Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mau09Inscrit le : |
Wow Arie02 je suis super contente pour toi !!!
Et je suis a DPO12 !! J'ai de petites crampettes dans le bas ventre ca doit etre l'utérus qui travaille! |
MelmyInscrit le : |
Mau09
Que je suis contente pour toi WOW superbe nouvelle Aries Félicitations c super ca des fiancailles! |
Arie02Inscrit le : |
mau09 a écrit Désolé pour mon inscription trop hâtive!! j'ai eu une bonne nouvelle ce matin!! un + pâle mais bel et bien là! je serai toute de même contente de vous suivre et d'avoir de vos nouvelles!! Ce sera ma première grossesse alors je sais que tout peux arriver des bonnes surprises comme des moins bonne.. je reste un petit peu sur la défensive!! Bonne journée de tempête les filles !! ( en tk par chez moi il a tomber 10cm de neige!! ) xxxx Wow !!!!! Je suis très contente pour toi ma voisine hihi !!! C'est magique ça... tu as eu ton plus à combien de DPO? Vous devez être fous de joie |
Wizpa : Tu peux en parler avec ton médecin de famille. Moi aussi j'avais arrêté la pilule quelques moi avant les essais, mais mes cycles étaient chaotiques. C'est lors de mon examen annuel que j'ai parlé de ça avec mon médecin de famille et il m'a suggéré de faire un suivi en fertilité, car mes cycles étaient trop étranges (jusqu'à 80 jours). Cela ne faisait pas tout à fait un an que nous avions retiré le condom, mais ils m'ont pris en charge quand même, car apparemment, juste par la longueur de mes cycles, je n'ovulais pas ou j'avais de mauvaise ovulation (même si j'avais des tests d'ovu positif). J'ai donc été suivie en fertilité à partir d'environ 10 mois d'essai, même si je suis jeune. Et rendu là, il te font passer des tests à toi, mais aussi à ton chum... On en prend beaucoup sur nos épaules nous les filles, mais il y a 30% de chances que le «problème» vienne de toi, 30% de lui, et 30% de vous deux. Nous, il s'est avéré que le spermogramme a aussi détecté quelques anomalies chez les spermato de mon chum aussi ... Alors nous sommes tous les deux un peu moins fertiles que la moyenne. Bref, si vous êtes prêts les deux à vous lancer là-dedans, moi je vous dis essayez-vous, au moins vous aurez des réponses et des pistes de solution. Je suis d'accord avec Melmy, il te reste quand même plusieurs années dans la trentaine alors tu pourras certainement en avoir plusieurs . Lâche pas! Pour ma part, j'ai reçu un petit cadeau inattendu de la part de mon amoureux à Noël... Un bague de fiançailles !!! Je suis super contente, j'ose croire que notre futur bébé n'attendait que ça pour se pointer ahah ! Sinon, toujours pas d'ovulation en vue pour moi... J'en suis à jour 18, j'ai peur que ma médication ne fasse pas son effet ce mois-ci . En plus, ma gényco m'a prescrit la même dose pour les 3 prochains mois, je ne la reverrai pas d'ici là :s . Bonne journée sous la neige les filles ! |
Désolé pour mon inscription trop hâtive!! j'ai eu une bonne nouvelle ce matin!! un + pâle mais bel et bien là! je serai toute de même contente de vous suivre et d'avoir de vos nouvelles!!
Ce sera ma première grossesse alors je sais que tout peux arriver des bonnes surprises comme des moins bonne.. je reste un petit peu sur la défensive!! Bonne journée de tempête les filles !! ( en tk par chez moi il a tomber 10cm de neige!! ) xxxx |
WIzpa
ne te décourage pas....tu commenceras à demander des tests en juin.....si jamais ca n'a pas marché jusque là.... Ne t'en fais pas à 30 ans tu as encore le temps d'avoir 5 ou 6 enfants avant tes 40 ans en laissant un 18 mois entre chaque. Courage ma belle Moi si ca fini pas par marcher mon mari ne voudra jamais qu'on passe au test et à tout le bataclan....(vu qu'on a déjà des enfants)....mais on va continuer à essayer jusqu'à ma ménopause je pense lolllllllllllll(je ris mais je ris jaune) Ma mère a eu sa ménopause à 43 ans alors.........d'habitude c assez héréditaire ces affaires là...... |
Bonjour a toutes anciennes et nouvelles.
