Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 23 juin 2013 20:41:41 EDT  
Maggy : je vais penser a toi demain j'aurais aimé que mon transfert soit demain mais il n'y avait plus de place avant le 27 juin 2013.

Touttite : je pense qu'il vient un moment ou il faut savoir tirer sa révérence. Bonne chance pour ton dernier essai. 

PetitePomme

Posté le: 23 juin 2013 11:11:15 EDT  
Maya: J'espère que ton transfert s'est bien passé! Ça fait si longtemps que tu attends pour ça. Je te souhaite un beau +!

Pouliche: Quelle bonne nouvelle! Trop contente pour toi!

Betty: Une injection pour empêcher le rejet? Je pense aussi que c'est des injections de progestérone dont tu parles. J'imagine que tu prends de l'Endométrin ou du Crinone depuis ton transfert? L'injection de progestérone a exactement la même fonction. Ça n'"empêche" pas le rejet de l'embryon en tant que tel mais ça fournit un supplément de progestérone (l'hormone qui favorise l'implantation de l'embryon). En FIV, vu que la fécondation se produit à l'extérieur du corps, il n'y a pas de progestérone produite par le corps jaune pour accomplir cette fonction. C'est pourquoi on prend des suppléments jusqu'à ce que le placenta soit prêt à la produire (10 semaines d'aménorrhée).

Ça "favorise" la nidation mais ça n'"empêche" pas le rejet. Y'a rien qui peut forcer l'embryon à s'implanter si il n'a pas la capacité de le faire.

Bonne chance à toi!  

Touttite

Posté le: 23 juin 2013 10:39:20 EDT  
Salut les filles,

Il y a des bonnes nouvelles ici Very Happy

Pouliche: Super ! Un beau petit mec tout en santé quoi demander de mieux Very Happy

Maggy: C'est très bien pour ta FIV. Bonne couvaison. P.S. C'est pas grave le nombre de cocos congelés puisque tu en auras pas de besoin.

MAGC: Bon transfert de tes 3 cocos. Je te comprends très bien car nous aussi on a décidé que peu importe ce qu'il arrive au prochain TEC c'est le dernier.

Minouche: Bon congé chanceuse, je suis jalouse lol J'ai parlé avec DR Ménard de mes menstruations pas abondantes et il me dit que c'est normal car mon utérus est tout petit car jamais eu de grossesse et en plus il est basculé vers l'arrière alors il n'a pas grand chose à évacuer c'est la réponse qu'il m'a donné. Il a aussi dit qu'au prochain transfert de 2 cocos les chances sont de 45% je suis contente. J'ai hâte de savoir s'il va te dire la même chose pour tes menstruations.

Maya: Bonne couvaison ++++ 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 23 juin 2013 01:30:35 EDT  
Pouliche : Wow ça c'est des super nouvelles !

Maya : jusqu'à preuve du contraire tu es enceinte ! Wink

Betty08 : c'est pas les injections de progestérone dont tu parles ... Je sais que pour ma part je dois prendre du Medrol pour favoriser la nidation. Je trouve ça bizarre car quand j'ai fait ma fausse couche je ne perdais pas de sang et mon taux hcg montait et j'ai du provoquer ma fausse couche ?

Dans 5 jours je vais couver mes trois petits cocos svp faites qu'ils résistent tous a la décongélation.

min0uche

Posté le: 22 juin 2013 08:11:32 EDT  
Bon transfert Maya !
Tu pars de chez toi comme si de rien était et tu reviens enceinte !!!! 

betty08

Posté le: 21 juin 2013 23:35:50 EDT  
C'est encourageant de savoir que certaines sont enceinte rapidement avec fiv. Je couve toujours mon ptit coco,réponse mardi;)
Quelqu'un a deja entendue parler d'injection qui empêche le rejet de l'embryon?? Ma chum a eu ça et ça lui a donné a son 1er essai une grossesse!!!
Merci et bonne chance a vous toutes 

min0uche

Posté le: 21 juin 2013 15:05:50 EDT  
Et OUI Pouliche , je suis enseignante....Na na ni na nè re !!! Mais je ne suis pas en congé 2 mois, non madame, seulement 7 semaines bien méritées Razz
Mais en réalité les vrais vacances commencent vendredi prochain. aujourd'hui était la dernière journée avec les enfants. J'ai eu de tellement beaux témoignages des parents cette semaine...Les filles, prenez le temps de dire un gros merci à vos futures enseignantes...ça réconcilie avec la vie, les cadeaux ne sont pas importants, c'est ce qui est écrit dans la carte qui l'ai !!!!

