Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Mets-en on se décroise les jambes !
C'est quoi une grosses biochimique ? |
ZahyraInscrit le : |
petite pomme: ah ok merci pour l'info!!
ben moi le site est le plus looog a téléchager avec un autre, la plate forme est lourde on dirait...! ahaha! malade!!! plein de ++++ pour noel!!! dauphy, MAGC et misty! go go go |
PetitePommeInscrit le : |
Est-ce que c'est juste moi ou est-ce que Mamanpourlavie.com a VRAIMENT ralentit depuis quelques jours?!
|
Mais et toi Minouche, ou en es-tu avec le protocole expérimental pour l'endomètre?
|
Hihi!! Bon ben Dauphy, Zahyra et MAGC seront enceintes d'ici Noel!!!
Et peut-être Misty aussi selon les délais pour son prochain protocole!!! Zahyra: Oui c'est bien vrai, si c'est en haut de 5 ça veut dire qu'il y a eu nidation. 5 à 50 c'est plus souvent qu'autrement des grossesses biochimiques ou extra-utérines. 50 à 100 ça peut aller des 2 côté et en haut de 100 on est pas mal en business. Mais bon ce ne sont que des règles générales, il peut y avoir des exceptions! |
min0ucheInscrit le : |
Misty : Je suis vraiment désolée pour vous deux. Ton tour viendra, ne lâche pas.
MAGC et Zahyra : Les joies de l'aventure FIV recommencent ! Je suis de tout c?ur avec vous et souhaite que cette fois sera la bonne ! Bonne fin de semaine les poulettes ! |
petitepomme: jai tomber un jour sur un site qui disait que le BHCG entre 0-5 étais notre taux "normal" pas enceinte..
en haut de 5 = nidation.. pense tu que c'est vrai? |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Je viens de recevoir l'appel de OVO donc je commence le prochain cycle moi aussi donc je devrais commencer a prendre estrace le jour de l'halloween. C'est bon j'aime bien les p'tits monstres lol. Donc ponction apres la fête de mon fils si je calcul le tout correctement.
J'ai presque hâte a mon jour1. Très heureuse que ma biopsie sont parfaite. Ouffff ! |
C'est une bonne nouvelle Misty. Je pense que c'est une sage décision. Ça prend beaucoup de maturité pour reconnaître le moment ou il faut arrêter de s'acharner et passer au plan B. Je suis d'accord avec Dauphy au sujet des identités ouvertes. Ça n'oblige pas nécessairement à le dire ou à effectuer les démarches, mais au moins ça laisse l'option disponible au cas ou ce serait ce qui est mieux pour l'enfant. On ne peut savoir d'avance comment il/elle va réagir. Ceci dit, c'est une décision qui vous appartient et les 2 choix sont respectables.
Zahyra: Yééé! Ça va venir vite! Et oui je dirais que c'est pas mal ordinaire les ponctions et transferts durant le temps des fêtes. Difficile de faire des plans... Donc tant mieux que ça vienne avant. Sensibility: Je suis contente que ça t'aie aidée et je suis de tout coeur avec toi pour la suite! |
Misty1Inscrit le : |
Merci les filles et surtout merci Dauphy pour les infos.