Je suis de retour Ici J7 on a commencé les TP hier. Ce mois ci j'ai averti mon mari de prendre des vitamines....ca va être au 2 jours TOUTE le mois....adieu spontanéité ! Mais bon depuis hier et jusqu'à lundi on est seul (les enfants sont chez mes parents) Donc on en profite c sur...... Je n'ai pas encore acheté mon thermomètre je vais y aller dans les prochains jours....pour commencer lentement et me familiariser avec le processus.... Je vais aussi recommencer à faire une régime.....je suis en GROS surplus de poids depuis toujours...mais la y'a un 15-20 lbs qui m'étouffe on dirait.....je perd entre 20 et 30 lbs chaque printemps mais je le reprend toujours.........maudite vie! Et c'est reparti pour un autre cycle! |
WizpaInscrit le : |
Salut les filles,
J1 est arrivé ce matin alors je me joins à vous pour janvier 2016. 2015 n'aura pas été mon année chanceuse. Je vous adore les testeuses et je suis très heureuse de revoir certaines d'entre vous et d'apprendre à connaître les nouvelles mais j'espère tellement que ce sera la dernière fois que je m'inscris à un forum de testeuses. Voici mes infos : Pseudo : Wizpa Âge : Moi 30, lui 33 Ville/ Région : Montréal Nombre de cycle d'essais : C'est le 7ième cycle Date prévu d'ovulation : Cycles irréguliers donc à déterminer selon tests d'ovulation et courbe de température Date prévu du test : Seulement si je me rends à DPO16 et à déterminer selon la date de l'ovulation (au plus tôt le 27-28 janvier alors je serai peut-être même une testeuse de février si mon ovulation tarde !) En essai pour bébé # ? : 1 Particularités : J'ai des cycles irréguliers (27 à 33 jours) avec une phase folliculaire variable (ovulation entre J13 et J25) et une phase lutéale variable (11 à 15 jours). Bref, rien de simple! C'est le 7ième cycle depuis qu'on a débuté les essais. Je trouve ça long et l'espoir diminue un peu à chaque cycle négatif qui passe. J'essaie de m'encourager en me disant que la majorité des couples réussissent à avoir un + dans les 6 mois avec des câlins bien placés et que, bien que j'en suis au 7ième cycle, il n'y en a que 4 qui ont été « bien timés » (un où on a probablement passé à côté de l'ovu et l'autre où on a fait une pause obligée vu un voyage à l'étranger). Je m'accroche à ce mince espoir même si je n'ai pas vu l'ombre d'un + depuis le début des essais. J'ai longtemps eu des cycles très irréguliers et probablement anovulatoires. J'ai cessé la pilule il y a plus de 5 ans et ça ne fait qu'un an que j'ai retrouvé des cycles normaux (irréguliers par contre mais j'ovule à chaque mois selon les tests d'ovu et la courbe). Je commence à me demander si je n'ai pas un problème malgré le fait que mes cycles soient de retour à la normale étant donné mon histoire des 5 dernières années. J'étais menstruée 2-3 fois par année seulement alors de toute évidence je n'ovulais pas ou très rarement. Encore une fois, je m'accroche au fait que ça va bien depuis un an point de vue cycle mais je commence à me demander si je ne devrais pas consulter plus tôt que le « 1 an » recommandé vu mon historique. D'un autre côté, je vais voir mon médecin en juin prochain pour mon rendez-vous annuel alors on en sera à 11-12 mois d'essais. J'imagine que je peux nous laisser une chance jusque-là. En même temps, j'aurais tellement aimé avoir 2 ou 3 enfants alors j'ai l'impression que « le temps presse »! Je souhaite si fort que janvier soit mon mois! |
jaxxooInscrit le : |
Allô les mamans *hypothyroïdie*
Date des prochaines règles 3 janvier 2016 Déjà 1 beau bébé de 2 ans Bonjour les mamans qui font de l'hypothyroïdie ayant déjà un enfant. Moi et mon conjoint avons un fils de 2 ans et demie et nous sommes prêt à ajouter un autre petit miracle dans notre vie . nous sommes en essaie mes prochaines règles sont dut le 3 janvier mais depuis une semaine j'ai des nausées fatigue perte dappetie quelques vomissements. Je dois prendre une prise de sang très bientôt et oui je vais faire un test vers le 5 janvier.. Mais bon en attendant ma glande est très stable depuis un bon bout. Je me demandais si a votre deuxième grossesse vous penssiez que c'était votre glande ou que vous étiez enceinte. Racontez moi vos histoires yen a telle qui ont deviner quelle l'étais... Je n'avais jamais eu de nausée à ma première grossesse ni aucun symptôme appart absence de règles . |
Wow on est proche M3my!!! Tu as une bonne mémoire !!
