Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Inna: ça va arriver vite la ponction. P'titlouloup: C'est pas le fun de prendre des hormones pour rien, ce n'est pas non plus le fun de perdre des mois d'essais. On a plus 20 ans après tout Chaque mois compte. Si ton chum est certain de pouvoir s'arranger pour être là pour les essais c'est parfait. Sinon, vous pouvez recourir au plan B. Chopineau: vous avez l'air d'avoir eu une bonne conversation avec votre doc. Ovo respecte à la lettre le règlement du programme concernant les transferts multiples. Ils vont en fonction de l'âge et du nombre de transferts négatifs. Mais remarque que ce n'est pas parce que d'autres ne respectent pas nécessairement à la lettre qu'ils ont des meilleurs taux de réussite (et surtout au niveau de la décongélation) Donc ait confiance! tu as déjà eu des + maintenant il t'en faut un qui s'accroche pour 9 mois. Tu sais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose de ne pas aller avec deux blastos dans ton cas. Une grossesse gémélaire augmente les chances de fausse-couche. Donc un embryon de meilleure qualité dans les meilleurs conditions te donnerait sans doute plus de chance d'un bébé 2. Par ailleurs je te comprends pour la FIVn. Je trouvais pénible les annulations 1 fois sur 2. Tout le processus pour ce faire dire oups pas de transfert. Bonne soirée Dauphy |
ChopineauInscrit le : |
Bonsoir,
Voici mon roman de la journée... Test de mon chum : ADN fragmenté à 19 %. Taux normal : 15 % Pas normal, mais pas alarmant... Tu vois Iris, mon chum a seulement 5 % de moins que le tien (et c'est variable...) et on a eu un garçon conçu de façon naturelle. On continu les vitamines et technique PICSI pour la fécondation. Et IRIS, c'est belle et bien une nouvelle technique. La IMSI ne sera jamais disponible au Canada, que mon doc m'a dit, car l'achat du microscope est vraiment très très cher... Dommage... Mon dossier... À été vu pas le comité (par contre c'est poche, mon doc n'était pas présent lors de la rencontre...). Choix qui ont ressortis de la rencontre : Choix no1 : FIV nat Avantages : Il paraît que c'est avec cette technique qu'on obtient la meilleure qualité d'embryon et aucune attente entre les cycles. Inconvénients (dans notre cas...): Transfert d'un seul embryon à la fois et 50 % des chances d'annulation du transfert. Choix no2 : FIV antagoniste (donc le même protocole que mes deux FIV), mais avec des doses qui se situes entre les deux fiv précédentes. On m'avait aussi proposé l'étude de la maturation des embryons sur les cellules de l'endomètre, mais là encore possibilité d'un seul embryon à la fois... Par contre, c'est une étude à laquelle je crois beaucoup. Cependant, mon doc croit au protocole SMART et moi aussi, donc on y va avec celui-là !!! En plus, ce protocole a été conçu par Ovo, pour la qualité des embryons, plutôt que la quantité, mais aussi pour diminuer le risque d'hyperstimulation. HIC de la rencontre : le comité à refusé un transfert frais de deux J5... Donc ce sera deux J3 et ceux qui resterons, on va les amener à J5. Dire que Procréa ne transfert que des J5 et souvent en double. Mais Ovo sont plus craintifs à propos des possibilités très élevé de jumeaux compte tenu de mon âge... Pas bien le choix. Aussi, le résultat de l'ADN n'explique pas tout à fait les FC à répétition... Ça l'aide pas, mais c'est surement pas ça à 100 %... Et on a passé tous les tests possibles de faire, donc comme mon doc a dit, cela restera un mystère pour toujours... Donc, j'ai téléphoné à la coordination et j'attends leur appel demain. @IRIS : Pourquoi tu n'as pas pu commencer toute suite ? Et ne t'inquiète pas, je suis certaine que les zozos de ton chum seront en pleine forme et tout à fait normaux avec la technique employée ! Me semble qu'il prend des vitamines aussi ??? @INNA : Une troisième grossesse à l'horizon, c'est super ça !!! Et oui, être maman ça tient occupé, mais c'est une belle job... @DAUPHY : Je me demande si je me trompe pas, tu as eu un transfert de deux J3, malgré le fait que tu étais dans l'étude de recherche, il me semble... Bonne soirée les fivettes !!! |
innaInscrit le : |
Bonjour ou plutot bonsoir.
