Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

caro-lune

Posté le: 8 avril 2010 15:01:06 EDT  
Ici l'aide du gouv n'est pas énorme , lan passé javais un salaire , maintenant non . Alors ca risque de monter , mais pas de bcp . Elle sert au depenses de vêtements en grosses parties, souliers, bottes ...  

caro-lune

Posté le: 8 avril 2010 15:00:08 EDT  
Juliette : Mon chum était clair, il ne voulait pas d'autres enfants ! Il a été traumatisé.
Aussi de voir la lenteur des évênements ... 24h sans rien qui se passe c'est vraiment trop long ! Il capotait .

Ca prit des rencontres chez le doc et se faire dire que il n'avait que peu de risque pour le 2e bébé afin qu'il en veuille un autre . Il a toujours voulu un grosse famille.

Comme j'ai fais ma pre-éclampsie tard dans la grossesse 35 semaines, la doc a dit que javais peu de chances , alors on s'est essayer pour le 2e. En tk, aujourd'hui elle est basse 136/75 . Ce qui est tres bon , allons voir la suite .

Je prends ca plus relaxe par contre . 

Smily24

Posté le: 8 avril 2010 14:43:19 EDT  
aide du gouvernement : Faut quand même faire attention les filles! Plus le revenu familial est élevé, moins les prestations d'aide son grande... faut pas se fier juste à ça. Moi je dit que c'est un beat de vie à prendre! avant que la cie pour laquelle je travaillais ferme, on faisaient plus de 100 000$ à 2... j'ai décidé de pas retourner travailler entre mes 2 grossesses, donc c'est juste des petits ajustements... on va selon nos finances! Mais on réussi quand même à se payer des petits plaisirs!  

Juliette333

Posté le: 8 avril 2010 14:41:28 EDT  
Caro-Lune: J'ai une copine qui a été ben magané de ça...je vous jure que ya rien de joli dans une prééclampsie...En passant je et souhaite un meileur accouchement cette fois ci...un comme ça c'est ben en masse! Et ton chum là dedans...il a du avoir une peur terrible de te perdre?
Et mesdames: si jamais le médecin vous donne des conseils face à votre tension ou votre repos...Écoutez-le!!!!! 

caro-lune

Posté le: 8 avril 2010 14:29:24 EDT  
J'espere avoir repondu à ta question , maintenant ti coco se porte à merveille bouge en masse ! Et est loin d'etre maigre !! 

caro-lune

Posté le: 8 avril 2010 14:28:33 EDT  
c'est tu fatiguant la page qui saute maudit !

Le resumé medical donne ca : La prééclampsie est une affection qui apparaît chez certaines femmes pendant la grossesse. En cas de prééclampsie, qui survient habituellement au cours des quatre ou cinq derniers mois, la tension artérielle de la femme enceinte augmente rapidement. On appelait autrefois cette affection toxémie gravidique.

Lors d'une prééclampsie, la tension artérielle augmente et l'on constate également une forte concentration de protéines dans l'urine ainsi qu'une tendance à gonfler, surtout au niveau du visage et des mains. Ces gonflements peuvent entraîner une prise de poids dépassant la prise de poids habituelle pendant une grossesse. Ils peuvent aussi être accompagnés d'autres symptômes tels que des troubles de la vue, des réflexes exagérés et, dans certains cas, une crise d'épilepsie.
Environ 2,6 % des grossesses au Canada se compliquent d'une prééclampsie. Un cas sur 200 évolue en éclampsie déclarée, maladie constituée de crises qui peuvent être fatales à la mère comme au f?tus. La prééclampsie et l'éclampsie restent les causes principales de décès maternel pendant l'accouchement. 

caro-lune

Posté le: 8 avril 2010 14:26:45 EDT  
Suite ... la page sautait.

Donc , passe plein de tests ( scintigraphie pulmonaire avec iode, echo cardiaque et un autre dont je ne me souviens pas ). J'avais rien , sauf une fuite au niveau d'une valve du coeur .

