Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

sohndae

Posté le: 10 mars 2012 06:31:45 EST  
titemousse: Courage, le printemps arrive et les virus vont partir en meme temps que l'hiver.

kiks: Au moins tu es fixée maintenant Sad Je suis désolée, essaie de te reposer un peu et je te souhaite que le prochaine soit un beau petit colimaçon bien en santé

perso: Je travaille le 5-10-15 avec mon gars depuis 2 jours (pas la nuit, parce que ça ne fonctionnait pas, mais pour s'endormir le jour et le soir). Cette nuit, monsieur hurlait sa vie dans mes bras, alors j'ai décidé de le coucher sur le ventre et faire le 5-10-15 (J'ai surtout voulu le déposer avant de le lancer par la fenetre...) Ben monsieur s'est endormi et il a fait de 12h à 4h30 sans que je doive le prendre (il s'est réveillé, mais s'est rendormi en 1 ou 2 minutes). A partir de ce soir, vive le ventre!!!! 

Stephapou

Posté le: 9 mars 2012 20:33:17 EST  
Tite_Mousse : Beurk, ton dernier mois me fait penser au mien (2 enfants enrhumés + mort de ma BM + plus infection à la gorge et otite pour Malik + conjonctivite pour Charlee + gastro pour Charlee et moi + rerhume + travail + grossesse). Je te comprends d'être tannée parce que je le suis aussi. Encore 10 semaines avant mon congé...

Kiks : C'est plate, mais je suis contente de voir que tu le prends avec philosophie. Je te fais un câlin tout de même mon amie. 

Kiks

Posté le: 9 mars 2012 16:58:33 EST  
Petit colimaçon a quitté sa maison finalement! Je suis soulagée et je peux tourner la page Wink  

TiteMousse

Posté le: 9 mars 2012 15:49:55 EST  
Bonjour!

Ça doit faire 1 mois certain... Rolling Eyes Embarassed

Dernière fois que j'ai écrit, je crois que Vincent avait la gastro. Il l'a donné à Nicolas qui me l'a donné... Je me suis vidée pendant 12h non-stop (excusez les détails ) Embarassed et ça m'a pris 3 jours avant de pouvoir manger du solide. Ce qui fait que j'ai perdu 5 livres dans le temps de le dire. Vincent s'est remis à manger après 10 jours et pour Nicolas, j'ai dû recommencer à zéro l'introduction des solides Surprised Confused Il ne voulait plus manger, n'ouvrait plus la bouche et le coeur lui levait si la purée n'était pas lisse... On était rendu aux petits morceaux en plus!!

Bref, il mangeait moins donc buvait plus alors ma production a augmenté, elle qui était stable depuis l'intro des solides... N'oubliez pas que pendant toute cette histoire de gastro, j'avais une mastite en plus... La galère je vous dis!

Entk, après 2 semaines, tout redevient à la normale et paf! Vincent a un rhume, le donne à Nicolas et moi, j'écope par la bande évidemment. Vincent s'en sort super bien, Nicolas aussi, mais moi, à partir de lundi de cette semaine, plus capable de déglutir... et le cas de Nicolas empire, il hurle un bon 24h intensément, il est impossible de le déposer, il refuse de dormir alors mercredi, je vais à l'hôpital. Après 6h d'attente sans réévaluation, Nicolas fait 38.7, il hurle et on arrive pas à le consoler, sa fontanelle est gonflée alors on l'amène en réanimation pour l'évaluer. Prises de sang et échantillon d'urine (son urine sent hyper mauvais depuis le matin)... pour finalement se faire dire que tout est ok!!! QUOI?!? Je suis incapable de consoler mon bébé et il a rien, je capote! La doc dit que son oreille est un peu rouge et me prescrit des antibios pour une otite et que son urine sera mise en cultures pour voir s'il ne fait pas une infection urinaire et me rappellera dans 48h.

Ce matin, je reçois un appel de l'hôpital, et c'est MOI qui doit prendre des antibios car j'ai testé positif pour streptocoque A dans la gorge...

Comme vous pouvez lire, c'est pas la grande forme et je suis franchement épuisée... Et Nicolas ne fait pas ses nuits alors j'ai pas grand répit disons...

