Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

gypsou

Posté le: 7 octobre 2009 22:29:18 EDT  
lait: si je me tire du lait plus tôt dans la journée et que je m'en tire en fin de journée (environ 3h00 d'intervalle), est-ce que je peux le rajouter à mon sac de la même journée qui était au frigo?? Où je dois prendre un autre sac puisque le lait tiède (tout droit sortie du sein..) ne peut pas se rajouter au lait refroidie même si c'est de la même journée?? je n'ai pas lue cette infor nul part, je sais juste que je ne peux pas réchauffer 2 fois le lait!!

autre question: je sais qu'il conseille de ne pas donner de biberon avant 1 mois mais si j'en donne 1 une fois de temps en temp (biberon de mon lait tiré préalablement..), bébé à 2 semaines et demie et qu'elle prends bien le sein..est-ce que je risque de compromettre réellement l'allaitement...il me semble qu'une nuit de temps en temps ça me ferait du bien que mon chum prenne la relève Smile

mylènet: moi je n'hésiterais pas à y aller si j'Étais toi, ça fait du bien de sortir un peu Wink

Bon je vais dans le bain et après je me prépare pour le dodo!!

Bonne nuit les mamans Smile 

Bébiz

Posté le: 7 octobre 2009 22:10:24 EDT  
mylenet81 : J'ai sortie le soir même que j'ai sortie de l'hôpital... Ouais, j'avais rendez-vous chez le vet pour mon chien ce soir là et c'était à 30 min aller... Si ton gars est en pleine santé, je ne vois pas pk tu ne pourrais pas y aller... À mon gars, il avait a peu près 1 mois quand on est allé à Charlevoix (5h de route) et pas de prob.!!!  

MarieMaya

Posté le: 7 octobre 2009 22:02:24 EDT  
mylenet81 moi j'hésiterais pas. Moi j'ai sortie Mélyane à 2 jours tsé! fallait ben que j'aille a l'épicerie après mes 5 jours d'hôpital si je voulais manger Very Happy Et pourquoi y aurait un problème? Puis Mont Ste-Anne c'est pas le bout du monde, c'est pas pire que d'habiter en campagne. Smile Faut pas s'empêcher de vivre et de sortie parce que l'on a un bébé, parce que pour eux, dormir à la maison ou dormir ailleurs ça ne change rien! si on cesse de bouger et de faire nos activités eh bien c'est là qu'on devient fou hahaha Smile 

-BiBi-

Posté le: 7 octobre 2009 22:02:02 EDT  
MissCaprice: Ahaha!!! J'espère pour toi que ton chum va se lever cette nuit et que l'orgasme est à venir! Laughing Moi je rage après lui la nuit et le matin parce qu'il reste couché et ne m'aide pas.. Moi aussi j'ai mis une alarme (20h) Sur mon cell pour la pillule lol!! Very Happy Petite question comme ça! Pourquoi tu as donné un biberon tentôt??? C'était du lait que tu avais tiré ou du lait maternisé?? Parce que si c'est du maternisé, bah je vois pas pourquoi ton chum pourrait pas aider lol!!

Moi aussi on m'avait donné le truc du sac magique pour que la place soit chaude!!! Je devrais l'essayer, peut-être que mon tit loup se rendormirait plus facilement seul la nuit.. Mais il est comme son père.. Il a tout le temps chaud!!

Merci Mylenet81 ! J'avais lu dans le mieux-vivre pour la conservation, mais je n'avais rien vu pour le réchauffement! 

MissCaprice

Posté le: 7 octobre 2009 21:37:14 EDT  
Bonsoir Wink

Bibi : On dirait que ton msg s'adressait à moi: je vais faire ca: biberon le soir/nuit et l'allaitement de jour Wink J'ai donné le 1er biberon aujourd'hui!

Papillon : Si ton bébé aime la chaleur de ton corps, tu peux peut-être mettre un sac magique chaud dans son lit pendant que tu la nourris, donc sa place sera toute chaude losque tu la coucheras! C'est l'infirmière qui a dit ça à mon chum à l'hôpital. Ça serait à essayer.. Rolling Eyes

Taz : Heuuu, Mika a deja 5 dents depuis sa naissance ???

