Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2013 21:39:12 EDT  
Jamais204 je viens de te répondre sur ton post Smile  

Jamais204

Posté le: 18 septembre 2013 20:46:10 EDT  
Pour Pouliche38
Bonjour!
Désolée mais je m'incruste sur votre post pour poser une question à Pouliche.
Tu sembles en connaître pas mal sur les tests diagnostiques prénataux non invasifs (panorama ou Harmony). Pourrait-on échanger sur ce sujet? J'ai 40 ans et ma dernière grossesse s'est avérée trisomique. Je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas la meilleur façon de discuter... Je viens de faire revivre un vieux post sur le sujet dans "évolution de la grossesse", peut-être que tu pourrais me répondre là dessus?
Merci et désolée encore pour ce message. 

Dauphy

Posté le: 18 septembre 2013 20:15:07 EDT  
Bonsoir,
Zahyra: Bonnes nouvelles! Un protocole qui soit adapté à ta situation c'est exactement ce dont tu as besoin. Et c'est une bonne idée de se rendre absolument au stade blasto. Et si ça ne fonctionne pas c'est encore plus d'information pour avoir une protocole encore mieux adapté. C'est frustrant quand ça marche pas... Mais maintenant que tu as vécu au moins un transfert, tu sais que c'est possible. L'arginine + Q10 ils me l'ont fait prendre pour tous mes protocoles de FIV. à mon âge c'était 2 fois par jour, mais 3 comprimés 2 x par jour... C'est certain que la facture monte vite avec le dosage. La DHEA non plus n'est pas payée. Il ne faut pas oublié que la portion non couverte des médicaments et traitements prescrits peuvent être déductible d'impôts... C'est certain que ça prend du temps à récupérer les $$ mais ça doit rentrer dans le processus de décision aussi.

Petite-pomme: merci pour avoir fait les calculs de probabilités. C'est vrai que les risques sont faibles toutes proportions gardée et que le risque 0 n'existe jamais. Pour le fait que les femmes faisant de l'endométrioses sont des mauvaises candidates pour l'amnio, c'est qu'il y a un risque plus grand de complications comme le dit Sensibility, mais c'est aussi qu'il y a un risque d'irriter les structure et de favoriser le fait que l'endométriose se propage encore plus car les cellules peuvent être propagée par l'aiguille. C'est aussi un risque lors des chirurgies laparoscopiques qu'ils répandent d'avantage le problème.

Sensibility: ce ne sont pas des décisions faciles à prendre... J'espère que vous parvenez à garder votre équilibre malgré le niveau de stress.

Maggy: bonne attente.

Bonne soirée
Dauphy 

Zahyra

Posté le: 18 septembre 2013 19:18:53 EDT  
petite pomme... euuuuh WOW!
j'adore ton explication et surtout tu relative très bien!!
merci! meme si ce n'est pas pour moi, sa me fait realiser comment on peut jouer avec les chiffres pour nous faire paniquer...!!
merci de partager ton raisonnement avec nous! 

PetitePomme

Posté le: 18 septembre 2013 17:55:26 EDT  
Sensibility: Oh là là c'est pas drôle ça...

Mais en ce qui concerne l'amnio et le le test Panama, et même le pourcentage que la clarté nuchale t'a donné, j'aimerais te dire ce que la conseillère génétique nous a dit quand elle nous a donné notre résultat: "Le 1 existe". Notre risque de T21 et T18 était astronomique: 1/22 000 pour T21 et genre 1/60 000 pour T18. Mais elle a quand même mis l'emphase sur le fait que "le 1 existe". Ça signifie que peu importe le chiffre qu'on nous donne, il n'y a jamais de certitude absolue. 1/22 000 ça donne 0,00045%... C'est moins que le 0,1% qui reste avec l'amnio. Mais ça fait rien, le 1 existe quand même, donc c'est possible que notre petit bébé soit atteint de t21. Dans ton cas, 1/205, ça donne 0,49%... Ce qui n'est vraiment pas beaucoup plus haut que le que le 0,1% qui reste avec l'amnio.

Donc peu importe le test que tu fais, amnio ou panama. La certitude absolue n'existe pas. La médecine a établit une limite arbitraire à 1/300 pour justifier d'aller plus loin, il fallait la mettre quelque part. Mais ça a pour effet de faire paniquer beaucoup beaucoup de gens pour rien.