TANNÉE!! Rolling Eyes
Mais je vous lis tous les jours et je pense à vous toutes, peu importe ce que vous vivez ;)

A+ 

sohndae

Posté le: 8 mars 2012 19:25:24 EST  
propreté: Coralie a fait un 3e pipi d,affilé à la garderie, mais rien chez nous. Il faut dire qu'à la gardo, il y a des amis qui commencent à aller à la toilette, ^ca doit l'influencer. 

bébé frisé

Posté le: 8 mars 2012 15:31:26 EST  
Mcoquine : c'est drôle que tu parles de pet pcq my god me semble que Lucas en fait TELLLLLLLLLLLLLLLEMENT ! lol mais bon il est aussi fasciné par ses pets alors même quand je les entends pas il me dit quand il en fait ! pouhaha.

Propreté :
on n'est pas là pour le moment et c'est ben correct avec moi. Il s'asseoit parfois sur la toilette mais n'a jamais rien fait... par contre il me le dit quand il fait pipi et caca dans sa couche, alors j'en profite pour lui dire que la prochaine fois il pourrait aller sur la toilette (comme Caillou, lol) sinon ben il déteste de plus en plus les changements de couches, alors je tente de lui faire comprendre que s'il voulait, on pourrait aller sur la toilette et il n'y en aurait plus de couches... mais c'est tout ;o)

Fontanie : WOW pour ta cocotte qui est propre ! Elle est vraiment une championne !!! J'ai bien l'intention comme tu dis d'attendre que Lucas soit 100% prêt, pas envie de me battre avec ça, pantoute pantoute ! lol Pour les crises de bacon je ne m'attendais tellement pas à ça, tsé OK tu peux chialer pcq tu veux pas me donner la main, mais de là à te coucher à terre pis toute ? nooooon ! lol, quand j'ai vu des gens se retourner pour nous regarder j'ai baissé les yeux sur Lucas et j'ai arrêté de me préoccuper des autres, hihi.

Becky : tssss les grands-parents, si tu savais le nombre de fois que ma mère me dit ''ah ben non Lucas crie jamais quand il est chez nous '' grrrr, mais bon ça fait parti du plaisir d'être grands-parents ! Ma mère voit une méga différence dans le comportement de Lucas quand je suis là vs pas là... hehe

Nouveau trip : Lucas a décidé qu'il montait et descendait les marches sans se tenir nulle part... debout ! C'est tellement stressant ! Je le trouve super bon de monter comme nous mais là j'ai tellement peur qu'il tombe à la renverse que je dois accourir chaque fois qu'il veut monter en haut, je ne lui fais plus confiance ! lol

sinon ben monsieur s'est levé à 6h30 ce matin, ouch ! et je ne sais pas ce qu'il a trouvé à faire jusqu'à 8h pcq c'est l'heure que je me suis levée, haha, bon mon chum s'est levé à 7h, j'imagine qu'il l'a occupé un peu au sous-sol
Wink  

fotanie

Posté le: 8 mars 2012 12:05:22 EST  
Propreté, elodie est 100% propre de jour depuis 22 mois. En bobette toute la journée sortie pas sortie! Et la sa fait 10 matins qu'elle n'a pas de pipi dans sa couche au réveil. Alors je pense que sa y est! Je nous laisse encore une semaine et si c'est encore le cas, ce sera en bobette pour la nuit! J'ai l'impression qu'elle était vraiment prête car ça été TRÈS facile! Vraiment quand ils disent d'attendre que l'enfant soit prêt, je comprend car ça c'est fait tout seule!

Pour ses problèmes de constipation, on a rencontré un pédiatre de ste Justine la semaine passée! Wow quel différence d'avec un généraliste! Elle a clairement vu les grosses fissures qu'elles a. On a établi un plan d'action pour les prochain 8mois. Laxaday grosse quantité afin de laisser cicatriser les fissures à la perfection car gros risque de se réouvrir. Elle ne veut pas pousser les examens maintenant car pour se faire on devrait passer une sonde par l'anus et comme elle est déjà à l'extrême traumatiser cela nous ferais reculer de plusieurs mois. Selon elle, se sera probablement juste qu'elle est comme ça, plus propice à la constipation et qu'elle a développer une crainte traumatisante lorsqu'elle à envie. Je suis satisfaite car enfin j'ai eu réponse à toute mes questions!!