Compte rendu de mon écho #2 a J8 : un follicule dominant a gauche de 14mm donc je commence l'orgalutran demain matin + repronex demain soir ainsi que l'indocid 3x par jours au repas a commencer au déjeuner. Écho #3 = vendredi 8h55 mais a MTL cette fois car je suis suivi depuis le début a leur clinique de longueuil, mais pas de place pour moi vendredi J'espere qu'il n'y aura pas de trop de traffic. On s'enligne surement pour une ponction dimanche ou lundi Désolé je ne vous aie pas lue, j'ai eue une journée de fou ! Ca commencé avec une crevaison en me rendant a mon rdv, et oui j'ai changé un pneu pour la premiere fois de ma vie et ce sur l'autoroute avec les 2 p'tites dans l'auto ouf .... En apres-midi ma plus grande était a la pré-maternelle et up a 15h30 je vais la chercher et direction garage pour faire remplacer nos pneus ... Mon homme qui n'est pas la en plus, il avait rdv avec un ami pour aller écouter la game de hochey bef seul pour le rush hour du soir avec les filles, et maintenant qu'elles sont au lit je vais me doucher et aller au lit moi aussi ! Et oui la vie d'une maman n'est pas de tout repos mais c'est qu'en meme un grand bonheur hihi ! Bonne nuit a vous toutes. |
Iris77Inscrit le : |
Re-bonsoir,
Zante - on écrivait en même temps. J'ai pensé à toi, super que tout se soit bien passé! Maintenant c'est le stress de l'attente des appels des embryologistes, et comme Dauphy, moi aussi j'ai trouvé ces moments les plus stressants. Bonne récolte 11 ovules! À plus! |
P'titlouloupInscrit le : |
Dauphy non il ne m'a pas parlé d'aucun test à faire en lien à ma situation actuelle...je sais pas trop quoi dire. Il avait l'air à se poser des questions.
Oui pour la congelation j en ai glissé un mot rapidement à mon conjoint. Car effectivement il sera pas mal occupé dans les prochains mois. Il m'a dit qu il allait s arranger pour etre là quand c est le bon temps. Mais je vais lui en reparler deja que de prendre des hormones c est pas le fun, je veux pas le faire pour rien en plus....à suivre. |
Bonsoir,
Chopineau: j'espère tellement voir un petit coeur qui clignote. P'titlouloup: merci pour le partage de ton expérience de spotting. J'essaye de m'accrocher à l'idée que d'autre ont menée des grossesses à terme malgré le spotting. Il pensait à une implantation... est-ce que vous avez parler de la possibilité de faire un bilan fausse-couche/échec d'implantation dans ce contexte? J'ai lu sur l'autre post que tu avais posé la question sur la possibilité de congélation. C'est certain qu'il y a des frais, mais si ton conjoint ne peut pas se rendre disponible pour les essais, je crois que ça vaut la peine de le considérer. Ça pourrait t'éviter d'autres annulations de cycle pour cause de non disponibilité. Le temps compte quand même. Zante: heureuse de lire que la ponction s'est somme toute bien déroulée. Bon repos et bonne attente de l'appel de l'embryologiste (personnellement c'est toujours le bout que j'ai trouvé le plus stressant). Juliette:Oui, j'ai eu deux rendez-vous pour le protocole de recherche et ils sont flexibles pour les heures (dans les heures d'ouvertures de la clinique). J'étais dans le groupe témoins, mais je ne regrette pas d'avoir participer. Ces petits changements pourraient être suffisant pour vous avoir un beau + cette fois. Bonne soirée Dauphy |