Au final il faut que tu saches que de toute façon tu vas vivre avec une incertitude de 0,1%... Est-ce que ça vaut la peine de faire tout ça et te torturer en attendant pour passer 0,49% à 0,1%?

Mon but n'est surtout pas de te convaincre que ça vaut la peine ou que ça ne vaut pas la peine. Ça peut aussi bien être l'un que l'autre. Mais je voulais juste t'exprimer mon petit scepticisme par rapport à tout ce processus, et la médicalisation de la grossesse en général, et peut-être, te faire voir la situation d'un point de vue plus optimiste. Bon courage!

Zahyra

Posté le: 18 septembre 2013 17:46:43 EDT  
petitepomme: j'ai bravelle grosse dose et menupur petite dose
puis switch a jour 6 pour le contraire.
ah tu me soulage de savoir que suprefact est facile! j'étais un peu découragée de toute les piqures...
non j'ai déjà commencer le dhea depuis 2 semaine, a mon jour 1 en fait, donc un mois de pause, plus le mois d'estrace et la mois de fiv, je vais en avoir eu en masse! j'ai l'impression qu'il veulent me faire commencer l'estrace le mois prochain.. il m'ont demander de dire quand jattend mon jour 1 ainsi que mes 2 derniers jours 1 des 2 derniers cycles.. premiere fois que je leur dit ca!..a suivre!

sensibility: oh my!! je comprend la! je me dit que meme si il y a ,01 de plus sa ne veut pas dire qu'il y a un probleme a tant que tel..
cest tellement proche de la limite.. jespere vraiment que l'écho te rassura, pcq comme tu dit lamnio.. ouf! vraiment trop stressant!

minouche! tes superbe!!! wow!!! Very Happy sexy mama!! 

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2013 17:01:14 EDT  
Merci les filles ! Effectivement j'ai tout dans la bedaine et la poitrine Smile J'ai encore un semblant de nombril, reste à savoir si il va tenir le dernier droit ! 

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2013 16:55:38 EDT  
Sensibility si tu ne peux faire l'amnio , c'est vrai que c'est fou et stressant de continuer ta grossese sans savoir. Tu peux toujours faire la pds (Panorama), oui ça prend 2 semaines avoir les résultats vu que s'est envoyés aux USA mais au moins tu pourrais respirer un peu pour le reste de ta grossesse.
Moi j'ai eu mes résultats à 21 semaines.
En haut de 25 semaines une IVG est toujours possible pour raison médicale, tu es cependant envoyé aux USA pour le faire. C'est couvert par la RAMQ.

Zahyra j'espère que ton nouveau protocol sera le gagnant ! 

Sensibility

Posté le: 18 septembre 2013 16:48:26 EDT  
@Zahyra et Petitepomme: Mon endometriose est tellement sévère que tous mes organes du petit bassin sont pris ensembles. Il y a donc un risque de perforer les intestins. Je ne sais pas à quel point le risque est plus élevé dans mon cas, c'est ce dont nous allons discuter demain matin. Pour vous donner une idée de mon cas, mon hysterectomie que je devrai subir dans l'année suivant mon accouchement durera entre 8 et 12 hrs. Normalement 3 hrs pour cette opération c'est bcp. C'est réellement un miracle que la FIV aie fonctionné pour moi... je n'avais aucune chance naturellement. C'est pour ça que ma peur est incontrolable... Sad 

min0uche

Posté le: 18 septembre 2013 16:44:41 EDT  
Maggy : Faut vraiment qu'il te déclenche. Ca jamais été aussi long ton affaire !

Pouliche : Milan, j'adoooore ! T'as vraiment tout pris dans bedaine maudite chanceuse. Moi, j'avais pris de partout partout. Tu va retrouver ton corps de déèsse rapidement !

Zahyra : Lâche pas et garde le moral. On va peut être se suivre....

Bonne soirée les poules ! 

PetitePomme

Posté le: 18 septembre 2013 15:52:58 EDT  
Sensibility: C'est vrai ça moi aussi je me demande pourquoi l'endométriose fait de toi une "mauvaise candidate" pour l'amnio... (?) 