Gypsou : LOL moi aussi je me suis mis une alarme sur mon cellulaire pour la pillule (à 22h) ! Smile

Comme j'ai donné un biberon tantôt, je t'avais une méchante paire de seins après Surprised J'ai donc décidé de me tirer du lait et j'ai réussi à tirer 4 ½ oz!!
Mon chum m'a dit de réfrigérer mon lait-tiré et d'allaiter lorsque le bébé se réveillera. Comme ça, il pourra donner mon lait-tiré au bébé cette nuit !!!!!!!!!!!!!!!
J'en croyais pas mes oreilles !!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
J'espère juste qu'il ne me crosse pas et qu'il va VRAIMENT se lever cette nuit pour me laisser dormir !!
Juste d'y penser, je frôle l'orgasme! Laughing Laughing Laughing

Sur ce, passer toute une bonne nuit en espérant que j'en passe une excellente, moi! Very Happy  

mylenet81

Posté le: 7 octobre 2009 21:36:10 EDT  
Lait maternel : je ne suis pas une experte mais voici ce que j'ai lu. On ne peut pas réchauffer une 2e fois le lait maternel, ce qui n'a pas été bu doit être jeté. Et c'est normal qu'un bébé allaité boive plus souvent par rapport à un bébé qui boit du lait maternisé. Son estomac digère beaucoup plus facilement le lait maternel alors il le "processe" plus vite. Pour la conservation du lait, il y a un tableau qui explique les temps de conservation dans le Mieux-Vivre, c'est à la page 356 de l'édition 2009.

Petite question: on a décidé d'aller passer le w-e au Mont Ste-Anne avec ma famille dans un gros condo en bas de la montagne. Louis va avoir 2 semaines exactement, est-ce que c'est un plan casse-cou? À quel âge vous avez commencé à sortir avec vos bébés? ON a fait une pratique aujourd'hui et on est allé se promener toute la journée en voiture pour faire des commissions et ça a super bien été.  

-BiBi-

Posté le: 7 octobre 2009 20:42:36 EDT  
Maryse_mr: Moi je dirais que si ton allaitement va bien, tu pourrais continuer à donner les deux. Par exemple les boires de soirs/nuit, tu donnes le lait en poudre pour qu'il dorme bien et le jour tu l'allaites... Parce qu'il y a quand même beaucoup de bonne choss dans le lait de maman!! Laughing Vas-y selon ton feeling! L'important c'est que bébé et toi vous vous sentiez bien! 

maryse_mr

Posté le: 7 octobre 2009 20:33:15 EDT  
Conservation du lait maternel/congélateur : Une marraine d'allaitement m'a dis que c'étais de 3-4 mois pour les congélateurs des réfrigérateur et 6 mois pour les congélateurs simple qu'on met au sous-sol ou garage d'habitude.

Moi j'allaite et je donne aussi du lait en poudre Bon départ de Nestlé et j'ai comme l'impression que mon petit poulet dort mieux et qu'il est plus rassasié quand il boit le lait en poudre...Je me demande si je devrais pas arrêter l'allaitement parce qu'il semble aller mieux ainsi. Vous en pensez quoi ? 

-BiBi-

Posté le: 7 octobre 2009 20:24:58 EDT  
Taz: C'est un mauvais moment à passer, mais tu es une super maman qui va passer au travers comme une championne! Tu sais, y'a personne d'infahible sur terre ma belle. Tu as le droit d'être fatiguée et/ou à bout! Wink Gros bisous à tes cocos!!!!

LoulouCh: Le lait reste bon 4-5 mois dans un conglateur de frigo! Et moi jusqu'à maintenant je congèle des sacs Madela de 5 oz.. Au pire, tu le fait décongeler au frigo et tu ne le fait pas tout chauffer en même temps.. le boire d'après tu utilise le restant!! J'avais aussi entendu dire qu' on ne devait pas mélanger du lait déjà froid avec du frais qui est chaud, donc j'ai hâte de voir si quelqu'un va te répondre!

Justement en parlant du lait maternel .. Shocked Shocked J'avais déjà posé la question mais elle est restée sans réponse! Est-ce que c'est vrai qu'on peut réchauffer 2 fois le lait maternel contrairement à une fois seulement pour le lait maternisé??

Zazou: Ahhh moche!!!! Écoute, c'est certain qu'ils vont te garder un jour ou l'autre pauvre toi!! Rendue au stade que tu es.. Dis toi au moins que l'attente en vaut la peine!! J'ai adoré mon expérience à Lachenaie.. Wink  

Cadence

Posté le: 7 octobre 2009 20:10:04 EDT  
Melauri : Moi aussi ça m'a piqué pendant 2-3 jours. Je crois que c'est la guérison parce que j'ai rien fait et ça a passé. J'avais pas de perte étrange ni d'odeur alors... 