On s'est peut etre deja rencontré hihi Et puis les filles les partys ont tu slacker un peu ?? Avez vous le temps de vous reposer?? Est ce que votre chum est avec vous ? Bon ca en fait des questions je vais arrêté!! Une pensée pour chacune d'entres-vous! Égoïstement j"aimerais bien etre enceinte ce cycle ci !! Ca fiterai bien avec mon emploi! Je pourrais quitter sur le chomage l'été comme d'habitude (je suis intervenante dans un organisme qui travaille avec les écoles alors l'été on a pas vraiment de job..) et pouvoir me reposer pour les derniers temps.. en plus je ne commencerai pas de groupe avec mes ti-mouns alors je partirais 1 an complet sans les perturber.. wow je rêve!!! |
mau09 a écrit Arie02 a écrit Mary666 : je te souhaite tellement que ça fonctionne!! Dis-moi, avec la nouvelle loi, est-ce que tu sais si l'insémination avec sperme du conjoint est toujours gratuite ?? Je sais pour FIV mais pas vraiment pour l'insémination ...? Mau09 : je crois que notre situation se ressemble beaucoup hihi ... J'ai hâte d'avoir ma famille depuis que j'ai 15, et j'exagère pas! Mais bon je suis tout de même responsable et j'ai fait en sorte de me placer dans la vie avant ... Mais là on a la maison et les études terminées : le temps est long !!!! Lâche pas tu n'as pas encore ton retard ce mois-ci il te reste de l'espoir ! Tu as bien raison!! moi aussi ça fait longtemps que j'attends!! mon chum n'était pas prêt alors j'avais déjà arrêté la pilule en décembre 2014 et jusqu'en aout on s'est protégés.. avoir su j'aurais aimé commencer un peu avant pour être moins "pressé".. on reste dans la même région en plus je crois han?!! Oui on est dans la même région! Moi Beauce toi Thetford si je ne trompe pas? |
Dava : c'est la preuve qu'on ne controle rien! Torbinouche ! On appréciera encore plus quand ca va arriver !! Il me reste quelques jours d'espoirs pour ce cycle-ci! Demain je devrais etre fixer a DPO 12..
Bonne journee pour celles qui se remettre de leurs soirees d'hier!! |
DavaInscrit le : |
mau09 a écrit Arie02 a écrit Mary666 : je te souhaite tellement que ça fonctionne!! Dis-moi, avec la nouvelle loi, est-ce que tu sais si l'insémination avec sperme du conjoint est toujours gratuite ?? Je sais pour FIV mais pas vraiment pour l'insémination ...? Mau09 : je crois que notre situation se ressemble beaucoup hihi ... J'ai hâte d'avoir ma famille depuis que j'ai 15, et j'exagère pas! Mais bon je suis tout de même responsable et j'ai fait en sorte de me placer dans la vie avant ... Mais là on a la maison et les études terminées : le temps est long !!!! Lâche pas tu n'as pas encore ton retard ce mois-ci il te reste de l'espoir ! Tu as bien raison!! moi aussi ça fait longtemps que j'attends!! mon chum n'était pas prêt alors j'avais déjà arrêté la pilule en décembre 2014 et jusqu'en aout on s'est protégés.. avoir su j'aurais aimé commencer un peu avant pour être moins "pressé".. on reste dans la même région en plus je crois han?!! Mau09 : ici, c'était lui qui était prêt en premier, et moi qui a voulu attendre quelques mois de plus. J'étais prête et en même temps pas ... mais j'avoue que je pensais que ça allait arriver pas mal plus vite !! Mon chum ne me culpabilise aucunement, et je suis certaine que c'est pareil pour toi, mais quand même ... je me dis toujours : "si j'avais pas attendu aussi ...". Attendre, c'est plus facile quand on contrôle la situation |
Mary666 a écrit Arie02 : Avec la loi,IAC est encore couvert par la RAMQ. Une chance car c'est déjà assez coûteux avec tous les tests à passer. Comme si j'avais besoin de me mettre plus de pression, il faut vraiment que ça fonction en IAC car nous n'avons pas les moyens d'aller en FIV. Dava :C'est fou comme c'est plus complexe qu'on pense, tomber enceinte. Je dois dire que je ne suis pas certaine de tout comprendre... En résumé, les follicules qui contiennent les ovocytes sont pas suffisamment nombreux. Lors de mon écho J3, j'en avais juste 2 et certains ne se rendent pas à maturité. Je trippe pas à l'idée de prendre des médic mais si ça fait que ça pogne pourquoi pas. J'ai plus de chance d'avoir des jumeaux par contre... Une possibilité qui fait son chemin dans ma tête. Je vois !! Alors même si tes TO étaient positifs, c'est comme si le follicule n'arrivait pas à faire sortir un ovocyte fécondable ?! Évidemment, moi aussi je prendrais les médicaments si j'étais à ta place. Je comprends que l'autre option de FIV ne semble pas possible pour toi, mais avant celle-là, il reste les IAC, c'est bien ça ?! Je te souhaite tellement, tellement que ça marche Tiens-nous au courant xx |
Mary666Inscrit le : |
Arie02 : Avec la loi,IAC est encore couvert par la RAMQ. Une chance car c'est déjà assez coûteux avec tous les tests à passer. Comme si j'avais besoin de me mettre plus de pression, il faut vraiment que ça fonction en IAC car nous n'avons pas les moyens d'aller en FIV.