Allo les filles,
Contente de vous retouver mes amies virtuelles:) Chopineau - c'est à moi aujourd'hui de regarder souvent pour avoir de tes nouvelles Pour le problème trouvé, je ne sais pas s'il est traitable, il est plutôt «contournable», en tout cas, on va tenter de le le faire avec la PICSI. Avant de lire ton 2è courriel où tu disais que ce n'était pas la même technique qu'un France, j'avais fait les yeux ronds en espérant que tu puisse peut-être me clarifier davantage, mais...ce n'est pas la même chose Je ne crois pas que la technique soit nouvelle, c'est l'urologue qui ne savait pas ? qu'elle était déjà utilisée en labo chez OVO, c'est ça qui doit être assez nouveau. Pour ta question concernant le protocole court, je pensais mois aussi que je commencerai au début du cycle, mais ce n'est pas le cas, on appelle au jour 1 et je commence toujours autour du jour 20 avec de l'estrace; ensuite on me dit quand débuter la stimulation et le Suprefact. La durée du traitement est en peu plus courte je crois, il n'y a pas d'antagonsite et on veut un peu plus d'ovules que la dernière fois - dans mon cas. J'espère que ton homme aura un bon résultat pour la fragmentation. Juliette - Je trouve très positive et rassurante ta rencontre! je suis d'accord avec Dauphy, on a plus de chances en stimulée avec plus de follicules...mais plus d'inconvenients aussi. Tu as bien répondu, tu as eu des blastos de bonnes qualités, ce sont des infos. importantes pour que le doc. te recommande la meilleure solution. C'est sûr qu'on va toutes te soutenir à travers la stimulation, en fait plusieurs d'entre nous on se serra les coudes bientôt, en juin et juillet il y aura beaucoup d'action ici, tu ne seras certainement pas la seule à te piquer:) Dauphy - c'est bon signe la diminution du spotting. Courage. Zanté - es-tu encore en vie prends ton temps et reviens nous avec des bonnes nouvelles. P'tilouloup - moi aussi j'ai eu un cycle débalancé comme ça au milieu des mes IAC et la cause c'était un kyste sur un ovaire. Il a fallu attendre un cycle et refaire une echo. pour s'assurer que le kyste était parti avant de recommencer la stimulation. Hmm, à suivre...profites bien de ta pause au moins Perso: j'ai reçu l'appel de la coordo. aujourd'hui, je débuterai en juin, selon mes calculs ça sera vers le 10 juin. Les filles, comme je suis à la recherché d'infos. ou de témoignages des situations avec un mauvais résultat de fragmentation, peut-être que certaines d'entre vous ne veulent pas me décourager, mais je vous invite vraiment à m'en faire part, il n'y a pas beaucoup d'infos. sur le sujet et j'ai besoin d'avoir une heure plus juste en ce qui concerne nos chances de réussite.... Bonne soirée! |
ZanteInscrit le : |
Alors, c'est fait!!!! Beaucoup plus de peur que de mal... Hi hi hi!!! Avec le cocktail de médicaments, je n'ai pas senti grand chose. Présentement, j'ai des petites crampettes mais c'est très supportable.
