Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 2 mars 2010 20:04:53 EST  
Ange82:euh...Je me sens un peu mal là de t'apprendre ça Embarassed En plus, ça doit au moins faire 3 semaines car mon chum avait un r-v et il a été annulé... J'ai une autre question pour toi Very Happy Pourquoi as-tu été passé la clarté nucale au 4 tashreau puisque tu aurais pu le faire gratuitement à Ottawa? Et ne te décourage pas pour ta bédaine Wink Au nombre de fois qu'on va être enceinte dans notre vie faut en profiter Wink  

Ange82

Posté le: 2 mars 2010 19:33:17 EST  
Scintillante: Je ne savais même pas que mon père était en congé indéterminé!! Tu me l'apprends! Je lui demanderai. Je ne lui parle pas à chaque semaine. D'ailleurs, la semaine passée lors de mon écho au 4 Taschereau, c'était un jeudi (mon père travaille d'habitude les jeudis) je suis allée pour le voir et la secrétaire m'a dit qu'il ne travaillait pas.
Pour ta prise de sang à jeun, apporte-toi genre un jus de fruits ou une barre granola que tu manges aussitôt qu'elle a fini de te piquer. Je détestais vraiment les prises de sang avant car je faisais toujours un choc vagual après. Donc à chaque fois que je devais aller prendre une prise de sang, je stressais, pas parce que ça faisait mal, mais parce que j'anticipais le choc vagual. Donc, j'ai essayé de de pas stresser car c'est ça qui donne le choc vagual et j'ai commencé à m'apporter un jus. Je le buvais aussitôt qu'elle avait fini en restant assise sur la chaise. Au début, je prenais mes prises de sang couché héhé!! Ça va bien aller!

Caro-lune: Je suis un peu découragée d'avoir une aussi grosse bédaine à seulement 13 semaines! 

Juliette333

Posté le: 2 mars 2010 19:30:21 EST  
C'est le fun vos tites traditions..vraiment cute Very Happy  

Kathmx5

Posté le: 2 mars 2010 19:02:35 EST  

Super pour l'idée du journal de grossesse. Je vais faire pareil c'est vrai que sa développe le lien.

Je crois que sa va m'aider pour mes petit moments de soucis et mes petits moments de bonheur. Puisque c'est mon premier, c'est très nouveau pour moi. J'immagine qu'on se sent plus sereine à deuxième et etc...

Je vous laisses, c'est Lost qui commence !
Bonne soirée et bonne nuit  

scintillante

Posté le: 2 mars 2010 18:58:10 EST  
KryZaLidE: Je sens une pression soudaine sur mon ventre. C'est comme si le bébé venait peser et qu'il s'en allait par la suite...Je ne suis pas très bonne pour décrire. C'est drôle car lors de ma première grossesse, lorsque j'ai senti mon fils pour la 1er fois, c'était un coup.

Je suis stressée..Demain matin, j'ai mes prises de sang. J'ai une peur bleu des aiguilles et je ne sais pas comment je vais faire pour rester a jeun....à chauqe fois que je suis à jeûn, je passe a 2 cheveux de m'évanouir...Et j'ai mon 2e r-v chez le doc.

Ange82: Est-ce que ton père va bien? On m'a changé de docteur pour le moment puisqu'il est en congé indéterminer. J'ai donc un R-V avec le docteur Laberge demain a 11h45...J'espère entendre le coeur du bébé Wink

a+ mon fils fait le trouble Wink  

caro-lune

Posté le: 2 mars 2010 18:31:37 EST  
Ange: Je viens de te voir sur FB , WOW !!
Ta bedaine est trop belle Smile 

valgouin

Posté le: 2 mars 2010 18:19:32 EST  
Verletou: j'espère sincèrement que tu ne devrais jamais le jeter! Smile c'était quand même une vie que tu portais en toi même si c'est arrivé assez tôt dans la grossesse...le fait d'avoir écrit un journal pour ce bébé là fait en sorte que tu as établie un lien. en2k c'est ce que je crois :)

moi aussi les filles j'ai commencé à écrire, mais je ne le fais pas souvent, mais sûrement avec les semaines qui arrivent je serai plus inspirée Smile 

Ange82

Posté le: 2 mars 2010 18:13:13 EST  
Oups, j'avais oublié de sauvegarder ma nouvelle photo. La-voici! 

