Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Zahyra

Posté le: 17 septembre 2013 11:13:25 EDT  
maggy: crimmmme cest ben long! je provoquerais rendu la..
sté pour que la machine se remtte en marche
tu va avoir des nouvelle quand de ovo?

MAGC: ouaip je suis avec elle demain!! Very Happy
enfin des news! mais la il vont juste appeler ou tu doit avoir un r-v??
cest quoi le next? 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 17 septembre 2013 11:03:11 EDT  
Pauvre Maggy ! Je te comprends tellement ?

Perso : j'ai eu des nouvelles de OVO ( Nous avons reçu votre résultat de biopsie. Nous sommes en attente que Dr Benoit le signe. Elle sera à la clinique demain . Dès que le rapport sera signé par le médecin , nous vous appellerons.

Bien à vous)

Donc je suis en stand by.

Bonne journée les filles  

Maggy35

Posté le: 17 septembre 2013 10:54:08 EDT  
Simplement vous donnez de mes nouvelles rapidements.

J 51 pour moi, aucun signe que mes regles s'en vienne. J'attend le retour d'appel de OVO a savoir quoi je fais, on provoque ou j'attend encore que ca declenche toute seul. C'est pas que je suis presse pour debuter mais inquiete un peu, c'est long 51, je suis loin de mon J46 la.

Zahyra

Posté le: 17 septembre 2013 07:49:28 EDT  
sensibiloty: tu devrais avoir une bonne reponse se lundi? je tenvoie des ondes+++

pouliche: 5 semaines, court et long en meme temps..
prend le temps de te reposer,pour etre en forme lors du grand jour!

dauphy: ah donc il conseille la fivn!! jpeux pas etre plus indécise lol!

perso:
demain r-v enfin ma pouvoir etre fixer et me concentrer sur mon objectif!
je vais faire une liste de pour et contre se soir, ca va m'aider a voir la situation plus clairement et mieux prendre ma decision demain!
merci a toutes je vous tient au courant en pm demain! 

Dauphy

Posté le: 16 septembre 2013 21:38:56 EDT  
Bonsoir,
MAGC: enfin le J-1 pour commencer le protocole.

Zahyra: Ma doc disait que si ma réserve avait trop diminuée elle me recommanderait de m'en tenir aux FIVn. Donc s'ils te la font refaire ça serait probablement dans cette optique aussi. Si tu as des bonne chances avec un protocole en FIVs ils en trouveraient un qui te conviennent... sinon la FIVn t'offrirais peut-être des meilleures chances et d'avoir plusieurs transferts pour moins de points.

Sensibility: j'espère que ton dilemme va se résoudre.

Bonne soirée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2013 19:45:28 EDT  
Sensibility ce n'est que des probabilités. Moi aussi je suis convaincu que ton coco est parfait. Tu dois rester positive même si c'est difficile (been there ) et continuer de parler et de faire confiance à ton bébé .
Nous c'est ce qu'on a fait , on s'est accroché au 39 chances sur 40 qu'il soit ok. Donc tu te raccroches aux 199 sur 200 qu'il soit parfait , et il le sera. Continu d'y croire.

Enfin tes règles MAGC , good ! Tes résultats vont sûrement entrer avant ton jour 20 et tu vas pouvoir commencer rapidement ! Smile

La vieille poule commence à tirer de la patte les filles. Hyper mal au dos et les reflux gastriques n'ont jamais été aussi intense. Je dors pas beaucoup la nuit. Je risque de trouver le dernier mois et demi assez long. En attendant je me botte les fesses car il me reste juste 3 semaines de travail.
Ensuite repos.

On a eu notre shower en fin de semaine, nous avons été extrêmement gâtés, c'est fou !

Demain je vous mets une photo à jour Wink là je suis brûlée

Je vous adore xx 

Sensibility

Posté le: 16 septembre 2013 18:57:42 EDT  
MMAGC: Ahhh merci ton message me fait vraiment du bien! J'ai confiance aussi que tout ira bien. Ils sont en train de me faire capoter avec leurs statistiques. Merci merci! J'ai confiance que moi et mon chum on va prendre la bonne décision jeudi Wink 

min0uche

Posté le: 16 septembre 2013 18:49:03 EDT  
Picky : Suis contente que tout roule pour vous 2. C'est certain que décembre c'est plus réaliste pour le CJ. J'ai hâte de voir les développement.

