Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les testeuses qui sont post FC

Auteur Message

Vahina

Posté le: 17 novembre 2008 21:00:31 EST  
Ah, au gouvernement, ça doit être un emploi alors, un vrai, même si c'est temporaire. Et c'est probable qu'ils aient autre chose ensuite si tu fais l'affaire, si pas tout de suite après peut-être un peu plus tard. Tu seras sur les "listes". Il faut dire que je ne fréquente pas beaucoup les sites d'emplois, puisque ce sont des contrats que je cherche. À contrat, il me semble que j'en vois quand même assez souvent, du travail en saisie de données. Par contre, je ne sais pas combien ça peut payer.

Tu ne perdrais peut-être pas grand-chose à faire ta demande, à passer en entrevue si tu es retenue et à t'informer alors des conditions et des possibilités offertes ensuite. La personne que tu rencontreras saura peut-être t'informer. Libre à toi alors de refuser l'emploi même si tu es sélectionnée, rien ne t'en empêche. Au moins, tu aurais eu la chance d'en apprendre un peu plus sur ce qui se fait dans le domaine. Non? 

Mariepuce

Posté le: 17 novembre 2008 20:56:27 EST  
Merci beaucoup d'avoir répondu les filles !!! L'emploi sur lequel je veux appliquer c'est pour au gouvernement ... Alors je me dis que peut-être qu'il vont avoir d'autre chose à me proposer pour après ... Haaaa c'est vraiment dur ... Pour ce qui est des emplois en saisies de données c'est vraiment rare que j'en vois ... malheureusement ... Je ne sais pas trop quoi faire ... D'un côté chu tannée de travailler pour des .... Rolling Eyes Et d'un autre ben au moins j'ai une job 40 hrs semaines et ce n'est pas à contrat donc tant que je vais faire l'affaire je vais pouvoir travailler la ...  

Vahina

Posté le: 17 novembre 2008 20:51:33 EST  
Ouin, MariePuce , méchant dilemme... D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne te répondrait pas, on est tes amies-virtuelles quand même!
Je pense que la première chose à faire, c'est de voir si tu préfères la sécurité d'emploi ou faire un emploi que tu aimes.
Pour ma part, je ne stresse pas du tout de ne pas savoir quel contrat j'aurai dans deux jours ou dans une semaine ni de savoir ou pas si j'aurai du boulot toute l'année. Je préfère être mon propre patron, malgré les inconvénients (pas de congé de maladie non plus, même pas de chômage possible... Au moins, on a le RQAP maintenant, mais pas de vacances payées ni de caisse de retraite ni d'assurances. Il faut voir à tout soi-même). Mais je fais un travail que j'aime beaucoup et je ne changerais pas pour rien au monde (sauf pour faire de la photo à temps partiel, mais ça, c'est une autre histoire). Mon mari est également à son compte, pigiste comme moi, donc l'incertitude est multipliée par deux, mais on vit avec. Il faut savoir faire des économies pour les périodes creuses...

Je pense qu'il y a souvent ce genre d'emploi en saisie de données, mais c'est souvent temporaire. Il faudrait que tu sois à la pige comme moi, je ne suis même pas certaine que ce sont des postes salariés avec les avantages qui viennent avec. Il faudrait vérifier. Certaines personnes tolèrent bien d'être à leur compte, d'autres ne sont pas faites pour ça et préfèrent être "encadrées" et certaines d'un emploi à long terme.

C'est sûr que personne ne pourra répondre à ta place, je pense que tu le sais bien. On peut t'aider à réfléchir, par contre. Si tu as des questions sur le statut de travailleur autonome, n'hésite pas. Moi je suis pigiste depuis plus de 6 ans maintenant et ça correspond vraiment à ma personnalité et à ce que je veux... 

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2008 20:45:32 EST  
mariepuce : moi je ne prendrais pas l'emploi de 3 mois parce que c'est pas assez certain, mais si tu es tannée de ta job et que tu as autre chose en tête, continue de chercher et tu pourrais trouver un poste permanent...il doit y en avoir quand même souvent des poste de saisie de donnée non?? 

