Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Maria23

Posté le: 8 avril 2010 12:20:03 EDT  
Mistrale et Krysalide : je vous envoie des ondes positives et pense très fort à vous!!!

BM: moi Mistrale, même avec le temps je ne m'habitue pas: c'est PIRE! Ça fait plus de 8 ans que je suis avec mon amoureux (depuis que j'ai 17 ans:)) et la seule chose qui a fait en sorte que je pompe un peu moins, c'est de prendre un break d'elle... Quand je suis retournée chez mes beaux-parents après un bon bout, elle était super contente de me voir (ben elle l'est toujours malgré tout) et elle m'a dit qu'elle trouvait que ça faisait longtemps que j'étais pas venue et se demandait ce qui se passait... Hihi...

Chien
: moi j'ai un immense toutou de 1 an, mais il est très doux, assez calme et très gentil avec les enfants. Ça ne me stress pas du tout... Ce sont mes chattes (surtout une des 2 en fait) qui me stressent le plus... Elle n'aime pas beaucoup les gens qu'elle ne connaît pas et peut griffer quand elle est agacée (pas par nous par contre). Mais j'ai aussi entendu le truc du vêtement imprégné de l'odeur du bébé...

Écho
: moi à St-François d'Assise (QC), on m'a dit 1 personne adulte that's it!

à plus tard!!! 

Kathmx5

Posté le: 8 avril 2010 12:18:48 EDT  
Mistrale : J'ai rien reçu moi aussi ! D'habitude je reçois mon chèque le mercredi ou jeudi matin... Grrrr j'avais plein de comissions à faire en plus ! Je vais aller me chercher un spécimen de chèque pour avoir le dépot direct dans mon compte le hic c'est que je dois descendre à Terrebonne à ma caisse et que sa me tente pas. 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 12:08:39 EDT  
Minounic: à l'école aussi il y avait un Loïc, pas trop calme dans son genre, mais c'était pas le pire! Les Vincent surpassaient de loins plusieurs autres garçons!

Pour celles qui recevez un chèque de CSST par la poste, avez-vous reçu votre chèque cette semaine? D'habitude je le reçois le mardi, là on est jeudi et toujours rien... Ça va me mettre dans le trouble... 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 12:06:17 EDT  
Scintillante: je vous souhaite aussi que ça fonctionne!!!  

minounic

Posté le: 8 avril 2010 12:05:06 EDT  
Anouk03 : tu me fais bien rire avec les loic calmes! Le mien est TOUT le contraire! Laughing rock n roll..ok, c un possible TED par contre...C vrai toutefois que c un charmeur. Il est craquant!

Loic: ici, g reussi a gagner le nom (que mon mari aimait pas vraiment) juste a cause que ca veut dire glorieux au combat! Laughing  

Anouk03

Posté le: 8 avril 2010 11:58:44 EDT  
Lundi : Moi je viens avec mon bébé ... de 18+2 semaines rendu là ... En format pratique ! Il n'est pas trop impatient pour le moment ... Wink Mais je suis up pour aller marcher avec vos formats plus turbulents au parc Maisonneuve après !

Scintillante : Je vous la souhaite votre maison !!! 

scintillante

Posté le: 8 avril 2010 11:53:47 EDT  
Sales filles

3 e r-v chez le doc pour moi ce matin e tout va bien Wink Depuis plusieurs jours, je sens rellement le bébé bouger et hier, mon chum l'a senti aussi Very Happy C'était vraiment trippant.... Il bougeait sans cesse et il était très rapide....

Hier on a fait notre 3e offres d'achat. Je me croise les doigths pour que le dicton jamais 2 sans 3 ne s'appliquent.....

Bonb je suis ds le jus a+  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 11:45:29 EDT  
Caro-Lune: tu vois c'est la première fois que j'entends que les mamans en pré-éclampsie sont automatiquement admises aux soins intensifs... C'est poche Sad Ce n'est pas le cas à Lasalle où j'ai eu mon premier et à Pierre-Le-Gardeur. Mais c'est vraiment une situation exceptionnelle ton premier accouchement, c'est certain que ce sera mieux cette fois-ci et avec la médication, ça ne peut pas faire autrement que de maintenir ta pression à un niveau acceptable. Les doses peuvent être très hautes mêmes pour les femmes enceintes, ma doc me l'a souvent répété. Est-ce qu'ils t'ont dit quel médicament ils pensent te prescrire? Il y aurait 3 alternatives. J'ai eu l'Aldomet en premier et oh my god que j'ai mal réagit, j'ai arrêté après 4 jours avec l'accorde du pharmacien... Ensuite j'ai eu une forte dose de Labetalol, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires, mais c'était parce qu'elle était trop forte. Quand on a trouvé le bon dosage, ça a bien été presque jusqu'à la fin.