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2009 19:21:33 EDT  
Loulouch : Ici je tire des 4 onces quand je veux en congeler. Et c'est bon pour plusieurs mois assurément. Je sais qu'un congélo vertical peut conserver le lait plus longtemps que les congélo au-dessus des frigos.

Zazou : Nooooooooooon! Surprised Pauvre cocotte! Je suis de tout coeur avec toi!! Sad Sad Sad  

LoulouCh

Posté le: 7 octobre 2009 18:37:46 EDT  
petite question pour les filles qui se tire du lait????

Combien faut t il en tirer a peut près pour que bébé en est assez et pour pas en gaspiller...et la ma belle soeur me dis que le lait reste bon juste 1 mois dans le congélo et moi je lis partout de 3 a 4 mois...la je sais plus!
Je commencer a me faire une tite réserve pour le temps des fêtes!!
Et la j'ai 2 onces de tirer et je l ai mit au frigo en attendant pcq d apres moi j en ai pas assez...Donc la prochaine fois je dois prendre un autre bouteille et le laisser froidir un peu avant de le rajouter avec l autre surement???
Merci beaucoup de me répondre pcq je suis bien embêter la! 

Coccinelle06

Posté le: 7 octobre 2009 18:19:04 EDT  
Oui et jai hate que les anti-bio fasse effet, ils mont dit dici 2 jours je vais voir une différence.

Je me sens tellement cheap de me plaindre de meme, p^cq chu fatiguée, c meme pas moi qui mal aux oreilles/ventre, c'est eux qui souffre pi moi j'chiale... 

Coccinelle06

Posté le: 7 octobre 2009 16:07:01 EDT  
Amielle j'aimerai avoir ton énergie ak tes cocos, je me sens completement dépassé par les événements...

Bon pour 1 nuit ou 2, m'a aller coucher chez mon pere, ma belle-mere va m'aider, j'en peux plus, la Dylan me fait énormément de fievre et je sais franchement pas comment je vas faire pour m'oqp des 2 en meme temps, pi la il feel un peu mieux, il réussit a manger un peu, a matin il a mangé 3 yogourt, et la un plat de raisins avec des fromages et boit un peu de lait.  

Cadence

Posté le: 7 octobre 2009 15:03:36 EDT  
luciolemd : Au moins c'était pas quelque chose de trop grave! Une chance que ça va mieux maintenant! Et moi j'ai fait une mastite, j'ai pris des antibio et ils me donnaient mal au coeur alors je pense que c'est très possible que ce soit tes médicaments qui lui donnent mal au ventre. 

luciole83

Posté le: 7 octobre 2009 14:59:23 EDT  
Bonjour,

J'ai du rattrapage à faire, je viens de voir que le nouveau post est commencé. J'ai pas vraiment eu le temps de venir dans les derniers temps, j'ai eu une aventure assez plate qui n'est pas terminé.
J'ai dû me faire opérer pour un abcès dans un sein. J'avais une bosse légèrement douloureuse, je me disais que c'était un canal de bloqué, j'ai essayé la chaleur et les massages, je mettais mon tire-lait plus fort et après avoir tiré, la bosse avait diminué et était moins sensible alors je trouvais que ça s'améliorait. 2 jours plus tard, sans réelle augmentation de la douleur, j'ai commencé à faire de la fièvre, je me suis dit que c'est une mastite mais la douleur était vraiment pas forte. Je suis allée consulter et surprise, c'est un abcès qui est profond d'où le peu de douleur. Ils m'ont opéré l'après-midi même et j'ai passé 24 heures sur les antibiotiques intraveineux. Je suis sortie depuis lundi fin de pm avec un pansement que je dois aller faire changer à tous les jours.

Mais là mon sein qui est pas malade, ne peut pas fournir assez alors on a dû introduire le lait en poudre hier et on a eu droit aux premières coliques mais j'arrive pas à savoir si c'est le lait en poudre ou les antibiotiques que je prends qui change mon lait. Jusqu'à maintenant aujourd'hui ça va bien alors on se croise les doigts.

Mon chum a donc passé plus de 24 heures seul avec notre fille. Il n'a pas trouvé ça très drôle mais maintenant, il se sent plus en confiance. La nuit a d'ailleurs été une des pires, elle n'a pas dormi entre 2 boires et elle était inconsolable, au moins elle a accepté mon lait congelé. Mon coeur de maman n'a pas trouvé ça très drôle non plus d'être séparé de sa fille.

C'était ma mésaventure. Je rattraperai la lecture plus tard.