Sensibility : Tu as pris la bonne décision. Arrête de stresser. Tu as fais la bonne chose. Je suis de tout c?ur avec toi et ton p'tit coco.

Ciao

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 16 septembre 2013 16:37:09 EDT  
Sensibility a écrit
Bonsoir les filles, Là je suis un peu perdue... J'ai eu mon écho morpho lundi et le médecin a détecté une légère anomalie au niveau du pli nucal. La normale est en bas de 6mm et mon bébé a 6,1mm. Ce qui augmente le risque de trisomie 21 à 1/205. En bas de 1/300, ils suggèrent de faire l'amnio qui donne un résultat fiable à 100%. Je suis indécise parce que le risque de fausse couche suite à l'amnio est de 1/250 à 400. Il y a un nouveau test que l'on peut faire au privé. C'est seulement une prise de sang, mais ce n'est pas aussi fiable que l'amnio et ça coûte 895$!! J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez...

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait apprécié Smile 

Bonjour Sensibility : écoute je pense sérieusement que tu n'as pas a t'en faire car ma s?ur a son premier bébé ils ont fait le test de la clarté nucal et il avait 6,1 et ca l'a stresser ma s?ur et ma famille pour rien. Elle avait 32 ans a cette grossesse. Elle a décidé de poursuivre la grossesse quand même sans faire aucun autre test, elle était prête a accueillir ce petit être.

Elle a super bien fait car quand il est venu au monde et encore aujourd'hui tout le monde est impressionné par sa beauté et sa vieille âme. A l'école c'est une bolle, aucune difficulté et pas besoin de beaucoup d'effort pour réussir.

Fait confiance, je suis certaine que ton bébé est tout à fait normal, il sera juste plus brillant que les autres. En tout cas, moi je suis très fière d'être sa marraine. 

Sensibility

Posté le: 16 septembre 2013 15:59:21 EDT  
Merci les filles pour votre support! Revirement de situation aujourd'hui... Je me présente chez Procréa pour ma pds et l'infirmière m'annonce que le délai n'est plus de 10 jours ouvrables, mais bien de 15. Ce qui m'amènerait au 7 octobre avant d'avoir les résultats et je serais à + de 25 semaines de grossesse. Advenant le cas que le bb soit trisomique, je ne pourrais plus interrompre la grossesse. Je n'ai donc pas fait le test puisque le résultat ne changera rien au bout de la ligne sauf me ruiner de 1000$. J'ai appelé ma gynéco. J'ai rdv jeudi am pour une autre écho et à ce moment on va décider si on fait l'amnio ou pas. Si on la fait, ils vont demander un résultat rush et je pourrais avoir un résultat préliminaire vendredi ou lundi au plus tard. Je suis donc de nouveau stressée au plus haut point!! Crying or Very sad Crying or Very sad

@Petitepomme: Pour répondre à ta question, oui ils envoient les tests en Californie et Procréa le font depuis 2 mois seulement. Sûrement l'explication au délai et au coût de cette pds. Contente de savoir que ta grossesse se déroule bien! Ouff le temps passe si vite.

@Zahyra: Tu sais avant la FIV, j'étais comme toi à tjrs vouloir tout prévoir et tout organiser à l'avance. Il faut essayer et je dis bien essayer de lâcher prise et contrôler ce que l'on peut contrôler. C'est à dire prendre le plus d'informations possibles, s'assurer que le dossier soit complet, que les rdv sont pris à l'avance, etc. Le reste, malheureusement c'est la vie qui en décide alors si on prévoit trop, on risque d'être déçue. Tu sembles tout à fait prête pour ton rdv et rien ne t'oblige à décider sur le champ de ce que vous voulez faire. Tu peux demander quelques minutes au médecin pour en discuter avec ton conjoint. Moi c'est ce que j'avais fait avant de choisir la stimulée Wink Bonne chance pour la suite!