Anouk: t'es fine! J'ose même pas sortir de peur de manquer l'appel, donc je me vois mal aller en visite, on pourra se reprendre par contre Wink Des fois je suis moins paquet de nerfs!!!Je suis rendue que je lave mes rideaux, ça m'occupe!  

Lundi: il me semble que c'est 11h30, au Cora près du Beni Hana, sur Sherbrooke Est, un peu à l'Est de Viau (côté Sud). Veroletou pourrait reconfirmer le tout.

Qui vient avec un enfant? Quel âge? J'hésite pas mal, parce que mon grand c'est certain qu'il aimerait cela, mais après 2h, ça devient long, mais en même temps je pourrais aller marcher au Parc Maisonneuve avec lui après... Le plus jeune... C'est pas facile le resto avec lui. Il veut trop se promener... Sinon, ils iront tous les deux à la garderie!  

Anouk03

Posté le: 8 avril 2010 11:39:59 EDT  
kryzalide : J'ai une pensée pour toi et ta famille ... Je trouve ça géniale l'idée du tatoo ... Courage et ondes positives ! C'est ce que je vous offre ! xx 

Anouk03

Posté le: 8 avril 2010 11:36:14 EDT  

mistrale Je sympathise avec toi dans ton attente ... Comme dit le dicton ; Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Je t'envoie des ondes positives et croise les doigts pour vous ... Au pire, quand t'as terminé de ramasser chez-vous, je t'invite ici ... Wink

Prénoms : Ici, si c'est un gars, on a deux prénoms de choisis ... Si c'est une fille, on est encore en réflexion. On attend l'écho (dans 7 dodos) pour confirmer le sexe (on espère fort fort que Grelot sera coopératif !) et ensuite on verra s'il faut se mettre à la recherche de prénoms féminins ou si mon intuition est la bonne et que les deux prénoms masculins suffiront ... À suivre ... En passant Loïc faisait partie de mes choix ... Mais pas ceux de mon chum ! Confused Je trouve ça très beau et ce sont des enfants calmes, pince-sans-rire et charmeur !  

caro-lune

Posté le: 8 avril 2010 11:35:15 EDT  
Mistrale : Ici aussitot que la maman est en pre-eclampsie elle s'en va direct apres l'accouchement aux soins intensifs. Mais pression était tres haute pendant et apres l'accouchement 210/110 . J'ai aussi fais un gros choc suite à la cesarienne. On m'a suspecté une embolie pulmonaire et des trucs au coeur .

J'ai accouché provoqué à 35.5 semaines . Il pesait 5 livres pour 35.5 semaines ce qui est très bon , mais était pas en bon état . Ne respirait pas et apgar de 3-3-6 . Mais aussitot (apres 4 jours de sa naissance )que jai pu l'allaiter il a prit des forces en un temps record !!!

Enfin bref, tu me rassures tout de même . Ca a qu'en même bien été au 2e . Alors soiyons confiante ! et ZEN !!

Smily24

Posté le: 8 avril 2010 11:34:09 EDT  
kryzalide : Je suis aussi dans le groupe des mamans de septembre mais c'est la photos de ma fille... je t'ai ajouté dans mes contacts donc si tu vas voir mes photos j'en ai de moi. Mon r-v est à 13h15 et je devrais être avec mon chum... je devrais pas être trop difficile à reconnaître! Je vous souhaite bon courage à toi et à toute ta famille. J'ai versé une larme en lisant ton message et l'explication pour le tatoo de ta soeur... c'est vraiment un beau geste!

Prénom : Nous pour une fille on aime bien Charlie!

Bébé + chien : J'ai entendu dire que si on apporte le premier morceau de linge que bébé à porté (ça peut même être la petite couverture avec laquelle on l'a lavé à sa naissance) au chien quelques heures avant notre retour à la maison, le chien le sentira et le lichera et réagira mieux à la présence de bébé, car ça ne sera pas de l'inconnu... la cousine de mon chum a apporté le bonnet de sa fille et le chien a super bien réagit. Comme j'ai un chat je ne l'ai pas essayé! Mon chat est tellement moumoune que quand la petite a pleuré il est allé se cacher! Laughing  

