Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Zante

Posté le: 12 mai 2014 17:26:03 EDT  
Si mon doc fait la micro-injection, ça veut dire que toute mes ovules seront fécondées? Après, faut "juste" voir si les embryons se développent, c'est ça? 

inna

Posté le: 12 mai 2014 14:49:38 EDT  
Bon lundi !

Compte rendu pour moi 1 follicule en formation de chaque coté mais trop petit encore, on s'en doutait car je suis qu'a J6 et j'ai encore quelque spotting de regle donc rdv#2 mercredi 14 mai a 9h20, on verra comment ca évolue.
Encore une fois les filles ont fait ca comme des pro, quelques jouets et grignotines et elles restent bien tranquille Smile

Bon alors désolé je vous aie lu mais j'ai pas retenue les noms,
mais pour la question du hatching on a déja tres bien répondu !

Pour la constipation suite au transfert, moi j'ai plutot vécu le contraire surement a cause du stress, et c'est tant mieux car oui la peur de ''forcer'' est normal, apres un transfert tout nos faits et gestes sont pensé en fonction du petit embryon et je peux vous dire que c'est comme ca jusqu'a ± 3 mois de grossesse, la peur de le perdre est grande mais bon on a tellement pas vraiment de controle la -dessus il faut juste faire confiance en la vie !

Pour ce qui est du spotting en DPO, ca m'arrive régulierement moi et j'en aie parfois pendant 1 semaine avant mes regles et on n'a jamais réussis a confirmer d'ou ca venait et ca semble pas inquiéter les médecin. Lors de mes 2 FIV positive j'ai eue aucun spotting du transfert a l'accouchement, quoique non a bien y penser j'ai eue quelques pertes de sang tres légere a ma 2 ieme de ± 7 a 9 semaines si ma mémoire est bonne, j'vous dit pas le stress et la peur, mais bon plus de peur que de mal finalement.

Lachez pas les filles, je suis la preuve vivante que la FIV fonctionne Smile  

LEMAYEUR

Posté le: 12 mai 2014 13:55:20 EDT  
Inna: Je ferais une FIVn en juillet (probablement) alors ne te gêne pas pour mettre tous les détails. J'aimerais vraiment en connaitre d'avantage! 

LEMAYEUR

Posté le: 12 mai 2014 13:42:06 EDT  
Elyse, je te dirais que moi j'ai eu cette sensation de constipation 2-3 jours Embarassed . J'espere que ca passera vite pour toi.

Zante: C'est sur que les émotions nous "tordent" de tous les sens! Je te souhaite une belle récolte et surtout un beau taux de fécondation!

Misty: je te souhaite que les symptômes ne te touche pas plus! Ya rien de le fun de se voir la tête dans les toilettes (même si on sait que c'est pour une bonne cause).

Bonne journée a toutes! Mon cerveau ne retiens jamais tout ce que je lis... désolé. 

ElyseBF

Posté le: 12 mai 2014 12:55:38 EDT  
Salut les filles....

Bon rendez-vous pour cette semaine... Des réponses pour certaines, de protocoles pour d'autres et des petits coeur pour Dauphy et Misty...

J'ai eu mon transfert hier... Un J3 grade 2. Maintenant il reste à attendre...

Je souffre de constipation par contre... et j'ose pas forcer de peur de nuire à mon embryon.... Avez vous ressenti des douleurs même longtemps après la ponction? J'ai vraiment l'impression que c'est la constipation.... Merci pour la recette de muffin....

Zante, bonne chance pour cette semaine, donnes nous des nouvelles....

Bonne semaine les filles...

Zante

Posté le: 12 mai 2014 12:31:51 EDT  
Alors, ça se confirme pour moi. Ponction mercredi à 11h! Le doc semblait satisfait d'avoir attendu jusqu'à aujourd'hui pour laisser les follicules grossir au max. Il prévoit finalement une récolte de 8 ou 9 ovules!

Pas besoin de vous dire que les émotions sont au rendez-vous! Stress et excitation sont aux premières loges! 

Misty1

Posté le: 12 mai 2014 10:51:24 EDT  
Merci Iris de demander de mes nouvelles Wink Ma grossesse se passe très bien avec 0 symptôme comme toi Dauphy, alors ne t'inquiète pas. Mes seins sont différents et mon ventre est plus dur, mais aucune nausée, très peu de fatigue, seulement le dégout de certains aliments et je me réveille 2-3 fois par nuit pour aller aux toilettes. On peut se compter parmi les chanceuses qui n'ont pas de symptôme Smile
Comme vous les filles, j'ai un r-v cette semaine. Je vois mon docteur demain pour mon suivi de grossesse. Je ne sais pas si on va pouvoir entendre le coeur à 10 semaines et demi. J'ai hate à demain, sinon mon echo devrait être la semaine prochaine.
Ah oui, et j'ai terminé Climara et la progesterone, whouhou!!