Bonne fin de journée 

luciole83

Posté le: 7 octobre 2009 14:42:04 EDT  
Bonjour

Pseudo: luciolemd
Anniversaire: 11 mars
Profession: résidente
Maman de: Marylie
Né(e) le: 7 sept
Taille et poids de naissance: 20,5 pouce et 7lbs 7
Nombre de semaines de grossesse: 39 et 1/7
Lieu et type d'accouchement: CHRTR, vaginal sous épidurale

Melauri

Posté le: 7 octobre 2009 14:37:41 EDT  
Bonjour les filles!

J'en suis à ma 1ière vrai journée toute seule avec ma cocotte! Ça se passe bien jusqu'à présent! Je me suis même mis au défi de lui faire faire un dodo dans sa bassinette cette après-midi... jusqu'à date c'est pas mal Judith qui gagne! Mais bon, mon mot d'ordre est PERSÉVÉRANCE! C'est quand même pas évident elle est habitué d'être sur maman pour la grande majorité de ses dodos! J'vais essayer de jumeler un peu des 2 parce que les choses dans la maison ne se feront pas tout seul là!!! Wink

Points : moi j'en suis à me demander si je ne fait pas une infection vaginale tellement ça me démange dans c'te coin là! C'est soi que ça guéri ou une infection (mais je n'ai jamais eu ça alors je ne connais pas vraiment les symptômes). J'ai commencé à utiliser du Vagisil depuis 2 jours on verra si ça passe, mais c'est déjà moins pire.

TAZ : j'espère que ton grand ira mieux! C'est pas cool ça quand y faut veiller sur deux enfants qui nécéssitent à peu près autant d'attention (petite pensée pour les mamans de jumeaux ici!!! Nancy P.)

Lunch demain au Galerie, je ne pourrai être là je me suis inscrite à une petite formation de stimulation sensoriel avec ma cocotte j'ai bien hâte de voir ce que ce sera. Alors bonne rencontre, j'aurais beaucoup aimé être là! Une prochaine fois! Wink

Ma fille aura déjà 1 mois demain... BORDEL que ça passe vite!

Bonne fin de journée les poulettes! Pensée pour Zazou et Josie! XXX 

LoulouCh

Posté le: 7 octobre 2009 14:34:35 EDT  
Points: ben moi après 14 jours,il sont encore là et c'est encore sensible...J'ai pas mal hâte que ca passe!!!Et j'ai regarder avec un miroir,je ne les vois pas mais je les sent avec mon doigt!Et je suis bien contente car ma bizoune n'a pas vraiment changer...héhé Mettons que c'est pas mal comme avant...Ma soeur m'avait fait peur elle disait qu'elle ne se ressemblait pu du tout après...Faut dire qu'elle avait déchirer par en avant aussi tandis que moi c'était par en arrière!!!

Pour ce qui est de mon poids,ben je me suis peser chez ma soeur (sauf que au départ je pesais pas le même poids que chez le doc)et d'après moi y me manque juste 7 livres a perde!!!Yihooo!!Mais je vais être plus sur demain car je vais chez le doc!!Moi qui avait vraiment peur de rester en haut du 200 ben j'ai redescendu assez rapidement en bas de ca!

Je viens d'aller prendre une marche avec ma pitchounette, ca vraiment faite du bien!!Sauf que c'est vraiment pas chaud dehors...Ça prend des gants mettons!!

AH oui !!Mon petit chat s est sauver hier...Je rentrais avec la cocotte et puis bien elle s est enfuie Surprised Je l ai pas revue depuis!Elle est degriffer et pas opérer ...J espère qu elle ne mangera pas une voler ou ben a va revenir enceinte! Mais tse c est plate a dire mais mettons que j ai pas ben ben courue après! Depuis un bout elle pisse sur tout ce qui traine par terre pour délimiter son territoire!Pis on a pas vraiment d argent pour la faire opérer,donc on voulais s en débarrasser! Mais je voulais pas la tuer et je voulais la donner a quelqu'un qui en prendrait soin!!!Tk si elle revient pas je me sentirai moins coupable,mais sa me fait de la peine pareil de penser qu est peut-être morte a quelque part!

Bon sur ce je vais aller couper les légumes pour mes brochettes tandis que la puce dort! 

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2009 14:32:18 EDT  
C'est pour ça que je dis après les fêtes ! parce qu'avant ça sert à rien vu que je vais me bourrer la face à Noël lolll Embarassed Laughing  

Se connecter pour répondre