_KaRiNe_

Posté le: 8 mars 2012 11:18:06 EST  
Melouska: oui des fois elle fait des rot mais pas tres souvent !! Et pour la propreter, depuis la naissance de sa soeur, elle nous demande 3-4 fois par jour le petit pot, et reussi bien Smile meme a la garderie Smile

On demenage dans un super grand 5 et demi (1500 pied carrer), pres d'un grand parc et des jeux d'eau, en juin prochain !! youppi !! Fini le 4 et demi sur 2 etages !!

La semaine passer, on na falli louer un autre, mais le proprietaire a trouver 3-4 fausses raison genre : Ah! le gars qui fait les enquete de credit ne trouve pas le numero de vos banque !!!!!! WTF !!!!!!!!! apres la 4ieme raison stupide dememe moi et mon chum on na fini par comprendre qui na pas le droit de nous refuser...mais quìl ne voulait pas nous louer !!! Faque il essayait de nous decourager !!! Ben tempis pour lui, ya perdu des bon locataire !!!!!!!!! jlui souhaite du trouble avec les futures hahaha

Re-melouska: moi aussi jai eu tres mal a mes echo !! les technicienne ne sont pas tous douce douce !!

fotanie

Posté le: 8 mars 2012 11:11:09 EST  
**oups** comme bébéfrisé pas tite mousse!! 

fotanie

Posté le: 8 mars 2012 11:10:07 EST  
Bonjour à toutes!!!
Je ne vous écris pas souvent, ne suis pas très active mais je viens régulièrement vous lire et savoir comment vous allez! Vous faite partie encore de ma routine mais ayant moins accès à internet à la maison, je viens durant mes pauses au travail ce qui me laisse juste le temps de vous lire!

Kiks, j'attend impatiement de tes nouvelles et souhaite très fort qu'elles soient bonnes! Grosse bise.

Crise de bacon, je vois venir les signes pré-crises ce qui m'aide parfois à désamorcer la bombe avant qu'elle explose! Dès qu'elle est un peu fatiguée, elle est énormément plus sensible à la crise! Comme toi tite mousse, l'a fois ou c,est arrivée en public, j'étais dépasser, figée à me dire, voir que sa arrive là, devant autant de monde haha! J'essaie de ne pas être intimidée devant les gens et de réagir comme je le ferais à la maison! Heureusement, c'est peu fréquent!

Melouska, j'étais sous le choc quand la tech t'as dit que tu attendais une fille! Ça doit tellement déstabiliser! Heureusement, après double vérification, tu n,as pas à rebaptiser ton petit bébé!

Je suis présentement à 7SA de grossesse, je vis toutes les inquiétudes du début. J'essaie de ne pas focusser la dessus... et évidement, nous sommes très heureux! Élodie semble plus comprendre que je ne l'aurais cru. Elle dit à tout le monde que j'ai un bébé dans mon bedon... pour ensuite demander au gens de flatter le siens car elle en a un aussi!! Elle est tellement maternelle, très!! Nous avons décidé de garder la surprise du sexe et je serai suivi par une sage femme à la maison de naissance de côte des neiges! Je suis très heureuse d'avoir ma place!

Alors voilà, ma pause est plus que terminée, je vous souhaites à toutes une belle journée Smile 

mcoquine

Posté le: 8 mars 2012 08:51:17 EST  
Melouska: Pas de rots ici, mais des millions de pets qui heureusement ne puent pas!!!

Kiks: Tiens-nous au courant de ton r-v...

18 semaines ajd!! Ça avance de plus en plus vite!!

