Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Blue~AngelInscrit le : |
Salut les filles!
Pour celles qui se questionnent sur les tests d'ovu et la glaire blanc d'oeuf ( Star et Sweetval ) ... je vous raconte mon cas et ça va peut-etre vous aider. Ce mois-ci, j'ai observé des lignes +/- foncé (mais jamais plus que la témoin) sur mes tests d'ovu le jour 12-13 et 14, ensuite plus rien. Après, j'ai eu de la glaire blanc d'oeuf jour 16 puis plus acqueux par la suite (j'ai pas revu de blanc d'oeuf en fait!). Et finalement test d"ovu très+ jour 19 et je crois bien ovuler aujourd'hui jour 20. C'est la preuve que la glaire peut être un peu d'avance parfois et que les tests d'ovu pâlent ne sont pas toujours fiables. Misskitch il y a des filles qui ne voient pas de glaire blanc d'oeuf et n'obtiennent pas de + aux tests d'ovu et ce n'est pas nécessairement parce qu'elles n'ovulent pas. Pour être certaine, tu devrais faire une courbe de température (comme ont dit les autres filles) ... de toute façon ton médecin va possiblement te le demander si un moment donné tu vas le voir pour ça. CloClo je ne vois pas non plus d'ovulation encore sur ta courbe, continue les calins comme ça, tu devrais surement pas la manquer Espoir pour 2009? Me retrouver enfin temps plein avec mon amoureux et plus avoir à se séparer chaque semaine à cause de la job...snif! Janis002 Ma date de test sera lundi le 9 février finalement, pourrais-tu m'ajouter à la liste s.v.p.? |
AnonymeInscrit le : |
Pour 2009, je souhaite qu'on soit capables de s'acheter un chez-nous bien à nous! Pas besoin de la grosse maison. Juste un endroit douillet où couler des jours heureux avec mon amoureux!
Je suis environ à DPO 3 et je commence déjà à psychotter... Mal aux seins, mal au ventre, légères nausées le matin, les yeux qui me ferment tout seul à partir de 13h30 au bureau... Espérons que cette fois-ci est la bonne |
pour 2009 j me souhaite plus de sous...car période difficile en vue je déménage aussi et j'ai besoin dun auto!mais pour moi le bonheur c"est le quotidien!
|
winnie09Inscrit le : |
Allo les filles ...j'écris pas souvent mais je vous lis à tous les jours et je vous trouves bonnes celles qui font des courbes de température mois après mois... Pour moi je sais d'avance que je ne serais pas assez assidue pour cela....Remarquer que cela semble assez bien fonctionné surtout pour celle qui n'ont pas de cycle régulier ni de symptôme de l'ovulation.
Moi c'est pas compliqué, je suis régulière aux 28 jours depuis les 6 derniers mois... et à chaque 13-14 jours j'ai un mal épouventable dans le bas du ventre soit du côté gauche ou droit... Tellement que au mois de novembre je n'étais même plus capable de marcher droite!! Assez difficile pour les câlins mais bon il faut ce qu'il faut!! Bref, je vous félicite... J'espère juste l'achat d'une maison cette année... On est en train de planifier cela!! et une santé plus stable... |
Silicate , merci!!! ah pis va falloir attendre un peu avant ta visite, si visite il y a, car on a le rhume, ca serait plate de te le passer. Si des fois tu as envie d'aller magasiner, on pourrait faire ca aussi, j'amenerais un des bb, ptete le bb bonheur?? (tu te souviens c lequel tu appelais comme ca?). Misère, j'ai tout jeté les diclectin qui me restait, vla 2 semaines crime, avoir su!!!!
Les filles, allez, on prend nos clavier et on écrit nos espoirs pour l'année 2009, qu'est ce que vous souhaitez le +, à part un +??? quelque chose de réalisable là. moi, je souhaite que la vie soit un peu plus douce, les choses plus stables, je pense que mon souhait est assez réalisable. |
cloclo_lachanceInscrit le : |
Les filles j,aimerai avoir vos commentaires sur ma courbe
merci claudia |
LauryInscrit le : |
Salut les filles!
