Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
_KaRiNe_Inscrit le : |
Jsuis daccord avec Stephapou, ici Guillaume n'en veux plus apres, donc il ira se faire faire une vasectomie ! Moi a ta place, jlui dirais, si jme fait avorter, tu va te faire couper le canal famille mon homme !!
|
StephapouInscrit le : |
Julie : Je crois aussi que si tob chum ne voulait vraiment pas d'autres enfants, il aurait dû prendre ses responsabilités et faire quelque chose en conséquence...comme une vasectomie. La responsabilité au niveau de la contraception ne repose pas juste sur tes épaules. Ici, il est clair qu'après l'accouchement si bébé est en santé, Oli prend un rdv pour une vasectomie parce qu'il n'en veut plus d'autres après. Oli aussi a des problèmes de gestion des émotions, mais il fait tout pour s'en sortir comme être suivi par un psy au CLSC. Je ne sais pas si ton chum est suivi, mais si ce n'est pas le cas, le CLSC est une bonne alternative. Je vois sincèrement une ÉNORME amélioration.
|
Julie :)Inscrit le : |
salut les filles. Un peu de nouvelles de moi:
j'ai eu mon r-v chez le docteur ce matin. Il m'a donné un papier pour aller faire un echo dating urgente (qui sera demain matin a 10:30). Ensuite, rendu là, dependemment de combien de semaines j'ai de fait, je vais soit voir si la cliniques de femmes font des r-v "d'urgence" ou bien je vais avoir une autre discussion avec mon homme de cromanion... Le probleme est qu'on ne sait vraiment pas QUAND je suis tombée enceinte vu que ca fait tellement longtemps que j'avais des symptomes, malgré les tests négatifs toutes ces fois. Mais mon doc dit que je pourrais très bien avoir 12semaines de fait, comme je pourrais en avoir moins, ou plus meme... Donc l'echo me guidera plus demain. Mon doc croit aussi que je ne suis pas "prete" pour une interruption volontaire de grossesse (IVG) et sent que je suis encore instable et indécise. Il n'a pas tord... J'ai tellement juste le gout que je soit "trop" avancée pour avoir un IVG et avoir une bonne discussion avec mon homme. Mon homme est du type colérique qui a des problèmes de gestion des sentiments et de la colère. Il ne frappe pas les enfants. Par contre, il a bcp de misere à gérer ses sentiments, ce qui peux aggraver des situations qui sont souvent minimes ou banales (comme une petite crise d'enfant)... Mais il travaille TRES fort pour ca présentement et ce, depuis qu'on est tombé enceinte d'Alexis ya 6 ans. Il a encore de la misere a dealer avec Fanny des fois, et il m'a clairement dit qu'il ne se sent pas capable de gérer ses émotions avec elle et d'ajouter un bébé qui braille à tout ca. Mon choix est "fait" si on peut dire: je préfère me concentrer sur la famille que j'ai et l'aider dans son cheminement. Les choses vont entre nous 4 présentement, il n'y a pas de conflicts ou quoi que ce soit du genre. Par contre, je sais que d'avoir un enfant de plus (qu'il ne veut pas et se dit incapable d'aimer en plus) lui donnera BCP BCP de stress ajouté et qu'il ne sent pas qu'il a la force de passer au travers ca. Si JAMAIS il est trop tard pour un IVG, je le garde. Que mon mari soit avec moi là-dedans ou non. Il n'est pas question de mettre mon enfant en adoption. Je ferai TOUT ce qu'il faut pour subvenir à ses besoins, quitte à devoir quèter et demander de l'aide au monde... Donc, à suivre... |
bébé friséInscrit le : |
salut les filles !