Je suis donc monté en haut (maternité) apres tout ca , mais ma pression est resté très haute et je n'arrivais à faire les pipis prevus pour eux . Apres une pre-éclampsie on doit faire une debacle urinaire qu'ils apellent . Donc jai eu la cr... de sonde 6 jours . J'étais à boutte !
Donc , 3-4 jours apres la naissance de fils jai pu enfin le voir , javais tellement hâte . Lui aussi j'en suis sure !
J'ai du tiré mon lait et le jeter pendant 48h à cause de l'iode.
En gros ca résume mon accouchement . Il y a plein de trucs que je ne me rapelle pas, javais des medicaments pleins le sang !
J'ai eu droit a du sulfate de magnésium durant l'accouchement , ca donne des chaleurs et des mau de coeur ouffff !! Couché sur le coté pendant 24 h , je vous jure les filles jétais écoeuré .
En plus , l'inrmiere n'avait pas mis ma sonde dans l'urête mais dans le vagin et javais le soluté qui coulait a pleine puissance ...  J'avais beau lui dire elle ne verifiait pas ...Apres 2 heures elle a enfin regarder  

caro-lune

Posté le: 8 avril 2010 14:18:32 EDT  
Krizalide : Une pre-éclampsie est une hausse de pression artérielle constante , qui donne des protéines dans l'urine , en resumé ... Ca peut cause si non traité des convulsions .

A 35.3 semaines, à mon rendez vous mensuel chez la gynéno elle a decouvert ca avec le test pipi et la prise de pression .

Donc go , on m'envoit en maternité passer les prises de sangs , qui s'ignifie bel et bien une pre-éclampsie . Ca sen allait atteindre mes reins ... J'étais tres enflé et je voyais des points noirs partout . On m'a installer dans une chambre pour me reposer , mais avec une nouvelle maman a coté , le nouveeau -né et le papa . Pis la visite !!!
Oublie de repos , lors de la nuit ca ronflait ou le bébé pleurait ... Donc ca a monté à 200/100 , bin trop haut !
Ils m'ont provoqué , jai pas dilaté sufisament (9cm) . Donc 24h suivant ... Le coeur du bébé chutait .. Go on sen va en cesarienne .
Apres ca je fut placer au soins intensifs , jai reagi a la cesarienne . Je sheakais de partout . J'avais de la misere à respirer .. Enfer total . Mon cerveau nétait pas tout la non plus, sous les medicaments ...

Valérie27

Posté le: 8 avril 2010 14:17:02 EDT  
Pour les filles qui attendent des chèques, n'oubliez pas que c'était fête lundi 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 14:15:51 EDT  
Minounic: nous non plus on ne vit pas sur l'or, moins de 60 000$ par an et on vit en ville où les maisons coûtent malheureusement plus cher qu'en région. Mais on profite aussi des remboursements du gouvernement, on met de l'argent où il faut vraiment et on essaie d'éviter de s'embarquer dans de gros paiements. D'où le problème de la minifourgonnette, car on arrive pas à trouver avec le paiement qu'on veut faire! Mais là j'ai fait les calculs pour les prestations quand on aura 3 enfants, et ça va nous aider plus que je le pensais.

Kryzalide: il y a aussi le fait qu'avec des enfants ça coûte plus cher faire une sortie, mais on en fait quand même moins souvent. Pour les cours, j'ai inscrit mes enfants à la natation pendant presque 2 ans et depuis septembre, j'ai arrêté, car ça prenait nos matins de week-end... Me lever à 6h30 pour un cours de natation, je trouvais que c'était un peu exagéré, surtout avec des enfants de moins de 2 ans.

Kathmx5: on avait fait cela aussi au premier et aussi au 2ième. On avait fait amener à la maison le premier bonnet de bébé (celui qu'ils mettent tout de suite après la naissance et qui est sali par le sang ) et on le laissait trainer par terre dans le corridor. Les chiens l'ont senti en masse avant l'arrivé des enfants et quand on arrivait avec bébé et les laissait l'approcher.

Bon je lâche mon ordine pour vrai! Bonne soirée! 

Ju_Lie

Posté le: 8 avril 2010 13:55:26 EDT  
Mistrale: Oufff, quel soulagement finalement... Les nouvelles sont quand même encourageantes... Bonne chance à ta maman pour tous ces traitements.