Ils ont récoltés 11 ovules!!!! Je suis trop contente!!!!! Finalement, il semblerait que mon doc ait révisé mon dossier et que je n'aurai pas de FIV avec micro-injection. Le doc en service et l'embryologiste suggéraient aussi de faire une FIV standard vu que l'échantillon de mon homme était de bonne qualité! Je me croise donc les doigts et les orteils pour que les zozos fécondent mes ovules!!!!!! J'attends l'appel de l'embryologiste samedi matin pour la suite des choses. Merci de vos ondes positives!!!! |
P'titlouloupInscrit le : |
Salut les filles,
Je viens aux nouvelles et vous donner des miennes. Dauphy t'inqueite pas pour le spotting. Pour ma fille j en ai eu pas mal pendant au moins une semaine. J ai appelé Info Santé et ils m'ont dit aue tant que ce n'est pas tres abondant et rouge y a pas de probleme. C est normal ton uterus commence à travailler donc des fois il peut y avoir des petits vaisseaux qui eclatent ou autre. Mais je comprend ton angoisse. Les autres ca bouge pas mal ici! C est le fun. Bon ben moi rdv ce matin, le doc ne comprend absolument pas ce qui s'est passé ce cycle-ci. Autant le fait que j ai eu des saignements abondants à 10 dpo et que peut etre que mon j1 est arrivé à 20 dpo ce qui ne fait aussi aucun sens. Donc ca en reste là. On annule vraiment l'iac de ce mois-ci. Il veut que j'en fasse encore 2 ou 3. Mais mystère pour ces saignements. Il a pensé à une implantation mais mon test de grossesse a toujours été negatif et honnêtement c etait assez fort que je pense que rien ne puisse s'accrocher là. Anyway ca va faire partie des mystères non résolus. J ai fait la pds de l'Amh. Au cas où je doive passe en fiv. |
juliette33Inscrit le : |
Dauphy Alors j'ai bien hâte de voir Ovo Mtl Pour les médicaments, non ce ne sont pas les même, mais ils ont le même effet.....menopur et orgalutran. Et protocole long au lieu du court, alors quand même une différence et oui avec les pds je vais me sentir 1000 X plus rassuré ! Donc pour le projet de recherche tu y est allé 2 fois si je t'ai bien compris ? J'aimerais vraiment y participer....
Chopineau Bon rdv ! Comme Iris j'espère qu'ils vous trouverons des solutions ou un super protocole Hi-tech Bonne journée |
@IRIS : Finalement c'est pas comme le IMSI de la France le picsi. Je vais lire la dessus en attendant mon Rdv de demain... Hihi !!!
|
@MISTY : Un beau petit c?ur. Quel beau moment ! Un stress de moins...
@MAGGY : Merci pour l'historique de nos aventures fiv. Tu es super gentille ! @DAUPHY : Tu auras une étoile qui scintillera vendredi, je suis certaine. C'est juste chiant ce stress supplémentaire... @ZANTE : Bonne ponction demain! @JULIETTE : C'est la preuve que d'une clinique à l'autre c'est différent... Tu verras, c'est big à Mtl la clinique ! @IRIS : J'ai passé la journée à venir voir comment avait été ton Rdv. Je trouve que c'est une rencontre très positive ! Ils ont trouvé un problème traitable. C'est merveilleux. Et effectivement, mon doc m'avait dit que la technique de sélection était toute nouvelle. Ça sera des embryons HI TECH !!! Et si c'est comme la IMSI de la France, ça l'air d'être une technique qui règle bcp de problèmes et qui donnent de beaux +++ !!! Et en quoi consiste le protocole court. Tu commences immédiatement à j1 pour un transferts vers j15-20 ? Et c'est super si en plus les embryologistes donnent leur opinion. Avec tous ces professionnels sur notre dossier, on ne peut qu'avoir le meilleur protocole pour nous !!! Que j'ai hâte à mon Rdv de demain. @KATJOH : Je me rappelle de toi. Rebienvenue !!! Donc, bonne nuit et je vous redonnes des nouvelles demain. |
Katjoh: bienvenue sur le forum. Vous avez tout un parcours. Vous venez de transférer de McGill à Ovo? J'ai fait le protocole Ovogen, mais j'ai su après que j'étais dans le groupe témoin. Mes embryons n'ont donc pas été cultivé sur mes cellules d'endomètre. Je n'ai jamais eu de succès avec les courbes de température et c'était un stress pour moi, donc on a opter pour les tests d'ovulation. En fait au départ ils te donne un rendez vous pour faire la culture de Chlamydia et de Mycoplasme. Ça prend 2 minutes c'est l'infirmière qui le fait. Si tu es positif aux Mycoplasmes ils te donnent des antibiotiques. Si non, tu les appelles quand tu as ton ovulation selon ta courbe de température ou ton test d'ovulation. Ils te donne ensuite un rendez-vous pour la biopsie de l'endomètre. Je sais avoir lu quelque part que le fait d'avoir une biopsie de l'endomètre augmente les chance d'implantation, donc tu n'es pas perdante même si tu es dans le groupe témoin.
