Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Iris: c'est quand même positif comme journée de rendez-vous. Ils ont quelque chose de différent à vous proposer. Ça devrait améliorer vos chances. Chopineau: et le rendez-vous? Juliette: pas trop décue de ton premier rendez-vous chez Ovo? P'titlouloup: qu'est-ce que le doc a dit de tes saignements anarchiques. Maggy: merci pour le up-date Bonne soirée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Allo mes chères,
Me voici de retour chez moi après une journée assez épuisante... Donc, r.v. avec ma doc - tel qu'elle l'avait dit, elle a soumi notre dossier au conseil professionnel; ce qui en est ressorti c'est qu'on change le protocole pour moi, pas pour le SMART, mais pour le court, puisque l'embryologiste a dit que les ovules étaient de bonnes qualité, pas besoin d'en avoir moins ou de les faire aidé avec un hormone de croissance. On vise plutôt à en avoir même un petit peu plus tenant compte du pb. de mon homme. La surprise c'était qu'elle avait reçu les résultats de fragmentation ( clin d'oeil à Chopineau), ce qui nous a beaucoup étonné.. tant mieux, c'est juste qu'on s'attandait à 6 ou 8 sem. comme on nous avait avisé. Pas de très bonnes nouvelles de ce côté...24%, ce qui représente la limite supérieure de la phase «moyenne» qui est jusqu'à 30. Donc, ce qui est proposé c'est qu'on va utiliser une technique de laboratoire nommée PICSI - je ne sais pas si je l'écrie bien - pour tenter de faire une meilleure sélection des spermato. Elle a dit que si le chiffre était en haut de 30 elle aurait suggéré la TESA qui est une ponction visant à les chercher directement à la source. Comme on avait des questions sur ces deux techniques, elle nous a suggéré de prendre r.v. si on voulait avec un urologue aussi. Après le r.v. avec l'inf., on se dirigait vers la sortie quand on s'est dit, ben on va vérifier au moins c'est quand qu'on pourrait avoir un r.v. avec l'urologue et on retourne à l'accueil. La fille nous dit qu'elle pouvait demander au Dr. Zini s'il pouvait nous prendre tout de suite....nous on s'est regardé en voulant dire...oublie ça. Eh ben, la fille nous revient disant que le doc. pouvait nous rencontrer!!!! Donc on a profité. La rencontre a été aidante, mais seulement en partie, puisqu'il ne savait même pas que le labo. utilisait cette technique PICSI, pour lui c'était très nouveau et n'avait pas eu cette info. !!! Donc, il ne s'est pas trop prononcé là-dessus ....est allé voir notre doc. pour se consulter et à son retour il nous a suggéré de contacter l'embryologiste en chef pour lui demander plus d'infos. sur la PICSI. Comme on était rendu à midi et demi et que M. en question était en pause, on a décidé de lui envoyer éventuellement un courriel pour les info., car on ne pouvait plus attendre, fallait retourner au travail tous les deux. Alors, on est là, à digérer tout ça....je ne sais pas trop. D'une part je me sens rassurée car tout ce qu'on fait c'est d'améliorer le plus possible nos chances, d'un autre côté....j'ai un peu peur, je ne sais pas trop quoi dire pour son résultat d'ADN. Ni ma doc. ni Dr Zini ne semblaient pas inquièts, ils disaient que des solutions éxistaient quand même et que ce résultat était variable et que tout était encore possible pour nous. Parmis les filles qui ont été confrontées avec ce problèmes chez vos chums, est-ce-que ça a fini par marcher...? En tout cas, j'ai appelé au bureau coord. FIV pour leur donner la date estimée du prochain jour 1, on verra si possible de commencer en juin. Pfff. Merci d'avoir lu mon roman. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Juliette et de Chopineau. À plus tard! |
LEMAYEURInscrit le : |
Sophie marie, tu ne pleures pas juste pour des embryons... ce sont TES embryons c'est normal et crois moi personne d'autre pourra comprendre ta peine qu'une fille d'ici.
Pour le commun des mortels un embryon c'est rien, mais pour nous c'est l'avenir! Mais 2 bons embryons c'est pas a négliger! On se concentre sur eux! |
Misty1Inscrit le : |
Des nouvelles de mon r-v...