Effectivement mon homme a bien fait ça, la clinique à rappelé aujourd'hui pour confirmer mon RDV téléphonique et c'est bien le 26 à 16h40. Je vous en redonne des news....

Très heureuse de tes résultats pour ton ti-homme Pouliche et profite bien de ton week-end aux USA.

Maggy : Faudrait bien que j'aille te niaiser ça en pleine face si je passe par chez vous durant mes 2 mois de vacances...... Sans blague, essaie quand même de prendre ça cool pour que ta petite cocotte puisque grandir sereinement !

Bonne St-Jean ! 

Maggy35

Posté le: 21 juin 2013 14:42:29 EDT  
Pouliche: Yesssssssssssssssss...... C'est merveilleux. Je suis hyper contente pour vous. Un garcon tu vas adore. Wooooo shopping ton conjoint est-il pret a ca Laughing Gate toi ma chere, c'est un moment des plus excitant.  

Anonyme

Posté le: 21 juin 2013 14:16:01 EDT  
Je  viens d'avoir mes résultats des USA ...
Pas de trisomie 13-18 ou 21 et chromosome X ok !!!!
Bref notre bébé est ok Smile
Confirmation d'un petit mec !
Les filles je suis tellement contente vous n'avez pas idée , on a beau être positif et avoir un bon feeling , on reste inquiète .
Là je flotte ... Lolll en plus j'ai la chance d'avoir une grossesse facile.

On s'en va passer le long week-end aux USA , on va en profiter encore plus . Je n'ai rien acheté pour le bébé encore ( à part mon porte bébé ) mais là les filles je vais être dangereuse ce week-end !!!

Lâchez pas les filles , faut jamais arrêter d'y croire !

Contente que tout semble ok pour toi MAGC !  

Maggy35

Posté le: 21 juin 2013 10:29:00 EDT  
M.A.G.C.: Je me suis toujours pose la question combien l'endometre est rendu le jour du transfert. Justement ce que je disais a mon conjoint, c'est drole qu'on nous suit de pres avec les echos et les pds avant ponction et apres plus rien. Je me demandais pourquoi surtout dans un cas comme le mien (le probleme est apres transfert) j'ai toujours des embryons de qualite et un endometre d'enfer alors pouquoi pas d'echo ou de pds le matin du transfert pour voir s'il a pas probleme rendu la. 8.5mm c'est super ca. Je te souhaite que ce dernier transfert te donne la joie a nouveau de vivre ta grossesse.

Minouche: Twisted Evil Evil or Very Mad Surprised Merci de m'annoncer ton fameux 2 mois de vacance si joyeusement Laughing J'ai pas ca moi des vacances. C'est sur que je me donne des heures plus flexible et parfois je prend les lundi off mais pas 2 mois en ligne mauzusssss de chanceuse Wink

C'est vrai que les gars ont toujours le vote majoritaire et c'est moi qui doit lever le siege de toilette et non eu le baisser Laughing

Faut les brasser chez OVO des fois si on veut que ca bouge. J'espere que ton entretient telephonique ce passera bien et que tu pourras enfin l'avoir ce transfert. Fais-tu de l'acupuncture?

Maya: J'espere qu'il a eu fecondation. J'ai hate d'avoir de tes nouvelles.

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 21 juin 2013 10:19:05 EDT  
Est-ce que quelqu'un est chez Ovo en meme Temps que moi ?

On vient de me dire que mon transfert va avoir lieu le 27 juin. J'espère que tout mes petits cocos vont tenir le coup.

J'ai un endomètre de 8,5 aujourd'hui ça grossit de combien en 6 jours ?  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 20 juin 2013 20:56:37 EDT  
Maggy Maggy Maggy ! Chu tellement contente pour toi ! Un d'avoir de tes nouvelles c'est super mais d'avoir 8 ovules dont 7 matures même s'il en reste 5 c'est plus que positif ...réalises- tu que plus de la moitié on survécu ? C'est un bon présage ça moi je te le dis !

Moi j'ai mon écho demain et j'ai hâte qu'on me dise si lundi on va me faire mon transfert de mes 3 cocos. 