Je ne sais pas si tu as d'autres questions? Bonne soirée Dauphy |
katjohInscrit le : |
Bonsoir tout le monde !!!!
Je suis très très heureuse d'avoir trouvé ce groupe. J'ai déjà été sur un autre forum et probablement que certaine vont me reconnaître. Je suis une habitué des Fiv Miv etc !!!!! Je vous souhaite à tous une belle bedaine bientôt avec tout les efforts qu'on fait ! Je suis à la recherche d'information concernant le protocole de recherche ovogene chez Ovo. J'ai vu que Dauphy, tu as fait ce protocole et il a enfin porté fruit. FÉLICITATION ma belle. Je m'enligne pour faire ce protocole. Mes papiers sont signé mais problème de dernière minute..... On doit avoir un rendez-vous téléphonique avec dr Zini ..... Mrd ! Moi qui voulais commencé ce mois-ci et j'ai eu rosi hier .... Zut! Le rv avec Dr Zini est juste le 27 mai. Est ce que tu peux me donner un peu d'info. Merci infiniment. Bonne fin de soirée à tous xox |
ZanteInscrit le : |
Merci beaucoup les filles! Dès que je serai capable de vous donner des nouvelles, je m'empresserai de le faire!
|
Bonsoir,
Iris: oui j'ai encore du spotting même si c'est plus léger qu'hier. Juliette: c'est certain que la FIVs vous offrira plus de chances. Tu vas être suivie de plus près avec les prises de sang. Est-ce qu'ils vont utiliser les mêmes médicaments que la dernière fois ou autre chose? Oui Ovo Montréal c'est grand. Ils ont deux salles d'attentes au premier étage et une autre grande au 2e où sont les bureaux de médecins et une autre encore au 6e ou sont les rendez-vous prénataux. Zante: bonne ponction demain, je te la souhaite sans douleur. Bonne soirée Dauphy |
J'oubliais ! Zante je te souhaite une belle ponction et n,oublis pas d'essayer de te détendre le plus possible, le médicament est plus efficace si tu es détendu Et Ovo m'a proposé le protocole de recherche pour la biopsie de l'endomètre...on va y penser, c'est surtout qu'il faut qu'on fasse un allez-retour de plus a Montréal... |
Bonsoir les filles,
Je suis désolée, je n'avais plus d'énergie pour les persos. tantôt Zante - je t'envoie pleins d'ondes positives pour ta ponction demain. Restes zen le plus possible, plus tu seras calme, mieux ça va être. Demandes-leur de te geler plus si tu en ressens le besoin. Je vais penser à toi! Misty - quel moment magique aujourd'hui pour vous! cette rencontre t'a certainement rassuré, une grosse étape de faite. Redonnes-nous des nouvelles. Dauphy - as-tu toujours du spotting? J'espère que ça soit fini. Je comprends que peu importe les témoignages tu ne peux te sentir rassurée jusqu'à ce que tu n'entends pas le petit coeur. C'est dure l'attente, mais comme t'a dit MAGC, restes confiante. Quand à nous, oui on nous propose quelque-chose de different, on garde l'espoir. Juliette - j'ai hâte d'avoir des nouvelles de toi! SophieMarie - deux blastos c'est quand même bon. Tu auras un transfert bientôt. Moi sur 6 beaux à jour 3 il ne me restait aucun de bon à jour 5. Comme les filles le dissent, faut pas se sentir mal d'avoir de la peine pour les cocos, ce sont vos cocos, moi j'ai pleuré plus qu'une larme quand j'ai su que mes petits cocos d'amours n'étaient plus viables à jour 5. Ils sont tous des potentiels bébés, c'est sûr que c'est dur quand on en perd. Fais confiance aux deux gagnants, ce sont eux les vrais champions. MarieEve - super pour ton r.v. Tu seras bientôt dans l'action, on a des chances de se suivre au cycle de juin. Pour ma part j'attends l'appel de la coordo. pour vois si ça sera possible d'embarquer le mois prochain. Maggy - merci pour le up-date. Comment vas-tu? MAGC - belle surprise ton passage Chopineau - bon r.v. demain! hâte d'avoir de tes nouvelles. P'tilouloup - je vois dans le up-date de Maggy que ton cycle de mai a été annulé pour débalancement hormonal, je crois avoir manqué ce but. Qu'est-ce-qui c'est passé au juste? Bonne soirée! |
Allo les poulettes !