Mon papa vient faire un tour chez nous aujourd'hui, je ne l'ai pas vu depuis un peu plus de 6 mois, il est revenu d'Asie jeudi passé. J'ai hâte de le voir. Smile 

MelouSka

Posté le: 7 mars 2012 21:07:59 EST  
Bonsoir ! Smile
alors comme ecris plus haut nous sommes aller a l'echographie se matin ! Remy a passer la journee avec grand-maman !mon homme lui est de soir depuis lundi !! pis jtrouve sa plate en maudittttt !!!!! jtabituer detre seul le jour..mais le soir ses poche je trouve !!

Rot : Es-ce que les dernier temps vos enfant rote plus ?? messemble que remy rottait jamais avant ! et depuis 3 semaine 1 mois il fait des rot regulierement ! es-ce que a 2 ans les enfant commence a roter ??

propreter: Vous en etes ou avec le petit pot??

kikis : je pense fort a toi ma belle XxX  

MelouSka

Posté le: 7 mars 2012 20:58:40 EST  
comme jsuis trop lache pour retranscrire !! voici un copier/coller du e-mail pour ma grand-mere !

Nous avions rendez-vous se matin pour la 2e echographie puisque la derniere fois il n'avait pas plus prendre toute les mesure du petit coeur ! Autemps la derniere fois la technicienne etais une soie !! aujourdhui elle etais une brute ! ouff !! pas sympatique pour 2 sous ! et tres forte !! je pensais quelle allais me defoncer le ventre !!! quand elle a commencer a faire ses mesure et a expliquer voici le pied .. voila la tete ... voici les fesses.. ohh vous attendez une petite fille !! moi et christian de repondre en coeur !! ''NON!!!'' !!!! la la technicienne elle dit.. ben attendez la ya les jambes coller.. on va esseyer de le faire ecartiller !! la elle pesais !! me brassais le ventre et la bebe a ouvert les jambe FIou!! Il s'apelle Encore Léo ! hihihihi !! elle a prise deux photo et nous a encercler la preuve !! hahaha !!! mais je dois dire que nous avons eux chaud quelque instant ! ensuite elle a fait venir le docteur pcq elle reussisais pas a prendre les mesure du coeurs ... apres mavoir defoncer le ventre a son tour !! mavoir fait tourner !! et minserer sa machine dans les cote ! Voici son mot finale : il voit bien les 4 valves du coeur ! parcontre l'aorte et l'artere pulmonaire , il n'Arrive pas a les prendre bien en photo mais tout semble bien alligner . il ne veux pas me revoir ! alors ses signe que sa l'inquietait pas meme si il pouvais pas les prendre en photo !! apres m'avoir fais brasser et ecrapouittiller le ventre dememe ben .. jai le ventre en compote !! ses moin pire se soir ! mais javais vraiment mal au ventre !! et encore pire quand bebe bougais !mais se soir ses mieux! demain sa devrais etre chose du passer ! 

Becky :)

Posté le: 7 mars 2012 19:51:23 EST  
Coucou!

Ma maman est ici et Mack a été un ange, évidemment. TOUT pour me faire mentir... Twisted Evil

La semaine est difficile en soirée, Mack chiâle sur tout et change 25 fois d'idées. Hier pour souper, 2 bouchées de spag ( c'est LUI qui m'a demandé des pâtes) 1 minigo et 1/2 tranche de pain... super hein ? Rolling Eyes

Accouchement : C'est effectivement moi la prochaine, je suis due le 18 avril. C'est correct que tu m'ais oublié Stéphapou .
34 semaines exactement aujoud'hui et Nellie bouge tellement que je commence à avoir hâte qu'elle sorte!!!

Kiks : Je vais attendre plus de détails avant de te redire félicitations ou gros câlin. Ça doit pas être évident de ne pas savoir exactement si tu es toujours enceinte ou non ....

Tandy : Merci pour la petite visite de ce matin et laisse-moi te dire encore une fois combien Isaac est adorable.