Anonyme

Posté le: 20 juin 2013 19:31:22 EDT  
Maggy je trouve ça bon moi aussi tes 3 cocos au congélo + tes 2 bien au chaud. C'est clair qu'il y a un winner là dedans! Je te souhaite une poulette moi aussi. C'est ton tour là Wink

Minouche ton chum a bien fait de péter sa coche! Y'a ben des limites un moment donné. On dirait qu'il ne se rendre pas compte que pour nous les vieilles poules le compteur tourne puis que c'est un stress supplémentaire qui s'ajoute.
Là...la semaine prochaine tu ne raccroches pas avant d'avoir un plan bien précis et des solutions pour la suite ok ? Kit à garder le doc 1 heure au téléphone, tu as déjà été trop patiente , ça suffit !!!
Toi aussi tu vas venir agrandir notre poulailler avec ton poussin !!! Wink
Donne-nous des nouvelles si tu peux même si tu seras en vacances. Mais,heille....je crois que tu es enseignante?? Ne me dit pas que tu tombes en vacances pour 2 mois ??? Je suis trop jalouse....si c'est ça et bien profites-en au max !!! 

min0uche

Posté le: 20 juin 2013 17:40:44 EDT  
Je ne veux pas de faire chnoutte avec ton ouvrage Maggy , mais moi plus d'ouvrage dans 1 dodo.........C'est pas si pire que ça comme récolte et 3 brybrys au congélo c'est bien. Est-ce que le transfert c'est bien déroulé cette fois-ci ? Ne t'en fait pas, je te prédis une belle tite poulette pour faire changement, y'a beaucoup trop d'homme dans c'te famille là !!!

Pouliche : Ovo à appelé ce matin à la maison pour annoncer qu'on aurait un RDV téléphonique dans un mois.... Surprised Mon homme c'est révolté et il à dit qu'on avait plus rien que ça à faire attendre....un mois en plus. Alors, elle a fixer le RDV le 26 juin. On attend le retour d'appel pour la confirmation avec le Dr et l'heure de l'appel. Voilà Sad J'ai hâte que ça avance en titi !

Maggy35

Posté le: 20 juin 2013 10:35:16 EDT  
Salut les filles!!!

Merci d'avoir pensee a moi, c'est gentil.

Premierement, a ma ponction j'ai recu la dose la plus forte qu'il puisse donner. J'ai gele sur le cout et de courte duree mais assez de temps pour avoir la ponction sans trop de douleur.

J'ai ete un peu decu du resultat et j'en suis venu a accuser le monde entier pour ca. J'ai meme un instant pensee que c'etait a cause de l'acupuncture qui avait mal reagit sur mes follicules.

Donc, resultat:
Ponction 8 ovules
Mature 7
1 anormal
1 extreme mauvaise qualite
5 de grade 1 a 2

Alors voila j'ai eu un transfert lundi J3 de deux embryons. On a congeler les 3 autres a J3.

J'ai eu mon acupunture d'apres transfert hier Wink

Je suis de retour au travail aujourd'hui et je deborde d'ouvrage. Mauzus que c'est plate quand on est pas remplacer dans nos conges.

Very Happy  

Anonyme

Posté le: 20 juin 2013 08:02:33 EDT  
Chanceuse Minouche.....je te souhaite de passer de belles vacances !
As-tu des nouvelles sur ta marche à suivre pour ton endomètre ?

min0uche

Posté le: 19 juin 2013 18:40:11 EDT  
Maya : Je te souhaite une belle ponction demain.
Kimmy : Génial...une petite cocotte !
Pouliche : Belle bedaine pointue !

Perso: Plus que 2 dodos avant les vacances Laughing  

Anonyme

Posté le: 19 juin 2013 16:08:08 EDT  
Dauphy: l'attende se passe bien , on est super positif

T'as raison Pommejaune , mon feeling de futur maman me dit que mon p'tit est ok !

Maya je te souhaite un bel ovule mature pour demain matin . Je vais penser à toi !

Wow MAGC déjà vendredi ton écho, tu dois avoir hâte ! Ton endomètre va être top shape pour accueillir tes 3 cocos ! Smile

Kimmy super une belle cocotte pour Noël !!! (Dans le coin j'imagine)
Je te mets une photo dans 5 minutes ....

Maggy comment vas-tu ma vieille poule ? Wink  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 19 juin 2013 10:06:37 EDT  
Dauphin : moi aussi mes test sont a échéance après ce TEC et c'est aussi cette raison qui a fait penche dans la balance que c'était assez.

Kimmy : très heureuse pour toi. Wow une cocotte c'est vraiment super.

Maya : on se manque d'une journée moi c'est vendredi matin que je dois y être pour mon écho. Plus qu'une journée ..je vais penser a toi demain.

Bonne journée les filles ! 

pommejaune

Posté le: 19 juin 2013 09:42:29 EDT  
Kimmy : je suis contente que ta clarté ait bien été. Une belle petite cocotte en chemin alors Smile!

Pouliche : ça doit être magique de le sentir bouger autant Smile Comme tu dis, ton écho morpho était parfaite alors les résultats de tes PDS le seront également!

Perso : rien de nouveau sous le soleil...! 

Se connecter pour répondre