Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Rayondelune

Posté le: 14 juin 2013 19:50:21 EDT  
Bonjour,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête... Est-ce que les filles qui ont commencé les traitements soit insémination ou FIV chez OVO, il fallait faire la prise de sang pour la toxoplasmose???

Je me rappelle qu'il fallait que je fasses plusieurs prises de sang obligatoires avant tout traitement dont...rubéole, mts, vih, siphilys, bilan hormonal, mais il me semble que j'ai pas fait de prise de sang pour la toxplasmoses?!...

Ça m'inquiète un peu étant enceinte de 11 SA. Malgré que je mange pas de la viande saignante ou pas cuite la..mais bon..pour les crudités parfois on sait jamais!! 

Zahyra

Posté le: 14 juin 2013 16:58:59 EDT  
pomme jaune: oh! enfin tu pourra tourner la page et penser entierement a ton coco eskimo! Smile
ton corps a fait du bon boulot!

misty: oh non! en tout cas moi javais raccicot et jai detester!
cest mon medecin "attitré" mais j'en prend toujours un autre!
il ne pouvais pas te donner un r-v avec elle en juin!??
moi jessaierai hemming car comme je te dit, raccicot jai pas aimer,
elle banalise tout et souvent cest son stagiere qui fait les r-v apres elle confirme, jai pas du tout trouver emphatique, sec et fermer je dirais..
ya jamais de probleme, elle nous comprend pas, comprend pas notre detresse!
et nest pas vite sur le piton, ... ta envie de dire gogogo! donne moi de quoi qui fit avec moi!
jsais qui en a qui lont adoré, cest tellement personnel!
redonne nous des news! Wink  

min0uche

Posté le: 14 juin 2013 16:45:30 EDT  
Maggy j'espère que tu as eu une superbe récolte sans trop de douleurs.

Misty : J'ai envoyé un E-mail il y a une semaine et toujours pas de retour. Toujours sous estrace en attendant.... Il me reste 2 semaines de boulot et là je vais faire le suivi quitte à me rendre sur place. La vieille poule est tannée. Je ne connais aucun des docteurs, mais j'irais avec la femme, elle a l'air tellement sympathique !

Pomme jaune : Bonne nouvelle, tu vas pouvoir repartir en neuf ! 

Misty1

Posté le: 14 juin 2013 15:40:52 EDT  
Dr Benoit a annulé tous ses rendez-vous de juillet Sad j'avais confiance en elle...
Ils m'ont donné le choix entre le Dr Racicot ou Hemmings.
Est-ce que vous les connaissez?? Lequel vous me recommandez?

Bonne nouvelle pomme jaune.

Bonne fin de semaine sous le soleil 

PetitePomme

Posté le: 14 juin 2013 15:06:31 EDT  
Ah merci pouliche tu me rassures! C'est vrai que ça coïncide avec la fin des nausées! Comme si mon système avait désenflé!

Pommejaune: je suis contente que tu puisses passer a l'étape suivante!  

pommejaune

Posté le: 14 juin 2013 14:40:06 EDT  
Maggy , j'ai pensé à toi ce matin. J'espère que ça s'est bien passé!

Perso : Mon taux était à 2 ce matin, donc négatif. Je suis "contente" dans les circonstances... je ne me souhaiterais jamais de négatif, mais là, je commençais à être tannée de toujours aller chez OVO pour faire des PDS... alors je peux tourner la page et penser à la prochaine étape...! 

Misty1

Posté le: 14 juin 2013 08:14:51 EDT  
Maggy : j'ai une pensée special pour toi ce matin pour que tout se passe bien.Je te souhaite beaucoup d'ovules matures.

Minouche : finalement, est-ce que ton docteur t'a rappelé. J'ai hate de savoir la suite pour toi  

min0uche

Posté le: 14 juin 2013 08:01:31 EDT  
Maggy : Je pense très fort à toi ce matin et je souhaite que tout ce déroule bien. T'es belle, t'es bonne, t'es capable !!!

Bon week-end sous le soleil Cool  

Dauphy

Posté le: 13 juin 2013 22:18:07 EDT  
Bonsoir:
Maggy: Bonne chance pour la ponction de demain. Je te souhaite le moins de douleur possible.