Anouk03

Posté le: 8 avril 2010 11:32:00 EDT  
Wouaaaa ... Ce que vous en avez de la jasette vous autres !
Je manque d'inspiration cette semaine ... Je ne sais pas quoi vous dire !
Je vous lis et je sourie ...
J'ai bien hâte à lundi pour rencontrer certaines d'entre-vous.
Au fait, quelqu'un s'est occupé de la réservation !?
C'est à quelle heure exactement ? 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 11:27:16 EDT  
Bon c'est long... Le téléphone ne sonne pas Confused J'aurais dû demander à ma soeur de m'appeler dès qu'elles auraient vu l'oncologue, leur RV était à 8h45, donc c'est certain qu'à cette heure elles l'ont vu... Peut-être que ce sont de bonnes nouvelles et qu'ils ont décidé de lui faire un traitement de chimio aujourd'hui... Sinon elle serait déjà revenue à la maison??? Je tourne un peu en rond faut croire!!! Je passe mon temps à me promener en ramassant des jouets, retour sur mon ordi, retourne ramasser des trucs, retour sur l'ordi...  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 11:11:18 EDT  
Prénoms: nous le sujet n'a même pas encore été abordé Sad J'ai fait une petite liste, mais quand je demande à mon chum de se creuser les méninges, il me dit que ça change rien, de toute façon on ne sait pas encore si c'est un gars ou une fille... 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 11:08:59 EDT  
Comme je suis encore devant l'ordi...

Caro-Lune: j'imagine que tu es allée aux soins intensifs parce que ta pression ne descendait pas, et la néonat pour ton fils, c'était parce qu'il était trop prématuré???

Le premier, je devais être provoquée le jeudi à 36.4 semaines, car à mon RV du jeudi précédent, mes protéïnes étaient à 0.28 (à 0.30 on est en pré-éclampsie), pression très haute, beaucoup beaucoup d'enflure et céphalées constantes. Finalement, j'ai crevé mes eaux dans la nuit du lundi au mardi et bébé est né 12 heures plus tard. Tests sanguins avaient démontré une pré-éclampsie, mais on m'a toujours dit qu'il y avait 2 hypothèses à mon accouchement. Le premier, accouchement spontanné dûe à une autre pression (autour de 160/100) non-contrôlée, ou encore, suite à une relation sexuelle (on avait été mis en arrêt vers 31 semaines, mais on s'était permis une exception, pensant que ça ne changerait pas grand chose d'une façon ou d'une autre). Bébé a été avec moi dès sa naissance, sauf que ma pression a aussi pas mal diminué pendant l'accouchement et à partir de ce moment elle est restée stable et normale. Bébé a ensuite été en incubateur 6 jours à cause d'une grosse jaunisse de bébé prématuré, mais je l'ai eu avec moi un peu plus de 24h, il était orange fluo!!!

Le deuxième, j'avais un RV pour évaluer le moment de mon induction à 37.2s (36.4s selon les dates). Avec les moniteurs on se rend compte que je suis en travail et ensuite, analyse des urines à 0.295, donc très très limite pré-éclampsie et l'augmentation avait quand même été assez importante depuis les 4 jours prédécents. De plus, ma pression était très haute, malgré les hypotenseurs. Donc ma doc n'a pas voulu prendre de chance et à décidé de procéder à l'induction ce jour même. Ça a pris 3 heures et à partir du moment où j'ai eu mon bébé sur moi, ma pression est redevenue très belle et ça a duré ainsi jusqu'à dernièrement! Ni moi ni mon bébé on a eu besoin de soins particuliers, ils venaient très souvent me voir, j'ai continué la médication pendant 1 semaine et ensuite tout était sous contrôle. De plus, on dit que l'hypertension fait de petits bébés... Mon fils est né selon moi à 36.4 semaines de grossesse et il pesait 8lbs et 11 onces Surprised Donc malgré tout, mettons que le placenta fonctionnait à grande puissance!

Donc c'est cela! Je pense que mon état de grossesse est directement lié à mon hypertension, car sinon j'ai fait des examens et elle est très belle et mon corps comprend vite que je ne suis plus enceinte. Je suis certaine qu'avec la médication tu verras une grande différence et qu'à l'accouchement, ça va se stabiliser plus rapidement. Surtout que lorsqu'on est suivie de près, on nous prend en charge plus tôt pour une induction. À partir de 36 semaines, ils n'hésitent pas à induire une maman hypertendue. De plus, les soins intensifs, c'est assez rares, mais j'imagine que ça dépend aussi des hôpitaux et des ressources qu'ils ont sur les unités de natalité. À l'hôpital où j'ai accouché, j'ai entendu toutes sortes d'histoires et les mamans sont restées hospitalisées sur l'unité pour être plus près de leur bébé.

Pour le risque, moi on m'avait dit qu'une première grossesse c'est entre 1 sur 7 et 1 sur 5, selon nos facteurs de risque, et qu'une maman qui a fait une pré-éclampsie au premier, à une chance sur 13 d'en refaire une au second. L'aspirine de bébé semble être une des solutions médicales qui est proposée... Le contrôle de la pression par la médication n'est pas en soit un traitement pour la pré-éclampsie, mais réduit le plus grand facteur de risque de décès pendant une grossesse, soit l'hypertension.

