme : si c pas règlé ton affaire avec la CSST, tu peut appeler l'UTTAM, c'est une association de défense des travailleurs accidentés ? ils aident le monde avec la CSST. J'imagine qu'ils pourraient t'aider. (http://www.uttam.qc.ca/ ) D'ailleurs, si une fille a besoin d'aide avec les programme gouvernementaux ou avec son logement, c'est ma job d'aider le monde, alors faites moi signe! Marie-anastazy : J'ai eu mon premier à St-Luc, si tu veux savoir comment ça se passe, ça me fera plaisir de t'en parler! (ouf que j'ai mal au coccyx!!!!!!!) Delesj : la congestion nasale c'est un symptôme de la grossesse. Moi c'est parti quelques jours après l'accouchement la dernière fois?. Courage! Line : wow, quelle histoire? Je suis bien curieuse de savoir ce qui t'amène à vivre ça! Saturnia : c'est quoi la date de fête de ton garçon??? (Mon fils est né le 8 février 2009) Maman_lapin : pas de discrimination, il pousse encore des pommes en octobre? Bonne soirée! Nathalie |