J'ai commence à regarder hier. Je pense que ça va être un processus difficile émotionnellement. On en a reparlé mon chum et moi hier, et il veut vraiment opter pour l'IAD. Il y a pensé de son côté et il est prêt. Bonne nouvelle, on pense pareil. Bonne journée les filles |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Zahyra: bonne nouvelle qu'ils devancent ton cycle. On devrait être à peu près en même temps... Mysty: désolée pour le négatif. Pour la banque de sperme, il faut en premier lieu que vous décidiez si vous voulez un donneur à identité ouverte ou à identité fermée. Pour le donneur à identité ouverte, il y a des frais. Mais tu peux aller sur le site d'«Une pilule, une petite granule» il y avait un reportage sur le fait d'être en mesure de connaitre ses origines. Je crois que ça vaut la peine de le voir avant de décider ce que vous ferez. L'autre chose que vous devez savoir c'est que vous avez souvent plus d'informations sur les donneurs à identité ouverte et ce que ça veut dire c'est que l'enfant à sa majorité pourra contacter la banque de sperme et demandé d'être mis en contact avec son géniteur s'il en ressent le besoin. Sur la page principale du site d'OVO-fertilité le dernier onglet du menu à gauche est «banque de sperme» en cliquant dessus tu cliques sur commande du sperme d'un donneur. Ça va te donner les liens pour les sites des 3 banques qui font affaire au canada. Tu as habituellement un outil de recherche qui te permettent de mettre les caractéristiques que vous recherchez (probablement qu'il ressemble à ton conjoint) taille, groupe sanguin, couleur de cheveux etc. Tu peux aller fouiller l'accès général est gratuit, mais si tu veux accéder aux profiles plus avancés et voir les photos il y a habituellement des frais. Une fois le/ les choix faits tu utilises le formulaire de commande sur le site d'OVO. L'embryologiste te rappelle ensuite pour de dire si tes choix sont encore disponibles et prendre tes informations de cartes de crédits si tu choisis un donneur à identité ouvert. Ils font la commande pour toi et dans le cas des ID ouvertes tu reçois le reçus par la poste. Une fois la commande confirmée il faut faire parvenir les consentements à la coordination. Laisse moi savoir si tu as des questions. Pouliche: je ne crois pas que tu aies à t'excuser, c'est une réalité qui existe. Bon à savoir et qu'il y a un comité médical et tout. C'est vraiment pour des cas d'exceptions. Sensibility: Il faut être solide pour passer à travers les démarches de fertilités. Vous êtes fait forts et je vous souhaite la meilleure des chances. Dauphy |
pouliche! ah ok ya pas de mal a nous renseigner! j'espère que tu te sent pas mal de l'avoir fait..mais les précisions étaient importante a mon avis je suis soulager de savoir que tout ca est bien règlementé! j'avais peur que des femmes décide a 35 semaines que finalement elle n'en veulent plus et hop au USA,...! me voila rassuré!
Ce que les couples décident de faire leur appartient misty: ah non désolé... tu avait tester d'avance? contente de savoir que ton homme ta ouvert une porte! c'est sur que la décision nest pas facile a prendre, mais va s'y avec la santé que tu a et la limite émotive aussi. tu va faire un bon choix j'en suis certaine! en tout k je suis agréablement surprise qu'il puisse faire 1/2 -1/2 c'est une bonne option p-e pour nous si chéri se décide a m'ouvrir cette porte la... on est du pour des bonnes news la.. ! lundi avec sensibility!!! |
AnonymeInscrit le : |
Les filles j'ai supprimé mon message. Loin de moi l'idée de partir un débat sur l'avortement. Je voulais juste donner l'info à Sensibility et j'aurais du le faire en privé.
Juste une précision. Pour les avortements tardifs , les personnes doivent passer devant un comité de medecins et psychologues avant de se voir octroyer le droit à cet acte médical aux usa. Ce n'est pas accessible à tout le monde sur un coup de tête. Désolée Mon coeur est avec toi Misty. Ce n'est jamais facile. Bonne chance dans votre cheminement. |
Misty1Inscrit le : |
Bonjour les filles, merci pour vos mos d'encouragement. J'ai continué à vous lire mais j'ai préféré rester discrète.