Zahyra

Posté le: 16 septembre 2013 15:22:36 EDT  
oui picky: je comprend que cest tres important d'avoir les données a jours.
mais dans mon cas etant donner que je suis deja a dose maximum..
il ne peuvent plus rien faire d'autre non..?
meme si sa descend encore plus je peux pas avoir une dose plus forte, ni en ajouter, jai deja tout le kit, a par le saizen que jai pas encore essayer..
la je suis sur le DHEA pour que le prochain traitement soit optimal.
donc on verra bien ce quelle nous dira..dans 2 jours deja!! Very Happy 

sérieux: je trouve ca tellement déplacer de dire un moment approx pis que se soit que du vent..
sté elle n'avais pas a s'avancer que se serait possiblement octobre si elle n'en savait rien...
je trouve que leur organisation est un peu confus..
sté c'est comme toutes les fois que j'entend dire , a l'entrevue (job) elle ma fait visiter les lieux et mon casier etc elle est sur que jai la job, puis paf qqn dautre a été choisi! dit juste rien si cest pas 100% sur...sa fait juste BEN decevoir ..

j'espere pour toi que sa va décoller bientot tout ca..!
est ce que cest sur qu'il verifie les references d'emblé?
juste a voir comment c'est long envoyer une enveloppe par la poste..
j'imagine pas le temps qu'il mettent a evaluer le dossier.. Confused  

Picky

Posté le: 16 septembre 2013 09:47:51 EDT  
Zahyra, pour le bilan de réserve ovarienne, normalement, avant 30 ans tu n'as pas à le refaire. MAIS, comme tu as déjà une réserve basse, il est possible que tu doives le faire plus souvent si ton médecin juge qu'il peut y avoir des changements majeurs dans les données suite à ta réponse aux traitements. Dans ton cas, je ne crois pas que tu aies à le refaire maintenant. Il n'y a pas eu de grosse surprise lors de ton traitement alors...
Personnellement, je ne jugerai jamais ce test inutile, ni une perte de temps et d'argent. Si on me l'avait fait faire juste avant ma première FIV, je n'aurais sans doute pas perdu inutilement un point ni eu un traitement totalement inadapté à ma situation avec des doses de médicaments intenses et une stimulation beaucoup trop longue. Ce test ne "passe pas date". C'est vraiment selon chaque cas la fréquence à laquelle les médecins le demande.

Sensibility: Bonne chance avec ton test. Je te souhaite que les résultats soient rassurant Smile

Minouche: Ouin ouin ouin, top shape la poulette! T'as des ovaires performants!!!! Les miens sont paresseux apparemment! Wink

MAGC: Est-ce qu'ils vont t'appeler pour te dire les résultats de ton hystéroscopie? ou si tu dois revoir le médecin pour décider de ton prochain protocole?

Perso... ben j'attends encore. Le CJ n'a toujours pas contacté aucune de nos références. Je crois que l'intervenante était un tantinet trop optimiste au mois d'août quand elle nous a parlé de fin octobre. On verra, mais je crois que pour noël ça serait plus réaliste selon le temps que ça leur prend pour monter le dossier. En attendant on continue de mettre la maison en état Smile Gros gros ménage et un peu de rénos.  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 15 septembre 2013 23:49:17 EDT  
Mioche : ça fait bien des fois que je me dis qu'il devrait avoir l'onglet j'aime pour simplement cliquer dessus. Donc je clic j'aime sur ton j'aime lol

Perso : Jour 1 en fait j'ai commencé hier mais c'était plus en fin de journée et s'était couleur marron alors que OVO ont dit d'attendre abondant et rouge alors aujourd'hui ouffff tylenol avec Advil ce matin tellement c'était intense. Pas capable de porter de pantalon a cause de la pression donc dieu merci qu'on était dimanche j'ai passé la journée en pyjama. Je suis toujours dans l'attente de mes résultats de chez OVO pour mon hystéroscopie donc je ne pense pas commencé ce mois-ci un traitement quoi qu'il peuvent bien me dire de commencé mes comprimés a jour 20 ..Entk on va pas se faire de scénario on va attendre les résultats. 

min0uche

Posté le: 15 septembre 2013 19:14:26 EDT  
Je clic j'aime sur ton commentaire zahyra Laughing  