On a entendu le petit Coeur à 162 batt/sec!!!! Je commence à y croire de plus en plus. Surtout depuis la fin de semaine quand ma niece de 4 ans n'arrêtait pas de parler à mon bébé et à lui faire des câlins. C'était vraiment adorable. J'ai hate d'avoir des nouvelles de vos r-v de la journée! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
UPDATE 13-05-14
Elysebf: Transfert 11 mai PDS??? Zante: Ponction 14 mai P'titLoulou: IAC mai annulé débalancement hormonal Quikou: R-V 6 mai chez OVO mais chez Procréa protocol court transfert 2 xJ5 Marie-Eve: Premier R-V pour FIV 12 mai Iris: R-V 13 mai Juliette: R-V 13 mai Missmckens: R-V 12 mai pour la suite Chopineau: R-V 14 mai Inna(de retour): 2 echo pour bébé3 Sissi: R-V 21 mai Optimiste: Debut estrace 27 mai SophieMarii: Ponction 6 mai hyperstimulation, R-V 18 juin pour prepare TEC Aria(de retour): R-V 4 juin pour 2e bebe Lemayeur: FIV naturel Juin-Juillet Sjette: Protocole antagoniste R-V 9 avril Jessica (de retour): R-V le 26 mars pour 2e bebe ??? Val27(de retour): TEC fin avril pour bb2 ??? Pommejaune: En attente du J1 pour hystéroscopie & biopsie Sophie: 3mois de vitamine et antibiotique MmeMinette : consultera au US pour un 2e avis Anikxox: Changement de Clinique pour OVO Moi : Doit envoyer consentement signe, conjoint doit refaire bilan annuel, doit faire pap-test, doit payer $8000 en attente de decider. Trop de chat a fouetter en ce moment on s'occupera de ca plus tard Nos Positifs: Caresse janvier 2014, Misty mars 2014, Dim mars 2014, MarieP mars 2014, Dauphy avril 2014 |
juliette33Inscrit le : |
Bonsoir mesdames !
Sissi Contente que tu sois de retour Tu as fait un beau voyage ? Pour tes douleurs, je ne sais pas trop....l'ovulation peut en causer certainement mais avec du spotting c'est spécial ? Tu vasvoir d'ici les prochains jours si tes règles embarquent. Misty Oh je te souhaite tellement d'entendre le coeur, c'est un moment inoubliable ! Zante Oui c'est bien un massage, c'est sure qu'il ne faut pas que ce soit trop intense dans le bas du dos sinon ça risque d'être sensible sur les ovaires ! Profites du moment Elysebf Bonne couvaison, laisses-toi gâter par ton chum ! Iris Moi aussi je penserai a toi demain a 9h30, je t'enverrai des belles ondes positives et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ! Dauphy Je sais que ça t'inquiète mais le spotting est très courant en début de grossesse, patience tu verras bientôt ton bébé pour te rassurer Missmckensie Je crois que c'est mieux d'avoir le résultat du spermo, mais c'est pas long habituellement, nous la journée même on pouvait l'avoir, que ce soit a la clinique ou a l'hôpital. Je vous souhaite que ça se fasse vite et que vous ayez de bonnes nouvelles Sophiemarie C'est parfaitement normale d'être émotive, je le suis normalement et en fiv c'était l'enfer !!! On s'attache énormément a nos cocos, ils sont si précieux. Mais t'en fait pas tu as 2 beaux blasto et c'est très positif comme résultat Marieève Je suis contente que tu ais aimé le Dr.Bissonnette car c'est lui que je vois demain ! Je n'ai eu que de beaux commentaires ici sur ce médecin. Alors en juin vous devez commencer, ça va venir vite, je sais que c'est épeurant au début, les injections et tout, mais vas-y une journée a la fois et ça va bien aller. En plus avec ce forum si merveilleux tu as plusieurs coach qui vont t'aider Perso Alors demain mon rdv tant attendu, je vous en redonnes des nouvelles les filles ! Bonne nuit xxx |
Marie_eve: les seules fois que j'ai attendu c'était pour des résultats de tests ou pour mon J-1 qui retardait.