Misty C'est formidable pour le petit coeur Tu dois être plus rassuré ! Iris Alors ils ont trouvé pleins de solution pour vous aidez, je trouve ça positif Technique PICSI c'est de la nouveauté wow, c'est encourageant, j'ai hâte que tu nous en dise plus la-dessus Pour ma part je suis un peu déçu...je voulais une fivnat, mais le médecin m'a fortement conseillé un autre fivs antagoniste car j'avais très bien répondu a la première. Sauf que ce sera version longue avec estrace a J21. Ce qu'ils vont faire de différent par rapport a Procréa, c'est que j'aurai un meilleur suivi de la stimulation, genre des pds pour mieux contrôler les hormones et ainsi éviter un transfert si mon corps n'est pas apte pour le recevoir....Chose que Procréa ne m'ont jamais fait, de plus ils m'ont prescrit de l'Oxycodone (dérivé de la morphine) et qu'Ovo ne m'aurait jamais prescrit avec un transfert....Bref les 2 cliniques sont vraiment différentes ! Dr.Bissonnette nous a dit que notre embryon était de bonne qualité et qu'il n'aurait pas du me le transféré dans mon état...L'autre embryon qui n'a pas survécu a la décongélation semblait aussi de bonne qualité....il a conclu qu,on n'avait pas été chanceux mais avec un regard qui en dit long sur *Procréa. Alors pour mon chum il lui a fait acheter Fertil Pro MTL et Fertil Pro hommes et pas besoin de faire un autre spermo ou test. Pour moi ; rien du tout. Je lui ai parlé de mon taux AMH, de mes douleurs....il m'a juste dit que mes hormones étaient élevés et c'est ce qui causaient mes douleurs aux ovaires et que la solution c'est soit que je prenne des médoc pour mettre mon cycle au repos ou que je tombe enceinte ! Bon vous connaissez ma réponse...Il m'a aussi parlé d'endométriose mais que rien ne pressait de passer une laparo dans mon cas Alors on doit signer tout les papiers et les poster. Je dois aussi faire le test de chlamydia qui expire en juin...Et a mon J1 je les appelle et si c'est ok je commence l'estrace J21. Ce qui nous donne fin juin début juillet Il me reste plus qu'à me motiver pour une autre stimulation...en tk j'ai le temps de me recrinquer et vous êtes là vous aussi pour me motiver hen les filles ? Ouff...Et la clinique a Qc est minuscule, petite salle d'attente partagé avec une clinique médicale et il faisait chaud là ! J'imagine qu'à Montréal ça doit être beaucoup mieux . J'espère que je vous ai tout dit...bonne soirée a toutes |
Bonsoir,
Iris: c'est quand même positif comme journée de rendez-vous. Ils ont quelque chose de différent à vous proposer. Ça devrait améliorer vos chances. Chopineau: et le rendez-vous? Juliette: pas trop décue de ton premier rendez-vous chez Ovo? P'titlouloup: qu'est-ce que le doc a dit de tes saignements anarchiques. Maggy: merci pour le up-date Bonne soirée Dauphy |