Zahyra: J'espère que la DHEA fonctionnera bien pour toi. J'ai hâte d'entendre parler des résultats.

Bonne soirée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 13 juin 2013 17:56:29 EDT  
Maggy je vais penser à toi demain et t'envoyer plein d'ondes positives .. Bonne chance cocotte !!

Petitepomme moi aussi y'a des jours ou je ne me sentais pas enceinte et j'avais l'impression que ma bedaine était plus petite que la veille.
Surtout avec la disparition des nausées.
Tu vas voir quand tu vas commencer à la sentir ton stress va diminuer. C'est fou comment c'est réconfortant de le sentir bouger , le psycotage baisse beaucoup .  

PetitePomme

Posté le: 13 juin 2013 16:15:43 EDT  
Maggy: Un autre dur moment à passer. Câline c'est moche que la ponction te fasse autant souffir... Comme si on en avais pas déjà assez du stress, des injections quotidiennes et de tous les effets secondaires...

Tu sens la ponction malgré l'anesthésie locale qu'ils font avant? Peut-être que si tu dis au doc que les autres fois tu l'as senti, il va augmenter la dose de l'anesthésie locale?

En tk je te souhaite plein de beaux ovules bien dodus! Est-ce que ça annonce aussi bien que d'habitude selon l'échographie? 

pommejaune

Posté le: 13 juin 2013 14:29:00 EDT  
Maggy : je te souhaite une belle ponction pas trop douloureuse et une belle récolte, mais surtout, je te souhaite un beau +++! Tout va bien aller Smile 

Maggy35

Posté le: 13 juin 2013 14:18:15 EDT  
Salut les filles!!!

Je voulais simplement vous laissez savoir que j'aurais ma ponction demain matin 8h50.

Je vais pousser pour avoir le hatching ainsi qu'un transfert J3.
J'aurais un double transfert comme prevu.

Je devais avoir l'anastesie et enfin de compte il on pas reussi a avoir l'anestesiste alors sa se fera comme les autres fois.

Dire franchement, j'ai pas le gout d'y aller. J'ai plus envie. Je pense que c'est la semaine la plus dure de ma vie cette semaine. J'ai de la difficulte a accepter de devoir le refaire a froid encore une fois.
Vous allez dire qu'on a ativan et solute mais moi ca me fait rien. Je gele 3heures plus tard.

C'est pas l'envie d'avoir un bebe qui fait que je veux pas y aller. C'est la douleur de la ponction et du transfert que je veux pas revivre. C'est la douleur la plus intense que j'ai eu de ma vie la ponction de la stimule.
Mais bon tout ca pour dire que j'y serais demain matin avec si possible avec le sourire dans face pour mon amour qui est si heureux.

J'ai fais deux sceances d'acupuncture avant J1 et deux apres J1. J'y retourne pour l'apres transfert car c'est pas possible d'en faire un dimanche avant transfert.

Je vous tiens au courant vers mercredi prochain pour vous dire combien j'ai eu de ponctionne, de mature, de transferer et de congeler.

Very Happy  

PetitePomme

Posté le: 13 juin 2013 12:52:14 EDT  
Le Saizen aide spécifiquement à la maturation des ovules. C'est ça mon problème... J'en ai beaucoup et ceux qui maturent sont de bonne qualité selon l'embryologiste et Dr. Benoît, sauf que j'en ai pas assez qui maturent. Mais d'un autre côté, il me semble que la capacité de maturer doit être un critère de qualité aussi... Donc peut-être que ça aiderait... En tk j'aimerais bien essayer car je suis vraiment pas convaincue que c'est le Saizen qui a fait la différence dans ce cycle... J'ai eu plus d'ovules matures en proportion mais moins de follicules matures...donc moins d'ovules en tout... En tk... Je t'en reparlerai dans plusieurs mois quand je verrai le doc pour mon protocole de bébé 2! En espérant que ce sera encore gratuit et que ma réserve aura pas trop diminué! 