Ange82

Posté le: 2 mars 2010 18:10:01 EST  
Ouf, je me trouve énorme aujourd'hui pour 12 semaines et 5 jours!! J'ai demandé à mon chum de prendre une autre photo de moi aujourd'hui. J'ai mis ma photo sur facebook et je reçois plein de commentaires d'amies qui trouvent aussi que mon ventre est gros pour le terme que je suis. J'ai pas hâte de me voir à 9 mois!! 

KryZaLidE

Posté le: 2 mars 2010 17:44:32 EST  
Scintillante : Pour le bébé qui bouge, tu sens quoi dans les touts débuts comme là??

Juliette333 : J'aime bien tes traditions!!! =D Pour l'instant, c'est ma deuxième (premier bébé) et la seule tradition que j'aie jusqu'à maintenant?c'est l'annonce spéciale aux grands-parents!! Hihi!! Mais j'aime beaucoup tes idées!!

Veroletou : J'avais fait la même chose que toi à ma première grossesse!! Pour le cahier!! Moi aussi, je l'ai gardé malgré ma fausse couche! Mais je ne l'ai pas relu encore, c'est trop récent. Et j'ai hésité à le faire pour cette grossesse-ci? alors j'écris un peu dans un cahier pour moi, et éventuellement, je retranscrirai!!

Pour ma part, j'ai toujours autant de difficulté à digérer!! Je rote pendant des heures...Et parfois, j'ai de la difficulté à dire si j'ai faim ou mal au coeur!! Razz
Aussi, mon RV de demain à 9h à été reporté à 12h30... Pas si pire, mais je l'avais pris tôt pour pas stresser toute la matinée... Bref...Je sais ce qui m'attends... Surtout que mon RV est à la même heure que mon premier de ma première grossesse. Je sais, c'est ridicule d'avoir des craintes pour ça!!
Mais maudine que j'ai hâte que ce soit passé!! Wink

Bonne soirée à vous toutes!!
Et félicitations pour toutes celles qui ont entendu ou vu leur petit pou d'amour!!!
xxx 

Valérie27

Posté le: 2 mars 2010 15:05:51 EST  
Shocked Ma soeur a assisté à mon accouchement et j'ai assisté au sien. Nous allons répéter l'expérience cette fois-ci. Moi aussi, je tiens un journal. Je l'ai fait à Jasmine et je le fait encore cette fois-ci. ÇA laisse des beaux souvenirs. 

Kathmx5

Posté le: 2 mars 2010 13:44:46 EST  
Merci, vous me rassurez!!! 

veroletou

Posté le: 2 mars 2010 12:59:17 EST  
Shocked du jour: À ma fille, ma meilleure amie m'avait donné, à ma fête, un cahier qu'elle avait rapporté d'Inde. S'était un cahier recouvert de tissus de robe de mariée. Alors pendant ma première grossesse, j'ai écris tout ce qui me passais par la tête. Mes états d'âmes, mes visites chez le médecin, mes échographies, mon shower etc... Quand je suis devenue enceinte de mon deuxième l'an dernier je l'ai relu. S'était vraiment intéressant de me relire. Je me suis dis qu'un jour j'en ferais cadeau à ma fille. La semaine dernière, je suis donc allée m'acheter un nouveau cahier et je recommence la même chose. J'avais fais la même chose pour le bébé que j'ai perdu. Je le garde quand même. Je ne suis pas encore capable de m'en débarrasser... Peut-être un jour... 

*Xanthie*

Posté le: 2 mars 2010 12:28:38 EST  
Kathmx: moi aussi jai eu une phase pu mal au seins etc...mais la jme reveille la nuit avec les seins tellement dure comme une montée de lait! Ca promet AHahah  

scintillante

Posté le: 2 mars 2010 12:23:16 EST  
Kathmx5: C'est tout à fait normal Very Happy Moi je n'ai plus les seins sensibles, je n'ai plus de maux de coeur et je suis moins fatiguée. On finit le 1er trimestre alors c'est normal  

Kathmx5

Posté le: 2 mars 2010 12:08:54 EST  
Bonjour les filles,

Est-ce que vos symptômes ont diminuer comparativement au début?

Je me sens tellement différente que j'ai l'impression de ne plus être enceinte Sad
Je ne sais pas pourquoi. J'espère que c'est juste un mauvais feeling. Mes seins étaient
vraiment plus gonfler et un peu douloureux et les voilà revenu tout à fait a la normal.
J'espère de tout coeur de voir le petit coeur battre jeudi.