petit reality check pour moi ce matin, de retour de chez le doc, je suis effacée à 20%, dilatée à 1,5 cm ! J'essaie de pas me stresser avec ça parce qu'à mon gars c'était 1.5 cm et 70% à 36 SA et on a dû me provoquer pareil... mais bon c'était une autre réalité aussi, j'étais pas mal moins active. Elle ne me met pas en arrêt, elle est pas inquiète pcq bien qu'elle sente le tête très bien, elle n'est pas fixée encore. Mais elle veut que je prenne ça molo pour pas accoucher pendant les fêtes ! Mon reality check est que j'ai un peu laissé de côté la chambre de bébé là... je dois faire le ménage, vider les armoires, mettre le linge de bébé, etc... mais bon ma BS va me redonner mon linge à Noël seulement alors je ferai ça tranquillement pendant les fêtes je crois bien. et aussi je vais demander l'aider de mon chum pour tout ce qui implique de lever Lucas... veut veut pas il pèse 34 lbs et je le prends encore beaucoup (pcq j'aime ça!) mais bon pour le mettre dans le bain, dans sa chaise haute ou sa table à langer, mon chum peut le faire à ma place c'est certain. finalement elle m'a demandé si je recevais pour Noël... j'ai dis non même si c'est pas vrai, hehe... je reçois ma famille, donc c'est rien de fancy et de stressant... pis je vais demander à ma mère de m'aider +++. Voilà les nouvelles ! À 34 SA disons que je veux pas rien provoquer inutilement espérance : pense positif, on est toutes derrières toi! |
milady087Inscrit le : |
ouin tu devrais pas ma vengeance sera attroceeeeeeeee LOOLL
|
ouiiiiii Milady je tavais oublier mouhahahah !!! pourtant jdevrais pas !!!
|
milady087Inscrit le : |
_Lili-K_ a écrit Tandy: Cest Bebefrise le 29 janv. et ensuite moi le 3 fev. !!! a moin que jaille manquer un bout...ensuie je pense que cest Becky ??????? Pis moé tu m'oublies? snif sniffffffff chui due pour fin février moi aussiiiiiiii :'( Julie c'est quand ton rdv avec ton doc deja ? honnetement je suis contre l'avortement... je comprend ta situation mais si ca va mal avec ton chum ... et que tu te fais avorter POUR LUI .... pis que ca va pas mieux avec lui après etc vas tu le regretter toute ta vie .... c'est une grosse décision ... mais bon c'est toi qui la prend gros calin ma belle j'avais écris autre chose pis ça a pas affiché ? étrangeeee je disais : moi aussi je pensais que ton amie c'étais toi ! semaine de fou !! c'Est moi qui recoit pour Noel cette année pis j'ai full de choses à faire ! pis le 22 on a un GT chez une fille de QC et je vais y aller mais maudine que ca fitte pas dans mon planning LOL en plus il faudrait que jaille a QC le mercredi aussi vu que c'Est la paye pour finir mes cadeaux de noel :S c'est les cadeaux de mon chum fake je peux pas magasiner ca quand yé là hein ... :S Joyeuses fêtes à celle pour qui c'Est déjà commencé ! ( bin à tout le monde mais jvoulais dire celles qui reviendront pas lire d'ici Noël hihi) |
Tandy: Cest Bebefrise le 29 janv. et ensuite moi le 3 fev. !!! a moin que jaille manquer un bout...ensuie je pense que cest Becky ???????