Bacon : Je me compte chanceuse, j'en ai pas encore eu en publique. On va souhaiter que ça reste comme ça d'ailleurs!!! 

sohndae

Posté le: 7 mars 2012 19:21:24 EST  
bebe frisé: hi hi hi! On aime ça le bacon en magasin!!! :-p Coralie me fait le coup tellement régulierement qu'on ne s'en occupe meme plus Smile 

bébé frisé

Posté le: 7 mars 2012 16:10:19 EST  
Kiks a écrit

Je te propose deux positions pour le REF (que tu trouveras ici http://www.bebe-arrive.com/position.htm) :

La première étant à califourchon. La nuance comparé à l'image sur le site c'est que tu peux t'installer dans ton lazyboy avec un oreiller dans le bas du dos et ton dos bien accotée. Il ne faut pas que tu sois complètement couchée, juste évachée disont. Ensuite, tu installes bébé sur ton ventre et tu le laisses aller chercher ton mamelon. Il devrait le faire d'une de sorte que ce sera confortable pour lui. Sinon, tu peux simplement lui mettre la tête sur le côté.

Sinon, il y'a aussi la position ballon de footbal (rugby sur l'image) avec comme différence que tu te penches bien vers l'arrière, le dos bien accoté et tu surélève bébé avec des coussins ou oreiller sur le côté.

Si tes seins picottent avant de donne le boire, exprime le lait soit avec un tire lait ou manuellement. Souvent, dans un cas de REF, c'est le premier réflexe qui est le tout puissant pour bébé. Si tu en exprime un peu avant le boire, le réflexe est moins intense.«

Tu peux aussi allaiter bébé dans l'écharpe, lui en position verticale et sa tête retenue par l'écharpe...
http://www.porterleschoux.fr/Allaiter-en-echarpe

Tu me diras si ça fonctionne! Wink Sinon ben on chekera autre chose! 

Merci je vais essayer ça ! Pour l'Écharpe j'y avais pensé mais encore une fois j'ai les seins tellement gros qu'on dirait qu'il faudrait que je retienne bébé pas mal avec les bras vu que l'écharpe devrait être très lousse... l'as-tu déjà essayé ?

Je vais essayer de m'en exprimer manuellement avant les boires... j'avais pas trop le goût de sortir le tire-lait pour qques minutes seulement... pcq j'imagine que je ne dois pas tirer 2 oz non plus ? quand est-ce que je sais que j'ai assez tiré pour ne pas étouffer bébé avec l'Éjection ?

merci encore Smile  

Kiks

Posté le: 7 mars 2012 14:57:09 EST  
bébé frisé a écrit

Quels sont tes trucs pour ça ? Une copine marraine m'a dit d'essayer d'allaiter couchée sur le dos, mais je dois pas savoir comment pcq couchée dans mon lazyboy, coco s'écrase la face dans mon sein et ne peut plus respirer, faut dire que j'ai des seins ÉNORMES en ce moment (plus que d'habitude, lol).

Je te propose deux positions pour le REF (que tu trouveras ici http://www.bebe-arrive.com/position.htm) :

La première étant à califourchon. La nuance comparé à l'image sur le site c'est que tu peux t'installer dans ton lazyboy avec un oreiller dans le bas du dos et ton dos bien accotée. Il ne faut pas que tu sois complètement couchée, juste évachée disont. Ensuite, tu installes bébé sur ton ventre et tu le laisses aller chercher ton mamelon. Il devrait le faire d'une de sorte que ce sera confortable pour lui. Sinon, tu peux simplement lui mettre la tête sur le côté.

Sinon, il y'a aussi la position ballon de footbal (rugby sur l'image) avec comme différence que tu te penches bien vers l'arrière, le dos bien accoté et tu surélève bébé avec des coussins ou oreiller sur le côté.

Si tes seins picottent avant de donne le boire, exprime le lait soit avec un tire lait ou manuellement. Souvent, dans un cas de REF, c'est le premier réflexe qui est le tout puissant pour bébé. Si tu en exprime un peu avant le boire, le réflexe est moins intense.«

Tu peux aussi allaiter bébé dans l'écharpe, lui en position verticale et sa tête retenue par l'écharpe...
http://www.porterleschoux.fr/Allaiter-en-echarpe

Tu me diras si ça fonctionne! Wink Sinon ben on chekera autre chose! 

bébé frisé

Posté le: 7 mars 2012 14:08:33 EST  
Sophie : c'est vrai c'est la première fois qu'on voit Raphael ! Ben je l'avais vu au ciné maman, mais il était tout mini encore :o) Il est super beau !