Mariepuce

Posté le: 17 novembre 2008 20:38:20 EST  
Hey les filles ... ça pas rapport du tout à la conception ... je me permet de poser une question mais je suis conciente que s'il n'y a pas de réponce c'est pas grave puisque ça l'as aucun rapport avec la conception ... Bon je vous explique un peux ... Je travaille depuis 2 ans pour une compagnie de transport ... A un salaire assez ordinaire merci... d'ailleurs à ma dernière augmentation quand ça fait 2 ans que je travaillais la il m'ont donnée 0.30$/hrs... Assez ordinaire, ensuite je pourrais vous raconter plein de petites affaires aussi niaiseux que ... Le comptable prend toujours des journées offs rentre à l'hrs qui veux et repart à l'heure qui veux... C'est pareille pour la fille à la facturation... Ensuite, tout le monde est payé à la semaine et pas moi. J'ai même pas de journée de maladie payé. Bref, les conditions sont pas vraiment agréable et l'atmosphère du bureau est assez ordinaire... Bon avant de commencer à travailler la j'avais travailler pour une comptable durant le temps des impôts et je fessais de la saisie de données et J'ADORAIS cela... J'adore tapper à l'ordinateur. En tout cas, tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup travailler à temps plein la dedans. Tantôt je regarde les emplois sur emploiquebec et vois tu pas qu'il y a un poste que j'aimerais vraiment beaucoup ... Commis à la saisie de donnée ... à un salaire que je ne peux pas penser avoir un jour si je reste à mon autre job... Le problème c'est que c'est pour seulement 3 mois ... Et la j'aimerais beaucoup appliquée mais en même temps j'ai peur ... Peur de me trouver avec rien après 3 mois. Peur de démissionner... c'est quand même le chum de ma tante qui engage ou je travaille... Mais il me prend vraiment pour acquis et c'est ma tante qui me la dit ... En tout cas, même si vous me répondez pas ... Merci de m'Avoir lu et ça m'as fait du bien de l'écrire ...

Bonne soirée les filles

Marie xxx 

flavy28

Posté le: 17 novembre 2008 20:32:28 EST  
J'ai hâte de voir tous vos beaux +++++++++++++ les filles,,,, 

Vahina

Posté le: 17 novembre 2008 20:20:36 EST  
Je suis devant l'écran une partie de la soirée, je dois travailler. Alors si vous avez de la jasette, je suis là entre deux pages de correction Razz  

Vahina

Posté le: 17 novembre 2008 20:19:36 EST  
Mvaill , ça commence à être inquiétant! Es-tu malade? As-tu décidé de prendre tes distances pour lâcher prise un peu?  

Vahina

Posté le: 17 novembre 2008 20:19:00 EST  
Oui, Alexboubou , et on va toutes avoir notre + pour Noël!!! La masso de Marilyn ne l'a pas "vu" juste pour elle, mais pour toute la gang de folles qu'on est!! Wink   

alexboubou

Posté le: 17 novembre 2008 19:43:32 EST  
J'ai l'impression que nous allons toutes tester en décembre!!! 

alexboubou

Posté le: 17 novembre 2008 19:42:45 EST  
Merci Katlogan, j'ai l'impression de redevenir moi-même, moi qui est une fille positive et joyeuse, je me rends compte que je recommence a rire!! Ca fait du bien! 

marilyn

Posté le: 17 novembre 2008 19:41:26 EST  
Bienvenue Amoo , nous sommes là pour t'écouter!! Ne te gêne pas ;-)

Vahina : je suis décue pour toi, mais au moins c'est un grand départ officiel apès ça pour toi Wink La prochaine fois sera la bonne!

Moi je ne me sens pas enceinte mais pas pentoute, je crois que la masso avait raison ;-( 

Katlo

Posté le: 17 novembre 2008 19:39:54 EST  
alexboubou : ton commentaire est vraiment positif, tu as raison, il faut se rattacher à notre vie, celle qui nous rends heureuse. Very Happy  

alexboubou

Posté le: 17 novembre 2008 19:32:14 EST  
Bonsoir a toutes!
Je vous comprends de penser aux bébés je ne me réessaie meme pas encore et j'y pense beaucoup moi aussi!