33 semaines ici Le temps va trop vite !!! On dirais que la peur s'installe... peur de ne plus jamais dormir, avec ma grande qui se reveille plusieur fois par nuit encore... Peur du Post-Partum, qui avait ete 3 semaines d'enfer a ma premiere... Peur de ne pas avoir assez de patience pour ma grande fille.. Mon chum dit de na pas etre negative en partant, mais cest plus fort que moi ! Jme connais.... Esperance: Donne nous des nouvelles !!! Jte souhaite telement que sa fonctionne du premier coup pour que tu naille plus a faire tout se processus !! |
KiksInscrit le : |
Becky a écrit Mes seins n'ont pas changé DU TOUT... même grosseur. L'oréole est restée rose avec une MINI ligne plus brune sur le contour. Pour la prolactine, est-ce que je devrais demander à la faire vérifier tout de suite après mon accouchement alors ?? Les seins qui ne changent pas durant la grossesse peuvent être un signe d'un problème au niveau des glandes lactifères mais ce n'est pas automatiquement ça. Tu devrais peut être en parler à ton médecin pour qu'il vérifie les possibilités d'hypoplasie ou autre troubles de la glande mammaire...Juste pour être certaine. Au moins, si tu sais que c'est physique, tu ne te sentiras pas poche ou incompétente en PP. Tu n'avais pas eu de rétention placentaire pour Mack hein? Ou peut-être des fragments de placenta qui sont restés? Est-ce que tu as des anomalies au niveau de ton cycle menstruel? Des fois, ça peut-être un trouble hormonal qui cause de manque de lait aussi. Peut-être que de faire vérifier ta prolactine suite à ton accouchement pourra te donner une piste de ton problème. |
sohndaeInscrit le : |
tandy: 5 heures d'affilé... mon rêve LOL
|
tandyInscrit le : |
Je me demandais... C'est le tour à qui d'accoucher????! J'ai perdu le "fil" des nouvelles.
Perso : Ici, ça va mieux! L'ostéopathe a résolu à 75% le problème de digestion de "Glouton". Entre-temps, on lui diagnostiqué du muguet dans la bouche, une infection de la peau au streptocoque (supposément que ça irrite la peau). Poupée se lève moins souvent (2 fois max par nuit) et bébé Glouton commence à faire des 5heures. Ils ne dorment pas encore dans la même chambre parce que ma grande aime bien réveiller bébé . En résumé, tranquillement mais sûrement, une routine s'installe. |
Becky :)Inscrit le : |
Kiks a écrit Ouin, ben je ne vois pas comment il peut dire ça pour tes glandes si il n'a pas regardé. Tant qu'il n'y a pas de confirmation, tu peux être positive! Est-ce que tes seins ont changé durant la grossesse de Mack et à celle ci?? Ceci dit, au sujet de la prolactine, elle ne devrait pas changer en cours de route. Ce qui arrive, c'est que ton placenta produit de la progestérone. Quand tu accouches, le placenta sort, la progestérone chute ce qui permet à la prolactine de monter et de faire son travail au niveau de l'allaitement. Si il reste des résidus de placenta, si la progestérone n'a pas chuté comme elle est sensée, ça bloque la prolactine et donc, pas de montée laiteuse. Mes seins n'ont pas changé DU TOUT... même grosseur. L'oréole est restée rose avec une MINI ligne plus brune sur le contour. Pour la prolactine, est-ce que je devrais demander à la faire vérifier tout de suite après mon accouchement alors ?? |
tandyInscrit le : |
Espérance : Je suis de tout coeur avec toi, et te suis depuis un moment PENSE POSITIF! Ça aide beaucoup lorsqu'on est en fertilité assistée...j'ai passé par là! Le parcours de l'infertilité est certe cahoteuse pour ne pas écrire chaotique!! Les hormones, l'humeur, le stress, les piqûres...A-YA-YAYE!! Je te confirme qu'une fois qu'on tient notre petit miracle tout est oublié! Je compare ça à l'accouchement; c'est fou comme on oublie vite la douleur des contractions... tout se qu'on se rappelle...c'est que ÇA FAIT MAL!!!