Zahyra : bonne nouvelle!! Tu vas pouvoir commencer bientôt et avec un protocole approprié. ça va être la bonne, je le sens. Sensibility : ouf, ça ne doit pas être facile. Je pense souvent à toi et je vous envoie des ondes positifs. Vous allez avoir un beau bébé en santé. Maggy : Tu as vraiment un long cycle, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Perso : je viens d'avoir l'appel d'ovo. PDS negative. Je m'en attendais et je me préparais déjà à la suite, alors l'appel n'a pas été si difficile. En ce moment je me questionne beaucoup sur la suite des choses. Durant les 2 dernières FIV j'ai eu seulement 1 embryons de grade 3 sur une possibilité de 24 ovules matures. C'est vraiment difficile de penser à refaire un essai avec sûrement encore les memes résultats. Mon chum a accepté pour le don de sperme. Il voit comment les medicaments affecte mon énergie, et il est prêt au plan B. Je ne sais pas encore si je vais faire une autre FIV moitié/moitié (chum/donneur). Si je me fie aux autres FIVs on aurait 6-8 ovules pour chaque sperme. Ou sinon une IAD. Je dois avoir la discussion avec mon chum. J'ai déjà des problèmes de thyroide et je commence à avoir peur des effets à long terme des hormones, mais si je fais une IAD j'ai l'impression que je n'aurais pas tout essayer pour avoir un enfant avec l'adn de mon chum. C'est une importante decision. Mon r-v avec Dr Benoit est le 2 octobre, alors on a le temps d'y penser. Petite question à Dauphy ou les autres... Comment ça fonctionne les banques de sperme? |
oui maggy!! cest vraiment exitant! surtout que je n'étais pas vraiment suposer l'avoir tout suite.. mais etant donner que sa tombais a noel...il ont du devancer mon traitement!! cest super! je vais etre moins stresser aussi!! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Zahyra: Good. Tres contente pour toi un mois d'avance. C'est tellement excitant quand on recoit l'appel pour donner le go.
Pouliche: Ton texte sur l'avortement est troublant. Troublant de savoir qu'on peut avorter apres 5 mois de grossesse. Non mais c'est plus un avortement ca, c'est un meurtre |
ovo vient de m'appeler! je commence l'estrace a mon prochain cycle!
soit un mois d'avance!! woot! woot! donc vers le 20 oct début de l'estrace! c'est super car je n'aurai pas ma FIV a noel! |
sensibility: en fait je ne suis pas sur, je ne sais pas si je vais commencer l'estrace au prochain jour 1 (on dirait quil ont prevu ca..) ou sinon l'autre jour 1 suivant, j'attend mes 2e menstruation donc sa se peut que je commence plus vite que je croyais sil me font commencer tout suite.. l'infirmiere na pas pu me le dire..
sinon nov-déc ou oct-nov pour la fiv pouliche, mmm interressant... sa se voit souvent des personne qui vont dans des pays proche pour avoir un acte medical que leur pays n'offre pas, par contre ici c'est payé.. 20 000! outch! cest ben cher! |
SensibilityInscrit le : Localisation : |
Merci les filles!
@Pouliche: Je ne savais pas pour les IVG après 25sa aux États. Pkoi ils envoient les femmes si loin si c'est couvert par la RAMQ? @Petitepomme: J'adore ta façon de reflechir. J'y avais déjà pensé de cette façon aussi. Merci bcp, ça m'a fait du bien de te lire @Zahyra: Je suis contente que ça avance pour toi. C'est quoi la prochaine étape? Tu attends ton J1? Désolée, je suis un peu perdue avec tous ces protocoles. @Dauphy: Merci! Oui on arrive à garder un équilibre parce que je crois que on est un couple très solide. C'est plate à dire, mais on l'a pas facile depuis quelques années. On se retrousse les manches et on profite de chaque moment. Je suis un fille très terre à terre aussi |
je viens de tomber sur cette article! cest très interressant comme chiffre!
HARMONY En 2010, 55 568 prélèvements pour caryotype foetal ont ainsi été pratiqués en France, selon le dernier bilan des laboratoires de cytogénétique prénatale. Un diagnostic de trisomie 21 a été porté dans 1 934 cas (3,48 %) ? conduisant alors souvent à une interruption médicale de grossesse ?, et plus de 96 % des femmes ont été rassurées. Mais le risque de fausse couche (0,5 à 1 % des amniocentèses) conduit tout de même chaque année à plusieurs centaines de décès de foetus, de 280 à 560 selon les estimations pour 2010. le panorama est offert chez ovo et procéra, mais harmony ou est t'il offert? pour un cout de 800$ je crois il est inscrit un peu partout que le harmony est moins fiable |