Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
flavy28Inscrit le : |
bien d'accord vahina,, j'avoue que depuis ma fc et le peu de suivi que j'ai eu,, je suis un peu plus pour le privé. Mais de toute façon il n'y en a pas dans ma région.
|
AnonymeInscrit le : |
on y a ben droit calinne !
|
VahinaInscrit le : |
De toute façon, l'État, c'est un peu nous aussi... D'ailleurs, s'il le fallait, je serais prête à la payer, l'écho dating! Si c'est ça le seul inconvénient, ça ne va pas m'arrêter
|
mvaillInscrit le : |
C'est en plein ça!!!
On veut des bébés et on se fout pas mal des frais de l'état!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc on souhaite des +++++ le plus vite possible!!! |
Flavy , désolée, je pense qu'on écrivait en même temps... Je répondais à isabellev. Pour ta question, je ne peux pas t'aider. La seule fois de ma vie où j'ai senti des tiraillements comme ça, c'était en début de grossesse. Je ne sens jamais mon ovulation.
Merci Mvaill pour ta réponse... Je pense qu'on va y aller comme on le sent, et si je tombe enceinte, tant mieux pour moi, et tant pis pour l'État!! |
vas-y avec ton feeling vahina... si tu te sens prête, ton corps va surement te suivre... moi aussi c,est comme des regles normales... sans plus
|
Salut,
Vahina mon doc m'a dit que lorsque la FC est naturelle il est préférable d'attendre le retour des couches pour être certaine que tous les débris soient bien sortis. Lorsque la FC est par curetage le risque est moins élevé car l,aspirateur fait bien le travail. Pour ce qui est du reste il est effectivement vrai que la grossesse devra être datée et le oups la dedans c'est que pour la dater ce n'est pas difficile mais il faut un echo dating et ça coute cher à l'état!!! Donc en attendant le retour de couche nous avons une date pour la grossesse. Alors j'ai comme lu entre les lignes et mon doc m'a dit fait ce que tu veux moi par la suite je te donnerai les papiers nécessaires pour faire l'echo dating. C'est pour cela que je suis une testeuse car j'ai eu un curetage. J'ai saigné seulement le jour du curetage et lors de mon rendez-vous tout était normal. J'ai de plus ovulé comme normal et mon cycle devrait être comme habituel soit 28 jours. Alors je considère que ma date retenue sera le jour de mon curetage soit le 9 octobre car tout semble être redevenu standard!!! Bonne journée à toi Manon |
C'est bien ce que je me disais aussi... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir des règles normales et non une fausse couche, même si les saignements sont un peu plus longs. Pas tellement plus abondants. Et je n'ai plus de symptômes de grossesse du tout, pour ma part. Ils s'étaient évanouis quelques jours avant le début des saignements... Je me sens prête à recommencer bientôt, moi!
|
flavy28Inscrit le : |
Bon lundi les filles
Isabellev ,, moi non plus je n'avais pas eu de suivi. Faut dire qu'au départ j'avais choisi d'être suivi par une sage-femme donc ce fut plus compliqué par la suite d'avoir une gygy. J'ai réussis à avoir un suivi la semaine dernière, et elle fut super gentille. Elle m'a rassurée sur plusieurs points et à répondu à mes questions,,, et ouiiii j'ai pleuré devant elle, c'était plus fort que moi. Marylin : J'ai eu une écho pelvienne a 5 sem 1/2 puisque j'avais de grosses crampes,,, c'est probablement la que tout a commencé puisque j'ai fais ma fc a 13 sem. un oeuf clair. À l'écho pelvien ils avaient vu mon sac gestationnel implanté dans mon utérus,, mais c'était trop tôt pour voir s'il y avait un foetus. Je te souhiate bonne chance dans tout ça et hésite pas à nous parler si tu en as besoin. Vahina pour ma part j'ai saigné environ 10 jours après ma fc. Je n'avais pas eu de curetage. J'ai vu mon neveu samedi,,, il est super mignon. Contrairement à ce que j'ai pensé ça ne m'a pas trop troublée. Nous avons eu une belle fin de semaine moi et mon homme et tout plein de câlin,,,,, comme je ne sais pas trop quand j'ovule c'est pas mal tout jour comme ça. J'ai posé ma question dans les testeuses de nov mais je vais la poser ici aussi. J'ai eu des tiraillements vend et sam dans el bas vendre et dim, lorsque je m'essuyais c'était un peu gluant. Est-ce ça la glaire? Si oui, quand arrievrais l'ovuilation? |
vahina : j'ai lu quelque part que c'est mieux d'attendre pour que l'utérus reprenne sa forme normale et être certaine que tout est vraiment bien sorti... mais dans notre cas a 6 semaines, ca devrait se replacer vite non???
|
Mvaill , peux-tu me dire les raisons qu'il t'a données, ton médecin, d'attendre le retour de couches avant de réessayer? J'ai demandé au médecin à l'hôpital, et tout ce qu'elle m'a dit c'est que si je tombais enceinte sans le retour de mes règles, la grossesse serait difficile à dater... Ouin, gros argument! Y a-t-il d'autres raisons plus valables?