PetitePomme

Posté le: 18 septembre 2013 15:49:02 EDT  
Coucou les filles!

Kimmy: J'ai aucune idée dans quelle position elle se trouve, elle bouge tout le temps!

Maggy: Caline c'est tannant de devoir attendre les règles comme ça... As-tu déjà essayé le Maca pour régulariser les cycles? C'est sensé remettre les hormones en ordre...

Sensibility: ah je te souhaite que ton écho soit belle et que tu n'aies pas à prendre cette décision difficile...

Zahyra: Appelle tes assurances pour vérifier, d'un coup qu'ils le couvrent le Saizen. C'est différent d'une compagnie à une autre. Mais si y'a pas de problème de maturation des ovules je vois pas trop l'intérêt de subir les injections de plus, payer ta part des couts et taxer ton système encore plus.

As-tu plus de Bravelle les 5 premiers jours et ensuite plus de Ménopur? C'est ce qu'elle avait fait pour moi avec le Gonal-f et le Repronex (Bravelle c'est de la FSH comme Gonal et Ménopur c'est FSH+LH comme Repronex).

Bravelle et Ménopur c'est la même compagnie, ça peut vouloir dire que tu peux les mélanger et ne faire qu'une injection. Faut voir avec le doc et la pharmacienne et peut-être selon la dose aussi.

Suprefact c'est 2 injections/jour mais elles sont super faciles. Les aiguilles et même les seringues sont minuscules.

Est-ce que ça veut dire que tu dois attendre 3 mois?! Ou tu n'as jamais arrêté le DHEA?

Zahyra

Posté le: 18 septembre 2013 15:40:13 EDT  
ah oui! il font la culture prolongée obligatoire, il ne me transférons que des blasto..pour assuré de la qualité et éviter de perdre des points pour rien!
et en fait sa m'arrange pcq le % augmente considérablement et sa fait la différence entre un beau blasto et un mauvais puisque a jour 3 il sont tres semblable!

maggy: ah oui cest normal! cest long bouuu!
as tu une date limite ou il te provoquerons?

sensibility: jespere que tout sera ok surtout si tu nest pas une bonne candidate! au fait cest pkoi que tu nest pas une bonne candidate?? 

Zahyra

Posté le: 18 septembre 2013 15:01:41 EDT  
bonjour les filles!
de retour après plusieurs attentes interminables!
on a mis cartes sur tables et elle m'a expliquer qu'elle a été très décue de voir que mon embryon ne s'était pas accrocher et que mes chances était tres hautes..
elle est aussi très décue du nombre d'ovules qu'on réussit a ceuillir..
elle dit que je ne suis pas une mauvais repondeuse mais que sur papier, a part la fsh et amh qui est un peu moins bonne, mon nombre de follicule au depart est tres bon, donc j'ai vraiment une discordance au niveau des résultats obtenue et les resultats de mes tests.
c'est rare mais dans mon cas je suis un cas de résistance...
mon corps résiste a tout, meme les doses les plus fortes..

on a discuter de plusieurs options, selon elle la fivn n'est meme pas envisageable puisqu'on se rendait même pas a la ponction.
pour les cas de resistances comme moi,
il y a 3 sorte envisageable: smart, court antagoniste.
elle a un feeling avec le court, donc on y va avec ca.
elle a changer les medicaments et ma fait un protocole assez fucker mais personnalisé a ma situation.
elle a rajouter le l-arginine.
selon elle le gros facteur des embryon "pas super" serait du au zozo
et le bel embryon au DHEA pris durant 1 mois et demi, et en 3 dose/jour au lieu de 1/jour
donc la on le prend 3 mois.
je peu aussi ajouter le saizen, mais il nest pas rembourser et sa coute 1000$ donc on na pas les moyen, mais maudit que j'aimerais l'essayer.

sinon bye bye gonal-f Sad on a menopur bravel et suprefact..
sa me revient a bcp plus de piqure par jour! outch!
les dose du debut sont switcher en plein milieu de traitement pour d'autre doses..
je crois que'elle veut tout essayer lol!!

ah oui le smart elle dit que la moitié des doc me le prescrirait et que l'auter moitié me perscrirait le court, sa depend de leur feeling et que pour elle, la qualité etais bonne, et la maturité aussi, elle voulait augmenter le nb d'ovule mais elle me dit qu'on s'attend quand meme a 5 ovules pas vraiment plus, mon corps est comme ca et par chance que je suis jeune, mes ovules sont de qualité..
je crois que j'oublie rien.