Bonne chance et n'hésite pas à venir poser tes questions Dauphy |
marie_eve1Inscrit le : |
Allo à vous toutes,
Misty et Dauphy: contente de voir que votre grossesse se passe bien. Je vous rassure, lors de ma grossesse, j'ai eu aucun symptôme pendant près de 3 mois!! Iris et Juliette: Bon r-v demain!! Juliette: Je sais que tu es aussi à OVO qc. Je ne sais pas quel est le médecin que tu rencontres.. moi j'ai vu Dr. Bisonnette aujourd'hui et je l'ai beaucoup aimé. Chopineau: Ton r-v s'en vient aussi!! Missmcken: Garde espoir. J'espère qu'ils trouveront des spermatozoides au prochain spermogramme.. De mon côté, c'est confirmé, j'entre dans l'aventure de la FIV à compté de juin... À part des prises de sang, aucun autre test demandé. On nous a prescrit une FIV ICSI avec protocole antagoniste... Tout ça est encore du chinois pour moi!! Les injections m'effraient un peu! Pour celles qui sont chez ovo... avez-vous déjà attendu pour débuter votre protocole (liste d'attente)? |
Bonsoir,
Sophiemarie: tu as 2 beaux blastos et en principe ça prend juste un embryon pour devenir enceinte. Donc tu as 2 belles chances. Mais je comprends ta déception. Avec 9 à J-3 on se serait attendu à environ 4 blastos si on se fie aux statistiques. Mais les statistiques c'est des moyennes. Ça aurait aussi pu être 6 ou 0 comme c'est arrivé à Iris... C'est normal d'être décue quand on a tellement investi (temps, énergie, effets secondaires, etc.) Bon courage et profite du voyage pour te reposer. Dauphy |
SophiemarieInscrit le : |
Bonsoir les filles ,
Je reviens vous donner des nouvelles de mes cocos, Ils m'ont appelés aujourd'hui pour me dire que 2 ont été congelé a J5 et que les autres ont arrêter de progresser entre J5 et J6, ils n'ont garder aucun J3 .. J'étais vraiment déçue .. J'en ai même verser une larme sur le coin de mon bureau, je sais que 2 blastos c'est tres bon, mais j'étais tellement certaine d'en garder plus que 2 a J5. Je me sens vraiment conne d'être aussi émotive avec des embryons , ça doit etre les hormones! J'ai rendez-vous le 18 Juin avec mon medecin pour se preparer au transfert , j'ai du repousser un peu mon rendez-vous du au fait qu'il m'avait céduler pendant que je serai en voyage. Merci beaucoup pour les recettes , ca va m'aider !! Il y a beaucoup d'action et de rendez-vous cette semaine , Je vous envoie pleins d'onde positives!! Sophiemarie |
MAGC: merci pour les ondes positives
MissMakenzie: enfin une première rencontre. Mon CLSC faisait le test de glucose (j'ai attendu 3h au CLSC c'est pas nécessairement mieux que l'hôpital), ça varie peut-être d'un endroit à l'autre vérifie avant de te rendre. Oui c'est probablement mieux d'avoir le résultat de spermogramme pour voir l'urologue. Bonne soirée Dauphy |
MissMckenzieInscrit le : |
Je croise les doigts pour toi Dauphy !!
Bonne convaison ElyseBF Bonne ponction Zante... Et profite bien de ton massage demain. Ça va te faire du bien..! Bon rendez-vous demain à Iris et Juliette..! Nous avons donc rencontré Dr. Ménard ce matin. Je l'ai bien aimé. Donc s'ils trouvent des spermatozoïdes, ça sera un protocole FIV pour nous. Je fais les tests et bilans pré-FIV tandis que mon chum a des prises de sang, un autre spermogramme et un rendez-vous avec l'urologue. Mon chum est sorti un peu bougon de la rencontre, mais je le connais, il réagit de la sorte sur le coup le temps de tout assimiler. Et après il se fait à l'idée. Je sais qu'il ne niaisera pas et ira faire ce qui est demandé. J'avais deux questions : Est-ce qu'il faut qu'il ait ses résultats du nouveau spermogramme lors de la rencontre avec l'urologue ? Et pour ma part on m'a dit que je devais faire mes prises de sang à l'hôpital parce qu'en CLSC on ne fait pas le test de glucose ? C'est vrai ? J'ai tellement attendu longtemps en février dernier au centre de prélèvement à St-Mary's que je n'ai pas tellement envie de me retaper l'expérience des prises de sang à l'hôpital... C'est excitant et un peu épeurant tout ça !! Mais je me rappelle toujours la phrase de Dauphy qui dit qu'un éléphant ça se mange une bouchée à la fois..! |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Dauphy reste confiante ma belle. Je t'envoie pleins de belles ondes.
|
Merci Misty. J'ai beau savoir que théoriquement ça peut être des effets secondaires de la progestérone ou du Climara, ça demeure inquiétant, même si c'est pas beaucoup. J'ai continué les injections de progestérone justement parce que j'ai un polype au niveau du col et que Dr Hemmings me disait que je saignerait probablement si je transférais à l'endométrin.
J'en saurai plus vendredi. Oh que la semaine va être longue! Bonne soirée Dauphy |
Misty1Inscrit le : |
Dauphy : j'ai eu du spoting 1 journée à la semaine 5 et 2 jours durant la semaine 6. C'est inquiétant, mais l'infirmière de chez ovo m'a dit que c'est un effet de la progestérone. C'est difficile de rester zen... Le stress d'être maman commence plus tôt qu'on se l'imagine.
|
ZanteInscrit le : |
Merci Dauphy des explications! Elles sont toujours à point! J'espère que ton spotting repartira aussi vite qu'il est apparu!