Isabellev , moi aussi parfois j'ai du mal à y croire, je me dis que quelque chose leur a échappé. Je sais, ils n'ont rien vu à l'écho, même endovaginale, et mon taux d'hormones a chuté... Mais tout à coup qu'il serait encore là malgré tout??? Puis je me raisonne un peu... Je pense que le déni est la première étape du deuil, il faut passer par là. Marilyn, je suis de tout coeur avec toi... Merci pour tes encouragements, Isasol . Même s'ils étaient adressés surtout à Isabellev, ils me font du bien quand même! |
Bonjour les filles,
Bon matin à vous toutes. Concernant le rendez-vous, moi aussi j'ai gardé mon rendez-vous suite à ma FC. Le doc a touché mon utérus et il a pu me confirmer qu'il était de retour à la grosseur normal et il m'a aussi par le faire même donné mon ok pour les relations non protégées. Il m'a aussi expliqué pourquoi parfois il faut attendre le retour de couche avant de recommencer et je dois vous dire qu'il était super gentil. Rocket est-ce que tu as poigné mes infos dans la page 7 pour les ajouter? merci Manon |
marilynInscrit le : |
Je te comprends, on ne veut pas y croire mais c'est plus fort que nous. C'est ça la vie je suppose. Demande une endovaginale à ton médecin pour confirmer le tout. Va au privé s'il le faut. Tu y a droit, si tu lui explique tes craintes alors il me semble qu'il devrait comprendre....
|
marilyn : a cause de ca, on dirais que je n'arrive pas a y croire... je sais que c'est con, mais je me dit qu'il y avait peut-être 2 bébés et que j'en aurais perdu juste un ... et l'autre ils l'aurais peut-être vu avec une endo... mais les chances sont très, très, très minces, mais c'est arrivé a ma mère lors de sa grossesse de moi... c'est pour ca que j'y pense... en dans ce temps la il n'y avait pas de prises de sang et d'echo et tout.....
donc, si au moins ils m'auraiet dit ton taux d'hormones a bel et bien baissé et tout ben ca m'aurais aidé a mieux y croire |
marilynInscrit le : |
Isabelle : c'est frustrant d'avoir a passer au travers cela, en plus lorsqu'on est traitées comme ça à l'hôpital je trouve cela tellement insultant! Moi aussi je pleure, on et off, hier j'ai commencé à avoir des pertes, alors je sais que c'est le début de la fin. Et j'ai mal au ventre tout le temps... Je crois que tu fais bien de garder ton rdv, on a quand même droit à poser nos questions! Moi ils m'ont dit mon taux d'hormones, j'espère que le médecin pourra te le confirmer. En plus si tu as encore des symptômes je te comprends d'avoir de la misère à faire ton deuil. C'est ton corps et dis-toi que tu as le droit de savoir, n'hésite pas à poser toutes tes questions! Et redemande une pds si ça peut te rassurer. Prends soin de toi, et dis-toi que le +++ va arriver bien vite Je pense à toi xxx
Merci les filles pour vos bons mots. Bon lundi. C'est chic au bureau j'ai 2 meetings et encore les yeux tous bouffis. Que voulez-vous... |
merci isasol mon Rdv est dans 4 semaines justement donc ca tomberais bien..
Merci d'être la les filles et a Rocket pour avoir créé le post... c'est pas mal vous mon soutient ces temps-ci... mon chum fait son gros possible et il a été charmant en fin de semaine, mais c'est difficile pour lui de bien comprendre... et puis les autres personnes sont trop mal a l'aise d'en parler je crois.... ils ont été nombreux a me féliciter a l'annonce de ma grossesse, mais très peu a se manifester suite a la mauvaise nouvelle.... il me reste a l'annoncer a ma chum qui avait 2 semaines de différence avec moi... |
IsasolInscrit le : |
Salut Rocket !! Bonne idée ce post! J'viendrai mettre du pep! C'est promis!
Restez courageuse les filles! Un jour à la fois... Bonne journée à tous! |
IsasolInscrit le : |
Isabellev ... salut!
Je comprends tellement comment tu te sens en ce moment et je compatise avec toi! Je vais revenir en soirée pour te lire plus attentivement puisque je ne fais que passer rapidement et je remarque que tu viens de vivre une grosse épreuve. Quand j'ai fait ma fc sans curetage je devais avoir mon rdv dans la même semaine... j'ai téléphoné la secrétaire pour qu'elle mentionne ma situation à mon medecin et voir avec elle si je devais me présenter à mon rdv. La secrétaire m'a alors expliqué qu'elle n'allait pas me recevoir tel que prévu mais plutôt 4 semaines après fc pour un examen. Prends du temps pour toi, défoule-toi dans ton chagrin...je sais qu'on veut pas toujours en parler à nos proches mais ici faut que ça sorte... Dis-nous tout, nous sommes là pour t'écouter et t'aider à passer à travers! Je t'envoi beaucoup de courage car je viens moi aussi de terminer mon trois cycles (que je voulais attendre) après fc. La vie me semblait bien cruelle puis le temps temps passe et passe finalment rapidement maintenant je suis prête à reprendre ma prise 3!!! Calin à toi! à bientôt! |
je sais bien... mais bon.. c'est jamais le fun de pleurer devant des gens.... et je suis une grande pleureuse de nature alors je pleure toujours pour tout et rien...
ex: je suis allée faire l,épicerie toute seule en fin de semaine ( normalement on y vas les 3 ensemble ) et je voyais plain d'autre petit de l'age de mon fils et je m'ennuyais de lui... hihih pas fort je part 1 heure pendant sa sieste (mon chum .tait a la maison bien sur) et je m'ennuie et j'ai les larmes aux yeux. |
RocketInscrit le : |
isabellev : Même si tu pleurerais en avant de lui, ça ne serait pas grave. C'est très sain de pleurer. Il ne faut pas garder ça en dedans....
Je suis avec toi... |