Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Amyelle

Posté le: 25 mai 2013 19:02:34 EDT  
Jessica: j'ai commencé à plus flatter ma bedaine lorsque j'ai commencé à sentir bebe bouger et après avoir fait mon pre natest : avant,j'avais trop peur de le perdre alors j'essayais de ... Je sais pas trop quoi mais j'avais peur.

Pouliche38: J'ai commencé à le sentir bouger à la 13e sem, des petites bulles dans le ventre. Tout le monde me disait que s'était trop tôt, mais moi je savais que c'était mon bebe. J'ai senti le premier coup, à l'extérieur de mon ventre à 25 sem. Ça, une chance que j'étais assise lorsque c'est arrivé sinon, je serais tombée. J'ai passé presque toute ma grossesse en vêtement de maternité parce que mes vêtements étaient taille basse et très serré: j'étais inconfortable sauf dans mes jupes médiévales. Par contre, les chandails ont été à plus tard, vers 25 sem.

Dauphy: merci pour les renseignements: je m'en rappèlerai lors de ma prochaine grossesse (pensée positive!) 

min0uche

Posté le: 25 mai 2013 18:56:01 EDT  
Jessica : C'est normal que des fois ta bedaine se ramasse tout sur un bord, c'est la preuve que ton petit bouge...Tu dois être à la veille de voir un petit pied ou une main passer !!! 

jessica123

Posté le: 25 mai 2013 18:29:21 EDT  
Pouliche.... MALADE tu es vraiment très chanceuse, moi je n'ai encore rien. Mais je sais qu'il bouge beaucoup puisque quand j'écoute son c?ur, il joue à la cache cache Smile

Rayon de lune, je prend materna depuis que je suis enceinte.

Dauphy, je suis vraiment désolé pour ce -. Maudit je ne sais jamais quoi dire dans ce temps là, je m'excuse, je suis vraiment poche, mais je pense à toi.

Pomme Jaune, j'ai fais 3 grossesse ectopiques. 1 la trompe a explosé, 2 et 3 crampes et saignements (beaucoup), je ne veux pas te faire peur là. Mais de toute façon la dernière fois en septembre 2012, mon taux faisait vraiment trop pitié. Il n'a jamais doublé. Et montait à peine de quelques points par jours. Ne t'en fait pas, j'ai aussi des crampes pour le moment et depuis le début de ma grossesse. c'est tellement normale.

Perso, je me réveille toujours avec une bédaine bien dure le matin. Et hier elle était vraiment croche elle était toute à droite lorsque j'étais couché sur le dos. Étrange non... Et la nuit passé OMG tellement mal au dos. Je n'ai jamais eu mal depuis que je suis enceinte mais là, l'enfer. J'ai vraiment hâte de le sentir se tortiller.
Lundi mon echo Sad a 7:30 a Ste Justine. J'espère que le liquide est disparu et que tout est de dimension normale. Ca m'énerve tellement cette histoire d'après test de T21. Mais je réussi à bien vivre avec ca, je l'oublis souvent. C'est tu moi, ou ben je ne suis pas du style frotte bédaine. Je ne suis pas du genre à me flatter le bide. Probablement que lorsque je vais vraiment sentir qu'il est là je vais me flatter Smile hé hé
Ca me fit drôle de dire ''il'' j'ai toujours pensé que c'était une fille
Bon, bonne soirée les filles, j'adore ce nouveau post en passant. quelle tranquillité non... 

min0uche

Posté le: 25 mai 2013 15:52:31 EDT  
Wow Pouliche , tu es chanceuse de le sentir bouger si tôt, profite-en bien. Tu vas voir que 40 semaines ça passe tellement vite ! 

pommejaune

Posté le: 25 mai 2013 15:38:03 EDT  
Caferobinson : oh alors ça me rassure. De toute façon je me dis que tant que je n'ai pas d'énormes crampes, je ne m'en fais pas. C'est normal de ressentir des choses, l'utérus travaille. Tu avais dit que tes saignements ont cessé? Moi aussi depuis 3 jours. C'est merveilleux!

Pouliche : oh my god! Ça doit tellement être une sensation merveilleuse! Profite de ces beaux moments! 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2013 15:13:45 EDT  
Pour le diclectin je n'ai jamais prise la dose complète , car moi n'on plus je ne suis pas une fan des médicaments....j'en prenais 1 le soir et 1 le matin, ça fonctionnait très bien , de cette façon j'étais fonctionnelle pour le travail.