Ouin, on prépare les beaux plus!! J'ai hâte qu'on commence a tester!! Ici, je suis a DPO 1, il me semble que ça va pas assez vite a mon goût!! Quand je suis au début du cycle j'ai hâte a l'ovu et quand j'ai ovulé, j'ai hate de tester hahahaha!! Pour les questions concernant les tests d'ovu et autres, je suis très nulle alors désolé de ne pas vous être d'une plus grande aide... Zazzou : Pour mes symptômes de grossesses a ma fille, j'ai eut ma rage de caramilk a environ DPO 7 et les nausées ont commencés a DPO 9 et elles ont continués jusqu'a 12 semaines. @+! |
bonheur28Inscrit le : |
Oui Morane , je crois que tu es en plein dedans ton ovulation..alors lets go les calins..hahah!! Si ton test d'ovu est sorti très foncé hier...alors c'est bon signe.
On pense positif les filles...on va l'avoir notre beau + en février. |
morane espérons!
|
sweety21Inscrit le : |
merci marie-J
ca pourrai etre bon alors car j,ai fait callin jeudi et samedi et je vais continuer pour etre sure haha |
Marie-JInscrit le : |
Alors Sweetval , pour ma part, j'ai de la glaire fertile environ 4-5 jours avant l'ovulation. Mais je crois que ça dépend également de certains facteurs dont l'âge......etc
Le premier cycle où j'ai utilisé des test d'ovulation,..mon test ++ n'était pas aussi foncé que la ligne témoin,..mais c'était bel et bien l'ovulation qui arrivait. J'en suis certaine car je suis tombée enceinte ( pour finir en fausse-couche par exemple ). Alors si ton test de vendredi est quand même assez foncé et que tu avais des sécrétions liquides...il se pourrait bien que ça ait été ta période fertile effectivement. Les jours à venir te le confirmeront. Bonne chance |
merci karyne 26 tu as du mettre la reponse au meme mometn que moi haha
la glaire blanc oeuf a debute a J12 et je suis a J15.. ennovmebre j'ai ovulé a J20 mais en decembre je sais pas parce que j'ai pas fait de test ovu ni de température mais la glaire c'est la premiere fois que je la vois si tot dans mon cycle donc je me disais que peut etre j'ovulerais plus to ce mois ci.... elle a été plus abondante samedi et la aujourd,hui on dirait que j'en ai presque plu ????? aurais je ovulé samedi meme si le test ovu de vednredi etait pas + (pas de la meme couleur que la ligne temoin ) Je n'ai pas fait de tes ovulation jeudi ! |
marie-j Ma question .etait combien de temps avant l'ovu on peut avoir de la glaire fertile.. c'est que depuis vendredi matin j,ai de la glaire blanc oeuf assez abondante mais mes test ovulatio non toujours pas detecter une ovulation a venir a moins que cet pm mon test ovu soit ++ foncé
merci |
KaRyNe26Inscrit le : |
dpo= day post ovulation
sweetval: pour moi la glaire commence vers jours 7 mais s'intensifie au jour 13 car j'ovule habituellement à ce moment. apres ça dure 2-3 jours et je n'ai plus de glaire sauf le dernier mois ou cé rester aqueux jusqu'au menstruations. Je sais pas cé quoi la norme mais ya un post sur les questions et réponses et ils en parlent de la glaire: 1 - La glaire cervicale : La glaire ou mucus cervical est produite par le cervix et change tout au long du cycle sous l'influence des hormones associées à l'ovulation. Juste après les règles le mucus est sec pour éviter que le sperme pénètre dans le cervix. Une semaine avant l'ovulation et sous l'influence d'estrogènes, le cervical mucus (glaire) commence à être très abondant, épais et collant. Voici un exemple des différentes glaire pour un cycle de 28 Jours : Cycle J 1-5 : Règles. Cycle J 6-9 : Sec, ou pas de mucus. Cycle J 10-12 ( pré-ovulation) : Epais et collant, devenant moins épais et plus translucide. Cycle J 13-15 (ovulation) : (glaire la plus fertile) Blanc d'oeuf : fin, élastique, glissant étirable, et claire. Cycle J 16-21(post-ovulatoire) : collant, épais. ( et parfois blanc doeuf) Cycle J 22-28 : Mucus sec. Il arrive aussi souvent que le mucus devienne de nouveau style blanc d'oeuf, non on novule pas deux fois mais c'est