Kiks : ouff comme les filles t'ont dit c'est bcp d'émotions, je te souhaite que ton écho t'apporte de bonnes nouvelles !

concernant le REF, ça ressemble vraiment à ça, plus j'allaite plus je le remarque, il se fâche vraiment souvent au sein en plus de ses coliques/maux de ventre. Quand il avale ça tombe comme une tonne de brique dans son estomac, il a mal, se fâche et quand il lâche le sein sans blague ça gicle partout... Ses selles sont tout à fait normales, il a mal quand il doit remplir sa couche, genre quand il force pour faire sortir le tout, mais la texture est normale, une fille de mon groupe de mamans de février 2012 a justement un problème d'intolérance et il y a du mucus et du sang dans les selles de sa fille, pas ici.

Il prend aussi du poids normalement, mais il boit vraiment pas longtemps au sein alors comme tu dis il n'a surement pas le temps de boire toutes les 'sortes' de lait qui sortent en un seul boire. Aussi je sens vraiment mes seins piquer fort quand je suis due pour allaiter et je dois changer mes pads d'allaitement plusieurs fois par jour... trop de lait ? Enfin j'ai hâte que ça se stabilise.

Quels sont tes trucs pour ça ? Une copine marraine m'a dit d'essayer d'allaiter couchée sur le dos, mais je dois pas savoir comment pcq couchée dans mon lazyboy, coco s'écrase la face dans mon sein et ne peut plus respirer, faut dire que j'ai des seins ÉNORMES en ce moment (plus que d'habitude, lol).

Soins intensifs au Children's : je ne sais pas si vous avez vu les minis reportages au TVA 18h lundi et mardi mais je les avais enregistré et je viens de les écouter et my god que j'ai pleuré ! Revoir les lits où Justin était, les sons des machines que j'avais presque oublié, revoir les docs, mais surtout voir des entrevues avec des familles avec qui ont a passé une semaine à attendre que nos enfants aillent mieux et voir à quel point leurs situations sont pires (accident d'auto, attente d'un coeur, opération au coeur sur un bébé, etc.)... ouff... ça remet nos ptits nez bouchés en perspective. C'est fou comment ça m'a marqué cet événement là.

Cotsco : je vous ai pas conté ça, mais j'ai eu droit à une VRAIE crise de bacon en plein Cotsco samedi ! Very Happy On achetait des couches et mon chum a eu la mauvaise idée de laisser Lucas descendre du panier, et là pas question qu'il me donne la main ! Mais on s'entend qu'il y avait du monde en ta' ! Alors je lui ai dis ''si tu me donnes pas la main tu viens dans mes bras'' il est parti en courant alors j'ai pris sa main ''de force'' pour pas qu'il se sauve et BANG ! Couché à terre en plein milieu de la rangée (celle pour retourner aux caisses après les fruits) en hurlant sa vie et en donnant des coups de pieds ! LOL J'en rie pcq c'était comme surréel, sur le coup je me suis juste dis ''ayoye je suis vraiment en train de vivre ça là et tout le monde me regarde ? '' LOL ! Là mon chum est allée lire sur ''comment gérer une crise de bacon en plein magasin'' hahaha.

bon je quitte, je dois aller me faire prendre en photo pour ma carte d'assurance maladie Wink  

sohndae

Posté le: 7 mars 2012 08:48:15 EST  
Kiks: oh la la! Sad ça fait beaucoup d'émotions en peu de temps. Vivement l'écho, au moins tu seras fixée sur ce qui se passe. Je croise mes doigts pour que ce ne soit qu'un décollement... 

Kiks

Posté le: 7 mars 2012 08:30:10 EST  
Stephapou a écrit
Kiks a écrit
J'ai arrêté de saigner durant la soirée...en tout cas, moé, j'comprend pu rien!!! Evil or Very Mad  

As-tu toujours ton echo demain ? C'est peut-être juste un décollement... 

J'ai une écho jeudi et là ben, je viens de recommencer à saigner Evil or Very Mad Rolling Eyes Mad  

Se connecter pour répondre