Un jour à la fois...tel était ma devise! Je me rappelle encore la journée de mon implantation Je me retenais pour ne pas sauter au plafond et j'ai dit à mon mari: Je ne connais pas l'avenir mais je sais pour sûre que je suis enceinte présentement Je l'ai été pour les 42 semaines suivantes! Sois zen...autant possible même si c'est plus facile à écrire qu'à faire Ça ne garantit rien...mais ça aide Pour le 24 décembre....je me permets de te dire de ne pas t'en faire!! Lorsqu'ils seront de nouveau grand-parents, tout sera oublié...pis ils vont bien être contents d'être à nouveau grand-parent!! |
KiksInscrit le : |
Becky a écrit Bon, j'ai pas eu de diagnostic particulier... C'est juste que lors de mon dernier rendez-vous de suivi, le doc m'a demandé si je voulais allaiter. J'ai dit OUI mais je lui ai parlé de mon expérience passée. C'est là qu'il m'a dit que si j'ai pas assez de glandes, il ne m'en poussera pas cette fois-ci Mais il n'a rien vérifier de particulier. Pour la prolactine, j'ai déjà fait des prises de sang avant de retomber enceinte parce que justement celle-ci peut aussi affecter la fertilité. Mes résultats étaient beaux alors je me demande si ça peut changer en cours de route... Ouin, ben je ne vois pas comment il peut dire ça pour tes glandes si il n'a pas regardé. Tant qu'il n'y a pas de confirmation, tu peux être positive! :) Est-ce que tes seins ont changé durant la grossesse de Mack et à celle ci?? Ceci dit, au sujet de la prolactine, elle ne devrait pas changer en cours de route. Ce qui arrive, c'est que ton placenta produit de la progestérone. Quand tu accouches, le placenta sort, la progestérone chute ce qui permet à la prolactine de monter et de faire son travail au niveau de l'allaitement. Si il reste des résidus de placenta, si la progestérone n'a pas chuté comme elle est sensée, ça bloque la prolactine et donc, pas de montée laiteuse. |
Bon matin les filles!
Dernière semaine de travail avant les vacances de noël!! J'ai tellement hâte de voir ma famille que je compte les dodos Zoukini : Cool pour le GT et tu as encore le temps de trouver ce que tu veux apporter Lili-K : C'est le fun d'avoir trouvé une marraine d'allaitement. Je te souhaite que tout se passe #1 cette fois-ci avec Sammie-Rose!! Espérance : J'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi. Si tu as un transfert le 24 décembre, est-ce que tu dois rester coucher longtemps ?? Comment ça fonctionne ? Est-ce que tu serais quand même en mesure de passer du temps en famille pour noël ? Mcoquine : Bonne première écho et donne nous des nouvelles cette semaine! Stephapou : C'est vrai que tu es pas mal sur la production hein ?? 3 en 4 ans...Ayoye! |
Kiks a écrit Et l'hypoplasie mammaire, c'est quand une femme n'a pas assez de tissus glanlaires qui permettent de produire et d'emmagasiner le lait. Généralement, une consultante en lactation est capable de poser ce diagnostique en regardant les seins et avec ton historique d'allaitement. Ça peut aussi être confirmé par un médecin. Ceci dit, la montée de lait peut également être liée à plein d'autre chose. On sait que c'est la prolactine qui est responsable de la montée laiteuse. La prolactine peut être affectée par la rétention placentaire, une césarienne, du diabète maternel ou encore stress important pendant l'accouchement ou même une dépression PP. Bon, j'ai pas eu de diagnostic particulier... C'est juste que lors de mon dernier rendez-vous de suivi, le doc m'a demandé si je voulais allaiter. J'ai dit OUI mais je lui ai parlé de mon expérience passée. C'est là qu'il m'a dit que si j'ai pas assez de glandes, il ne m'en poussera pas cette fois-ci Mais il n'a rien vérifier de particulier. Pour la prolactine, j'ai déjà fait des prises de sang avant de retomber enceinte parce que justement celle-ci peut aussi affecter la fertilité. Mes résultats étaient beaux alors je me demande si ça peut changer en cours de route... |
StephapouInscrit le : |
Espérance : Câline que ça n'a pas l'air très plaisant tout le processus d'une FIV. Je trouve ça poche que certaines personnes tombent enceinte en claquant des doigts et que pour d'autres, c'est le bordel. Je te souhaite que ça fonctionne du premier coup.