Les filles, je pense à vous toutes pour vos r-v de cette semaine. J'espère que vous allez avoir les réponses à vos questions. Bonne chance à celles qui sont présentement en traitement. Je vous souhaite tellement le ++ si attendu.  

Misty1

Posté le: 12 mai 2014 10:50:57 EDT  
Merci Iris de demander de mes nouvelles Wink Ma grossesse se passe très bien avec 0 symptôme comme toi Dauphy, alors ne t'inquiète pas. Mes seins sont différents et mon ventre est plus dur, mais aucune nausée, très peu de fatigue, seulement le dégout de certains aliments et je me réveille 2-3 fois par nuit pour aller aux toilettes. On peut se compter parmi les chanceuses qui n'ont pas de symptôme Smile
Comme vous les filles, j'ai un r-v cette semaine. Je vois mon docteur demain pour mon suivi de grossesse. Je ne sais pas si on va pouvoir entendre le coeur à 10 semaines et demi. J'ai hate à demain, sinon mon echo devrait être la semaine prochaine.
Ah oui, et j'ai terminé Climara et la progesterone, whouhou!!

Les filles, je pense à vous toutes pour vos r-v de cette semaine. J'espère que vous allez avoir les réponses à vos questions. Bonne chance à celles qui sont présentement en traitement. Je vous souhaite tellement le ++ si attend.  

sissi12

Posté le: 12 mai 2014 09:15:22 EDT  
Hello!

De retour de New York...Pas eu le temps de tout lire mais j'espère que vous avez passé une excellente fête des mères! à toutes les mamans, de c?ur, d'esprit futures, présentes ou passées. À toutes celle qui ont cet instinct et qui en font bénéficier leur entourage. À toutes les mamans de fait et les mamans de droit...Je vous souhaite mes fivettes, mes naturelles, mes iacettes, iadettes...à vous toutes, j'espère que vous avez passé une belle journée ensoleillée!

Il s'en passe des choses en une semaine, il y a des nouvelles que je ne connais pas ou des anciennes qui reviennent! Bon retour ou bonne arrivée avec nous! On a toujours besoin de renfort! Bon protocole à vous toutes! Je me mets à jour dans les histoires et je vous reviens!

Perso : J'ai une petite question pour vous : Qu'est-ce que vous pensez du fait que j'ai du spotting et des crampes menstruelles au jour 16 de mon cycle? Je suis techniquement à dpo2? Je n'ai jamais eu ça de ma vie! Et ça m'inquiète un petit peu...Vivement la consultation le 21 mai!!!

Bonne journée! Sous le soleil!!!!! Cool  

Maggy35

Posté le: 12 mai 2014 07:39:04 EDT  
Bonne Semaine les filles;) 

Dauphy

Posté le: 12 mai 2014 07:36:31 EDT  
Bonjour
Chopineau: tu fais aussi partie du club des rendez-vous de la semaine. Bonne fin de session

Juliette c'est certain que ça avance pour moi
Ma bannière a par contre 4 jours d'avance car je l'ai faite avec mon jour1 mais j'ai eu ma ponction au j 18

Bonne journée
Dauphy

juliette33

Posté le: 11 mai 2014 23:31:39 EDT  

Missmckensie Il serait pas possible que les archives le fax a la clinique ? Peut-être Ovo vont vouloir en refaire un nouveau également....car le mois d'aout c'est quand même un peu loin....Mon chum en avait fait un a l'hopital et quand nous sommes arrivé chez Procréa quelques mois plus tard, ils ont voulu en refaire un nouveau, car le sperme change aux 3 mois. Mais il n'avait pas vraiment changé....mais a ce que je lis de ta signature, ton chum a eu des traitement de chimio ? Alors peut-être qu'il sera meilleur aujourd'hui ? Je vous le souhaite sincèrement Wink

Marie-ève Je te souhaite un bon rdv demain, moi aussi c'est chez Ovo Qc !

Zante Je te souhaite d'avoir de beaux ovules prêts pour ta ponction !

Chopineau Toi aussi tu as rdv cette semaine ! Bonne chance pour tes résultats Wink Comme je t'ai dit sur FB c'est vraiment un beau cadeau de fête des mères !

Dauphy Tu vas voir vers la 7ème semaine tu ne te sentiras plus comme une imposteur Laughing  

Chopineau

Posté le: 11 mai 2014 23:12:02 EDT  
Joyeuse fête des mères aux fivettes déjà mamans, aux futurs mamans et à celles qui le seront bientôt.

Moi, il y a trois ans aujourd'hui, je recevais le plus beau des cadeaux du monde à 13h25, soit la venue au monde de notre fils. Quel bonheur et que le temps passe vite...

Je suis pas très présente ces jours-ci, car je suis en fin de session et ça rush, mais dans deux semaines, je serai enfin en vacances.