Sur ce, je vais aller me changer les idées en allant marcher dans le bois avec mon chien-chien.

Bonne après-midi et prenez soin de vous.

scintillante

Posté le: 2 mars 2010 11:33:00 EST  
mistrale: Wow!!!! C'est vrai que nos histoires se ressemblent Very Happy J'ai passé mon test de grossesse le 11 janvier et ça faisait un bout que je pensais être enceinte. Mon chum me disait que ça se pouvait pas car je prenais la pillule. J'avais plusieurs symptômes identiques à ma 1er grossesse: fatigue intense, mal au sein. J'ai finalement acheté un test et mon chum me disait que je venais de gaspiller 10$ Wink Disons que pour une surprise, c'en était une...Une fois le choc passé, j'étais bien contente. Je voulais un 2e enfant. Je voulais attendre un peu que notre situation économique se stabilise. Mon conjoint à un nouvel emploi pas payant du tout et il enseigne au Cegep. Tant qu'il a un cour par session au Cegep, on va arriver. Il attend sa permanence et sa devrait arriver d'ici un an et demi...Mais bon, je suis tellement heureuse de cette nouvelle grossesse...En espérant juste que ce bébé soit plus tranquille que mon ptit monstre Wink

J'ai hâte d'aller dîner, je vais mourir de faim Very Happy  

valgouin

Posté le: 2 mars 2010 11:30:28 EST  
maman_lapin: wow quel service personnalisé! t'es chanceuse qu'il ait eu le temps de tout de montrer de même..chez Procréa (à Granby) sont super pressés car ils se bookent juste des échos de clarté nuccale le matin donc c'est une après l'autre..mais j'ai quand même aimé l'expérience Smile 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2010 11:13:03 EST  
Scintillante: c'est une drôle de coïncidence ce que tu décris, car pour nous aussi c'est vraiment un bébé imprévu. Un matin je me suis levée avec une étrange impression d'être enceinte, je suis allée magasinner avec ma mère et à mon retour, toujours la même impression d'être enceinte. J'avais des tests de grossesses ici acheté il y a longtemps et je me suis risquée à en faire un. À DPO 10 (ou 6 selon les calculs de ma doc, ce qui est assez improbable), j'avais deux petites lignes bien pâles... Deux jours plus tard, un vrai test positif, une belle confirmation que mon intuition ne me mentait pas et l'étrange constat de porter la vie bien malgré moi!

Dîner dans quelques minutes et après on sort prendre une marche! Question de vider un peu d'énergie à mes cocos bien en vie ce matin Wink

Isabou

Posté le: 2 mars 2010 11:04:20 EST  
Salut les pommettes !

Petite pause de correction ouf!!!

Shocked du jour: J'avais prévu porter la même jaquette qu'au premier pour accoucher de ma fille (moi, les jaquettes d'hôpital, non merci!), mais vous savez qu'elle était trop pressée, j'ai accouché toute habillée Laughing J'espère avoir le temps de la mettre cette fois-ci ! Je vais aussi acheter un pyjama neuf avec mes plus vieux et chacun un petit cadeau pour bébé.

Deslesj : la congestion nasale est très fréquente chez les femmes enceintes, à cause de l'ajustement de ton système sanguin au volume de liquide qui augmente (les veines se dilatent pour accueillir ce surplus et donc, ça peut congestionner !) Hydrasense, c'est bien, mais si ça ne se règle pas, mon médecin m'avait prescrit du Nasonex à ma première grossesse et ce fut spectaculaire comme soulagement (c'est un spray qu'on peut utiliser enceinte, contrairement aux décongestionnants et antihistaminiques, donc c'est bon aussi pour soulager les allergies!)

Line : Comme je t'envie ! C'est vraiment une expérience que j'aimerais vivre, je l'avais même laissé sous-entendre à mon beau-frère, belle-soeur, qui ont finalement réussi à avoir un deuxième enfant 12 ans après le premier ! Pour permettre à d'autres de vivre cette expérience si incroyable de la vie de parent, mais aussi, un peu égoistement, je l'avoue, pour vivre une autre grossesse... J'aime tellement être enceinte et vivre ce moment qui touche un peu au miracle. Il y avait aussi une maman porteuse en mai 2008, dans le groupe de mamans de ma deuxième grossesse. Je te souhaite une belle grossesse et bravo pour le beau geste! 

Se connecter pour répondre