Iris, j'ai encore vraiment la trouille!!!! Je viens tout juste de me booker un massage pour demain pm question de me détendre un peu. J'espère que ce n'est pas contre-indiqué!!!! Et mon alarme est mise pour que je me réveille ce soir pour ma dernière injection!!!! Woop!!! Woop!!!! Party!!!!! Ovidrel à minuit! J'ai vraiment hâte que tout soit fini! J'ai le ventre plein d'ecchymoses parce que je ne suis pas si habile que ça avec les aiguilles... |
Bonsoir,
Ah, je savais que j'avais oublié quelqu'un grrr: Misty! Je suis contente que tout se passe toujours bien pour toi, c'est très bon signe ça. Selon mes humbles connaissances, je crois qu'on puisse très bien voir le coeur à 10 sem. et demi. Si je ne m'abuse pas on peut le voir à partir de 6 ou 7 semaines, non? Les filles qui en savent plus pourront te le dire. R.v. de suivi de grossesse....ça me donne des frissons juste à le penser Bonne rencontre. Dauphy - t'as eu du spotting, j'ai lu que plusieurs filles en ont en début de grossesse, sans qu'on sache la cause et le bébé va bien. Mais je comprends que ça te stresse...ouf, vendredi tu en sauras davantage sur ce petit coquin Bonne soirée! |
Bonsoir,
Misty: c'est une bonne nouvelle que tu aies fini la progestérone et le climara. Inna: tu es dans l'action ça va aller vite Sissi: comment a été New-York? Es-tu certaine d'être à 2 DPO ça peut être des crampes d,ovulation des fois les saignements bruns sont quelques jours plus tard. Iris, P'titlouloup et Juliette bon rendez-vous. Pour ma part, j'ai commencer à avoir du spotting hier et aujourd'hui aussi. c'est pas beaucoup mais c'est toujours inquiétant. Bonne soirée Dauphy |
Zante: non ce n'est pas automatique. J'ai eu 7 ovules fécondés sur 11 avec icsi. Tes chances augment par contre.
Bonne chance Dauphy |
Bonjour les filles,
Je ne suis pas venue hier et je vois que vous avez eu de la jasette C'est l'fun, une semaine avec beaucoup d'action! Juliette - mon r.v. e a 9h30! Je vais penser à toi à midi, je te souhaite une belle rencontre avec beaucoup d'eclaircissements Elyse - t'es couveuse maintenant. Super pour le deux cocos, ils t'attendaient tous les deux finalement. Il ne reste qu'à croiser les doigts. Pour la douleur après ponction, moi j'en ai eu pendant approx. une semaine, moins intense vers la fin, mais toujours présente, surtout du côté gauche. Les premiers jours, j'avais de la misère à bouger, aller à toilette c'était une expérience terrible ( désolée pour les détails). Les filles t'ont donné des trucs pour la constipation, les muffins à Maggy son miraculeux:) Bonne attente! Zante - yes, tu as finalement une date et une heure te sens-tu mieux, ou t'as encore très peur? Chaupineau - contente de te relire! je te dirai demain s'ils ont reçu les résultats du test pour mon homme, mais j'en doute....on verra bien pour la suite. Bonne chance à toi aussi le 14!! On aura de quoi s'échanger Go, go, go vivement les vacances! Inna - merci pour les informations que tu nous donnes sur tes expériences, et tes encouragements aussi. Ça fait du bien d'avoir du positif, deux réussites deux belles victoires. Bonne chance pour la prochaine echo. Prends-tu une petite médication aussi pour guider tout ça ou rien encore? Sissi - ma belle Sissi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Malheureusement je ne pourrais pas t'aider en lien avec ta question, je n'ai jamais eu du spotting avant mes règles, par contre des crampes menstruelles oui. Si ton chum n'avait pas le problème de canaux différents, je t'aurais dit sans hésitation que ça ressemblerait à une nidation, mais dans ce context je ne sais pas dans quelle mesure ça serait une possibilité Appelles la clinique, peut-être qu'une inf. pourrait t'aider, peut-être c'est quelque chose qui peut arriver après un cycle de traitement. Redonnes-nous des nouvelles. Pfiu...j'espère ne pas avoir oublié personne. Perso - enfin je peux dire que j'ai mon r.v. DEMAIN! ah, que ça sonne bien Bonne soirée à toute! |