AUjourd'hui, j'ai imprimé mes photos (J'ai une imprimante-photos) et j'ai vraiment aimé ça, je me suis souvenue a quel point j'avais une belle vie! Ca fait du bien de se rendre compte de ça!!
bye xxx 

Katlo

Posté le: 17 novembre 2008 18:45:09 EST  
Merci d'être là les filles, je me sens moins folle Laughing Laughing Wink Je me dis chaque jour que je vais être patiente et moins y penser mais vraiment je ne suis pas capable va falloir que je me fasse à l'idée!

Rocket : je te comprends de pas vouloir t'inventer des symptômes mais comme tu dis on écoute tellement son corps qu'on finit par avoir des impressions qui finissent parfois par s'avérer fausse, mais cette fois ma belle c'est ton mois. je veux que tu sois enceinte bon ! Wink c,est quoi ta date de test pour que je l'inscrire sur mon calendrier pour te féliciter Razz Shocked

flavy :enfin un beau ptit coeur qui bat, tu vas tripper !! Very Happy et annoncer la nouvelle quand tout va bien c'est si excitant.

Mvaill : où es-tu ? as-tu eu ta pds ?? ton rdc ?? j,espere que tu vas bien, je ne t'ai pas lu today il me semble.

sur ce, bonne soirée ! je pense qu'on va se pratiquer à faire des bébés, ya pas d'Émissions à la télé Laughing A+ 

flavy28

Posté le: 17 novembre 2008 18:34:24 EST  
on est toutes des folles les filles hihihi Non mais sans farce moi aussi après ma fc je ne pensais qu'à ça tout le temp,,,,, mon retour de rdc et après bin de tomber enceinte,,,, c'était fou comment ça obnubilait mes pensées Exclamation

Mon chum était bien content de savoir que j'aurais une écho bientôt,,,, il a dit qu'on pourrait l'annoncer à nos proches proches après,,,, Youppie,,,,, je vais enfin entendre un coeur de bébé,,,,,, Wink

Amoo bienvenue parmi nous et je suis désolée de ce que tu as vécue,,,,,,,,, on est al pour te supporter quand tu en aures besoin

Les filles,,,,,,, je vous adore totalement Very Happy Cool  

Wilshan

Posté le: 17 novembre 2008 17:25:05 EST  
Katlogan Si tu es folle alors nous sommes une gang de folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing On lâche pas les filles, un jour à la fois comme dit la chanson! Wink et bienvenue à Amoo Exclamation  

Rocket

Posté le: 17 novembre 2008 17:00:14 EST  
katlogan : T'es loin d'être folle! Je pense toujours à ça mauzus! Je fais la vaisselle, je pense à ça, je suis au boulot, je pense à ça...etc! TK! Là, je suis DPO 4 ou 5 et j'ai mal au coeur, je suis super fatiguée et je fais pipi plus souvent....mais bon! J'essaye de penser que c'est juste pcq je suis plus à l'écoute de mon corps qu'à l'habitude, car je veux surtout pas me faire de la peine....mais c'est dure de ne pas penser à ça!!!! 

doudly79

Posté le: 17 novembre 2008 16:33:15 EST  
Mariepuce: Je veux pas te décourager, mais moi j'ai eu mon RDC comme d'habitude (apres 33 jours pour des cycles moyen de 32 jours) et le mois après mon RDC, mon cycle a été 41 jours...interminable...je capotais.

Jespere juste que c'est temporaire et que le prochain mois sera pas aussi long....car ca devient pas facile à calculer...

C'est tellement différente d'une personne à l'autre 

Mariepuce

Posté le: 17 novembre 2008 16:13:17 EST  
Vahina Moi j'ai déjà eu mon RDC alors je devrais être revenue à la "normal" Laughing

Se connecter pour répondre