Sensibility

Posté le: 18 septembre 2013 14:12:19 EDT  
Bonjour les filles!

@Pouliche: Merci de ton support! J'avoue que je dois me parler très fort parce que le stress est tjrs là. Je gère assez bien mes émotions, mais j'avoue m'être rarement sentie aussi déboussolée dans ma vie. Je sais bien au fond de moi que tout est ok, mais le risque de complications de l'amnio me fait voir le pire. Surtout que mon médecin m'a dit que je n'étais pas une bonne candidate. Si je décide de ne pas la faire, je me demande vraiment comment je vais faire pour vivre le reste de ma grossesse en restant zen.

@Zahyra: Bonne chance pour ton rdv! Je suis certaine que vous ferez le choix du protocole gagnant!

@Dauphy, Minouche et Picky: Merci pour votre soutien également! Je crois que vous êtes toutes les 3 en période d'attente. Lâchez-pas et bonne chance pour la suite Wink 

Maggy35

Posté le: 18 septembre 2013 10:39:31 EDT  
J'ai recu le retour d'appel de OVO hier. Voila le verdict. Tout est normal, je dois encore attendre. L'infirmiere dit que les regles suites a une fausse-couche peu prendre jusqu'a 6 a 8 semaines. Alors elle voit rien d'anormale dans mon cas.

Les bedaines: Les deux derniers mois c'est les plus long. Savourez le temps qu'ils vous reste pour flatter vos bedaines.

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2013 09:21:01 EDT  
Pouliche : Wow t'es toute belle!!!! J'avoue que la grossesse nous donne cet effet de sexy mama Smile Milan, très très joli nom... Shakira ne t'en voudra pas c'est certain hehehehe

Gros biz à toutes!!!!

On veut des ++++ 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 17 septembre 2013 20:25:37 EDT  
Entk pouliche y a pas de doute c'est un garçon que tu portes, ta bedaine pointe tellement, tu met ton pouces sur la bedaine et on voit bien qu'à part la grosse bosse que tu as devant bien t'es encore toute en shape. Méchant pétard !

Je viens e réalisé que ça fait juste 33 semaines de plus que toi que j'attends pour qu'on me dise que je suis enceinte. Lol

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2013 19:14:53 EDT  
Mise à jour de ma bedaine de 33,2 semaines : check !
Go les autres poules

Maggy y me semble que ça n'a pas de sens ton affaire. Quand j'ai fais ma fausse couche à 7 semaines de grossesse, mes règles n'ont pas tardées .
J'espère que Ovo va te proposer une solution...

Visite de l'hôpital ce soir, le grand jour approche...

Oui Kimmy nous avons trouvé son prénom. Difficile de trouver quelque chose qui nous plaisait à tous les deux ,pas trop commun, pas trop weird.... Alors ce sera ... Milan !  

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2013 14:47:02 EDT  
Bonjour les filles... je suis venue vous faire un petit coucou... j'ai perdu un peu le fil dernièrement. Beaucoup de job au boulot... On prépare déjà l'embauche de la personne qui me remplacera pendant mon absence... le temps passe si vite... je me sens fatiguée au boutte! Les nuits sont longues, gauche droite, gauche droite.... aie aie aie... encore 2 mois... Ok ok je vais arrêter de me plaindre. Je voulais vous dire que je pense à vous...!!!!

Zahyra : enfin ton RV tant attendu demain!!!! Tu viendras nous dire le plan de match Smile

Pouliche : Oui il faudrait moi aussi je me m'y mette pour les photos... jhais ça me faire prendre en photo... Sad J'espère que ton poussin va bien Smile As-tu trouvé son nom?

QQN à des nouvelles de Jessica?? J'espère que tu vas bien et que ton poussin ne pousse pas trop!!!!

Maggy : Je pense que la grossesse arrêtée a perturbé ton système... je pense que le mieux à faire c'est d'attendre un peu encore...

PetitePomme : Comment va ta petite princesse Emma??? Smile A-t-elle encore la tête à l'envers??? 

Se connecter pour répondre