Zahyra

Posté le: 15 septembre 2013 18:19:23 EDT  
oh yeah! minouche!! cest hot ca que sa se maintien!
fiou!! j'aurai surement pas a le refaire!!moins de perte de temps! et de $$
Very Happy

sa serait super qu'on se suive et qu'on continu la vague de +++
j'ai un blanc, y'en a t'il d'autre qui sera en traitement!? Very Happy

go go go +++++ (||)(||)(||)(||)(||)(||)
on veut ca sur les prochains test de grossesse!!! Very Happy 

Dauphy

Posté le: 15 septembre 2013 17:47:47 EDT  
Zahyra: si je ne me trompe pas c'est Dr Benoît qui avait dit à MAGC que c'était pas très utile de refaire une réserve ovarienne. Comme je crois que c'est elle que tu verras tu n'auras peut-être pas à la refaire.

Pour moi, Dr Beauchamp voulait absolument la refaire. Je suis à l'âge où il y a le plus de baisse drastique et avant de penser à faire un protocole stimulé elle voulait être certaine qu'il y ait des chances que je puisse réagir bien à la stimulation, sinon elle m'aurait recommandé de m'en tenir à la FIVn.

Minouche: c'est toujours encourageant quand ça se maintien! On se sent moins vieille poule.

Minouche et Zahyra: on pourrait se suivre toutes les trois... À nous la prochaine vague de +?

Dauphy 

min0uche

Posté le: 15 septembre 2013 17:37:09 EDT  
Zahyra : moi j'ai fais ma première réserve ovarienne il y a 4 ans et je l'ai refais l'an passé et c'est resté pareil. Ni + ni - malgré mon grand âge Laughing  

Zahyra

Posté le: 15 septembre 2013 16:24:47 EDT  
dauphy: oui je me rapelle que cetais MAGC mais cetais encore mieux le resultat messemble! mais je me rappelais plus que toi tu lavais refait aussi!!
cest pas indiquer combien de temps il est bon..
de toute facon je suis deja a dose maximum, je voit pas ce quil peuvent faire de plus... ils savent que je reagis pas..non?

on va savoir mercredi si on sera ensemble Wink 

Dauphy

Posté le: 15 septembre 2013 16:11:49 EDT  
Bonsoir,
Zahyra: en effet ça se peut qu'on soit en même temps encore une fois, mais ça dépendra de ton protocole. Si tu fais une FIVn, tu vas aller plus vite que moi. Remonte les message, si je ne me trompe pas c'est MAGC qui disait qu'elle avait refait son écho de réserve ovarienne et si je ne me trompe pas elle s'était fait dire que c'était un peu inutile. Remarque que moi ma doc y tenait, mais je crois qu'il y a des écoles de pensées là dessus.

PetitePomme: on a hâte de voir les photos.

Bonne soirée
Dauphy 

Zahyra

Posté le: 15 septembre 2013 10:04:03 EDT  
minouche: nah tout le reste est a jour je vien de les faire faire, ya vraiment juste al reserve ovarienne qui ne l'"est pas..
mais jai peur de la faire et de voir que sa baisser cepuis 1 an et demi.. deja que cetais bas..

petitepomme: hier je lui en ai reparler, et en fait il ne laisse pas aller..
comme je le croyais. Confused il veut juste pas en parler, deni complet..
il ne veut meme pas entendre parler de bb ou quoi que se soit relier..
il dit qu'il est tanner de se faire mettre dans face que nous on est pas capable.. pauvre chou, jai pas insister, jpense que le test - la secouer pas mal.. j'espere que le doc va pouvoir l'encourager pcq moi je suis a court d'arguments la..
petitepomme je ne savais pas qu'on pouvait faire ca!!
donc on peut signer les 2 avoir les prescription et tout puis appeler pour dire quel on choisit???
oui jai toutes les infos, et je laisse aller...de toute facon tout depend de se quelle va nous dire Wink

petitepomme: tu a pris des photo mais tu les a juste pas downloader cest ca? jespere que vous avez toute pris bcp photo de bedaine !!cest un beau souvenir!

dauphy: p-e qu'on sera encore ensemble cette fois-ci! mais celle la on veut des +++ Very Happy 

Se connecter pour répondre