Effectivement mon rdv est le 14 mai chez Ovo, comme j'ai hâte, comme plusieurs d'entre vous d'ailleurs. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles Miss Mckenzie et Iris, ma jumelle OVO.

@Dauphy : Contente de lire que ta grossesse se porte toujours bien. Vendredi sera le grand jour, celui de la première rencontre avec ton bb. Et moi aussi, à mon fils, j'ai pas eu de signes avant 7 semaines de grossesse et c'est différent d'une femme à l'autres.

Donc, bonne nuit et il y aura beaucoup d'action dans pas long ici !!! Yahou !!!  

Dauphy

Posté le: 11 mai 2014 22:52:21 EDT  
Zante: en français le hatching c'est l'éclosion assistée. Avec un lazer ils font des petites incisions sur la coquille de l'embryon pour l'aider à éclore et à s'accrocher.

Bonne semaine chargée à toi.
Dauphy 

Zante

Posté le: 11 mai 2014 22:42:05 EDT  
Inna, c'est quoi le "hatching sur l'embryon"?

C'est moi la p'tite nouvelle qui a aussi un rdv cette semaine! Wink En fait plus d'un mais ça commence demain matin avec ma dernière écho pour planifier la ponction!  

Dauphy

Posté le: 11 mai 2014 22:25:56 EDT  
Bonsoir,
Inna: merci d'avoir partagé. Ça me rassure. Je ne me sens pas du tout enceinte. Je fais toute sortes de démarches et ai l'impression d'avoir le syndrome de l'imposteur que je «mens» aux gens que j'appelle.

Bonne soirée
Dauphy 

inna

Posté le: 11 mai 2014 22:08:38 EDT  
j'oubliais ici les premiers signes officiels de grossesse fut les naussées avec vomissements a ± 7 semaines pour mes 2 grossesses peu de temps apres ce fut l'arrivée de la fatigue extreme et des douleurs aux seins + leur gonflement avant ca ce n'étais que tres léger donc surement du que par le prométrium et climara !

Bref avant l'écho de 6 semaines je ne me sentais pas du tout enceinte et donc l'écho venait ''concrétiser'' tout ca, et ce fut les 2 fois un moment magique rempli émotions !

Je vous le souhaite a toutes.

inna

Posté le: 11 mai 2014 21:50:36 EDT  
Coucou,

Je ne me souviens plus qui posait la question mais sachez que je suis sur un protocole de FIV naturelle.
Avec ma réserve ovarienne réduite la FIV stimulé n'est pas une bonne option puisque meme avec une stimulation massive mon corps ne produit qu'au maximum 2-3 ovules ( selon expérience tenté lors de ma premiere avec un protocole Antagoniste et un protocole court ) et comme en naturelle nous n'avons qu'un seul ovule et bien l'icsi devient assez nécéssaire pour s'assurer d'avoir une fécondation mais dans notre cas nous ajoutons le hatching sur l'embryon, ce fut la clé du succes pour les 2 filles donc on conserve cette recette gagnante.

Vous parliez de période post-ponction et bien moi j'ai toujours eue des transfert au J3 post-ponction.

Aussi j'ai toujours travaillé le lendemain de la ponction, sauf une fois ou malheureusement j'ai fais une petite hémorragie lors de la ponction je médecin a piqué une veine principale donc le lendemain j'étais tres fatigué + légeres douleurs mais toute les autre fois j'étais top shape, mais bon avec 2-3 ovules max ponctionné c'est différent que 8-10 ou plus !

Pour ce qui est du post-transfert moi toute les fois j'ai pris congé du transfert a la prise de sang et je prenais ca tres relaxe.
Cette fois ce sera tres différent car les filles sont avec moi 24/7 donc difficile de ne pas bouger. Je vais tout de meme prendre ca le plus relaxe possible les 2-3 premiers jours car mon chum et ma mere seront a la maison pour s'occuper d'elles mais ensuite je vais devoir reprendre la routine normale. Il faudra donc que ce petit(e) 3 ieme soit fort, bref on croise les doigts. Mais bon avant tout ca on doit avoir un bel ovule et ensuite un embryon donc une étape a la fois.
Demain j'ai le premier rdv pour surveiller mes follicules, on verra ce qui en est.

Sur ce bonne soirée, et bonne chance a toutes pour les différents rdv de cette semaine, j'essai de repasser bientot.

inna  

Dauphy

Posté le: 11 mai 2014 21:37:21 EDT  
Bonsoir,
Wow plein plein de rendez-vous cette semaine. Il va y avoir de l'action sur le forum.

Elysebf: bonne couvaison.

Bon début de processus pour toutes celles qui commenceront bientôt et bon nouveaux protocoles pour celles à qui ça s'applique.

Bonne soirée
Dauphy 

MissMckenzie

Posté le: 11 mai 2014 21:12:11 EDT  
Bon rendez-vous à toi aussi Marie-Ève ! 

Se connecter pour répondre