Dava :C'est fou comme c'est plus complexe qu'on pense, tomber enceinte. Je dois dire que je ne suis pas certaine de tout comprendre... En résumé, les follicules qui contiennent les ovocytes sont pas suffisamment nombreux. Lors de mon écho J3, j'en avais juste 2 et certains ne se rendent pas à maturité. Je trippe pas à l'idée de prendre des médic mais si ça fait que ça pogne pourquoi pas. J'ai plus de chance d'avoir des jumeaux par contre... Une possibilité qui fait son chemin dans ma tête. |
Arie02 a écrit Mary666 : je te souhaite tellement que ça fonctionne!! Dis-moi, avec la nouvelle loi, est-ce que tu sais si l'insémination avec sperme du conjoint est toujours gratuite ?? Je sais pour FIV mais pas vraiment pour l'insémination ...? Mau09 : je crois que notre situation se ressemble beaucoup hihi ... J'ai hâte d'avoir ma famille depuis que j'ai 15, et j'exagère pas! Mais bon je suis tout de même responsable et j'ai fait en sorte de me placer dans la vie avant ... Mais là on a la maison et les études terminées : le temps est long !!!! Lâche pas tu n'as pas encore ton retard ce mois-ci il te reste de l'espoir ! Tu as bien raison!! moi aussi ça fait longtemps que j'attends!! mon chum n'était pas prêt alors j'avais déjà arrêté la pilule en décembre 2014 et jusqu'en aout on s'est protégés.. avoir su j'aurais aimé commencer un peu avant pour être moins "pressé".. on reste dans la même région en plus je crois han?!! |
Mau09 : Désolée En même temps ... DPO11 c'est tôt, et tant que les vraies de vraies ne sont pas là, il y a de l'espoir
Mary666 : Merci de me répondre Qu'est-ce que ça implique exactement d'avoir une réserve ovarienne basse pour l'ovulation et les chances de conception ? Je suis certaine que ton tour s'en vient J'imagine que ce n'est pas facile sur le moral de passer par tout ça pour avoir un enfant. Ëtre obligé de médicaliser qqch de si naturel, c'est un deuil à faire j'imagine ?! Je t'envoie plein de courage et de patience, il s'en vient votre bb |
Mary666 : je te souhaite tellement que ça fonctionne!! Dis-moi, avec la nouvelle loi, est-ce que tu sais si l'insémination avec sperme du conjoint est toujours gratuite ?? Je sais pour FIV mais pas vraiment pour l'insémination ...?
Mau09 : je crois que notre situation se ressemble beaucoup hihi ... J'ai hâte d'avoir ma famille depuis que j'ai 15, et j'exagère pas! Mais bon je suis tout de même responsable et j'ai fait en sorte de me placer dans la vie avant ... Mais là on a la maison et les études terminées : le temps est long !!!! Lâche pas tu n'as pas encore ton retard ce mois-ci il te reste de l'espoir ! |
Helloo les filles !!!