Bonne chance Petitemarie !!

Depuis hier je crois que je sens le bébé Surprised
Manquer faire un accident de voiture parce que j'ai senti comme une bulle dans mon ventre, regarder mon ventre et commencer à le flatter : Check !!
Lolllll
C'est une sensation que je n'ai jamais ressenti jusqu'à maintenant... Hier ça l'a fait 2 fois et aujourd'hui 3-4 fois jusqu'à maintenant .... C'est fou , si c'est vraiment ça je trippe ben raide vous n'avez pas idée !

Bon je n'ai pas eu le choix, je viens de m'acheter ma première paire de jeans de maternité.... 

Zahyra

Posté le: 25 mai 2013 14:37:05 EDT  
dauphy: dsl j'avais pas vu qu'il avait d'autres nouvelles page!
je m'en suis rendu compte apres avoir écrit.. Embarassed
vraiment dsl.. c'est tellement un coup dure.. Sad
on va croiser les doigts que le prochain soit le bon cette fois!

maya: ahhh non! cest tellement fachant! Sad
une chance que tu peux essayer le mois prochain, mais quand meme..c
est decevant...

je suis vraiment contente!
j'avais dit a mon chum, je ne calcule rien!
hey, ben jai pas résister haha
j'ovule demain a j-15! Cool
c'est très bon pour moi! sa arrivait souvent une ovu j17-19!
je suis bien contente que la FIV ne retarde pas mon cycle!
c'est bien la premiere fois que j'ai une bonne nouvelle dans se genre la! héhé!
quelques jours de gagner sur la prochaine fiv héhé Laughing  

Dauphy

Posté le: 25 mai 2013 14:03:33 EDT  
Re-Bonjour,

PetiteMarie: comment a été la ponction? Pas trop douloureux j'espère. Bonne chance pour le transfert lundi. Je croise les doigts pour toi.

Zahyra: la pds était négative. Meilleure chance la prochaine fois. Donc je suis dans la même situation que toi. En attente du r-v avec mon Doc.

PetitePomme: comme je disais mon info datait de quelques années. Avant l'indication était dernier recours seulement. Mais les indications changent régulièrement. Merci de l'information. Je l'emagazine dans ma mémoire, ça me sera peut-être utile dans quelques mois. C'est génial que ça fonctionne bien pour toi. C'est certain que quand tu fréquentes un commerce au quel tu fais confiance et qu'il y a un bon service à la clientèle et une philosophie d'achat derrière ça en plus, ça peut faire toute la différence.

Bonne fin de journée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 25 mai 2013 13:52:24 EDT  
Bravo PetiteMarie! Je te souhaite de bonnes nouvelles demain matin. J'espère que tu pourras te changer les idées et penser a autre d'ici la. Ça va passer plus vite! 

Zahyra

Posté le: 25 mai 2013 13:44:53 EDT  
... 

PetitePomme

Posté le: 25 mai 2013 13:41:21 EDT  
Dauphy: c'est vrai que ça semble un excellent deal les vitamines de Costco mais je suis pas membre. Je prend mes vitamines dans un petit magasin d'aliments naturels qui offre un bon service personnalisé. Un peu plus cher mais local. C'est un choix que je fais dans presque tous les aspects de la consommation.

Pour le Gravol, les infirmières d'ovo, mon médecin d'ovo, mon médecin de suivi et le pharmacien m'ont tous dis que c'était parfaitement sécuritaire. Je me suis informée auprès de plusieurs pour être sure parce que sur la boite c'est encore écrit qu'il faut demander l'avis du medecin avant de le
Consommer pendant la grossesse. L'avantage c'est de pouvoir le prendre juste quand les nausées sont insupportable, donc en plus petite quantité que le diclectin qui doit être pris continuellement et en doses fortes selon mon doc. Elle m'a dit qu'on pouvait diminuer a la longue si ca ca bien, mais qu'il faut absolument commencer avec 2 au coucher, 1 le matin et 1 le midi. J'étais juste pas à l'aise d'en consommer autant si rapidement alors j'ai laissé tomber. Donc mon homéopathie fait la job pour me rendre fonctionnelle quotidiennement et le Gravol prend la relève dans les grosses crises. C'est un équilibre qui me convient.