Mcoquine : J'ai mon 2e rdv mercredi matin à 8h. J'y vais avec toute ma gang ! Dis-toi que tu es inquiète pour ton echo...et bien ici, je suis inquiète à chaque rendez-vous de ne pas entendre le coeur. En tout cas, c'est la première fois que mon chum et les enfants vont être présents à un rdv prénatal. Même Oli n'était jamais venu en prénatal, sauf aux echo bien sûr. Pour mon echo de morphologie, ce sera le 18 janvier, soit la journée après la fête de mon Charleepoo. Heille 2 ans, c'est fou comme ça passe vite. Pensez-y en 4 ans, j'ai fabriqué 3 enfants ! |
EspéranceInscrit le : |
Ici, j'ai eu ma deuxième écho ce matin. Ils n'ont pas assez grossi, donc je continue les injections et je déclenche demain. Ils vont m'appeler pour l'heure. La doc était pas mal mêlée. Elle m'a trouvé 11 fofos ce qui est impossible puisque ma réserve ne peut être plus de 9. Il y en a un qu'elle a mesuré 2 fois pour être sûre, mais où elle a pris les deux autres???
Y'en a qui n'ont même pas grossi d'un mm, donc c'est décourageant. Là, j'en ai 2 assez gros et un de 17mm, donc en supposant qu'il augmentera d'au moins 1mm d'ici demain soir je devrais avoir les 3 fofos demandés... Là, ponction mercredi matin et sûrement transfert le 24 décembre... Beau réveillon en perspective. ma mère n'est pas vraiment contente de garder mon gars, car elle a des achats et des préparatifs à faire. mais ça c'est s'ils sont fécondés et de bonne qualité... À suivre... Je ne sais pas si je recommencerais. C'est très demandant physiquement et émotionnellement. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Tout peut être annulé n'importe quand... J'imagine que je ne peux pas abandonner mon rêve d'une plus grande famille aussi facilement, donc dans quelques mois j'aurai sûrement oublié une partie des inconvénients, mais pour l'instant je capote. Là, je me suis faite remplacer mercredi et jeudi, mais je ne sais pas si je vais aller travailler vendredi. C'est ;a dernière journée avant Noël. Ils seront excités à fond et je ne sais pas comment je vais me sentir. Mais en même temps j'aimerais bien les voir avant les vacances. Dilemme... |
Esperance: N'abandonne pas meme si se mois si tes folecules sont trop petit ou pas assez nombreux !! C'est difficile pour le moment mais ca vaut telement la peine !!!!
Mcoquine: Jte comprend!! mais jsuis sur que tout va bien allez pour toi ma belle !! Perso: Jme suis trouver une marraine d'allaitement cest la femme du collegue de travaille de mon chum !! Elle est vraiment super fine et elle est vraiment prete a etre presente pour moi lorsque jaccoucherai !!! Mais, vla un ans, elle a perdu son garcon... nee trop vite a 24 semaines... et je serais la premiere femme quelle aiderais depuis la mort de son fils... cest un peu emouvant comme situation... hier elle ma flatter la bedaine toute la soiree pendant le souper de noel de nos mari... mais elle veux vraiment le faire pour elle meme !!! |
mcoquineInscrit le : |
Espérance: c'est compliqué les FIV... Je te souhaite tellement que ça fonctionne. Tiens nous au courant dimanche. Et prends la vie au jour le jour, tu dois chercher le positif dans chaque situation. Je pense à toi!
Perso: J'ai une écho mercredi matin, je suis strssée, mais j'essaie de me convaincre que tout va être parfait. J'y crois, mais on dirait que j'ai tjs une petite crainte. J'ai hâte en ayant pas hâte! Sentiments contradictoires. Les effets du premier trimestre sont assez présents et ça aide à y croire! Stephapou: as-tu eu ton r-v? |