Pas facile de tester en fin de mois.. la page de janvier est deja ouverte depuis un bon moment, ca fait beaucoup de lecture a rattraper Je vais tester un "vrai" test le 28 décembre a DPO13 mais j'en ait fait 1 ce matin a DPO 11 et cétait négatif.. en plus j'ai le gout d'avoir du "vieux sang marrons beige a lessuyage donc RedBitch s'en vient surement bientôt, voila pourquoi je viens vers vous tout de suite!! Pseudo : Mau09 (pour Maude, ça y est je suis dévoilé) Âge : 24 et 24 ans Région : Chaudiere-Appalaches Nombre de cycle d'essai : 6e à venir.. Date prévue d'ovulation : vers 13 janvier Date prévue test : fin janvier Essai bebe #? : 1 Particularité : le mois dernier je n'ai pas fait de courbe... j'essai de relaxer.. je vais me mettre au sport solide des la semaine prochaine (bon cest du deja vu comme résolution mais bon. )j'ai un petit surpoids qui ruine ma confiance en moi!!! M3my : ton texte de petage de coche exprime TELLEMENT ce que je ressens.. je suis la seule dans mon equipe de travail a ne pas avoir denfant.. alors c'est moi qui peut rester plus tard, cest moi qui peut rentree plus tot, je nai pas de raison d'arriver en retard parce que je ne "bat" pas avec personne le matin voyons je n'ai juste moi a m'occupée! Sauf qu'il peut m'arriver des imprévus à moi aussi .. Je suis vraiment en colère contre tout ceux qui disent ouin mais vous êtes jeunes profiter de la vie et qu'ensuite on se fait continuellement remettre sur le nez qu'on y connait rien et qu'on est donc chanceux d'avoir de la liberté au contraire je veux avoir quelqu'un qui est content de me voir parce que je suis SA maman!! Ouff moi aussi j'ai un petit down!! Désolé ma présentation aura été très longue Bienvenue aux nouvelles et wow je trouve ça cool qu'on soit autant qui attende leur premier petit coco!!! Vous devez en entendre des phrases comme ca vous aussi han!!? Joyeuses Fêtes et que l'année 2016 soit la notre !! |
Mary666Inscrit le : |
Dava a écrit Je me rends compte que je ne me suis pas officiellement présentée ... Pseudo : Dava Âge : 30 et monsieur 38 Ville/ Région : Montérégie Nombre de cycle d'essais : 10e en cours Date prévu d'ovulation : incertaine étant donné mon dernier cycle plus long. Je vais faire une courbe de température et des tests ce mois-ci pour avoir une meilleure idée ! Date prévu du test : seulement après plusieurs jours de retard. En essai pour bébé # ? : 1 Particularités : nous avons hâte ! Et on craint un peu les difficultés de fertilité, étant donné les insuccès des 9 derniers mois ... MARY666 : Bienvenue ! Je voulais te répondre qqchose, mais je me rends compte que j'ai oublié ... lol ... J'en suis seulement à mon premier café ce am ! Ha oui ... le fameux "lâcher prise" ! La majorité des filles sur ce forum, moi incluse, essaie de le trouver !! On se partage des trucs au fil du temps, mais ça demeure difficile. De mon côté, je continue à faire du sport, je colore des mandalas anti-stress, je fais du yoga, je tente de méditer et ... je viens sur ce forum !! Le support des filles ici est extraordinaire, je suis certaine que tu vas t'y plaire ! Ça n'aide pas nécessairement à décrocher, mais au moins on peut jaser avec des filles qui comprennent tellement bien ce que l'on vit ! Reviens souvent parce que sinon la conversation est dure à suivre !! Moi au début j'avais l'impression de me souvenir de personne, mais finalement ça se place vite Et dis-moi, ton histoire m'interpelle particulièrement ... ici on craint des troubles de fertilité, mais on s'est dit qu'on attendait avril prochain avant de consulter (ça fera 1 an d'essai rendu là). Toi, si tu es à l'aise d'en parler, qu'est-ce qui t'a amené à consulter et après combien de temps ?! M3MY : je t'ai répondu sur le forum de décembre, hello nidation Dava: Merci beaucoup pour ton message, je me suis inscrite sur ce forum dans le but de ventiler avec des personnes qui vivent la même chose. On se cachera pas mon homme malgré son impatience d'avoir un enfant, ne comprend pas mon désarroi. Pour ce qui est de mon cheminement, je fais des TO depuis 2 ans et j'ai un cycle hyper régulier de 28 jours. Mes tests étaient positifs à chaque mois alors je me suis dit que tout était correct de mon côté. Mon gygy m'a pris en charge depuis notre 8e cycle. Nous avons passé une batterie de tests (hystéro, pds, spermogramme) et tout est sorti normal. Il y a 2 mois, mon gygy nous a référé chez Procréa. Nous avons du refaire encore plein de tests, ce qui m'a un peu découragé. C'est suite à une PDS et échographie de J3 que j'ai appris que ma réserve ovarienne était trop basse. On s'enlignait pour une IAC et je me suis ramassé à prendre des hormones. Ce mois-ci, mon Dr m'a prescrit 100mg de sérophène du J3 au J7. J'ai passé une écho J12 pour voir si j'avais produit assez de follicules. J'ai bien réagit au médic alors on m'a prescrit Ovidrel pour provoquer l'ovulation 36 hrs plus tard. Étant donné que ça tombait pendant le temps des fêtes, nous avons décidé d'attendre le mois prochain pour IAC. Donc dernier mois d'essai naturellement... espérons que ça marche! |