KathMx5`: merci, je m'en vais regarder ça tout de suite pour mon dépôt direct!!!

minounic

Posté le: 8 avril 2010 13:54:32 EDT  
kryzalide: je donne une histoire derriere les prenoms car j'ai une forme de pensée qu'on fini presque tous, un jour ou l'autre, par hair notre prenom. Meme si c passager. Et que, derrière l'histoire, il y a une explication du pourquoi qui va plus loin que c'était jolie et meme une raison de fierté...je m'appelle Nicole. J'ai 25 ans (ok, pour un mois encore mais je suis pas pressé de vieillir! lol). J,ai le nom d'une vieille..c tjrs: mon arriere-grand-mere s'appelait comme ca ou c ma grande tante, etc. J'hais mon nom. C un nom trop près du masculin nicolas (mon nom est Nicole Lafrenière...dis-le vite et ca sonne Nicolas Frenière). Mon mari sait de ne jamais prononcer mon prenom..sauf pour me provoquer. Bein, ma mere m'a appelé comme ca parce qu'elle connaissait une Nicole pis elle était bein gentille...c tu assez bof comme raison? c pour ca que, moi, je veux une raison derriere le nom..au moins, ca console s'ils aiment pas..

question salaire..j'habite en maison (que je vais vendre pour m'acheter une de 80 000 $ max plus cher), je suis maman à la maison. g 2 enfants et j,attends mon 3e..la ou la famille va s'arrêter. Mon mari travaille comme tech ingénieur mais commence son juniorat en mai (faut faire les démarches administratives pour qu'il obtienne son titre ing jr..je suis si fière de lui! il hait l'école mais a reussi!) et se fait autour de 40 000 annuel...on s'entends, on pourrait se faire ca 2 fois si je travaillerais..le gouvervenementnous remets des prestations fiscales pour enfants (autour de 200 par mois pour mes 2), une puge (100 par enfant) et le provincial remets autour de 200 par mois pour les 2 (pas chaque), Avec ca, on vit TRES bien. On est pas sorteux ou consommateurs..on s'achete des vetements quand les notres sont troués, mon fils porte beaucoup des vetements qui nous sont remis (c un choix que je lui laisse: une garde-robe de 150 2 fois par année ou encore il voulait des souliers geoxx..il a voté les geoxx! Laughing ) ma fille c du neuf mais pas plus de 7-10 habits et 1 paire de souliers...

financierement, c pas trop pire avoir des enfants...on marche pas sur l'or mais on ne se demande pas non plus si les enfants vont aller au zoo cette année ou si on vapouvoir les nourrir ou les loger... 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 13:38:51 EDT  
Re! ou plutôt Re prise 6 ou 7 aujourd'hui!!!

Ma soeur est venue me faire une tite visite. Bon finalement les nouvelles sont pas si mal, ou même plutôt bonnes. La chimio a réussi à faire presque disparaître environ 50% des tumeurs (ça a laissé des cicatrices) et il en reste encore 50% qui ont soient diminuées ou sont restées telles quelles. Elle avait près de 40 tumeures, donc c'est déjà pas si mal d'en avoir près d'une vingtaine qu'ils pourront encore traiter un peu en chimio.

Elle est présentement en traitement de chimio, d'ici deux semaines elle commence la radiothérapie pour des tumeurs qu'elle a au dos.

Donc c'est cela, je me préparais au pire je dirais, donc je suis soulagée d'entendre que ça va bien, même si ce n'est pas parfait!

Kryzalide: L'écho 3D ce sont les images en 3 dimensions où l'on voit bien les reliefs et le 4D c'est les mouvements que l'on voit sur vidéo (la superposition d'images 3D).

Kathmx5

Posté le: 8 avril 2010 13:10:19 EDT  
voici le site pour le formulaire de la csst

http://www.csst.qc.ca/NR/rdonlyres/640DFB76-5313-4CE3-BA65-73EBFA5B433E/4312/dc_100_1089_.pdf

Moi aussi je suis optimiste que nous allons l'avoir demain... Bonne idée je vais appeller ma caisse je croyais qu'on devait se déplacer en personne.

J'attend toujours aussi mon remboursement pour ma claireté nucal fait déjà plus que 2 semaines que j'ai poster le tout.