Je suis désolée pour ton négatif et j'admire ton attitude positive. C'est plein d'embûches le parcours de fiv. Il faut être faite forte et je pense que tu l'es.

pommejaune

Posté le: 25 mai 2013 12:42:42 EDT  
Petitemarie : Oh! C'est moi qui étais suivie par Isa chez Althea. Elle est tellement gentille. Tu peux peut-être lui écrire. Elle est très accommodante, elle pourrait peut-être te trouver une solution pour tes traitements pré et post transfert. Bonne chance Smile

Perso : j'ai toujours cette petite sensation à gauche. J'essaie de pas m'inquiéter, mais bon...! Je veux insister sur le fait que ça ne fait pas mal, je n'ai plus de saignements, c'est juste que j'ai l'impression que ça tire dans le coin de l'ovaire gauche. Vous avez raison; c'est probablement les ligaments... (mais est-ce que ça se peut que ce soit d'un côté seulement?) Sinon hier soir, j'ai eu les jambes engourdies... mais ça n'a duré qu'un temps durant la soirée. Aujourd'hui, rien! Eh là là, j'espère être rassurée et cesser de m'inquiéter comme ça! Breathe in, breathe out Laughing 

Petitemarie32

Posté le: 25 mai 2013 12:25:03 EDT  
Bonjour à toutes les bedaines et pré-bedaines!

Désolée pour celles qui ont eu de moins bonnes nouvelles cette semaine...
Quant à moi, j'ai bien pondu ce matin un ovule qui semble de bonne qualité. On procédera pas ICSI. Je croise les doigts pour la suite!

Qqn sur l'autre forum a déjà parlé de l'acupuncture chez Althea, je ne sais plus qui. J'y suis maintenant suivie par Isa donc merci. Mais là je stress pcq je devais la voir avant et après le transfert (qui serait lundi) et la clinique ouvre à 13:00...je peux oublier le traitement pré... Ça me fait suer mais bon je dois pas stressée donc Inspire....Expire !
Bon pm pluvieux 

Dauphy

Posté le: 25 mai 2013 11:56:59 EDT  
Bonjour
Petite Pomme: l'article du Protégez-vous était intéressant. Ils comparaient les quantité, les prix. Tu as raison Materna c'est très cher, beaucoup plus que d'autres de combinaison tout à fait semblables. Pour ce qui est des Costco tu as 300 jours pour moins de 10$ je ne crois pas qu'il soit possible d'arriver à moins de ça en achetant séparément. Ma belle-soeur prenait son diclectin seulement le soir et elle dormait la nuit et avait moins de nausées le matin. Je n'ai pas vu rien récemment mais quelques années passées les Gravol étaient déconseillé pendant la grossesse à moins de cas de vomissement sévères qui n'étaient pas contrôlable par le Diclectin.

Bonne journée
Dauphy

PetitePomme

Posté le: 25 mai 2013 11:14:40 EDT  
Ouf... vous m'avez perdue avec vos vitamines... Moi j'ai toujours acheté chaque vitamine séparément. J'ai toujours eu l'impression qu'on se fesait aoir avec avec les mélanges comme Materna. Je regarde le contenu et je prend toutes les même vitamines séparément. J'ai fait la même chose pour le fertil pro. En plus certaines doivent être pris avec les repas, d'autre avec rien d'autre, comme le fer. Et pour le fertil-pro, le sélénium et le zinc sont pas sensés être pris en même temps...

Avec l'arrivé des nausées, j'ai tout arrêté sauf l'acide folique. Peut-être que je recommencerai les autres quand cette période là sera terminée...

Autre que ça pour la nausée, j'ai pris une petite concoction homéopathique qui a aidé beaucoup. Ça enlève pas les nausées complètement mais ça les rend endurables. J'aime bien continuer de les sentir un peu, ça me prouve que je continue à faire des hormones donc c bon signe... J'ai une prescription de Diclectin mais je me suis pas résolue à aller le chercher... Ma doc m'a dit que si je commence pas avec 4 par jour ça donne rien. Je trouve ça énorme comme dose et comme je suis pas portée sur les médicaments d'emblée... l'idée me convient pas trop. Le soir quand c'est vraiment trop horrible je prends une gravol. Ça me fait passer une super bonne nuit et le matin se passe mieux aussi.  