encore la faute de nos hormones ! (oestrogènes élevées environ 7 jours après l'ovulation). ATTENTION : les règles ne viennent pas systématiquement 14 jours après l'ovulation. Ca dépend des filles. Méthode billings : Pendant les règles : le flux menstruel s'écoule. L'observation de glaire est impossible. Juste après les règles : Une sensation de sécheresse à la vulve et une absence totale de glaire. Cette période est de durée variable, inexistante parfois. C'est la phase de latence : les ovaires semblent au repos. (Plus rarement chez certaines : la présence de pertes blanches plus pâteuses identiques jour après jour et d'un cycle à l'autre.) Ces pertes plus ou moins permanentes correspondent très probablement à des cellules vaginales. On peut nettement les différencier de la glaire. A l'approche de l'ovulation : une sensation d'humidité apparaît à certains moments de la journée ou bien, de la glaire collante, absente jusque là, peut être recueillie à la vulve ; un seul de ces changements indique que l'ovulation commence à se préparer. Dans les jours suivants : la sensation d'humidité se confirme, la glaire change d'aspect : - de collante, elle devient de plus en plus filante et s'étire de plus en plus entre les doigts. - d'opaque, elle devient transparente. Souvent, la glaire est également de plus en plus abondante, mais la qualité compte plus que la quantité. Juste avant ou après l'ovulation : la sensation d'humidité augmente jusqu'à une sensation de mouillé (comme de l'eau) ou lubrifié (comme de l'huile) = la glaire atteint son maximum de filance et de transparence. Elle a l'aspect d'un blanc d'oeuf cru. = elle est parfois tellement liquide qu'elle ne peut pas être recueillie, mais on sent nettement un écoulement, et la sensation mouillée est très forte. = le dernier jour de cette glaire filante et/ou de sensation d'humidité est appelé le "jour sommet". On le connaîtra avec certitude le lendemain. D'un jour à l'autre en effet, la glaire redevient collante et opaque, ou bien disparaît. La sensation de mouillé et d'humidité fait place à nouveau à une sensation de sécheresse. Ces signes, (jour sommet et assèchement) indiquent que l'ovulation est très proche ou en train de se produire. Important : la période de glaire est de durée variable d'une femme à l'autre. Cependant, si vous repérez moins de 6 jours entre le 1er signe de fertilité - 1er changement dans l'observation ou la sensation - et le jour sommet, votre 1er changement dans l'observation doit être amélioré au besoin avec l'aide d'une monitrice |
misskitchInscrit le : |
Salut Zazou! Félicitations pour la job!!!
Ça veut dire quoi exactement dpo? |
ZazzouInscrit le : |
Yé ça marche de la job!!! mari-j en effet des 12 h c long mais c assé relaxe ces temps-ci!! au fait vous êtes à dpo combien celles qui teste au début février!?!?
|
oui je fais ma courbe de température,..mais l'ovulation n'a pas été détecté car dans mon début de cycle j'avais quelques température haute dûe à une gastro. Je crois toutefois avoir ovuler au J16.
Fatigue, étourdissement, tirement au bas-ventre, faim de monstre...ce sont tous des symptômes au rdv. Psychottage ou non ? Je verrai bien dans quelques jours Sweetval..quelle était ta question au juste? Je peux tenter d'y répondre..... |
morane : go go go les callins ! y fait frois on se rechauffe hahah
c'est correct pour ma question. je vais attendre l'avis des experts comme tu dis ! |
MoraneInscrit le : |
Marie-J : merci ! je vais suivre tes conseils. encore une semaine d'attente pour toi.....je te souhaite d'avoir enfin ton +. as-tu fait une courbe de temperature ce mois-ci ? je me rappelle que tu avais plusieurs series de tests d'ovulation ++
|
Morane : Oui car si ton pic de Lh était hier alors tu ovuleras dans les 12 à 36 hres.
Donc au plus tard demain matin! Alors gogo sous les couvertures...avec le froid qu'il fait dehors,...ton chum devrait être pas mal d'accord! Marie |