KryZaLidE

Posté le: 8 avril 2010 13:09:21 EDT  
Minounic : j'aime bien le fait d'avoir une histoire pour le prénom!! ?

Nancyd32 : Wouahhhh!! Moi aussi j'aime bien ton expression du bébé chocolaté Very Happy C'est tellement une belle image, toute douce?et qui goûte bonne!! Hihihi!!

Caro-lune : C'est quoi exactement une pré-éclampsie? J'ai lu un peu, mais je ne suis pas sûre de comprendre? Et si tu te sens confortable d'en parler, puis-je savoir ce qui s'est passé à la naissance de ton fils?

Kookoo : Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais pour ton tit bébé chocolaté toi aussi!! Tellement cute ?

Veroletou : Merci pour tes encouragements! Ça fait du bien!!

Marie-Aude
: Ah que c'est une bonne idée le sac lavable à l'intérieur de la poubelle!! J'adopte! J'utiliserai moi aussi les lavables!! Les « Bamboozle » sont tellement cutes!!

Mymii28 : Ma belle, je trouve ça tellement beau et réconfortant de te lire!! Ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui sont à l'aise avec une grosse famille!! Mais sans vouloir être indiscrète, avez-vous des gros salaires? Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais c'est ma première grossesse? J'ai tellement peur que mes enfants manquent de quelque chose ou qu'on ne puisse pas leur offrir un cours de quelque chose, ou des activités du genre glissades d'eau, ronde et tout à chaque été? Pourtant, mon chum fait un bon salaire et moi j'ai un salaire moyen? Mais j'aimerais tellement avoir une grosse famille?ET des sous? lol
Je pense que je stress trop avec l'argent?

Kathmx5 : Pour les chiens?L'an dernier, nous sommes déménagés dans notre maison le 20 juin. Le 21 juin au matin, j'allais chercher ma femelle bouvier, que j'attendais depuis presque trois mois. J'avais fait le choix des parents chez un éleveur. Ça été une grosse bouffée d'amour et sincèrement, elle est tellement adorable. Je suis folle d'elle! Mon conjoint à choisi, pour sa part, un berger allemand, lui aussi chez un éleveur, et nous sommes allés le chercher?..3 semaines après ma première O_o Donc les premiers mois ont été très actifs!!! Hihihi!! Maintenant, ils ont donc presqu'un an. Ils sont donc effectivement encore TRÈS jeune? Je ne m'inquiète pas pour l'exercice, puisque nous avons une cours bien clôturé et ils sortent plusieurs heures par jour. Et le fait d'en avoir deux (alléluia!!), ben ils s'occupent ensemble!! C'est sûr qu'on va les promener et tout là!! Mais nous n'avons jamais à nous inquiéter pour l'exercice!!
Mais effectivement, je pense que souvent, une marche ou un jogging avec la poussette, ça se fait très bien. Il faut juste que ton chien soit dompté en laisse pour ne pas tirer?. Ce que nous n'avons pas encore réussi tout à fait?. Lol

Mistrale : J'espère que tu auras des nouvelles pour ta maman rapidement?? Nous aussi, ^ca été plus long que je ne l'aurais cru. Soyez fortes ma belle! Ce n'est pas facile, mais c'est vrai qu'il faut soutenir nos mamans?. Elles sont si importantes dans nos vies?.Courage!!
Et c'est quoi la différence entre l'écho 3D et 4D??

Merci à toutes pour votre soutien, vraiment!!! Ça fait tellement de bien! Je suis vraiment touchée par vos bons mots et votre soutien. Dans le fond, on ne se connaît presque pas et vous êtes là quand même?. Merci, merci!!

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 13:07:42 EDT  
Kathmx5: très belle ta photo!

Ju_Lie: t'as juste à envoyer un spécimen de chèque avec ton nom et ton numéro de dossier, adressé à ton agent à qui tu demandes un dépôt direct. Ou tu te présentes à un bureau et tu leur donne ton spécimen. Ça va très vite pour le dépôt direct et ils envoient un bordereau de dépôt à la maison à chaque 2 semaines.  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 13:05:44 EDT  
Kathmx5: bon bien tu me rassures pour mon chèque, ça devrait arriver demain, je me suis dit tout d'un coup qu'on me l'avait volé, car hier j'avais pas du tout de courrier. Pour le spécimen, tu ne peux pas leur demander de te le poster? Ou commande un livret de chèques, c'est certain que tu le recevras par la poste. Moi il devait tout simplement reprendre mes infos de mes 2 retraits précédents, mais ça ne semble pas encore fait... Je suis certaine qu'on l'aura demain.