Zahyra

Posté le: 13 juin 2013 12:33:08 EDT  
petitepomme: en fait elle ma dit que le DHEA sert a la qualité des ovules
sa donne de meilleur embryon et sa permet detre plus fertile
les femme de 43 ans on pas le droit de FIV donc elle leur prescrit ca et quelques mois plus tard elle sont enceinte...
cest comme une cure de jouvence pour ovule loll
mais sa arrive avec des jeune femme avec reserve basse que la qualité nest pas optimal donc avec ca, sa fait des miracles Wink

le saizen sert a quoi?? 

PetitePomme

Posté le: 13 juin 2013 12:08:13 EDT  
Ouais moi aussi je trouve ça épeurant pour les risques de cancer. En plus que ma mère a eu un cancer de l'utérus... Je peux vous dire que je vais me faire suivre de près pour les dépistages...

Ouf, méchante différence de prix! Ben c'est pas mal moins pire que le mautadine de Saizen qui coute 1400$ pour le cycle...

Pour bb2 je vais demander si je peux prendre DHEA à la place. Mais si j'ai bien compris, DHEA c'est pour favoriser le nombre de follicules? Si c'est le cas ça donnera rien dans mon cas Sad

En tk, j'ai mon autre théorie là dessus, je veux Ménopur + Luvéris. Pas de Gonal-F. Ça me sert à rien autant de FSH alors que j'ai déjà trop de follicules pour ce que je suis capable de faire pousser... En tk, je m'emporte, une chose à la fois!   

Zahyra

Posté le: 13 juin 2013 11:50:47 EDT  
petite pomme: je vais le commencer dès mon jour 1
plus longtemps on le prend (max 3 mois) mieux cest mais puisquon ne sait pas grand chose de se medocs, et les etudes assez recentes (2010)
je n'ose pas le prendre plus longtemps que 1mois et demi..
deja que jai du negocier le "demi" avec mon chum car il nest pas d'accord que je sois un "cobbaye'" il a vraiment peur que je chop le cancer suite a toutes les FIV..
meme moi sa me fait peur, toutes ses hormones.. mais bon faut ce quil faut!!

ah pour le prix dr benoit m'avais 300-400$
on capotais! NON remboursable d'aucune manière,
puisque c'est un médicament non approuvé par santé canada......
mais apres me l'avoir procurer chez lynn blouin
pour 45$ /mois
donc si jamais vous croiser dr benoit fait lui part qu'elle se trompait de braquette ou bien que la pharmacie d'OVO est vraiment plus cher!!! lol  

PetitePomme

Posté le: 13 juin 2013 11:13:56 EDT  
Ah donc c'est juste une menstruation avant de commencer l'estrace... C'est plus encourageant comme ça! Est-ce que tu commences le DHEA en fin de cycle comme l'estrace ou est-ce que c'est pour tout le cycle?

Est-ce que c'est cher le DHEA?  

Zahyra

Posté le: 13 juin 2013 11:10:00 EDT  
petitepomme:
j'ai eu les menstruation de la FIV annulée (jour 1 de mon premier cycle de pause)
puis je suis dans celle qui commence mon 2e cycle de pause
il y aura une autre de mon 3e cycle avec estrace+ DHEA
puis enfin les 4e qui debutera mon cycle de FIV!
sa finit pu haha

pour ta bedaine, jpense pas que se soit inquiétant,
cest encore petit et cest plus le fait qu'on a le ventre "gonflée" qui nous fait un bedaine a ce stade..
jimagine que lutérus est capable de se cacher si certaine sa leur prend des mois avant de savoir quelle sont enceinte Wink

PetitePomme

Posté le: 13 juin 2013 10:53:20 EDT  
Zahyra: Encore 2 autres menstruation? Ça en fait pas déjà 2? Il me semble que ça fait long... Ou c'est vous qui avez choisi d'attendre la fin de l'été? Ou c'est une menstruation pour l'Estrace et 2 pour la stimulation? En tk lâche pas, c'est vrai que le temps passera plus vite pendant l'été.

Les filles, j'ai pas l'air enceinte ce matin! Surprised
Pour la première fois depuis des semaines, je suis capable de rentrer ma bedaine pour qu'elle paraisse pratiquement pas... Bon je comprend qu'il y a toujours des petites variations selon ce qu'on mange etc, mais là ce matin je trouve ça vraiment majeur et ça m'inquiète un peu... Est-ce que ça vous est arrivé qu'elle disparaisse presque complètement? 

Se connecter pour répondre