Soit confiante, repose-toi dès que tu le peux. Évite les trucs salés, les positions où tu peux faire de l'enflure, trop d'exercices physiques, je suis certaines que ça va se stabiliser.

Désolée du long roman!!! Des fois je me dis que ça peut donner des infos qu'on n'a pas toujours, c'est pas toujours clair ce qu'on se fait dire par les médecins! 

valgouin

Posté le: 8 avril 2010 11:06:21 EDT  
Bébé bouger : moi j'ai senti des bulles la semaine passée et ça a durer quand même longtemps, en plus c'était en plein jour et j'étais debout! et hier soir, couchée sur le dos, des espèces de vagues, direct sous le nombril! donc je me suis dise que ça doit bien être ça! mon chum était déjà pas mal endormie donc même quand j'ai mis sa main il n'a pas réagi..lol mais ça a duré longtemps cette fois-ci aussi, au moins 10 minutes. j'aime ça :)

Loic : moi je trouve ça telllllllllllement beau comme nom! c'est un des vieux noms qui revient et je trouve que c'est une bonne affaire. c'était sur ma liste mais c'est mon chum qui veut pas lol

noms : pour nous, on a deux noms pour chaque sexe..donc pour un gars, c'est soit William ou Antoine, et pour une fille soit Éliane ou Allison! 

p o m m e_08

Posté le: 8 avril 2010 10:54:24 EDT  
Merci MArie-Aude et Wydly pour les adresses à Québec. Je vais aller voir ça et mon chum veut aussi aller au Galeries de la Capitale Rolling Eyes

Minounic Je trouve ça l'fun qu'il y ait des histoires pour chaque noms de tes enfants. ALiénor, n'est pas un nom que j'adore, mais je suis certaine qu'on s'habitue et selon moi ce n'est pas "méchant" comme Roger ou Gertrude Laughing Et c'est plus beau que Éléonor aussi.

Kryzalide Je suis si triste des nouvelles pour ta maman Sad C'st bien que vous soyez aussi unis dans votre famille pour passer ensemble à travers des épreuves de la vie. Bonne chance!

Je trouve ça l'fun qu'il y ait plusieurs filles qui sentent le bébé bouger. Moi je n'ai jamais eu cette sensation encore. Même en me concentrant fort.... rien.

chien + bébé dans la maison Moi aussi c'est quelque chose qui me stress beaucoup. Mon chien aura 3 ans quand bébé arrivera, mais il est encore très "excité" et il a aussi besoin de bcp d'exercice. Je m'imagine mal sortir dehors 2 fois par jour l'hiver avec le bébé et le chien pour aller prendre une marche ou aller jouer au parc à chiens... Ah, on verra bien en temps et lieux Confused

Chanceuses les filles qui peuvent aller au Salon Maternité, Paternité, Enfants!!! J'ai essayé de convaincre mon chum de prendre coongé, mais il ne peut pas et comme c'est à 2 hrs de route, je dois oublier ça. Je travaille tout le week-end. Vous m'en donnerai des nouvelles pour me dire ce que j'ai manqué Mad  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2010 10:48:03 EDT  
Minounic: nous c'est catégoriquement non pour les enfants. La technicienne nous avait dit que si on avait quand même amené notre fils en poussette, elle aurait obligé mon chum à attendre à l'extérieur de la pièce, avec notre grand... Il y a tout plein d'hôpitaux qui acceptent, d'autres non et par souci d'équité ils refusent dans toutes les situations. J'avais une écho de croissance à 32 semaines, j'y allais seule et la seule personne que j'ai trouvé disponible, avait gardé mon fils dans le stationnement de l'hôpital, car elle avait peu de temps devant elle... C'est assez ordinaire.

Pour le prénom, j'adore Loïc, je ne comprends pas d'ailleurs ce que les gens trouvent durs dans ce prénom??? Aliénor, je sais pas trop... Une copine a nommé sa fille Éléanore, au début je trouvais cela pas mal différent, finalement je m'y suis fait et ça lui va bien. Et le 2ième je voulais l'appeler Timothé, mon chum trouvait que ça faisait trop ti-motton... Ça été éliminé! Le combat n'est pas encore commencé pour le prochain!!!  

caro-lune

Posté le: 8 avril 2010 10:47:26 EDT  
Minoucic : Ici a l'écho il refuse les enfants pour les mesures importantes . Apres ca, quand c'est pour voir le bébé tout simplement et connaitre le sexe il laisse entrer l'enfant . Je ne pourrais donc pas y aller seule avec Alex , mon conjoint doit etre la et attendre avec lui de lautre coté.

La secretaire m'a dit que les doc préfèrent faire l'exament important dans le calme .  

Se connecter pour répondre