Rayondelune

Posté le: 25 mai 2013 10:21:47 EDT  
Oups, je voulais dire que je dois prendre l'acide folique et l'asaphan jusqu'à la 12ieme semaine Embarassed  

Rayondelune

Posté le: 25 mai 2013 10:08:14 EDT  
Merci les filles pour les informations sur les vitamines! Je dois prendre de l'acide folique et l'asaphen encore jusqu'au 12ième mois et après je me mettrais aux vitamines et espérant que ça me donnera pas plus de nausées..lol.. je vais essayer d'en prendre en mangeant.

Au fond, je rencontre le dr. Bisonnette à la 12ème semaines pour le suivi de grossesse et prenatest...p-t s'il m'en prescrit ça pourrait passer dans les assurances?? qui sait! 

Dauphy

Posté le: 25 mai 2013 09:30:01 EDT  
Bonjour,
Pouliche: ta photo est envoyée! C'est certain que chez Costco avec les centaine de bouteilles de vitamines toute de la même grosseur sans savoir à quoi elle ressemble c'est plus difficile, mais tu peux la demander au pharmacien si tu ne la trouve pas. Elles sont vraiment dans le coin pharmacie qui est délimité par les petits arches de plastiques avant d'arriver au comptoir du pharmacien.

Caférobinsson: Je suis consciente qu'après un transfert j-2 il y en a un peu moins de la moitié qui s'accrochent. J'essaye de garder mes attentes limitées. En même temps c'est certain que c'est décevant. Je suis prête à passer à la prochaine étape. En attente du rendez-vous avec ma doc en juin. Je prends un mois de pause. J'ai demandé à l'infirmière hier si elle pouvait demander à ma doc pour une requête pour une écho de réserve ovarienne et les prises de sang. Comme ça fait plus d'un an que ça a été fait, la dernière fois elle m'avait dit qu'avant de faire un protocole en FIVs ça serait pertinent de la refaire. Je ne suis pas certaine encore si je veux me lancée en stimulée maintenant, mais je voudrais qu'on ait tous les renseignements pour en parler le 18 juin. Donc contrairement à plusieurs filles en PMA j'espère que mes règles n'arriveront pas trop vite!

Amyelle: tu as raison sur la fonction de l'acide folique. Par ailleurs je confirme que comme te l'a dit le pharmacien il n'y a pas de problème à prendre 6 mg par jour plutôt que 5. D'ailleurs on en prend plus que ça dépendamment de notre alimentation. Il y a de l'acide folique, entre autres, dans les asperges. J'avais vu quelque part qu'une autre raison pour laquelle ils recommandent 5 mg plus que 1 mg, en particulier pour les fille en PMA c'est l'effet sur l'oxigénation du sang qui peut être aidant dans les démarches qu'on fait (aidant avant le fameu +)

Bonne journée
Dauphy 

Amyelle

Posté le: 25 mai 2013 06:25:50 EDT  
Caferobinson: j'ai pris acide folique 5 mg longtemps. Lorsque j'ai commencé les vitamines prénatales (qui en contiennent 1mg), j'avais peur de trop en prendre. Le pharmacien à qui j'ai posé la question m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, mais je n'ai jamais vu une dose plus haute que 5 mg par jour...Mon cerveau ne me lâchant plus, j'ai choisi de conserver la vitamine prénatale et l'acide folique, mais en coupant ce dernier endeux. Je prenais donc acide folique 3.5mg par jour.

Avant ,il était recommandé aux femmes acide folique 1 mg par jour, mais mon médecin m'expliquait que maintenant, le 5 mg était préconisé parce que les femmes oubliaient certains jour de prendre la médication. Je crois que l'acide folique est surtout vitale durant le premier trimestre afin de prévenir le syndrome du tube neural chez le foetus, ensuite ça aide à prévenir l'anémie en stimulant la production d'hémoglobine si ma mémoire ne me joue pas de tour...

J'espère t'avoir aidé. 

Anonyme

Posté le: 24 mai 2013 23:55:55 EDT  
Merci beaucoup Amyelle et Dauphy !

Dauphy , message envoyé Smile

Caférobinson: tu as hâte d'avoir des symptômes et c'est normal car ça va confirmer ta grossesse tant désirée. Par contre je te souhaite de ne pas trop souffrir car c'est fou comment un petit être de quelque millimètre peut avoir du pouvoir sur notre corps !  

Se connecter pour répondre