Nancy: moi aussi j'ai des lavables. J'avais acheté un kit de départ et le sceau à couches venait avec. Mais c'est vrai qu'une poubelle à pédale ce serait bien pratique aussi... Un truc très pratique c'est le sac lavable (ou juste une poche en tissus), quand t'as une laveuse frontale ça évite de tout devoir prendre avec ses mains et tu le laves à chaque lavage.

Marie-Aude: c'est drôle, moi aussi je suis avec mon chum depuis mes 17 ans! Quand je suis tombée enceinte du premier, c'était notre 7ième anniversaire de début de relation et quand j'ai accouché du 2ième c'était le jour de notre 9ième anniversaire. Là on se dit que le troisième ne peut faire autrement qu'arrivé le jour de notre anniversaire de mariage, le 22 août, ce qui serait quand même possible, vu que je n'ai jamais vraiment dépassé les 37 semaines!
Ça l'air bien philosophique de même, mais avec les enfants, je m'étais dit que je n'avais pas le choix de renforcir mes liens avec la famille et la belle-famille. S'il advenait qu'on soit plus là, l'un ou l'autre ou les deux, c'est à eux que je veux que mes enfants se réfèrent. Donc ça prend beaucoup, beaucoup de diplomatie et j'essaie toujours de trouver des sujets de discussions qui risquent de bien finir. Ma belle-mère m'a déjà dit que j'étais grosse, que moi et mon chum on était pas fait pour avoir des enfants ensemble, alors depuis, y'a plus grand chose qui m'atteint. Mais c'est pas toujours facile.

Toujours pas de nouvelles! Le téléphone a sonné, mais c'était un vendeur qui voulait me vendre un abonnement au Journal de Montréal... Je lui ai dit que par sympathie pour un ami mis en lock-out, je refusais même sa meilleure offre!

Bon bien je retourne à mes compulsions de ménage et de lavage... Je vais quand même en profiter pendant que ça passe!  

Ju_Lie

Posté le: 8 avril 2010 13:02:57 EDT  
CSST: Non, je ne l'ai pas reçu non plus par la poste...
Comment fait-on pour l'avoir par dépôt direct? Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour ça...

Juliette333

Posté le: 8 avril 2010 12:54:36 EDT  
Nancy: Moi aussi j'ai ce livre..Ile est vraiment superbe...au jour le jour..un vrai bijou! Et pour la poubelle à couche moi j'utilises des couches lavable et j'ai acheter un poubelle à pédale ordinaire! Ça fait la job et ça coute moins cher. Dedans tu mets le sac en tissus lavable et tu laves tout en même temps..Il en vient en spécial qui sont super hermétique! Je trouves que les pubelles à couches qui sont expréssément faite spour ça..n'ont rien de plsu qu'une poubelle et coute deux fois plus cher! À toi de voir Very Happy  

misscoulanges

Posté le: 8 avril 2010 12:48:33 EDT  
Salut les super mamans en devenir!

Je veux juste partager une super découverte que j'ai fait ce matin, en fait je me suis fait un cadeau. Une beau livre : Attendre un enfant; la grossesse au quotidien du Dr.Maggie Blott au éditions Hurtubise.Il est pas donné 40$, mais il est magnifique et très intéressant!

Écho: Moi aussi à Maisonneuve Rosemont, c'est une personne, j'aurais bien aimé que ma mère vienne c'est plate un peu.

CSST: Moi j'ai un dépôt direct et c'est déposé depuis ce matin.

C'est toujours beau les mixtes, ça fait souvent des beaux bébés!

Poubelle à couche: Moi je crois bien m'équiper de couches lavables, alors je crois que la poubelle à couche sera nécéssaire. Est-ce qui en a parmis vous qui ont ou qui vont utiliser les couches lavables. J'Aimerais bien connaître votre opinion, même si mon idée est pas mal faite.

Bonne journée les filles

Se connecter pour répondre